Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Navigateurs Internet

Aller en bas 
+23
Picrotal
antrav
entropie
Xavier
Euromoine
Rubato
Alpha
Kia
Reidid
Graphophone & Cie
Jaky
Fuligo
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Stanislas Lefort
joachim
Jorge
-
leo
Kermit
Pauken
Bezout
Poulet
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel navigateur utilisez-vous ?
Internet Explorer (PC)
Navigateurs Internet Vote_lcap31%Navigateurs Internet Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Mozilla Firefox sur PC
Navigateurs Internet Vote_lcap43%Navigateurs Internet Vote_rcap
 43% [ 15 ]
Mozilla Firefox sur MAC
Navigateurs Internet Vote_lcap3%Navigateurs Internet Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Netescape
Navigateurs Internet Vote_lcap0%Navigateurs Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Apple Safari
Navigateurs Internet Vote_lcap14%Navigateurs Internet Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Camino
Navigateurs Internet Vote_lcap3%Navigateurs Internet Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Opera
Navigateurs Internet Vote_lcap6%Navigateurs Internet Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Internet Explorer MAC
Navigateurs Internet Vote_lcap0%Navigateurs Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Konqueror
Navigateurs Internet Vote_lcap0%Navigateurs Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres navigateurs (genre Kaméléon): précisez lequel
Navigateurs Internet Vote_lcap0%Navigateurs Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Utilisez vous Internet Explorer ou Mozilla?   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:59

Utilisez vous Internet Explorer ou Mozilla?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:09

Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:19

Mozilla aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:34

IE (quels sont les avantages des autres? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:36

Bah Mozilla c'ets beaucoup mieux car tu peux mettre plein d'onglets sur une meme page contrairement à IE ou tu es obligé d'ouvrir une nouvelle fenetre à chaque fois Wink Et votez GRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:43

firefox:rapidité &facilité
je l'ai installé aussi sur le pc de mon père par excès de généreusité
et cet ingras /grincheux n'essait même pas de l'utiliser....
enfin vive firefox !!!!
je le trouve mieux qu'opéra ,internet explorer et safari dwarf
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:11

Les deux, mon capitaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:14

leo a écrit:
Les deux, mon capitaine Rolling Eyes

Pourquoi les 2? Tu n'as pas de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:17

Selon les sites, l'un ou l'autre me semblent plus performants


Complète les questions à ton sondage, les réponses sont trop limitées, et il existe d'autres alternatives que IE ou Mozilla Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:21

Firefox et Safari.
Etant sous mac, IE n'y étant plus développé, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:51

Oui Safari aussi, d'ailleur parfois il ouvre des pages que Firefox n'ouvre pas.

Sinon sous Firefox on peut installer des plug ins, comme le merveilleux FlashBlock, qui vire la grande majorité des pubs sur le net. Quel bonheur de lire Le monde sans avoir 40 fenêtres de pubs qui s'ouvrent dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:23

Bezout a écrit:
…sous Firefox on peut installer des plug ins, comme le merveilleux FlashBlock, qui vire la grande majorité des pubs sur le net. Quel bonheur de lire Le monde sans avoir 40 fenêtres de pubs qui s'ouvrent dans tout les sens.
Je viens de l'installer, c'est génial ce truc, merci du tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:00

J'aurais dû me taire, je n'aide pas les critiques de l'équipe de France


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:27

Bezout a écrit:
J'aurais dû me taire, je n'aide pas les critiques de l'équipe de France


Very Happy
Je te remercie encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:45

leo a écrit:
Selon les sites, l'un ou l'autre me semblent plus performants


Idem, il me faut les deux, pour certains sites, on peut seulement y acceder par IE, ce qui est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:02

Idem que Zoilreb : j'ai un Mac, j'utilise Safari, quelquefois encore IE car le basculage des favoris IE vers les signets (c'est le nom des favoris chez Safari) ne se fait pas automatiquement et j'ai la flemme de tout reprendre.

A moins que Zoilreb ait un "truc" pour passer les favoris de l'un vers l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:42

joachim a écrit:
A moins que Zoilreb ait un "truc" pour passer les favoris de l'un vers l'autre ?
Je viens de chercher mais j'y arrive pas… de l'ancien PC de ma mère vers son nouveau Mac j'y suis arrivé car les Favoris dans le dossier Favoris (PC) sont importables vers Safari (simplement en les glissant vers la fenêtre Signets de Safari). Mais de IE (Mac) vers Safari (Mac), j'ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:53

Tant pis.

Merci, Zoilreb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:14

IE.

Put***, il m'énerve ce forum... il refuse de poster quand j'écris seulement IE ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:19

IE Allez les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:19

Tu vois ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:55

Zoilreb a écrit:
Tu vois ça marche Laughing

Mais non... J'ai voulu écrire seulement "IE" et il n'arrêtait pas de me dire d'écrire un message avant de poster ! Confused Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:40

Pour les utilisateurs de PC... il faut hélas toujours conserver IE sous le coude, pour certains sites imbéciles.

Sinon, j'utilise Opera 8.0, Firefox et Netscape.

Je recommande Opera en priorité. J'attrape ma casquette d'attaché commercial, et je vous fais tout de suite un petit résumé de ses avantages.
- ouvertures des pages automatiquement par onglets (contrairement à Firefox, n'ouvre jamais une autre fenêtre)
- pop-ups signalées mais bloquées
- raccourcis souris qui permettent de naviguer
- zoom via la souris
- cadre de navigation le plus grand du marché
- possibilité de désactiver instantanément les images (ou de ne conserver que celles du cache)
- identification au choix pour les fureteurs
- gestion très intuitive et efficace des flux RSS
- cadre de recherche Google en haut à droite, sans avoir besoin de se connecter
- possibilité d'installer des raccourcis sur la basse d'adresses
- signets automatiquement disponibles sur les pages blanches
- liste des sites les plus fréquemment visités
- flash et autres joyeusetés automatiquement disponibles
- léger, souple, rapide et stable
- cache disponible depuis le navigateur (récupérer une page fermée ou au contraire purger facilement le cache)
- mémorisation de la situation de l'ensemble des onglets, même en cas de fermeture accidentelle : vous pouvez vous retrouver sur les trente sites que vous visitiez simultanément avant la fermeture.
- signets par abréviation (accessibles en tapant leur nom en barre d'adresses)
- Opera "brise" aussi les liens trop longs, en maintenant le lien, là où d'autres navigateurs les rendent inactifs ou déforment le cadre.

J'en oublie certainement, mais peu de navigateurs ont tout ça à la fois. Internet Explorer n'a aucune de ces fonctionnalités. Il en manque bon nombre à Netscape. Firefox n'atteint pas tout cela non plus, à moins de le "pluger" dans tous les sens - et encore.


Sinon, Firefox est tout de même très bien, car très compatible, évolutif et très rapide.
Et Netscape est assez lourd. Mais son éditeur de pages html est très pratique et l'utilisation d'ensemble tout à fait agréable.


Saviez-vous que l'ancien moteur de recherche d'Opera s'appelait... Elektra ? Vive la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:47

Citation :
ouvertures des pages automatiquement par onglets (contrairement à Firefox, n'ouvre jamais une autre fenêtre)

Sous Mac, il y a des touches de fonctions pour ouvrir soit dans un onglet, soit une nouvelle fenêtre. Faut juste prendre le coup et se servir des deux suivant ce qu'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:02

Je veux juste dire que lorsque des liens sont configurés pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, Opera les oblige à s'ouvrir dans un nouvel onglet.

Je ne crois pas que ce soit le cas sur Firefox (en tout cas pas par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:17

Ah oui, par défaut il respecte les "volontés" du site web.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:06

Zoilreb a écrit:
joachim a écrit:
A moins que Zoilreb ait un "truc" pour passer les favoris de l'un vers l'autre ?
Je viens de chercher mais j'y arrive pas… de l'ancien PC de ma mère vers son nouveau Mac j'y suis arrivé car les Favoris dans le dossier Favoris (PC) sont importables vers Safari (simplement en les glissant vers la fenêtre Signets de Safari). Mais de IE (Mac) vers Safari (Mac), j'ai pas encore trouvé.

Il faut utiliser "Safari Enhancer" : un excellent couteau suisse du bidouilleur Wink -->

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17776

Personnellement je me sert presque exclusivement de Safari, que je pense maîtriser à la perfection à force !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:12

DavidLeMarrec a écrit:
ouvertures des pages automatiquement par onglets (contrairement à Firefox, n'ouvre jamais une autre fenêtre)

c'est vrai que ça c'est pratique Wink

DavidLeMarrec a écrit:
J'en oublie certainement, mais peu de navigateurs ont tout ça à la fois. Internet Explorer n'a aucune de ces fonctionnalités. Il en manque bon nombre à Netscape. Firefox n'atteint pas tout cela non plus, à moins de le "pluger" dans tous les sens - et encore.
seul (petit) défaut à mon avis : son interface est un peu moche et confuse par rapport à Safari ou même Firefox

DavidLeMarrec a écrit:
Et Netscape est assez lourd. Mais son éditeur de pages html est très pratique et l'utilisation d'ensemble tout à fait agréable.
j'ai pas essayé la dernière version de Netscape (j'en suis resté à la pachydermique version 6) mais je confirme Wink

par contre pour l'éditeur de page HTML, il ne vaut pas NVU ou mieux encore des éditeurs manuels comme "Taco HTML Edit" ou surtout l'excellent "Alpha" sous Mac


Citation :
Saviez-vous que l'ancien moteur de recherche d'Opera s'appelait... Elektra ? Vive la Suède.

rien que le nom avait tout pour te séduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:18

christian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et Netscape est assez lourd. Mais son éditeur de pages html est très pratique et l'utilisation d'ensemble tout à fait agréable.
j'ai pas essayé la dernière version de Netscape (j'en suis resté à la pachydermique version 6) mais je confirme Wink

par contre pour l'éditeur de page HTML, il ne vaut pas NVU ou mieux encore des éditeurs manuels comme "Taco HTML Edit" ou surtout l'excellent "Alpha" sous Mac
C'est très basique en effet, mais c'est un avantage lorsqu'on utilise le navigateur.


Citation :
Citation :
Saviez-vous que l'ancien moteur de recherche d'Opera s'appelait... Elektra ? Vive la Suède.

rien que le nom avait tout pour te séduire Smile
Lorsqu'il est devenu gratuit, je l'ai essayé, il est vrai, par pure curiosité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptySam 8 Juil 2006 - 9:28

christian a écrit:
Zoilreb a écrit:
joachim a écrit:
A moins que Zoilreb ait un "truc" pour passer les favoris de l'un vers l'autre ?
Je viens de chercher mais j'y arrive pas… de l'ancien PC de ma mère vers son nouveau Mac j'y suis arrivé car les Favoris dans le dossier Favoris (PC) sont importables vers Safari (simplement en les glissant vers la fenêtre Signets de Safari). Mais de IE (Mac) vers Safari (Mac), j'ai pas encore trouvé.

Il faut utiliser "Safari Enhancer" : un excellent couteau suisse du bidouilleur Wink -->

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17776

Personnellement je me sert presque exclusivement de Safari, que je pense maîtriser à la perfection à force !! Wink

Merci, Christian,

J'ai copié Safari Enhancer, mais je n'ai pas la bonne version de Safari (j'ai 1.3.2, il faut 2.0 pour que ça marche).
Pourtant dans le menu "pomme" il ya une mise à jour automatique, mais apparemment Safari n'en fait pas partie ...) Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:31

Pssst, poulet! Mozilla ça n'est pas firefox, Mozilla c'est un ensemble de technologies conçu par Netscape Communications Corporation en réponse à Mosaïc utilisé par Microsoft. Firefox est basé sur Mozilla, mais d'autres navigateurs web (par exemple Camino sur Mac OS X, Netscape bien que la Netscape Communications Corporation ait disparu en 2003) le sont aussi! Mr. Green
study

Mais moi c'est firefox sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:54

David a écrit:
- ouvertures des pages automatiquement par onglets (contrairement à Firefox, n'ouvre jamais une autre fenêtre)
Firefox non plus si tu le configure.

Citation :

- pop-ups signalées mais bloquées
- raccourcis souris qui permettent de naviguer
- zoom via la souris
- identification au choix pour les fureteurs
- gestion très intuitive et efficace des flux RSS
- cadre de recherche Google en haut à droite, sans avoir besoin de se connecter
- possibilité d'installer des raccourcis sur la basse d'adresses
- léger, souple, rapide et stable
- cache disponible depuis le navigateur (récupérer une page fermée ou au contraire purger facilement le cache)
- mémorisation de la situation de l'ensemble des onglets, même en cas de fermeture accidentelle : vous pouvez vous retrouver sur les trente sites que vous visitiez simultanément avant la fermeture.
- signets par abréviation (accessibles en tapant leur nom en barre d'adresses)
Firefox fait tout ça Mr. Green

Citation :
- flash et autres joyeusetés automatiquement disponibles
Oui bon, c'est vrai que, pour Flash Player, ça évite d'appuier sur un bouton une fois après l'instalation du navigateur...
Mais il n'y a ni Shokwave Player ni Virtools Player! Laughing

Citation :
- cadre de navigation le plus grand du marché
Oui en effet, je viens de vérifier en superposant les fenêtres, on gagne au moins 8 pixels par rapport à firefox. Mais c'est déjà bien quand on est en 640*480!

Citation :
- possibilité de désactiver instantanément les images (ou de ne conserver que celles du cache)
Ca c'est interessant pour Fuligo et son 58kb! Laughing

Citation :
- liste des sites les plus fréquemment visités
Oui mais google suffit Mr. Green

Citation :
- signets automatiquement disponibles sur les pages blanches
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par contre!

Citation :
- Opera "brise" aussi les liens trop longs, en maintenant le lien, là où d'autres navigateurs les rendent inactifs ou déforment le cadre.
Je ne tombe plus sur des liens longs depuis des lustres!

Je te taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:01

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Ca c'est interessant pour Fuligo et son 58kb! Laughing

56!!! Mr. Green

Maintenant je squatte le wifi familial, c'est netteemnt plus rapide (assez pour regarder une vidéo de sauvetage de cachalots avec l'Adagio de Barber en fond sonore sans coupures intempestives, donc parfait cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:10

Mets discrètement la carte Wifi dans tes bagages pour le canada! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:12

- raccourcis souris qui permettent de naviguer
- identification au choix pour les fureteurs
- gestion très intuitive et efficace des flux RSS
- possibilité d'installer des raccourcis sur la basse d'adresses
- cache disponible depuis le navigateur (récupérer une page fermée ou au contraire purger facilement le cache)
- mémorisation de la situation de l'ensemble des onglets, même en cas de fermeture accidentelle : vous pouvez vous retrouver sur les trente sites que vous visitiez simultanément avant la fermeture.
- conservation des textes écrits en cas de retour en arrière
et j'ajoute :
- signets par abréviation (accessibles en tapant leur nom en barre d'adresses)

Citation :
Firefox fait tout ça Mr. Green
Ca, ça m'étonnerait. Il n'y a pas de raccourcis souris, ni d'identification au choix, ni de mémorisation des onglets, ni de conservation des textes écrits.

Ensuite, oui, il y a des convergences, je prenais les avantages vis-à-vis d'IE.


Citation :
Citation :
- signets automatiquement disponibles sur les pages blanches
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par contre!
Les signets de la barre d'adresse se déroulent lorsqu'on ouvre une page blanche, ça économise un clic.


Citation :
Citation :
- Opera "brise" aussi les liens trop longs, en maintenant le lien, là où d'autres navigateurs les rendent inactifs ou déforment le cadre.
Je ne tombe plus sur des liens longs depuis des lustres!
Certes, mais. Cool


Citation :
Je te taquine Wink
Je n'ai pas de souriard "lynchage", mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christia
Invité




Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:15

Ni l'un ni l'autre, j'utilise Safari...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:29

Forcément, ça peut suffire, quand on a un silent .







Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:56

David a écrit:
Ca, ça m'étonnerait. Il n'y a pas de raccourcis souris, ni d'identification au choix, ni de mémorisation des onglets, ni de conservation des textes écrits.
Mais je n'invente rien tout de même!

Exemples de raccourcis souris :
-Ctrl + middleRoll = un petit zoom. Certes il ne zoom pas les images, mais remarquons que c'est Maxthon qui a fait ça avant opéra, et qui à lancé la mode des raccourcis souris en premier. Mr. Green.
-Ctrl + rightClick sur un onglet, tu le déplaces, et hop!
Après ce ne sont peut être pas les même, mais ça il fallait être plus précis si tu ne voulais pas que je t'embête! dwarf

Mémorisation des onglets
La mémorisation des onglets existe aussi : lorsque tu plantes, il te demande si tu veux restaurer la session et redémarrer à neuf. Wink

Mémorisation du texte
Pour la mémorisation du texte, cela dépend sur quel type de page. Sur une page html avec un formulaire, pas de problème, après plantage on retrouve le contenu. Et les formulaires des forums comme celui-ci, qui ne sont pas de simple pages html, sont souvent effacées, sur firefox, comme sur opera.

En dehors d'un plantage, je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonction. Pourtant tu peux le faire. Dans général, dans le groupe "Démarrage" tu as un menu déroulant "Au démarrage de firefox", et là tu peux mettre "Afficher les derniers onglets et fenêtre utilisé". Même si ça ne sert à rien.

Pour être sympa, c'est vrai que le remplissage automatique de formulaire est pratique. Wink

Citation :
Les signets de la barre d'adresse se déroulent lorsqu'on ouvre une page blanche, ça économise un clic.
Opera a opéré une véritable révolution! Mr. Green
C'est bien connu, la prise de la bastille par l'opera! Laughing

Et puis j'oubliais qu'opera est plus lent à se lancer que firefox chez moi Mr. Green Sûrement à cause de son interface graphique trop chargée. reamarque c'est joli Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:07

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
David a écrit:
Ca, ça m'étonnerait. Il n'y a pas de raccourcis souris, ni d'identification au choix, ni de mémorisation des onglets, ni de conservation des textes écrits.
Mais je n'invente rien tout de même!

Exemples de raccourcis souris :
-Ctrl + middleRoll = un petit zoom. Certes il ne zoom pas les images, mais remarquons que c'est Maxthon qui a fait ça avant opéra, et qui à lancé la mode des raccourcis souris en premier. Mr. Green.
-Ctrl + rightClick sur un onglet, tu le déplaces, et hop!
Après ce ne sont peut être pas les même, mais ça il fallait être plus précis si tu ne voulais pas que je t'embête! dwarf
J'ai été précis, je parlais de raccourcis souris pour la navigation. Clic droit + clic gauche = retour ; clic gauche + clic droit = page suivante. Très pratique.


Citation :
Mémorisation des onglets
La mémorisation des onglets existe aussi : lorsque tu plantes, il te demande si tu veux restaurer la session et redémarrer à neuf. Wink
Alors là, tu m'apprends quelque chose ! On trouve ça dans quel menu ?


Citation :
Mémorisation du texte
Pour la mémorisation du texte, cela dépend sur quel type de page. Sur une page html avec un formulaire, pas de problème, après plantage on retrouve le contenu. Et les formulaires des forums comme celui-ci, qui ne sont pas de simple pages html, sont souvent effacées, sur firefox, comme sur opera.
Non, sur Opera, on retrouve toujours les formulaires de forum.


Citation :
En dehors d'un plantage, je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonction.
Il arrive souvent que la page ne réponde pas, et patatrac.


Citation :
Pourtant tu peux le faire. Dans général, dans le groupe "Démarrage" tu as un menu déroulant "Au démarrage de firefox", et là tu peux mettre "Afficher les derniers onglets et fenêtre utilisé". Même si ça ne sert à rien.
Détrompe-toi, je m'en sers en permanence pour reprendre mes lectures.


Citation :
Pour être sympa, c'est vrai que le remplissage automatique de formulaire est pratique. Wink
Oui, la baguette magique, c'est très sympa en effet !


Citation :
Citation :
Les signets de la barre d'adresse se déroulent lorsqu'on ouvre une page blanche, ça économise un clic.
Opera a opéré une véritable révolution! Mr. Green
C'est bien connu, la prise de la bastille par l'opera! Laughing
Un clic, c'est énorme en informatique, il y a des études très sérieuses pour en économiser quelques-uns.


Citation :
Et puis j'oubliais qu'opera est plus lent à se lancer que firefox chez moi Mr. Green Sûrement à cause de son interface graphique trop chargée. reamarque c'est joli Wink
En revanche, oui, Opera est un peu moins rapide dès qu'on ouvre trop d'onglets, et pas parfaitement stable. Mais comme il mémorise tout...

Bref, pour ces petits plus, j'y reste très attaché alors que j'avais juste essayé par curiosité lorsqu'il est devenu gratuit - à cause du nom. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:38

DavidLeMarrec a écrit:

J'ai été précis, je parlais de raccourcis souris pour la navigation. Clic droit + clic gauche = retour ; clic gauche + clic droit = page suivante. Très pratique.
C'est vrai. C'est Maxthon qui a initié ce genre de chose. Aussi le clique droit et tu déplace la souris vers la droite (suivante) ou la gauche (précédente).

Citation :
Mémorisation des onglets
La mémorisation des onglets existe aussi : lorsque tu plantes, il te demande si tu veux restaurer la session et redémarrer à neuf. Wink
Ca se fait automatiquement lors d'un plantage. Sinon en dehors d'un plantage, bien je te l'ai expliquer plus haut : Outils->Options->Générale dans le groupe Démarrage un menu déroulant te permet de déterminer ce que firefox fait au démarrage.


Citation :

Non, sur Opera, on retrouve toujours les formulaires de forum.
Pourtant j'ai vérifié sur ce forum, et non, je ne retrouve pas le message.

Citation :
Il arrive souvent que la page ne réponde pas, et patatrac.
C'est ce que j'appel un plantage!


Citation :

Un clic, c'est énorme en informatique, il y a des études très sérieuses pour en économiser quelques-uns.
Oui mais sur firefox, les onglets de favoris sont toujours visibles donc on ne peut pas établir de comparaison à ce niveau.

Citation :
Bref, pour ces petits plus, j'y reste très attaché alors que j'avais juste essayé par curiosité lorsqu'il est devenu gratuit - à cause du nom. Mr. Green
Oui, mais je voulais juste souligner que la concurence fait qu'il n'y a jamais qu'un petit décalage entre deux logiciels de premier plan. Wink

Disons que mon critère principal est :"Est-ce que mon navigateur respecte au maximum les normes du web tel que le W3C ou le DOM?"
La réponse est oui pour les deux, bien qu'il me semble que Gecko, le moteur de rendu de Mozilla utilisé par Firefox, ait toujours une marge d'avance.
Ensuite : "Quel est le plus rapide?"
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:06

Ok je suis lourd, mais j'apprend ça sur le site de firefox :

Back Shift+Scroll down
Decrease Text Size Ctrl+Scroll up
Forward Shift+Scroll up
Increase Text Size Ctrl+Scroll down
New Tab Double-Click on Tab Bar
Open in Background Tab Ctrl+Left-click or Middle-click
Open in Foreground Tab Ctrl+Shift+Left-click or Shift+Middle-click
Open in New Window Shift+Left-click
Reload (override cache) Shift+Reload button
Save Page As Alt+Left-click
Scroll line by line Alt+Scroll
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:37

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Ca se fait automatiquement lors d'un plantage.
Jamais chez moi.

Citation :
Pourtant j'ai vérifié sur ce forum, et non, je ne retrouve pas le message.
Tu as oublié une ligne de code dans ta programmation Unix. Mr. Green


Citation :
Citation :
Il arrive souvent que la page ne réponde pas, et patatrac.
C'est ce que j'appel un plantage!
Je veux dire que le serveur du forum ne réponde pas, pas la fenêtre du navigateur, qu'on parle bien de la même chose.


Citation :
Oui mais sur firefox, les onglets de favoris sont toujours visibles donc on ne peut pas établir de comparaison à ce niveau.
C'est vrai (sur Opera aussi) mais c'est moins joli.


Citation :
Oui, mais je voulais juste souligner que la concurence fait qu'il n'y a jamais qu'un petit décalage entre deux logiciels de premier plan. Wink
Tout à fait. L'un dans l'autre, c'est assez équivalent. Opera est plus pratique, Firefox est plus stable et rapide.

Je ne vise pas à débaucher les utilisateurs de Firefox, mais surtout à convaincre les utilisateurs d'IE, pour leur confort personnel.


Citation :
Disons que mon critère principal est :"Est-ce que mon navigateur respecte au maximum les normes du web tel que le W3C ou le DOM?"
La réponse est oui pour les deux, bien qu'il me semble que Gecko, le moteur de rendu de Mozilla utilisé par Firefox, ait toujours une marge d'avance.
C'est exact. Certaines fonctionnalités avancées (pas très respectueuses des normes du Web) ne fonctionnent pas avec Opera, alors que sauf exception ici ou là, tout fonctionne avec Firefox.

De toute façon, j'ai Opera, Firefox, Netscape et IE sur ma bécane. Smile


Citation :
Ensuite : "Quel est le plus rapide?"
Mr. Green
Là, en effet, ton choix est inévitablement fait.


Pour ma part, c'est avant tout le confort de l'interface et l'aisance de navigation qui comptent, donc Opera s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:10

Completement HS mais bon ça reste vaguement dans l'informatique.

Est ce que quelqu'un sait combien ca prend d'encre d'imprimer 150 pages en qualité brouillon? (i.e. est ce que ça vaut la peine d'imprimer une copie d'un livre qui coute $19? )
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:34

Fuligo a écrit:
Completement HS mais bon ça reste vaguement dans l'informatique.

Est ce que quelqu'un sait combien ca prend d'encre d'imprimer 150 pages en qualité brouillon? (i.e. est ce que ça vaut la peine d'imprimer une copie d'un livre qui coute $19? )
J'en sais rien moi quoi! I il y a longtemps que j'imprime tout à mon boulot avec imprimantes couleurs dernier cris! Laughing
Envoies-moi le fichier, je l'imprime et te le renvoie pour la modique somme de 7359,99 euros hors taxes! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:17

Jaky a écrit:
Fuligo a écrit:
Completement HS mais bon ça reste vaguement dans l'informatique.

Est ce que quelqu'un sait combien ca prend d'encre d'imprimer 150 pages en qualité brouillon? (i.e. est ce que ça vaut la peine d'imprimer une copie d'un livre qui coute $19? )
J'en sais rien moi quoi! I il y a longtemps que j'imprime tout à mon boulot avec imprimantes couleurs dernier cris! Laughing
Envoies-moi le fichier, je l'imprime et te le renvoie pour la modique somme de 7359,99 euros hors taxes! Mr.Red

Non merci. Je préfère le recopier sur papier à la main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:09

Fuligo a écrit:
Completement HS mais bon ça reste vaguement dans l'informatique.

Est ce que quelqu'un sait combien ca prend d'encre d'imprimer 150 pages en qualité brouillon? (i.e. est ce que ça vaut la peine d'imprimer une copie d'un livre qui coute $19? )
Bien sûr que ça vaut la peine !

Les conseils de Tonton David

Matériel indispensable.

- Un PC (les Mac, c'est dangereux), avec un moniteur si possible (manipulation plus aisée).
- Une imprimante.
- Une cartouche compatible.
- Un encrier à 3€.
- Une pipette (volée pour tasser les coûts).
- Du papier buvard.
- Du savon et un évier avec l'eau courante si possible.
- Un pigeon pour faire le premier essai à votre place.


Modus operandi.
1. Allumer le PC et le moniteur (car vous ne les laissez jamais en veille, c'est très vilain), brancher l'imprimante, ouvrir le fichier, etc. Mettre le pigeon en pilotage automatique.
2. Oter la cartouche (oui, vous pouvez sortir les doigts de l'imprimante en train de vous écrire le livre sur l'annulaire).
3. A l'aide de la pipette, retirer un peu d'encre de l'encrier, et relâcher doucement la pression, en la maintenant contre le lieu de dispensation de l'encre sur la cartouche tête renversée (pas vous, merci).
4. Au bout de cinq minutes environ, votre cartouche est pleine, vous pouvez la replacer (attention aux gouttes qui risquent tacher votre beau papier buvard rose bonbon déjà sucé). La qualité d'impression sera un rien moindre, mais plus que correcte !
5. Un peu moins de deux jours à nettoyer vos doigts suivant la qualité de l'encre indélébile que vous aurez sélectionnée par erreur.


N.B. : Ce procédé ne fonctionne pas pour les cartouches couleur (à triple réservoir), et parfois mal avec certaines imprimantes de dupes, notamment les Lexmark, peu chères, mais ruineuses en consommables (une cartouche par cinquantaine de pages en qualité brouillon, même en divisant par deux le prix en commandant des génériques chez les professionnels, on se ruine).


Retrouvez sur votre forum... le petit David animé, manuel en un seul volume (certes peu portatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:09

Je note : ne jamais poser de questions demandant une réponse un tant soit peu sérieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Graphophone & Cie
Néophyte
Graphophone & Cie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:12

Et vive Mozzila Firefox Exclamation Un plugin permet de passer sur certains sites dont on fait la liste avec l'IE en restant dans la fenêtre de firefox.
Les logiciels de Webmails fonctionnent mal avec firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:41

J'ai installé internet explorer 7 ce matin ! Mr. Green (dans l'immédiat, je préférais le 6).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:08

Pour moi, Mozilla Firefox plus Safari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigateurs Internet Empty
MessageSujet: Re: Navigateurs Internet   Navigateurs Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigateurs Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens (hors musique)
» Addiction à internet et au(x) forum(s)
» Flood
» Études non musicales
» Liens musicaux et Index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: