Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le topic du cross-over et autres Rieuseries

Aller en bas 
+59
Polyeucte
Stefano P
Cello
néthou
Benedictus
Mélomaniac
Alifie
Chris3
Marjo47
Thelonious
hommepiano
droopy
Francoistit
Octavian
adriaticoboy
frere elustaphe
aurel
Wolferl
Percy Bysshe
aurele
Zip
Cleme
Cololi
OYO TOHO
nugava
Stadler
Guillaume
Jules Biron
atomlegend
Richard
jerome
Zeno
WoO
Pison Futé
Papageno
calbo
arsen6203
Stanlea
Kia
Rubato
Picrotal
Dragon240
Morloch
Steack
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
Achille
AlexRow
Ouf1er
ouannier
Mathieuuuu
frk
leo
Xavier
Schwark
Bezout
Classica
Stanislas Lefort
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:03

Là, je viens de voir, une pub : "Il DIVO, nous dit la voix grave... la rencontre de la pop et du classique !" Shocked

On voit alors quatre bellâtres habillés en pingouin et en train de sa la jouer ténor de supermarché ! Rolling Eyes

Quelle horreur !

Alors, j'ai lu sur un site :

un éditeur québécois a écrit:
... si l'on ne veut pas construire son entreprise sur le financement public, il faut être pragmatique et ne pas mépriser ces produits plus commerciaux. Ils sont un mal pour un bien lorsqu'on peut en récolter localement les dividendes.

Quant à André Rieu et son air permanent de se foutre de notre gueule ! mouhahahahahaha ! Laughing

http://www.andrerieu.com/site/index.php?id=bgm&L=3

Question : vous classez ça dans quoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 8:45

Non mais c'est du délire ce CD. Foutage de gueule !!!
Et dire que ça marche. Moi, je prends peur. Tous les vieux se pointent pour admirer les prestations de ce guignolo.
A la limite je préférais Clayderman qui se prenait moins au sérieux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:15

Ce qui est à tomber par terre, c'est la naïveté des textes du site. Par exemple quand il raconte l'histoire de son violon...

J'aime bien les noms de ses disques par contre: "la vie est belle", "dreaming"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:44

Stanislas Lefort a écrit:
Quant à André Rieu et son air permanent de se foutre de notre gueule ! mouhahahahahaha ! Laughing
oui, c'est tout à fait ça !! le gros cynisme quoi... (par ici la monnaie)

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:46

sur Abeille, Mikka les comparait à des "ponts", s'ils amènent le grand public vers des choses plus ardues et pointues en classique, alors ils ne sont pas si inutiles, c'est pas totalement faux comme raisonnement...

reste à savoir si ça marche vraiment Confused
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:51

christian a écrit:
sur Abeille, Mikka les comparait à des "ponts", s'ils amènent le grand public vers des choses plus ardues et pointues en classique, alors ils ne sont pas si inutiles, c'est pas totalement faux comme raisonnement...

reste à savoir si ça marche vraiment Confused
J'pense pas. J'connais des (vieilles) personnes qui aiment André Rieu, hé bien elles ne veulent écouter que André Rieu... parce que c'est le meilleur...


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:55

Bezout a écrit:
Ce qui est à tomber par terre, c'est la naïveté des textes du site. Par exemple quand il raconte l'histoire de son violon...

C'est toi qui est naïf Bezout... c'est très calculé au contraire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:22

... Sans deconner ? :cyclops:

C'est justement ça que je critique, le fait que toute sa communication tourne autout de la niaiserie et de la naïveté "grand romantique" ("oh la musique, c'est magnifique, mon violon a un beau son qui me fait pleurer, vous ne trouvez pas" ?)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:33

Geronimo a écrit:
J'pense pas. J'connais des (vieilles) personnes qui aiment André Rieu, hé bien elles ne veulent écouter que André Rieu... parce que c'est le meilleur...
moi aussi Geronimo, je connais ma belle mère par exemple (qui a 76 ans) mais je pensais surtout aux jeunes de 15-20 ans (certains aiment...)
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:39

christian a écrit:
mais je pensais surtout aux jeunes de 15-20 ans (certains aiment...)
nooooonnn?!?! Il y a des jeunes qui aiment ça? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:49

christian a écrit:
Geronimo a écrit:
J'pense pas. J'connais des (vieilles) personnes qui aiment André Rieu, hé bien elles ne veulent écouter que André Rieu... parce que c'est le meilleur...
moi aussi Geronimo, je connais ma belle mère par exemple (qui a 76 ans) mais je pensais surtout aux jeunes de 15-20 ans (certains aiment...)

Non arrête ce n'est pas possible. je ne le cros pas. Même les jeunes s'y mettent. Oh, les vieux arrétez de les martyriser nos enfants. rambo

C'est du matraquage, du subliminal, du lavage de cerveau à cet âge là Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:50

Geronimo a écrit:
christian a écrit:
mais je pensais surtout aux jeunes de 15-20 ans (certains aiment...)
nooooonnn?!?! Il y a des jeunes qui aiment ça? Shocked Shocked Shocked
je suis sur que oui, sa cible est large... d'ailleurs les "comédies musicales" tablent sur les mêmes thèmes que lui (Roméo et juliette, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:50

christian a écrit:
Geronimo a écrit:
J'pense pas. J'connais des (vieilles) personnes qui aiment André Rieu, hé bien elles ne veulent écouter que André Rieu... parce que c'est le meilleur...
moi aussi Geronimo, je connais ma belle mère par exemple (qui a 76 ans) mais je pensais surtout aux jeunes de 15-20 ans (certains aiment...)


André Rieu c'est en effet très étudié au niveau marketing et bizzness. Bon, le phénomène n'est pas nouveau et touche tous les genres musicaux. Perso, je zappe et le problème est réglé...

Que des jeunes aiment ça, et si cela leur permet ensuite de s'orienter et de chercher à découvrir une authentique musique classique, c'est même plutôt un bien non?

Je dis ça par expérience: je suis venu à la musique classique par le biais des citations de Léo Ferré à ce sujet: Beethoven, Bach, Ravel, Mozart, Bartok entre autres - mais également à l'écoute de Saint-Preux

donc acte...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:53

en tout cas, j'ai été assez surpris d'apprendre qu'il avait débuté comme modeste interprète classique "traditionnel" sans la ramener comme il fait maintenant (c'est Xav qui a du me dire ça je crois...) - il est tellement présenté comme une "star"
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:56

leo a écrit:
Que des jeunes aiment ça, et si cela leur permet ensuite de s'orienter et de chercher à découvrir une authentique musique classique, c'est même plutôt un bien non?

Je dis ça par expérience: je suis venu à la musique classique par le biais des citations de Léo Ferré à ce sujet: Beethoven, Bach, Ravel, Mozart, Bartok entre autres - mais également à l'écoute de Saint-Preux

donc acte...
c'est ce que je pense aussi, par exemple, il joue un thème de film de Nino Rota, l'interprétation vaut ce qu'elle vaut mais je trouve que musicalement, le Roméo de Rota vaut mieux que les conneries genre la "comédie musicale" du même nom... bref, il y a bien pire que Rieu à mon humble avis...

quand au problème du "cross over", ça dépend comment c'est fait... vendre les "Carmina burana" avec une pochette "rock-roll", pourquoi pas après tout ?

mais je reste sceptique par rapport aux choix fait dans ces compilations qui mêlent "classique" et "populaire" (Morricone, Bossa nova, etc...), je préfererais toujours un vrai disque de Morricone ou de Jobim (ahh, Passarim que j'écoute en boucle en ce moment...) ou de Paula Morelenbaum et Jaques Morelenbaum à une mauvaise reprise de l'Ipanema ou Desafinado par des musiciens classiques à priori peu à l'aise dans ce répertoire très particulier...


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:57

christian a écrit:
en tout cas, j'ai été assez surpris d'apprendre qu'il avait débuté comme modeste interprète classique "traditionnel" sans la ramener comme il fait maintenant (c'est Xav qui a du me dire ça je crois...) - il est tellement présenté comme une "star"

Oui j'ai un disque de concertos pour orgue de Haydn et Haendel qu'il dirige! (qui date des années 70 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:59

Ton disque ce ne serait pas celui ci par hasard ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000002A25/qid=1123750679/sr=1-16/ref=sr_1_8_16/402-1321003-8039320

Le topic du cross-over et autres Rieuseries B000002A25.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:01

Classica a écrit:
Ton disque ce ne serait pas celui ci par hasard ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000002A25/qid=1123750679/sr=1-16/ref=sr_1_8_16/402-1321003-8039320

Le topic du cross-over et autres Rieuseries B000002A25.01.LZZZZZZZ

Non mais l'extrait de ce CD dirigé par Rieu en fait partie.

Le voici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00000DSFW/qid=1123750847/sr=1-2/ref=sr_1_0_2/171-3313473-0171432
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:04

Citation :
nooooonnn?!?! Il y a des jeunes qui aiment ça

Malheureusement oui, au lycée une fille m'avait montré un de ses disques en me disant "c'est trop beaaaauuu, tu devrais écouter". Et voyant mon dégout, elle rajouta "ah bon, tu n'aimes pas le classique?".


Et pourtant c'est quelqu'un qui baignait dans un milieu musical chez elle, ce n'est donc pas dû au phénomène de mode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:21

Bezout a écrit:
Malheureusement oui, au lycée une fille m'avait montré un de ses disques en me disant "c'est trop beaaaauuu, tu devrais écouter". Et voyant mon dégout, elle rajouta "ah bon, tu n'aimes pas le classique?".

Et pourtant c'est quelqu'un qui baignait dans un milieu musical chez elle, ce n'est donc pas dû au phénomène de mode Rolling Eyes
elle ne doit pas fréquenter le forum d'Abeille celle là Mr. Green

comme quoi il ne faut pas faire des généralités...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 12:59

Bezout a écrit:
... Et voyant mon dégout, elle rajouta "ah bon, tu n'aimes pas le classique?"...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:24

Tout d'abord je n'aime pas André& Rieu ni pour sa musique ni pour son sourire à deux franc .

Mais:

En même temps c'est facile de lincher Rieu, ça fait parti des clichés de la musique classique...

On a l'impression que toute la musique classique qui passe à la télé ou qui est "popularisé" est dénigré.
La musique classique n'a rien de classique, c'est juste la musique dans son histoire. Aimer des oeuvres dans sa traversée du temps. Il n'est pas nécessaire d'aimer le passé. C'est un goût. Il en est de même du niveau musical, c'est un goût. Celui qui a une oreil plus fine entendra les imperfections de Rieu (si on peut dire qu'il y a une perfection dans ce monde car ça aussi c'est subjectif). On peut trouver plus d'intelligence, plus de force dans Rieu que dans Myung yung tchung (ça s'écrit psûrement pas comme ça). Pour moi cela me parait absurde mais c'est possible. C'est juste une question d'éducation de l'oreil. Et ce n'est pas parce qu'on entend mieux les choses que l'on a forcément le meilleur goût. Il y a autant de valeur dans n'importe quelle musique seulement ça dépend pour qui. Il peut y avoir une relation psychologique à la musique, affectif ou je ne sais quoi d'autre.

Quand j'entend que l'on dit que Rieu (ou n'imprte quel artiste du même type) permettra aux auditeurs de s'interesser à la vrai musique classique, pour moi ça veut rien dire. On né avec un patrimoine (ici musical) et on l'utilise ou pas. Ceux qui l'utilisent on autant raison que ceux qui s'en défont.
Si ce forum a pour but d'être ouvert, essayons de comprendre cette musique sans se mettre d'un point de vue supérieur.

Tout dans la vie est suceptible d'être interessant car empli de multiples sens.

enfin je crois...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:35

frk a écrit:
En même temps c'est facile de lincher Rieu, ça fait parti des clichés de la musique classique...
entièrement d'accord avec le principe... Abeille et co ne se gênent pas pour le démolir alors qu'il est loin d'être le seul à avoir des goûts douteux

prenons par exemple le phénomène du "lounge" tellement tendance à la fin des 90s, ce n'est ni plus ni moins qu'un pompe ratée et vulgaire de la bossa nova, et des médias peu regardant comme les inrocks ou autres (même Diapason !) l'ont monté au sommet de l'Olympe (cf leurs gouts pour les BOs de Trafic - le film de Tati, les musiques de Michel Magne, , le Nino Rota un peu facile, le Philippe Sarde easy listening,...) - et pour moi cette caricature de musique latine, de pop 60s et de jazz west-coast ne vaut absolument pas un clou... bref, c'est pas mieux que Rieu en fait, ce sont aussi des "faux" sans authenticité et très "mode"...

frk a écrit:
On a l'impression que toute la musique classique qui passe à la télé ou qui est "popularisé" est dénigré.
tu as raison... c'est un comportement idiot

frk a écrit:
C'est juste une question d'éducation de l'oreil. Et ce n'est pas parce qu'on entend mieux les choses que l'on a forcément le meilleur goût. Il y a autant de valeur dans n'importe quelle musique seulement ça dépend pour qui. Il peut y avoir une relation psychologique à la musique, affectif ou je ne sais quoi d'autre.
oui, mais certains (sur Abeille) vont en profiter en plus pour te juger, et en 1er lieu sur ton style littéraire... c'est affolant

frk a écrit:
Si ce forum a pour but d'être ouvert, essayons de comprendre cette musique sans se mettre d'un point de vue supérieur.
le seul truc où je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement c'est que Rieu ne fait pas gratuitement, on sent quand drôlement l'appât du gain et le populisme, tiens, parait qu'il voulait adapter Messiaen dans ses albums mais il ne l'a jamais fait (trop hard pour la "masse" sans doute ?) Confused

bref, faut nuancer...


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:37

Le problème avec André Rieu c'est qu'il limite son répertoire à quelques ritournelles de la musique classique (style valse n°2 de chostakovitch)ainsi l'auditeur lambda peut dire "ha oui, ça, je connais". Moi personnellement, ce qui m'intéresse ce n'est pas d'écouter des mélodies facilement mémorisables mais plutôt de la belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:31

frk a écrit:
Tout d'abord je n'aime pas André& Rieu ni pour sa musique ni pour son sourire à deux franc .

Mais:

En même temps c'est facile de lincher Rieu, ça fait parti des clichés de la musique classique...

On a l'impression que toute la musique classique qui passe à la télé ou qui est "popularisé" est dénigré.
La musique classique n'a rien de classique, c'est juste la musique dans son histoire. Aimer des oeuvres dans sa traversée du temps. Il n'est pas nécessaire d'aimer le passé. C'est un goût. Il en est de même du niveau musical, c'est un goût. Celui qui a une oreil plus fine entendra les imperfections de Rieu (si on peut dire qu'il y a une perfection dans ce monde car ça aussi c'est subjectif). On peut trouver plus d'intelligence, plus de force dans Rieu que dans Myung yung tchung (ça s'écrit psûrement pas comme ça). Pour moi cela me parait absurde mais c'est possible. C'est juste une question d'éducation de l'oreil. Et ce n'est pas parce qu'on entend mieux les choses que l'on a forcément le meilleur goût. Il y a autant de valeur dans n'importe quelle musique seulement ça dépend pour qui. Il peut y avoir une relation psychologique à la musique, affectif ou je ne sais quoi d'autre.

Quand j'entend que l'on dit que Rieu (ou n'imprte quel artiste du même type) permettra aux auditeurs de s'interesser à la vrai musique classique, pour moi ça veut rien dire. On né avec un patrimoine (ici musical) et on l'utilise ou pas. Ceux qui l'utilisent on autant raison que ceux qui s'en défont.
Si ce forum a pour but d'être ouvert, essayons de comprendre cette musique sans se mettre d'un point de vue supérieur.

Tout dans la vie est suceptible d'être interessant car empli de multiples sens.

enfin je crois...
Embarassed

Désolé mais je trouve tout cela assez démago...

Rieu ne fait pas de musique, soyons sérieux; il ne fait que jouer des "standards", des "tubes", en les arrangeant pour les rendre plus "guimauves"... c'est affligeant, c'est indéfendable, désolé.

Il parsème ses albums de valses de Strauss réarrangées, de trucs à la mode (Titanic, Andrea Bocelli...), bref... une compil des trucs qui peuvent le plus se vendre, le tout guimauvé et massacré.

Ensuite, dire "tout se vaut, ça dépend des goûts"... désolé c'est de la pure démagogie, je ne serai jamais d'accord avec ça.

Je ne méprise pas les goûts d'autrui, mais je méprise le genre d'arnaqueur qu'est Rieu, qui fait de la thune sur l'inculture des gens.
En plus sous prétexte de vulgariser la musique classique soi disant élitiste il fait des concerts plus chers que Pollini ou le philharmonique de Berlin; donc faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:50

Xavier a écrit:

En plus sous prétexte de vulgariser la musique classique soi disant élitiste il fait des concerts plus chers que Pollini ou le philharmonique de Berlin; donc faut pas déconner non plus...
tout à fait, par exemple un type comme Petitgirard essaye de faire de concerts à 10 euros, il me semble plus vulgarisateur que Rieu pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 15:53

Citation :
Rieu ne fait pas de musique

ah bon, pardon, toi tu sais ce qui fait de la musique et qui n'en fait pas.

Citation :
soyons sérieux

je ne suis pas une personne sérieuse, je suis une personne grave. Il y a trop de gens serieux sur terre.

Citation :
, dire "tout se vaut, ça dépend des goûts"... désolé c'est de la pure démagogie, je ne serai jamais d'accord avec ça.
donne moi une vérité et après on en reparle. (mais tu as raison ça doit être de la démagogie (je le pense vraiment))

Citation :
Je ne méprise pas les goûts d'autrui, mais je méprise le genre d'arnaqueur qu'est Rieu, qui fait de la thune sur l'inculture des gens

je considère qu'il arnaque également, mais en tout cas quelqu'un qui aime André n'aura pas son mot à dire sur ce forum, vu la force avec laquelle on rejette ça (j'allais dire "cette musique" pardon)


En fait j'essaye de faire un peu de dialectique... je défend ce que je n'aime pas... car tout ça c'est compliqué. Rieu c'est pas mauvais c'est autre chose que la conception que l'on a de la musique. Il y a des gens qui adore la guimauve tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 16:05

frk a écrit:


... mais en tout cas quelqu'un qui aime André n'aura pas son mot à dire sur ce forum, vu la force avec laquelle on rejette ça (j'allais dire "cette musique" pardon)

Mr. Green

Déjà qu'en aimant Rameau et toute l'école Lullyste, je me fais gentiment tailler des shorts, alors, c'est clair, ma concierge risque de se faire dépouiller ! Laughing Laughing Laughing Wink

frk a écrit:
En fait j'essaye de faire un peu de dialectique... je défend ce que je n'aime pas... car tout ça c'est compliqué. Rieu c'est pas mauvais c'est autre chose que la conception que l'on a de la musique. Il y a des gens qui adore la guimauve tu sais !

"C'est autre chose", exactement... c'est pour ça que c'est dans le topic "autres musiques".

Quant à crier haro sur le baudet, moi, je me gaussais surtout du marketing, de ce que des gens vendent* des notes de musiques comme on vend de la lessive (et il n'y a pas pire, je crois, que la pub pour lessive). Ce n'est pas nouveau en soi, mais ça va mieux en le disant. Wink


* Il y a aussi ceux qui les fabriquent, ces notes... les complices ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:20

frk a écrit:
je ne suis pas une personne sérieuse, je suis une personne grave. Il y a trop de gens serieux sur terre.
mais Xav adore déconner... quel est le problème ?

frk a écrit:
quelqu'un qui aime André n'aura pas son mot à dire sur ce forum
s'il a de très bons arguments, pourquoi pas ? mais en tout cas personne n'est venu pour le défendre ? alors comment peut on savoir ?

frk a écrit:
Il y a des gens qui adore la guimauve tu sais !
ben on sait, on sait ;-)


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:22

Stanislas Lefort a écrit:
Déjà qu'en aimant Rameau et toute l'école Lullyste, je me fais gentiment tailler des shorts, alors, c'est clair, ma concierge risque de se faire dépouiller ! Laughing Laughing Laughing Wink
ahh, pas mal !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon pour Rameau et co, je n'ai rien contre, faut simplement que je m'y mette un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:58

frk a écrit:
Citation :
Rieu ne fait pas de musique

ah bon, pardon, toi tu sais ce qui fait de la musique et qui n'en fait pas.

Excuse-moi mais tu dis "sa musique" comme s'il était compositeur; alors qu'il n'est qu'arrangeur et interprète. (je suis gentil...)

C'est là qu'est la méprise; les gens qui disent aimer André Rieu ne savent même pas qu'en réalité ils aiment Strauss et Chotakovitch qu'André Rieu ne fait que guimauver c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:00

frk a écrit:

je considère qu'il arnaque également, mais en tout cas quelqu'un qui aime André n'aura pas son mot à dire sur ce forum, vu la force avec laquelle on rejette ça (j'allais dire "cette musique" pardon)

Si il aura son mot à dire, mais je ne vois pourquoi on se priverait de dire ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:06

frk a écrit:
Rieu c'est pas mauvais c'est autre chose que la conception que l'on a de la musique. Il y a des gens qui adore la guimauve tu sais !

Mais moi aussi j'aime ce qui est sucré comme Fauré, Vaughan Williams, limite guimauve, limite mauvais goût parfois aussi chez Poulenc... mais qu'on arrange des oeuvres, qu'on les coupe, etc... c'est pas mauvais c'est carrément lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:16

Geronimo a écrit:
Le problème avec André Rieu c'est qu'il limite son répertoire à quelques ritournelles de la musique classique (style valse n°2 de chostakovitch)ainsi l'auditeur lambda peut dire "ha oui, ça, je connais". Moi personnellement, ce qui m'intéresse ce n'est pas d'écouter des mélodies facilement mémorisables mais plutôt de la belle musique.

Nous retombons dans les jugements et la subjectivité. En plein dans le mille FRK Exclamation
Les mélodies facilement mémorisables ne sont pas forcément mauvaises. Il ne faut pas oublier que la musique classique fut une musique populai re à une certaine époque. els airs d'opéra étaient chnatés dans la rue...
Smile

Certes, je n'appécie pas la battage médiatique mais prise hors du contexte, la valse jazz de Chosta est pas mal du tout. Rieu a joué la carte commerciale, une voie que de nombreux artistesd 'aujourd'hui ne dénigreraient pas si ils pouvaient en faire autant. Rieu est un très bon gestionnaire de sa carrière, il gère son entreprise en véritable PDG.

Je n'apprécie pas Rieu mais il ouvre des pistes. Le classique a aussi besoin de sortir de ses stéréotypes. Les manifestations d'opéra en plein air dans les stades... sont une réussite totale, voilà des idées à creuser !

Si Rieu avait dans l'idée d'enregistrer des transcriptions de Messiaen ,c'est tout à son honneur car il rassemble les masses et peut conduire une partie de son public vers les oeuvres origianles. Messiaen n'est pas facile d'approche au premier abord, il est loin d'être le premier compositeur auquel pense un nouveau venu au classique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:37

D'autant plus que la valse de Chosta a d'abord été mis à l'honneur par une publicité ( d'après un enregistrement de Riccardo Chailly ). C'est amusant de constater le nombre de fois que la pochette de ce cd a été remaniée à cause de ce succès: le nom de Chailly et Chostakovitch a complètement disparu!!!! N'importe quoi!

Je suis fier et heureux d'apprendre à mes éminents collègues du forum que j'ai ce disque sous sa pochette d'origine Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:22

Classica a écrit:
Geronimo a écrit:
Le problème avec André Rieu c'est qu'il limite son répertoire à quelques ritournelles de la musique classique (style valse n°2 de chostakovitch)ainsi l'auditeur lambda peut dire "ha oui, ça, je connais". Moi personnellement, ce qui m'intéresse ce n'est pas d'écouter des mélodies facilement mémorisables mais plutôt de la belle musique.

Nous retombons dans les jugements et la subjectivité. En plein dans le mille FRK Exclamation
Les mélodies facilement mémorisables ne sont pas forcément mauvaises. Il ne faut pas oublier que la musique classique fut une musique populai re à une certaine époque. els airs d'opéra étaient chnatés dans la rue...
Smile

Certes, je n'appécie pas la battage médiatique mais prise hors du contexte, la valse jazz de Chosta est pas mal du tout. Rieu a joué la carte commerciale, une voie que de nombreux artistesd 'aujourd'hui ne dénigreraient pas si ils pouvaient en faire autant. Rieu est un très bon gestionnaire de sa carrière, il gère son entreprise en véritable PDG.

Je n'apprécie pas Rieu mais il ouvre des pistes. Le classique a aussi besoin de sortir de ses stéréotypes. Les manifestations d'opéra en plein air dans les stades... sont une réussite totale, voilà des idées à creuser !

Si Rieu avait dans l'idée d'enregistrer des transcriptions de Messiaen ,c'est tout à son honneur car il rassemble les masses et peut conduire une partie de son public vers les oeuvres origianles. Messiaen n'est pas facile d'approche au premier abord, il est loin d'être le premier compositeur auquel pense un nouveau venu au classique je pense.

"avait dans l'idée"... je sais pas d'où vient cette information, mais comme par hasard ça ne s'est pas fait... Rolling Eyes (quoique... heureusement, parce que si c'est pour guimauver Messiaen non merci...)

Réveillez-vous les enfants, Rieu ne fait pas tout ça pour vulgariser la musique classique mais pour faire du fric!!

Vulgariser la musique classique c'est faire des concerts à 10 euros comme fait Petitgirard avec Colonne, c'est les Leçons de musique de Zygel, conviviales et amusantes, qui désacralisent l'idée de la "grande musique", et enfin ce sont tous les tarifs jeune de Radio France, etc...

Rieu est un gars complètement interessé et qui ne fait que massacrer des standards.

D'ailleurs comme certains l'ont souligné les gens qui écoutent Rieu ne vont malheureusement pas plus vers le classique. Ils en restent à cette vision déformée et vulgaire. Ils passent des variét' sur TF1 à Rieu comme si c'était la même chose ou presque. (car c'est presque la même chose finalement, Rieu joue les tubes de Titanic, d'Andrea Bocelli...)


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:13

leo a écrit:
D'autant plus que la valse de Chosta a d'abord été mis à l'honneur par une publicité ( d'après un enregistrement de Riccardo Chailly ). C'est amusant de constater le nombre de fois que la pochette de ce cd a été remaniée à cause de ce succès: le nom de Chailly et Chostakovitch a complètement disparu!!!! N'importe quoi!

Je suis fier et heureux d'apprendre à mes éminents collègues du forum que j'ai ce disque sous sa pochette d'origine Mr.Red Mr.Red

C'est vrai. Au final la dernière pochette ne devait mettre en exergue que la pub. Même l'image de couverture reprenait la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:47

Citation :
e suis fier et heureux d'apprendre à mes éminents collègues du forum que j'ai ce disque sous sa pochette d'origine

Moi aussi, je possède ce disque Smile

Sur la pochette, on voit l'image de la pub avec la femme qui accouche du bébé dans l'espace, et c'est marqué en gros dessus "CNP" (la banque quoi).

On n'apprend le nom du compositeur et des interpretes qu'au dos.

Ce qui fait le plus peur, c'est que le label qui a fait ça..... c'est.... Decca.

Entre ça et la collection "for a guilty pleasure", qu'est ce qu'ils leur arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:17

Ben, on parlait bien de cross-over... voir la remarque de l'éditeur québécois sur le premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 16:30

un éditeur québécois a écrit:
... si l'on ne veut pas construire son entreprise sur le financement public, il faut être pragmatique et ne pas mépriser ces produits plus commerciaux. Ils sont un mal pour un bien lorsqu'on peut en récolter localement les dividendes.
ça se défend en même temps (pas d'un point de vue politique mais d'un point de vue artistique), si un type comme Boulez ne passait pas son temps à réclamer du fric à l'Etat - à partir de la fin des années 60 (il a même fait du chantage en disant qu'il allait aller voir ailleurs !!), il aurait été obligé comme les américains d'ailleurs (Adams, Feldman et co...) de sortir de pièces plus vendeuses (sans compromis de toute façon) et surtout un peu plus séduisantes pour le public, pour certains compositeurs chiantissimes, ça ne leur auraient pas fait de mal de sortir un peu de leurs "tours d'ivoires", enfin à mon humble avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:14

Il faudrait peut-être décider de ce qu'on entend par Cross-over. Parce qu'il me semble que Loussier et Bolling font aussi du Cross over, mais eux ils composent dans ce genre là.
Et j'avoue beaucoup apprécier les suites pour flûte et jazz piano trio de Bolling, ou sa suite pour violoncelle.

Pour Rieu, je trouve simplement ça lamentable : vous ne vous demandez pas pourquoi il ne joue pas les oeuvres originales? Ben en tant qu'arrangeur, il encaisse des droits d'auteur, tiens! En plus si c'est pour mettre tout le monde à l'unisson, c'est pas ce que j'appelle de l'arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:21

le flûte et trio de Bolling, il va falloir que je l'emprunte à ma médiathèque d'ailleurs car ils l'ont... (pour une fois Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:32

Citation :
Ben en tant qu'arrangeur, il encaisse des droits d'auteur,

Mais le % d'un arrangeur est tres tres faible (6% je crois, à confirmer). Mais bon, quand on vend des millions de disque et qu'on fait des tournees gigantesques, ça doit rapporter plus qu'assez pour payer le loyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:01

Citation :
Mais le % d'un arrangeur est tres tres faible (6% je crois, à confirmer).
1/12 si je ne me trompe pas. Sauf s'il arrange des oeuvres tombées dans le domaine publique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:34

Ca fait 8% donc. Mais pour une oeuvre tombée dans le domaine public, la part monte à combien du coup?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:03

Pour moi, Rieu est un imposteur ! Ce qui me gène, c'est que si les gens aiment, alors Rieu fais du bon travail (je le pense vraiment mais ça m'arrache la gueule de dire ça). Certes, je n'apprécie pas sa démarche, je la trouve anti-artistique, mais si ces fans sont assez idiots ou assez ignorants et ont si mauvais goûts, ça les regarde, tant pis pour eux. Je suis de ceux qui savent que ces albums ne sont pas une introduction à la musique classique mais bel et bien un bête produit qui représente une valeur marchande colossale (c'est exactement la même chose qu'avec un baril de lessive, c'est dingue quand même). Ce qui m'énerve le plus c'est que Rieu lui-même sait pertinement qu'il fait de la merde, et qu'il n'a ainsi aucun respect en fait pour son public. Il est malsain, je le déteste ! (je parle du personnage, pas de la musique).
Quand à la musique en elle-même, je ne sais que penser. Elle ne me dérange pas puisque je ne l'écoute pas. Je trouve que c'est de la mauvaise musique mais si les gens aiment, il me semble que c'est le principal. Du moment qu'on ne m'embête pas avec et qu'on ne me force pas à en écouter alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptySam 20 Aoû 2005 - 1:14

ouannier a écrit:
... Du moment qu'on ne m'embête pas avec et qu'on ne me force pas à en écouter alors tout va bien.

Rieu, "arme de détruction psychologique massive"... je vois bien des militaires utiliser ses disques comme arme de torture ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:51

Stanislas Lefort a écrit:
ouannier a écrit:
... Du moment qu'on ne m'embête pas avec et qu'on ne me force pas à en écouter alors tout va bien.

Rieu, "arme de détruction psychologique massive"... je vois bien des militaires utiliser ses disques comme arme de torture ! Laughing
Laughing Laughing Laughing

tu connais la BD de Jack Palmer (de Pétillon) ?? - pour torturer le pauvre Jack, un savant fou avait programmé un tourne-disque déclenchant automatiquement un 45T de Michel Sardou : "France" : l'arme de destruction massive ABSOLUE !! Mr.Red Mr.Red

je crois qu'il s'agit de celui là (pas sur)


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:01

Citation :
Rieu, "arme de détruction psychologique massive"... je vois bien des militaires utiliser ses disques comme arme de torture !



Tu as trop regardé Mars Attacks...


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries EmptyMar 23 Aoû 2005 - 7:34

Sinon dans les années 70, il existait un chef d'orchestre du nom de Waldos de los Rios qui avait fait un arrangement du choeur des esclaves de Nabucco... Gros carton à l'époque: 1er au hit-parade des radios devant Johnny et Sardou...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cross-over et autres Rieuseries   Le topic du cross-over et autres Rieuseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cross-over et autres Rieuseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Le Topic des petits plaisirs
» Topic : The Cure
» Topic Pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: