Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:40

C'est qui "ParrhrhrhrhrEllbhelh " scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:43

Stanislas Lefort a écrit:
Là, sur Arte : du Pachebel... pas mal... il y a de jolies choristes ! Mr. Green
C'est normal, c'est des wallonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:46

Un compositeur allemand issu de l'école italienne, assez actif en ce qui concerne la musique instrumentale (suites, sonates). Proche de la musique de Corelli. Quelques pièces sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:51

Oui Pachelbel Wink Je ne connait que ces fameux Canons mais c'est la pronciation du Monsieur qui m'a fait douter. Ca se prononce vraiment comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:56

entropie a écrit:
Ca se prononce vraiment comme ca ?

Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:59

Tu as entendu coment il le prononce ?
Je n'y connait rien mais ca semble surfait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:13

En Janvier sur Mezzo, on aura le droit aux Paladins de Rameau par Christie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:14

Kia a écrit:
En Janvier sur Mezzo, on aura le droit aux Paladins de Rameau par Christie thumright

Youpiii... pig

Je trouve vraiment pas grand chose qui m'intéresse en ce moment sur Mezzo...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 12:19

Xavier a écrit:
Kia a écrit:
En Janvier sur Mezzo, on aura le droit aux Paladins de Rameau par Christie thumright

Youpiii... pig

Je trouve vraiment pas grand chose qui m'intéresse en ce moment sur Mezzo...

Oooh put***, les Paladins en hip-hopeurs... merci bien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:10

Hier soir à 20h45 il y avait sur Mezzo un duel d'improvisation entre Zygel et Gonzales, le seul petit problème est que je n'ai pas Mezzo... Crying or Very sad

Quelqu'un l'aurait-il vu ?
Mais, attendez, en plus il est rediffusé en ce moment même, depuis 13h45... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:21

Wolferl a écrit:
Hier soir à 20h45 il y avait sur Mezzo un duel d'improvisation entre Zygel et Gonzales, le seul petit problème est que je n'ai pas Mezzo... Crying or Very sad

Oui c'est une rediff.

C'est assez rigolo; Zygel est à mon avis 10 fois meilleur, mais l'autre fait le clown, Zygel s'y met aussi, alors c'est assez drôle, même si à la fin ça devient assez laid. (ils font un peu n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:42

Wolferl a écrit:
Zygel et Speedee Gonzales

Je suis tombé dessus par hasard, distrayant cinq minutes, j'ai eu envie de passer le karcher… Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 18:03

N'oubliez pas ce soir sur Arte a 19:05 Hansel und Gretel...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:58

Bon , c'est nul, je stop le truc.

On attend le Don Giovanni sur Mezzo Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:01

Soyez remercié, maître Kia, pour cette analyse éclairante. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:03

DavidLeMarrec a écrit:
Soyez remercié, maître Kia, pour cette analyse éclairante. Sincèrement.
Moi je tartine pas 3 pages pour juste dire que les chanteurs sont nuls, la direction sans intelligence et la mise en scène ridicule!

C'est plus clair là?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:10

Kia a écrit:

Moi je tartine pas 3 pages pour juste dire que les chanteurs sont nuls, la direction sans intelligence et la mise en scène ridicule!

Oui, ça, on avait remarqué! Laughing

C'est pas nul, mais c'est pas génial effectivement.
Les 2 chanteuses principales ont des trop grosses voix à mon avis pour les rôles.
Et la mise en scène comporte du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:20

je ne vois pas bien ce qui vous excite chez Humperdinck, sinon qu'il fut un collaborateur -mineur- de Wagner. On joue ça à Noël chez les anglo-saxons, comme on monte Fledermaus au jour de l'an (et il y a plus de matière chez Johann Strauss junior je trouve). L'argument me parait d'ailleurs très éloigné de notre culture, et je réviserais peut-être mon pré-jugement si un chef audacieux (suicidaire?) rejouait sa Belle au Bois Dormant...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:22

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Soyez remercié, maître Kia, pour cette analyse éclairante. Sincèrement.
Moi je tartine pas 3 pages pour juste dire que les chanteurs sont nuls, la direction sans intelligence et la mise en scène ridicule!

C'est plus clair là?

Et bien moi je suis très enthousiasmé par ce spectacle. Tu éxagères tout là !! Je découvre l'opéra et je suis ravi. Le metteur en scène a clairement favorisé le publique enfantin mais ça fait du bien je trouve. Je me régale la musique est superbe !! (je me suis endormi mais la faute n'est pas celle des artistes Very Happy ) Je l'enregistre, je le regarderai quand je serai plus en forme. (réveillé à 06H30 ce matin donc c'est l'heure de mon coup de barre passager, c'est normal. Very Happy )
Une très belle découverte ! La musique me rappelle Weber bien souvent ! Assez anachronique !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:22

sud273 a écrit:
je ne vois pas bien ce qui vous excite chez Humperdinck, sinon qu'il fut un collaborateur -mineur- de Wagner.

Rien à voir, ça ça m'est égal.
La musique est merveilleuse, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:28

sud273 a écrit:
je ne vois pas bien ce qui vous excite chez Humperdinck, sinon qu'il fut un collaborateur -mineur- de Wagner.
Si il faut toujours juger par rapport à Wagner Confused
Sinon l'opéra est trés mélodique, utilise intelligement des leitmotivs et l'écriture est assez complexe et les atmospheres orchestrales parfaitement dosées. Richard Strauss n'admirait pas l'oeuvre pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:42

Quel Richard Strauss? le bohémien des années 10 ou le néo-classique des années 30? Mais bon, le reste de tes arguments, Kia, me semble de nature à me faire réécouter ce conte de sorcières. Précisément non, pas de jugement "à partir" de Wagner, plutôt les Rheinnixen d'Offenbach, l'autre Strauss aussi me parait maîtriser la mélodie charmante, l'orchestration habile, mon goût pour les oeuvres de genre me porte plus vers Gilbert et Sullivan mais ce n'est encore une fois qu'une affaire de goût, et je suis pour qu'on inscrive au répertoire des opéras français cet unique chef d'oeuvre d'Humperdinck puisque nous n'avons pas d'autre opéra de noël en remplacement (un Massenet peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:44

Ceci dit, j'entend bien un peu de Wagner là-dedans, par moments Parsifal et l'Or du Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:46

sud273 a écrit:
Mais bon, le reste de tes arguments, Kia, me semble de nature à me faire réécouter ce conte de sorcières.

On en a pas mal parlé ici: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=428 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:01

Xavier a écrit:
Ceci dit, j'entend bien un peu de Wagner là-dedans, par moments Parsifal et l'Or du Rhin.

J'ai entendu une à deux mesures des Maîtres moi, mais c'était très fugitif et je sais même pas si je serais d'accord avec moi si je le réécoutais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:04

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Ceci dit, j'entend bien un peu de Wagner là-dedans, par moments Parsifal et l'Or du Rhin.

J'ai entendu une à deux mesures des Maîtres moi

Oui, aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:21

J'ai découvert cette oeuvre ce soir, et je suis vraiment séduit. C'est assez frais malgré une certaine boursoufflure orchestrale qui pourrait déconcerter dans un conte pour enfant.
La mise en scène simple et parfaitement accessible au public enfantin qui m'accompagnait ce soir. Les voix m'ont semblé bonnes sans être exceptionnelles, les chanteurs bien investis dans ces rôles amusants.

Quelques longueurs malgré tout: des interludes orchestraux qui laissaient l'imagination de la m-e-s élaborer quelques pantomimes, une sorcière qui met bien du temps à intervenir (15 min avant la fin). Loin du drame, cette musique est un peu légère, même si on sent Wagner et Strauss dans le voisinage.

Un bon moment, un bonne idée pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:29

Dommage de découvrir cet opéra avec des mauvais solistes...

silent
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:35

Ben puisque ça m'a plu!

J'ai bien découvert Elektra avec Rysanek et G. Jones! Laughing
Je m'en suis remis.

J'irai entendre d'autres distributions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 23:18

Je t'assure que dans une bonne version il n'y a ni longueurs ni boursouflures orchestrales.
J'ai pu me rendre compte ce soir à quel point le DVD Solti avec Gruberova et Fassbaender est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 23 Déc 2006 - 23:33

Xavier a écrit:
Je t'assure que dans une bonne version il n'y a ni longueurs ni boursouflures orchestrales.
J'ai pu me rendre compte ce soir à quel point le DVD Solti avec Gruberova et Fassbaender est vraiment bien.

Je te fais confiance sur ce point et je crois que j'aurai un peu de mal à l'écouter sec.

@Kia: je crois que si je suis assez content malgré tes appréciation de l'interprétation, c'est parce que je m'attendais à quelque chose de plus mièvre ou de plus "léger" comme "l'enfant et les sortilèges" que j'adore par ailleurs mais plus comme une pièce poétique qu'un opéra.
Je craignais aussi la transposition de voix d'adultes pour interpréter des enfants. Ce doit être bien casse-binette pour ne pas être rapidement ridicule. C'est pour ça que j'ai trouvé ce spectacle tout à fait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:13

Le 27 janvier, va etre diffusée sur Arte le Rosenkavalier qui passe ce mois ci à Garnier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:22

Kia a écrit:
Le 27 janvier, va etre diffusée sur Arte le Rosenkavalier qui passe ce mois ci à Garnier...

A Bastille. Wink

Ah merde du coup je vais peut-être pas bouger mon cul pour y aller... Laughing

En tout cas merci de l'info. (comment tu sais ce qui va passer dans plus d'un mois?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:34

Tiens, tour d'horizon rapide de ce que va nous diffuser le service public pendant les fêtes:

-Dimanche 24 à 1h20 (dans la nuit du 24 au 25 quoi) sur France 2: l'Amour des 3 oranges filmé à Bastille en 2006.
Ils annoncent 23h50 sur classiquenews mais je pense que Télérama est plus à jour.

-Dimanche 31 à 23h50 (là encore si vous êtes seul chez vous et déprimé c'est parfait Laughing ) sur France 2: Ariane à Naxos filmé à l'Opéra de Paris en 2003, direction Steinberg, avec Dalayman, Villars, Dessay, G.Clark, S.Koch...
Putain mais pourquoi ils passent ça à un horaire et un jour où ils sont sûrs que personne ne va regarder??
C'est pour les p'tits vieux qui sont seuls chez eux quoi... Rolling Eyes

Bon après y a divers concerts style concert du nouvel an, Oratorio de Noël...

-20 janvier à 22h30 sur Arte: Candide de Bernstein filmé au Châtelet en décembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:45

Xavier a écrit:
Tiens, tour d'horizon rapide de ce que va nous diffuser le service public pendant les fêtes:

-Dimanche 24 à 1h20 (dans la nuit du 24 au 25 quoi) sur France 2: l'Amour des 3 oranges filmé à Bastille en 2006.
Ils annoncent 23h50 sur classiquenews mais je pense que Télérama est plus à jour.

-Dimanche 31 à 23h50 (là encore si vous êtes seul chez vous et déprimé c'est parfait Laughing ) sur France 2: Ariane à Naxos filmé à l'Opéra de Paris en 2003, direction Steinberg, avec Dalayman, Villars, Dessay, G.Clark, S.Koch...
Putain mais pourquoi ils passent ça à un horaire et un jour où ils sont sûrs que personne ne va regarder??
C'est pour les p'tits vieux qui sont seuls chez eux quoi... Rolling Eyes

Bon après y a divers concerts style concert du nouvel an, Oratorio de Noël...

-20 janvier à 22h30 sur Arte: Candide de Bernstein filmé au Châtelet en décembre 2006

Il y a des choses ue tu conseils d'enregistrer pour le voir plus tard ?
Le 31 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:56

Je n'ai vu aucun de ces spectacles, mais le Prokofiev et l'Ariane m'ont l'air alléchants.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:58

Merci .
Je vait les enregistrer et les regarderait plus tard parce que c'est vrai que c'est domage de le diffuser à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:24

Xavier a écrit:
Kia a écrit:
Le 27 janvier, va etre diffusée sur Arte le Rosenkavalier qui passe ce mois ci à Garnier...

A Bastille. Wink

Ah merde du coup je vais peut-être pas bouger mon cul pour y aller... Laughing

En tout cas merci de l'info. (comment tu sais ce qui va passer dans plus d'un mois?)

Question
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 30 Déc 2006 - 20:58

...sur le site des chaines.

Sinon le Samedi 20 janvier à 22h30, Arte diffusera le Candide de Bernstein joué au Chatelet.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptySam 30 Déc 2006 - 22:34

La 9e de Beethoven par le Concertgebouworkest dirigé par Mariss Jansons, superbe ! Assez agressif même comme interprétation, et vraiment quel orchestre ! Chef très en forme également, peut être un petite peu trop démonstratif pour du Beethoven...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:26

Kia a écrit:
...sur le site des chaines.

Oui c'est vrai, Mezzo propose les programmes sur son site... au format excel. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:01

J'ai jeté un oeil à Ariane à Naxos cette nuit sur la 2, la mise en scène ne m'a franchement pas donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:47

Xavier a écrit:
J'ai jeté un oeil à Ariane à Naxos cette nuit sur la 2, la mise en scène ne m'a franchement pas donné envie...


C'est malin , je l'ai enregistrer sur tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:36

Xavier a écrit:
J'ai jeté un oeil à Ariane à Naxos cette nuit sur la 2, la mise en scène ne m'a franchement pas donné envie...
Pelly ou Sinopoli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:38

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai jeté un oeil à Ariane à Naxos cette nuit sur la 2, la mise en scène ne m'a franchement pas donné envie...
Pelly ou Sinopoli ?

Mise en scène de Pelly.
Il y a un metteur en scène du nom de Sinopoli?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:55

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai jeté un oeil à Ariane à Naxos cette nuit sur la 2, la mise en scène ne m'a franchement pas donné envie...
Pelly ou Sinopoli ?

Mise en scène de Pelly.
Il y a un metteur en scène du nom de Sinopoli?
Non, mais je me suis empressé de ne pas regarder le nom de celui qui commit la mise en scène pour Sinopoli.

Avec Dessay plutôt que Petrova, j'imagine ? Neutral

Petrova m'avait stupéfait ; des tensions dans l'aigu, ce n'était pas parfait, mais une incarnation vibrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:57

Oui, Dessay.

J'aurais dû regarder malgré tout, mais je n'ai pas pu...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 2:20

On a dit que ce n'était pas du meilleur Pelly. Je n'ai vu qu'une photo de la production, j'essaierai de voir ça.

Dis, entre tout à l'heure où tu râles sur Pettersson alors que tu aimes RVW (quand même !) et maintenant où tu délaisses Pelly pour aller encenser S*** dans le fil d'à-côté, mais où va le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 2:30

DavidLeMarrec a écrit:

Dis, entre tout à l'heure où tu râles sur Pettersson alors que tu aimes RVW (quand même !)

Mais Vaughan-Williams en général est plus personnel, plus beau et plus profond que ça à mon goût...

DavidLeMarrec a écrit:

et maintenant où tu délaisses Pelly pour aller encenser S*** dans le fil d'à-côté, mais où va le monde Question

C'est qui, S***
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:41

Generalement, je deteste le trio dirigé par Michael Youn. Youn est si vulgaire, et le morning live est mauvais. mais des que Desagnat et Morgaine( je ne connais pas leur nom) se sont élognés de Monsieur je me met à poil sur les plateau TV, il m'ont tout de suite plut, surtout sur la chaine W9, avec Menu W9. Il ont vraiment un humour... Mais pour quoi?
Da,s Menu W9, l'émission présente la TV Japonaise, avec le pire du meilleur du pire du meilleur de cette TV. Ma passion, avec la musique, c'est le Japon. C'est le pays le plus bizarre au monde. Et la TV Japonaise est la plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: