Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:06

Xavier a écrit:
Revu la Guerre des mondes en DVD.

Vraiment intense et flippant comme film.

Après on ouvre la fenêtre de chez soi, on voit le soleil et on se dit que la vie est belle. sunny

C'est une daube ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:07

Tu l'as vu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:09

non c'est pour ça que j'ai mis un Question mais bon des amis l'ont vu et m'ont dit que c'était pas super... T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:11

Un grand film.
Intense, flippant, intelligent, superbement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:12

Bon je vais essayer de voir ça alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:52

On en avait parlé quelque part sur ce forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:22

faust de Murnau
antologie !
j'adore le tout début avec les squelettes ...
seul problème :je ne comprend pas l'Allemand et que les panneaux ne sont pas sous titrés dans une langue que je comprends...
Je savais que j'aurais du prendre Allmand LV2!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:27

mademoisellev a écrit:
faust de Murnau
antologie !
j'adore le tout début avec les squelettes ...
seul problème :je ne comprend pas l'Allemand et que les panneaux ne sont pas sous titrés dans une langue que je comprends...

Si c'est le DVD de la collection du Monde, il y a pourtant des sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:14

Xavier a écrit:
mademoisellev a écrit:
faust de Murnau
antologie !
j'adore le tout début avec les squelettes ...
seul problème :je ne comprend pas l'Allemand et que les panneaux ne sont pas sous titrés dans une langue que je comprends...

Si c'est le DVD de la collection du Monde, il y a pourtant des sous-titres français.
non ce n'est pas un dvd .
il vient d'un site d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:32

mademoisellev a écrit:
Xavier a écrit:
mademoisellev a écrit:
faust de Murnau
antologie !
j'adore le tout début avec les squelettes ...
seul problème :je ne comprend pas l'Allemand et que les panneaux ne sont pas sous titrés dans une langue que je comprends...

Si c'est le DVD de la collection du Monde, il y a pourtant des sous-titres français.
non ce n'est pas un dvd .
il vient d'un site d'archive.
Je me souviens que tu en avais parlé de ce site… il est très bien d'ailleurs, j'ai pu y downloader une dizaine de Flash Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:18

Varannan vecka (une semaine sur deux)... Un film suédois psycho-socio-cul (2006). Deux trois petits trucs rigolos, mais globalement décevant. Des trucs vus 1000 fois ailleurs, des trucs que je ne suis pas d'humeur à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:43

Revu La gloire de mon père et le Chateau de ma mère hier sur France3. Même si ce n'est toujours adroit et que par moment on lorgne du côté du téléfilm, ça reste un magnifique film d'époque aux accents Proustien (comme dans le livre quoi). Bien content de l'avoir revu, je l'avais découvert en salle quand j'avais 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:48

Bezout a écrit:
Revu La gloire de mon père et le Chateau de ma mère hier sur France3. Même si ce n'est toujours adroit et que par moment on lorgne du côté du téléfilm, ça reste un magnifique film d'époque aux accents Proustien (comme dans le livre quoi). Bien content de l'avoir revu, je l'avais découvert en salle quand j'avais 8 ans...


thumright


moi aussi j'ai vu les deux hier soir
ça fesait longtemps que je ne les avais pas vu ! jusqu'à mes 10 ans je les regardais tous les mercredis chez ma grand mère, que de souvenirs....
Smile
C'est un film très doux,très frais, avec de magnifiques paysages , un narrateur très présent qui nous aide à bien rentrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:30

Le narrateur, c'est exactement ce qu'écrit Marcel Pagnol dans les livres (dans le film, c'est Pagnol qui raconte quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:38

J'en ai un souvenir de films pour gamins, mais bon, ça date...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:48

Pagnol parle de son enfance. Dans les deux premiers livres, le ton est assez enfantin, sans pour autant être puéril. Disons que c'est un adulte vers la fin de sa vie qui regarde avec amusement sa propre personne quand elle avait 10 ans.
Dans le film il y a des choses en plus, comme le discours de Joseph sur la modernité, pour recaller l'histoire dans son époque. Ca donne une certaine dimension Proustienne, c'est assez agréable. Ce que je trouve particulièrement réussi dans ce film, c'est la nostalgie, de l'enfance, mais aussi de la Belle Epoque. Lla scène dans le parc vers le début est un vrai chef d'oeuvre (à mon avis le budget décoration à dû y passer Smile). Non seulement elle est très belle, mais il y a beaucoup d'idées de réalisation, c'est beaucoup plus profond "cinématopgraphiquement" que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:50

La guerre des mondes c'est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:52

Besoin de conseils Smile

J'ai mon premier week end libre depuis des lustres, j'aimerais bien caser 2 ou 3 films. Y a des trucs sympa dans les nouvelles sorties? (je suis larguée depuis deux mois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:53

vartan a écrit:
La guerre des mondes c'est de la daube.

Ca c'est de l'argumentation! rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:07

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
La guerre des mondes c'est de la daube.

Ca c'est de l'argumentation! rambo

Le manichéïsme de cette version, le détournement du roman vers le nombrilisme de la sacro-sainte famille américaine, un film qui tient par ses effets spéciaux outranciers, l'image fait peur, pas l'histoire, on est loin de Wells, etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:09

Manichéisme? Je ne vois pas où...
On voit comment les gens réagissent face au danger, certains s'entraident, d'autres s'entretuent, ça fait plutôt froid dans le dos.

Et la "sacro-sainte famille américaine", elle est drolement mise à mal, tu ne trouves pas?
Même le happy end final est amer... (un peu comme dans Minority report)

Et les effets spéciaux ne sont pas du tout gratuits, surtout au service d'une mise en scène splendide.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:23

Xavier a écrit:
Manichéisme? Je ne vois pas où...
On voit comment les gens réagissent face au danger, certains s'entraident, d'autres s'entretuent, ça fait plutôt froid dans le dos.

Et la "sacro-sainte famille américaine", elle est drolement mise à mal, tu ne trouves pas?
Même le happy end final est amer... (un peu comme dans Minority report)

Et les effets spéciaux ne sont pas du tout gratuits, surtout au service d'une mise en scène splendide.

les vilains ET certes, les gentils soldats gnan-gnan, l'action centrée sur l'attitude paternelle totalement décalée par rapport au roman, mise en scène? où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:27

Je ne juge pas le film par rapport au roman, d'autant que je ne l'ai pas lu.

Sinon, la mise en scène, si tu ne la vois pas, ben tant pis pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 8 Juil 2006 - 14:27

Le monde de Narnia
pas mal du tout!
Bien fait ,l'histoire suit bien le bouquin d'après mes vagues souvenirs Smile
on passe un bon moment plein de fantaisie.

et je pense regarder shinning cet aprème car cloué au lit je ne peux pas jouer de musique
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 8 Juil 2006 - 15:41

Citation :
shinning


thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:54

par moment de solitude extrème et parce que la chaleur m'empêche de faire des activitées plus cérébrales je me suis regardé (rien que ça)Harry Potter 3,4 et shining ...
Harry Potter 3 bon c'était pas trop mal ,il respecte pas mal le roman ,l'histoire file ça passe très bien .
Le 4 par contre....une catastrophe ! Tout s'enchaine très mal;il n'y à aucun rythme tout est plat . What the fuck ?!? qu'est ce qui s'est passé ?

shining c'était la version 1980 sans les annimaux en buisson ,Nicolson y est prodigieux ,rien que son expression fait peur ,rien à dire c'est un exélent film.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:25

Cette nuit : la veuve noire (Bob Rafelson, 1987), avec Theresa Russell et Debra Winger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 15 Juil 2006 - 2:07

Derniers films vus:

-En DVD: revu Sisters, un de mes De Palma préférés, un de ses premiers, très hitchcockien, avec la superbe et effrayante musique de Bernard Herrmann.

-Au cinéma: Nos jours heureux, sympathique comédie sur les colonies de vacances, avec Jean-Paul Rouve. Un bon moment.
Ce soir, la Colline a des yeux, film d'horreur assez flippant, sur le modèle de Massacre à la tronçonneuse, avec message politique à la Romero.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 15 Juil 2006 - 16:08

Plusieurs DVD par jour en ce moment... (j'ai une liste d'attente importante).

- Breakdown (J.Mostow, avec Kurt Russell... excellent)
- Working girl (M.Nichols, avec Harrison Ford... bon souvenir de "jeunesse")
- Runaway train
- Christine (J.Carpenter... j'adore... je parle du film, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 18 Juil 2006 - 2:38

Paris Brûles t'il?, mauvais, je vois pas ce que je pourrais dire d'autre. Si, très mauvais. Pourquoi avoir pris autant de bons (ou juste connus) acteurs (comme Claude Rich, Antony Perkins ou Orson Welles) pour ne pas les laisser s'exprimer et leurs donner l'air cruche, des quidams auraient fait l'affaire.
Ah bah oui, mais le film n'aurait pas marché sinon, puisqu'il est nul! Idea
Et puis c'est cul-cul et bê-bête à souhait. La mise en scène est chaotique et ridicule au possible. Elle ne parle pas de l'essentiel, on montre ceux qui ont perdu la guerre en 41 en héro, avec des scène surfaite à mort (comment je suis content, je suis devant Claude Rich avec une moustache, alias général Leclerc, ça vaut bien un trop plein d'émotion super bien joué) des blagues minables, et c'est tout.

Et Maurice Jarre, toujours fidèle à lui même : lourd, très lourd. Ca en est insuportable je trouve. Il devait sécher les cours Mr. Green
Les pizzicati façon publicité pour de la crème allégée mettent une ambience très raffiné. Et le reste de ses orchestrations! Woua! Il cultive le mauvais goût exprès?

Au final, bah rien, j'ai perdu 1h30. J'ai l'impression de n'avoir rien regarder tellement c'est creux.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:20

c'est vrai que Maurice Jarre est souvent très lourd et pateux (surtout dans la période anglosaxonne), je comprend complètement, essaye plutôt les scores suivants :

- La tête contre les murs (sans doute sa meilleure partition - à écouter dans le film car le CD n'est pas complet)

- Les yeux sans visage (la valse est très belle)

- L'Oiseau de Paradis (orchestration très colorée et exotique)

voire :

- Les damnés
- Soleil rouge
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:06

Ah oui c'est vrai, les damnés! La musique est pas mal, mais on la retient pas beaucoup au final je trouve.

Merci en tout cas pour tes conseils, je ne connais pa Georges Franju, c'est l'occasion de découvrir tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:57

Je regardais hier la "Fleur du mal" de Chabrol.
Ce que j'aime dans ces films, c'est que la musique ne fait que de petites apparition ; comme une ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:00

Tout sur ma mère (Almodovar). Malheureusement ça vieillit mal, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:03

vartan a écrit:
Tout sur ma mère (Almodovar). Malheureusement ça vieillit mal, déjà.
Très bon souvenir du film à sa sortir...ça pleurait de partout dans la salle...des snifs et bouuuuhhh pendant le dernier quart d'heure.

Nous avons failli regarder la Grande Vadrouille et en zappant nous sommes tombés sur le "Gendarme se marie" ; je ne l'avais pas vu depuis 20 ans je crois. Je ne me souvenais que de très peu de scène...je me suis bien amusé bounce . Peut-être le meilleur de la série des Gendarmes...???.... La présence de Claude Gensac donne une valeur ajoutée, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:22

Malhorne a écrit:
... Peut-être le meilleur de la série des Gendarmes...???...

J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à le penser ; mais je suis d'accord. Les autres épisodes (à l'exception du premier peut-être) sont vraiment "horribles" ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:27

Stanislas Lefort a écrit:
J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à le penser ; mais je suis d'accord. Les autres épisodes (à l'exception du premier peut-être) sont vraiment "horribles" ! Confused
Le pire a dû être atteint avec le "Gendarme en ballade" qui passe d'ailleurs la semaine prochaine sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:34

Malhorne a écrit:
Le pire a dû être atteint avec le "Gendarme en ballade" qui passe d'ailleurs la semaine prochaine sur M6.
Je garde un très bon souvenir du "Gendarme en ballade". Je pense que c'est dans celui-là qu'il y a la réplique:
- Qu'est ce que vous avez dit?
- J'ai dit: elle est forte celle-là!
- Ne redite jamais ça…
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:37

Zoilreb a écrit:
Je garde un très bon souvenir du "Gendarme en ballade". Je pense que c'est dans celui-là qu'il y a la réplique:
- Qu'est ce que vous avez dit?
- J'ai dit: elle est forte celle-là!
- Ne redite jamais ça…
Ah ! je ne me souviens pas de ces répliques mais ça me fait penser à celle qui revient souvent dans "Taxi roulotte et corrida" : Elle est bien bonne celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:50

Je viens de m'enchaîner les quatre Alien. Quelle série formidable !! A part le deuxième (Aliens), ce ne sont que des grands films. Quelle créature incroyable !! Si je devais les classer par ordre de préférence, ce serait celui-ci :

1] Alien (le premier de Ridley Scott)
2] Alien 3 (de David Fincher)
3] Alien : Résurection (de Jean-pierre Jeunet).









4] Aliens (de James Cameron.











(5] Alien VS Prédator)

Regarder les quatre dans la foulée et dans l'ordre de réalisation, permet d'avoir une bonne compréhension de la chronologie de l'histoire et une bonne compréhension de l'évolution du personnage de Riplay et de la créature. Le plus formidable est d'avoir quatre excellents réalisateurs qui ont chacun bénéficier d'un scénario en béton armé (à part le deuxième) et qui ont chacun apporté leur pâte personnelle au film. C'est pas comme dans James Bond où tous les films se ressemblent. Le premier est mythique de par le mystère qui entoure la créature tout au long du film et de par la lenteur calme mais assurée de son déroulement (j'ai une tendance à préférer la version d'origine que la "director's cut"). Le deuxième renouvelle déjà le tout avec la multiplication des monstres et la présence de la Reine Mère pondeuse, qui est la grande idée du film. Le troisième tranche on ne peut plus avec les précédents avec le monstre qui n'est plus issu d'un humain mais d'un dobermann, qui n'a plus lieu dans l'espace mais sur une planète où il n'y a pas une seule arme. Des scènes magnifiques, la plus belle musique après celle de Goldsmith pour le premier et une Sigourney Weaver grimée comme ce n'est pas imaginable. Le quatrième encore une fois se démarque des autres puisqu'il est (entre autres caractéristiques) à introduire un peu d'humour. C'est d'ailleurs de l'humour typique de Jean-Pierre Jeunet qui colle mal, à mon humble avis, à ce genre cinématographique. C'est difficile de passer après le trois, tant pour la qualité que pour la bonne cohérence du scénario. La fin n'est pas le plus réussi de la série loin de là mais tout le reste est jouissif, notamment la scène sous l'eau (4 minutes d'hyper-apnée active) ou la scène avec la reine mère et son "fils". C'est dans celui-là que Riplay et la créature subissent le plus de transformation.
A quand un cinquième Grands Dieux !!! Mais comment poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:37

Stanislas Lefort a écrit:
Malhorne a écrit:
... Peut-être le meilleur de la série des Gendarmes...???...

J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup à le penser ; mais je suis d'accord. Les autres épisodes (à l'exception du premier peut-être) sont vraiment "horribles" ! Confused
Le premier épisode est à mon sens très réussi, grâce à un scénario vaudevillesque tout à fait abouti : l'intrication de plusieurs noeuds parallèles [drôle de figure géométrique] est tout à fait plaisante.
Rien de pire, dans le genre comique, qu'une intrigue linéaire.

A propos, une curiosité. On écrit "balade". La ballade, elle, est une forme de poème (donc tout à fait chantable) - pensez à François Villon -, qui a inspiré, depuis Chopin, nombre de compositeurs instrumentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:02

DavidLeMarrec a écrit:
On écrit "balade". La ballade, elle, est une forme de poème (donc tout à fait chantable)
C'est un des rares forums où l'on se préoccupe de la langue française.
Cool Cool
Et merci pour la précision, j'enregistre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:11

Je crois que le plus mauvais, et de loin c'est plutôt le gendarme et les extra-terrestres, ce que c'est lourd! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 4:30

Jurassic Park

Très sympathique ce petit film!

On sent que ce sont les débuts du numérique, c'est même un peu voyant, mais dans l'ensemble c'est très très bien foutu, assez flippant, ça marche bien, c'est efficace avec même une petite pointe de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:28

On l'aura compris Xavier est un inconditionnel de Spielberg, pour le meilleur et pour le pire.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:34

Xavier a écrit:
une petite pointe de réflexion.
Euh............... ???????????????????
Au moment ou le Tyrannosaurus-rex retourne la voiture?
Au moment ou ils fouillent des escréments de triceratops? geek:

C'est vrai que le premier est sympatique. Les images de synthèses sont en effets très évolués, surtout sachnnt qu'à l'époque il n'existait pas les solutions logiciels qu'il y a aujourd'hui, dont la plupart dates de 1995-96 environ. Ca n'est pas tout à fait le début du numérique au cinéma, il y a eut Tron en 1982 qui est, je crois, le premier film a autilisé des images créées par ordinateur. A l'époque, windows n'existait même pas et je crois qu'ils ne travaillaient pas sur des PC mais de très grosses machines. Le PC tel qu'on le connait existant depuis 1981 (la norme compatible PC IBM), et le projet ayant commencé à la fin des années 70. Le pire c'est que je ne l'ai pas encore vu, mais tu m'y fais penser indirectement! Je vais essayer de le voir...

En tout cas Jurassic Park 3 (qui n'est pas de spielberg) est minable, un festival de cliché mal réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:54

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
…il y a eut Tron en 1982
J'ai essayé de regarder ça avec un ami il y a deux jours… on a arrêté au bout de 20 minutes. Rolling Eyes
Citation :
A l'époque, windows n'existait même pas et je crois qu'ils ne travaillaient pas sur des PC mais de très grosses machines.
Ils travaillaient sous Linux? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:26

Citation :

Ils travaillaient sous Linux? Arrow
Non, mais par contre il est possible qu'ils utilisaient UNIX, ou alors son ancêtre MULTICS. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:27

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Xavier a écrit:
une petite pointe de réflexion.
Euh............... ???????????????????
Au moment ou le Tyrannosaurus-rex retourne la voiture?
Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine que Xavier fait allusion à la réflexion sur le respect de la nature, la démesure de l'homme, le danger des expérimentations et du progrès. Il y a ces composantes, il me semble.
Si vous voulez appeler ça alibi, vous avez sans doute raison, et en effet on sent plus la peur panique du progrès que la réflexion profonde dans ce genre de films, mais ce n'en est pas le but, il me semble.


Citation :
C'est vrai que le premier est sympatique. Les images de synthèses sont en effets très évolués, surtout sachnnt qu'à l'époque il n'existait pas les solutions logiciels qu'il y a aujourd'hui, dont la plupart dates de 1995-96 environ. Ca n'est pas tout à fait le début du numérique au cinéma, il y a eut Tron en 1982 qui est, je crois, le premier film a autilisé des images créées par ordinateur. A l'époque, windows n'existait même pas et je crois qu'ils ne travaillaient pas sur des PC mais de très grosses machines. Le PC tel qu'on le connait existant depuis 1981 (la norme compatible PC IBM), et le projet ayant commencé à la fin des années 70. Le pire c'est que je ne l'ai pas encore vu, mais tu m'y fais penser indirectement! Je vais essayer de le voir...
Merci pour le récapitulatif historique. :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:45

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Xavier a écrit:
une petite pointe de réflexion.
Euh............... ???????????????????
Au moment ou le Tyrannosaurus-rex retourne la voiture?
Au moment ou ils fouillent des escréments de triceratops? geek:

Bah quand même c'est même pas sous-jacent, c'est clairement exprimé.
Il y a un côté Frankenstein, a-t-on le droit de modifier la nature, le rêve du vieux savant qui se confronte à la réalité, le pouvoir de l'argent qui détruit l'homme (avec l'informaticien véreux), et j'en passe...
Enfin si tu as passé toutes les scènes de dialogue... il y en a quand même beaucoup! Laughing


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: