Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orchestre Lamoureux

Aller en bas 
+2
Xavier
Bezout
6 participants
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptySam 13 Aoû 2005 - 2:27

Je croyais qu'ils étaient mort, mais en fait non, apparement ils ont reçu une enveloppe in extremis pour les sauver.

Ils ne donnent pas beaucoup de concerts, mais à 5€ la place au TCE pour les moins de 25€, on ne va pas se gener pour aller écouter de la musique.

http://www.orchestrelamoureux.com/site-edition/fiche/fiche.php3?id=154&rub=programme
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptySam 13 Aoû 2005 - 3:09

4 concerts dans l'année, que des tubes... sans être méchant c'est un peu minable comme programme.

Mais bon, comme tu dis à 5 euros c'est pas si mal, mais là on dirait qu'ils font l'aumône... (et je ne me souviens plus du niveau de cet orchestre)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:31

Tu as lu la partie "historique" du site? Ils disent que Debussy était un chef prestigieux qui est venu diriger l'orchestre. Rolling Eyes

En tout cas il faut se rendre à l'évidence, c'est un orchestre en fin de règne, ce n'est plus celui du début du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyDim 14 Aoû 2005 - 18:44

N'empêche que je vais y aller c'est sûr, je ne connais toujours pas la 4° de Mendelssohn (ou trop peu) ni la 7° de Chosta (ou trop peu). C'est un bon plan merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:16

Bezout a écrit:
Tu as lu la partie "historique" du site? Ils disent que Debussy était un chef prestigieux qui est venu diriger l'orchestre. Rolling Eyes

En tout cas il faut se rendre à l'évidence, c'est un orchestre en fin de règne, ce n'est plus celui du début du siècle.
Fin de règne parce qu'il n'y a pas de volonté de la part des politiques de pérenniser cette formation assez particulière. Parce que du côté des musiciens, ils seraient bien contents de poursuivre l'aventure avec ce chef si enthousiasmant qu'est Yutaka Sado. En ce qui concerne le programme, programmer du Dutilleux, je ne trouve pas cela minable du tout. Et un échantillon statistique de quatre concerts pour se faire une opinion, c'est insuffisant, à mon sens.

À ce compte-là, j'aurais plutôt tendance à tirer à boulets rouges sur l'Ensemble Orchestral de Paris qui lui aussi traverse une mauvaise période depuis quelques années et dont les quelques concerts que j'ai pu écouter m'ont vraiment très peu intéressé (pour rester poli). Massacrer à ce point-là une 4e de Brahms, je pensais que cela n'était pas possible. J'en suis sorti furieux, c'était il y a dix-huit mois, quelque chose comme ça. Et rendre le concerto pour orchestre de Bartok ennuyeux, il faut le faire aussi.

Enfin, pour finir, je suis très heureux, personnellement, d'apprendre que la formation des Lamoureux continue d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:32

Oui mais les concerts, c'est le dimanche, ça saoûle !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:10

Tiens, un autre déçu par l'EOP ?
Moi c'etait pour le requiem de Fauré, ça m'a assez revolté (en plus j'avais payé cher les places, avant que je découvre toutes les combines).

De toute manière, quand on voit la programmation de cette orchestre pour 2005/2006, ça fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:26

Bezout a écrit:
Tu as lu la partie "historique" du site? Ils disent que Debussy était un chef prestigieux qui est venu diriger l'orchestre. Rolling Eyes
c'était surtout le compositeur qui était prestigieux, le "chef" était plutôt nul Smile (et il le savait très bien - heureusement que l'orchestre "assurait" derrière, à un moment donné, Debussy a arrêté la battue pour tourner les pages !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyDim 21 Aoû 2005 - 2:32

RandallBoggs a écrit:
Et rendre le concerto pour orchestre de Bartok ennuyeux, il faut le faire aussi.

Ca tout le monde y arrive! Laughing

Et si on pouvait commencer par jouer le Mandarin merveilleux et la Musique pour cordes aussi souvent (et même BEAUCOUP plus souvent si possible) que ce concerto pour orchestre...
Revenir en haut Aller en bas
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:55

Xavier a écrit:
RandallBoggs a écrit:
Et rendre le concerto pour orchestre de Bartok ennuyeux, il faut le faire aussi.
Ca tout le monde y arrive! Laughing
Au bûcher, le père fondateur ! C'est tout de même une musique qui a incontestablement la patate, et l'EOP ce soir-là était à peu près à deux de tension, malgré le chef --- je sais plus qui, inconnu de moi en lisant son nom --- qui semblait se démener sur son estrade.

Xavier a écrit:

Et si on pouvait commencer par jouer le Mandarin merveilleux et la Musique pour cordes aussi souvent (et même BEAUCOUP plus souvent si possible) que ce concerto pour orchestre...
Si tu cites le disque de Bartok avec Reiner (version exceptionnelle, je suis bien d'accord) parmi tes disques favoris, c'est donc plus pour la musique pour cordes, percussions et célesta que pour le concerto pour orchestre, j'ai bon ? Entre les deux oeuvres, je pense préférer la première aussi.


Dernière édition par le Dim 21 Aoû 2005 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:56

RandallBoggs a écrit:

Xavier a écrit:

Et si on pouvait commencer par jouer le Mandarin merveilleux et la Musique pour cordes aussi souvent (et même BEAUCOUP plus souvent si possible) que ce concerto pour orchestre...
Si tu cites le disque de Bartok avec Reiner (version exceptionnelle, je suis bien d'accord) parmi tes disques favoris, c'est donc plus pour la musique pour cordes, percussions et célesta que pour le concerto pour orchestre, j'ai bon ?

Oui tout à fait, mais l'interprétation du concerto est sans doute la meilleure, et ça reste de la bonne musique quand même dans l'ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitia
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyMar 23 Aoû 2005 - 1:25

Moi, je comprend qu'ils fassent des programmes d'oeuvres connues. S'ils sont en sursis financièrement, ils ne vont pas se lancer dans des créations, ça va les perdre Crying or Very sad . Il faut qu'ils attirent un maximum de monde à leurs concerts.
Ouannier, cours écouter la 7ème de Chostakovitch...c'est énooorme...d'un bout à l'autre!
J'avais été les écouter à Pleyel, il y a quelques temps. J'en garde un excellent souvenir. Un chef italien (j'ai oublié son nom) dirigeait un programme musique de film. Il y avait du Williams, du Talgorn, du Morricone...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:19

J'ai eu la chance d'assister à un concert en début d'année 2005 au TCE. C'était tout simplement monstrueux! Shocked (dans le bon sens)

Evidemment, le puristes hurleront au scandale que Star Wars ait été mélangé au Boléro de Ravel ou au concerto en ré pour violon de Tchaikovsky... C'est Le concert qui m'a fait le plus vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Contenu sponsorisé





Orchestre Lamoureux Empty
MessageSujet: Re: Orchestre Lamoureux   Orchestre Lamoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre Lamoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchestre Lamoureux - Musique française - TCE - 2012-2013
» Orchestres français
» Szymanowski - Musique orchestrale
» Du classique en 'karaoke'
» Le jeu des chefs d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: