Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre pratique sportive au jour le jour...

Aller en bas 
+24
entropie
frere elustaphe
Kia
DavidLeMarrec
calbo
Rubato
Bezout
Jaky
Bertrand67
juan
Xavier
Poulet
Morloch
Picrotal
Tus
Kermit
Stadler
-
Wolferl
Sauron le Dispensateur
Anthony
antrav
Fuligo
Stanislas Lefort
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:48

le nombre de diesel à l'heure surtout, donc l'endurance en quelque sorte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 23:15

Zoilreb a écrit:
Tu as au moins une casquette NYC et des lunettes de soleil ? What the fuck ?!?

Tu voulais peut être parler de ça
http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/afp/20070924/16/3674217868-sarkozy-s-ecarte-nouveau-de-kouchner-sur-le-nucleaire-iranien.jpg?x=249&y=400&sig=CDvw.IAwuUon1X9FJko9Xg--

Very Happy


N'empêche il parait que le footing est mauvais pour le corps. Ca use les tendons et ça abîme la colonne vertébrale. Le vélo est un sport similaire mais plus sain pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:19

Sauron le Dispensateur a écrit:

En fait le plus important pour l'entretien du corps quand on fait du footing c'est quoi? La distance ou l'endurance?
Le casse-croûte! hehe
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:15

Chirac aussi faisait du footing ! Il faisait même du saut d'obstacle lui. Very Happy

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Medium_CHIRAC_METRO
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:29

Jaky a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

En fait le plus important pour l'entretien du corps quand on fait du footing c'est quoi? La distance ou l'endurance?
Le casse-croûte! hehe
On sent le chat qui est en toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:35

Zoilreb a écrit:
Chirac aussi faisait du footing ! Il faisait même du saut d'obstacle lui. Very Happy

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Medium_CHIRAC_METRO
Zoilreb, ce n'est pas parce que tu n'as pas de gouvernement et que tu as la chance de vivre dans l'anarchie qu'il faut nous renvoyer en pleine tête le souvenir des temps heureux où l'on pouvait se moquer sans emprisonnement préventif de notre reine d'Angleterre. C'est de mauvais goût par les temps qui courrent!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:05

Sauron le Dispensateur a écrit:

En fait le plus important pour l'entretien du corps quand on fait du footing c'est quoi? La distance ou l'endurance?

Que ça ne fasse pas mal et qu'on y prenne du plaisir.

Allonger les distances entraîne plus d'usure de ses articulations et de choc pour sa colonne vertébrale même si c'est bon pour le coeur et la respiration. Entre 5 et 10 km (en dessous ce n'est pas suffisant à mon avis pour développer l'endurance donc le renforcement de ses muscles et de son coeur) on a je pense la course optimale. 2 à 3 fois par semaine. Moins, on risque de se faire mal par manque de renforcement des muscles. Laisser reposer les articulations et les tendons c'est très important et ne pas recourir si on a mal quelque part.

En gros pour moi c'est courir une bonne heure mais à son rythme et en commençant par des courses de 20 minutes. Allonger de 5 minutes par semaine.
Pas par canicule ni gel (ou y aller très doucement).
S'échauffer avant et s'étirer après.
Boire, ne pas courir si on est affamé ou en sortant de table.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:54

Citation :
Entre 5 et 10 km (en dessous ce n'est pas suffisant à mon avis pour développer l'endurance donc le renforcement de ses muscles et de son coeur) on a je pense la course optimale. 2 à 3 fois par semaine.
1 fois par semaine ça suffit pas? Neutral

Citation :


En gros pour moi c'est courir une bonne heure mais à son rythme et en commençant par des courses de 20 minutes. Allonger de 5 minutes par semaine.
Donc on commence par 20 minutes sans se soucier de la distance parcourue et ensuite on essaye d'augmenter l'endurance en ajoutant des minutes pas des km...

Citation :

S'échauffer avant et s'étirer après.
La marche c'est un bon échauffement ou il faut faire des exercices?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:05

Sauron le Dispensateur a écrit:

1 fois par semaine ça suffit pas? Neutral


Dans ce cas pas trop vite et pas un heure. Deux fois c'est trouvable quand même dans la semaine.


Citation :
Donc on commence par 20 minutes sans se soucier de la distance parcourue et ensuite on essaye d'augmenter l'endurance en ajoutant des minutes pas des km...

Exactement, c'est sa montre qu'on regarde, pas la distance et en ne souffrant pas trop, bien respirer +++.

Citation :
Citation :

S'échauffer avant et s'étirer après.
La marche c'est un bon échauffement ou il faut faire des exercices?


Non, d'abord bien faire jouer ses articulations, étirer les muscles, faire des mvts des épaules, du dos c'est important, relever les pieds pour décoincer les tendons d'Achille. J'aime bien courir sur place en levant bien les genoux le plus haut possible pour décoincer les coxo-fémorales. S'asseoir sur les talons pour étirer les mollets.

Après la course, bien s'étirer de partout, s'asseoir et toucher les pieds avec les mains, forcer les articulations des jambes en douceur, se masser les mollets...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:10

Citation :
Dans ce cas pas trop vite et pas un heure. Deux fois c'est trouvable quand même dans la semaine.
Ben c'est difficile si tu essayes déviter le week-end parce qu'il y a plein de monde et que tu es misanthrope Mr. Green

Citation :
Exactement, c'est sa montre qu'on regarde, pas la distance et en ne souffrant pas trop, bien respirer +++.
Et en fait il faut respirer par le nez? Si on commence à respirer par la bouche c'est mauvais signe? Mr. Green

Citation :


S'asseoir sur les talons pour étirer les mollets.
scratch Mr. Green Tu fais ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:16

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben c'est difficile si tu essayes déviter le week-end parce qu'il y a plein de monde et que tu es misanthrope Mr. Green


J'aime bien le soir et avec l'hiver la nuit tombe, seul avec le noir c'est sympa et il n'y a pas grand monde en général. Un iPod et le choeur introductif de la Saint Jean de Bach... Laughing


Citation :
Et en fait il faut respirer par le nez? Si on commence à respirer par la bouche c'est mauvais signe? Mr. Green


Je ne crois pas, j'inspire par le nez et souffle par la bouche, mais pas toujours. Comme tu es un monstre tu peux tout faire par tes naseaux ou ta trompe.

Citation :

Citation :

S'asseoir sur les talons pour étirer les mollets.
scratch Mr. Green Tu fais ça comment?

Tu t'accroupies je voulais dire, pieds bien à plat et tu balances ton corps d'avant en arrière. Pas si facile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:27

Citation :
J'aime bien le soir et avec l'hiver la nuit tombe, seul avec le noir c'est sympa et il n'y a pas grand monde en général. Un iPod et le choeur introductif de la Saint Jean de Bach... Laughing
Bah la nuit par ici je suis pas très chaud Mr. Green le matin c'ets mieux les esprits et autres personnes errantes sont partis... hrm
Sinon tu n'as jamais tenté de mettre Elektra pour ton footing,

Citation :
Je ne crois pas, j'inspire par le nez et souffle par la bouche, mais pas toujours. Comme tu es un monstre tu peux tout faire par tes naseaux ou ta trompe.
Evidemment bien sûr bien sûr évidemment... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:00

2.700 mètres : aujourd'hui, je suis passé plus tôt, mais les collégiens aussi Confused ... pas pu aller jusqu'à 3.000 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:14

Stanislas Lefort a écrit:
2.700 mètres : aujourd'hui, je suis passé plus tôt, mais les collégiens aussi Confused ... pas pu aller jusqu'à 3.000 mètres.
Fais attention à ton cœur pèpère !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:19

Zoilreb a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
2.700 mètres : aujourd'hui, je suis passé plus tôt, mais les collégiens aussi Confused ... pas pu aller jusqu'à 3.000 mètres.
Fais attention à ton cœur pèpère !

Depuis le temps que j'ai repris (et le nombre de kilomètres parcourus), je pense que ça va. Et puis, je ne fume pas, je ne bois pas... Mais bon, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:37

Mon cours de ping-pong va encore me faire des courbatures ce soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:58

Cet après-midi, VTT, 2h: Du sous-bois, des chemins creux, quelques passages délicats, Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Velo-tombe un peu de route de campagne, et retour en longeant la rivière sur 10 km par le chemin de halage. Et il faisait beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:53

C'est enviable. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:55

Rubato a écrit:
Et il faisait beau! Very Happy
ça ne compte pas, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:00

sud273 a écrit:
Rubato a écrit:
Et il faisait beau! Very Happy
ça ne compte pas, alors!
Si! Il n'y avait pas de selle! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:26

En me cachant j'ai réussi à éviter le cours de sport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:43

Wolferl a écrit:
En me cachant j'ai réussi à éviter le cours de sport ! Very Happy
Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine hehe résultat je ne sais pas -presque- nager... Mr. Green
Allez petit Wolferl faut te remuer les fesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:49

Sauron le Dispensateur a écrit:

Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine

Moi aussi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:50

Moi on a voulu me faire faire du rugby, pas possible avec les lunettes. hehe

Et je ne sais pas nager non plus...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:13

… et moi je faisais exprès d'oublier ma tenue de sport. Une des seules fois ou j'ai participé au cours de sport, mini-foot, j'ai réussi à mettre le ballon dans le but de mon équipe et j'ai directement été éjecté par le prof pour éviter de me faire lyncher par mes co-équipiers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:17

Quand j'étais gosse, on allait à la piscine avec l'école -> le prof s'occupait de ceux qui savaient nager et les autres (dont je faisais partie) attendaient sur le bord que l'heure passe.

Puis, il y a eu une tempête en mai 1982 et le toit de la piscine s'est envolé -> plus de cours de natation (pour ce qu'on en faisait...).

Bref, j'ai un peu appris par moi-même -> résultat : brasse à progression verticale et crawl éclaboussant siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:28

steph-libouton a écrit:
Puis, il y a eu une tempête en mai 1982 et le toit de la piscine s'est envolé -> plus de cours de natation (pour ce qu'on en faisait...).
Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Piscine-neige

Si la piscine est chauffée il n'y a aucun problème… le plus dur c'est d'en sortir. Mr. Green

Citation :
Bref, j'ai un peu appris par moi-même -> résultat : brasse à progression verticale et crawl éclaboussant siffle

J'ai appris le crawl et le dos crawlé il y a un an et demi, et je m'en sors très bien… il n'est pas trop tard. Mais je continue à suivre un entrainement par semaine avec un prof pour affiner les mouvements et éviter de me faire mal à la longue. Par contre j'ai un problème avec mes mouvements de jambe en brasse… problème non corrigé quand j'étais gosse et difficile à rectifier maintenant. Confused

… mais donc, pour te dire: il n'est pas trop tard pour apprendre à bien nager… mais il faut aimer l'eau (chlorée) évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:50

vartan a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine

Moi aussi. Embarassed
Mais voilà j'y suis c'est cela qui nous rapproche en tant qu'être maléfiques Idea
D'ailleurs dans le Seigneur des Anneaux les Nazgûl sont absolument terrifiés par les cours d'eau hehe
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:51

Mes nouveaux rollers cheers

Achetés hier cool-blue

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 300-300_016141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:52

Poulet a écrit:
Mes nouveaux rollers cheers

Achetés hier cool-blue

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 300-300_016141

Vas pas attraper un accident avec. cool-blue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:55

CA va vous faire rire. LA semaine dernière je suis tombé en roller alors que j'allais à fond la caisse sur les quais de rhône (je me suis fait très mal à l'épaule). La raison : 1 bout de bois par terre que je n'ai pas vu. La raison? une jolie fille plus loin sur le côté siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:57

Et beh voila, ca t'apprendra à vouloir faire deux choses en même temps. Tu es incorrigible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:14

Poulet a écrit:
Mes nouveaux rollers cheers

Achetés hier cool-blue

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 300-300_016141
Tiens, ça me fait penser que j'ai fait du "ring hockey" il y a maintenant quelques dizaines années.
Efforts assez violents, avec très peu de temps de récupération!Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Petit-hockey-4
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:03

Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
En me cachant j'ai réussi à éviter le cours de sport ! Very Happy
Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine hehe résultat je ne sais pas -presque- nager... Mr. Green
Allez petit Wolferl faut te remuer les fesses Razz
Rha on dirait mes profs Laughing
Mais j'ai eu beau faire tous les efforts que je pouvais, leurs discours c'est du blabla, ils notent tout le temps selon les performances, pas selon les évolutions...
Et puis la piscine j'ai bien connu aussi, comme je vomissais au bout de dix longueurs j'ai dit à mon prof que j'avas des "problèmes d'alimentation"... siffle Il a eu l'air d'avoir pitié mais ça ne l'a pas empêché de me mettre un beau 6 à la fin du trimestre Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:11

Moi j'ai un handicap au bras droit qui m'interdit de pratiquer sérieusement tout sport où l'on a besoin de ses deux bras... Donc y'a guère qu'au badminton et au tennis (que j'ai très vaguement pratiqué en club) que je me débrouillais correctement. Ainsi qu'au ping pong, bien entendu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:22

Wolferl a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
En me cachant j'ai réussi à éviter le cours de sport ! Very Happy
Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine hehe résultat je ne sais pas -presque- nager... Mr. Green
Allez petit Wolferl faut te remuer les fesses Razz
Rha on dirait mes profs Laughing
Mais j'ai eu beau faire tous les efforts que je pouvais, leurs discours c'est du blabla, ils notent tout le temps selon les performances, pas selon les évolutions...
Et puis la piscine j'ai bien connu aussi, comme je vomissais au bout de dix longueurs j'ai dit à mon prof que j'avas des "problèmes d'alimentation"... siffle Il a eu l'air d'avoir pitié mais ça ne l'a pas empêché de me mettre un beau 6 à la fin du trimestre Rolling Eyes
C'est malheureusement vrai pour toutes les matières Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:25

Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Wolferl a écrit:
En me cachant j'ai réussi à éviter le cours de sport ! Very Happy
Quand j'étais petit je me faisais toujours faire un mot pour la piscine hehe résultat je ne sais pas -presque- nager... Mr. Green
Allez petit Wolferl faut te remuer les fesses Razz
Rha on dirait mes profs Laughing
Mais j'ai eu beau faire tous les efforts que je pouvais, leurs discours c'est du blabla, ils notent tout le temps selon les performances, pas selon les évolutions...
Et puis la piscine j'ai bien connu aussi, comme je vomissais au bout de dix longueurs j'ai dit à mon prof que j'avas des "problèmes d'alimentation"... siffle Il a eu l'air d'avoir pitié mais ça ne l'a pas empêché de me mettre un beau 6 à la fin du trimestre Rolling Eyes
C'est malheureusement vrai pour toutes les matières Neutral

Ouais mais il faudrait alors un barème adapté à chaque individu, c'est totalement infaisable... et puis ce serait anti-républicain non ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:40

Bart Simpson a écrit:


Ouais mais il faudrait alors un barème adapté à chaque individu, c'est totalement infaisable... et puis ce serait anti-républicain non ?

C'est quoi ces co... ies ? Antirépublicains ? Shocked
Alors supprimons les rampes antirépublicaines pour handicapés moteurs, les cannes blanches antirépublicaines pour aveugles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:45

Citation :
Ouais mais il faudrait alors un barème adapté à chaque individu, c'est totalement infaisable... et puis ce serait anti-républicain non ?
Ce n'est pas que c'est antirépublicain, c'est juste que c'est absurde.

Pour le sport, je ne dis pas, parce que l'amélioration de la performance y montre, plus que la performance elle-même, l'acquisition de quelque chose.

Mais pour le reste, c'est affreux, et pourtant il est bien normal qu'on vérifie la maîtrise d'outils donnés. Quand vous faites appel à un pompier pour vous sauver de votre immeuble en feu (ce sont des choses qui arrivent, surtout avec des voisins buveurs de bière et maniaques), vous vous fichez bien de savoir s'il a un peu moins le vertige qu'au début de sa formation ; ce qu'il faut, c'est qu'en fin de compte il parvienne au bout de l'échelle pour vous récupérer.

Si un élève ne maîtrise pas ce qu'il est censé connaître, il sera en difficulté, même s'il a progressé. Pas sûr que ce type de relativisme soit très performant au bout du compte.
Bien sûr, rien n'empêche de tenir ce discours à l'élève pour le motiver, mais au bout du compte...


Edit : Tiens, rigolo, Vartan a bondi sur le même mot, mais pour soutenir la thèse inverse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:54

vartan a écrit:
Bart Simpson a écrit:


Ouais mais il faudrait alors un barème adapté à chaque individu, c'est totalement infaisable... et puis ce serait anti-républicain non ?

C'est quoi ces co... ies ? Antirépublicains ? Shocked

Ben ce serait comme une discrimination positive appliquée à chaque individu, ça me semble contredire le principe d'égalité sur lequel repose l'école républicaine, c'est tout...

Après pour le sport je pense que c'est ce qu'il faudrait faire systématiquement. Moi j'ai pu en bénéficier, avec mon handicap les profs me notaient toujours indulgemment. Mais dans les autres matières c'est vraiment inapplicable.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:58

DavidLeMarrec a écrit:

Edit : Tiens, rigolo, Vartan a bondi sur le même mot, mais pour soutenir la thèse inverse. Mr. Green

C'est un peu bête parce qu'au fond je suis plutôt de ton avis même si le coup du pompier est un peu éloigné du cas des études.
Ca me faisait marrer du haut de mes 1,60 m d'être noté de la même façon qu'un type de ma classe en 3° qui mesurait 2m à l'épreuve du saut en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:59

Bart Simpson a écrit:
le principe d'égalité sur lequel repose l'école républicaine, c'est tout...

Franchement tu crois à ça ?

Tu vis où ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:04

Bart Simpson a écrit:
Mais dans les autres matières c'est vraiment inapplicable.
Ouais, donc en fait on s'en fiche, quoi.

(On est bien d'accord, en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:08

vartan a écrit:
C'est un peu bête parce qu'au fond je suis plutôt de ton avis
Je ne sais pas, tu avais l'air de laisser entendre l'inverse.

Citation :
même si le coup du pompier est un peu éloigné du cas des études.
Au contraire, c'est exactement la même chose, ce n'est même pas une métaphore. Il s'agit à la fin du cursus de maîtriser des fondamentaux, quelqu'un qui obtient un diplôme pour ses progrès mais qui ne maîtrise pas les compétences qu'annonce son diplôme ne sera pas embauché. Le principe du diplôme étant précisément non pas de récompenser les vertus mais d'annoncer les compétences.


Citation :
Ca me faisait marrer du haut de mes 1,60 m d'être noté de la même façon qu'un type de ma classe en 3° qui mesurait 2m à l'épreuve du saut en hauteur !
Il me semble qu'il existe des catégories en sport, ne pas les respecter, c'est un autre problème, pour le coup.

De toute façon, classer le sport comme un apprentissage, c'est dès le départ un peu spécieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:09

vartan a écrit:
Bart Simpson a écrit:
le principe d'égalité sur lequel repose l'école républicaine, c'est tout...

Franchement tu crois à ça ?

Tu vis où ? Shocked

Non mais je sais très bien que dans les faits, un fils de cadre a plus de chances de faire des études supérieures qu'un fils d'ouvrier. Mais au cours de ma scolarité en banlieue, je n'ai jamais constaté de traitements gravement inégaux entre les élèves. Tu m'en excuseras ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:11

Héééé ! Mais j'ai été déporté dans ce fil dans lequel je ne mettais pas les pieds ! Evil or Very Mad

Je proteste avec la dernière vigueur contre ces pratiques staliniennes. Si tu veux une svastika dans la tronche, il faut le dire tout de suite !


vartan a écrit:
Bart Simpson a écrit:
le principe d'égalité sur lequel repose l'école républicaine, c'est tout...

Franchement tu crois à ça ?

Tu vis où ? Shocked
Dans une fac de philo.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:15

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
C'est un peu bête parce qu'au fond je suis plutôt de ton avis
Je ne sais pas, tu avais l'air de laisser entendre l'inverse.

Il me reste un bras valide, je souhaite le conserver. pale

Entre laxisme angélique et encouragements à prodiguer pour faire preogresser un élève il y a une nuance. Le reste c'est du pinaillage.
Et parlais de cours et de notation, pas d'un diplôme ni même du bac.


Citation :
Il me semble qu'il existe des catégories en sport, ne pas les respecter, c'est un autre problème, pour le coup.

Je sais l'école est mal faite c'est ce qu'on disait justement.

Citation :
De toute façon, classer le sport comme un apprentissage, c'est dès le départ un peu spécieux...
Sans doute. C'est bien après avoir arrêté l'école que j'ai découvert que ça pouvait être enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:17

Bart Simpson a écrit:

Non mais je sais très bien que dans les faits, un fils de cadre a plus de chances de faire des études supérieures qu'un fils d'ouvrier. Mais au cours de ma scolarité en banlieue, je n'ai jamais constaté de traitements gravement inégaux entre les élèves. Tu m'en excuseras ? Mr. Green

Dans le même établissement non, bien sûr, mais entre établissements tu n'imagines pas l'importance des différences !


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:19

Oui mais les inégalités naissent des circonstances... le principe d'égalité n'est pas en soi bafoué ! Ah vous voyez, là on est dans l'abstrait avec le "principe d'égalité" ! Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:21

vartan a écrit:
Entre laxisme angélique et encouragements à prodiguer pour faire preogresser un élève il y a une nuance.
Justement, on se situe précisément dans la nuance entre les deux. Il ne s'agit plus d'encourager, mais d'adapter la notation.

Ce n'est pas juste de ne pas noter sur les efforts, je sais bien, mais c'est réaliste et efficace.


Citation :
Et parlais de cours et de notation, pas d'un diplôme ni même du bac.
Ca en revient au même, si on donne des satisfecit à un élève alors qu'il n'a pas le niveau, il ramera.


Citation :
Citation :
De toute façon, classer le sport comme un apprentissage, c'est dès le départ un peu spécieux...
Sans doute. C'est bien après avoir arrêté l'école que j'ai découvert que ça pouvait être enrichissant.
Sans nul doute, mais ce n'est pas du tout dans la même perspective que les autres cours.

La preuve : à moins d'être corniste, on ne se fait pas de claquage en démarrant une épreuve de maths à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre pratique sportive au jour le jour...   Votre pratique sportive au jour le jour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pratique sportive au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: