Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - CD (2)

Aller en bas 
+45
OYO TOHO
Frédéric L
jerome
Octavian
Hippolyte
Cleme
frere elustaphe
Mariefran
Guillaume
jean-maurice
Dave
Freia
aurele
entropie
Aymeric
Anthony
calixte1978
feleo
Aragon Victor-Khan
Pison Futé
atomlegend
Wolferl
Zeno
Papageno
amberes
-
Picrotal
Tus
sofro
*Nico
Rubato
Kia
Jaky
WoO
Bertrand67
antrav
Phèdre
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
ouannier
DavidLeMarrec
Xavier
raphaelroux
MickeyZeVrai
Morloch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:33

Mais même si c'est libre de droits, je n'apprécierai pas autant un fichier qu'un disque.

En plus rapidshare c'est assez horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:34

Tu fais exprès de ne pas comprendre?

Tu le graves ton fichier après, donc à part la jaquette pourrie, il n'y a aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:37

Oui mais ça prend du temps de graver, et puis franchement rapidshare et tous ces trucs de téléchargement pourris...non, je tiens au disque.

Les disques gravés sont par ailleurs moins résistants, et je ne vais pas graver douze disques.

Et non, mariefran, il y a les livrets. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:39

T'es un gosse de riches albino
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:39

Mariefran a écrit:
Guillaume a écrit:
Des CDs récents !?! Shocked

Et puis quoi encore !

Et là j'attends 12 CDs entiers rempli de Melchior, Leider, Flagstad, Lawrence, Schorr. Mr.Red

Ouais, mais tout est libre de droits, et tu n'auras pas le livret avec ces trucs bon marché… D'ailleurs, je dois en avoir la plupart dans un coffret qui s'appelait "Les Introuvables du chant wagnérien"…

Au passage, je veux bien cela en flac car je ne crois pas avoir vu cela sur Musique ouverte (sauf quelques extraits).

Sinon Guillaume, tu vas aussi nous dire qu'acheter ce coffret, vendu au dous prix de 180 euros a un sens?

http://www.amazon.de/100-Jahre-Bayreuth-auf-Schallplatte/dp/B000295SV0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1241123695&sr=8-2

Si jamais, j'ai les mp3 pour 0 euros...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:39

Guillaume a écrit:
Kna est hors de pris

Le cycle de 1956 coûte effectivement 93,45 € sur amazon.fr dans la version Orfeo.
Chacun des 4 opéras composant la Tétralogie des cycles de 1957 et 1958 ont été réédités par Walhall.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'un fichier téléchargé puisqu'ils sont libres de droits. Autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:42

Vous m'énervez avec vos fichiers téléchargés. Laughing Et le coffret à 180€ ça ne me tente absolument pas. J'aime avant tout le Neues Bayreuth je rappelle.

Et non, par ailleurs "Les Introuvables du Ring" contiennent aussi des choses comme les Adieux de Wotan de DFD en 1977 donc pas libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:46

Guillaume a écrit:
Vous m'énervez avec vos fichiers téléchargés. Laughing Et le coffret à 180€ ça ne me tente absolument pas. J'aime avant tout le Neues Bayreuth je rappelle.

Oui parce que c'est tout ce que tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:46

k-leb a écrit:
Mariefran a écrit:
Guillaume a écrit:
Des CDs récents !?! Shocked

Et puis quoi encore !

Et là j'attends 12 CDs entiers rempli de Melchior, Leider, Flagstad, Lawrence, Schorr. Mr.Red

Ouais, mais tout est libre de droits, et tu n'auras pas le livret avec ces trucs bon marché… D'ailleurs, je dois en avoir la plupart dans un coffret qui s'appelait "Les Introuvables du chant wagnérien"…

Au passage, je veux bien cela en flac car je ne crois pas avoir vu cela sur Musique ouverte (sauf quelques extraits).

Sinon Guillaume, tu vas aussi nous dire qu'acheter ce coffret, vendu au dous prix de 180 euros a un sens?

http://www.amazon.de/100-Jahre-Bayreuth-auf-Schallplatte/dp/B000295SV0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1241123695&sr=8-2

Si jamais, j'ai les mp3 pour 0 euros...

Au temps pour moi, ce sont "les introuvables du Ring" que j'ai et 4 CD "Grands interprètes de Wagner", années 20/30.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:48

Guillaume a écrit:
J'aime avant tout le Neues Bayreuth je rappelle.

A partir de quelle année pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:50

A partir de 1951 et jusqu'en 1967 le Neues Bayreuth.
Mais j'aime aussi ce qui est avant, et dans une moindre mesure ce qui est aprés.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:45

Voilà. Smile
Cololi a écrit:
Reprise de la discussion avec David Smile

Bon moi je préfère Jérusalem, car il chante correctement ET correspond parfaitement à l'image que l'on se fait de Siegfried (théâtralement et même physiquement).
Domingo aurait été idéal, malheuresement il ne laisse que des extraits :/

On peut aussi rêver d'un Siegfried de del Monaco ... sniiifff
Melchior c'est très "lisse" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:48

Oui, Melchior, c'est lisse.

Physiquement, tu vois Siegfried comme petit, trapu et empoté ? Jerusalem, à l'usage, je trouve ça vraiment trop joli. Soit il faut des mots qui claquent (mais qu'en faire dans ce rôle ?), soit il faut une voix qui râpe .

Pour Del Mo, c'était déjà une exception qu'il chante dans une autre langue que l'italien (la seule à ma connaissance, même pour Don José, c'était en italien). Siegfried est de toute façon haut et très différent de son bagage technique. Mais ça aurait été électrique, c'est sûr, et lui aurait mieux convenu que Siegmund au niveau du tempérament - il n'a pas le côté sombre et méditatif du personnage.

Domingo, effectivement, il aurait pu, et les extraits sont merveilleux, malgré l'allemand déformé (mais pas sans relief).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:05

Jérusalem je vois très bien l'ado insouciant qu'il joue (aussi c'est plus crédible dans Siegfried que le Crépuscule).
Il faut voir la scène anthologique entre lui et Brü à la fin du Siegfried de Bayreuth, et Kupfer n'y est pas pour rien.

Ily a le Siegfried de Smith aussi, qu'on a via la vidéo de 97 à Bayreuth (Levine), qui je trouve est proche de l'idéal vocalement pour le rôle : il a la vaillance du rôle, un timbre original et brillant comparé à bien d'autres heldentenor germaniques.

del Monaco si il avait eu une technique un peu plus académique aurait fait un formidable Siegfried.

Domingo a fait de gros efforts en allemand. Et puis franchement je n'y accorde aucune importance (je vais pas mentir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:09

C'est quoi une technique académique ? Etant donné que Siegfried n'est pas physiquement chantable. Smile

C'est surtout qu'il avait une technique trop italienne, et une culture vocale du legato qui n'est pas celle de ces rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:13

Il y a Windgassen aussi. I love you (bon d'accord, vous l'avez partout : chez Keill 52-53-55, chez Krauss 53, chez Kna 56-57-58, chez M. Culshaw, chez Böhm...etc drink )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:24

Mais Jerusalem n'est pas petit et trapu!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:27

Oui, eh ben, il en a l'air, la tête enfoncée dans les épaules et les bras collés au corps. Surtout chez Kupfer d'ailleurs. (Schenk, je ne peux pas dire, puisque chacun sait que je fais semblant de l'avoir vu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:34

Non del Monaco, c'est quand même assez gueulard ^^
Il a juste de la chance d'avoir des moyens sans limites.

Siegfried est effectivement aux limites du humainement chantable. Comme Tristan ...

Quand à Windgassen ... je sais pas ... moi je m'y fait pas :/ Pas assez de caractère je trouve.

Quand à la mes de Schenk, David, je te conseille de la regarder Wink (j'aime autant Kupfer que celle de Schenk)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:39

Cololi a écrit:
Non del Monaco, c'est quand même assez gueulard ^^
Il a juste de la chance d'avoir des moyens sans limites.
Je ne suis pas d'accord. Mais c'est un éternel débat sur l'orthodoxie du chant.
Del Mo fait figure de modèle pour certains. Pour d'autres, encore plus exigeants, c'est une technique du urlo italiano, comme Bastianini par exemple. On peut aller loin comme ça.

Oui, il braille un peu en Siegmund, mais ce n'est pas le cas partout ni à toute les dates. C'est surtout dans les rôles où il vérise qu'il crie sérieux.


Citation :
Siegfried est effectivement aux limites du humainement chantable. Comme Tristan ...
Tristan a moins d'extrêmes, ça me paraît beaucoup plus gérable, et il y a des exemples. Mais Wagner est en large partie, dans ses grands rôles, très mal écrit pour la voix. Ce n'était pas son problème manifestement !


Citation :
Quand à Windgassen ... je sais pas ... moi je m'y fait pas :/ Pas assez de caractère je trouve.
Oui, il y a un petit côté lisse, c'est presque trop lyrique et aisant. Mais en 53 avec Mödl, c'est quand même bien électrique.

Citation :
Quand à la mes de Schenk, David, je te conseille de la regarder Wink (j'aime autant Kupfer que celle de Schenk)
C'est une plaisanterie à destination de Xavier. Smile En fait, je la connais, j'en ai regardé des extraits significatifs, et je la trouve, pour dire les choses avec beaucoup de mesure, (abo)minable. fleurs
Mais du coup, Xavier prétend que je suis passé à côté de toutes les merveilleuses subtilités et des mobilités absolument délirantes, et le rappelle à chaque fois que j'aborde le sujet. Alors on se bat sans arrêt sur le sujet. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:45

DavidLeMarrec a écrit:


Citation :
Quand à Windgassen ... je sais pas ... moi je m'y fait pas :/ Pas assez de caractère je trouve.
Oui, il y a un petit côté lisse, c'est presque trop lyrique et aisant. Mais en 53 avec Mödl, c'est quand même bien électrique.


Il se disait lui même : ce qu'il voulait avant tout c'était la Deutlichkeit. Et c'est un merveilleux artiste : trés lyrique, on le sent trés ému aussi, trés belle diction, une sincérité desarmante...
Son duo avec Nilsson : aaaaaaaaah !!! I love you I love you I love you Je vais me réecouter Tristan je sens.


Et puis quand même, avoir monopolisé tous les rôles de Heldentenor à Bayreuth pendant 20 ans, ça force le respect !!!!! Laughing Surtout, vu ce qu'il y a aprés : Esser, Cox, Jung... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:45

On va être hors-sujet et repartir sur Schenk. hehe

Je me doute bien que ce que tu as vu te permet de te faire une idée, et je n'ai jamais dit que c'était sensationnel, juste que c'est bien, que ça se regarde, et que du classique ça peut faire plaisir de temps en temps. (et qu'évidemment ça vaut surtout pour les interprètes)

Sinon, je suis d'accord avec Cololi sur Jerusalem, c'est également mon préféré dans le rôle, et même s'il ne joue pas très bien, ben il ne joue pas si mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:50

Xavier a écrit:
On va être hors-sujet et repartir sur Schenk. hehe

Je me doute bien que ce que tu as vu te permet de te faire une idée, et je n'ai jamais dit que c'était sensationnel, juste que c'est bien, que ça se regarde, et que du classique ça peut faire plaisir de temps en temps. (et qu'évidemment ça vaut surtout pour les interprètes)

Sinon, je suis d'accord avec Cololi sur Jerusalem, c'est également mon préféré dans le rôle, et même s'il ne joue pas très bien, ben il ne joue pas si mal. Smile

Aussi bien sur Schenk que Jérusalem tu précises parfaitement ce que je pense.

Jérusalem parait engourdie, stérreotypé, en fait ... il n'en est rien, surtout quand on voir les autres ^^. Son Tristan de 95 à Bayreuth prouve qu'il était même plutôt très bon acteur.

Sur Scheenk ... il ne faut pas y voir que du conservatisme (mais si c'est bien du conservatisme). Les décors sont tellement stravaillés et détaillés, et réalistes, que c'est à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:58

Guillaume a écrit:
Et puis quand même, avoir monopolisé tous les rôles de Heldentenor à Bayreuth pendant 20 ans, ça force le respect !!!!! Laughing Surtout, vu ce qu'il y a aprés : Esser, Cox, Jung... siffle
Personne ne dit le contraire. Wink

Pour Schenk, je précise simplement. Xavier, tu étais quand même bien plus enthousiaste que ça il y a deux ans, c'était pour toi une très belle mise en scène, voire une forme d'idéal, ai-je vaguement ressenti.

De mon côté, même en passant sur le côté carton-pâte, c'est l'absence absolue de direction d'acteurs et le statisme qui m'insupporte. Et c'est tellement littéral que ce n'est même plus propice à la rêverie. On croirait voir la grande foire des années vingt. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:01

Au contraire, je trouve que le côté traduction literale fait rêver, tout simplement car l'histoire raconté par Wagner fait rêvé !
A présent ce n'est pas LA référence pour moi.
Celle de Kupfer entre 88 et 92 est pour moi une référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:04

Citation :
Au contraire, je trouve que le côté traduction literale fait rêver, tout simplement car l'histoire raconté par Wagner fait rêvé !

Pourquoi... tu rêves de t'habiller en peau de bête ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:07

Cololi a écrit:
Au contraire, je trouve que le côté traduction literale fait rêver, tout simplement car l'histoire raconté par Wagner fait rêvé !
Ce n'est pas l'histoire racontée par Wagner, ce sont des acteurs empêtrés dans des costumes qui miment très mal l'action suggérée par Wagner. Une version de concert me paraît infiniment plus proche de l'esprit merveilleux qu'une machine gourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:

Pour Schenk, je précise simplement. Xavier, tu étais quand même bien plus enthousiaste que ça il y a deux ans, c'était pour toi une très belle mise en scène, voire une forme d'idéal, ai-je vaguement ressenti.

Je n'avais vu que Chéreau (qui m'avait gonflé, j'avais découvert Wagner avec ça et ça n'avait pas fonctionné) et un peu le Ring de Stuttgart...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:33

Moi je crée moi même ma mise en scène. Aprés, je mets la bande son par dessus mes gribouillis Laughing et c'est formidable !

Je peux vous livrer ma conception. Mr. Green Par exemple, l'acte II de la Walkyrie débute dans une pièce vide aux murs fissurés, avec un portail luxueux (on est au Walhalla) Au fur et à mesure du monologue du Wotan, où n'est éclairé qu'une petite partie de la scène, on se retrouve, par un habile glissement du sol, à la sortie du Walhalla avant de voir partir Wotan avec éclairs et "colère de Wotan".
La scène 3 se passe dans un vide total sombre ponctué de superbes éclairages, idem pour la scène IV, qui met l'accent sur le jeu des acteurs. Ce n'est qu'aux appels de cor de Hunding que la lumière se fait sur le décor mis en place qui représente deux étages de rochers qui permettent de faire surgir les personnages de tous cotés.

Je mets l'accent sur le symbolisme, la grandeur, la nature, et le pouvoir. J'utilise les changements de décors, les éclairages afin de rendre une certain unité de lieu et de temps, une certaine cohérence. Il ne me manque que des costumes potables ! Mr. Green

J'ai presque fini de mettre en scène le Crépuscule. (il me reste l'acte III-que je n'ai toujours pas écouté - la honte quoi ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:48

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pour Schenk, je précise simplement. Xavier, tu étais quand même bien plus enthousiaste que ça il y a deux ans, c'était pour toi une très belle mise en scène, voire une forme d'idéal, ai-je vaguement ressenti.

Je n'avais vu que Chéreau (qui m'avait gonflé, j'avais découvert Wagner avec ça et ça n'avait pas fonctionné) et un peu le Ring de Stuttgart...
Tout à fait, je sais. Et ton goût a aussi évolué depuis. [La preuve, tu es presque devenu lyricomane. affraid ]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:49

Guillaume a écrit:
Moi je crée moi même ma mise en scène. Aprés, je mets la bande son par dessus mes gribouillis Laughing et c'est formidable !

Je peux vous livrer ma conception. Mr. Green Par exemple, l'acte II de la Walkyrie débute dans une pièce vide aux murs fissurés, avec un portail luxueux (on est au Walhalla) Au fur et à mesure du monologue du Wotan, où n'est éclairé qu'une petite partie de la scène, on se retrouve, par un habile glissement du sol, à la sortie du Walhalla avant de voir partir Wotan avec éclairs et "colère de Wotan".
La scène 3 se passe dans un vide total sombre ponctué de superbes éclairages, idem pour la scène IV, qui met l'accent sur le jeu des acteurs. Ce n'est qu'aux appels de cor de Hunding que la lumière se fait sur le décor mis en place qui représente deux étages de rochers qui permettent de faire surgir les personnages de tous cotés.

Je mets l'accent sur le symbolisme, la grandeur, la nature, et le pouvoir. J'utilise les changements de décors, les éclairages afin de rendre une certain unité de lieu et de temps, une certaine cohérence. Il ne me manque que des costumes potables ! Mr. Green

J'ai presque fini de mettre en scène le Crépuscule. (il me reste l'acte III-que je n'ai toujours pas écouté - la honte quoi ! Embarassed )
Ah, c'est sûr, on n'a pas fait mieux que l'imagination. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:24

J'ai la possibilité d'acheter ceci:
http://www.amazon.fr/Wagner-Ring-Nibelungen-Box-Set/dp/B00005YUJW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1241864493&sr=8-1

Et je crois bien n'avoir rien lu sur ce ring ici-même.
Le connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:47

****Ici commence une discussion sur la version Kuhn (Naples 1998-2000) publiée pour pas cher par Arte Nova.****

Ce sont les représentations de Naples, avec de solides chanteurs (Dohmen, grand Wotan actuel, Duccio Dal Monte, Nadja Michael...). Après, j'ai lu très peu de commentaires dessus (pas du tout, en fait). J'imagine que Kuhn, surtout avec un orchestre de seconde zone, ça ne doit pas être mégadécoiffant par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant pas cher. Ce doit être tout à fait correct en revanche.
Mais pour savoir, il faut écouter. Tu nous raconteras ?


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 9 Mai 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:39

DavidLeMarrec a écrit:
J'imagine que Kuhn, surtout avec un orchestre de seconde zone, ça ne doit pas être mégadécoiffant par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant pas cher. Ce doit être tout à fait correct en revanche.

Je n'en serais pas si certain. Les trois fois où j'ai assisté à une représentation d'opéra sous la baguette de Gustav Kuhn à Paris, dans Cosi, La Femme sans ombre et Le Château de Barbe-Bleue, c'était assez horrible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:38

Hippolyte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'imagine que Kuhn, surtout avec un orchestre de seconde zone, ça ne doit pas être mégadécoiffant par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant pas cher. Ce doit être tout à fait correct en revanche.

Je n'en serais pas si certain. Les trois fois où j'ai assisté à une représentation d'opéra sous la baguette de Gustav Kuhn à Paris, dans Cosi, La Femme sans ombre et Le Château de Barbe-Bleue, c'était assez horrible.
Horrible, vraiment ? Ce n'est pas aussi subtil que la moyenne de ce qu'on doit voir à Paris (encore que...), mais horrible ?

Mais ce ne sont que des reprises non radiodiffusées, à part BB peut-être, donc je n'ai pas pu les entendre.

Pour le Ring, on peut se faire une idée ici :
http://www.musicme.com/Gustav-Kühn/albums/Wagner:-Complete-%22Ring%22-0743218707520.html . Techniquement, il y a mieux (le pppp fortissimo du début hehe ), mais le son est confortable, l'orchestre tout à fait correct, les chanteurs vraiment bons. (J'ai survolé l'Or du Rhin pour l'instant.)

Pour 35€, ça peut valoir le coup. J'y retrouve un peu l'atmosphère pas très virtuose du Furtwängler de la Scala, c'est le genre de chose qui m'émeut beaucoup, bien plus que les studios viennois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:02

Je suis en train d'écouter, du coup, et je suis très séduit par la lecture sobre de Kuhn, par la prise de son extrêmement réaliste, par l'investissement de tout le plateau (et c'est bien chanté).
Ca me rappelle assez le Crépuscule d'Inbal avec Turin (ma référence perso pour cette journée). Very Happy

C'est assez extra, parce qu'on est enveloppé par l'orchestre, mais les voix ne sont pas du tout couvertes, l'équilibre est parfait. Alors que souvent, on privilégié l'un des deux. Prise de son bien supérieure, donc, à Solti, Karajan ou Haitink - on est plutôt proche de Janowski, mais il n'y avait pas cette proximité des voix. Un peu comme si on était dans le théâtre vide (je pense d'ailleurs, vu la réverbération douce et aérée, que c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:31

La prise de son est très bonne, OK, mais le tout est-il comparable aux meilleurs selon toi?

Parce que je ne suis pas sûr de l'acheter non plus - le vendeur devrait me faire un prix - et si tu me dis que cela n'a rien d'exceptionnel, je m'en dispenserai. Je ne suis pas amateur de bizarreries comme tu peux l'être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:38

J'en suis à la moitié de Rheingold, je ne peux pas encore te dire pour l'ensemble !

Moi, ça me plaît beaucoup, pas parce que c'est bizarre, mais parce que, comme je le disais, il y a de l'équilibre, beaucoup d'urgence. C'est super important dans cette musique d'entendre la diction des chanteurs et en même temps tout le détail de l'orchestre, et c'est rare.

Plus que ça, je trouve ça plus propre que la moyenne !

Après, Rheingold est assez facile à réussir, il faut voir le résultat à la fin de Götterdämmerung...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:01

Je te remercie pour cet ébauche d'avis. Effectivement, te demander un avis général sur un ring que tu n'écoutes que depuis moins de 2 heures, c'est gonflé Laughing

Dis-en plus ici si tu le veux mais à priori, je pense acheter ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:06

Eh bien, pour l'instant, je m'approche du dénouement, et je trouve ça vraiment excellent, ce serait même un premier choix idéal, voire un choix suffisant tout court.
C'est impressionnant, même Loge et Alberich sont très bien chantés.

Maintenant, il faut voir la tronche des rôles principaux. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:06

J'ai commencé. Bon, je vais survoler quelques extraits représentatifs. Mr.Red

Et pour l'instant, dans la scène du Rhin, je suis mitigé. Les filles du Rhin ont des voix pas mal, l'orchestre est un peu lourd, Alberich n'a pas une belle voix (vraiment moche). C'est vrai que la prise de son est superbe, qu'on entend tout l'orchestre, mais bon, pourquoi n'ont ils pas pris Neidlinger ou Kelemen ? Mr.Red

Bon, je me balade un peu dans l'oeuvre.

Par contre, le Gunther est vraiment pas bon... (oui je sais vous vous en fichez, mais pas moi siffle)

La scène des vassaux est mal fichue : on entend pas le cor de Hagen, et les choeurs sont franchement loin de ce qui se fait à Bayreuth. Aprés, on passe à la fanfare directement... Et le Hagen est un peu juste, loin d'un Greindl ou d'un Frick.

Adieux Brünnhilde/Siegfried : les cuivres sont plutôt bons. Premier contact avec le rôle principal, Brünnhilde. Petite voix, qui peine franchement. David va adorer, mais moi en attendant je préfère la magnifique ampleur d'une Nilsson.
Siegfried : médiocre. Voix fine, trés fine, trop fine. Aigre.


Bref, j'ai l'impression d'un truc trés théatral, avec un orchestre sublime, mais j'ai un mauvais pressentiment sur les voix, trés fines, ce qui ne me convient pas (mes wagnériens préférés sont entre autres Melchior, Hotter, Nilsson...Laughing ) Ce Ring doit être intéressant, mais ce n'est pas celui que j'acheterai en priorité.

(pour rappel, ma liste de courses ringesque : Karajan, Krauss, Keill 53 (ou 55), Kna, Haitink, Bodanzky/Leinsdorf)

EDIT : j'ai continué un peu mon exploration, et je trouve que ça manque de personnalité, de parti pris, et même d'engagement du chef. Wotan peine vraiment dans les Adieux, par contre, et ça me rend fou !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:30

Oui, il n'y a pas de parti pris spectaculaire, mais justement, je trouve que ce naturel est très agréable.

Sinon, je suis allé écouter le duo final de Siegfried, et c'est vrai que ce sont deux rossignols. hehe Deux purs lyriques. Au moins, Brünnhilde ne crie pas... Vu comme Woodrow (Siegfried) émet ses sons, on devait encore plus mal l'entendre en salle. (Pour ceux qui ont entendu Joyner en Arindal et surtout Gietz en Nangis, ils peuvent voir le type de voix dont il s'agit, plus dans la gorge que sur le masque.)
Sinon, j'aime bien leurs manières, effectivement ! Very Happy Et Kuhn fait attention à ne pas les couvrir, c'est parfait.

Cette fin me fait plus penser à un duo de Così. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:20

cheers J'ai réecouté un peu Böhm, avec de vraies voix, et rien à faire, je suis inguérissable...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:56

Lu sur classicstoday à propos de la Walkyrie de B. (encore) !
Citation :
Some small quibbles: Nilsson and Adam are perhaps a little less vocally magnificent at the end of Act 3 than at the beginning of Act 2, and the Valkyries do not bay quite so chillingly in their "Ride" as some. (Keen-eared listeners may also detect a few sibilants from the prompter in quieter moments

Je suis en train de réecouter la chevauchée dans tous les sens. Laughing Je ne suis pas un Keen eared listener, parce je n'entends pas encore le souffleur... Shocked

Par contre dans la scène des Nornes, il y en a un.

Guillaume, qui retourne dans tous les sens ses enregistrements fétiches bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:13

J'ai fini Rheingold. C'est quand même super super bien. En Flosshilde, ils ont même embauché une vraie contralto, c'est elle qu'on entend le plus des trois. Shocked Je donne son nom, puisque c'est sa seule intégrale d'opéra : Taeka Hino. Un phénomène, ils auraient pu nous la mettre en Erda plutôt !

A présent, début de Walküre. J'avais déjà remarqué ça lors de l'arrivée des géants, mais Kuhn fait danser son Wagner comme pas un ! Surprised
Finalement, ce Ring qui ne paie pas de mine, c'est un des tout meilleurs témoignages de la discographie pour l'instant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:20

Brunsdon (Siegmund) est un peu mou dans ses attaques, il semble vaguement enrhumé. C'est bien, mais un peu pâteux. Ottenthal (Sieglinde) claire. Très beau violoncelle solo, techniquement un peu juste, mais très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:24

En exclusivité, le classement de David des meilleurs Ring :

1. Kuhn
2. Furtwängler 1950
3. Karajan
4. Kempe
[...]
25.Böhm
26.Krauss 1953
[...]
75.Solti
76.Furtwängler 1953
77.Neuhold

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:30

Guillaume a écrit:
En exclusivité, le classement de David des meilleurs Ring :

1. Kuhn
2. Furtwängler 1950
3. Karajan
4. Kempe
[...]
25.Böhm
26.Krauss 1953
[...]
75.Solti
76.Furtwängler 1953
77.Neuhold

Mr. Green
Tu n'es pas si loin du compte, on voit que tu me lis religieusement. hehe

Mais Neuhold, il faut que je réécoute, parce que j'adore totalement ce chef, et puis la version chambriste azimutée pourrait me plaire à présent, d'autant qu'il y a Ronge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:31

Guillaume, je t'ai envoyé un MP, la moindre des choses serait de le lire.

J'ai écouté "Schläfst du, gast?" dans Die Walküre dans la version Kühn. Gertrud Ottenthal malgré le fait qu'elle ne s'investisse pas dans l'incarnation du personnage a une voix idéale pour le rôle et donne une interprétation réussie sur le plan musical. Je suis moins convaincu par le Siegmund mais ce n'est qu'un petit morceau qui ne permet pas de juger, je le trouve trop brute.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:33

Je te lis afin de pouvoir te neutraliser le plus efficacement possible. rambo

De toute façon, Böhm vaincra ! Ce n'est pas parce que tu aimes les petites voix pincées que je vais renier Biiiiiirgiiiiiit ! Mr. Green

Ah, et puis Melchior aussi, tu dois adorer cette grosse voix. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD (2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - CD
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner-Ring-Sawallisch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: