Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos disques favoris.

Aller en bas 
+76
Drosselbart
Waldemar31
Gkar
Democrite
leandreGarrecin
Suilebis
Over The Rainbow
Zeno
arnaud bellemontagne
fgero
Koraline
A
Mélomaniac
LeKap
gluckhand
Spiroo
aurele
Ben.
Francoistit
foulque
Igor Wagner
Diablotin
Onieshka
Kiwi
Sangdor
cleitos
Utnapištim
WoO
vonhirsch
OYO TOHO
nugava
frere elustaphe
Mehdi Okr
*Nico
Mariefran
Pison Futé
calbo
jpwol
Cleme
olivier le normand
Hippolyte
Morloch
poisson
Jaky
Toxic
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Guigui
Kia
manontroppo
Musicat
Picrotal
Lysandre
Fuligo
sofro
Kermit
antrav
Bezout
adriaticoboy
Intermezzo
kolaps
AlexRow
encolpio
RandallBoggs
Classica
Achille
perela
Alex
Mr Bloom
Xavier
mirobolant
Stanislas Lefort
leo
ouannier
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:57

Parmi votre discothèque incommensurable, parmi les plusieurs milliers de disques de musique classique qui la compose, quels sont ceux qui vous paraisent être de la meilleure qualité ? Quels sont ceux que vous auriez le plus tendance à offrir à un ami mélomane qui ne l'aurait pas par exemple, ou que vous écoutez très régulièrement ? Quels sont ceux qui sont en tous points parfaits ? Aussi bien pour le choix des oeuvres qui s'y trouvent (et donc le couplage du disque), que l'interprétation, que l'enregistrement, que la pochette, que le livret, que le prix si vous voulez (sachant qu'il peut être différent selon les endroits où on l'achète), etc... En bref, quels sont vos diques favoris ? Il ne peut n'y avoir qu'un seul disque comme il peut y en avoir 25...

(Excusez-moi de ne pas donner l'exemple mais je ne parviens pas encore à numériser puis à afficher les pochettes de disque Embarassed comme vous le faites, mais dès que je saurai le faire, promis, je m'y collerai)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 15:45

Le Requiem de Fauré par Corboz avec soprano garçon ( Erato ) ( étonnant non, je l'offre à tous mes ennemis pour les voir partir plus vite Mr.Red Mr.Red )

Le Château de Barbe Bleue de Bartok dans la version Sawallisch ( D.Gram )

La Septième de Beethoven par Karajan ( D. Gram )

La 13ème symphonie de Chostakovitch par Haitink ( decca )

Le requiem de Gilles par Joel Cohen ( erato )

Le Journal d'un disparu ( version orchestrale ) par Abbado ( D. Gram )

Alexandre Nevsky de Prokofiev couplé avec les cloches de Rachmaninov - Andre Previn ( Emi )

La Tétralogie par Solti ( decca )

Bon, ça suffira pour l'instant. ILs vont me ruiner Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:09

Citation :
Le Journal d'un disparu ( version orchestrale ) par Abbado ( D. Gram )



Elle est de qui la version orchestrale, j'ignorai qu'il en existait une.

Citation :
Alexandre Nevsky de Prokofiev couplé avec les cloches de Rachmaninov - Andre Previn ( Emi )


Que penses-tu de la version Abbado pour Nevsky ? Et de Ancerl ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:28

Vos disques favoris. Janacek6ku.th

La version orchestrale date de 1943, a été réalisé par Ota Zitek et Vaclav Sedlacek, ce dernier étant un des copistes de Janacek - en vue d'une représentation scénique

J'ai la version Ancerl ( supraphon ) couplé avec le Sacre du printemps: elle pète des tonnes cette version mais je goûte beaucoup moins Stravinsky
La version Abbado, j'ai aussi: toute en finesse et en équilibre celle-là, couplé avec lieutenant Kijé ( kicékidimerci, c'est Sting )

J'ai choisi car il faut bien choisir et c'est un déchirement la version Prévin pour le couplage avec Rachmaninov ( encore lui!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:35

Pourquoi ne puis-je jamais répondre à ce genre de question... Crying or Very sad

Un disque que j'ai offert et que j'aime beaucoup... (sans l'écouter 24 h sur 24)... heu... heu...

Proposition : David & Jonathas, tragédie bliblique de Charpentier, par les Arts Flo (dans toute leur fraîcheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Vos disques...   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:35


C'est vrai, c'est pas facile de répondre...Il y a des critères exogènes (?):
ce n'est pas pareil si c'est pour la fameuse ile déserte, pour un éventuel "Paradis" ou pour offrir à ceux qu'on aime (et là, ça peut varier!)...
Bon, on s'en moque, allons-y! Sans ordre: la Passion selon Saint Jean version Jochum, le concerto pour clarinette de Mozart version Brymer Beecham et Der Hirt auf Dem Felsen de Schubert par Benita Valente, Harold Wright et Rudolf Serkin.
Ca ne brille ni par l'originalité, ni par l'audace mais c'est selon mon coeur (et un peu mon oreille aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:41

leo a écrit:


La version Abbado, j'ai aussi: toute en finesse et en équilibre celle-là.



affraid affraid DE KOI ???????? affraid affraid

Toute en finesse ?

C'est dingue, la perception que chacun peut avoir d'une oeuvre et de son interprétation !! Moi, je trouve l'oeuvre d'une rare violence, (en fait je crois qu'elle remporte le prix du plus pur concentré de violence orchestrale (avec la 11° de Chosta.)) et la rendre fine si on peut dire serait je crois une erreur d'interprétation. Moi je trouve que Abbado, il fonce dans le tas tête baissée, comme il se doit. Ca me remue les os, (Merci B.) Les choeurs et l'orchestre sont incroyables.
Par contre je suis d'accord pour l'équilibre, c'est tellement parfait que c'est imposible à rendre en concert une telle lecture.
Enfin bref, tout ça pour dire que le mot finesse, j'ai buté dessus avant de pouvoir le prononcer correctement, mais j'en fais peut-être un peu trop.

Citation :
couplé avec lieutenant Kijé ( kicékidimerci, c'est Sting )


Ah oui ? C'est dans quelle chanson ? (Ne me dis pas quel endroit je v essayer de trouver tout seul si j'ai la chanson bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:44

ouannier a écrit:
leo a écrit:


La version Abbado, j'ai aussi: toute en finesse et en équilibre celle-là.



affraid affraid DE KOI ???????? affraid affraid

Toute en finesse ?

C'est dingue, la perception que chacun peut avoir d'une oeuvre et de son interprétation !! Moi, je trouve l'oeuvre d'une rare violence, (en fait je crois qu'elle remporte le prix du plus pur concentré de violence orchestrale (avec la 11° de Chosta.)) et la rendre fine si on peut dire serait je crois une erreur d'interprétation. Moi je trouve que Abbado, il fonce dans le tas tête baissée, comme il se doit. Ca me remue les os, (Merci B.) Les choeurs et l'orchestre sont incroyables.
Par contre je suis d'accord pour l'équilibre, c'est tellement parfait que c'est imposible à rendre en concert une telle lecture.
Enfin bref, tout ça pour dire que le mot finesse, j'ai buté dessus avant de pouvoir le prononcer correctement, mais j'en fais peut-être un peu trop.

Citation :
couplé avec lieutenant Kijé ( kicékidimerci, c'est Sting )


Ah oui ? C'est dans quelle chanson ? (Ne me dis pas quel endroit je v essayer de trouver tout seul si j'ai la chanson bien sûr.)


Je suis justement en train de la réécouter et j'étais en train de me dire que j'aurais dû fermer ma gueule une fois de plus...
Sting, cherche dans ses premiers albums solos
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:49

Bah, en fait, je connais pô du tout Embarassed alors ses albums solo, je sais pô lequels c'est moi, j'ai que des compils.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:54

Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé... Je l'ai cherché longtemps ce foutu thème chez Prokofiev. Heureusement qu'à l'époque j'avais des relations privilégiées avec une prof de musique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:32

Bon voici un échantillon de ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre de disque :

- Poulenc, Stabat Mater, Michel Piquemal, Naxos. (couplé avec le Gloria et Litanies à la Vierge Noire).
- Duruflé, Requiem, Michel Piquemal, Naxos. (couplé avec les opus 10 ; 2 ; 14 ; 7 du même auteur).
- Chabrier, España, Paul Paray, Mercury. (couplé avec la Suite pastorale (orchestration par l'auteur de quatre des Dix Pièces Pitoresques) ; la Fête polonaise et la Danse slave (tirés du Roi Malgré Lui) ; l'ouverture de Gwendolyne ; la Joyeuse Marche, la Bourrée fantasque de Chabrier, et la Suite en Fa de Roussel).
- Bizet, Symphonie en ut, Beecham, EMI. (couplé avec les Suites n°1 & 2 l'Arlésienne).
- Saint-Saëns (Symphonie n°3) ; Franck (Symphonie) ; D'Indy (Symphonie cévenole) ; Honegger (Symphonie n°5) ; Roussel (Bacchus et Arianne suite n°2) ; Ibert (Escales), Munch, Double-disque RCA.
- Beethoven (concerto pour violon) ; Brahms (concerto pour violon) ; Sibelius (concerto pour violon) ; Schumann (sonate pour violon et piano opus 121), Ferras, Karajan, Double-disque DG.
- Schumann, concerto pour violoncelle, concerto pour piano, Cristophe Coin, Andreas Staïer, Philippe Herreweghe, Harmonia Mundi collection Musique d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:26

ouannier a écrit:
Bon voici un échantillon de ce que j'appelle des chefs-d'oeuvre de disque :

- Poulenc, Stabat Mater, Michel Piquemal, Naxos. (couplé avec le Gloria et Litanies à la Vierge Noire).
- Duruflé, Requiem, Michel Piquemal, Naxos. (couplé avec les opus 10 ; 2 ; 14 ; 7 du même auteur).
- Chabrier, España, Paul Paray, Mercury. (couplé avec la Suite pastorale (orchestration par l'auteur de quatre des Dix Pièces Pitoresques) ; la Fête polonaise et la Danse slave (tirés du Roi Malgré Lui) ; l'ouverture de Gwendolyne ; la Joyeuse Marche, la Bourrée fantasque de Chabrier, et la Suite en Fa de Roussel).
- Bizet, Symphonie en ut, Beecham, EMI. (couplé avec les Suites n°1 & 2 l'Arlésienne).
- Saint-Saëns (Symphonie n°3) ; Franck (Symphonie) ; D'Indy (Symphonie cévenole) ; Honegger (Symphonie n°5) ; Roussel (Bacchus et Arianne suite n°2) ; Ibert (Escales), Munch, Double-disque RCA.
- Beethoven (concerto pour violon) ; Brahms (concerto pour violon) ; Sibelius (concerto pour violon) ; Schumann (sonate pour violon et piano opus 121), Ferras, Karajan, Double-disque DG.
- Schumann, concerto pour violoncelle, concerto pour piano, Cristophe Coin, Andreas Staïer, Philippe Herreweghe, Harmonia Mundi collection Musique d'abord.


Damned, t'as des goûts de chiottes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:46

C'est celui qui le dit qui y est. :smurf:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyDim 21 Aoû 2005 - 2:14

Bon, j'essaie de m'y coller avec un tout petit échantillon:

Vos disques favoris. B0000041RH.01.MZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000025MLF.01.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000001GFU.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B00000K4GF.01.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B0000014EU.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000001GF6.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B0000042E3.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000003FEJ.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:26

J'oubliais celui-là, il est pas mal non plus celui-là aussi.
Vos disques favoris. B00002438P.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:27

Et le Stabat Mater de Szymanovski, c'est dans quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:29

Dans le genre chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:30

Mais encore ...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:35

c'est une pièce habitée, profondément émouvante et inspirée, à mis chemin entre une modalité sacrée façon pays de l'est (très polonaise d'esprit et très catholique), l'impressionnisme français et une sensualité un peu opiacée et décadente typique du compositeur... je suis un fan !!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:37

Adjugé vendu à Ouannier pour la modique somme de 7 euros (prix FNAC)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:38

Dans le genre de la 3è période de Szymanowski... (se reporter au topic Szymanowski Wink )
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:39

leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
on avait étudié cette chanson en classe d'anglais au lycée Rolling Eyes (Thriller de Jackson aussi... ma prof était assez branchouille mine de rien sous ses dehors sévères, ses bas et son tailleur chic de chez Chanel...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:44

christian a écrit:
leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
on avait étudié cette chanson en classe d'anglais au lycée Rolling Eyes (Thriller de Jackson aussi... ma prof était assez branchouille mine de rien sous ses dehors sévères, ses bas et son tailleur chic de chez Chanel...)


Les paroles sont nulles: Sting nous apprend que les Russes aiment aussi leurs enfants! Quelle révélation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:50

oui, c'était encore la guerre froide et tout le bazar, James Bond avait encore du boulot quoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:53

leo a écrit:
Heureusement qu'à l'époque j'avais des relations privilégiées avec une prof de musique Basketball
ah, ah, j'avais zappé ça... mon cochon !! Mr.Red (tu nous en a trop dit là !!)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:58

christian a écrit:
leo a écrit:
Heureusement qu'à l'époque j'avais des relations privilégiées avec une prof de musique Basketball
ah, ah, j'avais zappé ça... mon cochon !! Mr.Red (tu nous en a trop dit là !!)


euh...

[img]Vos disques favoris. Joker7fc[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptySam 27 Aoû 2005 - 4:52

J'en remets une petite couche:

Vos disques favoris. B000027JBK.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B0000041RM.08.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000002S30.01.LZZZZZZZ

Vos disques favoris. B000025702.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:34

Si je devais retenir un disque, une oeuvre d'art:

Vos disques favoris. B0000034X5.01._SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:22

deux disques :

- le sublimissime jeu de Robin & Marion par l' ensemble
Micrologus

- le grandiose " Isabel reina de Castilla " par la Capella Rei
al de Catalunya "

Gracies Axelrow!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:20

leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
Tu parles du thème de la romance ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:27

Achille a écrit:
leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
Tu parles du thème de la romance ?


C'est celà en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:59

Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 3)


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:00

Classica a écrit:
Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 1)

On veut les disques favoris, donc les interprètes quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:00

leo a écrit:
Achille a écrit:
leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
Tu parles du thème de la romance ?


C'est celà en effet

Oui, je me souviens de ce morceau. On l'avait même décortiqué à l'époque en cours de musique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:02

leo a écrit:
Achille a écrit:
leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
Tu parles du thème de la romance ?


C'est celà en effet
Mais ce n'est pas de Prokofiev, c'est un thème populaire russe... Sting n'a peut-être jamais écouté Lieutenant Kijé.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:04

Classica a écrit:
Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 1)

C'est vrai qu'on mentionne peu Pergolèse ( on aime pas les italiens sur ce forum, j'ai remarqué Mr. Green )
Le Requiem de Mozart, tu es vague là parce que certaines interprétations sont calamiteuses
Pour Beethoven, je préfère la 7ème - la 1 et 2 me paraissant trop souffrir de l'héritage et donc d'une comparaison avec Mozart ( ainsi que ses deux premiers concertis )
Mais c'est juste mon oreille qui le voit de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:06

Achille a écrit:
leo a écrit:
Achille a écrit:
leo a écrit:
Son premier tube solo: Russians. Il utilise le thème principal de lieutenant Kijé...
Tu parles du thème de la romance ?


C'est celà en effet
Mais ce n'est pas de Prokofiev, c'est un thème populaire russe... Sting n'a peut-être jamais écouté Lieutenant Kijé.

Là tu me l'apprends. Sting se référant effectivement à un thème de Prokofiev sur la pochette du disque Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:11

Xavier a écrit:
Classica a écrit:
Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 3)

On veut les disques favoris, donc les interprètes quand même! Wink

OK bande de puristes. Bon je recommence :

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart par Karl Bohm et le Philarmonique de Vienne
Stabat de Pergolese par Hogwood
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 3)par Rattle dwarf


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:15

leo a écrit:
Classica a écrit:
Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 1)

C'est vrai qu'on mentionne peu Pergolèse ( on aime pas les italiens sur ce forum, j'ai remarqué Mr. Green )
Le Requiem de Mozart, tu es vague là parce que certaines interprétations sont calamiteuses
Pour Beethoven, je préfère la 7ème - la 1 et 2 me paraissant trop souffrir de l'héritage et donc d'une comparaison avec Mozart ( ainsi que ses deux premiers concertis )
Mais c'est juste mon oreille qui le voit de cette manière

Erreur de casting sur Beethoven , il s'agissait de la 3 bien sûr Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 14:56

leo a écrit:
on aime pas les italiens sur ce forum, j'ai remarqué Mr. Green

Pourtant je te jure que je ne force personne à avoir mes goûts! Laughing (et le pire c'est que je suis d'origine italienne et que mes grands-parents étaient chanteurs d'opéra, principalement dans le répertoire français et italien...)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:19

Xavier a écrit:
et le pire c'est que je suis d'origine italienne
Moi aussi, comme quoi c'est peut-être un rejet familial... Mr. Green

Mais en fait, j'adore plus que tout le Stabat de Pergolèse. Et toc ! Sans oublier Monteverdi, Landi, Cavalieri... J'ai juste un problème avec la période XIXème/début XXème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:30

Achille a écrit:
Xavier a écrit:
et le pire c'est que je suis d'origine italienne
Moi aussi, comme quoi c'est peut-être un rejet familial... Mr. Green

Tu plaisantes... n'empêche que ma mère est d'origine espagnole et j'ai aussi longtemps fait un rejet de la musique espagnole; enfin c'est terminé depuis longtemps.
Pour l'opéra italien, je pense (j'espère en tout cas) qu'il s'agit de raisons purement musicales...
Revenir en haut Aller en bas
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:52

leo a écrit:
Classica a écrit:
Top 5

Variation Goldberg par Gould
Requiem de Mozart
Stabat de Pergolese
Rachmaninov : concertos pour piano par Ashkenazy
Beethoven symphonies ( s'il fallait n'en choisir qu'une, je prendrai la 1)

C'est vrai qu'on mentionne peu Pergolèse ( on aime pas les italiens sur ce forum, j'ai remarqué Mr. Green )
Non Léo, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde...

J'adore les Italiens du baroque... beaucoup moins les Italiens de la fin du XIXe, j'ai encore beaucoup de mal avec leurs opéras. Je ne sais pas pourquoi. Le côté cantatrice yellante peut-être... Au fait, vous connaissez Experimental demonstration of the tomatotopic organization in the Soprano (Cantatrix sopranica L.) par Perec ? C'est à mourir de rire, tellement le pastiche des articles scientifiques est bien fait. La bibliographie est à l'avenant.

Pour en revenir aux Italiens du baroque, Monteverdi, Pergolèse, Scarlatti (Alessandro et Domenico), c'est génial.


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:57

RandallBoggs a écrit:
Scarlatti (Allessandro et Domenico), c'est génial.
Ah là là, le Stabat Mater à 10 voix de Domenico... Sad
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:31

Vos disques favoris. B00005GJ0K.01.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B00005ONMK.08.LZZZZZZZ (les 5e et 7e de Beethoven!)
Vos disques favoris. B0000X6G46.01.LZZZZZZZ (j'ai l'édition foyer...)
Vos disques favoris. B000002S2D.03.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000002RZR.03.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000025NYA.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B0009U55S8.01.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000023Z0S.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000004174.08.LZZZZZZZ la sarabande de la 3e suite anglaise!!!!! un monument.
Vos disques favoris. B000026GCZ.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000001GGG.01.LZZZZZZZ
Et il en manque tellement, je ne peux choisir...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:41

Encolpio, tu es passé aux SACD ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:41

AlexRow a écrit:
Encolpio, tu es passé aux SACD ? Very Happy
Bon en Cd rec (20 dernières années):
Vos disques favoris. B00002DE0S.01._SCMZZZZZZZ_
Vos disques favoris. B00006RNHO.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B00003OP54.01.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. 3428440872006
L'intégrale des cantates de Bach par Suzuki (en cours)
Vos disques favoris. B0000057EU.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000026CY3.08.LZZZZZZZ
Vos disques favoris. B000050KFN.01.LZZZZZZZ

Pas de SACD ecoutés, assez marquant pour l'instant...
Il est vrai question orchestre je n'ai rien entendu qui puisse être mentionné ici, ces dernières années, en enregistrements réc, mes grands chocs sont en piano et en musique baroque...
qq récitals aussi:
Vos disques favoris. Disc_sing_de3253 (orch très moyen, la plus belle voix de ces dernières années...)
Vos disques favoris. B000007TLQ.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Meilleurs cds   Vos disques favoris. EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:52

En voici une petite liste au vif :

Holst : Les planètes par Gardiner chez DG
Gorecki : Symphonie n° 3 par Kord chez Philips
Suk : Symphonie Asraël par Valek chez Praga
Bartok : Les 3 concertos/piano par Fricsay chez DG
Berwald : Les 4 symphonies par Ehrling chez BIS
Prokofiev : Roméo et Juliette par Gergiev chez Philips
Liszt : Les poèmes symphoniques par Haitink chez Philips
Brahms : Les symphonies 2 - 3 - 4 par Giulini chez EMI
Tchaikovski : Les 3 ballets par Svetlanov chez Melodiya
Rimski-Korsakov : Les symphonies par Svetlanov chez Melodiya
Janacek : Messe glagolitique et Taras Bulba par Kubelik chez DG
Chostakovitch : Symphonie n° 10 par Sanderling chez Berlin Classics
Revenir en haut Aller en bas
Intermezzo
Mélomane du dimanche
Intermezzo


Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptySam 3 Déc 2005 - 21:26

Vos disques favoris. 0028946362723
Vos disques favoris. 0724348201928
Vos disques favoris. 0028947753254
Vos disques favoris. 4011790562124

Bon on voit pas forcément bien :
=> Les planètes (Holst) par Steinberg
=> Variations Rococco (Tchaikovsky) par Mork
=> Chopin-Rachmaninov par Grimaud
=> Titan (Mahler) par Walter

pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. EmptySam 3 Déc 2005 - 21:39

Intermezzo a écrit:

=> Les planètes (Holst) par Steinberg
=> Variations Rococco (Tchaikovsky) par Mork
=> Chopin-Rachmaninov par Grimaud
=> Titan (Mahler) par Walter

Cherchez l'intrus!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos disques favoris. Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disques favoris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos peintres favoris
» Le Requiem
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» Mozart - Don Giovanni
» La musique, l'humour et le rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: