Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Herbert von Karajan

Aller en bas 
+100
Pipus
Anthony
Polyeucte
Benedictus
Coriolan75
Jof
abbado71
Over The Rainbow
DYSHARMONIE
Horatio
Otello
supernova
lulu
julot
eole
Hippolyte
Golisande
gluckhand
fomalhaut
hugo75
Roderick
Kubelissime
arnaud bellemontagne
A
Francoistit
Karajanis
Montfort
bAlexb
charles.ogier
sylvain
Zeno
Mélomaniac
Ben.
benvenuto
Philippe VLB
nicolasv
olivier le normand
Diablotin
Siegmund
chrisdu91
Pelléas
AD
Renard
Nounou
LeKap
Cololi
Bertram
aurele
Dave
milia
christophe21
Mariefran
Wolferl
Pison Futé
WoO
Polonsky
mah70
atomlegend
Dr. Strangelove
Jules Biron
.
k-leb
monomélomaniaque
Papageno
Picrotal
Rubato
Alex
Sauron le Dispensateur
Stadler
KID A
antrav
Lohengrin
Krail
Tristan-Klingsor
Tus
Guigui
Swarm
Guillaume
Kia
Morloch
DavidLeMarrec
pandanlagl
Bertrand67
-
Jorge
Schwark
sofro
Mr Bloom
Kurwenal
chef d'orchestre
ouannier
Dragon240
leo
gaston
Classica
encolpio
adriaticoboy
Jaky
Poulet
Xavier
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:49

A mon avis c'est pas la même version pis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:57

Je pense pas, Kia a l'air de savoir ce qu'il dit! A mon avis c'est juste que dans un BT, un menuet comme ça, hors contexte, joué quand même d'une manière assez romantique, ça doit plomber un peu l'ambiance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 2:19

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il y a erreur : 2008 est l'année Ančerl.
Grosse erreur : 2008 - commémoration du cinquantenaire de la disparition de RVW! fesse

Et Florent Schmitt.
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:15

adriaticoboy a écrit:
Pour revenir au rayon anniversaire, réédition bientôt du coffret 9 Cds comprenant la totalité (?) de ses enregistrements symphoniques avec les Wiener pour Decca entre 1959 et 1964, soit:

Je ne sais pas si c'est la totalité, mais ce coffret est un rhabillage d'un coffret identique paru il y a une petite dizaine d'années. Et l'ensemble est bigrement réussi: superbe 7ème de Beethoven, des Planètes anthologiques, des Richard Strauss géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:29

adriaticoboy a écrit:


Car cette 40ème de Karajan est tout simplement une tuerie, à la limite de la perfection absolue. L'orchestre étant superbement préparé, Herbie peut foncer tête baissée, sans se poser de question. C'est vraiment le Karajan qu'on ne peut qu'admirer, le seul à avoir pu réaliser cette synthèse improbable entre Toscanini et Furtwängler. Ecouter ce train d'enfer, implacable, et ce legato, mon dieu, ce legato! Une douce sauvagerie!

Globalement d'accord. C'est assez remarquable, surtout que la prise de son en rajoute un peu dans l'opulence. Un peu épais à mon goût quand même, mais c'est pour chipoter.

Reste qu'il me semble que Fritz Reiner dans le même esprit réussit encore mieux les 40 (et surtout 41), que ce soit avec Chicago ou mieux encore pour la 40ème avec Pittsburgh.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:47

Question à DLM : j'ai écouté la 4e de Brahms de 1978 (DG) ce matin ; est-ce que tu trouves qu'on n'entend pas les bois ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:52

moi j'ai mon avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:10

Ce soir à 23h25 sur France 3 : "Karajan intime", documentaire.

Demain soir 5 avril, soirée Karajan sur Arte, dès 21h00.

Dimanche soir 6 avril Karajan à 19h00 sur Arte.

Lundi 7 avril 22h45 Karajan sur Arte.
Citation :

Samedi 5 avril à 21h

Concert anniversaire Karajan. Direction musicale : Seiji Ozawa. Avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et Anne-Sophie Mutter (violon). Réalisation : Agnès Meth (2008, 2h). Concert enregistré en janvier 2008 à Vienne. Diffusion simultanée sur Radio Classique. Le concert anniversaire donné par l’Orchestre philharmonique de Berlin en janvier 2008 pour commérer le 100e anniversaire de la naissance du maestro. A la baguette, Seiji Ozawa, le disciple préféré de Karajan, et en soliste, la violoniste Anne-Sophie Mutter.

Samedi 5 avril à 23h

Maestro, Maestro ! Réalisation : Claire Alby et Patricia Plattner (1999, 1h52mn)
Rediffusion du 19 février 2003. Qui se cache derrière la colossale figure du maestro ? Comment a-t-il bâti son empire musical ? Quelles étaient ses méthodes de travail ? A-t-il véritablement collaboré avec le régime nazi ? Portait d'un homme contesté, mais dont la modernité continue de surprendre.

Samedi 5 avril 2008 à 00h50

A 00h50: pour le jour anniversaire du centenaire de la naissance du chef d'orchestre né à Salzbourg, France 3 diffuse la Symphonie n°9 "Nouveau Monde" de Dvorak dirigée par Herbert Von Karajan, filmée par le cinéaste Henri-Georges Clouzot. Karajan s’est associé à Henri-Georges Clouzot dès 1965 pour une série de captations dédiées à la télévision. L'enregistrement de la Symphonie de Dvorak appartient à ce cycle de réalisations scrupuleusement réglée, minutieusement scénarisée au millimètre. Karajan musicien et interprète, fut aussi obsédé par l'image autant que par le son. Le réalisateur place le téléspectateur au cœur de l’orchestre grâce à un dispositif exceptionnel, en particulier la caméra tournant autour du chef d’orchestre et de l’orchestre lui-même. Une démarche inédite qui fait date dans l’histoire des captations symphoniques.

Dimanche 6 avril à 19h

Karajan dirige la Symphonie n°5 de Beethoven. Réalisation : Henri-Georges Clouzot (43mn). Document exceptionnel : Henri-Georges Clouzot filme l'Orchestre philharmonique de
Berlin interprétant la Symphonie n° 5 de Beethoven sous la baguette de son chef à vie: Karajan.

Lundi 7 avril à 22h45

Karajan, le culte de l’image. Portrait inédit. Réalisation : Georg Wübbolt (2008, 52mn). Plus encore que les enregistrements sonores, ce sont les films qui ont passionné Karajan. Ses anciens collaborateurs racontent comment le maestro a inventé une façon de filmer la musique qui continue de faire autorité.

Vendredi 11 avril 2008

Pendant tout le mois d'avril, le vendredi vers 23h20, (en deuxième partie de soirée après Thalassa), le magazine Toute la musique qu'ils aiment consacre sa programmation à Herbert Von Karajan accompagné par deux talentueux artistes qui furent découverts par le chef autrichien. Au programme: Tchaïkovski, Concerto pour piano et orchestre n°1 par l'Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Herbert Von Karajan avec comme soliste, le pianiste Evgueni Kissin


Dimanche 13 avril à 19h

Karajan dirige la Symphonie n°6 "Pastorale" de Beethoven. Réalisation : Hugo Niebeling (1969, 43mn) Travellings, caméra 35 mm, enregistrement stéréo… Le meilleur de la technique au service de la musique et de la gloire de Karajan.


4Vendredi 25 avril 2008
Beethoven, Concerto pour violon et orchestre par l'Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Herbert Von Karajan avec, comme soliste, la violoniste Anne-Sophie Mutter
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:16

Pas mal de concerts prévus sur Mezzo en avril aussi, notament une huitième de Bruckner. Il faudra surveiller tout cela.

Je suis tombé sur une Missa solemnis l'autre soir, autre qu'il dirigeait selon moi toujours très bien. Néanmoins j'avais du mal à croire les images, je ne me souvenais pas d'une telle farce avec ce narcissisme grotesque. Ca ne passe plus du tout aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:29

Argh, j'ai regardé le documentaire. Eliette qui parle du moment de la mort d'Herbert, je suis trop sensible, comme d'habitude j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:36

Elle m'a vite donné envie de fermer la télé l'Eliette. Je l'ai fait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:38

J'ai même pas allumé moi… c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:41

Benh disons que c'était adressé à un public pas vraiment classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:41

les familles sont forcément la pire référence quand il s'agit de parler des originaux. Imagine-t-on Karl Lagerfeld raconté par sa femme!!!
ça devient très agaçant cette pub de téléchargement Virgin, ils feraient mieux de nous mettre à disposition les Vaughan Williams ou la 4ème de Roussel avec le Philarmonia
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:43

Zoilreb a écrit:
J'ai même pas allumé moi… c'était bien ?

Non, c'était une hagiographie. Cela dit j'ai bien aimé les extraits instrumentaux dans Dvorak, Tchaïkovsky. La musique romantique sous sa baguette, y'a pas à dire, ça jette.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:44

sud273 a écrit:
les familles sont forcément la pire référence quand il s'agit de parler des originaux.

On a tout de même pu jouir de la vue sur la montagne dont il disposait dans sa maison familiale salzburgoise.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:46

La même que H... à Berschtesgaden ? fleurs

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 0:48

Par contre ils finissent en mettant en entier la cinquième de Beethoven, et je ne m'y fais pas. Furt', c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:16

Ce soir sur France 3 à 00h50 (ou à 1h05 ?? les programmes TV se contredisent !), symphonie du Nouveau Monde de Dvorak en 1965. Après les quelques extraits que j'ai vus hier soir dans le reportage, je ne peux pas louper ça ! c'est absolument génial ! Quel dynamisme !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:54

Ce documentaire était passionnant voyons ! tutut Herbert roulait "au volant de sa Porshe" (nom de la marque répétée deux fois), Herbert révèle Dior à cette ingénue de Anne-So Mutter qui portait des chemises de nuit quand elle jouait, Herbert réclame un verre d'eau, regarde sa femme "de ses beaux yeux bleus" (répété au moins 15 fois dans le reportage), lui dit "merci" et expire Sad

C'est beau comme du Dynastie ! fleurs

Par contre les extraits des concerts romantiques en jetaient. La 5ème de Beethov' était très bien aussi, mais filmée de manière calamiteuse : la caméra était bloquée sur le mode gros plan et le tout baignait dans une lumière jaunâtre à la Caro et Jeunet... puker
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:44

WoO a écrit:
C'est beau comme du Dynastie ! fleurs
Oui, parce que Dallas, c'est ici. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas vu JR, d'ailleurs.


JR, puisque tu nous lis... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:01

Alex a écrit:
Par contre ils finissent en mettant en entier la cinquième de Beethoven, et je ne m'y fais pas. Furt', c'est mieux.

Boarf. Je me suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:10

Le Figaro avec des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:13

DavidLeMarrec a écrit:
WoO a écrit:
C'est beau comme du Dynastie ! fleurs
Oui, parce que Dallas, c'est ici. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas vu JR, d'ailleurs.


JR, puisque tu nous lis... coucou

On a déjà Vartan en Sue Ellen drink

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:28

WoO a écrit:


Par contre les extraits des concerts romantiques en jetaient. La 5ème de Beethov' était très bien aussi, mais filmée de manière calamiteuse : la caméra était bloquée sur le mode gros plan et le tout baignait dans une lumière jaunâtre à la Caro et Jeunet... puker

Ambiance seventies... Wink ça me plaît, moi !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:18

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
WoO a écrit:
C'est beau comme du Dynastie ! fleurs
Oui, parce que Dallas, c'est ici. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas vu JR, d'ailleurs.


JR, puisque tu nous lis... coucou

On a déjà Vartan en Sue Ellen drink

hehe
Ah, mais non, c'est JR pour de vrai dont je parle, le seul, l'inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:20

Moi, de Dallas, je retiens surtout JFK...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:30

Picrotal a écrit:
Moi, de Dallas, je retiens surtout JFK...
... et le son du cor au fond des bois.

Non, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:34

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Moi, de Dallas, je retiens surtout JFK...
... et le son du cor au fond des bois.

Non, j'ai rien dit.

Du soft cor, ou du hard cor ? Rolling Eyes



ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:25

Travail d'orchestre, l'émission d'Alain Pâris sur FM (qui doit/devrait être le rendez-vous immanquable de Spiritus chaque semaine! Wink ) s'intéressait aujourd'hui à Karajan:
http://www.radiofrance.fr/francemusique/em/travail_orchestre/emission.php?e_id=51
Vraiment très instructif!
En une heure, on en apprend beaucoup plus sur l'art véritable de Karajan qu'avec tous les documentaires tous plus inutiles les uns que les autres passés à la TV ces derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:56

Merci Adriati, j'ai été en effet particulièrement déçu de la soirée de France 3 et des reportages sur notre nazi-fashion.

Je serai bien heureux de pouvoir écouter quelque chose qui lui rend vraiment hommage.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:02

Si, en fait, il y en avait un sur Arte hier soir qui était pas si mal, et plutôt critique:
Karajan, le culte de l'image
Où l'on apprenait par exemple que Karajan exigeait des musiciens dégarnis du BP qu'ils portent des moumoutes lors des tournages...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:47

Mr. Green

Ah benh mince. C'est le seul que j'aie raté celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:13

Je me disais aussi qu'il y en avait qui avaient de sacré cheveux, sur les vidéos pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire





Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur Karajan parce que je connais très mal sa musique, mais le fait qu'il dirige les yeux fermés (uniquement pendant les concerts j'imagine) m'a toujours un peu déçu... pour moi la musique passe par les oreilles, d'accord, mais aussi et surtout, dirais-je, par les yeux et le regard...
C'est vraiment dommage et ça me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:39

Eragny, tu ferais mieux de vite surmonter ce blocage car il n'a aucune relation avec la musique en soit. Dis-toi qu'il ouvre les yeux eh pis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:56

Oui mais ça me bloque vraiment. La dimension humaine est quand même très importante dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:54

Mais est-ce que ça a à voir avec la dimension musicale ? Tu ne vas pas apprendre son métier à Karajan :/

Tu suis apparemment une certaine déontologie exo-musicale. Pourquoi pas. Mais ne demande pas aux grands de la musique de s'y ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:50

Eragny a écrit:
Oui mais ça me bloque vraiment. La dimension humaine est quand même très importante dans la musique.

Perso je sais que si je jouais en orchestre avec un chef qui a les yeux fermés, je ne considérerai pas qu'il se fiche de nous, bien au contraire... Pour moi il y a quand même une forte humanité, une complicité entre lui et ses musiciens dans la gestique de Karajan, et ses mouvements suppléent tout à fait au regard à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:59

Je suis assez d'accord avec Eragny, ça donne un peu l'impression qu'il est seul à jouer d'un joli instrument qui s'appelle l'orchestre. Ca fait prétentieux mais n'enlève rien à ses interprétations, il ne faut pas s'en priver non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:02

Le coup des moumoutes c'est bien marrant par contre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008 - 0:32

Je ne sais pas si je suis le seul ici, mais je serai le premier à l'avouer:
j'ai acheté il y a quelques jours le coffret volume 1 de l'intégrale EMI!

Herbert von Karajan - Page 7 41YrioefJZL

Et je ne le regrette pas! Le menu est assez riche et varié!
De plus, il y a beaucoup d'enregistrements libres de droit que je pourrai vous communiquer si ça vous intéresse!
Je commence d'ailleurs tout de suite avec les 2 premiers CDs consacrés à la famille Strauss (qui m'ont un peu donné l'impression de me révéler cette musique!):
https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/enregistrements-libres-de-droits-en-libre-ecoute-3-t2412-240.htm#217759
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008 - 2:03

L'anniversaire Karajan n'est pas fait pour avouer des amours coupables mais plutôt pour mieux explorer un fonds qui doit être rempli de trésors.

J'ai préféré profiter des promotions actuelles pour picorer ici et là dans les catalogues DG et EMI, mais un investissement global n'aurait pas été une mauvaise idée forcément. Après l'accumulation de versions a de plus en plus tendance à me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:10

Ca me tente bien ce pavé, mais c'est évidemment hors budget, et je crains d'avoir beaucoup de doublons vu mon nombre de CD Karajan
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:16

Bah moi je l'ai téléchargé intégralement en format de compression sans perte Mr. Green (et il s'en vente le mécréant !)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:04

adriaticoboy a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul ici, mais je serai le premier à l'avouer:
j'ai acheté il y a quelques jours le coffret volume 1 de l'intégrale EMI!

Je pense que je vais craquer aussi : c'est fou ces énormes coffrets ! 160 CD à écouter : collectionnite aiguë ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:05

mariefran a écrit:
collectionnite aiguë ?

Mais non, voyons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:44

1 € le CD est tout de même alléchant, trop peut-être Mr. Green . Nous ne sommes que des Hommes après tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:33

Rappel: Bruckner 8 en ce moment sur Mezzo
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2008 - 4:25

DG y va aussi de son coffret Karajan en 38 cd de symphonies...(Beethoven,Brahms,Bruckner,Mendelssohn,Haydn,Mozart,Schumann,Tchaikovsky)
Mais c'est pas prévu pour la France on dirait...je mets le lien amazon.com
http://www.amazon.com/o/ASIN/B001DCQIAU


Herbert von Karajan - Page 7 979
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:20

Ce coffret de 38 CDs rassemble plus ou moins tous les cycles symphoniques des années 70, à savoir:

- Beethoven: Complete Symphonies (1975-77), Overtures (1965, 69) (6 CDs)
- Brahms: Complete Symphonies, Tragic Overture (1978), Haydn Variations (1964) (3 CDs)
- Bruckner: Complete Symphonies (1975-81) (9 CDs)
- Haydn: Complete Paris Symphonies, 12 London Symphonies (1980-82) (7 CDs)
- Mendelssohn: Complete Symphonies (1971-72) (3 CDs)
- Mozart: Late Symphonies (1965, 1975-77) (3 CDs)
- Schumann: Complete Symphonies, Overture, Scherzo, and Finale Op.52 (1971) (3 CDs)
- Tchaikovsky: Complete Symphonies (1975-79), Slavonic March, Capriccio italien (1966) (4 CDs)

Je ne sais pas si ce gros coffret sortira en France mais apparemment chaque cycle a aussi été réédité séparément et ils seront disponibles chez nous début novembre.

Bon, tout ça reste principalement et malheureusement du recyclage sans grand intérêt...


Dernière édition par adriaticoboy le Ven 3 Oct 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbert von Karajan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Herbert von Karajan   Herbert von Karajan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbert von Karajan
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...
» Herbert Kegel
» Herbert Blomstedt (1927-)
» Bruckner: Symphonie 9
» Sur le chant wagnérien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: