Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'on peut lire comme conneries!

Aller en bas 
+7
The End
Fuligo
Cello
Poulet
Pan
JérômeParadoxePerdu
Sauron le Dispensateur
11 participants
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptySam 28 Juil 2007 - 20:11

Topic destiné aux bêtises écrites dans les livrets qui accompagnent et présentent nos chers DVD et CD!

Je commence par une superbe horreur lue dans le DVD opus Arte présentant la Clémence de Titus filmée à l'Opéra de Paris:

Citation :
Le 10 juillet 1791, Guardasoni arriva à Vienne [...] passa commande de la partition à Mozart pour 200 ducats, l'équivalent de 15 000 euros d'aujourd'hui
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptySam 28 Juil 2007 - 20:41

Bon, ce n'est pas sur une jaquette de CD ou de DVD, mais c'est proche, alors voilà:

Je lisais ce matin un vieux n° de "TéléObs" (N° 2225, du 30 juin et 6 juillet 2007) et je lis:

"Le Solitaire": Présenté en compétition au Festival de Cannes 1991 ((c'était 1981)), (...) Mann affirme dans "Le Solitaire" une authentique ambition esthétique sur une musique aujourd'hui fort datée de Tangerine Dream, groupe qui scanda de ses synthéiseurs "L'Exorciste" quelques années plus tôt."((TD a-t-il jamais "scandé" "L'Exorciste"? J'en doute. Curieusement, IMDB cite un certain Steve Bodecker comme compositeur...alors que j'ai le souvenir qu'aucun compositeur n'a signé la musique, Friedkin se contentant de réutiliser des morceaux existants. Encore plus troublant: IMDb mentionne dans ses trivias l'intenton de Friedkin de travailler avec TD sur "L'Exorciste", intention, j'en suis sûr, non réalisée sur ce film.))

En tout cas, j'adore relever les boulettes, dans la presse ou ailleurs, donc j'aprouve ce sujet... des 2 mains! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:24

Citation :
Le 10 juillet 1791, Guardasoni arriva à Vienne [...] passa commande de la partition à Mozart pour 200 ducats, l'équivalent de 15 000 euros d'aujourd'hui
Ça me paraît beaucoup : 200 ducats, ça fait à peu près 700g d'or donc plutôt 10 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:34

Nan mais peu importe l'équivalence or ou que sais-je encore! Ce type de comparaisons n'a strictemen aucun sens! Si on nous avait dit X fois le salaire d'un artisan ou X fois le salaire d'un paysan ok! Surtout peut-être qu'une comparaison avec ce qu'on donnait à Salieri ou un un autre compositeur ok... Faire l'équivalence 200 ducats=15 000 euros c'est absurde! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:02

Sauron le Dispensateur a écrit:
Faire l'équivalence 200 ducats=15 000 euros c'est absurde! Shocked
Je suis d'accord, mais dire qu'il a gagné 700g d'or, je trouve cela quand même parlant : c'est le raccourci qui est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:11

ça fait cb de kebabs ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:01

Vu qu'on est dans la section "Hors-Sujets", je me permets d'être "hors-sujet" dans le sujet! hehe

J'ai sous les yeux un pack de 1 Litre de jus de Cranberry & Blackcurrant de la marque "Ocean Spray", et sur ce pack de 1 Litre, en anglais (je traduits), on nous précise: " Ce pack contient 4 portions de 250 ml".

Maintenant, c'est sûr, ce sera une bonne journée! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:28

Un de mes dadas, c'est les fautes de terminaison: -é, -er, -ez et même, pourquoi pas, -ais, -ait, -aient. Ca me fait toujours pester. Maintenant, je vais devoir faire gaffe à ne pas en faire moi-même.... Mais il y a quelques années, j'en ai vu une qui m'avait bien fait marrer.

Sur la porte d'un café de gare, on avait collé une feuille de papier avec la mention "La Direction se réserve le droit d'entrer". J'imagine toujours le patron du bistrot, debout sous la pluie devant son établissement, en train de bredouiller "Putain, j'entre? Ah je suis pas sûr! J'hésite... Attention hein, je vais entrer!"
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:34

Citation :
Maintenant, je vais devoir faire gaffe à ne pas en faire moi-même....
Fais attention je vais scruter tous tes messages à partir de maintenant... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:57

Dans le même genre, ce que je déteste ici, c'est qu'ils aiment mettre du français partout, mais ils ne se donnent pas la peine de vérifier comment ça s'écrit. Par exemple, ce qu'en France on appelle un "Boston cream" (vous savez, les beignets fourrés à la crème vanille et recouvert de chocolat), ici, ils appellent ça des "Boston crème", ce qui est déjà stupide en soi et de construction bancale, mais en plus ils écrivent "créme" les 3/4 du temps (l'accent aigu étant le sul qu'ils semblent connaître, il doit être plus facile à afficher en caractères spéciaux Mr. Green

Sinon, il faudra que je retrouve mon dossier de screenshots de conneries, j'avais des trucs sympa genre un concert de Mozart listé dans les propositions de babysittings ou choses du même ordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:10

Dans la notice de mon micro-ondes, c'était marqué un truc du genre:
"Ne mettez jamais d'objets metalliques (...) ni d'êtres vivants dans le micro-ondes..."


Je trouve inquiétante la précision sur les êtres vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:50

The End a écrit:
Dans la notice de mon micro-ondes, c'était marqué un truc du genre:
"Ne mettez jamais d'objets metalliques (...) ni d'êtres vivants dans le micro-ondes..."


Je trouve inquiétante la précision sur les êtres vivants...

C'est tout à fait sérieux !!!

Une c*nn* aux Etats-Unis, après avoir lavé son chat, l'a fait sécher au micro-ondes. La pauvre bête est morte.

Comme il n'était rien précisé à ce sujet dans la notice, elle a intenté un procès au fabricant... et l'a gagné.

Du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:53

L'usage de la calculatrice est interdit, sur mon sujet de bac de français.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:04

La lecture des notices peut parfois être très divertissante, à défaut d'être instructive.

En voici une qui proclamait : "Ces sacs sont faits en peau de jeunes brutes", alors qu'une autre affirmait l'efficience d'une "crème pour la peau boutonnée" et qu'une troisième louait un "shampoing pour les cheveux pelliculés" Smile

Sinon, j'ai un petit précis franco-russe censé venir en aide aux délégués soviétiques aux organismes internationaux genre l'ONU etc. qui, pour le cas où lesdits délégués aient loupé une réunion et désireux de savoir quelle résolution avait été adoptée, leur proposait ingénument de formuler leur interrogation - légitime, certes - de la façon suivante :
"S'il vous plaît, quelle a été la solution finale ?" - à croire que leur question portait sur les sacs susmentionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:06

steph-libouton a écrit:
Une c*nn* aux Etats-Unis, après avoir lavé son chat, l'a fait sécher au micro-ondes. La pauvre bête est morte.

Comme il n'était rien précisé à ce sujet dans la notice, elle a intenté un procès au fabricant... et l'a gagné.

Du coup...


Euhhh, j'avais raison de m'inquiéter en fait...

Et euh, ils ne connaissent pas les sèche-cheveux aux U.S.A??? Ou les serviettes???

Brrr, ça fait froid dans le dos... Et dire qu'il a gagné le procès... puker Et personne n'a pensé à faire un procès contre ce gars pour mauvais traitement d'un animal conduisant à la mort de celui-ci??? batman carton rouge carton rouge carton rouge


Nan mais faut vraiment être complètement allumé... Et il gagne le procès... j'y crois pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:19

Même sur notre site bien sérieux, en haut de la page d'acceuil, je trouve une "annonce Google" pour des pianos de cuisson: http://www.falconbelgium-fr.com/
Non mais, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on peut lire comme conneries!   Ce qu'on peut lire comme conneries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on peut lire comme conneries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchiffrer et lire à vue!
» Arthur Honegger
» Ennio Morricone, compositeur de mauvais goût...
» A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: