Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+78
Con MOTO
Wolferl
Guillaume
ju_13
R Daneel Olivaw
A one winged angel
Pauken
Eiffel
raf21
zorn
jyves
entropie
Philippe
Shadoko
Brunail38
Taboulez
Dante62
Swarm
lenain202
Crafty
blowingguy
-
joachim
Musica
cécile
Sonate
sofro
Glenn
DavidLeMarrec
livedji
Coelacanthe
ROSEMILLENIUM
jolan
Lobatchevsky
Fuligo
Colqhoun
antrav
Kermit
HolyCacophony
Intermezzo
Jaky
Jorge
Azaelia
Hugo
Ouf1er
mirobolant
Julien
Toquinho
leo
adriaticoboy
RandallBoggs
richie3774
frk
Classica
Poulet
Arpège
ouannier
gaston
Accord
oclone
Schwark
Tinyflea
S
Capri
Bezout
perela
doc zaïus
AlexRow
Vazymollo
Xuxu
Billy Budd
Achille
Out of the blue
Mr Bloom
Dirty Tommy
encolpio
Xavier
Stanislas Lefort
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:25

Oui oui!

Vous ne m'enleverai jamais un doute car les ressemblances sont vraiment troublantes pour moi ; mais bon même si c'était Rosemillenium qui revenait je l'en félicite.

Sinon, toutes mes excuses à Cécile. Il ne s'agit surement que de pures coincidences.



Et il est exact que Rosemillenium ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:32

Et je vous confirme, cher Jorge, que Cecile et Rosemillenium sont bien des personnes différentes. Je corresponds avec Cecile sur le forum Mozart de Ron et le forum Beethoven de Domi et vous assure que Rosemillenium est quelqu'un d'autre, qui a les mêmes goûts, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Joachim   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:43

Bonsoir Joachim, merci de m'avoir identifiée, je fais partie des deux

autres Forums et si Jorge avait regardé certains sujets, il aurait vu

mon prénom qui est le mien et non un pseudo, j'ai la faiblesse

d'aimer mon prénom qui a un rapport avec la musique et je l'utilise

toujours, j' ai du mal à tutoyer aussi il faudra me pardonner quand

j'oublierai, c'est effectivement plus amical.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:01

Je n'ai pas consulté le forum ron.free

Mais je ne vous ai pas vu sur Beethoven; tiens c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:07

Jorge a écrit:

Mais je ne vous ai pas vu sur Beethoven; tiens c'est bizarre.

Bon ça suffit peut-être maintenant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:09

Oh non non ! Amalgame!

Je n'ai tout simplement pas bien regardé! Embarassed

Je ne ferai pas un bon juge d'instruction! Mr.Red

Je sens que je vais rmodifier mes choix d'orientation... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Forum Beethoven   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:24

Bonsoir Jorge, un tuyau, va dans les sujets suivants, tu me verras :

- Surdité et créativité

- Si vous rencontrez Beethoven que lui diriez vous

etc..

sans rancune pour tes doutes, mais compare bien ce qu'elle dit et

ce que je dis tu verras une différence.

Xavier me fait confiance pourquoi pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:24

Allez, voilà, je me suis enregistré tiens !
Merci Xav pour le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:42

Bienvenu Zoilreb! thumright
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:20

Bonjour à toi et parle nous beaucoup de Berlioz, très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:22

Bienvenue Zoilreb! (ici c'est plus appropié)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:32

Coelacanthe a écrit:
Bienvenue Zoilreb! (ici c'est plus appropié)
Mais qui es-tu donc QuestionQuestion
ça m'intrigue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:35

Zoilreb a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Bienvenue Zoilreb! (ici c'est plus appropié)
Mais qui es-tu donc QuestionQuestion
ça m'intrigue... scratch

Je dis "ici c'est plus approprié" parceque je t'ai dis "Bienvenue" sur le topic Berlioz avant en précisant que ce n'était pas l'endroit (pour te souhaiter la bienvenue).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:47

Coelacanthe a écrit:
... Je dis "ici c'est plus approprié" parceque je t'ai dis "Bienvenue" sur le topic Berlioz avant en précisant que ce n'était pas l'endroit (pour te souhaiter la bienvenue).
(pardon, j'ai confondu avec une autre personne)
Merci pour la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:49

Génial l'avatar à l'envers! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:54

EXCELLENT! thumright
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:55

Xavier a écrit:
Génial l'avatar à l'envers! Laughing
Idea Ben, j'ai pas trouvé mieux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:56

Bah ça doit pas être compliqué de le retourner quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:59

Laughing effectivement !
Je disais ça pour ceux qui me connaissent sur msn (YuHira...). J'ai le même avatar, mais j'ai plus d'imagination pour ce genre de choses (ça doit être l'âge), alors je reprend le même partout.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:19

Présentation des membres - Page 11 Hector5ud

J'te l'donne si tu veux! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:26

blowingguy a écrit:
Présentation des membres - Page 11 Hector5ud

J'te l'donne si tu veux! bounce
Si je me souviens bien, celle-là c'est juste après la mort de son fils... il a mal tourné le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 14:36

Bonjour à tous,

Thibault, 18 ans (petit jeune inside), en première année en fac de langues à Toulouse. Je profite du blocage des facs pour zieuter un peu partout sur internet, et je cherchais un forum de musique classique (je suis déjà sur des forums de musique assez variés, mais pas de classique, lacune comblée !) donc je me suis dit que ça serait une bonne idée de m'inscrire ici (le temps me dira si j'ai raison, mais j'ai confiance).

Malgré tout, je vous préviens de suite, mes connaissances en classique sont ultra-limitées (d'où mon inscription sur ce forum). En fait, mon père était (je vous rassure, il vit toujours, mais plus avec moi depuis un moment déjà) un fervent amateur de musique classique (il possède quelque chose comme 500 vyniles environ) et j'ai donc profité durant mes premières années des oeuvres de Mozart, Stravinsky, Dvorak, Vivaldi, Mahler, Shostakovich, Chopin et d'autres.

Cela dit il y a eu une période durant laquelle j'écoutais pas grand chose, et je me suis détaché du classique. Depuis peu, j'ai élargi mon horizon musical (cf mes groupes préférés plus bas) mais le classique étant pour moi un genre à part, je me dois d'approfondir mes connaissances, et de découvrir autre chose que les compositeurs "connus" (cités plus haut et auxquels je pourrais rajouter Beethoven, Bach ou André Rieu... Non je vous rassure, le dernier était une blague Smile ).

Mes groupes et artistes préférés "hors-classique" : Porcupine Tree, Pink Floyd, Oceansize, U2, Jean-Michel Jarre, Opeth, Nobuo Uematsu, Genesis, Marillion, Jamiroquaï, Shakira...

Voilà, ça sera tout, si vous n'avez pas eu le courage de tout lire, je ne vous en voudrais pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Mélomane du dimanche
Musica


Nombre de messages : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 15:05

Bienvenue à toi Crafty !

On a tous ici nos spécialités ou marottes, la mienne est dans mon avatar.
Et je vois que tu as le sens de l'humour !!!! Mr. Green

Vive la musique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 15:16

Citation :
Jean-Michel Jarre

Je dois être le seul sur ce forum à te comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 15:18

Ah ? Ce qui veut dire que JMJ n'est pas très apprécié ici ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 15:44

J'imagine que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 15:51

Flûte alors Neutral .


Est-ce parce-qu'il fait une reprise des 4 saisons de Vivaldi avec Patrick Rondat à la guitare à chaque concert ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:21

Je dirais que ça aide pas.

Bienvenue à toi et à ta curiosité. afro
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 18:15

Bezout a écrit:
Citation :
Jean-Michel Jarre

Je dois être le seul sur ce forum à te comprendre Very Happy

Sans blague, Bezout??


Sinon, bievenu Crafty! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 18:55

Désolé, je vais prendre de la place sur la page. lol
Je vais me présenter... en copiant/collant une présentation récente (sur forum TZ) et corriger un peu le tir... accessoirement réduire le texte.

32 ans.
Belgique

VERSION LONGUE (version courte plus bas):
Je suis sans emploi.

J'aurais bien voulu faire une carrière de musicien (la direction musicale m'intéresse au plus haut point) mais j'ai commencé mes études musicales trop tard, c'est à dire vers 18 ans. Je n'ai pas su rattraper le retard pour rentrer au Conservatoire Royal de Musique (à l'époque la limite d'âge était fixée à 26 ans). Et quand la limite d'âge est tombée (grâce à Bologne, ou à cause..) je me suis rendu compte que j'avais pas mon bac (impératif pour rentrer au Conservatoire version Bologne... ce qui n'était pas le cas avant. Raison pour laquelle je n'avais pas hésiter à arrêter les études générales). Entre temps j'ai travaillé comme opérateur PAO (infographiste en plus abrutissant) en ne pensant plus trop aux études musicales supérieures, mais la PAO c'est vraiment pas ma tasse de thé. Alors je me suis mis en tête il y a plus de deux ans de quand même faire ce que j'aime dans la vie (j'ai songé au proverbe: "les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu") et d'essayer de rentrer au Conservatoire.

Ce qui impliquait deux choses:
1. Que j'ai mon bac, et pour se faire je me suis inscrit à des cours du soir et en partie du jour (plus ou moins 32 heures/semaines) qui se terminent fin juin 2006 (je devrais donc avoir mon bac à 32 ans!! ... il n'est jamais trop tard...).
2. Que je sois à niveau pour rentrer au Conservatoire en septembre 2006. J'ai donc pris des cours afin d'être prêt dans mon instrument (la voix, je suis ténor).

Mais entre temps plusieurs éléments sont venu contrarier mon projet:
1. Le Conservatoire de ma ville est en "déchéance" et est même (en coulisse) menacé de disparition.
2. J'ai des problèmes d'allergies respiratoire qui m'empêchent de travailler ma voix comme je le souhaite
3. La voix de ténor, c'est très exigeant sur le plan de la technique et de la discipline et si on est pas motivé à cent à l'heure pour faire une telle carrière (ce qui est mon cas) il vaut mieux stopper net. J'ai toujours considéré (dans mon cas) la voix comme un moyen d'arriver à la direction, la compo., l'analyse musicale et non comme une fin. En fait j'ai eu envie de faire de la musique assez tôt mais je ne me suis jamais passionné pour un instrument en particulier. Je suis "tombé" par hasard dans le chant, ce qui m'a causé des problèmes de motivation par rapport au travail technique.
L'âge venant, je gagne plus difficilement certains bons réflexes technique et je perds plus difficilement les mauvais.

Au lieu de continuer à stagner dans cette voie, j'ai stoppé les cours de chant et j'ai finalement décidé de m'inscrire pour septembre 2006 à l'Université Libre de Bruxelles en Musicologie. Je me dirige donc plus vers l'aspect théorique que technique de la musique. Mais je continue à en faire quand même.
A part ça j'ai beaucoup chanté en choeur (a cappella et avec orchestre)... près de 300 oeuvres. J'ai composé de misérables musiques en MAO pour deux dessins-animé il y a 7 et 6 ans et j'ai dirigé un choeur d'une quarantaine de chanteurs pendant 3 ans 1/2. J'ai donc aussi fait du solfège, analyse, histoire de la musique, chant et direction chorale.

VERSION COURTE:
sans emploi, étudiant (cours de promotion sociale), futur étudiant en musicologie, ancien étudiant en musique classique (pendant 10 ans) mais pas de niveau universitaire, chanteur (ténor), choriste pendant 12 ou 13 ans dans tous les genres classiques (grégorien jusqu'à contemporain / groupes de 3 ou 4 chanteurs jusqu'à +-120 / a cappella, avec orchestre...)

MUSIQUE QUI TOURNE DANS LE LECTEUR CD:
Les compositeurs que j'écoute le plus sont: Hector Berlioz, John Williams, Anton Bruckner, Richard Strauss, Bernard Herrmann, et j'en oublie peut-être l'un ou l'autre. En gros, la musique d'orchestre française, américaine (en cours de découverte), autrichienne, allemande, russe (en cours de découverte aussi). D'époque romantique et du XXème s.

Rarement, voire jamais: la musique pour piano (Chopin, Liszt, Rachmaninov...), le bel-canto (j'ai ça en horreur), Verdi (tenté plusieurs fois à l'Opéra et je suis chaque fois parti à la fin du premier acte). Je peux pas dire que j'aime la musique anglaise, à part Britten peut-être... mais j'essaie pas beaucoup, ni la musique baroque (à part un peu de JSBach et très très peu de Haendel).
Très peu de chanson et variété à part quelques niaiseries et quelques perles.
Jamais de Musique du monde, rap, techno, rock...

Ce que j'écoute occasionnellement: Le reste

LOISIRS:
Quelques sorties et boustifailles
Rester planter devant mon ordinateur
Les forums.
Il ne me reste pas beaucoup de temps pour le cinéma (raison pour laquelle je poste très peu sur dvdclassik. En plus je suis à la masse sur ce forum, ya trop de monde, je m'y connais pas des masses en ciné par rapport aux autres... je fais un p'tit complexe là, enfin bref...). Sinon j'aime bien Spielberg et Pasolini...

CE QUE JE DEVRAIS FAIRE:
du sport, boire moins de bière, surveiller mon alimentation, me coucher à des heures raisonnables, mettre des smilies dans mes posts, trouver une jolie et gentille (accessoirement) demoiselle pour m'accompagner dans la vie et enfin, aller chez le coiffeur (je ne me décide pas...)

Voilà!
Un peu long non? ...
mais j'ai posté sans me présenter, alors c'est fait.
Pour la réduction du texte c'est raté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:15

Citation :
Sans blague, Bezout??

Oui JMJ est un mauvais compositeur au sens "écriture classique", mais niveau sons électroniques, j'aime beaucoup ce qu'il a fait au début de sa carrière (il sortait du GRM).
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:20

Crafty a écrit:
Nobuo Uematsu

Tu es jeune, ça se soigne...

Bienvenue en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:30

Crafty a écrit:
Bonjour à tous,
Oui, pardon!
... grossier je suis.

Bonjour à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:40

Coelacanthe a écrit:
Crafty a écrit:
Nobuo Uematsu

Tu es jeune, ça se soigne...

Bienvenue en tout cas!!
Pas besoin de soigner mon admiration pour ce maître reconnu mondialement (et les autres officiant dans sa catégorie : Mitsuda, Sakuraba...)

Mais merci quand même, et aux autres également Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 8:00

Bienvenue et pour les cheveux, fais comme moi : à la hussarde avec un rasoir devant la glace, résultats garanties! What the fuck ?!?


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 8:36

Crafty a écrit:
maître reconnu mondialement

Je suis le seul à part toi sur ce forum à le conaitre à mon avis What the fuck ?!?

Mais je te taquine! Laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:09

On pourrait en savoir plus sur ce "maitre", ou vous continuez à discuter seuls dans votre coin?

(de mauvaise humeur ce matin, je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:53

Il s'agit d'un compositeur japonais de jeux vidéo Mr.Red
Il est connu pour Final Fantasy, une "suite" (enfin les hsitoires ne se suivent pas généralement) de jeux de rôles (RPG) japonais qui éxiste depuis 1987 il me semble. Le jeu vidéo super nes est son point peter (Les musiques du 7 et du 9 sur Playstation sont composées comme des musiques de super nes), mais il a une certaine pertinence mélodique, parfois surprenante (pour ce que c'est Mr.Red ), et il a sut s'adapter aux fortes contraintes technique des premières consoles avec 4 pistes audio (nes) de manière très simple mais très efficace... Mais il fait d'horribles fautes de tessiture, d'orchestration des fautes de contre point de débutant... Et moi je fais des fautes d'orthographe, pas la peine de le redire, merci. Ses compétences harmoniques très réduites le limite aujourd'hui à ce qu'il faisait il y a plus de dix ans pour les consoles 16 bits... Sans compté qu'il est en panne d'inspiration, un jeu ça lui demande de 40 (pour les premiers) à 120 morceaux, il doit en avoir marre.

Sa qualification de "maître" s'arrête en dehors des aficionados de Final Fantasy, ou des anciens, plus ou moins, euh, j'ai été ado... Il est d'ailleur assez médiocre en dehors des musiques de cette série de jeu, et même pour les derniers volets... La musique du film qu'ils vont sortir en DVD en juin est pathétique, tout comme le scénario du film (qui fait honte a celui du jeu Rolling Eyes) ... De plus les musiques qu'il écrit pour un jeu sortnt difficilement de leurs contexte.
Enfin, rien de passionant, Final Fantasy est le genre de projet qui ne marche que parceque la collaboration entre les créateurs c'est faite très harmonieusement, chacun pris à part (peut être à part l'ancien directeur artistique Yoshitaka Amano, en ce moment invité à la vilette d'ailleur) ne vaut rien du tout... Mais c'est vrai que ça à donner naissance à quelques volets intéressants dans lesquels ils ont mis l'accent sur le côté artistique (6,7,Cool et la possibilité de construire un vaste scénario sofistiqué (le 7)...

C'est hors sujet sur un forum de musique classique...

Comme j'ai honte de le connaître
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:53

Citation :
(de mauvaise humeur ce matin, je suis)

t'es comme moi! 12:09 c'est le matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:03

Merci pour cette réponse exhaustive, qui me laisse interdit, dans le domaine du jeu vidéo, j'en suis resté à la Game boy et à quelques jeux PC.

Pour la GB, j'ai toujours exécré l'indigence de la "musique" qui accompagne les jeux.

Oui, midi pour moi c'est le début de la matinée (trop bu hier et couché trop tard) shaking
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:10

On pourrait faire un topic sur les musiques de jeux vidéos. Parfois, bien que ce soit rare, il y en a quand même de très belles, même d'un point de vu classique.

Le problème c'est que ce support est le filon idéal pour les bidouilleurs en MAO, un peu comme la musique de film. C'est trop souvent décevant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:11

Citation :
dans le domaine du jeu vidéo, j'en suis resté à la Game boy et à quelques jeux PC.

En fait je n'aime pas les jeux vidéos, sauf deux ou trois occasionellement... Mr.Red
Je voudrais pas avoir la réputation d'un joueur, j'en connais qui ont des problèmes à ce niveau et ça me fais peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 13:00

Au fait Jaky, pourquoi as-tu retiré ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:58

@Coelacanthe : J'aurais pas fait cette description de Uematsu, j'aurais donné un lien plutôt ( http://squaremusic.ffworld.com/?comp=uematsu&page=biographie.htm ), tout aussi subjectif (quoique, je vois mal comment il aurait pu l'être plus que cette description Very Happy ).

Sinon, pas forcément besoin d'avoir joué aux jeux pour connaître leur compositeur et apprécié les OST (sinon je passerai ma vie sur les jeux vidéos, mais je n'ai pas de console et aucun jeu sur mon ordi Smile ).

Par ailleurs, ce sont des compositeurs comme Uematsu qui m'ont amené à m'intéresser au classique. Après, si j'ai dit qu'il était un maître reconnu dans le monde entier, c'était bien sûr une exagération taquine, il ne l'est pas autant que Madonna Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:09

Coelacanthe a écrit:
Au fait Jaky, pourquoi as-tu retiré ton avatar?
Il était en essayage : il a changé de couleur de vêtement pour le printemps qui approche! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:09

Présentation des membres - Page 11 Home09b5ey

UEMATSU
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:18

Laughing Je connais ça tête, il est passé à enghein il y a un ou deux ans, il a trop une drôle de trombine le Uematsu!!!

Crafty a écrit:
Uematsu qui m'ont amené à m'intéresser au classique

C'est étonant. Uematsu compose de la musique pop, il le dit lui-même. Il utilise de temp en temp un pseudo-orchestre (synthé) dans les jeux (les morceaux joués par l'orchestre de Tokyo ne sont pas arangés par ses soins), souvent parcequ'on lui demande, mais sa musique reste plus proche de la pop. Il ne s'interesse pas beaucoup (selon lui-même) à la musique classique. Il a fondé un groupe de rock d'ailleur (assez mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:23

Présentation des membres - Page 11 Home09b5ey

UEMATSU
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:25

vartan a écrit:
UEMATSU

Question

Tu as entendu un extrait qui t'as saoulé? (ça ne doit pas être dur à trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:30

jaky a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Au fait Jaky, pourquoi as-tu retiré ton avatar?
Il était en essayage : il a changé de couleur de vêtement pour le printemps qui approche! rabbit

Excellent concept : Ralph the paperdoll Mr. Green Ils savent plus où s'arrêter avec les objets dérivés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: