Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+56
MickeyZeVrai
Schwark
Lysandre
Fanfaron
Phèdre
Tus
-Roma!n-
rincevent
Guillaume
OYO TOHO
Pégase
Heavenly
Zeugma
JérômeParadoxePerdu
Dr. Strangelove
Jorge
Yann
Dandy
mackie
Kia
nevohteeb
maxime
Alpha
Bertrand67
Kryzstof
arsen6203
Bezout
entropie
Wolferl
Fuligo
Stanislas Lefort
adriaticoboy
Stadler
hammerklavier
Pousskine
Cthulhu SP
Sun Valley
Papageno
Krail
Billy Budd
Anthony
Picrotal
antrav
calbo
DavidLeMarrec
Morloch
KID A
Rubato
Sauron le Dispensateur
India
Xavier
Poulet
-
Kermit
ouannier
The End
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:08

Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un film sur Arte en ce moment qui pourrait te plaire, Picrotal: La Saveur de la pastèque
Personnellement, je l'avais vu au ciné et détesté, mais là je le regarde quand même un peu, autant de bêtises et de vacuité, ça me fascine...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:09

C'est la suite de l'Odeur de la papaye verte et du Goût de la cerise? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:11

adriaticoboy a écrit:
Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un film sur Arte en ce moment qui pourrait te plaire, Picrotal: La Saveur de la pastèque
Personnellement, je l'avais vu au ciné et détesté, mais là je le regarde quand même un peu, autant de bêtises et de vacuité, ça me fascine...

Rolling Eyes

Puis-je savoir ce que j'ai fait pour mériter des propos aussi acerbes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:16

Picrotal a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un film sur Arte en ce moment qui pourrait te plaire, Picrotal: La Saveur de la pastèque
Personnellement, je l'avais vu au ciné et détesté, mais là je le regarde quand même un peu, autant de bêtises et de vacuité, ça me fascine...

Rolling Eyes

Puis-je savoir ce que j'ai fait pour mériter des propos aussi acerbes ?
Excuse-moi, mon propos était ambigu, c'est vrai, mais il ne fallait pas du tout le prendre comme une pique! J'aurais plutôt dû dire qu'il y a des ingrédients dans ce film qui pourraient t'intéresser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:21

adriaticoboy a écrit:
Picrotal a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un film sur Arte en ce moment qui pourrait te plaire, Picrotal: La Saveur de la pastèque
Personnellement, je l'avais vu au ciné et détesté, mais là je le regarde quand même un peu, autant de bêtises et de vacuité, ça me fascine...

Rolling Eyes

Puis-je savoir ce que j'ai fait pour mériter des propos aussi acerbes ?
Excuse-moi, mon propos était ambigu, c'est vrai, mais il ne fallait pas du tout le prendre comme une pique! J'aurais plutôt dû dire qu'il y a des ingrédients dans ce film qui pourraient t'intéresser... Wink

D'après ce que j'en lis sur le web, ça ressemble à un film érotique végéto-fétichiste... Pas trop le genre de truc que j'ai envie de regarder en ce moment... Mais je le note, ça a au moins l'air d'être original...

Bon et pardon d'être monté sur mes grands chevaux tout de suite, mais je me suis vraiment demandé l'espace d'un instant pourquoi on me cataloguait parmi les amoureux de la vacuité et de la bêtise... Confused Une fois de plus, c'était une mauvaise interprétation de ma part, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:31

Pas de problème, c'est un peu de ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:34

Picrotal, tu prends conscience de ta paranoïa, alors tu es sur la bonne voie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:35

Xavier a écrit:
Picrotal, tu prends conscience de ta paranoïa, alors tu es sur la bonne voie! Smile

Pourquoi tu me dis ça ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Tu me hais ?


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:36

Merde c'est pas gagné.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:38

Je te l'avais dit qu'il faudrait l'avoir par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:11

Moi j'adore Tsai Ming Liang, ses films sont toujours plaisant à voir et revoir.

La saveur de la pastèque est plutôt réussi, mais je préfère de loin Goodbye Dragon Inn, pour son côté mélancolique et nostalgique sur une page d'histoire qui se tourne, en mettant en scène la fermeture d'un cinéma (qui ne sert pas à voir des films Smile)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:43

La Chevauchée sauvage. J'avais jamais vu et je ne le regarderais pas une seconde fois, mais un passage m'a quand même impressionné: quand le jeune perd son cheval. La scène passe au ralenti (jusqu'à la mort du canasson) et on voit de profil l'autre qui le dépasse mais à vitesse normale… le ralenti pour suggérer la faiblesse du tocard (Laughing), je l'ai trouvé bien utilisé. Quelques bons moments aussi dans la musique d'Alex North.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:47

Assez ennuyeux pour moi ce western. J'ai reconnu North tout seul ! Mr. Green Ca fait classe à la maison. hehe

Oui, quelques passages sympa mais beaucoup de remplissage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:56

Oui beaucoup de remplissage, et alors je n'ai pas toujours tout compris (niveau visuel, façon dont se déroulait certaines scènes) dans les intrigues secondaires. J'ai l'impression que ça tenait de la réalisation qui était parfois bizarre (j'ose a peine dire foireuse).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:58

vartan a écrit:
J'ai reconnu North tout seul !
Figure-toi que j'ai pensé à toi au moment du générique (mais je savais déjà que c'était du North).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:04

C'est vrai aussi que je me suis dit à ce moment là que tu aurais été fier d'un bon élève. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:17

Samedi: Lost Highway de David Lynch scratch scratch

Dimanche: L'ami américain de Wim Wenders. Crying or Very sad

deux films que je n'avais pas revus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:54

Sweeney Todd aujourd'hui et je suis super déçu par la musique : la critique, les spectateurs, tout le monde avait dit que les mélodies étaient absolument géniales mais c'est super super redondant Sad .
A cause de certains elements (qui, soit, arrivent vers la fin) on s'attend au grand final mais bon ce n'est pas bien grave.
L'esthetique de Burton est toujours de mise evidemment.
Ca reste un bon film, ça en plus, pas le mieux de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:57

aïe… Danny Elfman a encore frappé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:02

Zoilreb a écrit:
aïe… Danny Elfman a encore frappé Confused

Ben non justement.

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=53640.html
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:05

Voila...
Et j'aime assez Danny comme compositeur de films perso Exclamation


Dernière édition par Crapio le Mer 20 Fév 2008 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:11

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
aïe… Danny Elfman a encore frappé Confused

Ben non justement.

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=53640.html
Shocked Désavoué par Burton ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:32

Allez je sors de ma retraite monacale quelques petites minutes pour conseiller à tout le monde de voir Edmond, un film de Stuart Gordon sorti sur les écrans en 2005 et actuellement en vente à un prix dérisoire. Stuart Gordon est évidemment le réalisateur du cultissime Reanimator (que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs) et jouit d'une certaine aura dans le petit monde du cinéma d'épouvante, ce qui est tout à fait mérité. Dans ce film, cependant, il délaisse son chouchou Lovecraft pour réaliser un film noir, pesant, puissant. Et quand je me mets à utiliser ce genre de structures adjectivales ternaires, pompeuses à souhait, c'est vraiment que j'ai envie de faire comprendre que quelque m'a beaucoup plu. Ça oscille entre un Eyes Wide shut version hard et un Voyage au bout de la nuit version intimiste. C'est franchement surprenant et magnifiquement bien écrit. C'est servi par une réalisation sobre et dénuée de trémolos. C'est du tout cuit pour les bonnes âmes que nous sommes. Ce n'est même pas un chef-d'oeuvre : c'est juste un film qu'on finit de regarder en se disant qu'on aurait parfaitement pu vivre sans l'avoir vu, mais que dans le fond ça aurait été vraiment dommage.

Donc voilà. Fallait que ça sorte.



Ah oui j'oubliais : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMar 26 Fév 2008 - 2:41

Les Idiots de Lars von Trier. (film du Dogme)

Dérangeant, provocant, extrêmement drôle aussi...
J'ai adoré.
Second film du Dogme que j'apprécie après Festen de Vinterberg.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:01

Je viens de voir un chef d'oeuvre absolu, un superbe fleuron de la comédie américaine: Arsenic et vieilles dentelles, comédie macabre de Franck Capra absolument hilarante, 2h qui passent à toute vitesse, une inventivité de chaque instant, un Cary Grant complètement déboussolé et étonnant, et je ne savais pas que Peter Lorre pouvait être aussi drôle!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:04

Xavier a écrit:
Je viens de voir un chef d'oeuvre absolu, un superbe fleuron de la comédie américaine: Arsenic et vieilles dentelles
Ca fait des années que je cherche à le voir, j'espère que ce n'est pas passé à la télé, je l'aurais encore manqué ? Neutral

C'est qui la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:06

Vu sur le câble, chaînes cinéma.

Musique de Max Steiner, avec des références sympas à la marche nuptiale de Lohengrin et une variation remarquable de la marche funèbre de Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:11

On dénigre beaucoup Max Steiner aujourd'hui mais j'ai aussi entendu des choses formidables. Et puis il n'est pas venu de nulle part tout de même… études à Vienne, où il a apprit le piano, l'orgue la trompette et le violon et où il a étudié avec Weingartner et Mahler. Certes il a pas mal cachetonné mais il savait y faire.

De toute façon j'aurai pas pu voir ce film. Faudra un jour que je m'achète le DVD je crois. Confused Tu m'a donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:15

Un des films qui m'a le plus amusé. En fait vraiment mort de rire tout le long du film en effet. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a assez longtemps (au moins 5 ans) et j'en ai gardé un souvenir très précis et très positif. Very Happy
Je le reverrais avec plaisir (d'ailleurs j'ai le DVD quelque part.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:16

Franchement j'ai même envie de l'acheter direct!!
Un pur moment de bonheur.
C'est du Capra plus délirant que ce que je connaissais jusqu'ici, avec des personnages géniaux, deux vieilles tantes attendrissantes mais complètement givrées, un cousin qui se prend pour Roosevelt et un sosie de Karloff affublé d'un Peter Lorre en grande forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:20

Par contre je ne me souviens absolument de Peter Lorre là-dedans, il fait celui qui accompagne Karloff (qui a subit une opération de chirurgie esthétique) ? Ah oui donc si c'est lui il fait même le chirurgien en personne si je me souviens bien. Ah oui le fou qui se prend pour Roosevelt et qui sonne le clairon à 3h00 du matin Very Happy hehe et qui monte les escaliers à toute blinde sabre au clair. Je me souviens rarement aussi bien de films si longtemps après les avoir vus. En général c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:24

ouannier a écrit:
Par contre je ne me souviens absolument de Peter Lorre là-dedans, il fait celui qui accompagne Karloff (qui a subit une opération de chirurgie esthétique) ?

Oui!
Première fois que je le vois dans un rôle de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 4:16

Et "La Vie est belle" de Capra... un grand également !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 4:22

Vu récemment: Guess, who's coming to dinner ? , tres bon film sur le racisme tres peu vieilli qui évite les platitudes du genre avec des acteurs exceptionnels: Katharine Hepburn, Sidney Poitier et surtout Spencer Tracy impressionnant de réalisme...
Aussi No Country for Old Men, où je me suis un peu ennuyé...ça tourne en rond un peu les frères Coen...mais dans le genre c'est le plus réussi...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:37

Xavier a écrit:
Je viens de voir un chef d'oeuvre absolu, un superbe fleuron de la comédie américaine: Arsenic et vieilles dentelles, comédie macabre de Franck Capra absolument hilarante, 2h qui passent à toute vitesse, une inventivité de chaque instant, un Cary Grant complètement déboussolé et étonnant, et je ne savais pas que Peter Lorre pouvait être aussi drôle!!

Spoiler:
Kia a écrit:
Vu récemment: Guess, who's coming to dinner ? , tres bon film sur le racisme tres peu vieilli qui évite les platitudes du genre avec des acteurs exceptionnels: Katharine Hepburn, Sidney Poitier et surtout Spencer Tracy impressionnant de réalisme...
Aussi No Country for Old Men, où je me suis un peu ennuyé...ça tourne en rond un peu les frères Coen...mais dans le genre c'est le plus réussi...
Ah, c'est chouette de parler de films que je connais. Mr. Green

Oui, c'est du charmant, je ne suis pas sûr que ça se regarde deux fois, mais vraiment du bon travail soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:42

Vu l'Histoire d'Adèle H. de Truffaut. C'est pas mal, mais je n'y ai pas trouvé le Truffaut que j'aime Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:22

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, c'est du charmant, je ne suis pas sûr que ça se regarde deux fois, mais vraiment du bon travail soigné.

Mais tu parles de quel film ? Arsenic et Vielles dentelles, Devines qui vient dîner ? ou bien No country for old men ???

Vu la semaine dernière ce No country, j'ai quand même trouvé ça bien, avec enfin un peu de premier degré efficace chez les frères Cohen, ça change de leurs éternelles pirouettes décalées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:10

Morloch a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Oui, c'est du charmant, je ne suis pas sûr que ça se regarde deux fois, mais vraiment du bon travail soigné.

Mais tu parles de quel film ? Arsenic et Vielles dentelles, Devines qui vient dîner ? ou bien No country for old men ???

Vu la semaine dernière ce No country, j'ai quand même trouvé ça bien, avec enfin un peu de premier degré efficace chez les frères Cohen, ça change de leurs éternelles pirouettes décalées.
Pardon, je parlais des deux premiers, et particulièrement Arsenic qui ne me fait pas très envie à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:23

DavidLeMarrec a écrit:

Pardon, je parlais des deux premiers, et particulièrement Arsenic qui ne me fait pas très envie à revoir.

Alors que moi j'ai commandé le DVD illico! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:25

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pardon, je parlais des deux premiers, et particulièrement Arsenic qui ne me fait pas très envie à revoir.

Alors que moi j'ai commandé le DVD illico! Mr. Green
Alors que tu as sur place un étalon parfait du vrai goût, à faire rougir Régine Crespin comme un parangon de vulgarité, tu n'as pas honte de confesser ça en public. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 EmptySam 1 Mar 2008 - 22:50

Bienvenue chez les ch'tits C'est un peu moins de deux heures de rigolades. Tous les poncifs sur le nord y passent mais c'est bien fait et en plus ils se sont éclatés pendant le tournage et ca se voit

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: