Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beethoven: concerto pour violon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monomélomaniaque
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 11:32

DavidLeMarrec a écrit:
monomélomaniaque a écrit:
Oui mais c'est tout de même fort beau, et magnifiquement accompagné aussi!! Le disque vaut aussi et surtout pour la "Kreutzer" inouïe avec Argerich
Ca faisait longtemps. coucou
Et oui!!!!!de retour enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 20:42

Pauken ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 20:45

sofro a écrit:
Pauken ?
Ne vous cassez pas la tête, Meister Sofro : Monomélo ne s'était pas présenté à nous depuis juillet.

Ce n'est pas Pauken, que nous continuons à pleurer chaudement.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 21:07

J'aimerais beaucoup savoir jouer ce concerto et faire partie de la discographie... mais j'ai préféré passer mon temps à draguer sur la plage au lieu de répéter mon violon... Du coup, je n'ai pas pu en faire mon métier. Vous connaissez la suite Rolling Eyes
En tout cas, je conseille ce concerto à ceux qui aiment le violon. C'est mon concerto pour violon préféré. Je vous conseille la version de Perlman.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 21:10

Havrais a écrit:
J'aimerais beaucoup savoir jouer ce concerto et faire partie de la discographie... mais j'ai préféré passer mon temps à draguer sur la plage au lieu de répéter mon violon... Du coup, je n'ai pas pu en faire mon métier. Vous connaissez la suite Rolling Eyes
En tout cas, je conseille ce concerto à ceux qui aiment le violon. C'est mon concerto pour violon préféré. Je vous conseille la version de Perlman.
Dans le même genre, il faut connaître Schumann (bien plus passionnant, je trouve).
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mar 11 Déc 2007 - 21:13

Oui très beau également : je vais me le réécouter tiens !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 13:53

David, ne me dis pas que tu préfères le plat concerto de Schumann à celui de Beethoven ? Shocked
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 14:20

Spiritus a écrit:
David, ne me dis pas que tu préfères le plat concerto de Schumann à celui de Beethoven ? Shocked
Il va falloir argumenter un peu plus que ça, parce que je pense précisément l'inverse : le concerto de Beethoven a des baisses de tension, alors que celui de Schumann, dans le même esprit, est séduisant de bout en bout.
Et le troisième mouvement, le plus réussi chez Beethoven, reste assez comparable.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 14:23

Décidément, en plus, le finale du concerto du Beethoven est le mouvement que j'aime le moins. Laughing

Celui de Schumann, je veux pas dire, mais il me semble très maladroit, avec des gaucheries d'écriture, un mouvement lent qu'on oublie aussi vite qu'on l'a entendu et un finale d'une insignifiance assez magistrale (surtout que j'aime beaucoup Schumann).

Celui de Beethoven, à l'inverse, est superbe de bout en bout, avec une ouverture orchestrale qui est l'une des plus belles de tous les concertos pour violon qui soient, des passages solistes remarquables et un mouvement lent captivant.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 14:32

Spiritus a écrit:
Décidément, en plus, le finale du concerto du Beethoven est le mouvement que j'aime le moins. Laughing

Celui de Schumann, je veux pas dire, mais il me semble très maladroit, avec des gaucheries d'écriture, un mouvement lent qu'on oublie aussi vite qu'on l'a entendu et un finale d'une insignifiance assez magistrale (surtout que j'aime beaucoup Schumann).

Celui de Beethoven, à l'inverse, est superbe de bout en bout, avec une ouverture orchestrale qui est l'une des plus belles de tous les concertos pour violon qui soient, des passages solistes remarquables et un mouvement lent captivant.
Je ne veux pas comparer l'entrée en matière de Beethoven à celle de l'Op.11 Chopin, mais on attend un peu.

Sinon, Schumann, une orchestration un peu massive, mais d'où émergent des contre-soli de vents magnifiques, et surtout ce violon lyrique mais fortement sinueux, et ses nombreuses cordes à vide. On pense, notamment dans les moments tendres du premier mouvement, au quatuor de Schubert Der Tod und das Mädchen.

Mouvement lent d'une véritable poésie, assez mendelssohnienne également si l'on songe aux concertos pour violon. Mais toujours avec ces sinuosités, ces ruptures de ligne ; qui fascinent véritablement. Enfin un final en forme de rondeau sérieusement enjoué, aussi inoubliable que chez Beethoven ; dont le ton rappelle les polonaises de l'âge classique.

Infiniment plus original que Beethoven, chez lequel, précisément, je reste sur ma faim pour le mouvement lent.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 14:36

Ah moi je l'adore ce mouvement lent. Mystérieux, raffiné, il me fait penser au Lento du quatuor n°2 de Cherubini. Qui est un chef d'oeuvre.
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 14:58

Spiritus a écrit:

Pour une fois je suis d'accord avec Spiritus. Ces deux concertos ne sont pas comparables. Celui de Schumann est vraiment moins inspiré et maladroit par moment.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 15:05

"Moins inspiré" ? C'est pas du subjectif, ça ? Very Happy

Pour les maladresses, je suppose que vous parlez de l'orchestration ? C'est toujours complexe avec Schumann : si c'est bien joué, c'est très bien orchestré au contraire. Evidemment, si vous écoutez Barenboim ou Eschenbach là-dedans, ça n'ira pas.

Le concerto de Schumann est infiniment plus recherché, avec des ruptures tout de même édifiantes pour l'époque. Un propos fragmenté qui a plus de cinquante ans d'avance, amha.
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 15:41

DavidLeMarrec a écrit:
"Moins inspiré" ? C'est pas du subjectif, ça ? Very Happy

Pour les maladresses, je suppose que vous parlez de l'orchestration ? C'est toujours complexe avec Schumann : si c'est bien joué, c'est très bien orchestré au contraire. Evidemment, si vous écoutez Barenboim ou Eschenbach là-dedans, ça n'ira pas.

Le concerto de Schumann est infiniment plus recherché, avec des ruptures tout de même édifiantes pour l'époque. Un propos fragmenté qui a plus de cinquante ans d'avance, amha.

Embarassed C'est complètement subjectif. D'ailleurs je le connais mal, j'ai du l' écouter une fois ya longtemps mais ca ne m'avait pas laisser un grand souvenir.
Pour faire simple l'un me captive , l'autre non ! Après qu'il soit plus morderne dans l'écriture c'est surement le cas. Mais j'ai pas accroché. Faudra que je le reécoute quand même !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 15:46

Il faut faire attention avec Schumann, du moins concernant l'orchestre ; s'il est mal interprété, ce peut vraiment être indigeste. J'ai des souvenirs épouvantables des Scènes de Faust par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 21:26

bizarre cette comparaison... surtout que le répertoire est riche de centaines de concertos plus intéressants que ces deux-là. Celui de Schumann est une curiosité reconstituée, moins réussi que le concerto pour violoncelle qui possède les mêmes qualités, celui de Beethoven est plutôt bon... dans sa transcription pour piano.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:09

Hm.

Tu as fait ta liste ? Very Happy

On tombera sans nul doute d'accord sur le violon/piano de Tichtchenko. Et probablement sur quelques autres. Cool
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:31

sud273 a écrit:
Celui de Schumann est une curiosité reconstituée.
Hum, je ne crois pas. Le Concerto pour violon est resté longtemps au placard car il n'avait convaincu ni Joachim ni Clara. Mais Schumann avait bel et bien laissé une oeuvre parfaitement finie, entièrement orchestrée, et composée en quelques jours d'ailleurs!

Sinon, je suis entièrement d'accord avec David sur le fond, ce Concerto est une oeuvre extrêmement riche, originale, difficile à pénétrer au premier abord. On sent que Schumann y mis des choses très profondes, enfouies, impénétrables, sans doute une part de sa folie. C'est parfois déroutant mais très souvent bouleversant, déchirant. Il y a des moments rares de poésie détraquée où l'on se dit presque que cette musique a été composée par un extra-terrestre. Une expérience vraiment à part à mon avis.

Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 0:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:39

en fait je réfléchissais à ça en vous lisant et je dois dire que dans la littérature classique et romantique peu de concertos pour violon trouvent grâce à mes oreilles, ceux de Mozart (les 2 et 5 surtout), quelques Vivaldi et Saint-Georges, Mendelssohn: et encore ce n'est pas très excitant...
Il y a un sujet pour "vos concertos pour violon préférés"? à part Dvorak, Sibelius et Barber, il risque de n'y avoir que des anglais et des russes dans ma liste...
Le 2ème concerto pour violon de Tischenko est d'ailleurs splendide, très différent du double, plutôt une symphonie concertante.
Je poussais un peu le bouchon, celui de Beethoven est finalement assez séduisant, mais moins que ceux pour piano à mon goût, et ça ne fait pas partie des choses que je réécouterai, comme il y a peu de chances que je relise le Père Goriot ou Eugénie Grandet, quelque valeur que puisse avoir le texte en soi: le plaisir n'est plus au rendez-vous.
Comme je connais moins celui de Schumann, il se peut que je retente l'expérience.
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:45

Moi je relirais bien Balzac si j'avais le temps (surtout les Illusions Perdues) Very Happy

Sinon pour en revenir au sujet ce concerto reste mon concerto pour violon préféré... après ceux de Vivaldi.
J'aime aussi beaucoup le Concerto pour violon n° 1 de Prokofiev mais ce n'est pas le sujet.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:55

Bien sûr qu'il y a un fil. Wink

Et comme on ne parle plus beaucoup de disques, on peut y faire un tour :
http://classik.forumactif.com/general-f1/vos-concerti-pour-violon-preferes-t476.htm .

Sud, pour la liste, je t'en prie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 12 Déc 2007 - 22:55

les Illusions Perdues oui par exemple! mais tout le problème est là, avoir le temps. "Pour écouter Bach, il faudrait avoir le temps" disait Duras. Même pour certaines oeuvres que j'aime beaucoup, comme les symphonies de Dvorak, je n'ai guère le temps, je les connais tellement par coeur que la curiosité et la surprise se sont éteintes, et la plupart des versions nouvelles me laissent sur ma faim.
Pour le concerto de Beethoven j'ai écouté avec intérêt la version d'Hilary Hahn, je ne dis pas que si Julia Fischer l'enregistrait et qu'on me l'offre je ne l'écouterais pas, mais il y a plus urgent.
Lux19
Néophyte

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Jeu 24 Jan 2008 - 13:43

adriaticoboy a écrit:
sud273 a écrit:
Celui de Schumann est une curiosité reconstituée.
Hum, je ne crois pas. Le Concerto pour violon est resté longtemps au placard car il n'avait convaincu ni Joachim ni Clara. Mais Schumann avait bel et bien laissé une oeuvre parfaitement finie, entièrement orchestrée, et composée en quelques jours d'ailleurs!

Sinon, je suis entièrement d'accord avec David sur le fond, ce Concerto est une oeuvre extrêmement riche, originale, difficile à pénétrer au premier abord. On sent que Schumann y mis des choses très profondes, enfouies, impénétrables, sans doute une part de sa folie. C'est parfois déroutant mais très souvent bouleversant, déchirant. Il y a des moments rares de poésie détraquée où l'on se dit presque que cette musique a été composée par un extra-terrestre. Une expérience vraiment à part à mon avis.

C'est tout de même vrai que le 3e mouvement est d'une nullité rare... Assez ingrat et répétitif. C'est probablement le responsable de la mauvaise cote de ce concerto.

Par contre, on a juste à écouter le premier mouvement avec ses thèmes violents, torturés et la fameuse "drive" orchestral pour se rendre compte que c'est du grand art. J'affectionne particulièrement le thème poétique qui survient autour de 3m30, et qui revient un peu avant la fin du concerto.

J'écoute seulement la version Menuhin/Barbirolli, j'avais entendu une version de Szeryng/Dorati un jour... Ça ne m'avait pas vraiment convaincu.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Jeu 24 Jan 2008 - 13:53

Lux19 a écrit:
C'est tout de même vrai que le 3e mouvement est d'une nullité rare... Assez ingrat et répétitif.
C'est un rondeau, quoi - dans le goût de celui de Beethoven...

Je ne vois pas en quoi ce serait plus faible que Bruch par exemple.

Citation :
C'est probablement le responsable de la mauvaise cote de ce concerto.
Je crains que ce ne soit un mécanisme plus pervers de célébrité.
Rafsan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Jeu 24 Jan 2008 - 14:36

Pour Beethoven, j'ai été convaincu par la version (que je ne possède malheureusement pas, et que je ne puis donc réécouter maintenant afin de parler vraiment en connaissance de cause) de Mullova et Gardiner.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Ven 25 Jan 2008 - 15:45

Alors, Alban, tu adoreras la version Zinman/Shaham, qui est encore meilleure, toute aussi rafraîchissante, mais plus musicale, plus humaine, moins démonstrative... C'est pas cher en plus, et vraiment inspiré. Wink
Rafsan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 16:07

Oui, je pense bien, Spiritus. (J'y penserai lors de ma prochaine visite à la Fnac…) J'aime beaucoup les Beethoven de Zinman avec Zürich. Un des sommets de la discographie. (D'ailleurs, j'ai dû entendre un extrait de ce disque sur France Musique au moment de sa parution.) Et Gil Shaham est un des violonistes que j'apprécie. Avec Zehetmaier, Mullova ou Fisher. Plus que les Repin ou autres Vengorov… (Maintenant, je m'attends à être traité de tous les noms, tant pis: je l'aurai cherché!)
Bertrand67
Malheur, Gustave !

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 16:10

+1 pour Zinman ! c'est un vent de fraicheur genial ! cheers
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 17:18

Alban 85 a écrit:
Oui, je pense bien, Spiritus. (J'y penserai lors de ma prochaine visite à la Fnac…) J'aime beaucoup les Beethoven de Zinman avec Zürich. Un des sommets de la discographie.

Et encore, je préfère nettement les concertos, qui sont un peu moins secs, moins désincarnés que le style très "new art" des symphonies dirigées comme pour nous montrer les nouveautés révolutionnaire de l'édition Barenbeiter (qui, je présume, n'est qu'une vaste fumisterie). Cela dit, c'est très nerveux et tout à fait enthousiasmant.
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 18:34

Spiritus a écrit:
le style très "new art" des symphonies dirigées comme pour nous montrer les nouveautés révolutionnaire de l'édition Barenbeiter (qui, je présume, n'est qu'une vaste fumisterie).
Ah! On sent tout de suite que tu as fait beaucoup d'efforts pour apprendre à modérer tes jugements! Jorge va apprécier le progrès! hehe
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 18:48

Je retiens précieusement cette nouvelle AOC "new art". Je suis un des premiers labélisé, chic! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Sam 26 Jan 2008 - 21:52

Je ne peux te tomber dessus qu'à moitié, Alban, puisque j'aime Shaham et Vengerov. Neutral

Je ne vois pas bien en quoi les noms que tu cites s'opposent. Shaham et Vengerov partagent la même conception indifférenciée du son selon les répertoires, et plus encore Shaham que Vengerov. Je ne vois pas bien le lien avec Fischer par exemple.

Citation :
le style très "new art"
Tu devrais écouter plus souvent Nikisch pour te faire une idée réelle des Beethoven Art Nouveau. hehe

Citation :
des symphonies dirigées comme pour nous montrer les nouveautés révolutionnaire de l'édition Barenbeiter (qui, je présume, n'est qu'une vaste fumisterie).
On voit que le praticien n'est pas encore là... On en reparlera lorsque tu seras obligé de te ruiner en Bärenreiter pour disposer de textes correctement vérifiés... Twisted Evil
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 13:48

New art, j'ai trouvé ça spontanément, mais retenez, je vous prie ! Very Happy

Concernant Bareinter, je ne doute pas qu'ils font du bon boulot, mais on a fait tout un tapage médiatique autour des "corrections" qu'ils ont fait dans les symphonies de Beethoven... tu parles, oui, ils ont peut-être changé deux ou trois rythmes, nuances ou notes par oeuvre, super, il y a vraiment de quoi dépenser des fortunes à découvrir ces modifications substantielles.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:43

C'est très intéressant pour les chercheurs, et sans doute à lire pour l'instruction des chefs. Ensuite, dire que ce soit essentiel, on est bien d'accord que c'est un argument de vente avant tout...
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:45

Vous allez arrêter de me pourrir mon topic? What the fuck ?!?
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:52

Mais mais mais, on discute de Beethoven.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:54

On cause des éditions de partitions de Beethoven, t'as un problème avec ça ? batman

En plus en pensant très très fort à celle du concerto.
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:55

David: est-ce que par hasard Jorge t'a fait part d'un autre de ses problèmes, qui te concerne un peu ? siffle
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:56

Yo! J'm'en tanponne les babouches d'Barenréter le facho! Moi c'du violiiiiiiiiiiiiiiin de Tovvvvvvvv dont j'cause. Manque de respect avec vot Barenraterrrr. vador
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:57

adriaticoboy a écrit:
David: est-ce que par hasard Jorge t'a fait part d'un autre de ses problèmes, qui te concerne un peu ? siffle

Un monstrueux problème inavouable, je le crains. Embarassed
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 14:57

pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 15:00

adriaticoboy a écrit:
Heu, pardon ? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?

Oui, Minkowski n'est pas avec les Musiciens du Louvre pour ses Beethoven.
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 15:01

Je me suis dénoncé dans le fil adéquat. Pas frapper.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Lun 28 Jan 2008 - 15:03

pété de rire

Ca confirme ce que je craignais... Pas frapper, non.
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 17 Sep 2008 - 14:30

C'est superbe ! L'orchestre est éblouissant: des cordes chaleureuses I love you
L'association avec Faust marche très bien, une même approche et un même type de son assez rugueux et plein de personnalité. Ca change de l'exercice céleste ou du cannibalisme de certaines versions.
miralf
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Dim 28 Sep 2008 - 21:05

Jorge a écrit:

C'est superbe ! L'orchestre est éblouissant: des cordes chaleureuses I love you
L'association avec Faust marche très bien, une même approche et un même type de son assez rugueux et plein de personnalité. Ca change de l'exercice céleste ou du cannibalisme de certaines versions.

ma mediatheque vient de l'acheter... vu que je n'ai "que" anne sophie mutter et hilary hahn, on va voir ca (je prendrais l'inevitable perlman au passage..)
miralf
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 1 Oct 2008 - 11:26

je viens d'ecouter toscanai / heifetz, le violon est tres bon mais l'orchestre est trop loin, les 3 boum boum boum d'intro "qui mettent en ambiance" sont par exemple inaudibles, dommage...
abbado71
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 23 Juin 2010 - 11:31

Personne n'as entendu une version Abbado/Stern d'un concert de 1980 je crois avec l'orchestre nationale de France me semble t'il
Mon père l'avais enregistré sur une cassette est je l'ai retrouvé sur le net
http://www.tudou.com/programs/view/rhWHVycXjFU/
et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez
Sinon j'ai aussi une version oistrakh avec Orchestre Philharmonique de Moscou, direction Guennadi Rojdestvenski qui est plutot très bonne.
Ericc
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Mer 23 Juin 2010 - 17:50

abbado71 a écrit:
Personne n'as entendu une version Abbado/Stern d'un concert de 1980 je crois avec l'orchestre nationale de France me semble t'il
Mon père l'avais enregistré sur une cassette est je l'ai retrouvé sur le net
et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez
.
Oh que oui je m'en souviens au moins pour une raison : c'était l'époque où ce genre d'événement pouvait être programmé à 20 h30 par Antenne 2 !
Et je m'étais précipité sur le Stern - Baremboim disponible chez CBS
abbado71
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   Jeu 24 Juin 2010 - 13:10

Il y avait même la 7eme symphonie après!! On voit plus ça maintenant sur le service publique: dommage

Je trouve cette version exellente et vous??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven: concerto pour violon   

Beethoven: concerto pour violon
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant