Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+29
Sun Valley
felyrops
Kermit
Guillaume
Anthony
Jorge
DavidLeMarrec
Jean-Fabien Sancowl
Pousskine
Markus
OYO TOHO
antrav
Nando
Liana
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Jaky
Wolferl
-
Cthulhu SP
Tus
Kia
KID A
Papageno
Morloch
Poulet
Stadler
calbo
Xavier
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:54

Xavier a écrit:
C'est vrai que si tu n'as écouté ni la musique de chambre ni les opéras, difficile de dire que tu connais vraiment bien Mozart...

Mais qui te dit que je n'ai pas écouté les opéras ?

Effectivement, je les ai écoutés (pas tous, je comptais le faire mais l'intégrale des symphonies m'a découragé) et il y a bien là des "tubes". La Flûte Enchantée est l'un de mes opéras favoris. (D'ailleurs, j'aurais dû le mentionner avant - mea culpa) J'aime bien les Noces de Figaro (l'ouverture est un must, admirable de la chantonner quand on est à un repas de famille et que tout le monde se fout de ta gueule parce que tu aimes la culture). En revanche, je dois dire que là encore la majorité de la production m'a endormi, et qu'aucun opéra ne m'a semblé captivant d'un bout à l'autre, ce qui rejoint ce que je pense généralement de Mozart. L'Enlèvement au Sérail est un chef d'oeuvre qui me paraît très inégal, Cosi Fan Tutte contient de jolis tubes mais aussi des moments mortels pour moi...

Pour ce qui est de Tchaïkovski, je t'engage en effet à écouter autre chose. Si le concerto n°1 t'a posé problème, la symphonie n°4, qui "dégouline" beaucoup aussi d'émotions à la pelle, n'est peut être pas la plus indiquée pour toi. Je te conseille d'écouter des ouvrages un peu plus "neutres", pas froids mais disons moins directs, moins impudiques, comme la Symphonie n°1 ou le concerto pour violon en ré majeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:24

Markus a écrit:
Par contre, j'admets que je ne connais pas la symphonie n°4 dont a parlé Spiritus (je n'ai écouté que la 6ème et ça m'avait tellement ennuyé que je n'ai pas cherché à entendre les autres).
Oui, c'est lent et affligé ; tente la Cinquième. Wink

Citation :
Au fait, j'ai lu dans le dictionnaire Mozart (Dermoncourt) que Tchaïkovksy était un de ceux qui avait la plus grande et profonde admiration pour Mozart
Oui, il existe même sa Quatrième suite (Mozartiana) qui réorchestre des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:32

Spiritus a écrit:
Effectivement, je les ai écoutés (pas tous, je comptais le faire mais l'intégrale des symphonies m'a découragé) et il y a bien là des "tubes". La Flûte Enchantée est l'un de mes opéras favoris. (D'ailleurs, j'aurais dû le mentionner avant - mea culpa) J'aime bien les Noces de Figaro (l'ouverture est un must, admirable de la chantonner quand on est à un repas de famille et que tout le monde se fout de ta gueule parce que tu aimes la culture). En revanche, je dois dire que là encore la majorité de la production m'a endormi, et qu'aucun opéra ne m'a semblé captivant d'un bout à l'autre, ce qui rejoint ce que je pense généralement de Mozart. L'Enlèvement au Sérail est un chef d'oeuvre qui me paraît très inégal, Cosi Fan Tutte contient de jolis tubes mais aussi des moments mortels pour moi...
Ca dépend largement si tu aimes la voix chantée, les répertoires dont tu as l'habitude, si tu as suivi avec le livret ou non, si tu maîtrises bien les langues (ou n'aimes pas celle-ci ou celle-là), si la version t'a plu ou déplu, etc.

Parce que s'ennuyer dans les Noces, il faut tout de même bien chercher, c'est étonnant.

Così est plus difficile, c'est un fait ; et je trouve aussi l'Enlèvement inégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:41

WAGNER +2

MOZART -2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:42

Pour ce qui est spécifiquement des Noces, je ne m'y suis pas trop ennuyé en effet. Je dis "pas trop", parce que l'opéra ne me captive jamais de bout en bout ; comme je l'ai déjà dit, je préfère la musique strictement orchestrale. Disons que si les Noces avaient été une symphonie, ce serait l'une de mes préférées. Je n'ai pas suivi avec le livret puisque je maîtrise couramment l'allemand, et la version que j'ai me plaît (Kara, évidemment ^^). C'est un opéra que j'aime, presque aussi que la Flûte, même si j'aurais du mal à l'écouter en entier d'un coup (comme n'importe quel autre opéra d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:51

Mozart +2
Mahler -2
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:55

Citation :
Pour ce qui est spécifiquement des Noces, je ne m'y suis pas trop ennuyé en effet. Je dis "pas trop", parce que l'opéra ne me captive jamais de bout en bout ; comme je l'ai déjà dit, je préfère la musique strictement orchestrale. Disons que si les Noces avaient été une symphonie, ce serait l'une de mes préférées. Je n'ai pas suivi avec le livret puisque je maîtrise couramment l'allemand, et la version que j'ai me plaît (Kara, évidemment ^^).
Tu as des Noces en allemand toi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:57

Et David doit bien les avoir en finnois aussi, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:59

Et je crois qu'il a un ring en japonais aussi! affraid il est fou ce David...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:59

Mr. Green

Les lapsus ne vous arrivent jamais ?

Je voulais dire que je maîtrisais couramment l'italien, évidemment Rolling Eyes Laughing

(au passage, je suis pas mauvais en allemand non plus pig )
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:07

Spiritus a écrit:
1812, c'est une pièce très amusante, pleine d'humour et de second degré !

Ouais, à peu près autant que Wellingtons sieg pété de rire

Spiritus a écrit:
Quant à Mozart, je l'ai déjà dit, c'est un bon compositeur, qui a fait des merveilles (la 39e symphonie!), mais 80 % de sa musique est à balancer par les fenêtres.

Ma foi, il y chez Mozart des oeuvres moins importantes que d'autres. Le problème est que l'on ne peut jeter le meilleur de Mozart (et cela fait un grand corpus) qu'après avoir débarrassé le monde de toute la musique.
Je tiens aussi à souligner que sa musique est totalement intègre, qualité pour moi primordiale.

David, je ne suis pas d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume) lorsque tu dis que la musique de chambre de Mozart est moins importante que le reste, pour moi c'est presque le contraire - je dis "presque" car j'ai du mal à définir l'hiérarchie, que ce soit la musique symphonique, concertante, religieuse ou maçonnique, il y a partout des chefs-d'oeuvre.
Je ne suis pas d'accord non plus, quand tu parles des similitudes d'avec un Vanhall.
Oh, il y a bien des similitudes stylistiques, seulement, ce ne sont pas elles qui déterminent la valeur de l'oeuvre, ni de son impact non plus.
Longtemps, j'ai écouté Vanhall, Myslivicek ou Dittersdorf justement en présupposant que Mozart et Haydn ne devaient pas être les seuls, avant de me dire, avec beaucoup d'hésitations, que si, justement, et que le fameux "style classique" a été élaboré par ces deux-là qui sont aussi les seuls à le représenter dans toute sa plenitude. Heureusement que l'excellent livre de Charles Rosen m'a depuis confirmée dans cette opinion.

Petite digression : je me souviens des master-classes de Hatto Bayerle, un très grand musicien et une personne absolument charmante, où il travaillait le Dissonnances avec un quatuor français (Ysaye ? je ne sais plus ...) en le comparant à un quatuor de Michael Haydn, une analyse très technique et hautement instructive. Les personnes curieuses pourront se procurer l'enregistrement dont je suis sûre qu'il existe.

Et pour finir : quant à Tchaïkovski. je n'en démordrai pas, cette musique sentimentale et exhibitionniste a toutes les défauts de son époque (voir le sujet Parsifal) sans avoir les avantages d'un Wagner, par exemple. Et ne me dites pas que je reprends les points de vue éculés, dans mon passé soviétique, j'en ai tellement bouffé du Tchaïkovski, l'on peut même dire que j'en ai soupé (encore que, compte tenu de l'étymologie de son nom, il serait plus correct sans doute de dire que j'en ai bu - comme on boit la tasse hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:21

Bach: +2
Berg - 2

Spiritus, les vacances ne t'ont pas arangé du cote des chevilles!!! ...Tu ne te rends même pas compte a quel point la prétention de tes opinions definitives est ridicule..dommage pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:39

Nando a écrit:

Spiritus, les vacances ne t'ont pas arangé du cote des chevilles!!! ...Tu ne te rends même pas compte a quel point la prétention de tes opinions definitives est ridicule..dommage pour toi!!!

Mais non, il ne faut pas prendre les choses comme ça... Regarde Poulet et d'autres qui ont tant craché sur Wagner et qui aiment maintenant... Quand on est jeune (et même après) on change parfois d'avis, même si on a pu croire avoir un avis définitif sur certaines choses.
C'est bien aussi d'avoir ses opinions, et pas la peine d'en tenir rigueur à qui que ce soit, comme David je préfère ça à quelqu'un qui n'a pas de réel avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:45

J'ai l'impression parfois que Tchaikovsky jouit du même statut d "intouchable" en Russie ou ex-union soviétique que Wagner ou Mozart ici en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:48

Citation :


j'en ai tellement bouffé du Tchaïkovski, l'on peut même dire que j'en ai soupé (encore que, compte tenu de l'étymologie de son nom, il serait plus correct sans doute de dire que j'en ai bu - comme on boit la tasse hehe

Tu veux dire que tu a bu du thé ? scratch rabbit

"Tchaï " c'est bien le thé en russe.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:05

Purcell +2

Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:09

Oh non pas lui!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:10

sud273 a écrit:
https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Le-forum-f6/Abreviations-t1857.htm?highlight=abreviations
nous avions commencé un lexique des abréviations favorites de chacun (SGDG)
(pour tous les russes on a coutume de rajouter le prénom paternel +vich=fils de, pour éviter les confusions entre les 25000 Gavril Popov par exemple) et puis si on l'apelle SP tout court, on risque de confondre en l'occurence
C'est par là en fait Arrow https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Le-forum-f6/Dictionnaire-des-abreviations-utilisees-sur-le-forum-t1862.htm?start=0
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:17

Xavier a écrit:
Nando a écrit:

Spiritus, les vacances ne t'ont pas arangé du cote des chevilles!!! ...Tu ne te rends même pas compte a quel point la prétention de tes opinions definitives est ridicule..dommage pour toi!!!

Mais non, il ne faut pas prendre les choses comme ça... Regarde Poulet et d'autres qui ont tant craché sur Wagner et qui aiment maintenant... Quand on est jeune (et même après) on change parfois d'avis, même si on a pu croire avoir un avis définitif sur certaines choses.
C'est bien aussi d'avoir ses opinions, et pas la peine d'en tenir rigueur à qui que ce soit, comme David je préfère ça à quelqu'un qui n'a pas de réel avis...

Oh loin de moi l'idée qu'il vaudrait mieux ne pas voir d'avis!!!..Et je suis bien placé comme beaucoup pour savoir qu'on peut revenir sur un avis et heureusement....raison de plus !!!...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:18

Xavier a écrit:
Et David doit bien les avoir en finnois aussi, non? Laughing
Sauron le Dispensateur a écrit:
Et je crois qu'il a un ring en japonais aussi! affraid il est fou ce David...
Non, en revanche, j'ai la Clémence de Titus avec les récitatifs en norvégien bokmål, j'écoutais Freischütz en tchèque cette semaine, et ce soir Dálibor en allemand. Laughing

Chacun ses perversions, hein. D'autres préfèrent écouter Hildegard ou Astrid dans les postures les plus improbables, chacun son truc. coucou


Pour les Noces, il en existe quelques-unes en allemand (notamment le premier Böhm avec Cebotari, qui est très bien), mais pour Wagner, à part quelques extraits en français et Tannhäuser et Lohengrin en italien (pas franchement bien joués), je ne vois qu'un beau Parsifal italien de Gui et c'est tout. Neutral
J'adorerais entendre ça dans des langues plus exotiques, même chanté par des semi-pros. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:20

Liana, il y a trop à dire, je poursuis dans le fil Mozart. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:34

Citation :
Et pour finir : quant à Tchaïkovski. je n'en démordrai pas, cette musique sentimentale et exhibitionniste a toutes les défauts de son époque
Si on n'aime pas l'impudeur, on n'écoute pas Tchaïkovsky ou Chostakovitch en effet. Mais ça ne veut pas dire que ce soit mauvais !

Cela dit, ses opéras et ses mélodies ne sont pas franchement dégoulinants...

Et puis ses quatuors à cordes, parmi les plus beaux du répertoire...


[quote]sans avoir les avantages d'un Wagner, par exemple. Et ne me dites pas que je reprends les points de vue éculés,[quote]
Ce n'est pas que c'est faux, c'est juste que ça n'empêche pas que ce soit un grand compositeur...


Citation :
dans mon passé soviétique, j'en ai tellement bouffé du Tchaïkovski, l'on peut même dire que j'en ai soupé
Tu as peut-être entendu ses opéras "russes", alors, qui sont difficiles à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:36

beaucoup à dire effectivement, et surtout sur la musique de chambre de Mozart, les points de vue me paraissent (hormis celui de Liana) fantaisistes. Je ne vois pas ce qui atteint la profondeur du trio des quilles, des quintettes (avec ou sans clarinette, celui avec piano et vents notamment), et même dans la production postérieure jusqu'aux abords du 20ème siècle, à l'exception des derniers quatuors de Beethoven.

Pour Tchaïkovsky il me paraît inutile de discuter, je comprends que ça agace, mais trouver la 6ème ennuyeuse ou dégoulinante, c'est affaire de mauvaise direction sans doute, ou bien c'est qu'on a jamais ouvert la partition.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:41

DavidLeMarrec a écrit:
J'adorerais entendre ça dans des langues plus exotiques, même chanté par des semi-pros. alien
La chorale wallonne du forum peut arranger ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:09

Pousskine a écrit:
J'ai l'impression parfois que Tchaikovsky jouit du même statut d "intouchable" en Russie ou ex-union soviétique que Wagner ou Mozart ici en Occident.

Oui, c'est tout à fait vrai, - comme Debussy sur ce forum, quoi (Mozart, c'est différent, je trouve, il est presque devenu de bon ton de le descendre) pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:12

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'adorerais entendre ça dans des langues plus exotiques, même chanté par des semi-pros. alien
La chorale wallonne du forum peut arranger ça si tu veux.
Chiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:48

Allez, je vote :

Mozart +2, comme il se doit
Tchaïkovski -2, comme il se doit

coucou à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:01

Je vais compter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:13

Liana a écrit:
Pousskine a écrit:
J'ai l'impression parfois que Tchaikovsky jouit du même statut d "intouchable" en Russie ou ex-union soviétique que Wagner ou Mozart ici en Occident.

Oui, c'est tout à fait vrai, - comme Debussy sur ce forum, quoi

Tu dis ça parce que tu ne l'aimes pas, mais c'est faux si tu lis bien...

Liana a écrit:
(Mozart, c'est différent, je trouve, il est presque devenu de bon ton de le descendre) pété de rire

Tu dis ça parce que tu l'adores, mais c'est tout aussi faux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:15

Bach -2+2=0
Berg -2
Berlioz +2-2-2+2-2-2+2-2=-4
Mahler -2
Mozart -2+2+2=+2
Prokofiev +2
Purcell -2+2-2+2+2=+2
Ravel +2
Tchaikovsky -2+2+2+2-2-2=0
Wagner +2-2+2-2=0

Classement:

Mozart 70

Bach 68

Mahler 64

Beethoven 58
Wagner 58

Schubert 54

Brahms 52
Chostakovich 52

Barber 50
Ravel 50

Haydn 48

Bartók 46
Haendel 46
Penderecki 46

Britten 44
Schumann 44

Scriabine 42

Berg 38
Liszt 38
Szymanowski 38

Purcell 34
Prokofiev 34

Berlioz 30

Tchaïkovsky 28 - éliminé !

-----------------------------------------------------------------------

Liste des éliminés:

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams
- Korngold
- Chopin
- Paisiello
- Neil Currie
- D.Scarlatti
- A.Scarlatti
- Ives
- Adams (- 4 points)
- Rimsky-Korsakov (10 points)
- Rameau (0)
- Bach CPE (10 points)
- Saint Saëns (12 points)
- Dvorak (8 points)
- Vivaldi (8 points)
- Weill (8 points)
- Messiaen
- Weber
- Krommer (20 points)
- Fauré (20 points)
- Ligeti (20 points)
- Stravinsky (28 points)
- Puccini (12 points)
- Schönberg (18 points)
- R. Strauss (22 points)
- Bruckner (30 points)
- Moussorgsky (30 points)
- Debussy (24 points)
- Sibelius (22 points)
- Rachmaninov (32 points)
- Tchaïkovski (28 points)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:17

Liana, tu as sauvé Berlioz pour 2 points! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:18

Mahler +2

Berlioz -2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:19

Berlioz +2
Penderecki -2
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:19

Xavier a écrit:
Liana, tu as sauvé Berlioz pour 2 points! Laughing

Eh oui, il a eu chaud le gus Smile
J'espère seulement ne m'être pas trompée en comptant, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:21

Vas-y recompte ! Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:29

Mahler +2
Berlioz -2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:32

Allez hop,

Mahler+2

Berlioz-2

Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:47

Berlioz +2

Penderecki -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:48

Allez ma première participation !

Mahler +2
Penderecki -2
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:49

Youppi un Mahlérien thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:53

Bienvenue dans notre grande famille ! Tu verras tu y seras bien ! mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:40

Xavier a écrit:
Oh non pas lui!! affraid
Purcell +2 pété de rire
Berlioz -2


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:41

Wagner +2
Haendel -2


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 2:07

Berlioz +2
Prokofiev -2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:31

Berlioz +2
Prokofiev -2

C'est de la merde ce jeu siffle
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:41

Spiritus a écrit:
Berlioz +2
Prokofiev -2

C'est de la merde ce jeu siffle

Comme tu dis Very Happy

Mozart +2
Ravel -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:41

C'est quoi ce regain d'intérêt pour contre Penderecki Evil or Very Mad

Berlioz +2

Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:52

Berlioz + 2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:16

Mozart +2
Mahler -2
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:43

Poulet a écrit:

Berlioz -2 Mr. Green

Evil or Very Mad mauvais ca; très mauvais poulet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Votre premier CD classique
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Le jeu des compositeurs - saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: