Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -

Aller en bas 
+6
ouannier
Pan
Kia
DavidLeMarrec
antrav
Morloch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:12

Justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:21

Il a été créé en italien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:24

possible, le Dialogue des carmélites de Poulenc aussi.
Mais pour Henry Clifford et Merlin, la langue originale de la partition est bien l'anglais (m'énerve d'ailleurs de ne pas y a avoir pensé un seul instant!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:07

Morloch a écrit:
Pour le 3, le remix de casta diva, c'est un extrait qui n'est pas représentatif de l'oeuvre. Mais je n'ai pas pu m'empêcher, et puis ça collait bien dans un blind test-opera.

C'est un opéra délicieusement dégénéré, avec un livret bien écrit et une splendide musique décadente schrekero-szymanowskienne, qui ferait le bonheur de certains membres du forum (non, je ne vise personne en particulier...)
Donna Diana de Reznicek ?


Citation :
Pour le 9, Placido Domingo qui chante en schtroumpf, c'est largement inspiré de Wagner,aussi bien pour la musique que le livret, tout en étant originaire d'un autre pays, et destiné à fonder un opéra national encore pour un tiers pays. Le style propre du compositeur ressort plus dans l'extrait que le wagnerisme qui baigne en grande partie le reste de l'oeuvre.
Domingo, dans le genre wagnérien, n'a guère enregistré que Merlin d'Albeniz, au début des années 2000.
(Mais peut-être ai-je été influencé par les allusions que j'ai lues en remontant vers ce message, car je suppose ici que c'est tiré d'une intégrale... Ca correspond en tout cas avec les précisions suivantes.)

Je vais à présent voir ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:12

Effectivement, parmi les plus jeunes fauchés dans les camps, Schulhoff et Krasa... mais je n'avais pas connaissance de cet exercice-là, je le croyais plus sérieux ! Tu piques vivement ma curiosité !

Et Henry Clifford... La partition m'est passée sous le nez jadis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:09

Bravo à Xavier sud et David, c'est bien Merlin d'Isaac Albeniz !

Dans l'extrait le roi Arthur pense à Guenièvre et en profite pour lancer un grand air.

Donc tous les extraits ont été trouvés. Il y avait un peu beaucoup de tchèques, mais j'avais peur que tout ne soit trouvé par google. J'avais tort : les psychopathes de ce forum ont trouvé instantanément des choses qui me paraissaient introuvables, et simplement par la musique ! Je n'en reviens toujours pas du Szymanovski trouvé à la seconde par Xavier, et des sanglots de Cheryl Studer par David !

J'avais mis des extraits de tous les niveaux en espérant un peu plus de participation et en ne décourageant personne, mais c'est un semi échec.

En tout cas les participants ont été brillantissimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité




Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:26

moi je ne trouve pas que ce soit un échec, bien au contraire, je suis content de l'avoir fait, déjà pour la découverte Krasa. Mais aussi parce que ça a attiré mon attention sur quelques partitions que j'avais tendance à mépriser, faute de les avoir réessayer depuis lontemps (La Bohème, Rigoletto). Et puis, malgré la course de départ, on peut quand même réfléchir, chercher, apprendre (Landi par exemple)
Le seul problème c'est que ça demande une grande disponibilité du maître de jeu. ("-Laisse se pencher les autres!"dit César)
(Le mérite de Xavier pour le Roi Roger est discutable, c'est son opéra préféré! en revanche avoir situé Albeniz pour le 9 et reconnu El Nino à première écoute, chapeau bas...)
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:33

J'ai bien aimé ce blindtest ouvert : c'est plus rigolo de chercher en même temps, c'est vrai. Merci Morloch ! Qui enchaîne, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:36

sud273 a écrit:

(Le mérite de Xavier pour le Roi Roger est discutable, c'est son opéra préféré! en revanche avoir situé Albeniz pour le 9 et reconnu El Nino à première écoute, chapeau bas...)

Pas tout à fait, puisque je ne l'ai même pas encore écouté avec le livret, et que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté!
En revanche, je reconnais immédiatement Szymanowski ça c'est sûr. (mais là honnêtement, je ne l'ai reconnu avec certitude que vers la fin de l'extrait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:12

c'était juste pour taquiner, je ne sais pas si je l'aurais reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:18

Et Albeniz c'était grâce aux indices, mais je n'ai pas reconnu Merlin. (jamais entendu Henry Clifford)

El Niño j'ai reconnu Adams tout de suite, et c'est grâce au texte que j'en ai déduit lequel c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:50

Un moment pour tenter de faire un décompte des points.

Je n'avais pas réalisé, mais j'ai quand même eu 8 participants, assez honorable par rapport aux blind tests précédents et pour un blind test ouvert.

Désolé pour le lien megaupload très lent, j'avais cru bien faire en mettant 2 liens, des fois qu'un lien tombe en rade. Comme ça, j'ai appris que Rapidshare est beaucoup plus rapide que megaupload, c'est toujours bon à savoir.

Alors, 1 point par bonne réponse et 1 médaille d'or pour celui (ou celle) qui a trouvé en premier.


Ca donne : (avec une marge d'erreur de 47, 5482 %)

Xavier :

Compositeurs : 11 points, dont 10 médailles d'or.
Oeuvres : 7 points, dont 5 médailles d'or.
Interprètes : 3 points dont 2 médailles d'or.


David :

Compositeurs : 11 points, dont 5 médailles d'or.
Oeuvres : 13 points, dont 9 médailles d'or.
Interprètes : 10 points dont 9 médailles d'or.


Ouannier :

Compositeurs : 8 points
Oeuvres : 4 points
Interprètes : 1 point


Sud :

Compositeurs : 10 points, dont 4 médailles d'or
Oeuvres : 8 points, dont 6 médailles d'or.


Pan :

Compositeurs : 1 point, dont 1 médaille d'or.
Oeuvres : 2 points, dont 2 médailles d'or.
Interprètes : 1 point dont 1 médaille d'or.


Jorge :

Compositeurs : 1 point
Oeuvres : 1 point.


Jaky :

Compositeurs : 6 points


vartan :

Compositeurs : 1 point, dont une médaille d'or.


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:44

Hey ! J'ai trouvé Domingo quand même !! Rolling Eyes
(oui Vartan je sais ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:45

Je n'ai rien dit, c'est Morloch qui gère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:46

mais au fait, en faisant l'addition c'est David le king ? (un coup bas de Cheryl Studer à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:17

ouannier a écrit:
Hey ! J'ai trouvé Domingo quand même !! Rolling Eyes
(oui Vartan je sais ... Mr. Green )

C'est corrigé, mais j'avais précisé une marge d'erreur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:23

C'est un BT quantique alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:19

Xavier a écrit:
El Niño j'ai reconnu Adams tout de suite, et c'est grâce au texte que j'en ai déduit lequel c'était.
Moi aussi j'ai reconnu Adams tout de suite : n'est-ce pas la signature d'un grand compositeur que d'avoir une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:22

Euh... On reconnaît souvent Glass tout de suite et Richard Clayderman aussi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:22

Glass aussi on le reconnaît de suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:22

ouannier a écrit:
Glass aussi on le reconnaît de suite ... Smile

Qu'est-ce que je viens de dire ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:24

Bah, tu m'as piqué ma réplique, mais comme tu es admin, tu as glissé ton message avant le mien c'est tout...Vous êtes tous des corrompus...Pfff... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:25

vous n'aimez pas Adams? non plus?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:27

Ah moi si le peu que je connais me plaît assez... Mais il a tellement écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:28

sud273 a écrit:
vous n'aimez pas Adams? non plus?

Bien sûr que si!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:29

ouannier a écrit:
Bah, tu m'as piqué ma réplique, mais comme tu es admin, tu as glissé ton message avant le mien c'est tout...Vous êtes tous des corrompus...Pfff... Mad

Oui ! Combien tu proposes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:41

Rien du tout ! Je suis un être libre et intègre, pur et loyal !!!

(psssst !! j'ai mis tous les détails dans le m.p) hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:44

Xavier a écrit:
El Niño j'ai reconnu Adams tout de suite, et c'est grâce au texte que j'en ai déduit lequel c'était.
Je trouve les couleurs orchestrales très caractéristiques. J'ai dit Klinghoffer uniquement par stratégie, car ce doit être le plus aisément disponible, mais ça m'a évoqué surtout El Ni~no. D'ailleurs je n'aime pas beaucoup Klinghoffer, alors que je trouve cet oratorio absolument manigifique - quel minimaliste peut rivaliser avec ça ?

Merci Morloch pour cette belle sélection très tchèque, on aura des provisions comme cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -   Blind test 72 - Une nuit à l'opéra - - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test 72 - Une nuit à l'opéra -
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Blind test n°24
» Blind test no.36
» Blind-test 46
» Blind Test n°56
» Blind Test n° 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: