Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Au revoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Au revoir Empty
MessageSujet: Au revoir   Au revoir EmptySam 31 Mai 2008 - 0:42

Ce soir, Xavier a décidé de verrouiller un sujet où des propos étaient tenus qui ne lui semblaient pas conformes à l'esprit de ce forum. Il a eu raison.

J'ai décidé pour ma part de m'en retirer définitivement et je remercie Xavier de me permettre de m'en expliquer.

J'ai en effet été mis en cause d'une manière que je juge grave par plusieurs intervenants qui sont, par ailleurs, des piliers du forum. Je ne mentionnerai aucun nom, mais je tiens à dire que des propos inacceptables ont été tenus. Même si nos échanges sont anonymes, j'ai été publiquement accusé d'être une sorte de guru qui tient une secte, infantilise autrui pour mieux le manipuler et, finalement, cherche le client jusque sur internet à des fins mercantiles. Dans un autre registre, on s'est fait inquisiteur ou grand inspecteur de je ne sais quoi, afin de soutenir qu'il est dangereux de me confier des classes (je suis enseignant).

Fréquentant des forums depuis longtemps, étant un intervenant très actif et pour ainsi dire co-fondateur d'un important lieu d'échanges virtuel né autour de l'engagement citoyen et démocrate dans notre pays, il ne m'était jamais arrivé de voir se liguer contre moi plusieurs intervenants "majeurs". Certes, il peut arriver que des désaccords s'expriment ici ou là, mais je n'ai jamais perdu ni mon humour, ni ma capacité à évoluer - notamment ici (je ne sais pas si ceux qui reconnaissent publiquement accepter d'être influencés et enrichis par les expériences d'autrui sont si nombreux que cela ; ce fut mon cas, par exemple au sujet de Scriabine, alors que je n'ai trouvé en face de moi que des positions plutôt verrouillées). Mais je m'éloigne du sujet.

Passage supprimé par la modération

Je me vois mal continuer de discuter musique, elle qui me tient tant à coeur, avec des débatteurs sarcastiques et diffamateurs qui m'attendent au premier coin de rue pour m'accuser de faiblesses intellectuelles - ec qui n'est rien - mais, plus gravement, de faits ou d'agissements répréhensibles. Il y a un seuil au-delà duquel les choses deviennent insupportables.

Je remercie Xavier pour la qualité de son forum, son enthousiasme et son caractère affirmé, lui qui est encore très jeune. je remercie aussi David, qui m'a appris des choses, et qui, en privé comme en public, a été d'une courtoisie et d'une gentillesse que je n'oublierai pas. Lui, peut-être, sait - ou devine - qu'on m'accuse ici de manière injuste...

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptySam 31 Mai 2008 - 0:50

En même temps tu n'es pas diffamé puisque ton nom n'apparaît pas, ne fais pas la vierge outragée, c'est ridicule.
Par contre, que tu continues de proposer ici de la publicité pour tes stages me gêne quand même beaucoup.
A toi de te demander pourquoi ton passage a été si difficile ici et avant d'accuser le monde entier de t'avoir persécuté, demande-toi plutôt si ton attitude n'en est pas un peu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptySam 31 Mai 2008 - 0:52

Pierre_78 a écrit:

Gravement diffamé, et même si je sais bien que ce que je vais dire n'intéresse personne

Alors pourquoi tu fais quand même ta pub pour tes activités qui n'ont rien à voir avec la musique?

Ca n'a rien à faire ici, par conséquent je supprime, désolé, ça suffit comme ça.

Je ne comprends pas pourquoi, voyant que ce sujet amène des conflits et qu'en plus ce n'est pas du tout le sujet de ce forum, tu t'entêtes sur cette question.
Dommage de ne pas plutôt avoir continué à parler musique.

Je ne veux pas que cette histoire continue (je pensais l'avoir pourtant dit clairement en verrouillant l'autre sujet), par conséquent je verrouille également ici. (il reste les MP si certains veulent s'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir !
» Lisztianna vous dit au revoir...
» Explications et excuses en guise d'au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: