Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:18

Vous connaissez la musique du film , le Temps des Gitans, Chat noir Chat blanc , la Vie est un miracle, La Reine Margot ... ??
moi j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:09

Ah oui Exclamation

C'est quand la Reine Margot dégraffait son corsage pour donner la gougoutte à son chat noir, chat blanc; tous les gitans du village était là pour chanter que la vie est un miracle...

C'est ça hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:18

pas tout à fait , enfin bon... je sais pour ceux qui connaisse pas , ils doivent se dire " de quoi il parle ??? "
mais je peux pas mettre de lien, mais allez ecoutez sur daily, la chanson mescecina !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:19

Wolfy a écrit:
pour ceux qui connaisse pas , ils doivent se dire " de quoi il parle ??? "

Ces films sont quand même relativement populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:36

oui c'est vrai, enfin bon, personne a rien à dire , c'est dommage ... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:39

Si tu participes au topic Caplet, je participe ici. Mr. Green (note que tu n'as pas dit grand chose non plus, à part que tu aimes...)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:50

oui, c'est vrai, mais je ne connais pas , surtout si tu parles de " ??? Caplet ??? " , je crois que j'ai essayé sur le topic scriabine ou Wagner, j'ai d'ailleurs écouté Scriabine à la mediatheque , son poeme de l'extase ...
Apres jene saurai quoi dire sur un topic sur Clapet ou sur Bartok. D'ailleurs à propos de ce dernier, j'ai écouté son Barbe bleue , c'est assez terrifiant et sombre comme musique mais j'ai beaucoup de mal avec le chant ..j'ai du mal avecle XXeme siecle en général de toute façon ... c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:52

Wolfy a écrit:
oui, c'est vrai, mais je ne connais pas , surtout si tu parles de " ??? Caplet ??? "

C'était de l'humour c'est tout. Wink

Wolfy a écrit:
j'ai d'ailleurs écouté Scriabine à la mediatheque , son poeme de l'extase ...

Il faut venir nous dire ce que tu en as pensé sur le sujet adéquat. Smile

Wolfy a écrit:
Apres jene saurai quoi dire sur un topic sur Clapet ou sur Bartok. D'ailleurs à propos de ce dernier, j'ai écouté son Barbe bleue , c'est assez terrifiant et sombre comme musique mais j'ai beaucoup de mal avec le chant ..

Tu vois que tu as des choses à dire. Wink
Ca pourrait être intéressant d'en parler pour te rendre la chose plus accessible, il ne faut pas hésiter à participer!

(attention on vire HS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:30

si quelqu'un l'a vu, ce serait l'endroit pour parler du spectacle de Bastille. Je ne me sens pas très attiré par ce que j'en ai entendu dans les Kusturica, c'est bien mais ça reste assez loin de ce que j'aime, très jazz et musique improvisée dans mon esprit (mais je suis peu sensible à la musique tzigane, je préfère les contrefaçons en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:32

sud273 a écrit:
si quelqu'un l'a vu, ce serait l'endroit pour parler du spectacle de Bastille. Je ne me sens pas très attiré par ce que j'en ai entendu dans les Kusturica, c'est bien mais ça reste assez loin de ce que j'aime, très jazz et musique improvisée dans mon esprit (mais je suis peu sensible à la musique tzigane, je préfère les contrefaçons en la matière)
Il y a aussi un côté rengaine que je trouve, personnellement, plutôt irritant (et je crois que c'est peu ou prou le but).

Je pense particulièrement à Otac na službenom putu et à son accordéon fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:55

Otac na službenom putu ??? what ??

coté rengaine ????

Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:57

Voici : http://www.imdb.com/title/tt0089748/ .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:02

Je cherchais un topic sur Bregovic, celui-là est désespérant... Mr.Red

J'avoue ma grande affection pour sa musique, qui n'est pas si simple que cela dans l'écriture et la subtilité des arrangements (réécoutez celle du beau film de Chéreau, La Reine Margot, déjà cité, ou celle d'Underground, de son ex-copain Kusturika), et qui a le mérite de transporter les foules dans une orgie de bien être en concert. Du populaire, oui, du Balkan, en plus, mais davantage du punk que du folklore. Et c'est une musique qui attire une faune bigarrée incroyable, et qui s'adresse à la fois à l'âme, au corps, au ventre et … à l'esprit, car elle est servie par un grand talent d'écriture et d'arrangement.

http://grooveshark.com/#/album/Underground/192111


http://grooveshark.com/#/album/La+Reine+Margot/192110

Bon, voilà, c'est tout ! Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty
MessageSujet: Re: Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane   Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goran Bregovic , Emir Kusturica et musique Tzigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Musique instrumentale contre musique vocale!
» la supériorité de la musique russe sur la musique allemande
» EXPOSITION MUSIQUE ET CINEMA CITE DE LA MUSIQUE
» Edgar Varèse (1883-1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: