Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Facebook, Twitter...

Aller en bas 
+77
lulu
Mélomaniac
Nestor
gluckhand
Abnegor
néthou
Ben.
Parsifal
Siegmund
Horatio
Le faiseur de reines
aroldo
Kiwi
Pelléas
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Ophanin
Boudiou
Tontonjimi
Iskender
Glocktahr
Polyeucte
Zeno
Golmon
Bertram
falsetto06
Octavian
Emma
Percy Bysshe
Mariefran
Dave
Cololi
melusina
Zip
aurele
Stanlea
calbo
lou
Barbajuan
Hidraot
Poulet
Guillaume
Cleme
Jaky
Jorge
Crapio
droopy
Stadler
Pison Futé
-
Schwark
felyrops
Picrotal
atomlegend
Verbena
jerome
WoO
raf21
Tus
Wolferl
frere elustaphe
KID A
Capri
ouannier
Fuligo
OYO TOHO
Kia
JérômeParadoxePerdu
Xavier
antrav
adriaticoboy
Jules Biron
entropie
Bezout
Morloch
DavidLeMarrec
Sauron le Dispensateur
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:15

C'est quoi Facebook? Mr. Green
J'ai reçu plusieurs mails déjà me conviant à me joindre à ce truc mais je ne sais même pas ce que c'est Mr. Green
Si quelqu'un pouvait m'expliquer Idea
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:17

Sauron le Dispensateur a écrit:
C'est quoi Facebook? Mr. Green
J'ai reçu plusieurs mails déjà me conviant à me joindre à ce truc mais je ne sais même pas ce que c'est Mr. Green
Si quelqu'un pouvait m'expliquer Idea
Un outil de formation de communautés virtuelles. C'est à rapprocher de la tendance actuelle d'hyperdisponibilité (Twitter, MySpace, etc.).

Ce peut être utile selon tes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:19

La tendance d'hyperdisponibilité? C'est quoi ?

Citation :

Ce peut être utile selon tes besoins...
Comprend pas pourquoi des gens que je connais très bien -en vrai- m'envoient des invitations sur ce truc...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:22

Sauron le Dispensateur a écrit:
La tendance d'hyperdisponibilité? C'est quoi ?
Je pense à tous ces outils qui disent ce que tu es en train de faire en ce moment à la terre entière.


Citation :
Citation :

Ce peut être utile selon tes besoins...
Comprend pas pourquoi des gens que je connais très bien -en vrai- m'envoient des invitations sur ce truc...
Surprised
Pour te faire passer des mots, des photos, des documents, que sais-je ! Si tu ne t'inscris pas, tu ne le sauras pas...

Je n'ai pas de compte sur Facebook personnellement, je ne peux donc pas t'en dire plus. Autant MySpace peut être utile pour ceux qui ne veulent pas construire leur page perso, autant je n'en ai pas l'utilité.

Edit : Ah si, j'ai dû ouvrir quelque chose pour faire un essai technique avec un site partenaire. Mais je n'ai même pas regardé les fonctionnalités et j'ai oublié mon code, je ne peux pas t'en dire plus, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:27

David a écrit:

Pour te faire passer des mots, des photos, des documents, que sais-je ! Si tu ne t'inscris pas, tu ne le sauras pas...
C'est ça qui est embêtant...
J'aimerai bien savoir pour une personne en particulier... Mr. Green
Mais j'ai pas du tout envie d'ouvrir un truc où on doit mettre des photos et cie...
C'est assez pervers ce truc ça suscite la curiosité Shit hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:31

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:

Pour te faire passer des mots, des photos, des documents, que sais-je ! Si tu ne t'inscris pas, tu ne le sauras pas...
C'est ça qui est embêtant...
J'aimerai bien savoir pour une personne en particulier... Mr. Green
Tu lui demanderas de vive voix.

Citation :
Mais j'ai pas du tout envie d'ouvrir un truc où on doit mettre des photos et cie...
Tu n'es pas obligé d'en mettre si tu n'en as pas envie, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:32

c'est un genre de truc qui est censé créer des réseaux entre les gens, par réseaux qui s'entrecroisent et se reentrecroisent.

Il y a quelques mois, c'était inconnu, mais Microsoft a décidé d'acheter 1,6 % du capital pour 240 millions de dollars, du coup le truc a explosé tout le monde se posant basiquement la même question que Sauron et s'inscrivant pour voir.

Tu as une page avec ton nom réel ou inventé et tu personnalises la page en question, et tu mets tes amis en lien, comme ça dès que tu personnalise un peu ta page, tes amis sont avertis et inversement. C'est un peu big brother.

J'ai déjà trouvé un intéret profond au truc : installer un pac man sur ma page, adopté un dragon dans sa grotte (pénible faut s'occuper de lui tous les jours), mis une image de sapin de noël ousque mes amis peuvent mettre des cadeaux dessus (j'ai déjà Steve le renne alcolo et des gâteaux de noël) et adhéré à la Richard Wagner appreciation society avec sa conférence asthénique où il n'est question que de Solti mais où un soi-disant chef coréen m'a dit qu'il aimait Deborah Polaski.

Bref. En gros, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:36

Tu as toujours l'art de raconter l'absurdité avec la désinvolture la plus pacifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:40

Citation :
Pour te faire passer des mots, des photos, des documents, que sais-je ! Si tu ne t'inscris pas, tu ne le sauras pas...

Pour l'instant on ne m'a rien fait passer, si ce n'est des quizz sur le cinéma ou pour rejoindre une association de glandeur. Si l'idée est de remplacer msn ou le téléphone portable pour organiser une fête ou se dire bonjour, c'est totalement raté Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:44

Bha facebook comme son nom l'indique c'est surtout un livre de face !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:56

Bezout a écrit:
Citation :
Pour te faire passer des mots, des photos, des documents, que sais-je ! Si tu ne t'inscris pas, tu ne le sauras pas...

Pour l'instant on ne m'a rien fait passer, si ce n'est des quizz sur le cinéma ou pour rejoindre une association de glandeur. Si l'idée est de remplacer msn ou le téléphone portable pour organiser une fête ou se dire bonjour, c'est totalement raté Smile
Ca dépend du degré de branchitudisation de tes potes, évidemment.


Citation :
Si l'idée est de remplacer msn
Ca, c'est vraiment un truc terrifiant. Surveillé par tous, devoir être disponible immédiatement, causer avec cinquante personnes à la fois... Souvent un outil de superficialité.


Ca sert à quoi d'avoir inventé le courriel si c'est pour créer le téléphone écrit... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:13

Je n'ai plus l'article sous la main, mais il faut rappeler les problèmes qu'avait posé les transmissions de données personnelles à des collaborateurs par facebook...
Pas clair ce truc à mon avis.
De toute façon, facebook ou myspace ne m'ont jamais branché.
Les bons vieux forums, le bon vieux msn... et le bon vieux face à face Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:32

Je ne connais pas très bien toutes ces nouvelles façons de "communiquer" mais le récent article de Jacques Cheminade m'a vraiment interpellé. Je n'aime pas trop faire du prosélytisme sur les forums mais je vous conseille vraiment de le lire:

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans larmes

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3496
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:43

C'est un peu sans subtilité quand même, l'exemple du schizophrène pallois est franchement malhonnête et il a tendance à inverser les termes de ses équations. Si des gamins se suicident ce n'est pas à cause de l'enfermement dans les mangas, jeu vidéos et autres forums, maisplutôt celle de la solitude dont ils souffrent, qui est niée la plupart du temps par les adultes, et qui les pousse à chercher comme opium apaisant (mais excitants finalement) ces semblants de (second) life. C'est aux parents de contenir et limiter l'accès et l'enfermement, c'est à dire à s'occuper de leurs enfants tout bêtement plutôt que de les confier dès le plus jeune âge à la télévision utilisée comme garde d'enfants.

Regardez le résultat avec Sauron, il a la tête farcie de ces séries infantiles ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:48

Je suis inscrit sur Copains d'avant; un type vient de me contacter pour me dire que ce n'est pas lui qui m'a volé m'a raquette de tennis en CM2.
Evidemment, le nom du mec ne me dit rien. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:49

adriaticoboy a écrit:
Je ne connais pas très bien toutes ces nouvelles façons de "communiquer" mais le récent article de Jacques Cheminade m'a vraiment interpellé. Je n'aime pas trop faire du prosélytisme sur les forums mais je vous conseille vraiment de le lire:

MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans larmes

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3496
Hm. Je trouve que l'article en question mélange absolument tout, avec ses hochets alarmistes (les tueries, l'Antéchrist Giuliani, les méchants publicitaires), et ne démontre pas grand chose.

Oui, bien sûr que ces classifications permettent aux publicitaires de cueillir sans effort les fruits (et alors ?) ; bien sûr que ces catégorisations peuvent être fermantes.

Mais :
- personne n'est dupe de son appartenance, nous savons bien que nous sommes multiples ; ce n'est qu'un outil, il ne faut pas faire les ingénus. Un outil qui nous classe est simplificateur, mais il ne nous change pas. Ce forum-ci est bien classé dans l'annuaire Forumactif qui met en relation diverses plates-formes, et ça ne nous empêche pas d'aimer autre chose et même d'y parler d'autres choses ;
- ces regroupements par goût sont une chance formidable. Autrefois, nous ne pouvions connaître les gens qu'en fonction de notre milieu familial et social. La famille, le boulot. Le reste étant le pur hasard, à moins de s'investir précisément dans une association, mais le rayonnement reste limité. Aujourd'hui, avec la propagation de l'Internet, il est possible de rencontrer des gens par centres d'intérêt ou affinités de pensée. Bien sûr, cela suppose aussi un assez conséquent pourcentage de déchet lors de la rencontre "complète", mais qu'importe, que de découvertes possibles !


Je crois que cet article joue avec les peurs pour faire d'un sujet majeur uniquement dans ses bénéfices - mais bien secondaire dans ses risques - une préoccupation inutilement alarmiste.

Comparer la pratique de jeux vidéos à valeurs inversées par des déséquilibrés lourds avec l'usage de ces nouveaux réseaux sociaux est malhonnête - ou pire, ingénument idiot.
Contrairement au jeu vidéo :
- chacun demeure soi ;
- chacun construit son univers de façon active, et non pas dans un monde code préfabriqué : obligé de penser et d'écrire, à tout le moins ;
- la relation se fait avec de vrais gens, ce qui limite tout de même les débordements vers un monde irréel.


Désolé d'avoir démoli l'article, je crois que tu aimes bien Cheminade si ma mémoire ne me trahit pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:02

On m'a aussi proposé de m'inscrire à Facebook et à un autre site. Je savais pas ce que c'était: ça m'a fait flipper.

J'ai envoyé la personne balader, l'accusant de m'envoyer des virus! Evil or Very Mad

Elle a pas apprécié! Very Happy

Ce n'est que par la suite que j'ai entendu parler du phénomène plus en détails... et e ne suis pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:14

Citation :
Désolé d'avoir démoli l'article, je crois que tu aimes bien Cheminade si ma mémoire ne me trahit pas. Wink
Oh, je ne suis pas du tout étonné que vous démolissiez cet article!
Cheminade ne fait jamais dans la dentelle, il brasse beaucoup d'idées, fait des rapprochements parfois hasardeux. Moi-même, je ne pense pas que les exemples les plus dramatiques fassent des arguments contre le véritable danger de ces communautés virtuelles.
Mais Cheminade n'est pas malhonnête inctellectuellement, il est juste très inquiet par la situation économique et politique actuelle au niveau mondial. Son alarmisme ne me paraît pas du tout déplacé ou exagéré.

D'ailleurs, vos objections ne correspondent qu'à votre aveuglement, cf. le second paragraphe de son article! Laughing

Sinon, oui, j'admire l'action politique de Cheminade et des jeunes et moins jeunes qui se battent avec lui. (Si j'avais plus de temps, je pense que je m'investirais davantage dans leur parti). Ils passent pour des illuminés au yeux de certains alors que ce sont juste des humanistes à l'ancienne, leur projet politique, quoique très ambitieux, est sans doute l'un des plus "raisonnable" pour l'avenir du genre humain.
Car, comme ils disent, "l'utopie serait de croire qu'on puisse survivre individuellement ou en tant que civilisation sans corriger les erreurs des trois dernières décennies."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:20

adriaticoboy a écrit:
D'ailleurs, vos objections ne correspondent qu'à votre aveuglement, cf. le second paragraphe de son article! Laughing
Tout s'explique ! Wink
Second paragraphe dans lequel on cherche bien à comprendre le point commun entre les sujets d'inquiétude qu'il brasse.

Citation :
Car, comme ils disent, "l'utopie serait de croire qu'on puisse survivre individuellement ou en tant que civilisation sans corriger les erreurs des trois dernières décennies."
Ce genre de raisonnement me semble toujours terriblement chronocentré. C'est sans doute ce qui nous permet de survivre, de croire que de notre comportement immédiat dépend le salut ou l'abîme. C'est très bien de le penser, mais l'inertie est plus grande à ce qu'il m'en semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:21

Si c'est pas un titre racoleur ça:
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3568

Sinon adriatic.. j'étais sur à 100% que tu posterais le lien de l'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:31

DavidLeMarrec a écrit:
C'est très bien de le penser, mais l'inertie est plus grande à ce qu'il m'en semble.
C'est justement contre cette inertie généralisée, ce fatalisme, que Cheminade et ses partisans se battent! Et ils ne font pas que 'penser', ils sont tous les jours dans la rue, à essayer d'expliquer au citoyen lambda l'importance de l'économie physique, de la découverte scientifique, du chant choral etc. pour une vériatble politique de progès et de solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:46

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est très bien de le penser, mais l'inertie est plus grande à ce qu'il m'en semble.
C'est justement contre cette inertie généralisée, ce fatalisme,
Ah, mais je ne parle ni de l'inertie des gens, et ce n'est certainement pas fataliste.

Je parlais de l'inertie propre à tout système, qui fait que bien que nous comptabilisions chaque jour les signes les plus alarmants, il ne s'effondre pas. Ca me fascine assez, je dois dire, parce que moi aussi, je dirais, spontanément, que nous allons dans le mur. Instinct sans doute salvateur, il permet de se bouger avant que ce ne soit réellement nécessaire.

Ensuite, du fatalisme n'est pas le mot approprié, puisque précisément, il me semble que le monde se porte plutôt mieux, en fin de compte. Ca ne veut pas dire que le Progrès existe et que la régression ne soit possible ; ça ne veut pas dire non plus que la situation soit satisfaisante.
Mais il existe une (mauvaise) conscience du sort des plus défavorisés, où qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, qui marque déjà une grande différence par rapport au passé. Reste en effet à résoudre les problèmes, c'est-à-dire qu'on n'est pas à la moitié du chemin, loin s'en faut.

Donc non, pas de fatalisme, mais plutôt le constat que les choses se maintiennent étrangement "toutes seules". Sans doute des réflexes sociaux - dont on n'imagine pas la prégnance et la force - qui font qu'à moins d'une bande d'idéologues, il est difficile de changer une société constituée en chaos.
Ce n'est pas une raison pour ne pas se bouger d'ailleurs.


Citation :
Et ils ne font pas que 'penser',
S'agissant d'article, je ne faisais que référence à ce propos, je ne me permets pas de juger leur action ensuite.


Citation :
ils sont tous les jours dans la rue, à essayer d'expliquer au citoyen lambda l'importance de l'économie physique, du chant choral etc. !
Tu pourrais préciser ? A part les tracts électoraux syncrétiques (mais si trompeurs*), je ne connais pas bien l'idéologie de Chaminade.
Le chant individuel me paraît plus formateur, au demeurant, que le chant choral.


* Pour la petite histoire, pour les présidentielles, je me suis amusé à lire les programmes sans regarder le nom. Eh bien, celui qui m'a le plus convaincu était non seulement aux antipodes de mes idées personnelles, mais qui plus est est absolument le moins capable de mettre en oeuvre ce programme-ci. Et le programme qui a finalement fini dans l'urne est arrivé quasiment dernier. [Ce qui m'a conforté dans mon sentiment qu'il est vain de voter pour des idées, mais ce serait une autre histoire.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:50

DavidLeMarrec a écrit:

* Pour la petite histoire, pour les présidentielles, je me suis amusé à lire les programmes sans regarder le nom. Eh bien, celui qui m'a le plus convaincu était non seulement aux antipodes de mes idées personnelles, mais qui plus est est absolument le moins capable de mettre en oeuvre ce programme-ci. Et le programme qui a finalement fini dans l'urne est arrivé quasiment dernier. [Ce qui m'a conforté dans mon sentiment qu'il est vain de voter pour des idées, mais ce serait une autre histoire.]

Comment fais-tu pour être convaincu par quelqu'un si tu sais d'avance qu'il est incapable de mettre en oeuvre ces idées?
Et comment fais-tu pour voter pour celui qui est le plus éloigné de tes idées? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:53

Kia a écrit:
Si c'est pas un titre racoleur ça:
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3568
Le titre est racoleur mais qui n'en fait pas?
Et le contenu n'est quand même pas anodin. Balayer d'un revers de la main cette idée de "désensibilisation" me paraîtrait frivole...

Citation :

Sinon adriatic.. j'étais sur à 100% que tu posterais le lien de l'article Very Happy
Oui, c'est vrai, je n'ai pas pu m'en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:58

Xavier a écrit:
Comment fais-tu pour être convaincu par quelqu'un si tu sais d'avance qu'il est incapable de mettre en oeuvre ces idées?
Justement, je n'ai surtout pas voté pour celui-là.

Citation :
Et comment fais-tu pour voter pour celui qui est le plus éloigné de tes idées? What the fuck ?!?
Ce n'est pas tout à fait cela : c'est à partir de la propagande électorale des boîtes à lettres, qui ne reflétait pas du tout, en réalité, ni la tonalité de la campagne, ni "l'essence" des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:20

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Comment fais-tu pour être convaincu par quelqu'un si tu sais d'avance qu'il est incapable de mettre en oeuvre ces idées?
Justement, je n'ai surtout pas voté pour celui-là.

Oui, on dirait que tu n'étais pas convaincu du tout en fait...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:23

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Comment fais-tu pour être convaincu par quelqu'un si tu sais d'avance qu'il est incapable de mettre en oeuvre ces idées?
Justement, je n'ai surtout pas voté pour celui-là.

Oui, on dirait que tu n'étais pas convaincu du tout en fait...
J'ai dû mal m'expliquer. Smile J'ai joué l'ingénu qui ne saurait pas le passé de ces hommes politiques, leurs positions habituelles, leurs actions, leurs sous-entendus. Evidemment, en remettant en perspective, on comprenait tout ce qui n'était pas dit, et il était hors de question de mettre ce bulletin dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:26

Vartan a écrit:

Regardez le résultat avec Sauron, il a la tête farcie de ces séries infantiles !
Mais c'ets très bien les mangas... Akira c'est 59867 fois plus intéressant qu'Atys mon cher Vartan... enfin chacun ses enfantillages hehe

David a écrit:

Evidemment, en remettant en perspective, on comprenait tout ce qui n'était pas dit, et il était hors de question de mettre ce bulletin dans l'urne.
Allons cessons tous ces sous-entendus... c'était qui le candidat en question? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:31

Sauron le Dispensateur a écrit:
Vartan a écrit:

Regardez le résultat avec Sauron, il a la tête farcie de ces séries infantiles !
Mais c'ets très bien les mangas... Akira c'est 59867 fois plus intéressant qu'Atys mon cher Vartan... enfin chacun ses enfantillages hehe
Dommage que je ne connaisse pas Akira, je crois qu'on aurait pu prolonger la rigolade de Bastille. hehe

Citation :
David a écrit:

Evidemment, en remettant en perspective, on comprenait tout ce qui n'était pas dit, et il était hors de question de mettre ce bulletin dans l'urne.
Allons cessons tous ces sous-entendus... c'était qui le candidat en question? Mr. Green
Nan nan, pour deux raisons :
=> on en déduirait des accointances plus ou moins "refoulées" (comme on dit) avec cette candidature, ce qui n'est pas franchement le cas ;
=> ça nuirait à mon propos qui vaut dans l'absolu (il s'agit d'une candidature "typée", avec clef-en-mains idéologique).

Et puis d'une façon générale, la politique est un nid à embrouilles, je n'en parle pas précisément, on se retrouve avec étiquettes idiotes et des clivages absurdes dont on n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:35

David a écrit:
Dommage que je ne connaisse pas Akira, je crois qu'on aurait pu prolonger la rigolade de Bastille. hehe
Akira est un chef d'oeuvre Smile

Citation :

=> on en déduirait des accointances plus ou moins "refoulées" (comme on dit) avec cette candidature, ce qui n'est pas franchement le cas ;
Allez David Mr. Green Il ne sert à rien de parler dans l'absolu qui n'est pas de ce monde... Soyons concrets!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:37

Rassurez-vous, personne n'est obligé d'aller s'inscrire sur Facebook.
Je trouve que l'outil est génial. Mais, effectivement, comme d'habitude, il sera mal utilisé et ne fera que participer à la bêtise ambiante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:38

Havrais a écrit:
Je trouve que l'outil est génial.
Ah, enfin un enthousiaste. Tu peux peut-être nous expliquer l'intérêt précieux, alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:45

L'outil est très efficace car il joue simultanément le rôle de trombinoscope, de carte de visite, de création de forums, de fan clubs, etc. et te permet d'identifier des profils qui peuvent t'intéresser dans le cadre de la création d'une association, d'un mouvement politique, d'un groupe religieux, d'un fan club, d'un regroupement d'anciens camarades de classe, etc. Tous les champs remplis par les utilisateurs sont en fait des liens qui te mènent vers le groupe dont il font partie, les gens qui aiment tel ou tel film, etc. Par exemple, tu mets dans ton profil que tu aimes Wagner et quand tu cliques sur Wagner tu trouves tous les gens qui ont indiqué qu'ils aimaient Wagner. Du coup, tu les ajoutes dans tes amis et vous pouvez créer un forum sur Wagner. Pour conclure, je pense qu'il faut avoir du temps à perdre mais que ça a son efficacité.


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est très bien de le penser, mais l'inertie est plus grande à ce qu'il m'en semble.
C'est justement contre cette inertie généralisée, ce fatalisme,
Ah, mais je ne parle ni de l'inertie des gens, et ce n'est certainement pas fataliste.

Je parlais de l'inertie propre à tout système, qui fait que bien que nous comptabilisions chaque jour les signes les plus alarmants, il ne s'effondre pas. Ca me fascine assez, je dois dire, parce que moi aussi, je dirais, spontanément, que nous allons dans le mur. Instinct sans doute salvateur, il permet de se bouger avant que ce ne soit réellement nécessaire.

Ensuite, du fatalisme n'est pas le mot approprié, puisque précisément, il me semble que le monde se porte plutôt mieux, en fin de compte. Ca ne veut pas dire que le Progrès existe et que la régression ne soit possible ; ça ne veut pas dire non plus que la situation soit satisfaisante.
Mais il existe une (mauvaise) conscience du sort des plus défavorisés, où qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, qui marque déjà une grande différence par rapport au passé. Reste en effet à résoudre les problèmes, c'est-à-dire qu'on n'est pas à la moitié du chemin, loin s'en faut.

Donc non, pas de fatalisme, mais plutôt le constat que les choses se maintiennent étrangement "toutes seules". Sans doute des réflexes sociaux - dont on n'imagine pas la prégnance et la force - qui font qu'à moins d'une bande d'idéologues, il est difficile de changer une société constituée en chaos.
Ce n'est pas une raison pour ne pas se bouger d'ailleurs.
Ta vision des choses est honnête, sans être trop cynique. Je pense que tu as bien résumé ce que beaucoup pensent ou n'osent penser!
Mais le fait est qu'il y a toujours une minorité "alarmiste" qui craint l'effondrement (car ça arrive parfois!) et qui veut l'éviter à tout prix, en changeant le système au plus vite par quelques mesures fortes plutôt que ne rien faire au risque de le laisser exploser et créer ainsi plus de malheur. Ces gens existent, à tort ou à raison. Il se trouve que dans une période d'incertitude, d'"attente", comme celle actuelle, ces gens ne sont jamais vraiment pris au sérieux (De Gaulle). Si par malheur l'effondrement survient, alors ces gens deviennent des sauveurs, et encore pas tout de suite (De Gaulle).

Bref, le positionnement de gens comme Cheminade ou Dupont-Aignan peut apparaître comme un pari sur l'avenir mais je t'assure qu'ils préfèreraient vraiment agir dès maintenant, voir leur propositions débattues, au risque de se mettre beaucoup de gens à dos, voire de faire des erreurs, plutôt que faire consensus plus tart, quand il s'agirait de recoller les morceaux.



Citation :
Citation :
ils sont tous les jours dans la rue, à essayer d'expliquer au citoyen lambda l'importance de l'économie physique, du chant choral etc. !
Tu pourrais préciser ? A part les tracts électoraux syncrétiques (mais si trompeurs*), je ne connais pas bien l'idéologie de Chaminade.
Le chant individuel me paraît plus formateur, au demeurant, que le chant choral.
Pour approfondir l'idéologie (vilain mot, méchamment connoté) de Cheminade, je pense que le plus simple à faire est d'aller sur son site qui regorge d'informations, d'articles...
Mieux vaut que tu ailles directement de renseigner à la source plutôt que je serve d'intermédiaire. Tout ce que je pourrais écrire ici serait sans doute caricatural et mal interprété.
Wink


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:52

Moi, tous ces trucs là, ça me dit rien, je hais être sollicitée.

Mais sans Facebook, comment communiquer avec les collègues de l'étage au dessus? Question Mr. Green

J'ai Facebook pour la même raison que j'ai gardé Windows sur mon PC : à cause de l'entourage. Ca me chiffonne, mais je ne pense pas avoir encore assez d''ancienneté' dans mon entourage univ/professionel pour me distinguer d'une façon qui pourrait faire penser que je refuse la communication. Ce qui n'empêche pas de bien renâcler, autant que faire ce peut Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:39

Havrais a écrit:
L'outil est très efficace car il joue simultanément le rôle de trombinoscope, de carte de visite, de création de forums, de fan clubs, etc. et te permet d'identifier des profils qui peuvent t'intéresser dans le cadre de la création d'une association, d'un mouvement politique, d'un groupe religieux, d'un fan club, d'un regroupement d'anciens camarades de classe, etc. Tous les champs remplis par les utilisateurs sont en fait des liens qui te mènent vers le groupe dont il font partie, les gens qui aiment tel ou tel film, etc. Par exemple, tu mets dans ton profil que tu aimes Wagner et quand tu cliques sur Wagner tu trouves tous les gens qui ont indiqué qu'ils aimaient Wagner. Du coup, tu les ajoutes dans tes amis et vous pouvez créer un forum sur Wagner. Pour conclure, je pense qu'il faut avoir du temps à perdre mais que ça a son efficacité.
Merci. Wink J'étais donc dans les bonnes eaux. Tout cela existe d'ailleurs sur bien d'autres plates-formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:43

Oui oui tout existe déjà mais l'avantage de Faceboook est certainement sa popularité et le fait qu'il regroupe plusieurs plates-formes en une. Enfin, je pense que l'outil est plus simple à utiliser que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:46

adriaticoboy a écrit:
Mais le fait est qu'il y a toujours une minorité "alarmiste" qui craint l'effondrement (car ça arrive parfois!) et qui veut l'éviter à tout prix, en changeant le système au plus vite par quelques mesures fortes plutôt que ne rien faire au risque de le laisser exploser et créer ainsi plus de malheur.
Je ne suis surtout pas contre le changement, hein - c'est même ce qui, du moins jusqu'à ce que nous écopions d'un président qui a la bougeote et que nous aurons à évaluer dans quelque temps, serait important de prendre en compte au lieu de se cantonner à complexifier la loi sans changer le contenu réel des textes.
Mais tout de même, lorsqu'on me dit changer de système, je pense à ceux qui l'ont fait. Et br, quoi.
Même les exemples les plus glorieux ne me font pas très envie.


Citation :
Pour approfondir l'idéologie (vilain mot, méchamment connoté)
C'est vrai, mais je ne l'emploie pas de façon connotée, généralement - même si je n'aime pas beaucoup l'idéologie (non connotée) dans la politique.
Je finis par croire beaucoup plus, en fin de compte, dans la sagesse tiède des technocrates que dans les grandes visions politiques.


Citation :
de Cheminade, je pense que le plus simple à faire est d'aller sur son site qui regorge d'informations, d'articles...
Oui, c'était pour que tu nous dégrossisses la chose, puisque tu es bien informé. Comme je le disais, la propagande électorale (autre vilain terme) n'est pas toujours très représentative du fonds idéologique réel d'un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:47

Havrais a écrit:
Oui oui tout existe déjà mais l'avantage de Faceboook est certainement sa popularité et le fait qu'il regroupe plusieurs plates-formes en une. Enfin, je pense que l'outil est plus simple à utiliser que les autres.
Oui, tu as tout à fait raison ; pour que ce soit efficace, que ce soit le premier, le meilleur ou non, il faut un engouement suffisamment généralisé. Par ailleurs, la multiplicité des fonctionnalités est une nouveauté, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:11

DavidLeMarrec a écrit:
Mais tout de même, lorsqu'on me dit changer de système, je pense à ceux qui l'ont fait. Et br, quoi.
Même les exemples les plus glorieux ne me font pas très envie.
En l'occurence, pour te répondre concrètement, les références de Cheminade en matière de "changement" sont connues: Henry IV, Colbert, Roosevelt, CNR, De Gaulle...
C'est quand même pas ce qu'il y a de plus effrayant. Même si ça paraît complètement has been en ce début de XXIè siècle...

Pour une présention de Cheminade, même rapide, c'est vrai que je botte lâchement en touche, mais je suis vraiment trop consciencieux, ça me prendrait trop de temps.

En tout cas, tu as raison de dire que la propagande électorale ne rend pas vraiment compte des vraies idées d'un parti. Dans le cas de Solidarité et Progrès (le parti de Cheminade donc), leur prosélytisme peut même paraître assez effrayant, sectaire... Ils se présentent un peu comme des moines-soldats mais en fait ce sont plutôt des apôtres doux, qui vivent leur engagement dans un dénuement assez pathétique. Franchement, leur stratégie de com' est complètement inadapté au cynisme et à l'individualisme du monde moderne... mais ils croient. Et petit à petit le nombre de militants grimpe!


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:17

Citation :
il a la tête farcie de ces séries infantiles !

Mais c'ets très bien les mangas... Akira


Euh, Akira ça n'a rien d'un dessin animé pour enfants ! Ne me dis pas que tu le regardera en famille avec tes gamins Smile

Citation :
Enfin, je pense que l'outil est plus simple à utiliser que les autres.

Moi ça me parait super compliqué, je suis totalement perdu ! A chaque fois que je reçois un mail pour m'inviter à laisser un commentaire sur une photo ou un truc, ça me dit d'installer des modules, je ne sais pas où ça va ni comment les utiliser, etc...

Mais bon je ne fais aucun effort aussi, je m'en fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:18

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais tout de même, lorsqu'on me dit changer de système, je pense à ceux qui l'ont fait. Et br, quoi.
Même les exemples les plus glorieux ne me font pas très envie.
En l'occurence, pour te répondre concrètement, les références de Cheminade en matière de "changement" sont connues: Henry IV, Colbert, Roosevelt, CNR, De Gaulle...
C'est quand même pas ce qu'il y a de plus effrayant. Même si ça paraît complètement has been en ce début de XIXè siècle...
Les références écrasantes, ça ne me rassure jamais, au contraire, mais ça ne veut rien dire en effet. Bayrou aussi se revendique d'Henri IV, Royal de Jeanne d'Arc et j'ai oublié pour le troisième larron (il vaut mieux peut-être).


Citation :
Et petit à petit le nombre de militants grimpe!
Tu as donc la Foi toi aussi ! Wink


Je comprends bien le travail que ça peut demander ; j'irai donc feuilleter le bréviaire des moines-soldats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:29

Citation :
Et petit à petit le nombre de militants grimpe!
De même que le nombre de votants d'ailleurs...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:33

Y a un site pour le Cheminade ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:34

C'est ça sans doute ?

http://www.cheminade-le-sursaut.org/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:37

vartan a écrit:
C'est ça sans doute ?

http://www.cheminade-le-sursaut.org/
Rien qu'en voyant les trois articles en milieu de page, je crois que j'ai ma réponse. Confused

Je préfère Adriatico.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:44

Oui, mais on le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:58

Personnellement je suis devenu accro à Facebook et à MySpace.

MySpace pour des raisons évidentes: cela me permet de créer des relations musicales et professionnelles. Je suis contraint de me présenter en 4 musiques, et je trouve plus facilement des musiciens: leurs démos sont dans leur profil. Il permet aussi de mesure le degré de popularité de ma musique

Ensuite, Facebook (inventé par des étudiants de Harvard, ne faut-il pas l'oublier) est un bel outil pour ceux qui cherchent à nouer des contacts avec des gens. Au départ c'était plutôt lié à du networking (comme VIadéo) mais c'est vite devenu un véritable concurrent gratuit de Copaindavant qui permet de retrouver des gens qu'on avait complètement perdu de vue... Et parfois cela débouche sur des opportunités professionnelles ou sentimentales. J'ai ainsi retrouvé des amis que j'avais complètement oublié de la maternelle, retrouvé des ex dont je n'avais plus de nouvelles, découvert que des amis étaient devenus des artistes (et donc des collaborateurs potentiels). Je trouve cela très utile. Vraiment. Tout autant si ce n'est plus que le forum sur lequel nous sommes en train d'écrire. Car il ne faut pas oublier que des relations professionnelels ou sentimentales sont plus faciles à nouer avec des anciens amis qu'avec des inconnus!

Evidemment Facebook a un côté ludique: comparer ses goûts avec ses amis, tester ses connaissances, comparer ses amis. Seul problème: on est vite saturé d'applications.

Mais évidemment avant de critiquer Facebook, il faut faire l'effort de le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 1:00

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
C'est ça sans doute ?

http://www.cheminade-le-sursaut.org/
Rien qu'en voyant les trois articles en milieu de page, je crois que j'ai ma réponse. Confused

Je préfère Adriatico.
Je pense que pour des sceptiques récalcitrants comme vous (c'est tout à votre honneur), une présentation par le biais d'internet sera inefficace, la seule solution serait une rencontre en chair et en os avec des larouchistes*, afin d'entamer un vrai dialogue socratique. Ca s'échaufferait pas mal au début (c'est ce qui s'est passé pour moi au début) mais, une fois qu'on a mis ces préjugés de côté, il peut se passer quelque chose d'intéressant, des remises en question insoupçonnées...

Le probème c'est que les larouchistes vont rarement traîner à Bordeaux, cette ville bourgeoise et conformiste par excellence n'étant pas une de leurs "cibles" prioritaires! Mr.Red

*c'est comme ça en fait qu'on appelle les partisans de Cheminade même en France, du nom de leur maître à penser, l'américain Lyndon LaRouche, personnage qui a une belle réputation, lui aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... EmptyMar 4 Déc 2007 - 1:12

adriaticoboy a écrit:

Le probème c'est que les larouchistes vont rarement traîner à Bordeaux, cette ville bourgeoise et conformiste par excellence n'étant pas une de leurs "cibles" prioritaires! Mr.Red

Dis-le, nous sommes perdus pour la Cause ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facebook - Facebook, Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook, Twitter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: