Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des amateurs de jazz?

Aller en bas 
+64
seb1806
ScareDe2
néthou
arnaud bellemontagne
Barbajuan
OYO TOHO
melusina
JoeLeplombier
BenBen
frere elustaphe
Tus
ladameblanche.fr
Passage
WoO
Wild Hunt
pHax
Picrotal
Zeno
jerome
Alex
atomlegend
DavidLeMarrec
selavy
Stanlea
Stadler
felyrops
Morloch
Fée
JérômeParadoxePerdu
Jules Biron
entropie
Barzh
kougelhof 1er
Cello
bricecaille
Petit Biloute
Pierre
dr.frederic.travers@alice
blowingguy
Lachozabruit
Swarm
BEN
jolan
Raymonde
antrav
sofro
Intermezzo
Poulet
kolaps
Schwark
Stanislas Lefort
Cadbury Fan
themonkous
Bezout
Classica
Xavier
Capri
gaston
mirobolant
bartlebooth
AlexRow
macroo's
ouannier
leo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
seb1806
Mélomane du dimanche
seb1806


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2013

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:05

Bonjour amateurs de jazz. Dîtes moi, vous voyez des choses intéréssantes dans cette liste ? (je n'ai aucun disque de jazz chez moi)


Des amateurs de jazz? - Page 10 1360797902-liste-jazz

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:03

C'est très nettement moins bien fourni que ta liste de vinyls classique... Mr. Green

Il n'y a rien d'incontournable comme dans cette autre liste.
Mais tu peux prendre le n°1 (Armstrong), le n°7 (Goodman en petites formations 37-38), voire le n°5 (Ella Fitzgerald). Le n°12 est aussi peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
seb1806
Mélomane du dimanche
seb1806


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2013

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:13

Ok merci, je vais me contenter de la liste de classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:32

dwarf Une page de publicité

Une série de musiciens jazz est à identifier dans le Jeu des Portraits :

https://classik.forumactif.com/t6627p450-jeu-des-portraits#859787
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:18

Puisque nous étions hors-sujet dans le topic Playlist, je reprends ici :

darkmagus a écrit:
Fitzcarraldo a écrit:
Possible. Je connais très mal le jazz par contre et j'ai des réticences, surtout pour le jazz "expérimental" (genre ça: free jazz -ouh que c'est vilain...)

thumright   C’est une chance : MD n’a jamais joué de free jazz, mais tape quand même en priorité dans les albums entre 1954 et 1960 si tu veux t’initier.

Et puis : « free jazz -ouh que c'est vilain ». C’est même pas vrai d’abord,  Evil or Very Mad   il y a des choses très calmes, mélodiques, voire sereines inclues dans ce vocable, la référence que tu cites est l’œuvre fondatrice du mouvement et une des œuvres les moins abordables, sauf sur la fin avec le merveilleux duo de contrebasses à partir de 26:00 mais je ne développe pas plus ici, je suis déjà hors sujet. Wink

Je demande pardon si je t'ai vexé. Ce n'étais pas du tout mon intention. De toute façon, mon manque de connaissances en la matière ne me permet pas de juger le genre du free-jazz dans son intégralité. C'est l’idée que je m'en fais (trompettes qui partent dans tous les sens) qui ne me plaît pas du tout.

Par contre, si tu dis qu'il y a aussi des morceaux calmes, mélodiques ou sereins dans le free-jazz, ma foi je peux toujours essayer, il est possible que certains me plaisent.

J'aime bien Billie Holiday. Est-ce que c'est du jazz ou du blues?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:38

C'est du jazz, et du superlatif ! difficile de trouver mieux que "Lady Day" dans le jazz vocal.

Pour ce qui est du free-jazz, darkmagus va certainement te parler de l'Art Ensemble of Chicago (et de son trompettiste Lester Bowie). Je prends les devants avec un pianiste extrêmement libre que tu trouveras abondamment cité en playlist jazz, par une étrange coïncidence aujourd'hui même encore.

Dans l'à peine moins paisible, mais assez accessible je pense (et sans trompette), je recommanderais volontiers à qui veut jeter une oreille du côté du free-jazz :

Des amateurs de jazz? - Page 10 Ct_nef10 posté en playlist jazz il y a quelques jours également et absolument sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:26

Fitzcarraldo a écrit:

Je demande pardon si je t'ai vexé.

Ah mais tu ne m'a pas vexé du tout, c'est moi qui suis désolé si je t'ai donné cette impression. Embarassed

Fitzcarraldo a écrit:
Par contre, si tu dis qu'il y a aussi des morceaux calmes, mélodiques ou sereins dans le free-jazz, ma foi je peux toujours essayer, il est possible que certains me plaisent.


Alifie a raison, on peut en trouver beaucoup chez l'AEOC, mais ailleurs aussi, il faudrait par contre que j'y réfléchisse un peu pour être sûr de ne pas t'envoyer au feu tout de suite hehe

Fitzcarraldo a écrit:
J'aime bien Billie Holiday. Est-ce que c'est du jazz ou du blues?

il y a un topic qui lui est consacré (ainsi qu'à Miles Davis), tu verras en quelle estime je la tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:05

Alifie a écrit:
Pour ce qui est du free-jazz, darkmagus va certainement te parler de l'Art Ensemble of Chicago (et de son trompettiste Lester Bowie). Je prends les devants avec un pianiste extrêmement libre que tu trouveras abondamment cité en playlist jazz, par une étrange coïncidence aujourd'hui même encore.
Tu parles de Paul Bley?


Alifie a écrit:

Dans l'à peine moins paisible, mais assez accessible je pense, je recommanderais volontiers à qui veut jeter une oreille du côté du free-jazz :
Des amateurs de jazz? - Page 10 Ct_nef10 posté en playlist jazz il y a quelques jours également et absolument sunny
D'accord je vais essayer ça, surtout que:

Alifie a écrit:
(et sans trompette)


Laughing 

Des amateurs de jazz? - Page 10 Trumpe11
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:15

darkmagus a écrit:
Ah mais tu ne m'a pas vexé du tout, c'est moi qui suis désolé si je t'ai donné cette impression. Embarassed
kiss voila c'est fini.

darkmagus a écrit:
Alifie a raison, on peut en trouver beaucoup chez l'AEOC, mais ailleurs aussi, il faudrait par contre que j'y réfléchisse un peu pour être sûr de ne pas t'envoyer au feu tout de suite hehe [
Laughing Prends ton temps.

darkmagus a écrit:


Fitzcarraldo a écrit:
J'aime bien Billie Holiday. Est-ce que c'est du jazz ou du blues?

il y a un topic qui lui est consacré (ainsi qu'à Miles Davis), tu verras en quelle estime je la tiens Wink

J'ai survolé celui sur Billie Holiday, je le lirai mieux plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:37

Fitzcarraldo a écrit:
Alifie a écrit:
Je prends les devants avec un pianiste extrêmement libre que tu trouveras abondamment cité en playlist jazz, par une étrange coïncidence aujourd'hui même encore.

Tu parles de Paul Bley?

C'est un running gag avec darkmagus, qui n'a même pas relevé cette fois Shocked ... l'aurais-je enfin converti ? Des amateurs de jazz? - Page 10 2648177732

Mais oui, tu peux écouter n'importe quel album en solo par ex. de Paul Bley, pour y entendre du piano jazz très libre (pour le proprement "free", c'est plutôt du côté de certaines de ses formations des années 60 et 70).

Fitz a écrit:
D'accord je vais essayer ça, surtout que:

Alifie a écrit:
(et sans trompette)
Laughing

Des amateurs de jazz? - Page 10 Trumpe11

Dans le jazz, surtout à partir de celui d'après-guerre, on ne s'époumone pas nécessairement à la trompette (Miles Davis notamment, comme le disait dm, mais aussi Chet Baker par ex., une des figures du jazz dit cool)... ceci dit les flûtes à bec dans certaines interprétations des Brandebourgeois, ça n'attaque pas un peu les oreilles Des amateurs de jazz? - Page 10 Atwits10 aussi de temps en temps ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de jazz?   Des amateurs de jazz? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amateurs de jazz?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» JAZZ -les grands disques de big band et jazz symphonique
» Jazz-Classique :interactions
» [Jazz] Art Blakey and the Jazz Messengers
» [jazz] Free Jazz
» BT Jazz ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: