Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma

AuteurMessage
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl

Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma Empty
MessageSujet: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyDim 22 Juil - 13:13

Tout est dans le titre, est-ce que qqu'un d'entre vous a le coffret 6 CD ?

Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma 184

Je donne mon avis et je dis que c'est un très bon coffret et que c'est véritablement incroyable le nombre de compositeurs s'étant inspiré de Mozart pour leur musiques de film...vraiment fou.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyDim 22 Juil - 13:14

Enlyl a écrit:
c'est véritablement incroyable le nombre de compositeurs s'étant inspiré de Mozart pour leur musiques de film...vraiment fou.

Ah?
Par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyDim 22 Juil - 14:01

c'est vrai qu'on serait curieux de savoir ce qu'il ont mis dans la boîte... des musiques originales ou des bouts de classique recyclés comme dans la compil des classiques de la pub?
Mozart et les compositeurs de BO, en voilà un beau sujet! Même John Williams s'y est mis dans Les sorcières d'Eastwick (un peu pompé sur le triple concerto de Menotti aussi) comme quoi il est capable de temps en temps d'écrire des bonnes choses, presque originales
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyDim 22 Juil - 16:02

Bin je sais pas c'est mon père qui a le disque là et il est dans sa tuture ^^

Donc je crois me rappeler que il y a Mission Impossible, repris d'un Mozart, Pirates des Caraibes aussi (concerto Grosso de Haendel)

Et pleins d'autres ^^
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyDim 22 Juil - 16:06

Mais tu parles de compositeurs qui s'inspirent de Mozart... j'aimerais des exemples.
Qu'il y ait du Mozart ou du Haendel dans des films, ça oui, je le sais.
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyLun 23 Juil - 15:23

Bin je me suis mal exprimé alors ^^

Parce que je voulais dire en fait à quel point j'étais étonné que des compositeurs mettaient, incluaient, de la musiques classique dans leur BO.

En fait je voulais dire qu'ils s'en inspiraient de cette manière. Donc dans Pirates des Caraïbes par exemple, Klaus Badelt s'est inspiré de Mozart.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma EmptyLun 23 Juil - 15:58

Ce sont les réalisateurs qui mettent du Mozart dans leurs films, pas les compositeurs qui mettent du Mozart dans leurs BO...
Si tu dis qu'ils sont influencés par Mozart, c'est que leur musique est influencée par Mozart...
Oui, il y a beaucoup de classique dans le cinéma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma   Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma Empty

Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma
Page 1 sur 1