Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre dernière partition achetée ou lue

Aller en bas 
+68
Jar Jar Binks
TragicSymph
Dadamax
brigitte
Emeryck
athos
nugava
Rav–phaël
Ravélavélo
lulu
Dub-Manu
Mélomaniac
Eunolie
Guillaume
Mehdi Okr
Passage
Cololi
jerome
Wolferl
aurely029
Wild Hunt
Zeno
KID A
Stanlea
Tus
Stevillon
Dr. Strangelove
Tristana
Biboubs
Jean-Fabien Sancowl
Picrotal
Bertrand67
Pan
Julien
Cello
Rubato
Guigui
Barzh
lean
Colombine
enie
Mathieuuuu
Cthulhu SP
felyrops
antrav
Tutur
Swarm
Kia
Pevets
Sun Valley
Capri
DavidLeMarrec
Pauken
-
fr-de-f11
blowingguy
ROSEMILLENIUM
Kermit
artemis
Poulet
Jorge
Cadbury Fan
Xavier
Achille
Bezout
ouannier
AlexRow
S
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:44

Tu veux dire une édition avec les poèmes en fin de volume ?  Ça se trouve pour rien chez Dover, en anglais et en allemand à la fin, me semble-t-il.


Rubato a écrit:
Je vois qu'il y a 3 possibilités chez l'éditeur: High voice, medium voice et low voice.
Pour une voix de baryton (dont j'ai le plus grand nombre de versions) ce serait medium voice ? Smile

C'est medium voice effectivement, mais hors high voice pour ténors et soprano, chaque autre chanteur fait son marché dans les différentes possibilités de transposition. Tout dépend de l'éditeur qu'ils choisissent, de leur propre confort vocal… (Un éditeur avait même vendu l' « édition Fischer-Dieskau », je crois, promouvant les tonalités sélectionnées par le chanteur – ce qui, en plus de ne pas avoir beaucoup de sens en termes d'adéquation vocale, est un peu abusif : il a lui-même largement varié la hauteur de ses transpositions entre 1940 et 1991…)

Il existe des versions versions alternatives de certains lieder (Einsamkeit, Leiermann…), mais dans tous les cas, la seule version originale est celle pour ténor.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:58

DavidLeMarrec a écrit:
Tu veux dire une édition avec les poèmes en fin de volume ?  Ça se trouve pour rien chez Dover, en anglais et en allemand à la fin, me semble-t-il.


Rubato a écrit:
Je vois qu'il y a 3 possibilités chez l'éditeur: High voice, medium voice et low voice.
Pour une voix de baryton (dont j'ai le plus grand nombre de versions) ce serait medium voice ? Smile

C'est medium voice effectivement, mais hors high voice pour ténors et soprano, chaque autre chanteur fait son marché dans les différentes possibilités de transposition. Tout dépend de l'éditeur qu'ils choisissent, de leur propre confort vocal… (Un éditeur avait même vendu l' « édition Fischer-Dieskau », je crois, promouvant les tonalités sélectionnées par le chanteur – ce qui, en plus de ne pas avoir beaucoup de sens en termes d'adéquation vocale, est un peu abusif : il a lui-même largement varié la hauteur de ses transpositions entre 1940 et 1991…)

Il existe des versions versions alternatives de certains lieder (Einsamkeit, Leiermann…), mais dans tous les cas, la seule version originale est celle pour ténor.

J'ai posté le lien en me fiant à la tonalité originale du premier lied: ré mineur.
Les deux versions (Dover et Bärenreiter) sont vendus à prix équivalent.
Et puis, en ligne et gratuites chez IMSLP, on a celles de Breitkopf & Härtel et Peters.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:27

DavidLeMarrec a écrit:
Tu veux dire une édition avec les poèmes en fin de volume ?  Ça se trouve pour rien chez Dover, en anglais et en allemand à la fin, me semble-t-il.


Rubato a écrit:
Je vois qu'il y a 3 possibilités chez l'éditeur: High voice, medium voice et low voice.
Pour une voix de baryton (dont j'ai le plus grand nombre de versions) ce serait medium voice ? Smile

C'est medium voice effectivement, mais hors high voice pour ténors et soprano, chaque autre chanteur fait son marché dans les différentes possibilités de transposition. Tout dépend de l'éditeur qu'ils choisissent, de leur propre confort vocal… (Un éditeur avait même vendu l' « édition Fischer-Dieskau », je crois, promouvant les tonalités sélectionnées par le chanteur – ce qui, en plus de ne pas avoir beaucoup de sens en termes d'adéquation vocale, est un peu abusif : il a lui-même largement varié la hauteur de ses transpositions entre 1940 et 1991…)

Il existe des versions versions alternatives de certains lieder (Einsamkeit, Leiermann…), mais dans tous les cas, la seule version originale est celle pour ténor.

En fait non, je pensais aux textes SUR la partition (sous la portée).
Et je me dis que finalement ce serait peut-être mieux d'avoir la version originale pour ténor (high voice ?). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 20:23

Grâce au streaming je peux visualiser la partition pour piano 4 mains du Sacre du Printemps de Stravinsky tout en l'écoutant.
J'ai une hypothèse à vérifier en lien avec le BT à Mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:26

Emeryck a écrit:

Le Sacre, ça change de ma partition de poche qui devient vite illisible quand il y a trop d'instruments !


cheers Pas bien saisi ce que tu voulais dire, mais l'essentiel c'est que tu sembles prendre le comparatif au sérieux,
pour nous livrer des commentaires qui s'annoncent de haute volée !



Ravélavélo a écrit:

J'ai cherché chez IMSLP la partition de cette oeuvre pour le BT à Mélo, mais elle est protégée par le copyright.
Par contre, on peut la visualiser en streaming en même temps qu'on l'écoute, ça donne une idée.
J'apprends que la version originale de cette oeuvre fut composée pour deux pianos que Stravinsky a orchestrée par après.



Surprised Oh là, suivre à l'écran en streaming la partoche piano et en tirer des conclusions pour les écoutes orchestrales, ça me semble soit hyper balèze soit hasardeux...
Si le texte musical t'intéresse, les éditions papier chez Boosey ou Dover ne sont pas ruineuses.
Je possède les deux. Du point de vue de la maniabilité, celle chez Dover paraît préférable.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:49

Rubato a écrit:
En fait non, je pensais aux textes SUR la partition (sous la portée).
Et je me dis que finalement ce serait peut-être mieux d'avoir la version originale pour ténor (high voice ?). Smile

Dans ce cas, toutes les partitions le font – c'est simplement que tu as consulté un arrangement pour piano solo fait par Liszt.

Et ça se trouve dans de vieilles éditions libres de droit même en France, sur IMSLP ou Indiana Variations Scores Project par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 18 Juin 2017 - 3:22

Mélomaniac a écrit:

Si le texte musical t'intéresse, les éditions papier chez Boosey ou Dover ne sont pas ruineuses.
Je possède les deux. Du point de vue de la maniabilité, celle chez Dover paraît préférable.[/color]


Celle qui m'intéresse, c'est la version 4 mains arrangée par Stravinsky lui-même et publiée chez Boosey & Hawkes.

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:34

J'ai reçu ma partition du "Winterreise" Very Happy

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 31toih10

Belle édition.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:04

Rubato a écrit:

J'ai reçu ma partition du "Winterreise" Very Happy
Belle édition.

Et moi, j'ai reçu hier l'Adagio d'Albinoni de Giazotto en réduction pour piano seul.

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 14972910

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:30

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2017 - 12:35

Claudio Monteverdi
* 'Signor, quel infelice' (L'Orfeo)
Réduction pour piano par Rinaldo Alessandrini

Lecture de cet extrait du recueil Bärenreiter Opera Kaleidoscope pour soprano.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:46

Jean Sibelius
* Le Cygne de Tuonela

Une autre oeuvre en réduction pour piano seul qui me fascine beaucoup,
j'aimerais bien mettre la main sur la version papier mais elle semble disparue du catalogue des éditeurs,
je dois me résigner à la lire sur écran d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:20


Schubert / Schwanengesang
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:23

lu en format PDF
via IMSLP:
* Ave verum corpus K.618 de Mozart
version pour harmonium.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:45

Schubert: "Die schöne Müllerin"

study
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:33

Arcangelo Corelli
* Adagio du Concerto op.6 no.8 ( arr. piano seul)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:04

La partition complète de Déméter (Szymanowski) est dispo sur IMSLP!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:24

Xavier a écrit:
La partition complète de Déméter (Szymanowski) est dispo sur IMSLP!! cheers

L'oeuvre semble intéressante,
je vais écouter,
merci pour l'info,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:28

Ca fait partie des Szymanowski les plus monstrueusement complexes, du point de vue harmonique et orchestral; et c'est sublimement vénéneux.
Et je cherchais la partoche depuis un moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:34

L'oeuvre existe en deux versions (?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:42

Euh, non pas à ma connaissance, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:50

Le numéro d'opus est 37 bis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:55

Oui, apparemment l'opus 37bis désigne la version orchestrale, mais la version piano semble inexistante. (en tout cas ni publiée ni enregistrée)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:57

L'opus 37 correspond à un quatuor à cordes, reste à savoir s'il y a un lien avec la cantate.


Dernière édition par Ravélavélo le Mer 19 Juil 2017 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:03

Ah bah oui, c'est le 1er quatuor.

Non, aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:03

Si ce n'est pas une seconde version publiée simultanément, alors c'est possiblement un manque dans le catalogue qui a entraîné cette dénomination pour ne pas décaler tous les numéros. Smile

Étrange que ce soit avec un opus plutôt qu'un vrai numéro de catalogue, en principe les publications sont aisées à recenser.

L'un des deux a peut-être été publié dans un pays différent, ou initialement avec une erreur d'opus ?


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 19 Juil 2017 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:07

Et pour compléter l'illogicité du truc, l'opus 38 désigne une oeuvre qui n'a été qu'ébauchée, c'était une seconde cantate nommée Agawe, qui n'a jamais été terminée par Szymanowski.
Le manuscrit doit exister, il y a quelques lignes sur la partition dans le Guide Fayard de la musique chorale.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:10

Érik Satie
* Peccadilles importunes (ABRSM)

study
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:49

Acheté ce cahier usagé de 27 Sonates de Domenico Scarlatti:

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Scarla12
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:10

Un recueil de pieces baroques pour le violon. Je travaille une version de la follia pour le moment. Très chouette.

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 File_210
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:45

brigitte a écrit:
Un recueil de pieces baroques pour le violon. Je travaille une version de la follia pour le moment. Très chouette.

Et qu'est-ce que tu penses des ces partitions vendues avec un CD, est-ce que tu l'écoutes?
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:14

Je voudrais bien jouer avec l'accompagnement mais ils jouent à un tempo bien trop élevé. Je ne suis pas sure de jamais y arriver.
Je recherche un programme qui ralentit les mp3 pour le moment. Je préfèrerais un vrai pianiste bien sûr, mais je n'en ai pas sous la main et je ne peux pas m'accompagner moi-même.... donc on fait ce qu'on peut. En tout cas, je suis convaincue que ça aiderait fantastiquement pour l'intonation!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:33

Peut-être avec Audacity.
Ils font une mise en garde cependant, cela modifie la tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:42

Pas terrible pour l'intonation alors ... ou alors j'accorde mon violon sur le même la que le mp3 modifié. C'est bien de ne pas avoir l'oreille absolue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:14

brigitte a écrit:
Pas terrible pour l'intonation alors ... ou alors j'accorde mon violon sur le même la que le mp3 modifié. C'est bien de ne pas avoir l'oreille absolue Laughing

Je ne crois pas que ça soit conseillé, mais c'est libre à toi.
Ne vaut-il pas mieux de pratiquer seule, à ton rythme?
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 23 Sep 2017 - 10:11

Bien sûr que je pratique seule à mon rythme pour le moment! Lentement pour bien mettre les intervalles en place. J'ai découvert aujourd'hui une app qui me donne la hauteur de ce que je joue, ça me semble intéressant pour améliorer ma justesse! Sans abuser bien sûr ! C'est son oreille qui doit apprendre!  J'en parlerai à mon prof lundi.
Mais ce serait une beau de pouvoir un jour jouer le morceau accompagnée que ce soit avec le cd ou, mieux bien sûr, avec un pianiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptySam 23 Sep 2017 - 15:27

La pièce que tu pratiques La Follia, c'est de qui exactement?
Parce qu'il y a plusieurs compositeurs qui ont écrits sur ce thème.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:48

W. A. Mozart
* Andante en Fa K.6, II

extrait d'un beau cahier Henle Urtext (Free Copy of 'Easy Piano Music')
Merci Henle !

Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:33

La version que je joue est de Michel Farinel, début 18 eme. Ce sont des variations par trop infaisables pour 2 ans de violon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:49

Merci pour l'information.
Smile
Je l'ai localisée sur IMSLP, du moins la partie de violon.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:40

Je m'amuse vraiment avec! C'est super chouette à jouer et je peux y mettre quelque chose au delà de la technique. Bon amusement si tu comptes t'y mettre Very Happy

Si tu veux je peux te scanner la partition piano.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:20

Oui merci!
c'est possible que je le commande.
Le thème fait seize mesures, j'ai l'image de la partie piano.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyVen 6 Oct 2017 - 3:20

Acheté deux cahiers:
* les Inventions à deux voix de Bach parues chez Kjos, pour vérifier des détails et comparer les ornementations avec l'édition Peters.

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Bach_210

----------------------

*  Les Plus Jolies Valses de Strauss pour les Jeunes (Schott)
j'ai déniché ce cahier au magasin d'antiquité dans le banc d'un orgue usagé.
Les arrangements au piano sont signés Gérard Nauwelears.  
Date de parution: 1941.

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Valse_11

-------------------------

Mauvaise nouvelle en terminant, grosse déception dans le monde de l'édition musicale canadienne: l'éditeur Frederick Harris a annoncé plus tôt cette semaine que la collection Composer Library Series est épuisée et ne sera pas rééditée.
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
Thanks for your email. Unfortunately the Composer Library Series is out of print and we no longer have any inventory. I would recommend checking your local music retail stores as some may still have the books in stock.

Je me console avec mes 17 cahiers dans cette Série qui me sert d'École.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:48

En bon élève consciencieux malgré le fait que je n'ai pas de professeur, je reviens à la technique pour acquérir davantage de souplesse, améliorer mon jeu et j'adore ça.

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Hanon10

De plus, avec tout ce que je possède, je m'efforce de jouer avec les partitions devant moi, moins de 'par coeur', et m'enregistrer davantage.

Je suis preneur de suggestions de cahiers d'exercices dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:30

Autres grands classiques, le Déliateur et les Études de Czerny… Mais je demeure toujours assez peu persuadé de l'utilité de tout cela pour la pratique amateur (on ne retrouve tout cela qu'assez rarement dans les morceaux, c'est comme faire de la muscu pour jouer au tennis le dimanche…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:44

DavidLeMarrec a écrit:
Autres grands classiques, le Déliateur et les Études de Czerny… Mais je demeure toujours assez peu persuadé de l'utilité de tout cela pour la pratique amateur (on ne retrouve tout cela qu'assez rarement dans les morceaux, c'est comme faire de la muscu pour jouer au tennis le dimanche…).

Pas trop technique, avec une certaine musicalité.
Et Burgmüller, t'en penses quoi?
C'est là que je vois l'utilité de demander de demander conseil, quoique je me garde bien d'en demander mais, à tout le moins, des suggestions.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:09

Burgmüller, c'est différent : ça ne fait pas forcément progresser, ce sont de très jolies pièces de musique. Very Happy Assez faciles à lire et à exécuter, pour celles que j'ai jouées (jamais écoutées au disque, je ne connais sans doutequ'une minuscule part du corpus).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:26

Merci, David!
Tu jouais du piano, David, tu nous caches des choses. Smile
Tes suggestions me sont précieuses.  I love you
Burgmüller, pas mauvais du tout, très mélodique, j'écoute et ça me plaît.
Czerny: très académique, d'un niveau 'très avancé', je laisse ça à d'autres.
Hanon est amplement suffisant pour un amateur de ma trempe: j'en ai pour au moins dix vies.

viking
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:36

J'en joue toujours !  Plus des réductions d'opéra ou des accompagnements de lied & mélodie que du piano solo, désormais, mais j'ai toujours un Barber ou un Takemitsu qui traîne de temps à autre. (Et, bien sûr, du Mozart-Beethoven-Schubert-Chopin-Schumann de temps à autre.)


Ravélavélo a écrit:
Czerny: très académique, d'un niveau 'très avancé', je laisse ça à d'autres.

Oui, déjà plus virtuose (et pas intéressant musicalement, contrairement à ses vraies compositions).


Citation :
Hanon est amplement suffisant pour un amateur de ma trempe: j'en ai pour au moins dix vies.

Complètement. (Je me suis arrêté au quatrième morceau – comprendre par là que j'ai joué une fois le 3 et le 4. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:58

En plus je t'ai déjà entendu chanter du Debussy.
Si tu as des extraits à me faire écouter, j'apprécierais énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière partition achetée ou lue
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» TRM (la Monnaie de Bruxelles)
» Accros aux partitions ?
» Flûte traversière - Technique instrumentale, conseils...
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: