Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Doit-on faire des élégances au concert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 2 Juin 2009 - 22:45

Pulcino a écrit:
Non je plaisantais, elle est très spirituelle
Ah, tu viens de découvrir qu'elle lisait le forum ? Domma-age. coucou

Citation :
et je n'ai aucune pensée impure à son endroit,
Ce à quoi je pensais était tout fait pur : si tu débrouilles bien, tu peux avoir le droit de lui offrir à nouveau une place. hehe

De nos jour, ça ne suffit plus pour soudoyer les jeunes filles, tout se perdant comme je l'ai dit.

Citation :
c'est juste qu'elle est à fond dans les manuels de savoir-vivre en ce moment et que ça l'amuserait de faire péter la grande toilette, mais elle est malgré tout réservée et n'a pas je pense envie de jurer dans le paysage : c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi lui répondre.
Oui, elle a plus de chance de paraît décalée, en fait, si elle s'habille trop bien. Elégant, ça suffira amplement.

Surtout que :

Citation :
Si j'en crois le mail que j'ai reçu, nous sommes en "Loge de Cote 6.5 6.6", j'ai pris des places de catégorie 5. C'est bien ?
Heuuuuu. Tu te déplaces à Paris, et tu n'investis pas plus dans une place correcte ? Confused En tout cas, tu seras chez les pauvres, donc pas la peine de se mettre en frais pour la toilette...

Tu risques d'ailleurs non seulement d'être chez les pauvres, mais dans un bout de couloir où l'on ne voit rien même debout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 2 Juin 2009 - 22:45

Pulcino a écrit:

Non je plaisantais, elle est très spirituelle et je n'ai aucune pensée impure à son endroit, c'est juste qu'elle est à fond dans les manuels de savoir-vivre en ce moment et que ça l'amuserait de faire péter la grande toilette, mais elle est malgré tout réservée et n'a pas je pense envie de jurer dans le paysage : c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi lui répondre.

Si j'en crois le mail que j'ai reçu, nous sommes en "Loge de Cote 6.5 6.6", j'ai pris des places de catégorie 5. C'est bien ?

Pas fameux, mais pour un récital où il n'y pas grand chose à voir, et tout à entendre, ça ira très bien.
En dehors d'événements exceptionnels, on ne s'habille pas du tout à l'Opéra de Paris ou au TCE, à moins d'être touriste (pour rester dans les généralités, on s'habille nettement moins à Paris qu'en province pour l'opéra). Les hommes qui ont des cravates ne se sont pas habillés pour aller au spectacle ; seulement ils viennent directement du bureau et n'ont pas eu le temps de se déshabiller.
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 1:34

machinade a écrit:
Pas fameux

Pas si mal en fait, un fond de loge depuis lequel fallait pas hésiter à gigoter sur son siège pour espérer voir la totalité de la scène, mais je m'attendais vraiment à pire.

machinade a écrit:
pour un récital où il n'y a pas grand chose à voir, et tout à entendre

Ça dépend pour qui Mr.Red
Essentiellement des airs d'opéra baroque éculés : j'avoue y être allé pour le plaisir de la sortie, celui de voir l'artiste, et de sortir avec une amie pas mélomane pour un sou et à qui je voulais offrir un spectacle dont elle gardera un bon souvenir, donc pas à base de quatuors de Bartok ou de création contemporaine.

Et pour info, nous avons attentivement scruté la salle, parcouru les travées à l'entracte, squatté les endroits les plus passants du lieu... eh bien je peux le dire en toute objectivité, du point de vue vestimentaire, elle n'a pas eu la moindre rivale Cool . À part peut-être Mademoiselle Petibon, encore que j'ai trouvé son dos-nu un peu ostentatoire et son collier d'un goût discutable.

Merci pour vos conseils, nous avons passé une bien bonne soirée Wink
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 11:43

Pulcino a écrit:
Et pour info, nous avons attentivement scruté la salle, parcouru les travées à l'entracte, squatté les endroits les plus passants du lieu... eh bien je peux le dire en toute objectivité, du point de vue vestimentaire, elle n'a pas eu la moindre rivale Cool.
Spoiler:

Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 17:14

Pulcino a écrit:

Essentiellement des airs d'opéra baroque éculés : j'avoue y être allé pour le plaisir de la sortie, celui de voir l'artiste,

Bon, mais à part qu'ils étaient éculés, les airs, étaient-ils bien chantés au moins ? Ou étais-tu trop occupé par ta copine pour y faire attention ?!
Parce que de la musique éculée, malheureusement, c'est l'essentiel de ce qu'on peut entendre en concert !
poisson
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 18:34

machinade a écrit:
? Ou étais-tu trop occupé par ta copine pour y faire attention ?!
L'ambiguïté avec laquelle il parle de la jeune fille qui l'accompagnait est indéniable. Ta copine va être fâchée si elle lit le forum, Pulcino. hehe
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 18:40

Ce n'était pas si mal comme programme, du Stradella, du Vivaldi et du Haendel. Vivaldi, personne, ou presque, ne chantait ça il y a 10 ans.

Bon alors, c'était bien ?

Le souci de ces loges de côté, c'est qu'il y fait 95°C après 10 minutes de concert (le dos nu c'est une astuce pour tenir le coup) hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 19:27

Morloch en dos nu... Oui, même Petibon ne peut pas lutter ! hehe
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 5 Juin 2009 - 21:39

machinade a écrit:
les airs, étaient-ils bien chantés au moins ?
Morloch a écrit:
Bon alors, c'était bien ?

HS keuf

C'est le fil chiffons, bonnes manières et verroterie, ici hehe

Je répondrai dans le topic consacré au TCE.

poisson a écrit:
Ta copine va être fâchée si elle lit le forum, Pulcino. hehe

Je ne me fais pas trop de soucis, figure-toi Laughing

Morloch a écrit:
Le souci de ces loges de côté, c'est qu'il y fait 95°C après 10 minutes de concert

Oui j'avais opté pour un petit jacquart sans manches avec chemise et jean, et j'ai cru mourir dès la fin de la première partie. Épouvantable. Je le saurai pour la prochaine fois.
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 9:21

Est ce qu'on peut porter une chemise avec poignets mousquetaires (et donc boutons de manchette) avec n'importe quel costume ?
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 11:59

Era a écrit:
Est ce qu'on peut porter une chemise avec poignets mousquetaires (et donc boutons de manchette) avec n'importe quel costume ?

Pourquoi ne pourrais-tu pas?
Finalement, les boutons de manchette ne font que remplacer d'autres boutons moins luxueux!!

Alors oui, la totale avec le costume sur mesure, c'est encore mieux mais si tu as deux-trois mille euros à gaspiller... Tout en sachant que 98% de hommes qui portent des costumes ne savent pas distinguer un beau d'un moyen de gamme. (En fait le seul bas de gamme manifeste, je trouve que c'est Springfield...).
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 18:22

Il me semble qu'il y avait des costumes spéciaux qui laissaient apparaître plus les poignets, mais effectivement je crois que je n'ai pas deux mille euros à gaspiller hehe
(cette question parce que j'ai eu des boutons de manchette et une chemise pour les mettre pour mon anniversaire, un peu en avance Very Happy)
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 19:33

Évidemment, un costume bien coupé a des manches qui laissent dépasser disons la moitié des poignets de la chemise. Si ceux-ci sont entièrement recouverts par la veste, il faut songer à changer de tailleur
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 19:35

Mettez une petite robe qu'on n'en parle plus. Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 20:11

natrav a écrit:
Mettez une petite robe qu'on n'en parle plus. Rolling Eyes
Avec le T-shirt de Superman que je mets pour aller au concert, de toute façon, je ne mets pas de veste, je ne tiens pas à masquer mon élégance (ni les pectoraux en plastique fournis).
nugava
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 20:35

(J'aime bien être à l'aise à un concert, donc en été, t-shirt et en hiver sweet... avec des baskets qui puent pas...)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 20:36

C'est sûr que la bure, c'est pas terrible, en plus ça râpe les sièges.
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 21 Déc 2009 - 20:45

Et on marche sur le cordon. C'est pour ça que je mets une robe en mousseline blanche avec une écharpe en soie sauvage. Very Happy
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Sam 6 Nov 2010 - 19:25

Je découvre ce fil amusant - @ Petite Fille Modèle : "chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait !!".

Fort heureusement, les oukases vestimentaires ont largement disparu de nos théâtres lyriques - sauf pour les soirées type AROP, que je ne fréquente pas, la liberté vestimentaire est totale, et on voit toutes les tenues possibles -enfin presque : je n'ai jamais vu de spectateur en short - quelles que soient les catégories - et à ma connaissance personne n'est refoulé pour ça.
C'est vrai qu'en Allemagne et en Autriche, le public est plutot endimanché - sinistrement - je n'ai pas de souvenir marquant concernant les théâtres italiens, mais les italiennes ont tendance à etre élégantes en toutes circonstances.
Le plus illustratif, c'est Glyndebourne : la norme, c'est la tenue de soirée - les femmes sont horriblement mal fagotées - un concours de décrochage de doubles rideaux - c'est une norme, pas une obligation - il y a un petit nombre de gens en tenue "de ville", voire en jean et baskets - ils assistent aux représentations comme les autres...
Personnellement, je trouve agréable de faire un effort vestimentaire pour ce type de circonstance et surtout d'etre entouré de dames ayant mis leurs beaux atours, mais c'est une question de gout et rien d'autre.

Montfort
Flo2080
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 8 Nov 2010 - 18:25

Personnelement je fais un peu attention a mon habiment.
Pour moi c'est une question de respect pour certaines oeuvres d'époques reculé destiné a être joué devant une aristocratie. C'est peut être aussi une manière de me mettre en condition pour donner le meilleur de ma personne en tant que publique. Enfin comme en général les musiciens sont habillé classe j'estime devoir faire de même.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 13 Sep 2013 - 21:43

Tant que tu ne m'empêches pas de venir au concert habillé comme j'en ai envie (c'est à dire n'importe comment comme je l'ai fait au TCE pour la 8ème de Bruckner) ça me va.Mr. Green 

Je viens pour écouter de la musique.Point barre.

De toute façon je ne vois pas sur quelle base légale on pourrait interdire l'entrée à un spectateur muni d'un billet (à part attentat à la pudeur)
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 13 Sep 2013 - 21:53

C'est rarissime quand je mets une "robe du soir". La seule exception sera le concert d'ouverture du festival Verdi de Parme; sinon, je vais au concert en tenue de tous les jours

Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 13 Sep 2013 - 22:00

Par contre, si je viens en robe du soir au TCE on va me laisser rentrer mais ça risque de susciter quelques commentaires ici ou làhehe 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 13 Sep 2013 - 22:10

pété de rire 

- Toi tu as abusé du café frelaté hehe 

- ou alors tu travailles 20H/24 siffle 

- à moins que tu n'aies poussé sur drink 
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Ven 13 Sep 2013 - 22:16

Tu paries que si je viens en robe du soir au TCE on me laisse rentrer si j'ai mon billet?Basketball 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 18:08

pété de rire 

Blague à part, en France aller au concert en smoking, en costume cravate ou en robe du soir serait assez risible en dehors des soirées AROP. hehe 

En Italie c'est autre chose. Cette année j'ai assisté à 3 concerts et il est habituel de voir les hommes en costume/cravate, l'inverse est possible mais reste exceptionnel, pour les concerts de musique instrumentale. Pour la 1ère de Boccanegra j'ai vu nombre de smoking et de robes du soir, les chefs de la police, des pompiers et des carabinieri portaient les uniformes des grands soirs. Bref pour ne pas détonner mieux vaut éviter d'arriver avec la tenue que vous aviez au boulot ------> mieux vaut penser à emporter une tenue de rechange.

Meme le journaliste vedette de TV Parma se pointe en smoking et ses deux collègues, deux belles plantes d'1m70 (1m75 maxi) sont en robes du soir. Bref tout ça pour signaler qu'en Italie les 1ères de chaque opéra présenté en cours de festival ou en cours de saison sont retransmises de manière systématique

Dernière édition par calbo le Lun 7 Oct 2013 - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 18:11

calbo a écrit:
Blague à part, en France aller au concert en smoking, en costume cravate ou en robe du soir serait assez risible en dehors des soirées AROP. hehe
Smoking peut-être, mais pour le costume cravate je ne vois pas.
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 18:15

calbo a écrit:
Compte tenu du commencement de bonne heure de la plupart des opéras à Paris, il est très habituel, au moins en semaine, pour les hommes d'arriver directement du boulot, et donc pour les cadres, d'être encore en costume-cravate.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 18:22

En semaine c'est possible. Mais n'étant pas parisienne, je n'ai pas "vérifié" cet état de fait; ne venant quasiment qu'en week-end j'ai vu peu de cravates, à part peut-etre les messieurs d'un certain age (attention cela n'a rien d'un reproche Wink )
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 19:27

alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
Et puis, je suis toujours quelque peu ennuyé de constater que les spectateurs d'une nationalité autre que française -allemande et japonaise- sont souvent plus que correctement habillés, et que, nous Français, nous nous en dispensons dans nos salles.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 20:21

charles.ogier a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
Et puis, je suis toujours quelque peu ennuyé de constater que les spectateurs d'une nationalité autre que française -allemande et japonaise- sont souvent plus que correctement habillés, et que, nous Français, nous nous en dispensons dans nos salles.
Sans aller jusqu'au smoking - je ne peux pas m'empecher de me marrer dans mon coin en voyant un tel étalage - c'est vrai que les français ont perdu une partie de cette tradition vestimentaire qui fut jadis la leur.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 21:01

calbo a écrit:
Bref pour ne pas détonner mieux vaut éviter d'arriver avec la tenue que vous aviez au boulot ------> mieux vaut penser à emporter une tenue de rechange.

Et quel problème ça pose de "détonner"? scratch 
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 21:04

A moi : aucun Wink . Par contre c'est un excellent moyen d'attirer les regards. Mr.Red 
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Lun 7 Oct 2013 - 22:50

charles.ogier a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
On peut préférer mettre son budget dans les places de concert elles-mêmes ou dans autre chose plutôt que dans le smoking pour se montrer...

Heureusement que tout le monde a accès aux salles de concert classiques, et que ce n'est pas réservé à une élite qui sait s'habiller ou a les moyens de le faire. (ce que beaucoup de gens croient pourtant, d'ailleurs!)
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 0:11

Je précise de suite que les smokings ne sont pas majoritaires. Il y en a mais majoritairement c'est costume/cravate pour les hommes et (hélas, parce qu'il y a beaucoup de mochetés hors de prix) robes du soir (ou robes plus élaborées) pour les femmes. Je n'ai vu qu'une fois un monsieur qui qvqit tombé la cravate et la veste, comme je le disais plus haut ça existe aussi mais c'est exceptionnel.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 0:59

Je suis peut-être bizarre, mais j'avoue m'intéresser davantage à ce qui se passe sur scène que dans la salle lorsque je me rends à un concert... Du moment que mes voisins et leurs téléphones se taisent, qu'ils (les voisins seuls) ne dégagent pas une odeur trop désagréable, ne me toussent ni ne me pètent à la gueule et s'abstiennent d'applaudir avant la fin (conditions hélas rarement réunies), je suis content : ils peuvent bien porter des costumes d'Arlequin si ça leur chante - d'ailleurs je me moque bien moi-même de ce qu'ils peuvent penser de ma mise.

En revanche, c'est aux entractes que l'excès de cravates et de robes du soir peut créer un clash déplaisant par rapport à ce que l'on vient d'entendre (si c'était bien, en tout cas)...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 1:01

Absolument d'accord: l'attitude des spectateurs m'importe bien plus que leur accoutrement.
Et il faut bien dire qu'il n'y a aucune corrélation, ni dans un sens ni dans l'autre, entre le fait d'être bien ou mal habillé et le fait de bien ou mal se tenir.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 8:54

charles.ogier a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
Et alors ?
Tout le monde n'en a pas les moyens ... ou n'a pas forcément envie de dépenser son argent dans le paraître.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 14:39

charles.ogier a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
Tu as raison.C'est un vrai problème.Tu as pensé à en toucher mot à la DGSE?
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 14:47

Golisande a écrit:
En revanche, c'est aux entractes que l'excès de cravates et de robes du soir peut créer un clash déplaisant par rapport à ce que l'on vient d'entendre (si c'était bien, en tout cas)...
Je ne vois pas le rapport entre la tenue des spectateurs et la qualité d'un concert...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 16:11

Comme je le disais juste avant, il n'y en a aucun, mais là je parle de la qualité des entractes. Mr.Red 

Dernière édition par Golisande le Mar 8 Oct 2013 - 18:00, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 16:55

Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 17:53

Zut, Arnaud a planté.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 18:08

Non c'est toi qui plante: suffit que quelqu'un porte des fanfreluches pour que tu sois troublé lors d'une representation.pété de rire
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 18:13

Eh oh Evil or Very Mad , faut lire un peu :
Golisande a écrit:
[...]j'avoue m'intéresser davantage à ce qui se passe sur scène que dans la salle lorsque je me rends à un concert...[...] [...]mes voisins [...]peuvent bien porter des costumes d'Arlequin si ça leur chante
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 21:28

En effet.Au temps pour moi.mains 
Et à bas le formalisme vestimentaire. Mr.Red 
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 21:30

arnaud bellemontagne a écrit:
charles.ogier a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Vous avez raison.
A.B, ce n'est pas nécessaire. Ne sonne-t-on pas chez vous?
Coucou, c'est nous!
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 21:32

Vous avez raison, mais est-ce une raison pour être mal habillé?
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 21:43

charles.ogier a écrit:
Pour certaines personnes c'est une façon d'être "authentique" voire "subversif". Moi je me pose des questions métaphysiques autour de ça mais je n'ai pas de réponse à apporter, j'en ai parlé aujourd'hui sur le fil "flood".
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   Mar 8 Oct 2013 - 21:47

charles.ogier a écrit:
Et pourquoi pas? siffle 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit-on faire des élégances au concert ?   

Doit-on faire des élégances au concert ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant