Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle est la meilleure place au concert ?

Aller en bas 
+45
Malys
Anaxagore
ofrex
luisa miller
Cololi
laresifamilasol
ludovico
Zip
tomseche89
chris28
MHNUYM
B&mol
lugotor
Fuligo
Ino
Michel Desrousseaux
giov
rubber
Fiordiligi
Gwen00
Montfort
nugava
Horatio
charles
JM
Utnapištim
Théo B
kewnapse
WoO
jerome
Abnegor
Jules Biron
Wolferl
Mehdi Okr
Polyeucte
Siegmund
Jorge
Alpha
Xavier
Sauron le Dispensateur
Bezout
Kia
antrav
DavidLeMarrec
Pan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:11

Oui le Châtelet tu peux payer 40 ou 50 euros et te retrouver derrière une colonne: rien de ça à Bastille.
Pour le Châtelet il faut vraiment vérifier ce que donne ta place, je ne sais pas si on le voit à la réservation sur internet, mais au guichet ça peut se demander.

Pour les places à 15 je ne sais pas, je ne sais pas, je ne suis pas encore allé à Bastille cette saison... J'ai pris des places à 35 au 2è balcon pour le Ring, ça c'est très bien, on est un peu loin, mais pour le son c'est très bien et avec des jumelles ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:18

Xavier a écrit:
Pour les places à 15 je ne sais pas, je ne sais pas, je ne suis pas encore allé à Bastille cette saison... J'ai pris des places à 35 au 2è balcon pour le Ring, ça c'est très bien, on est un peu loin, mais pour le son c'est très bien et avec des jumelles ça passe bien.

Ah ben c'est sûr!!
Mais pareil... par encore mis les pieds à Bastille... Mais faut que je me retrouve des places favorites maintenant Rolling Eyes (oui, j'y avais mes petites habitudes! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:30

C'est mal barré que je remette mes pieds à l'ONP avant le premier concert (hors Verdi Mr. Green ). ça va ressembler à une saison exclusivement dédiées aux concerts. Encore qu'il y ait aussi de l'opéra baroque dans le lot hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:32

La meilleure place au concert ? Tout dépend de la musique. Si vous êtes à un "concert" de jazz, p.ex., la meilleure place c'est la sortie Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:33

C'est que vous n'avez sans doute jamais trouvé l'entrée, avouez-le Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:17

Des conseils pour un one shot à la Scala ?... (Ma sœur et moi comptons accompagner mon père pour ses 70 ans...) (J'ai choisi Falstaff avec Terfel en février... Le voyage est moins cher à cette époque... Et ça tombe bien, j'adore Terfel dans Falstaff...)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:23

DavidLeMarrec a écrit:
Je détiens la réponse ultime et infaillible, mais chut - c'est entre nous.

Spoiler:

C'est l'évidence....!!

Pour contribuer à la discussion, j'ai eu à 2 ou 3 reprises des places à l'arrière scène à Pleyel - pas à rechercher systématiquement car pas idéal sur le plan acoustique, mais intéressant car on est face au chef - on le voit donc comme les musiciens de l'orchestre.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Gwen00
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil places pleyel concerto violon et violoncelle   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:27

Tout d'abord bonjour à tous.
J'aurais besoin d'un conseil, je suis novice et j'aurais aimé offrir 2 places le 26/10 à la salle Pleyel pour un concerto pour violon et violoncelle de Brahms.
J'hésite pour le placement entre le 1 er balcon centre et l'orchestre centre.
De même pour les catégories : la 1 à 85 euros ou la 2 à 65 euros (je pense que dans ce cas on sera un peu plus éloignées).
Ce sera la première fois que nous irons dans cette salle, alors j'aimerais une place où l'on profite du son mais aussi de la "salle", de la vue sur la scène ...
Voilà, un gros merci par avance à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre et bonne dernière journée de printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:01

Personnellement je préfère le 1er balcon pour un concert d'orchestre, ça permet d'avoir une vue panoramique sur tous les pupitres. 
En 2ème catégorie, tu seras très bien placée. A Pleyel, je ne prends que des places en 4ème voire en 5ème catégorie : il y a une excellente acoustique et on voit de partout.

Bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
rubber
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:53

A partir du 4e rang, le 1e balcon est recouvert par le 2e balcon, donc l'acoustique vers le milieu du 1e balcon n'est pas si bonne que cela.
Mieux vaut prendre au même étage les bergeries qui sont sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:14

Fiordiligi a écrit:
A Pleyel, je ne prends que des places en 4ème voire en 5ème catégorie : il y a une excellente acoustique et on voit de partout.

Et surtout, on peut toujours se replacer très facilement! (9 fois sur 10)

Sinon, je suis d'accord: il vaut mieux être au balcon, 1er ou 2è... le 2è est peut-être ce qu'il y a de mieux: les places du fond et de côté sont à 10 euros mais l'acoustique est excellente et on peut toujours se rapprocher, ce n'est jamais plein.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:28

Apparemment il ne reste plus que les 3 premières catégories de disponibles pour ce concert...
En tout cas, la 3è catégorie est largement suffisante pour être bien placé: 2è balcon centré, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen00
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:23

Un gros merci pour vos réponses
Je pense prendre 2 places 2 ème balcon centrées, ça me fera un tarif 3 ème catégorie.
Et avec l'économie réalisée je lui ferai un deuxième cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:53


Au 2ème balcon, tu seras très bien placée.

Gwen00 a écrit:
Et avec l'économie réalisée je lui ferai un deuxième cadeau Very Happy
Il ou elle a gagné un 2ème cadeau en plus ! Que demande le peuple ?
Pour la peine, te voilà moralement obligée de rédiger sur ce forum un compte rendu du concert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen00
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:01

J'ai réservé en 3 ème catégorie, il ne restait que des 1 er balcon cour ... Mais je n'ai pas d'inquiétude grâce à vos commentaires Smile

Et oui promis je viendrai vous faire un compte rendu fin octobre !
Revenir en haut Aller en bas
giov
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: TCE - visibilité surtitrage   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:41

Bonjour à tous
j'aurai besoin de votre avis. Est-ce que vous savez si au TCE au fond du 1er balcon (4ème categorie) on arrive à lire les surtitres?
et l'acoustique elle-est bonne là?
Je suis en train de souscrire un abbonement à la saison Lyrique et toutes les places sont là : au fond du 1er balcon.
Malhereusement sur leur site, il n'y a pas bcp d'indications sur ça.
(les places à 10 euros sont à visibilité presque nulle, mais ça n'est ecrit dans aucune partie Sad)
Merci à tous

giov
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:19

giov a écrit:
Bonjour à tous
j'aurai besoin de votre avis. Est-ce que vous savez si au TCE au fond du 1er balcon (4ème categorie) on arrive à lire les surtitres?
et l'acoustique elle-est bonne là?
Je suis en train de souscrire un abbonement à la saison Lyrique et toutes les places sont là : au fond du 1er balcon.
Malhereusement sur leur site, il n'y a pas bcp d'indications sur ça.
(les places à 10 euros sont à visibilité presque nulle, mais ça n'est ecrit dans aucune partie Sad)
Merci à tous

giov
La question : est-ce de face ? Si oui, aucune inquiétude pour les surtitres, si c'est de coté, ça dépend : à partir de certaines places ça devient compliqué de pouvoir les lire - j'ai un souvenir de La Didone, où j'ai presqu'attrapé un torticolis.
Question acoustique : pour moi pas un vrai sujet au TCE : c'est assez homogène dans toute la salle : j'ai du expérimenter au moins une trentaine de placements différents,  je n'ai jamais perçu de réelles différences.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:05

Montfort a écrit:
Question acoustique : pour moi pas un vrai sujet au TCE : c'est assez homogène dans toute la salle : j'ai du expérimenter au moins une trentaine de placements différents,  je n'ai jamais perçu de réelles différences.
Moi, si. Je trouve que le son à l'orchestre n'est pas fameux : on entend bien mieux dans les balcons. Par contre, mes fesses préfèrent nettement les fauteuils d'orchestre ; dommage, mes oreilles et mon portefeuille ne sont pas de cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:13

au TCE, j'évite tant que je peux les loges de poulailler, assez cruelles pour les petites voix (souvenir de Petibon en sourdine) même si dans l'ensemble ça reste homogène.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:10

Montfort a écrit:
giov a écrit:
Bonjour à tous
j'aurai besoin de votre avis. Est-ce que vous savez si au TCE au fond du 1er balcon (4ème categorie) on arrive à lire les surtitres?
et l'acoustique elle-est bonne là?
Je suis en train de souscrire un abbonement à la saison Lyrique et toutes les places sont là : au fond du 1er balcon.
Malhereusement sur leur site, il n'y a pas bcp d'indications sur ça.
(les places à 10 euros sont à visibilité presque nulle, mais ça n'est ecrit dans aucune partie Sad)
Merci à tous

giov
La question : est-ce de face ? Si oui, aucune inquiétude pour les surtitres, si c'est de coté, ça dépend : à partir de certaines places ça devient compliqué de pouvoir les lire - j'ai un souvenir de La Didone, où j'ai presqu'attrapé un torticolis.
Question acoustique : pour moi pas un vrai sujet au TCE : c'est assez homogène dans toute la salle : j'ai du expérimenter au moins une trentaine de placements différents,  je n'ai jamais perçu de réelles différences.

 Montfort
Non , c'est lateral Sad ... c'est 4ème catégorie ... la majorité rang R ...

Merci pour la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:58

Le R latéral tu perds une partie de la scène mais pas du tout les surtitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:55

Ino a écrit:
Le R latéral tu perds une partie de la scène mais pas du tout les surtitres Smile
Il s'agit de quelle œuvre ? Pour certaines la lecture des surtitres est utile, pour d'autres c'est moins flagrant...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:27

Après plusieurs horribles expériences de spectateurs de devant bougeant sans arrêt et me bloquant la vue, je suis sur le point de prendre une mesure drastique: une place en premier rang pour The Tempest a Frankfurt.
Je fais souvent ça au ballet (les pieds c'est ce qui est le plus intéressant hehe ) mais a l’opéra ça sera une première. Bonne idée ou pas selon vous? Sinon je peux prendre une place excentrée en 3 eme rang (avec aussi personne dans le champ de vision)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:30

1er rang du parterre donc?
En général, le 1er rang du 1er balcon n'est pas plus cher, et bien meilleur, aussi bien pour la visibilité (tu auras une meilleure vue d'ensemble) que pour l'acoustique.

Après ça dépend de la configuration de la salle, mais s'il y a un 2è balcon, tu peux prendre le 1er rang du 2è balcon, ça résoudra également ton problème mais ça sera moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:35

Oui, pardon, au parterre.
Aux balcons premier rang, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de place pour mes jambes et je ne connais pas cette salle. Mais tu as raison c'est surement le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:37

Il n'y a pas de solution absolue, ça dépend de la salle et des tarifs...

Les jambes, oui, le problème se pose souvent... ça dépend aussi de l'oeuvre, si tu es coincé 2h40 comme pour Rheingold, c'est chiant.
S'il y a des entractes toutes les 45 minutes, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:48

Oui, après verif, le premier rang du 1er balcon est 15 euros moins cher que le premier rang du parterre, donc je vais prendre une place au balcon. Avec 15 euros je peux surement me payer un petit concert supplémentaire. Merci pour ton aide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:08


Pour les concerts symphoniques ou l'opéra, les tout premiers rangs de parterre sont à bannir : l'acoustique est distordue, et pour l'opéra on n'a pas la meilleure vision de la scène...
Je suis d'accord avec Xavier, le 1er rang du balcon est nettement préférable.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
lugotor
Néophyte



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:09

Pour Pleyel, en 2e catégorie, je déconseille le 1er rang du 1er balcon : aucune place pour les jambes, et des dossiers pas fixes, impossible de se pencher sans se sentir agressé par le fauteuil. Le mieux de mon point de vue, pour cette catégorie, ce sont les places en bergerie au 1er balcon. Bon son, bonne vision, de la place, pas de voisin, le confort absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:56

Pour le confort, évidemment je suis d'accord.

Mais la place pour les jambes, à moins d'être en bout de rang, c'est un peu partout pareil, pas qu'au 1er rang.

Enfin, pour la visibilité et le son, la bergerie ça n'est quand même pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
lugotor
Néophyte



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:32

Pour la 2e catégorie, je ne vois pas vraiment mieux. Que conseilles-tu, pour le son par exemple ? Parce que côté visibilité, on a quand même une belle vue d’ensemble de la bergerie. et pour avoir fait quasi toutes les rangées du 1er balcon pour cette catégorie, la 1ere c'est la pire, les fauteuils sont vraiment coincés contre le mur devant. il ya d'autres places traîtres, avec vue sur les rambardes... Le 2e balcon, j’ai abandonné, le son me parvient pas, et niveau confort pff... Plus on monte dans cette salle, plus il faudrait rétrécir... Et l’orchestre en 2e, on est toujours en bout de rangée ou tout au fond, c’est pas l’idéal…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:38

Pour moi le 2è balcon c'est parfait pour le son, même en 5è catégorie...
Franchement à certains concerts, ça sature presque... je vois mal comment on peut trouver que le son n'est pas là!

Le 1er balcon, c'est encore mieux si on est dans les premiers rangs, il faut éviter la 2è moitié où on est couvert par le 2è balcon.

La bergerie, c'est tout simplement pas centré, donc pour la visibilité ça ne me satisfait pas, et pour le son non plus, ça n'est pas homogène. (en plus il y a le mur juste à côté donc ça te renvoie le son d'un côté)
Après, si tu cherches le confort, ça reste la meilleure option.

Personnellement, j'apprécie les places du 2è balcon juste au-dessus de l'escalier, comme ça pas de problèmes pour les jambes. Very Happy 

L'orchestre, j'évite... je trouve ça nettement moins bon pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
lugotor
Néophyte



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/11/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:01

Ah bon ?! ça sature ?? franchement j’avais fait le 2e balcon en 3e catégorie pour la 5e de Mahler par Eschenbach, je suis ressortie tellement frustrée d’avoir senti, entendu, l’orchestre de si loin, comme si le son s’arrêtait pile à quelques mètres devant moi, que j’ai fait direct l’impasse sur ce balcon. En même temps je sentais mes voisins limite sur mes genoux, franchement ça ne rend pas le concert agréable… Mais je ne suis pas une pro comme vous tous ou presque ici, les questions du voisinage, du dossier et de la rambarde sont des éléments que je n’arrive pas à négliger Smile ce qui me plaît à la bergerie, c'est que t'es peinard tout seul, un peu comme au ciné à 11 h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:20

Je suis pas expert non plus mais j'avais trouvé la bergerie de La Salle Pleyel vraiment bien aussi pour le son. J'avais entendu des pièces de Debussy orchestrées par John Adams et il y avait une superbe clarté sonore. Même pour la vision ça reste intéressant malgré le point de vu en plongé, parce que l'on voit vraiment les musiciens de très prés ainsi que le placement de leurs mains sur les instruments. J'y suis allé qu'une seule fois au deuxième balcon, pour Ivan le Terrible dirigé par Guennadi Rojdestvenski et j'avais trouvé le son quand même assez étouffé et manquant de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:14

Je me demande si le son est égal partout à ce second balcon...
Parfois il me semble que tout au fond ça sonne plus. (et presque trop!)
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où se placer ? - Musique de chambre à Pleyel   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:04

Bonjour à tous,


Je vais en ce jour choisir des places pour des concerts de musique de chambre dans la salle Pleyel.
Cependant, l'idée m'est venue qu'il y aurait ici quelque connaisseur à-même de me guider dans mes choix.

Ayant de mauvais souvenir là-bas, comme de n'avoir pu trouver mieux qu'une place à l'orchestre qui, si elle offrait un son pour le moins désagréable, me permettait d'admirer mieux que jamais le galbe du mollet d'une certaine altiste sexagénaire, je souhaite ardemment trouver ici un charitable singulier prêt à m'indiquer la paire de fauteuils idéals pour qui ne peut espérer mieux au vu de ses moyens que la deuxième catégorie.

Ayant déjà trouvé un sujet proche de celui que je propose, j'ai préférer créer un nouveau fil afin de distinguer musique d'orchestre et musique de chambre. Je laisse les maîtres des lieux juger de la pertinence de ma démarche.



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:21

Bémol a écrit:
Ayant déjà trouvé un sujet proche de celui que je propose, j'ai préférer créer un nouveau fil afin de distinguer musique d'orchestre et musique de chambre.

J'ai lu ça un peu tard.  Mr.Red 
Mais je pense qu'un sujet peut suffire.

Pour la musique de chambre à Pleyel, je pense qu'il faut être le plus près possible, donc l'orchestre me semble pour une fois assez indiqué... Mais si tu n'as pas aimé, essaie de prendre un des premiers rangs du 1er balcon, ça devrait tout de même être très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:46

Merci pour cette réponse rapide.

Pour tout dire, je n'avais pas aimé alors qu'il s'agissait de musique pour orchestre, carmina burana qui plus est. Autant dire que tout ces "pouët" rendraient étrangement.

Pour le concert en question, il ne reste pas grand chose sinon des places loin et de travers dans les balcons, ou bien en orchestre, le nez dans l'estrade et décentré. Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:49

Là je ne sais pas... la musique de chambre ce n'est jamais plein à Pleyel... à moins que ce soit des stars ce jour-là?
Sinon, tu auras vraisemblablement toutes les chances de te replacer.
Revenir en haut Aller en bas
MHNUYM
Mélomane averti
MHNUYM


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:01

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le meilleur "rapport qualité-prix" pour le Daphnis et Chloé à Bastille en mai-juin ? (Par là, je veux dire que je ne peux pas mettre 100€)
J'y vais surtout pour la musique, donc je cherche en priorité le meilleur son, même si ça serait bien d'avoir une vue intéressante comme c'est un ballet (quitte à prendre des jumelles).
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:31

Xavier a écrit:
Là je ne sais pas... la musique de chambre ce n'est jamais plein à Pleyel... à moins que ce soit des stars ce jour-là?
Sinon, tu auras vraisemblablement toutes les chances de te replacer.

Je suivrai donc ton conseil, j'irai au plus près. Avec un peu de chance, en me rendant directement à la salle Pleyel demain, peut-être aurais-je la chance d'y trouver plus de choix que sur internet. J'ai déjà fait cette expérience ailleurs.

Tu parles de changer de place. Je n'ai jamais osé. Si l'opportunité se présente, dois-je me jeter sur le fauteuil ou bien demander l'autorisation au chef d'orchestre ? ou au fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:15

Bémol a écrit:

Tu parles de changer de place. Je n'ai jamais osé. Si l'opportunité se présente, dois-je me jeter sur le fauteuil ou bien demander l'autorisation au chef d'orchestre ? ou au fauteuil...

A Bastille c'est un peu la jungle parce que tout le monde se précipite quand le chef arrive et se dispute les meilleures places restantes.
Mais à Pleyel, ce n'est quasiment jamais plein (peut-être 3 ou 4 fois dans l'année), donc ça se fait très facilement; quand c'est l'heure et que les musiciens commencent à s'installer, tu peux te replacer tranquillement, de préférence là où il reste 2-3 places assez proches, comme ça si les gens arrivent en cours de route tu as encore une place en repli.
Il faut vraiment le faire, car tu peux gagner régulièrement deux ou trois catégories et ça ne gênera personne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:16

MHNUYM a écrit:
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le meilleur "rapport qualité-prix" pour le Daphnis et Chloé à Bastille en mai-juin ? (Par là, je veux dire que je ne peux pas mettre 100€)
J'y vais surtout pour la musique, donc je cherche en priorité le meilleur son, même si ça serait bien d'avoir une vue intéressante comme c'est un ballet (quitte à prendre des jumelles).

Je ne suis encore jamais allé voir de ballet à Bastille (mais j'y serai aussi surement), mais globalement, les places du 2è balcon sont excellentes pour l'acoustique et pas trop chères. La visibilité y est très bonne, par contre on est loin, mais si tu as des jumelles c'est parfait.

Je viens de vérifier, ces places sont à 20 euros pour Daphnis, bien sûr tu peux prendre celles à 35 pour être un peu plus près, c'est pas plus mal.

Au passage, j'avais raté l'ouverture du guichet, merci d'en avoir parlé!
Je viens de me prendre une place pour le 8 juin. (il en reste à tous les prix)

EDIT: quand même, Daphnis en version intégrale et en ballet... et Cololi qui nous rabâche qu'il n'y a rien de bon à l'Opéra de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 2:21

Xavier a écrit:
Il faut vraiment le faire, car tu peux gagner régulièrement deux ou trois catégories et ça ne gênera personne


Aussi vais-je tenter de trouver des places honnêtes dans le giron des catégories théoriquement fortunées. Merci bien pour ces conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:01

Finalement, je n'ai guère eu de choix et me suis offert des troisième catégorie au premier balcon d'où je souhaite pouvoir entendre assez bien Ébène et Artémis, entre autres, jouer du Brahms et du Schubert lors du cycle Musique de chambre à la salle Pleyel. Même placement pour écouter Janine Jansen et ses amis pratiquer Bach.


Je suis impatient. bounce Et pauvre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:33

Dimanche dernier, Janine Jansen & Friends dans un programme Bach, Salle Pleyel.
Bon, comme je pouvais m'en douter, le 2ème balcon, légèrement excentré, n'est pas le placement idéal pour écouter de tout petits ensembles.
Cependant, le son y est agréable, et si l'immersion dans la pièce est impossible, on peut écouter depuis l'endroit de façon plus intellectuelle.
J'avoue n'écouter de la sorte que lorsque la musique sort à l'issue d'une mangrove filiaire en ma demeure, et attends autre chose des concerts.

Il était impossible de se replacer dimanche dernier, et je crains qu'il n'en soit ainsi pour les autres dates de mon programme musical à Pleyel, salle dans laquelle étrangement, je n'ai pu, et ce pour trois concerts différents, choisir d'autre place que celle sus-citée.

Pas de miracle donc, il y a de fortes chances que les meilleurs sièges obtenables le soient au prix d'un délestage pécuniaire conséquent en ce qui concerne la musique dont le déferlement en décibel n'atteint le rivage de nos oreilles que difficilement si l'on s'est enfoncé par trop dans les terres de Pleyel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:37

Ca dépend, si tes autres concerts c'est de l'orchestre, tu y seras très bien au 2è balcon, même un peu sur le côté.

Et puis on peut se replacer 4 fois sur 5... évidemment si tu vas voir des stars dans des programmes très connus, c'est moins le cas.

Pour ma part je prends toujours des places à 10 euros au fond du 2è balcon et j'arrive à me replacer à peu près tout le temps, de toute façon même si ce n'est pas le cas ce sont des bonnes places; sauf pour de la musique de chambre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:12

Sûr. De l'orchestre ne peut qu'être plaisant à ces places. Malheureusement, je poursuis mon parcours musical en musique de chambre. Biennale à ce propos. Je pense ne pas pouvoir me replacer.
Revenir en haut Aller en bas
chris28
Mélomane du dimanche
chris28


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:50

Xavier a écrit:
Pour ma part je prends toujours des places à 10 euros au fond du 2è balcon et j'arrive à me replacer à peu près tout le temps, de toute façon même si ce n'est pas le cas ce sont des bonnes places; sauf pour de la musique de chambre effectivement.

J'ai pris les dernières places à 10 euros pour les 2 concerts du samedi 12 avril du quatuor Artemis : dernier rang du 2ème balcon   Crying or Very sad   

Pour celui du dimanche avec "La jeune fille et la mort" il n'y avait plus de place 5ème catégorie et j'ai pris la 3ème catégorie au tout premier rang. Même si l'on entend pas grand chose on aura au moins fait les deux extrêmes de la salle Pleyel Confused .
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:17

J'ai justement préféré ne pas prendre les places de devant. J'en ai de mauvais souvenirs.
Nous iront aux mêmes concerts, ce sera l'occasion d'échanger nos impressions sur l'acoustique rendue à nos sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure place au concert ?   Quelle est la meilleure place au concert ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure place au concert ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Nuit du raga - 31/01/15
» Tristan und Isolde / Nelsons - TCE 11 mars 2012
» Orchestre Philharmonique de Liège - 2010/2011 (Les 50 ans)
» Ecoute comparée de la 4eme de Mahler
» Avoir des places pour Bayreuth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: