Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 2:53

vartan a écrit:
Oui, mais là sur ta photo (la mienne vient aussi de chez toi) elle ne me regarde pas. Mr.Red
Forcément, c'est moi qu'elle regarde! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 11:03

Jaky a écrit:

Encore plus belle ici… alien

Il faudrait que Vartan arrête de changer frénétiquement d'avatar...
On ne s'y reconnaît plus!! Exclamation
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 18:38

Qui est-ce Question
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 18:39

Bart Simpson a écrit:
Qui est-ce Question

Ca fait bien 3 pages qu'on en parle, non?
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 18:47

Ok, c'est donc Kathleen Ferrier.

Je ne savais pas du tout quelle tête elle avait, j'aime beaucoup également ! Very Happy
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:04

Xavier a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Qui est-ce Question

Bart est dans les choux hehe Je crois qu'il avait un cours sur Augustin et le temps aujourd'hui Mr. Green
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:09

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Qui est-ce Question

Bart est dans les choux hehe Je crois qu'il avait un cours sur Augustin et le temps aujourd'hui Mr. Green

Ah non Dieu merci ! Mais j'ai bossé tout l'aprem sur le Léviathan de Hobbes... I don't want that
Pan
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:13

Bart Simpson a écrit:
Xavier a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Qui est-ce Question

Ah non Dieu merci ! Mais j'ai bossé tout l'aprem sur le Léviathan de Hobbes... I don't want that
Tiens, voilà un client pour Wittgenstein... drunken
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:15

Ne me dis pas que ça t'ennuie, c'est tout de même bien plus excitant que les conceptions révolutionnaires du temps chez Cintogue.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:16

Bart Simpson a écrit:
Xavier a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Qui est-ce Question

Mais c'est très intéressant Léviathan Very Happy Moi ça ne me fait pas dormir en tout cas... contrairement aux délires pensées d'Augustin sur Dieu et tout le tralala hehe
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:20

Non mais Hobbes c'est très intéressant, mais le texte est assez aride, il y a beaucoup de digressions et il se répète. Et c'est long, très long !

Wittgenstein je m'interdis de le lire, parce qu'à chaque fois ça me donne envie de complètement arrêter la philosophie pour aller faire autre chose (du genre partir en Asie, me convertir au bouddhisme ou je ne sais quoi). hehe
Pan
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:31

Bart Simpson a écrit:
Wittgenstein je m'interdis de le lire, parce qu'à chaque fois ça me donne envie de complètement arrêter la philosophie pour aller faire autre chose (du genre partir en Asie, me convertir au bouddhisme ou je ne sais quoi). hehe
Tiens, moi c'est Nietzsche que je m'interdis de lire. Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 19:32

C'est long c'est vrai mais je trouve que ça se lit bien quand même...
Et les répétitions ne sont jamais inutiles au déroulé du raisonnement...
Ensuite je pense que c'est encore plus intéressant avec une bonne connaissance des problèmes politiques et religieux de l'Angleterre au XVIIe...
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 20:05

Ensuite je pense que c'est encore plus intéressant avec une bonne connaissance des problèmes politiques et religieux de l'Angleterre au XVIIe...

Oui alors ça c'est très certainement vrai, ce sont des connaissances qu'il me manque justement, mais en effet mieux connaître la situation historique permettrait peut-être de mieux saisir certains enjeux.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 30 Oct 2007 - 22:43

Tu peux prendre le manuel de Bernard Cottret sur l'Histoire de l'Angleterre XVI-XVIII aux PUF dans la collection "Nouvelle Clio"... C'est pas très épais et ça couvre trois siècles... tu dois pouvoir y trouver facilement toutes les informations nécessaires. Wink
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 2:13

A partir du moment où on sait que Hobbes a été traumatisé (le pauvre...) par la République, Cromwell et surtout les Levellers (bande de joyeux fêtards voulant éradiquer les inégalités en liquidant tout ce qui dépasse, en très gros et vu du côté des possédants), c'est bon, pas la peine d'en rajouter à mon avis.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 20:07

Si si je crois qu'il te manque encore bcp d'éléments encore SP hehe
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 20:40

Si si je crois qu'il te manque encore bcp d'éléments encore SP hehe

Le but c'est d'avoir une idée de l'état d'esprit de Hobbes quand il écrit son Leviathan, pas de faire le cador sur la situation socio-politique de l'Angleterre de l'après-Lord Protecteur... siffle
Parce qu'à ce rythme, pour se donner une contenance, faudrait lire cinq Point seuil Histoire pour se taper le moindre auteur... What the fuck ?!?

Désolé, mon p'tit Sauron, j'sais que t'es plus toi même depuis qu'on t'a chouré ton anneau (j'ai su cette histoire par ouï dire, d'abord par un écrivain pour enfants anglais puis par un réalisateur d'effets spéciaux néo-zélandais), mais faut voir à raison garder. fesse
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 21:09

Je crois tout le contraire cher maître SP... il s'agit de rentabiliser ses lectures c'est tout... et c'est vite fait siffle

Citation :

Le but c'est d'avoir une idée de l'état d'esprit de Hobbes quand il écrit son Leviathan
L'état d'esprit de Hobbes on le comprend en lisant Leviathan... pour entrevoir les enjeux d'un tel ouvrage il est absolument nécessaire de comprendre la situation politique et religieuse de l'Angleterre à cette époque... autrement on passe à côté... il ne s'agit absolument pas de faire le kador sur quoi que ce soit... Rolling Eyes Neutral
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 22:19

(quelle horreur ce smiley Rolling Eyes Laughing )

Alors, pour être clair :

1) Dans un monde parfait, et en général pour la compréhension de chaque chose, il faut connaître les tenants et les aboutissants, et dans le cas d'un auteur, le contexte historique - c'est toujours ça qu'on bosse dans un commentaire, de toute façon.

2) Pour ceux qui ont le temps ou ne sont pas des billes absolues en histoire (on dira que c'est mon cas, quoique je le deviens depuis que j'en parle à des mioches...Rolling Eyes), oui, d'accord, il faut faire l'effort, parce que, en effet, quand on a un minimum de connaissances ou de moyens de les acquérir il faut en profiter.

3) Après, plus pratiquement et précisément : ce qui est à voir dans Hobbes, si on parle de lui encore, c'est comme auteur constitutif des sciences politiques. C'est sa théorie qui est à saisir, c'est pour ça que son bouquin a été écrit, c'est pour ça qu'on le fait lire.
Savoir son soulagement à la mort d'Oliver et à l'arrivée des troupes de Monck, c'est cool, ça fait classe, c'est incontestablement le truc qui fait la différence si c'est pour un exposé ou un truc du genre (et ça l'est sûrement, non ? Cool ), et je reconnais sans problème que ça rajoute une grille de lecture supplémentaire, permettant de mieux comprendre les raisons de son évolution politique.

OK, donc. Sauf que le but est de le lire, ce damné Hobbes. Et si on le lit, c'est pour connaître sa conception du pouvoir politique. Et ça, c'est issu du contexte, mais ç'en est autonome.

Pour la plupart des autres auteurs politiques c'est d'ailleurs le même problème : certes, on tire toute la quintescence de leurs oeuvres en connaissant, qui d'Aristote la Grèce des Cités, de Machiavel l'Italie du XVIe. Mais pour le but dans lequel elles ont été écrites - être des oeuvres de présentation d'idées politiques - elles se suffisent largement à elles-mêmes avec le bagage de tout honnête homme (c'est pas non plus Picsou Magazine ces trucs... hehe ).
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 22:49

Citation :
ce qui est à voir dans Hobbes, si on parle de lui encore, c'est comme auteur constitutif des sciences politiques. C'est sa théorie qui est à saisir, c'est pour ça que son bouquin a été écrit
Ça donne une lecture au premier degré... autant prendre un résumé du bouquin dans je ne sais quel manuel sur les idées politiques... et pour aller plus vite on peut même aller faire un tour sur Wikipédia...
Par ailleurs Leviathan est un texte de 900 pages... en prenant le temps de lire allez une cinquantaine de pages sur la vie politique et religieuse dans le manuel que j'ai cité tu n'ajoutes pas grand chose en temps de lecture et au contraire même... tu gagnes du temps... parce que ensuite on comprend tout plus vite...
Ensuite c'est une question d'intérêt. Si Hobbes ça te fait chier et que tu le lis par pure contrainte, en effet ça ne sert à rien d'aller plus avant. Si ça t'intéresse je crois qu'il est très utile de prendre un peu de temps pour se faire une idée de ce qui construit la pensée de Hobbes au delà de sa propre personne. C'est la même chose avec L'esprit des lois... que de contre sens quand on se contente de lire le texte seul...
Pour moi l'intérêt des textes vient "par la bande" comme on dit... Il n'y a pas de pensée "pure" qu'on puisse abstraire de son environnement social, politique et religieux. C'est encore plus vrai -quoique- quand on parle de philosophie politique...
Voilà je crois qu'il est plus sain de connaître quelque chose à fond... plutôt que d'avoir une vague idée de tout...
Mais c'est un avis très personnel évidemment...

PS: oui le Rolling Eyes est odieux pété de rire
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 23:13

SP a écrit:

Pour la plupart des autres auteurs politiques c'est d'ailleurs le même problème : certes, on tire toute la quintescence de leurs oeuvres en connaissant, qui d'Aristote la Grèce des Cités, de Machiavel l'Italie du XVIe. Mais pour le but dans lequel elles ont été écrites - être des oeuvres de présentation d'idées politiques - elles se suffisent largement à elles-mêmes avec le bagage de tout honnête homme (c'est pas non plus Picsou Magazine ces trucs... hehe ).
[Je viens de voir ça... (je suis fatigué ce soir )]
Mais justement non... si on ne comprend pas qu'on a affaire à des discours qui s'adressent à des contemporains... si on ne comprend pas qu'on a affaire à de l'idéologie -sans connotation péjorative- on s'aveugle volontairement... si on ne comprend pas que Aristote ou Platon sont des conservateurs on ne comprend rien... en fait...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Avatars   Mer 31 Oct 2007 - 23:16

Y aurait pas un topic plus approprié?? scratch
Cthulhu SP
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Jeu 1 Nov 2007 - 0:32

[Je viens de voir ça... (je suis fatigué ce soir )]
Mais justement non... si on ne comprend pas qu'on a affaire à des discours qui s'adressent à des contemporains... si on ne comprend pas qu'on a affaire à de l'idéologie -sans connotation péjorative- on s'aveugle volontairement... si on ne comprend pas que Aristote ou Platon sont des conservateurs on ne comprend rien... en fait...

Oui, mais attends, quand on commence à s'amuser à lire Aristote ou Xénophon, et quand je disais que ça passe avec le "bagage de tout honnête homme", c'est bien parce que, normalement, on a des connaissances suffisantes pour être capable d'exercer un esprit critique...

@Xavier : oui, sûrement. Mais quand on commence à parler de Leviathan, tu sais ce que c'est, les forces du mal, forcément, commencent à s'agiter. vador
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Jeu 1 Nov 2007 - 0:44

Tout dépend ce que tu mets dans le panier de ta ménagère de - de 50 ans qui lit Aristote pété de rire
Selon ce qu'il y a dedans il y aura ou pas esprit critique...
ugo
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 12:41

Bonjour,

L'avatar à un effet pervers :
Quand c'est Vartan qui écrit j'ai l'impression que c'est une jolie femme qui s'exprime.
Quand c'est Poulet que c'est un jeune garçon.

Donc je vais essayer de me trouver un avatar plus approprié quoique je sache que personne ne croit que c'est Beethoven qui s'exprime quand j'écris.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 13:25

Mais pour Poulet c'est exact! Mr. Green
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 13:43

Xavier a écrit:
Ah bon ? J'étais persuadé que c'était une jeune fille un peu dévergondée cool-blue
D'ailleurs, c'est bien connu, Xavier est un vieillard qui a toujours refusé la moindre injection de botox. Quand à moi, je suis double Twisted Evil
Alpha
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 16:24

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
Ah bon ? J'étais persuadé que c'était une jeune fille un peu dévergondée cool-blue
D'ailleurs, c'est bien connu, Xavier est un vieillard qui a toujours refusé la moindre injection de botox. Quand à moi, je suis double Twisted Evil

Oh, tu sais, Wolferl, quand on ne connaît personne, on est jamais certain. Mais pour poulet, Xavier, je pense que nous pouvons te croire sur parole. Mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur l'effet de avatars.

Pour ma part, je ne sais pas si mon avatar me ressemble véritablement; mais en attendant d'en trouver un autre, je ne change pas tout de suite!
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 18:42

Alpha a écrit:
Pour ma part, je ne sais pas si mon avatar me ressemble véritablement; mais en attendant d'en trouver un autre, je ne change pas tout de suite!
Oh, ça fait juste avatar de troll Mr. Green
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 19:06

Si mon avatar doit me ressembler, je vais aller m'enterrer très loin d'ici Mr. Green
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 19:07

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
Tu es démasqué Double Face batman
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 19:23

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
Tu es démasqué Double Face batman
Ah non, ça devait rester secret !
Une partie aime Mozart, mais la deuxième Wagnérienne commence à prendre de plus en plus de place... maintenant allez savoir laquelle est la gentille et laquelle la méchante... viking
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:02

A mon avis les deux sont aussi méchants l'un que l'autre hehe
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:07

Je serais alors doublement maléfique ? Twisted Evilfouet

Mais non voyons fleurs
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:08

Tu ne fais plus illusion depuis que j'ai montré à tous ton visage Wolferl... batman
Tu complotes pour prendre le pouvoir c'est évident... rambo
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:13

S'il y a même une concurrence parmi les traitres de ce forum qui s'insinuent comme du poison dans les topics, où va le monde ?! king
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:23

C'est pour ça que les méchants perdent toujours en fin de compte... ils sont toujours divisés Idea Neutral
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:32

On pourrait créer une alliance si ça t'intéresse... vador

Mais je pense que niveau discretion c'est un peu raté maintenant...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:40

Non non parlons en codes secrets ça marchera je pense... Idea
Créons l'alliance wolferlosauronienne contre la Vartanerie vador
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Avatars   Lun 5 Nov 2007 - 23:48

ahah mais le preux paladin sera toujours là pour bloquer vos sombres dessins
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 8:43

Un crapaud bleu ? hehe
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 9:44

Attention,

Dendrobates Dendrobates azureus est une grenouille de 3 à 5 cm de long, mais sa peau secrète un des poisons les plus puissants présent dans la nature.

Et elle déteste Bruckner.
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
Pan
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 9:47

D'une manière générale, quand on voit des animaux avec de telles couleurs flashy, mieux vaut ne pas s'approcher.
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 9:49

Morloch a écrit:
... sa peau secrète un des poisons les plus puissants présent dans la nature.

Et elle déteste Bruckner.

pété de rire pété de rire pété de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Alpha
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 11:26

Wolferl a écrit:
Alpha a écrit:
pale ah... Quels sont tes arguments vpour soutenir ça?
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 11:54

Alpha a écrit:
Wolferl a écrit:
Alpha a écrit:
pale ah... Quels sont tes arguments vpour soutenir ça?
Je n'en ai pas, c'était juste une plaisanterie Wink
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 13:42

Le marteau Wolferl le marteau... il a le même marteau que les trolls dans le Seigneur des Anneaux... donc c'est un troll...
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 14:17

Le marteau Wolferl le marteau... il a le même marteau que les trolls dans le Seigneur des Anneaux... donc c'est un troll...
Mais si je me souviens bien, les trolls ne ressemblaient pas à de petites boules roses avec de grans yeux bleus Razz Ce qui n'empêche pas non plus d'en être un mais bon...
Alpha
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Avatars   Mar 6 Nov 2007 - 15:32

Wolferl a écrit:

Mais si je me souviens bien, les trolls ne ressemblaient pas à de petites boules roses avec de grans yeux bleus Razz Ce qui n'empêche pas non plus d'en être un mais bon...

C'est vrai aussi... cette allusion au Seigneur des Anneaux est donc peu à propos.
Par contre, en l'occurence, la couleur des yeux est la même - mais moins noire. alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatars   Aujourd'hui à 15:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant