Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+43
marcus
Rubato
ouannier
Bezout
kassad
fgero
Kermit
Nando
Brundibar
maxime
Kia
Picrotal
Bertrand67
Christophe
Julien
KID A
DavidLeMarrec
Lauretta
Biboubs
entropie
Guillaume
calbo
Poulet
Tus
Morloch
-
Fuligo
Jaky
antrav
Jorge
OYO TOHO
Markus
Eclabe
Sauron le Dispensateur
Stadler
Jules Biron
Schwark
hammerklavier
Cthulhu SP
Xavier
Opérateur opérationnel
Jean-Fabien Sancowl
Krail
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:06

Oui, ce n'est pas un jeu ! C'est sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:11

Je suis méga-déçu... Je croyais que j'étais le seul illuminé qui joue sa vie avec celle de son compositeur fétiche...

Mais y'a pire que moi... Zoilreb joue dans la cour des grands, lui... Intimidation, menaces... Arf, moi j'en suis resté au chantage, dont personne n'a rien eu à faire...

Mes hommages, maître salut
Revenir en haut Aller en bas
Biboubs
Mélomane du dimanche
Biboubs


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:21

Rachmaninov +2
Sibelius -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiqueclassique.relationstonales.com
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:40

Je trouve dommage que tant de gens arrêtent de jouer. Il faut voter avec ses sentiments, mais réagir aux votes des autres avec la raison.
Quand plusieurs personnes ont voulu descendre les baroques, peu de gens se sont plaints, même parmi les intéressés qui sont resté très fair-play. Même chose pour les bel cantistes. Mais maintenant que la cible est Wagner, il faudrait ne plus se comporter ainsi !

Je veux être de bonne foi : ce n'est pas complètement par la faute de l'impartialité que le jeu est progressivement déserté. Mais plutôt parce que certains veulent obtenir un résultat que ce jeu ne peut donner. Je m'explique : Xavier voudrait que le résultat reflète les caractéristiques du forum. A savoir, peu de messages sur les bel cantistes, une certaine importance du baroque, mais surtout une écrasante représentation des compositeurs post-bel canto avec à leur tête Wagner. C'est ce que le jeu montre pour l'instant. Cependant, un phénomène particulier apparaît dans ce jeu (en dehors des querelles de clochers) : des personnes qui écrivent peu de messages à propos de compositeurs qu'ils aiment (ou apprécient pour leur importance historique) et dont ils ne maîtrisent pas suffisamment l'oeuvre pour la commenter, révèlent l'étendue de leurs goûts dans le jeu.

Je pense que Wagner n'est pas menacé à long terme comme le pense Xavier. On l'a bien vu, quand Bach est monté au-delà des 50 points, on a vu fleurir les "Bach-2, X +2". D'ailleurs, certains votent constamment contre lui.

La ridicule (et amusante) guerre de tranchées entre Wagner et Berlioz, par admirateurs béats (ou bêtas ? lol! ) interposés, n'a fait que mettre en exergue les réserves de voix pour Berlioz. Les wagnériens n'ont jamais été confrontés au problème : Wagner n'a jamais figuré parmi les 5 derniers. Leur réserve de voix est donc certainement sous-évaluée à l'heure actuelle. Bien des personnes qui n'apprécient pas tellement Wagner se mettraient à voter pour lui s'il descendait trop bas. Par exemple, si Bach, Mozart et Haendel étaient éliminés, et qu'il restait Wagner et Strauss entre autres, je n'hésiterais pas à voter "Wagner +2, Strauss -2" !

Par ailleurs, il me semble naturel que des gens dont les compositeurs favoris ont été éliminés reportent leur choix sur des compositeurs dont le style approche celui de l'artiste cher I love you Laughing . Personne ne peut donc dire : "oh, X a été éliminé, on n'en entendra plus parler !". A CHAQUE instant, une partie importante des votes est représentative de la répartition des goûts, indépendamment des compositeurs présents. De deux compositeurs, l'un qui rebute, et l'autre qui dégoûte, ce sera le premier qui sera favorisé en l'absence d'un compositeur qui plaît. Même à la fin, donc, les styles qui ne seront plus explicitement représentés, le seront encore implicitement, par l'entremise des styles qui leur sont les plus proches.

Xavier craint les compositeurs qui font l'unanimité. Et alors ? Le jeu n'a pas vocation à élire le meilleur compositeur ou le plus populaire (on peu être un compositeur connu, et ennuyer beaucoup de gens).

Bref, ne prenez pas les votes comme une atteinte personnelle, ne cherchez pas dans les résultats midi à quatorze heures, et ayez confiance en la représentativité du vote (et adhérez à l'UMP). A la fin seulement on analysera. Peut-être qu'un compositeur sans relief qui sans passionner ni rebuter l'emportera, peut-être qu'un compositeur l'emportera après une bataille rangée. On verra.

Mais n'abandonnez pas ce ****** de jeu !
Après, en dignes Cassandre, vous direz qu'il n'est pas représentatif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:52

Tu n'as pas compris pourquoi j'arrêtais (et d'autres) de jouer; ce n'est pas à cause du classement actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:07

voilà une analyse tout à fait intéressante, Mr Op-Op, et qui tend à prouver que ce jeu imbécile l'est moins qu'il ne nous semble, d'ailleurs, les pages de développement entre certains votes sont assez édifiantes aussi sur le tempérament de joueurs de chacun (le jeu suscite la transformation de certains Hyde en terribles Dr Jekyll, mais comme quelqu'un le soulignait ailleurs c'est très vrai aussi du Monopoly et même de la Bataille).
Il me semble aussi qu'il s'exprime dans les commentaires des points de vus souvent très intéressants sur les compositeurs, qu'il est dommage de ne pas copier parfois dans les fils appropriés, où certains qui ont pourtant beaucoup à dire redoutent de s'étendre ou de balancer des jugements à l'emporte-pièce (et de se faire sauter dessus)
Sans parler des questions utiles qu'on peut se poser à soi-même sur les raisons d'un choix, parfois sincère, parfois de convenance, comme sur la réalité de notre amour ou de l'agacement que nous produisent certains artistes pourtant à peu près universellement reconnus comme des figures capitales.
Evidemment celà crée des tensions et des clivages, comme les sujets politiques en ont suscité.

Et puis si l'on ne peut pas dire de bêtises ici, il est probable qu'on sera tenté d'aller en dire ailleurs, ou que la section Hors-sujet va enfler.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:18

Eragny a écrit:

@Sauron, pour continuer : Je trouve qu'il n'est pas doué du tout pour écrire pour les voix Mr. Green L'intro instrumentale de l'Or du Rhin est magnifique, on voit le soleil qui se lève, on voit le pays qui se réveille, c'est superbe, et puis l'autre amène sa fraise et chante... et c'est insupportable Very Happy

Ouais. Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:30

Xavier a écrit:
Eragny a écrit:

@Sauron, pour continuer : Je trouve qu'il n'est pas doué du tout pour écrire pour les voix Mr. Green L'intro instrumentale de l'Or du Rhin est magnifique, on voit le soleil qui se lève, on voit le pays qui se réveille, c'est superbe, et puis l'autre amène sa fraise et chante... et c'est insupportable Very Happy

Ouais. Bon.
ça m'a fait sursauter aussi: voilà je crois que là la personnalité de l'auditeur se révèle, dès que ça chante ça n'est plus tolérable (d'où le commentaire de Jaky et le mien sur les fraises)
Eragny, il te faut les disques orchestraux de Waart qu'on a évoqué dans le topic les pochettes les plus tartes: là tu trouveras du Wagner symphonique, occupé aux même complexités verticales qui te font aimer Bach et Jolivet (et détester Mozart).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:59

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:
Eragny a écrit:

@Sauron, pour continuer : Je trouve qu'il n'est pas doué du tout pour écrire pour les voix Mr. Green L'intro instrumentale de l'Or du Rhin est magnifique, on voit le soleil qui se lève, on voit le pays qui se réveille, c'est superbe, et puis l'autre amène sa fraise et chante... et c'est insupportable Very Happy

Ouais. Bon.
ça m'a fait sursauter aussi

Ben moi pas, je comprends tout à fait Eragny. La musique symphonique de Wagner me semble tellement "parlante" comme cette ouverture de l'Or qu'elle serait capable de contenir tout le Ring sans avoir besoin d'un seul mot. Mettre des mots, du chant dessus nous fait quitter cette impression de toute-puissance universelle totalement captivante (attention j'ai dit impression) de la musique de Wagner. Je comprends les gens qui sont fous des passages orchestraux et pas du chant qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:08

je l'ai dit ailleurs (et me suis fait tacler aussitôt) le chant dans Wagner me parait très secondaire. Ce qui est fascinant chez Wagner c'est cet erreur qui le fait considérer la musique comme une expression du langage, de la chanson (voir le topic Bellini-Norma, et l'article sur musique et judaïsme), et malgré ces présupposés réussir à transformer à ce point la musique symphonique -sans paraître s'y intéresser un seul instant.
Néanmoins il n'y a pas que la science du contrepoint (celle du maître d'école allemand comme il dit) ni les presciences d'un impressionnisme à la Scriabine ou à la française, il y aussi un goût de la mélodie et du chant purement hérité du bel-canto: mais certains n'aiment pas l'opéra accompagné de guitares de sérénades et de flon-flons de renifles.
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:19

Strauss +2
Bruckner -2
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:59

vartan a écrit:
sud273 a écrit:
Xavier a écrit:
Eragny a écrit:

@Sauron, pour continuer : Je trouve qu'il n'est pas doué du tout pour écrire pour les voix Mr. Green L'intro instrumentale de l'Or du Rhin est magnifique, on voit le soleil qui se lève, on voit le pays qui se réveille, c'est superbe, et puis l'autre amène sa fraise et chante... et c'est insupportable Very Happy

Ouais. Bon.
ça m'a fait sursauter aussi

Ben moi pas, je comprends tout à fait Eragny. La musique symphonique de Wagner me semble tellement "parlante" comme cette ouverture de l'Or qu'elle serait capable de contenir tout le Ring sans avoir besoin d'un seul mot. Mettre des mots, du chant dessus nous fait quitter cette impression de toute-puissance universelle totalement captivante (attention j'ai dit impression) de la musique de Wagner. Je comprends les gens qui sont fous des passages orchestraux et pas du chant qui l'accompagne.
mains mains mains


Bach +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:14

Mozart +2
Strauss R. -2
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:52

Schoenberg +2
Berlioz -2
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:54

Wagner -2

Haendel +2
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:06

Ggggggrrrrrrrr méchant Jorge qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre Richard? Hein? Tu n'as pas honte det'en prendre à un faible?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:17

Perso, je serais Jorge j'aurais fait pareil, pour Wagner Mr.Red
Ce que j'adorerais, ce serait qu'il soit éliminé. Si Xavier joue plus, on a peut être une chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:30

Entre Romain on se comprend mieux...

(Tu t'appelles bien Romain non? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:46

Mais alors Jorge ne se prénomme pas Jorge?! scratch Suis-je donc le seul à avoir divulguer ici ma véritable identité?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

Tu t'appelles Sauron???

Oui, mon petit nom c'est Romain...

Franchement Jorge................................. En fait je n'utilise plus ce pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:50

Ben oui c'est moi Sauron le Grand! Est-ce vraiment étonnant? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:51

scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:01

Mes parents étaient fans de Tolkien et Wagner... ils ont hésité entre Alberich et Sauron... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:13

Sauron le Dispensateur a écrit:
Mais alors Jorge ne se prénomme pas Jorge?! scratch Suis-je donc le seul à avoir divulguer ici ma véritable identité?
Exact. Moi j'ai vu un type qui avait fait un site qui causait de trucs qui ressemblent à mes goût, donc j'ai piqué son nom. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:15

Mais tu as beau te cacher derrière les traits d'un Bordelais on t'a tous reconnu Laurent... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:17

Et c'est moi qui inonde, après...

Je répète l'indice :

Citation :
donc j'ai piqué son nom. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:17

Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:21

Mr. Green Laurent Le Marrec? ou David Ruquier? That is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:27

Stravinsky +2
Schoenberg -2


C'est dommage d'arrêter maintenant, juste au moment où ce jeu devient plus intéressant (resserrement des écarts, rebondissements permanents avec même les plus grands qui sont menacés).
Ce qui serait rigolo, c'est qu'une dizaine de compositeurs soient éliminés d'un coup dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:29

Sauron le Dispensateur a écrit:
Mr. Green Laurent Le Marrec? ou David Ruquier? That is the question!
Tu t'enfonces dans le lait-cassis jusqu'aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:35

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Mr. Green Laurent Le Marrec? ou David Ruquier? That is the question!
Tu t'enfonces dans le lait-cassis jusqu'aux chevilles.
Alors tu es le fils de Guy Bedos? non? quand même aps...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:40

Berlioz +2
Liszt -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:40

vartan a écrit:
Berlioz +2
Liszt -2

Toi tu continues à voter comme une quiche! hehe


Eh oui je joue plus mais je me contente de commenter maintenant. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:42

Franchement Liszt... Je préfère Haendel ! Et pourtant c'est pas ma tasse de thé celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:43

vartan a écrit:
Franchement Liszt... Je préfère Haendel ! Et pourtant c'est pas ma tasse de thé celui-ci !
siffle Franchement c'est naouak Vartan...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:44

vartan a écrit:
Franchement Liszt... Je préfère Haendel !

affraid


fouet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:44

Rappelle-nous ce qui t'a dégoûté de Liszt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:46

Vous n'auriez pas un exemple de classement à me montrer?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:48

Xavier a écrit:
Rappelle-nous ce qui t'a dégoûté de Liszt peut-être.
Tout sauf Les années de pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:48

Et la Sonate? La Faust-Symphonie? Les poèmes symphoniques?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:49

Rappelle-toi, j'ai écouté cinq CD. Seules les années...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:50

KID A a écrit:
Vous n'auriez pas un exemple de classement à me montrer?

Ici:

https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-Compositeurs-classement-quantique-t1790-1020.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:50

vartan a écrit:
Rappelle-toi, j'ai écouté cinq CD. Seules les années...

Bah alors ne parle pas sans savoir, surtout si tu n'as pas écouté les oeuvres sus-nommées! tongue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:51

Mais je les ai écoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:52

Ah ok dont tu as détesté la Sonate, les concertos, la Faust-Symphonie et les poèmes symphoniques?

Mais tu n'as pas dû écouter tout ça, puisque les Années de pèlerinage font déjà 3 CD...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:53

Et les Etudes? Les Harmonies poétiques et religieuses? Les pièces tardives?

En 5 CD tu n'as qu'une ébauche de ce qu'est Liszt.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:54

vartan a écrit:
KID A a écrit:
Vous n'auriez pas un exemple de classement à me montrer?

Ici:

https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-Compositeurs-classement-quantique-t1790-1020.htm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:56

Des années de pèlerinage je n'ai écouté que l'Italie, et j'ai écouté la sonate et des poèmes symphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:57

vartan a écrit:
Des années de pèlerinage je n'ai écouté que l'Italie, et j'ai écouté la sonate et des poèmes symphoniques.

Ca m'étonne que tu aies détesté la Sonate.

Mais je suis persuadé que tu aimeras la 3è année de pèlerinage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:58

J'aurais pu répondre, je comprends bien qu'on n'aime guère les rapsodies hongroises et les fantaisies du virtuose: il est évident qu'il y a deux Liszt, le précurseur de Rachmaninov et l'élève de Wagner. D'ailleurs ceux qui l'aiment ne l'aiment jamais pour les mêmes raisons. La Faust symphonie et une bonne moitié des poèmes symphoniques me paraissent assez ennuyeux et maladroitement instrumentés, mais la sonate, les consolations, toute la dernière musique de piano, c'est miraculeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: