Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Beverly Sills (1929 2007)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné

Beverly Sills (1929 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beverly Sills (1929 2007)   Beverly Sills (1929 2007) - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:04

Oui, mais finalement, je lui reprochais quoi ? De faire les notes en somme Mr. Green Comme en général, elle orne ses parties et varie ses phrases, je trouvais frustrant de l'entendre dans un rôle qui demande moins de liberté et d'imagination, en quelque sorte. A la réflexion (et même si, effectivement, j'aurais du mal à qualifier sa courtisane, c'est à dire que j'aurais dû mal à dire en quoi elle se démarque des autres dramatiquement en Violetta), je me dis que ça reste extrêmement bien chanté et phrasé. Par exemple, Les 7 minutes de l'Addio del pasato sont magnifiques je trouve, de nuances et de finesse musicale (et il n'y a pas un sanglot, pas un accent de trop).

Un regret, plus général, EMI n'a jamais pris la peine de faire un coffret des intégrales où on rendrait enfin les versions complètes de Rigoletto et du Barbier sans compter tout ce qui se trouve plus difficilement aujourd'hui dans le répertoire léger (sa Veuve Joyeuse avec Rudel par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello

Beverly Sills (1929 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beverly Sills (1929 2007)   Beverly Sills (1929 2007) - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:45

Oui mais je me demande si les pérégrinations de la maison EMI qui n'existe plus d'ailleurs que sous le label WARNER n'a pas éclaté quelque peu le catalogue Sills qui a enregistré certaines de ses intégrales chez Westminster et d'autres chez EMI ... d'autant que quelques unes ont été par dessus le marché récupérées par DGG.
Mais j'appelle aussi de mes vœux à une intégrale Sills chez Warner (17 intégrales) qui pourrait aussi racheter les droits des autres enregistrements de Sills chez RCA (Giulio Cesare) et DGG (The Ballad of Baby Doe) ...
Revenir en haut Aller en bas

Beverly Sills (1929 2007)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2