Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Joseph HAYDN

Aller en bas 
+67
ScareDe2
Roupoil
lulu
Hortus Conclusus
marcus carus
commissiona
calbo
Golisande
A
Chris3
hommepiano
Rubato
Mariefran
Mélomaniac
kegue
*Nico
arnaud bellemontagne
aurele
Mandryka
G. Le Gentil
benvenuto
beathoven
barockeuse
Percy Bysshe
aroldo
Iskender
Pelléas
Cello
pianoguy
Josef
Stolzing
Zeno
Dave
franchom
T-A-M de Glédel
adriaticoboy
Ophanin
Glocktahr
Mehdi Okr
Cololi
WoO
moeb
bouddha
marc.d
felyrops
sofro
jerome
Jules Biron
Passage
OYO TOHO
HOLLIGER
Toxic
antrav
KID A
Octavian
Jorge
Jaky
feleo
Kia
Eragny
Alex
atomlegend
joachim
Xavier
Tus
Morloch
DavidLeMarrec
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:23

Il est paru récemment un coffret de l'intégrale des trios pour Baryton de Haydn, 21 Cds chez Brilliant, donc pas une fortune. Ca n'est pas du niveau des trios pour clavier mais quand on aime Haydn on ne saurait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:01

Quelle nomenclature pour ces trios au fait ? scratch

baryton + violon + alto ?
baryton + violon + pianoforte ?
baryton + violon + violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:05

Tu en as oublié une : baryton + alto + violoncelle, et c'est celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:06

Je n'en ai jamais écouté et ça m'intrigue: Le baryton chante du texte ou ce sont des vocalises ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:10

Dave a écrit:
Je n'en ai jamais écouté et ça m'intrigue: Le baryton chante du texte ou ce sont des vocalises ?
C'est l'instrument. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:12

Je suis déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:12

En l'occurence, le baryton est un instrument, proche du violoncelle...

Joseph HAYDN - Page 5 Baryto11


Dernière édition par Vazen le Dim 6 Juin 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:13

David m'a doublé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:14

Oh, mais Dave, ça pleurniche comme un vrai chanteur, je te rassure. Et en général, c'est presque aussi faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:15

Ca a son charme...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:22

Vazen a écrit:
Tu en as oublié une : baryton + alto + violoncelle, et c'est celle-là !

Comme par hasard ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:22

Vazen a écrit:
Ca a son charme...
Tout à fait. Very Happy Et c'est pas mal écrit du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:39

Il y a même une version de je ne sais plus lequel pour alto, violoncelle et Birgit Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:11

Zeno a écrit:
Il y a même une version de je ne sais plus lequel pour alto, violoncelle et Birgit Nilsson.
Tu as déjà la sophrologie, le porto en plus, ça fini par produire des effets indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:27

Tu rigoles, j'écoute en ce moment du Braga Santos.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:32

C'est un coffret sympa que je recommande à tous ceux qui aiment Haydn ou les instruments rares. Ce n'est pas fait pour que l'on écoute les 21 CD d'une traite, mais c'est une musique agréable et inventive. L'intégrale coûte très peu cher (pas plus que deux CD au prix fort avec quelques trios), les musiciens sont bons, ce serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:07

Vazen a écrit:
Il est paru récemment un coffret de l'intégrale des trios pour Baryton de Haydn, 21 Cds chez Brilliant, donc pas une fortune. Ca n'est pas du niveau des trios pour clavier mais quand on aime Haydn on ne saurait s'en passer.

Je plussoie!
En dessous des 45 chefs-d'oeuvre cités, mais c'est superbe et pour qui aime Haydn en effet, c'est un délice où l'on retrouve son inépuisable génie.
Je recommande par contre d'attendre les soldes abeille : j'ai payé 39euros le coffret de 150 cd avec l'intégrale de ces trios, plus l'intégrale des trios avec piano très bien jouée, plus les excellent buchberger aux quatuors, plus les symphonies, plus..
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:37

Stolzing a écrit:
C'est un coffret sympa que je recommande à tous ceux qui aiment Haydn ou les instruments rares. Ce n'est pas fait pour que l'on écoute les 21 CD d'une traite, mais c'est une musique agréable et inventive. L'intégrale coûte très peu cher (pas plus que deux CD au prix fort avec quelques trios), les musiciens sont bons, ce serait dommage de s'en priver.

Je comfirme c'est vraiment très agréable et les mouvements lents sont souvent de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:33

marc.d a écrit:
Stolzing a écrit:
C'est un coffret sympa que je recommande à tous ceux qui aiment Haydn ou les instruments rares. Ce n'est pas fait pour que l'on écoute les 21 CD d'une traite, mais c'est une musique agréable et inventive. L'intégrale coûte très peu cher (pas plus que deux CD au prix fort avec quelques trios), les musiciens sont bons, ce serait dommage de s'en priver.

Je comfirme c'est vraiment très agréable et les mouvements lents sont souvent de toute beauté.

tu as tout écouté?

PS : c'est toi le marc.d du forum ranucci ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:50

HOLLIGER a écrit:
Je recommande par contre d'attendre les soldes abeille : j'ai payé 39euros le coffret de 150 cd avec l'intégrale de ces trios, plus l'intégrale des trios avec piano très bien jouée, plus les excellent buchberger aux quatuors, plus les symphonies, plus..

Oui mais là il faut avoir envie de se taper les symphonies par Fischer... Confused
Et les opéras n'ont pas l'air top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:04

WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Je recommande par contre d'attendre les soldes abeille : j'ai payé 39euros le coffret de 150 cd avec l'intégrale de ces trios, plus l'intégrale des trios avec piano très bien jouée, plus les excellent buchberger aux quatuors, plus les symphonies, plus..

Oui mais là il faut avoir envie de se taper les symphonies par Fischer... Confused
Et les opéras n'ont pas l'air top non plus.

à 39 euros, ça reste rentable pour l'intégrale des trios pour piano, plus ceux pour baryton, plus les quatuors, plus les sonjates pour piano qui doivent pas être mauvaises et des concertos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:33

J'aime bien les symphonies par Fischer. J'ai aussi l'intégrale Dorati et pas mal d'enregistrements isolés et je trouve que Fischer se défend tout à fait bien. On peut sans doute trouver mieux pour les londoniennes, mais vu le prix de son intégrale, on peut ajouter Bernstein ou Jochum et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:55

Stolzing a écrit:
J'aime bien les symphonies par Fischer. J'ai aussi l'intégrale Dorati

Pour moi entre les deux il n'y a pas photo : le premier m'a lontemps tenu éloigné de ce compositeur, le second me l'a fait aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Josef
Néophyte



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2010

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: reuqest   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:43

salut tout le monde. s'il vous plait, quelqu'un saurait-il me passer d'une maniere ou d'une autre le quatuor a cordes op.55 no.5 de Joseph Haydn au moins le premier mouvement? c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:37

Pour le son : http://i12.ch/musiqueouverte / http://musicme.com / http://deezer.com / http://jiwa.fr
Pour la partition : http://imslp.org

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:29

En cours d'histoire j'ai entendu quelque chose de magnifique et étonnant : The Spirit's Song, tiré du deuxième livre des canzonettes anglaises. De grands passages où l'on ne sait pas trop où l'on va, avec des chromatismes à l'unisson ; généralement on dirait du dernier Schubert. La classe entière était scotchée.
Shocked

http://www.musicme.com/Joseph-Haydn/albums/Chansons-Anglaises-Et-Ecossaises-0709861100088.html (nous avions entendu la version de l'intégrale Haydn, celle là a l'air pas mal non plus, avec pianoforte, la mezzo avait une voix plus chaleureuse dans l'autre version)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:36

Era a écrit:
En cours d'histoire j'ai entendu quelque chose de magnifique et étonnant : The Spirit's Song, tiré du deuxième livre des canzonettes anglaises. De grands passages où l'on ne sait pas trop où l'on va, avec des chromatismes à l'unisson ; généralement on dirait du dernier Schubert. La classe entière était scotchée.
Shocked

http://www.musicme.com/Joseph-Haydn/albums/Chansons-Anglaises-Et-Ecossaises-0709861100088.html (nous avions entendu la version de l'intégrale Haydn, celle là a l'air pas mal non plus, avec pianoforte, la mezzo avait une voix plus chaleureuse dans l'autre version)
Pas géniale la chanteuse, par contre quelle musique. L'accompagnement de piano est hallucinant, des choses totalement surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:10

C'est fou n'est-ce pas ? Je n'étais plus à convaincre quant à la qualité de la production de Haydn, mais de là à soupçonner des œuvres visionnaires comme celle-là...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:13

Era a écrit:
C'est fou n'est-ce pas ? Je n'étais plus à convaincre quant à la qualité de la production de Haydn, mais de là à soupçonner des œuvres visionnaires comme celle-là...!!
Il y a beaucoup de motifs un peu bizarres au milieu des quatuors ou des sonates. Récemment j'ai pas mal réécouté l'Hob.XVI:20 et c'est plutôt surprenant, les 3/4 du temps c'est assez conventionnel (bien que très bien écrit) et parfois des choses totalement imprévues débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:15

Oui tu as raison, j'ai en tête un quatuor (je ne sais plus lequel) qui commence sur une rythmique bien établie, thème classique en deux parties, etc, et puis qui au fur et à mesure se décale complètement au point qu'on ne puisse absolument plus suivre la pulsation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:19

Era a écrit:
Oui tu as raison, j'ai en tête un quatuor (je ne sais plus lequel) qui commence sur une rythmique bien établie, thème classique en deux parties, etc, et puis qui au fur et à mesure se décale complètement au point qu'on ne puisse absolument plus suivre la pulsation !
C'est souvent des petits motifs courts et intenses (on retrouvera ça chez Beethoven), qui surgissent de nulle part. Dans ton lied, c'est tortueux du début à la fin. Dans les sonates il y a l'Hob.XVI:46 qui est aussi très surprenante, avec un mouvement lent totalement flottant.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:22

Oui, c'est même sa technique d'écriture ce travail motivique, ça me parle énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:31

Votre discussion fait plaisir! Je n'ai jamais écouté ces chansons, et je possède le coffret intégrale brilliant.. grâce à vous je vais pas tarder à découvrir cela.
Wink
Déjà que je me régale avec les trios pour baryton.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:59

alexandre. a écrit:
Dans les sonates il y a l'Hob.XVI:46 qui est aussi très surprenante, avec un mouvement lent totalement flottant.
C'est celle qu'il a composée à 4h du mat' ? Mr.Red

@ HOLLIGER : le coffret Brilliant des mélodies écossaises contient-il les textes en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:08

WoO a écrit:
alexandre. a écrit:
Dans les sonates il y a l'Hob.XVI:46 qui est aussi très surprenante, avec un mouvement lent totalement flottant.
C'est celle qu'il a composée à 4h du mat' ? Mr.Red
scratch
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:20

En gros il était fatigué.
tentative d'explication des bizarreries d'écritures

Désolé. Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:24

alexandre. a écrit:
Era a écrit:
En cours d'histoire j'ai entendu quelque chose de magnifique et étonnant : The Spirit's Song, tiré du deuxième livre des canzonettes anglaises. De grands passages où l'on ne sait pas trop où l'on va, avec des chromatismes à l'unisson ; généralement on dirait du dernier Schubert. La classe entière était scotchée.
Shocked

http://www.musicme.com/Joseph-Haydn/albums/Chansons-Anglaises-Et-Ecossaises-0709861100088.html (nous avions entendu la version de l'intégrale Haydn, celle là a l'air pas mal non plus, avec pianoforte, la mezzo avait une voix plus chaleureuse dans l'autre version)
Pas géniale la chanteuse, par contre quelle musique. L'accompagnement de piano est hallucinant, des choses totalement surprenantes.
J'écoute le disque en entier, et au contraire je trouve finalement la chanteuse super, il y a vraiment quelque chose de dit, de raconté, c'est chouette à écouter même si on connaît pas les paroles Smile


Edit : à lire sa bio (Mhairi Lawson), elle a chanté pas mal de baroque avec des gens biens, ça explique peut être pour l'excellente diction
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:32

WoO a écrit:
alexandre. a écrit:
Dans les sonates il y a l'Hob.XVI:46 qui est aussi très surprenante, avec un mouvement lent totalement flottant.
C'est celle qu'il a composée à 4h du mat' ? Mr.Red

@ HOLLIGER : le coffret Brilliant des mélodies écossaises contient-il les textes en français ?

Y a un cdrom je crois, je ne l'ai pas consulté, je regarderai demain. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:01

En tout cas la version papier qui accompagnait les coffrets parus séparament avant leur réunion tous-en-un comportait la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
pianoguy
Mélomane averti



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/03/2010

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:25

bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:20

pianoguy a écrit:
bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci
Je crois que Haydn a surtout composé pour le pianoforte, j'ai un disque de lui sur cet instrument, il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial". J'ignore si on trouve des disques de ses oeuvres au piano, d'après les vagues souvenirs que j'ai de mon disque, en dehors du tube cité, ce sont des enchainements rapides de notes, assez peu distincts les uns des autres, ça ressemble au sonates de mozart. Mais il y a peut etre des choses bien, dans ce fil je me souviens avoir lu alien qui disait que l'oeuvre pour piano de haydn était bien misérable, qqn lui a proposé d'écouter une certaine sonate et alien a ensuite déclaré qu'il devait manger son chapeau car c'était très beau en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pianoguy
Mélomane averti



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/03/2010

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:25

Glocktahr a écrit:
il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial"..

y a t il un lien quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:50

pianoguy a écrit:
Glocktahr a écrit:
il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial"..

y a t il un lien quelquepart ?


C'est là
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:51

Glocktahr a écrit:
pianoguy a écrit:
bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci
Je crois que Haydn a surtout composé pour le pianoforte, j'ai un disque de lui sur cet instrument, il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial". J'ignore si on trouve des disques de ses oeuvres au piano, d'après les vagues souvenirs que j'ai de mon disque, en dehors du tube cité, ce sont des enchainements rapides de notes, assez peu distincts les uns des autres, ça ressemble au sonates de mozart. Mais il y a peut etre des choses bien, dans ce fil je me souviens avoir lu alien qui disait que l'oeuvre pour piano de haydn était bien misérable, qqn lui a proposé d'écouter une certaine sonate et alien a ensuite déclaré qu'il devait manger son chapeau car c'était très beau en fait.
Oui je lui ai fait écouté la sonate en ut mineur par Emmanuel Ax! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:43

pianoguy a écrit:
bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci

La sonate n°33 est la plus célèbre; 2 versions très opposées : Schiff (teldec), subtil, très fin ; Staier : emporté, enivrant, mais avec finesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 3:45

HOLLIGER a écrit:
pianoguy a écrit:
bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci

La sonate n°33 est la plus célèbre; 2 versions très opposées : Schiff (teldec), subtil, très fin ; Staier : emporté, enivrant, mais avec finesse aussi.
On te dit Emmanuel Ax!
Qu'il est têtu! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:05

pianoguy a écrit:
Glocktahr a écrit:
il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial"..

y a t il un lien quelquepart ?
Les variations sur l'hymne impérial, c'est ce qui sert de base à l'hymne allemand et au quatuor de haydn opus 76 "l'empereur", tu peux trouver l'un ou l'autre facilement sur youtube.
Le disque au pianoforte c'est interpreté par Badura-Skoda chez Arcana.

Ca peut etre une jolie mélodie à jouer au piano, pour te faire une idée écoute l'hymne allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:08

Glocktahr a écrit:
pianoguy a écrit:
Glocktahr a écrit:
il y a un tube, c'est les "variations sur l'hymne impérial"..

y a t il un lien quelquepart ?
Les variations sur l'hymne impérial, c'est ce qui sert de base à l'hymne allemand et au quatuor de haydn opus 76 "l'empereur", tu peux trouver l'un ou l'autre facilement sur youtube.
Le disque au pianoforte c'est interpreté par Badura-Skoda chez Arcana.

Ca peut etre une jolie mélodie à jouer au piano, pour te faire une idée écoute l'hymne allemand.
Je t'ai trouvé une version au piano sur youtube, dis moi quand tu l'auras vue, que je puisse l'enlever

edit : lien supprimé et envoyé en mp à pianoguy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 2:09

Jaky a écrit:
HOLLIGER a écrit:
pianoguy a écrit:
bonjour

quelles sont les morceaux de piano les + connues de haydn ?

merci

La sonate n°33 est la plus célèbre; 2 versions très opposées : Schiff (teldec), subtil, très fin ; Staier : emporté, enivrant, mais avec finesse aussi.
On te dit Emmanuel Ax!
Qu'il est têtu! carton rouge

Absolument, et comme je possède au moins 6 ou 7 versions (voir plus) de cette sonate que j'adore, je répète : Staier ou Schiff, car même si axe est bien, il n'est pas forcément en odeur de sainteté. Cool Cool
Staier c'est vraiment jouissif, et Schiff très poétique, quel toucher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph HAYDN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joseph HAYDN   Joseph HAYDN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph HAYDN
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph Haydn-Symphonies
» Joseph Joachim Raff
» Joseph Haydn, Quatuors et musique de chambre
» Joseph-Guy Ropartz
» Joseph MARX (1882-1964)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: