Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vos découvertes du mois de juillet 2007

Aller en bas 
+10
DavidLeMarrec
-
Zeugma
Rubato
Kia
Classica
Lohengrin
felyrops
Stadler
Xavier
14 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:36

Note du modérateur: pour rappel, ce sujet est un sujet un peu fourre-tout destiné à mettre vos commentaires, plutôt brefs, sur des oeuvres et des enregistrements qui n'ont pas leur place dans un autre sujet. Sinon, utiliser de préférence les sujets déjà existants ou créer le sujet manquant, car ce sujet est destiné à se perdre dans les archives du forum, et il sera difficile d'y retrouver une discussion.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:53

Parsifal a écrit
Citation :
Je me suis acheté aujourd'hui un 33 tours de Byron Janis dans un marché au puces. Rachmaninoff concerto n°1 et Prokofiev concerto n°3 avec l'orchestre philharmonique de Moscou dirigé par Kyril Kondrachine...

Le Prokofiev doit être un moment intéressant étant donné le radicalisme de Kondrashin. En ce qui concerne Rachmaninov, il y a un live tardif avec Amsterdam des danses symphoniques, qui est la version de référence.
Je vois que Melodya vient de rééditer le concerto pour piano de Khatchaturian couplé avec la 3ème symphonie du même sous la baguette de Kondrashin.
Entre Mravinsky, Svetlanov, Kondrashin, on voit ressurgir des catalogues beaucoup d'enregistrements russes disparus. J'attend avec impatience qu'on s'intéresse aux vieux disques d'Alexandre Gauk (Gaouk)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:39

tiens, après le theremin et la guimbarde, je viens de trouver un concerto pour dulcimer: je ne sais pas encore quel son ça a cette cornemuse à cordes frappées bedo
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:44

sud273 a écrit:
tiens, après le theremin et la guimbarde, je viens de trouver un concerto pour dulcimer: je ne sais pas encore quel son ça a cette cornemuse à cordes frappées bedo

Il y a apparemment deux types de dulcimer :

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Dulcimer_hands

et

Vos découvertes du mois de juillet 2007 FolkcraftCust

Le premier étant à cordes frappées, l'autre non.

Mais je n'avais jamais entendu parler ni de l'un, ni de l'autre Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:25

Le premier type que tu montres, Steph, serait un membre de la famille du symbalon hongrois. Il y aurait des variantes en Egypte, moyen orient, Iran, Russie, Yougoslavie et en Chine.
On entend le symbalon dans la suite "Hary Janos" de Zoltan Kodaly.
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:14

Je fais souvent les brocantes, ces temps-ci, mais je crois n'avoir jamais fait une affaire pareille :

les 5 concertos de Beethoven par Kempff/Leitner - Berliner Philharmoniker, 4 disques NEUFS, dans un coffret Deutsche Grammophon NEUF, avec encore le papier d'emballage autour ! Tout ça pour 3 francs suisses (= 1,8 euro !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:14

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de vous parler d'une découverte issue de la planète jazz: Sara Lazarus, son duo avec le génie de la 6 cordes Bireli Lagrene est à tomber. Presque rien à jeter. Sa voix tout en chaleur se marie très bien avec le lyrisme swing de la guitare de Lagrene.

Sinon coté découverte, j'ai appris que le violoniste Perlman ètait atteint d'un handicap physique, pouvez-vous le confirmer cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:16

Classica a écrit:

Sinon coté découverte, j'ai appris que le violoniste Perlman ètait atteint d'un handicap physique, pouvez-vous le confirmer cette info ?
Oui, il a attrapé la polio étant petit, il marche avec des béquilles et joue assis en concert...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:50

Vos découvertes du mois de juillet 2007 41StaGdijhL._AA240_
Hjalmar BORGSTRØM - Thora Paa Rimol
Reçu ce matin Smile
Puisqu'il faut faire court, je dirai juste: Excellente découverte.
Très bel opéra, à tous points de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:53

un peu plus de précisions alors?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:06

Il me semble que quelqu'un en a déja parlé, mais pour retrouver le fil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:36

J'ai écouté le 1er acte d'une rareté, Macbeth de Bloch.

A réécouter plus attentivement, mais ça m'a l'air très chouette, très debussyste en tout cas. (composé quelques années après Pelléas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:41

ah oui, ça c'est très très bien, peut-être le meilleur opéra suisse de tous les temps. Dans ses jeunes années Bloch est un post-romantique quasi franckiste, sa symphonie en ut rappelle furieusement celle de Hans Roth et précède la première de Mahler.
Excellent souvenir ce Macbeth
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:48

Il faut absolument ouvrir un sujet sur Bloch; ce que j'écoute là est vraiment merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:26

Je viens d'écouter des lieder d'Alma Mahler, et c'est vrai que c'est rudement bien.
Je crois même que je préfère à ceux de son mari.
Un peu de Wagner, un peu de Strauss...
Je pensais qu'il y avait un sujet à ce propos, mais en fait non apparemment. David?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Macbeth de Willliam Fry   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:52

Puisque vous parliez de Macbeth de Bloch, permettez moi d'embrayer sur le Macbeth de William Henry Fry, que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps..Fry, compositeur américain du XIXème, surnommé "Beethoven d'Amérique", est a connaitre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:31

L'Enfance du Christ par Herreweghe. J'ai longtemps attendu avant de l'écouter car j'appréhendais le résultat (je n'avais pas vraiment accroché à la version de Gardiner et je craignais quelque chose de "trop baroque").
Et bien, cette version est magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:28

Concertis pour violon n°1 & 2 de Szymanowski chez Naxos par Ilia Kaler. Un compositeur que je découvre peu à peu et que j'apprécie, avez-vous d'autres conseils à me filer sur sa discographie. Pour l'instant, je ne possède que ce disque ainsi que les Oeuvres pour piano par M.Rudy.

Autre découverte, un instant à peine, Alain Corneau,le réalisateur est un fou de musique classique et ne manque pas de connaissance sur le sujet.

Dernière question: le coffret Richter chez Brilliant vaut-il le coup car à ce prix là 20€ environ, ce serait dommage de se priver. Ce n'est peutêtre pas le bon topic mais chez Richter, que conseillez-vous en cette période anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:17

Classica a écrit:
Concertis pour violon n°1 & 2 de Szymanowski chez Naxos par Ilia Kaler. Un compositeur que je découvre peu à peu et que j'apprécie, avez-vous d'autres conseils à me filer sur sa discographie.

Fonction Recherche Arrow https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Karol-Szymanowski-1882-1937-t114.htm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:37

Xavier a écrit:
Je viens d'écouter des lieder d'Alma Mahler, et c'est vrai que c'est rudement bien.
Je crois même que je préfère à ceux de son mari.
Un peu de Wagner, un peu de Strauss...
Je pensais qu'il y avait un sujet à ce propos, mais en fait non apparemment. David?
Ah ! Very Happy

Le sujet est tellement vaste... J'ai bien quelques ébauches, mais ça réclamerait un vrai travail.

Mais si vous êtes plusieurs à être tentés, on peut mettre sur le dessus de la pile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:39

Zoilreb a écrit:
L'Enfance du Christ par Herreweghe. J'ai longtemps attendu avant de l'écouter car j'appréhendais le résultat (je n'avais pas vraiment accroché à la version de Gardiner et je craignais quelque chose de "trop baroque").
Et bien, cette version est magnifique. Very Happy
Oui, magnifique, un peu hédoniste comme toujours chez Herreweghe, mais vraiment réussi. Une oeuvre assez facile à réussir au demeurant. Ce que j'ai entendu de mieux (et d'incroyablement moderne, contrairement à ce qu'on pourrait penser) était un concert avec Casadesus en 2004. Ca existe au disque, mais ça date d'avant (avec Fernand Bernadi en Hérode).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:42

Rubato a écrit:
Vos découvertes du mois de juillet 2007 41StaGdijhL._AA240_
Hjalmar BORGSTRØM - Thora Paa Rimol
Reçu ce matin Smile
Puisqu'il faut faire court, je dirai juste: Excellente découverte.
Très bel opéra, à tous points de vue!!
C'était Pianofortiste (et moi bien sûr Very Happy ) qui en causions. Le fil découvertes du mois de juin, sans doute.

Une splendeur absolue, un des opéras indispensables pour moi.

Quand on voit le niveau de l'orchestre de Trondheim, c'est à pleurer sur les orchestres français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:45

Xavier a écrit:
J'ai écouté le 1er acte d'une rareté, Macbeth de Bloch.

A réécouter plus attentivement, mais ça m'a l'air très chouette, très debussyste en tout cas. (composé quelques années après Pelléas)
J'ai été un peu déçu à la réécoute, personnellement. Le ton est tout de même très uniforme, l'écriture vocale massive (et très exigeante : Lafont beugle, mais en vient à bout, au moins).
C'est une très bonne oeuvre de son temps, mais on aime Pelléas, c'est plutôt Polyphème qui donnera satisfaction - avec une scène hallucinante du remake du III,4 - l'interrogatoire de Lycas.

J'ai aussi une version en anglais de ce Macbeth, c'est... spécial.

Il y a cependant des pages de terreur très saisissantes, j'aimerais voir ça en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:45

DavidLeMarrec a écrit:

Mais si vous êtes plusieurs à être tentés, on peut mettre sur le dessus de la pile. Wink

On est au moins deux chez moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:45

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Mais si vous êtes plusieurs à être tentés, on peut mettre sur le dessus de la pile. Wink

On est au moins deux chez moi! Smile
Ah ah !

Quelle version, au fait ? Il y a peu de bonnes choses sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:52

Lilli Paasikivi. (direction Jorma Panula)
Orchestrations décoratives voire un peu kitsch de Jorma Panula.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:03

Xavier a écrit:
Lilli Paasikivi. (direction Jorma Panula)
Orchestrations décoratives voire un peu kitsch de Jorma Panula.
Mon Dieu ! C'est la pire version du marché, chantée assez médiocrement (l'allemand !) avec des orchestrations immondes.

Seul avantage : c'est une vraie intégrale, avec les deux Rilke inédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:47

Xavier a écrit:
Classica a écrit:
Concertis pour violon n°1 & 2 de Szymanowski chez Naxos par Ilia Kaler. Un compositeur que je découvre peu à peu et que j'apprécie, avez-vous d'autres conseils à me filer sur sa discographie.

Fonction Recherche Arrow https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Karol-Szymanowski-1882-1937-t114.htm

Merci, une vraie bible ce site ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:51

Ma découverte du mois de Juillet :
Richard Strauss, avec le CD des 4 derniers Lieder, Metamorphose, et Mort et Transfiguration (raaaah que c'est beaaaaaaaaau) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:58

Xavier a écrit:
Note du modérateur: pour rappel, ce sujet est un sujet un peu fourre-tout destiné à mettre vos commentaires, plutôt brefs, sur des oeuvres et des enregistrements qui n'ont pas leur place dans un autre sujet. Sinon, utiliser de préférence les sujets déjà existants ou créer le sujet manquant, car ce sujet est destiné à se perdre dans les archives du forum, et il sera difficile d'y retrouver une discussion.

N'est-ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:54

Salut à tous, j'ai suivi votre conseil et ai franchi le pas pour le coffret Richter-Brilliant. Pour l'instant, jen'ai écouté que les disques 1 et 3.
CD1:
Sonates Beethoven op.90, 109, 110 & 111: qualité technique bonne pour des enregistrements live d'un éditeur russe. Richter est un très grand pianiste sans aucun doute. Petite préférence pour son interprétation de la op.110 etson merveilleux moderato cantabile. Smile

CD3:
Ecouter le lento assai de la sonate en si mineur de Liszt est un régal, Surprised Sviatoslav joue sur les silences comme personne, ajoutant une dimension pesante à cette sonate. Puis il enchaîne avec allant et légèreté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:58

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:
Note du modérateur: pour rappel, ce sujet est un sujet un peu fourre-tout destiné à mettre vos commentaires, plutôt brefs, sur des oeuvres et des enregistrements qui n'ont pas leur place dans un autre sujet. Sinon, utiliser de préférence les sujets déjà existants ou créer le sujet manquant, car ce sujet est destiné à se perdre dans les archives du forum, et il sera difficile d'y retrouver une discussion.

N'est-ce pas. Very Happy
Mouais...
Mais j'aime pas upper des topics juste pour dire que j'aime bien une oeuvre, quand j'ai rien de consistant à dire dessus, c'est bête hein... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:59

Mais si il faut, ça peut relancer une discussion, et comme ça ça t'oblige à développer un peu ton commentaire. Smile

Et en plus il est tout frais ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:45

Golem de John Casken (Virgin Classics)

Encore un CD maudit, vous savez, le genre qui n'est jamais dispo dans les magasins, même en angleterre, qui est toujours out of stock sur le net ou bien envoyé à la mauvaise adresse, et évidemment inconnu des médiathèques. Enfin trouvé... à la bibliothèque municipale de Saskatoon Laughing

Très agréable découverte. On m'arguera encore qu'il n'y a rien de nouveau, c'est une anglaiserie post-Britten tout ce qu'il y a de plus classique, mais qu'est ce que c'est bon drunken

Et j'adore ces livrets plein d'optimisme Mr. Green C'est le sujet de cet opéra (ai-je besoin de détailler au vu du titre?) qui m'a attiré au départ (je ne connaissais pas du tout Casken), je n'ai pas été déçue, c'est joyeux comme j'aime Mr. Green

En cherchant une image, je me suis rendue compte qu'il était à nouveau dispo, mais chez NMC!

Quand je pense qu'a un an pres j'aurais pu voir la production Rennes/Angers-Nantes opera Crying or Very sad

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Casken_Golem_nmcd113
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:50

Dans le cadre de la préparation d'un heureux événement, j'ai découvert le "Wedding Canticle' de John Rutter basé sur le psaume 128.

Je viens de le commander.

Extrait écoutable : Lien vers Naxos
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:07

Je découvre la musique de Cyril Scott...pas franchement emballé...
Seul le 1er concerto pour piano présente de belles idées, avec une orchestration legere et de belles couleurs..
Le 2eme concerto est bien moins interessant je trouve...
Sinon une petite oeuvre 'Early One Morning" et la Symphonie n°4 sans grand interet...
Revenir en haut Aller en bas
selavy
Mélomane averti
selavy


Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:35

felyrops a écrit:

On entend le symbalon dans la suite "Hary Janos" de Zoltan Kodaly.
Stravinsky a honoré dans un de ses opus délirants le symbalom dont il fait l'instrument soliste : 'Ragtime pour onze instruments', écoutable sur le légendaire album Jazz. Cet inoubliable humour désinvolte!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:45

au cas où personne n'aurait remarqué, nous voilà au mois d'Août et un fil est mystérieusement apparu...
https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/-p131107.htm#131107
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:59

Non pas que je cherche à avoir le dernier mot sur sud hehe , mais ça fait plusieurs jours que je veux intervenir dans ce fil, seulement... mes dernières véritables découvertes ( "Satan Bug" de Jerry Goldsmith et "Devil's Brigade" d'Alex North, tous deux fabuleux) datent... de fin juin, et mes prochaines découvertes.. se feront demain j'espère: les dernières sorties Varese Club ont été envoyées à mon magasin, fermé depuis 18 jours, et seront donc livrées par la Poste aux 1ères heures...

Comment vai-je réussir à dormir? Shocked

1 Goldsmith de la meilleur eau ( "The Burbs": mythique), 1 North au titre prometteur ( "Les Miserables", pas moins!), 1 Waxman que j'ai en extraits, "Anne of the Indies" (score de pirates qui a l'air génial!) et 1 double Bernstein (Elmer) plus 1 Poledouris ( "FX" ), qui m'excitent moins, mais faut pas pousser non plus! Evil or Very Mad

Bon, Jérôme... ne pense à rien, tes paupières sont lourdes... zen

Ou, comme dirait Vivian Leigh (pour Sud): "Demain est un autre jour!"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de juillet 2007   Vos découvertes du mois de juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du mois de juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois de Juillet 2006
» Vos découvertes du mois de mai 2007
» Vos découvertes du mois de décembre 2007
» Vos découvertes du mois de mars 2007
» vos découvertes du mois d'Août 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: