Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+78
Con MOTO
Wolferl
Guillaume
ju_13
R Daneel Olivaw
A one winged angel
Pauken
Eiffel
raf21
zorn
jyves
entropie
Philippe
Shadoko
Brunail38
Taboulez
Dante62
Swarm
lenain202
Crafty
blowingguy
-
joachim
Musica
cécile
Sonate
sofro
Glenn
DavidLeMarrec
livedji
Coelacanthe
ROSEMILLENIUM
jolan
Lobatchevsky
Fuligo
Colqhoun
antrav
Kermit
HolyCacophony
Intermezzo
Jaky
Jorge
Azaelia
Hugo
Ouf1er
mirobolant
Julien
Toquinho
leo
adriaticoboy
RandallBoggs
richie3774
frk
Classica
Poulet
Arpège
ouannier
gaston
Accord
oclone
Schwark
Tinyflea
S
Capri
Bezout
perela
doc zaïus
AlexRow
Vazymollo
Xuxu
Billy Budd
Achille
Out of the blue
Mr Bloom
Dirty Tommy
encolpio
Xavier
Stanislas Lefort
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 2:13

Jorge a écrit:
Je crois que Jaky n'a pris aucun risque, vraiment aucun!

J'espere avoir le droit de le dire:

C'est inécoutable.
Ouf! Je vais pouvoir dormir sur mes 2…oreilles! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Lobatchevsky
Néophyte
Lobatchevsky


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:24

Bonjour à tous !

Puisque c'est l'usage de se présenter ici, allons-y ! À vrai dire je suis plutôt néophyte en matière de musique dite classique. M'étant laissé entraîner durant quelques années par de mauvaises fréquentations Mr. Green sur la pente du rock et autres musiques peu recommandables (post-rock, slowcore...), je suis heureusement revenu sur le droit chemin depuis un an ou deux et me passionne désormais pour Beethoven, Brahms, Debussy, Janacek, l'école de Vienne... bref pour tous les compositeurs des XIXe et XXe siècles en fait !
Sinon toutes les musiques m'intéressent (jazz, musique japonaise entre autres), même si je ne trouve malheureusement pas le temps de tout écouter...

À part ça rien de très original, je suis étudiant, j'aime le cinéma, la littérature... comme pas mal de monde ici je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:37

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:48

Bienvenue, Lobatchevsky! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:12

Le post-rock est assez recommandable quand même soit dit en passant.

Arrow Sinon, Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:51

Jorge a écrit:
Le post-rock est assez recommandable quand même soit dit en passant.

Ca dépend lequel!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:05

Benvenuto Lobatchevsky!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:16

vartan a écrit:
Benvenuto Lobatchevsky!

Où ça ? Où ça ? Shocked

Ah ouiiii... il se cache... comme Léo ! huhuhu ! Mr.Red

Ouélcome, l'ami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Lobatchevsky
Néophyte
Lobatchevsky


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:06

Merci pour votre accueil ! Very Happy

Concernant les "musiques peu recommandables", évidemment c'est plus une boutade qu'autre chose, je ne renie pas (enfin, pas complètement Mr.Red ) mon passé... Même si, à force de n'écouter que des musiques "de jeunes", j'ai fini par franchement saturer et éprouver un grand besoin d'élargir mon horizon musical (tant mieux, vous me direz !).
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:56

Hello

J'ai fais pareil, pendant un temps.
Après n'avoir écouté que du death et du métal prog, je me suis plongé à corps perdu dans la musique classique, pendant environ 2-3 ans.
Puis j'ai eu besoin de réentendre du "bruit"( je schématise hein, le métal n'est pas que du bruit, mais bon... Une bonne grosse guitare saturée, et une bonne batterie bien sèche, ça fait du bien... Ca manque un peu en classique ), alors j'ai eu une période uniquement métal pendant encore 2-3 ans.
On a tous eu des périodes comme ça je pense ( pour ceux qui écoutent aussi des musiques plus actuelles )
Aujourd'hui, j'ai un rythme d'alternances plus ou moins longues et croisées.
Une symphonie, un album métal, un concerto, un album jazz, un opéra, trois albums métal, etc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 2:15

Benvenuto! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:45

jolan a écrit:
Une bonne grosse guitare saturée, et une bonne batterie bien sèche, ça fait du bien... Ca manque un peu en classique


Dans le genre musique de taré qui déchire sa race et qu'il faut écouter à donf on en a quand même. On a Pacific 231, Le sacre, Chostakovitch etc...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:02

Lobatchevsky a écrit:
Merci pour votre accueil ! Very Happy

Concernant les "musiques peu recommandables", évidemment c'est plus une boutade qu'autre chose, je ne renie pas (enfin, pas complètement Mr.Red ) mon passé... Même si, à force de n'écouter que des musiques "de jeunes", j'ai fini par franchement saturer et éprouver un grand besoin d'élargir mon horizon musical (tant mieux, vous me direz !).

Je ne sais pas ce que c'est qu'une musique peu recommandable. On peut apprécier le jazz, le hard rock, le reggae, le classique, etc etc.... et c'est mon cas... L'important, c'est l'émotion, le feeling, la rastaman vibration - voilà Mr. Green

Pour la musique de jeunes, tout de même, Lorie c'est grave! Mr.Red

Bienvenu parmi les fous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:21

Citation :
On peut apprécier le jazz, le hard rock, le reggae, le classique, etc etc.... et c'est mon cas... L'important, c'est l'émotion, le feeling, la rastaman vibration

Moi j'aime le rap classique mais haut de gamme, t'entends?






Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:53

Bezout a écrit:
Citation :
On peut apprécier le jazz, le hard rock, le reggae, le classique, etc etc.... et c'est mon cas... L'important, c'est l'émotion, le feeling, la rastaman vibration

Moi j'aime le rap classique mais haut de gamme, t'entends?






Very Happy


Non, j'entends pas, je lis, je lis quoi? Des mots comme disait notre camarade Jean-Philippe Smet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:23

D'ailleur il va devenir Belge. La grande question est de savoir si c'est réellement parcequ'il se sent Belge car son père l'était, ou si c'est pour payer moins d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:37

Bezout a écrit:
D'ailleur il va devenir Belge. La grande question est de savoir si c'est réellement parcequ'il se sent Belge car son père l'était, ou si c'est pour payer moins d'impots.


Si j'ai bien suivi l'émission C dans l'air hier soir, niveau impôt c'est du pareil au même à peu de chose près. Par contre, niveau droit de succession ( ben oui, notre Johnny se fait vieux ) et patrimoine, la Belgique effectivement est bien plus avantageuse
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:37

Au nom du père ou au nom du fisc ? That is the question. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:38

T'as pas des examens à réviser au lieu de dire des bêtises? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:39

Est-ce que j'ai franchement une gueule à réviser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:45

J'ai l'impression d'être le seul étudiant au monde à travailler ses cours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:59

Bezout a écrit:
J'ai l'impression d'être le seul étudiant au monde à travailler ses cours Rolling Eyes

Rassures-toi tu n'es pas seul. J'en connais un ou deux à la fac qui révisent avant les partiels. Quelle drôle d'idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:33

Bezout a écrit:
J'ai l'impression d'être le seul étudiant au monde à travailler ses cours Rolling Eyes


Mais non, mais non. Y a au moins moi. J'ai 4 places dans le classement à rattrapper si je veux esperer ma bourse de thèse, donc tu peux imaginer comme ça travaille bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:57

ouannier a écrit:

Dans le genre musique de taré qui déchire sa race et qu'il faut écouter à donf on en a quand même. On a Pacific 231, Le sacre, Chostakovitch etc...

Mouef...
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:39

Bonjour,

Je découvre enfin un forum ouvert à tous les goûts et où chacun peut s'exprimer librement.

De moi personnellement, je ne donnerai pas beaucoup de précison. Sachez juste que je n'ai malheureusement plus 20 ans mais pas encore 60.Si je vous disais la vérité, vous me prendriez pour une vieille rombière et ne voudriez plus de moi dans votre groupe, hors je m''y trouve très bien bounce
J'apprends énormémént de choses. Je ne suis pas vraiment érudite en musique. J'essaie de m'adapter à votre expression généralement plutôt sarcastique des choses, qui me fait penser que votre moyenne d'âge doit tourner aux alentours de 30 ans. Peut-être que je me trompe
Rolling Eyes

Dans la musique classique, je suis fort portée vers la musique pianistique et l'opéra tout en restant intéressée à toutes les autres.
Je suis aussi branchée musique instrumentale diverse - principalement les cordes (guitare, mandoline, cythare, sistre, balalaïka classique ou autre, violon....).
J'écoute aussi volontiers, les musiques du monde (Théodorakis, Pacifique Sud, napolitaine, russe, celtique, tsigane...)
Dans un répertoire un peu moins traditionnel mes goûts se portent aussi sur le gospel, le ragtime, dont Scott Joplin, la musique country, le boogie woogie (je raffole - çà c'est pour la corvée vaisselle Boulet et enfin un peu de jazz(plutôt Glenn Miller ou autre bonne trompette).


Je ne fréquente plus d'autres forums, les trouvant généralement trop restrictifs. Ici, ce n'est pas du tout le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:06

Bienvenue et surtout ne te laisse pas décourager si tu rencontres quelques grincheux ici aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:20

AlexRow a écrit:
Bienvenue et surtout ne te laisse pas décourager si tu rencontres quelques grincheux ici aussi Very Happy

De qui parles-tu ? Mr.Red

Ouélcome... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:24

AlexRow a écrit:
Bienvenue et surtout ne te laisse pas décourager si tu rencontres quelques grincheux ici aussi Very Happy


J'ai ma petite idée Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:21

AlexRow a écrit:
Bienvenue et surtout ne te laisse pas décourager si tu rencontres quelques grincheux ici aussi Very Happy

Grand merci à vous tous de m'accueillir si gentiment. L'important était pour moi, de pouvoir partager une de mes grandes passions de toujours.
Veuillez excuser mes quelques fautes d'orthographe. Il y a déjà longtemps, que je n'avais plus eu l'occasion de rédiger quoi que ce soit.

Vous êtes supersympa !
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:25

leo a écrit:
AlexRow a écrit:
Bienvenue et surtout ne te laisse pas décourager si tu rencontres quelques grincheux ici aussi Very Happy


J'ai ma petite idée Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red

Laissez-moi deviner Question Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:49

Bienvenue Rosemillenium cheers

Je vais faire en sorte de ne pas me faire classer dans les grincheuses Mr. Green

Tant que tu ne me demandes pas d'aimer Beethoven, ça devrait aller Wink Promis, je ne t'embête pas avec Britten Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:09

Fuligo a écrit:
Bienvenue Rosemillenium cheers

Je vais faire en sorte de ne pas me faire classer dans les grincheuses Mr. Green

Tant que tu ne me demandes pas d'aimer Beethoven, ça devrait aller Wink Promis, je ne t'embête pas avec Britten Wink

çà c'est certain. T'inquiètes ! C'est bien vrai, que je n'aurai tendance qu'à jurer par "Ludwig", mais je suis à ce point de vue extrêmement tolérante.
Heureusement que tu ne m'ennuies pas avec Britten et consorts. C'est le genre de musique que mes oreilles ne peuvent vraiment pas supporter du tout, malgré mes vaines tentatives. Peut-être qu'à la longue, aux détours des méandres, m'y ferais-je ! Faut jamais perdre espoir
... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:23

ROSEMILLENIUM a écrit:


çà c'est certain. T'inquiètes ! C'est bien vrai, que je n'aurai tendance qu'à jurer par "Ludwig", mais je suis à ce point de vue extrêmement tolérante.
Heureusement que tu ne m'ennuies pas avec Britten et consorts. C'est le genre de musique que mes oreilles ne peuvent vraiment pas supporter du tout, malgré mes vaines tentatives. Peut-être qu'à la longue, aux détours des méandres, m'y ferais-je ! Faut jamais perdre espoir
... thumright

Hi hi, ça promet! Mr. Green

Mais j'ai vu que tu avais mis Schubert dans tes compositeurs préférés, ça rattrappe tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:59

çà, je ne te le fais pas dire. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche, comme qui dirait. J'adore Schubert et ses lieder. Toi aussi tu aimes Schubert. Question Je suppose que tu l'as mis dans tes préférés. Afin d'en discuter à l'aise, j'imagine bien qu'il faut aller dans le topic SCHUBERT. Vu l'importance du forum, il est certain qu'il vaut mieux qu'il ait un minimum d'organisation. Cela doit être Boulet la gestion de ce forum. Je n'ose pas l'imaginer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:57

ROSEMILLENIUM a écrit:
çà, je ne te le fais pas dire. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche, comme qui dirait. J'adore Schubert et ses lieder. Toi aussi tu aimes Schubert. Question Je suppose que tu l'as mis dans tes préférés. Afin d'en discuter à l'aise, j'imagine bien qu'il faut aller dans le topic SCHUBERT. Vu l'importance du forum, il est certain qu'il vaut mieux qu'il ait un minimum d'organisation. Cela doit être Boulet la gestion de ce forum. Je n'ose pas l'imaginer Mr. Green

Là, il faut absolument que j'aille dormir (grosse journée prévue demain), mais demain, volontiers, on remontera le sujet Schubert s'il y en a un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:00

Fuligo a écrit:
ROSEMILLENIUM a écrit:
çà, je ne te le fais pas dire. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche, comme qui dirait. J'adore Schubert et ses lieder. Toi aussi tu aimes Schubert. Question Je suppose que tu l'as mis dans tes préférés. Afin d'en discuter à l'aise, j'imagine bien qu'il faut aller dans le topic SCHUBERT. Vu l'importance du forum, il est certain qu'il vaut mieux qu'il ait un minimum d'organisation. Cela doit être Boulet la gestion de ce forum. Je n'ose pas l'imaginer Mr. Green

Là, il faut absolument que j'aille dormir (grosse journée prévue demain), mais demain, volontiers, on remontera le sujet Schubert s'il y en a un Very Happy

Bonne nuit les petits. I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 2:09

J'avais pas vu ce topic moi! Je me suis présenté déjà dans le topic Bienvenue dans générale. Mais je voulais dire à Mr Bloom que ça m'enerve qu'il ai le même âge que moi et qu'il connaise cent fois plus de truc. Mais bon il est en musico à la sorbonnes...
Sérieusement, est-ce indiscrèt de te demander sur quoi porte ta thèse? Simple curiosité!

Autre chose, tu t'interesse à la musique indienne et ça m'interesse, je ne connais presque pas et j'aimerais découvrir, pourquoi ne ferais-tu pas un topic dans autres styles, même si je conçois que musique indienne soit aussi vague que musique occidentale et puisse constituer un forum à elle tout seul, mais pour faire découvrir au petit néophyte ou au gros inculte comme moi!

Idem pour la musique japonaise, la musique chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:59

Autre chose, tu t'interesse à la musique indienne et ça m'interesse, je ne connais presque pas et j'aimerais découvrir, pourquoi ne ferais-tu pas un topic dans autres styles, même si je conçois que musique indienne soit aussi vague que musique occidentale et puisse constituer un forum à elle tout seul, mais pour faire découvrir au petit néophyte ou au gros inculte comme moi!
Idem pour la musique japonaise, la musique chinoise...

Je trouve cela aussi une bonne idée. Je suis très curieuse, de façon générale, peut-être plus encore lorsqu'il s'agit de musique. J'ai pu écouter, il y a peu, un CD dont le titre est "Flowers are not flowers" interprété par Le Tokyo Philarmonic Orchestra. C'est superbe, mais s'il fallait le répertorier dans une catégorie, j'ignore dans laquelle on pourrait le mettre Question Je suppose que les cultures musicales orientales ont, elles aussi une espèce "de musique classique" basée sur leurs traditions.
C'est vrai que si quelques-uns sur ce forum connaissent ce domaine de la musique, cela pourrait-être passionnant de faire de nouvelles découvertes, hormis les lectures que l'on pourrait avoir sur ces sujets
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:00

Citation :
une espèce "de musique classique" basée sur leurs traditions.

Je ne suis pas expert, mais pas seulement une espèce, carrement même! Et la musique indienne entre autre a eu une forte influence sur les occidentaux (Messiaen, Glass, Xenakis, Reich ) surtout pour leurs rythmiques!

On parle bien de musique classique (ou savante) indienne, japonaise, arabe... etc...
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:02

[quote="Coelacanthe"]
Citation :
une espèce "de musique classique" basée sur leurs traditions.

Je ne suis pas expert, mais pas seulement une espèce, carrement même! Et la musique indienne entre autre a eu une forte influence sur les occidentaux (Messiaen, Glass, Xenakis, Reich ) surtout pour leurs rythmiques!

Les influences sur les compositeurs actuels, çà je comprend. Mais, je reste sur ma faim (je suis un peu beaucoup gourmande), car vois-tu, ma curiosité va au-delà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:45

Message déplacé:

livedji a écrit:
Smile Salut à tous !

Je viens ici par intérêt Mr. Green

j'aime ,en plus de la musique classique , la musique de style "easy listening" Mr. Green :face:

Ok je sors What the fuck ?!? ...ok, çà fait court pour une présentation, alors je continue affraid

Je suis arrivé vers la musique classique via les interprétations arrangées (Waldo de los Rios, etc...)

J'ai découvert l'époque la plus lumineuse (pour moi) du Classique, par une K7 de Vivaldi....oui, suis du siècle dernier Wink ) , son Estro Armonico (op 3 ) restant l'oeuvre la plus "touchante" de la musique Italienne de son siècle dans ma mémoire.

Ensuite JS Bach, Corelli, Albinoni(non pas l'adagio , mais ses opus divers pour cordes )Haendel, Telemann, etc...

puis tout doucement Haydn, Mozart, Beethoven..(en fait je poursuivais l'évolution de la musique en la découvrant ainsi, sans le vouloir vraiment)

Puis vint Shubert, Shumann, Tchaikovsky, Rachmaninoff, Brahms, et le génial Chopin....bon j'en oublie plein ..puis j'oublie où je veux en venir en plus I don't want that

Aller Ciao!

Bienvenue à toi. Smile

J'aimerais savoir ce que c'est, le style "easy listening"...
Revenir en haut Aller en bas
livedji
Néophyte
livedji


Nombre de messages : 4
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 19/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:00

Very Happy Merci,

P'tin dire que je croyais avoir posté dans le topic "Présentation des membres" Shocked

L'Easy Listening, tu vas me faire pleurer, c'est le genre de musique que beaucoup qualifient de "musique d'ascenseur", de "supermarché", de "salle d'attente", ou d'"attente téléphonique", bref , j'en passe...
Elle peut être issue d'oeuvres classiques, arrangées (déformées?!!!) ou seulement en être inspirée, ou plus simplement , elle peut être composée avec des harmonies (simplistes?!!!) mais c'est là lui fermer notre coeur trop directement , par jugement trop péremptoire, que de la cataloquer de la sorte.

...Alors qu'elle contient, nonobstant l'utilisation commerciale faite par certains violonistes (au hazard) une partie de l'essence de la musique Classique, et peut par cette partie ,permettrent à beaucoup de "candidats " en aspiration artistique, de découvrir ce monde d'harmonies d'où ces humbles musiques de divertissement sont issues...

..Non?!!!

Bon, vlà un petit lien, non commercial, vers un topic d'un forum où j'ai commencé...sans trop de foi, une présentationn du monde de l'easy listening...mais bon, suis du midi, et suis fainéant...alors , cela reste très succinct




[url]http://rondoveneziano.xooit.com/t12-Le-monde-de-l'easy-listening%26quot%3B.htm[/url]


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://livedji.free.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:02

Rondo Veneziano... ah... ok...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:27

bienvenue à toi Livedji.

Un peu de soleil avec toi le méridional.

Pour le "easy listenning" je pense qu'il faudrait poster dans le topic consacré au Coca-cola!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:45

livedji a écrit:
Bon, vlà un petit lien, non commercial, vers un topic d'un forum où j'ai commencé...sans trop de foi, une présentationn du monde de l'easy listening...mais bon, suis du midi, et suis fainéant...alors , cela reste très succinct

http://rondoveneziano.xooit.com/t12-Le-monde-de-l-easy-listening%26quot%3B.htm

Mettre dans le même panier de vrais artistes comme Bacharach, Moriconne, Delerue avec des imposteurs comme Clayderman, Era... Shocked
Franchement, c'est pas sérieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:50

Le Mantovani, j'imagine qu'il s'agit de l'arrangeur jazzy et pas de notre Bruno ? (Parce que Bruno Mantovani, c'est merveilleux mais peut-être pas spécialement easy comparé à Era.)

L'Ouverture des Noces par Waldo de los Rios n'a pas touché à grand chose, en somme... C'est juste un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
livedji
Néophyte
livedji


Nombre de messages : 4
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 19/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:43

Pour Vartan, merci de l'acceuil,

Porquoi "coca-cola"? silent


Pour Adriaticoboy

Je ne dois pas être sérieux, alors! :face:


Pour DavidLeMarrec

La Mantovani en question n'est plus de notre monde :


http://www.hallowquest.com/mantovani.htm


Quand à Waldo de los Rios, c'est vrai qu'en général, il ne "massacrait" pas trop les originaux(seules des "coupes" et "raccourcis" rendaient un morceau plus "grand public" écoutable...oups !!!! What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
http://livedji.free.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:25

c'est un méchante blague, concernant une musique un peu "canada dry"!
et un réflexion concernant la comparaison entre coca et bordeaux.
Sans rancune?

Va voir ce topic dans hors sujet "avis aux cocacolamaniaques".
Revenir en haut Aller en bas
Glenn
Néophyte
Glenn


Nombre de messages : 12
Localisation : Grand Nord...
Date d'inscription : 26/02/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour en savoir un peu plus...   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:11

Quelques précisions me concernant,

J'ai 22 ans et je suis tombée dans la musique dès mon plus jeune âge avec l'apprentissage du solfège et du piano dans une association près de Toulouse.

J'ai arrêté de jouer vers 18 ans quand j'ai quitté la maison et mon beau Rameau pour poursuivre mes études. Sad

Je suis une inconditionnelle de Bach. Je crois que c'est en travaillant ses morceaux que j'ai commencé à vraiment apprécier de jouer. J'aime que ma main gauche dialogue avec ma main droite et qu'elle ne se contente pas de la soutenir avec des accords. J'apprécie particulièrement la période baroque mais aussi Ravel, Debussy, Satie.

Pour ce qui est des forums, c'est la première fois que je participe, je lis souvent les contenus mais je ne les trouve pas suffisamment intéressant pour m'inscrire. Ici, c'est tout le contraire alors je n'ai pas hésité très longtemps. Surtout que je suis très sensible au monde de la musique, comme vous tous ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:15

Bienvenue Glenn! Very Happy

[Une fille! de ma tranche d'âge en plus! Miracle Mr. Green (pas que j'aie quoique ce soit contre les charmants participants masculins de ce forum Mr. Green , mais c'est bien aussi de rééquilibrer la balance ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: