Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
didou95
figarette2007
-Roma!n-
wilmerton
atomlegend
.
Évelyne Louvre-Blondeau
Heavenly
nevohteeb
Verbena
Hein ?
Lisalise
Le mangeur de Baroque
Spree
Yann
Polonsky
manontroppo
MickeyZeVrai
Dandy
ugo
Bertrand
k-leb
Hicks
mackie
sundabeam
Gesualdo
*Nico
maxime
entropie
IAyoyo
thib63
Bertrand67
Alpha
Euromoine
Morloch
Stisti
Zeugma
WoO
Anthony
pelly
emanup
Digipat
arsen6203
fuga
juan
Musicat
Sun Valley
Pousskine
Adumas
Papageno
kinjika
KID A
Tristana
Mellow-man
Liana
selavy
Kermit
Fée
JérômeParadoxePerdu
Enlyl
Max
Nodytsu
petit bouchon
adagio
Kia
Sauron le Dispensateur
Opérateur opérationnel
Christophe
Julien
Max---
ouannier
felyrops
Lauretta
Lohengrin
racaillou
Difool
Wolferl
Tus
Jules Biron
Nando
Guillaume
OYO TOHO
Jorge
Jean-Fabien Sancowl
calbo
Picrotal
DavidLeMarrec
brasilia
Jaky
Biboubs
-
Fuligo
Poulet
antrav
Rubato
Pan
Stadler
Xavier
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:02

vartan a écrit:
Bienvenue à toi Mackie. cheers

Détail d'importance, que chantonnes-tu dans ta voiture ? Mr. Green
en ce moment, pas mal de pop et de soul ( je traverse une période de régression ado) donc new order, curtis mayfield ou marvin gaye

mais sinon, dans mon autoradio ça peut être aussi chaliapine, jussi bjorling, ...ou pavarotti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:07

mackie a écrit:
...ou pavarotti Crying or Very sad

Oui, finalement la soul c'est chouette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:13

Hello,

ben voilà moi c'est Hicks, parisien de 27 ans, capitaliste de profession (dans la banque en réalité!).

J'ai fait 6 ans de piano et surtout 16 de guitare. Plutôt rock au départ, j'ai maintenant des gouts assez larges et je me retrouve souvent à défendre même du R'n'B auprès des autres membres de mon groupe de pop rock.

J'aime énormément le classique de par mes restes du piano, ça m'a appris à écouter (c'est peut être tout ce qui me reste d'ailleurs), et j'avoue avoir un faible pour Beethoven, Debussy, Chopin et Purcell.
J'aime énormément la musique de films, je n'ai qu'une cinquantaine de BO, contrairement aux collectionneurs fous, mais je suis en extase devant Williams, David Arnold, Elfman et Hermann.

Voilà sinon mes deux autres passions sont les maths et le cinoche.

En ce moment j'essaie de me remettre à fond sur l'harmonie car j'ai d'énormes lacunes et j'aimerais composer des pièces classiques. J'économise pour m'acheter un beau Imac pour composer (mon PC rame trop).

Voilà!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:36

Bienvenue Hicks. coucou

Oui, on a même un topic math. Fais comme chez toi. Wink

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/probleme-de-maths-t1355-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:49

Bienvenue Hicks sunny

Pour Arnold, tu précises David. Tu n'aimes pas Malcolm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:58

Bienvenue aux nouveaux bounce sunny geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:18

vartan a écrit:
mackie a écrit:
...ou pavarotti Crying or Very sad

Oui, finalement la soul c'est chouette. Mr. Green
j'avais prévenu que j'étais très premier degré afro
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:22

Bienvenue Mackie, bienvenue Hicks !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:25

mackie a écrit:
bonjour à tous

juste pour que ce soit clair : je suis un ancien du forum abeille mais ça fait bien longtemps que je n'y postais plus, lassé par ce que ça devenait. en aucun cas je ne suis un banni ni un troll sans forum fixe. Wink

qui je suis :
- 37 ans, provincial, marié et papa
- instrument pratiqué : je chantonne dans ma voiture
- fondu de classique depuis mon enfance (depuis une cassette de mozart par fricsay)
- et aussi d'autres musiques (brassens beatles beethoven, ce sont mes trois "b" à moi)
- autres compositeurs préférés : mahler shosta proko ravel haydn messiaen mozart puccini dvorak schubert moussorgsky tchaikovsky...
- j'ai encore du mal avec : bartok bruckner haendel wagner
- quelques disques favoris (pas très original) : proko/janis/kondrashine, traviata/callas/giulini, suites de bach/casals, morton feldman/patterson, 5ème de shosta/ancerl, beethoven/blomstedt, ciccolini/satie, airs d'opéras russes par chaliapine...
- assez fauché, donc intéressé par les labels "éco" (j'achète surtout sur le web allemand)
- je collectionne les cd melodiya "soviétiques"
- en vrac, quelques beaux souvenirs de concert : sacre/boulez aux proms, peter grimes à bastille, requiem de verdi/prêtre à pleyel, messiaen par muraro à radio-france, juliette/martinu bastille, prokofiev/toradze/gergiev chatelet, sviridov/accentus bouffes-du-nord...
- tout premier souvenir : domingo dans don carlos à berlin (j'avais pas dix ans) et le dernier : schlimé en récital devant 40 personnes à l'école de musique de ma petite ville !
- depuis que je ne suis plus parisien, ma fréquentation des salles de concert à hélas bien diminué.

j'espère que vous serez indulgents devant mon amateurisme, pour moi un forum sert avant tout à apprendre, je n'ai hélas pas d'expertise particulère à partager. mais j'espère aussi que mon enthousiasme très premier degré (je suis bon public en général) ne sera pas douché par des "gens qui savent" comme ce fut ailleurs trop souvent le cas.

bien à vous
Il me semblait bien avoir lu ce nom Wink (sans problème en effet)

Bienvenue à toi !
















What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:26

Bienvenue à tous les nouveaux bienvenus ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:54

Bienvenue aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:09

premier jour ici, et quel accueil ! ça devient rare sur tout forum.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:15

DavidLeMarrec a écrit:

Il me semblait bien avoir lu ce nom Wink (sans problème en effet)

Bienvenue à toi !
















What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Wink
le tien me dit kekchose aussi.
Idea

sinon, mon pseudo (toujours le même) c'est de là que je le tiens, évidemment (autre disque de chevet, tiens) :
Présentation des membres - Page 13 M39964heu8w
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:17

Je rappelle que tout nouvel arrivant se doit d'offrir le champagne… Note : La piquette est un cas de casus belli ->Voir Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:21

mackie a écrit:
le tien me dit kekchose aussi.
Idea
De façon très fugace chez Abeille, mais peut-être ailleurs ?


Citation :
sinon, mon pseudo (toujours le même) c'est de là que je le tiens, évidemment (autre disque de chevet, tiens) :
Présentation des membres - Page 13 M39964heu8w
Il y a au moins un autre grand admirateur de Weill ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:22

pour les fauchés, du champomy, ça le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:24

mackie a écrit:
pour les fauchés, du champomy, ça le fait?

Moi ça me va, je ne bois pas d'alcool, je suis un pisse-froid ! brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:26

mackie a écrit:
pour les fauchés, du champomy, ça le fait?
affraid
tutut
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:40

Et pourquoi pas de la tisane de queues de cerise pendant qu'on y est ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:49

mon cocktail (mieux que du champ):

dans une flûte,
verser un doigt de macvin
quelques raisins de corinthe préalablement macérés (dans du macvin)
remplir avec du crémant du jura, par exemple celui d'andré et mireille tissot

sublime.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:55

Le macvin du Jura c'est un délice. Very Happy

Oui, tu es admis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:13

vartan a écrit:
Et pourquoi pas de la tisane de queues de cerise pendant qu'on y est ? Evil or Very Mad

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:30

steph-libouton a écrit:
vartan a écrit:
Et pourquoi pas de la tisane de queues de cerise pendant qu'on y est ? Evil or Very Mad

hehe hehe hehe
faut pas se moquer des boissions médicinales. à l'origine, le scotch était une sorte de médicament paraît-il. drink

d'ailleurs on fait des spiritueux avec n'importe quoi, preuve du génie de l'homme (avec la musique) : récemment on m'a offert de la liqueur de pissenlit. (ça n'a d'ailleurs aucun goût, sauf sucré : une sorte de muscat fade)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:43

mackie a écrit:
steph-libouton a écrit:
vartan a écrit:
Et pourquoi pas de la tisane de queues de cerise pendant qu'on y est ? Evil or Very Mad

hehe hehe hehe
faut pas se moquer des boissions médicinales. à l'origine, le scotch était une sorte de médicament paraît-il. drink

d'ailleurs on fait des spiritueux avec n'importe quoi, preuve du génie de l'homme (avec la musique) : récemment on m'a offert de la liqueur de pissenlit. (ça n'a d'ailleurs aucun goût, sauf sucré : une sorte de muscat fade)

Je ne me moque pas de la tisane.

Il s'agit simplement d'une private joke avec Vartan. Nous avions évoqué les queues de cerise sur un autre forum auquel Vartan participe également.

...

Le problème (je viens seulement de vérifier), c'est que Vartan n'avait participé au sujet en question. Dans, la joke est tellement private que Vartan ne le sait même pas.

Du coup, je passe pour un idiot hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
mackie
Mélomane du dimanche
mackie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:51

steph-libouton a écrit:

Il s'agit simplement d'une private joke avec Vartan. Nous avions évoqué les queues de cerise sur un autre forum auquel Vartan participe également.

...
quo...quoi? il existerait d'autres forums??? Shocked



geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:12

steph-libouton a écrit:


Du coup, je passe pour un idiot hehe hehe hehe

Y a pas de quoi rire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:24

vartan a écrit:
steph-libouton a écrit:


Du coup, je passe pour un idiot hehe hehe hehe

Y a pas de quoi rire ! Rolling Eyes

Mais si, je me moque bien de ma voiture... cela s'appelle de l'auto-dérision hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:26

Loto dérision ?

Présentation des membres - Page 13 Loto
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:23

Bien le bonsoir,
après la fermeture du Forum d'Abeille classique où je prenais parfois un certain plaisir, j'ai cherché autre chose et ce forum m'a l'air plutôt sympathique... Donc, je me réjouis de poster de temps à autres des messages et, surtout, d'en lire.

Pour la Musique, je viens du rock (Smashing Pumpkins, Mercury Rev,... et surtout Radiohead). Mais, un beau jour, j'en ai eu marre et suis allé à la Phonothèque du coin emprunté la seule chose que je connaissais un peu: les symphonies de Beethoven (par Solti ou Ansermet, je sais plus bien). Depuis, je n'écoute presque plus que de la musique classique. Un peu de tout en musique classique (mais peu d'opéra italien en fait).

Pour être plus précis, j'aime bien les grands B (Bach, Beethoven, Bartok) mais aussi Don Giovanni, Mahler, Wagner, Kurtag, Ligeti, Webern, Chosta, Crumb et d'autres (l'ordre changeant très régulièrement).

Dernière chose, je suis complètement amateur et ai tendance à acheter une n-ième version d'une symphonie de Mahler après avoir lu une critique élogieuse... même si la veille je m'étais promis d'arrêter et que je n'entends pas vraiment la différence... bref, j'aime "avoir" (mais aussi écouter, je vous rassure).


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:30

Bienvenue k-leb
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:36

Et bien en espérant que tu trouveras ici ton bonheur et que tu participeras pour le nôtre Very Happy

Bienvenue ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Mélomane du dimanche
Bertrand


Nombre de messages : 31
Age : 571
Localisation : Nice comme Brice
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:23

Wolferl a écrit:
Hey Bienvenue Bertrand ! coucou

Mars Attacks I love you

Merci merci, mains

Comme d'autres, je rapplique du forum abeille après sa fermeture. Bon, je n'ai pas encore tout bien compris ici. En particulier, pour répondre à un post, on est obligé de faire "citer" puis en ayant pris soin de copier le titre du fil, de le coller dans la partie sujet? c'est ça? ou il y a plus simple?

Sinon, tombé par hasard dans la musique classique il y a 4 ans, je n'ai tellement pas pu m'en remettre que j'ai commencé en même temps le piano que je bosse comme un dingue histoire d'arriver à quelque chose avant d'être trop vieux (j'ai un peu plus de 550 ans, faut-il le rappeler). Des goûts sans aucune originalité surtout axés sur piano seul et musique de chambre: Beethoven, Mozart, Chopin, Schubert, Bach, Haydn, Brahms, D Scarlatti, mais je ne rechigne pas à écouter opéras et symphonies à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:27

k-leb a écrit:
après la fermeture du Forum d'Abeille classique où je prenais parfois un certain plaisir,
On espère que tu en trouveras ici aussi, mais côté castagne, tu risques avoir moins d'animation...


Citation :
Pour être plus précis, j'aime bien les grands B (Bach, Beethoven, Bartok) mais aussi Don Giovanni, Mahler, Wagner, Kurtag, Ligeti, Webern, Chosta, Crumb et d'autres (l'ordre changeant très régulièrement).
Il semblerait que Don Giovanni n'ait écrit qu'une jolie sérénade.


Citation :
Dernière chose, je suis complètement amateur et ai tendance à acheter une n-ième version d'une symphonie de Mahler après avoir lu une critique élogieuse... même si la veille je m'étais promis d'arrêter et que je n'entends pas vraiment la différence... bref, j'aime "avoir" (mais aussi céouter, je vous rassure).
Mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:47

David, on commence par souhaiter la bienvenue aux nouveaux avant de décortiquer leurs messages pour les critiquer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:17

Bienvenue k-leb! Smile

Bertrand a écrit:
Bon, je n'ai pas encore tout bien compris ici. En particulier, pour répondre à un post, on est obligé de faire "citer"

Non.

Bertrand a écrit:
puis en ayant pris soin de copier le titre du fil, de le coller dans la partie sujet? c'est ça? ou il y a plus simple?

Oui il y a plus simple, ça se fait tout seul quand tu réponds à un sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:19

Bienvenue à K-leb et Bertrand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:49

Wolferl a écrit:
David, on commence par souhaiter la bienvenue aux nouveaux avant de décortiquer leurs messages pour les critiquer ! Laughing
S'intéresser à leurs propos me paraît une façon d'entrer vite dans le vif du sujet, mais à la relecture, oui, j'aurais dû mettre quelques souriard, la remarque sur Don Gio pourrait être prise comme agressive alors qu'elle n'est que badine.
Cela dit, venant d'Abeille, je pense qu'ils auront le cuir épais pour ce genre de méprises. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:01

Citation :
Cela dit, venant d'Abeille, je pense qu'ils auront le cuir épais pour ce genre de méprises.

Effecctivement, il m'en faudra plus! Et, je l'avait prise à sa juste valeur, je vous l'assure!

Surtout que 1) j'aime bien sa sérénade, même si cette oeuvre ne suffit pas d'en faire un catalogue comme celui de ses conquêtes.

2) j'ai essayé de faire plus original que Bach, Beethoven, Mozart... et je vois que cela a marché! Je suis probablement le premier à lancer un débat sur les compositions de DG! (j'apprends les abréviations).

Bon, si vraiment mon cuir deviens trop tanné, j'irai faire un tour du côté du fil problèmes mathématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:14

Mais que fait David Vincent? hehe

What the fuck ?!? Bienvenue à tous les transfuges nouveaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:18

Xavier a écrit:
Bienvenue k-leb! Smile

Bertrand a écrit:
Bon, je n'ai pas encore tout bien compris ici. En particulier, pour répondre à un post, on est obligé de faire "citer"

Non.

Bertrand a écrit:
puis en ayant pris soin de copier le titre du fil, de le coller dans la partie sujet? c'est ça? ou il y a plus simple?

Oui il y a plus simple, ça se fait tout seul quand tu réponds à un sujet. Smile

Bonjour,

Il y a un bouton répondre tout en bas de la page !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:23

ugo a écrit:

Il y a un bouton répondre tout en bas de la page !

Je pense que Bertrand avait quand même vu ça, sinon il n'aurait pas encore posté de message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:54

Xavier a écrit:
ugo a écrit:

Il y a un bouton répondre tout en bas de la page !

Je pense que Bertrand avait quand même vu ça, sinon il n'aurait pas encore posté de message. Smile

On peut répondre à l'aide du bouton citer et je pense que c'est ce qu'il a fait et ce pourquoi il a posé cette question.

Et ça peut servir à d'autres
Et c'est peut-être pour ça qu'il y a des "muets" Laughing

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dandy
Mélomane du dimanche
Dandy


Nombre de messages : 44
Age : 169
Localisation : Une réalité indéniablement parrallèle!
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:09

Mes hommages à vous, nobles sujets d'une génération musicalement éveillée.... coucou
Bon alors je me présente,ça fait plus officiel...
Moi c'est Dandy,j'ai 18 ans...Passioné de littérature,de musique classique (ça fait cliché mais bon...!) hehe
Mais aussi grand héritier de grand-père Brummel, je suis un pur dandy...à ne pas prendre uniquement dans le sens "chiffon" du terme, mais pour ceux qui s'interresse à Beaudelaire, à Wilde et à Brummel, le dandysme est aussi une philosophie!
Je commence tout juste une prépa de littérature...que dire d'autre?
Bonjour???!!! mains
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:13

Bienvenue à toi Dandy, Very Happy

Ta philosophie me semble attrayante, je compte sur toi pour nous en faire partager les secrets. Présentation des membres - Page 13 Chut
`
coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:13

Ce n'est pas cliché, ça va très bien ensemble. Very Happy

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dandy
Mélomane du dimanche
Dandy


Nombre de messages : 44
Age : 169
Localisation : Une réalité indéniablement parrallèle!
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:35

vartan a écrit:
Bienvenue à toi Dandy, Very Happy

Ta philosophie me semble attrayante, je compte sur toi pour nous en faire partager les secrets.

Bonjour à vous deux!!
Si tu est curieux de ma philosophie, vartan,je dirais que le dandysme est une falsification subtile et perpétuelle de soi...mais dans "le bon sens" si j'ose dire...! Wink
Une sorte d'intellectualisation approfondie de l'élégance et de la politesse...dur précepte! Mais j'essaie de m'y tenir... zen
Oh,bien sur,Beaudelaire rajouterai à celà un stoïcisme à toute épreuve...mais Beaudelaire a toujours aimé les entraves! hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:44

Le plus difficile serait-il donc de garder un point de vue critique sur la posture ainsi choisie sans pour autant tomber dans le cynisme ? C'est un exercice de funambule, être sérieux sans se prendre au sérieux. C'est un emploi à plein temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:48

mains et bienvenue à toi Dandy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Dandy
Mélomane du dimanche
Dandy


Nombre de messages : 44
Age : 169
Localisation : Une réalité indéniablement parrallèle!
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:54

vartan a écrit:
C'est un exercice de funambule, être sérieux sans se prendre au sérieux. C'est un emploi à plein temps, non ?

Effectivement, j'ai oublié de préciser que je suis un être inquiétant de duplicité... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:01

Dandy a écrit:
Mes hommages à vous, nobles sujets d'une génération musicalement éveillée.... coucou
Bon alors je me présente,ça fait plus officiel...
Moi c'est Dandy,j'ai 18 ans...Passioné de littérature,de musique classique (ça fait cliché mais bon...!) hehe
Mais aussi grand héritier de grand-père Brummel, je suis un pur dandy...à ne pas prendre uniquement dans le sens "chiffon" du terme, mais pour ceux qui s'interresse à Beaudelaire, à Wilde et à Brummel, le dandysme est aussi une philosophie!
Je commence tout juste une prépa de littérature...que dire d'autre?
Bonjour???!!! mains

C'est rigolo, ton message aurait pu être de moi... je n'estime pas me fourvoyer en affirmant que je suis également un dandy ! (et passionné de littérature, de musique et de surcroît commençant de même une hypokhâgne... quel hasard Very Happy)

Donc, bienvenue, et il ne manquerait plus qu'on ait les mêmes gouts musicaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: