Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toulouse - Halle aux grains

Aller en bas 
+14
néthou
fliegender
oleo
Yves
DavidLeMarrec
Crapio
Cololi
Pison Futé
WoO
Morloch
Dave
antrav
Xavier
Papageno
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:06

Polyeucte a écrit:
Merci!!
Borodina dans les Chants et Danses Shocked

Mais si j'y vais, elle va annuler Rolling Eyes

Laughing

Tu n'as jamais pu la voir en concert ? Laughing

En tout cas, je serais ravi de t'accueillir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:42

Non! Deux fois elle est venue, j'ai sauté sur l'occasion et elle a annulé Sad

Pourquoi pas! Faut que je réfléchisse... Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:56

En fait, ils viennent à Pleyel pour le concert où Borodina va chanter les Chants et Danses de la Mort! Very Happy
DU coup, j'ai ma place! siffle

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ariodante
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:40

Bonjour ,
j'espère me rendre pour la première fois à la Halle aux grains en juin prochain.
Avant d'effectuer ma réservation je viens de regarder le plan de salle et reste un peu perplexe :
la scène se trouve en position centrale , c'est ça ?
Comme j'aimerais avoir de bonnes places pour un pianiste (Sokolov) sans être forcément au parterre ,
les habitués de cette salle pourraient-ils me dire quelles places essayer d'obtenir et quelles places éviter absolument.
Merci d'avance . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:45

Les concerts de l'orchestre du Capitole sont souvent filmés cette année et peuvent être visionnés gratuitement pendant 45 jours après le concert sur la chaine medici.tv

Hier soir, il y a eu le concerto pour violon "l'arbre des songes" de Dutilleux par Capuçon et la Pathétique de Tchaïkovski , Tugan Sokhiev à la direction.

@ Ariodante :

Ça dépend de ce que vous voulez voir, le pianiste se place au milieu de la scène pas forcément juste devant le parterre, le clavier est tourné vers la galerie E et F . Et si vous voulez voir les expressions du pianiste , vaut mieux se placer en galerie C ou B . La galerie A et D pour voir de profil. Pour le prix et pour un récital de piano , il faut mieux prendre une place en 3ème série c'est à dire galerie C D ou E.
Enfin, vous avez le choix entre 1ere galerie pour le rez de chaussée et 2ème galerie pour le 1er étage. Le 1er étage , on voit souvent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomessi
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Concerts à Toulouse   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:56

Madame Butterfly à la Halle aux grains, à Toulouse.
Acoustique sèche, archisèche.
Chanteurs trop peu puissants, sauf dans les aigus le ténor (Pinkerton).
Prima donna portée sur les portandi et les déformations prétendument "dramatiques".
Voisins bruyants et toussants. Retours au réel intempestifs.
Tempi sempre alargando.

Mais Puccini est toujours un génie, l'orchestre est chatoyant et je ne me suis pas ennuyé une seconde contrairement à une certaine partie du public, car je connais cet opéra comme ma poche. C'est à peine si j'ai besoin des sur-titres.
86 euros placé au premier rang côté jardin.

Bien amicalement,
N.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:41

Bonjour!

Etrange au sujet de Hui He (Butterfly si je ne me trompe pas...) que j'ai entendu dans le rôle il y a quelques années et qui m'avait vraiment fasciné par le drame apporté par cette voix poignante! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:05

Compte rendu dithyrambique sur ClassiqueInfo : Immortelle Madame Butterfly au Capitole de Toulouse

Pour rappel, le spectacle a été enregistré et sera diffusé sur France Musique samedi 5 mai à partir de 19h... j'ai hâte vu ce compte rendu.
Je dois dire que je garde un tel souvenir de la Butterfly que Hui He donna à Bastille dans la mise en scène de Wilson il y a bien des années Sad Sad (j'ai dû passer presque 45 minutes avec mon mouchoir...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:06

Ré-écoute de cette Butterfly de Toulouse et je dois dire que Hui He m'impressionne...

Tous les chanteurs sont d'un bon niveau, mais Hui He semble planer au dessus des autres par une aisance dans la partition qui est assez confondante.
J'avais trouvé que la voix grossissait un peu trop ces derniers temps, perdant de son aisance dans les aigus et sans ce côté facile qui fait tout son charme...
Et là, je la retrouve telle qu'au moment où je l'ai découverte : piani superbes, aigus aisés (même le contre-ré d'entrée!), allègements très bien gérés...
Et puis il faut dire qu'elle semble totalement imprégnée du personnage. J'ai entendu dire qu'elle l'avait déjà chanté 100 fois... et ça s'entend! ça semble tellement simple et direct ce qu'elle propose! Pas ici de grands éclats dramatiques ou de déploiement intempestif de puissance. Tout reste hyper concentré, franc... j'ai vraiment l'impression d'entendre Butterfly et non une chanteuse qui chante Butterfly dans le sens où c'est naturel je trouve la façon donc c'est phrasé ou nuancé...

En tout cas, un grand plaisir d'avoir Hui He en Butterfly... qui est sûrement une des meilleures à l'heure actuelle (même si j'avais beaucoup aimé Carosi à Bastille, Hui He est au dessus!).
Elle est pour moi une sorte de synthèse entre Scotto et Price : elle a cet instinct dramatique de Scotto mais aussi cette ligne et ce chant délicat de Price... avec en plus une grande pudeur à certains moments... Comment résister??? Very Happy Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Halle aux grains   Toulouse - Halle aux grains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - Halle aux grains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Halle-aux-Grains (Toulouse) ONCT - Saint-Saëns - Beethoven
» Halle aux grains jeudi 15 décembre Tugan Sokhiev: CORRECTION
» Glass à Toulouse
» Actualité des orchestres
» Opéra de Toulouse 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: