Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Facebook, Twitter...

Aller en bas 
+77
lulu
Mélomaniac
Nestor
gluckhand
Abnegor
néthou
Ben.
Parsifal
Siegmund
Horatio
Le faiseur de reines
aroldo
Kiwi
Pelléas
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Ophanin
Boudiou
Tontonjimi
Iskender
Glocktahr
Polyeucte
Zeno
Golmon
Bertram
falsetto06
Octavian
Emma
Percy Bysshe
Mariefran
Dave
Cololi
melusina
Zip
aurele
Stanlea
calbo
lou
Barbajuan
Hidraot
Poulet
Guillaume
Cleme
Jaky
Jorge
Crapio
droopy
Stadler
Pison Futé
-
Schwark
felyrops
Picrotal
atomlegend
Verbena
jerome
WoO
raf21
Tus
Wolferl
frere elustaphe
KID A
Capri
ouannier
Fuligo
OYO TOHO
Kia
JérômeParadoxePerdu
Xavier
antrav
adriaticoboy
Jules Biron
entropie
Bezout
Morloch
DavidLeMarrec
Sauron le Dispensateur
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:20

vartan a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Le probème c'est que les larouchistes vont rarement traîner à Bordeaux, cette ville bourgeoise et conformiste par excellence n'étant pas une de leurs "cibles" prioritaires! Mr.Red

Dis-le, nous sommes perdus pour la Cause ! hehe
Nous ne désespérons jamais de l'Homme, alors pourquoi pas du Bordelais!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:27

Bezout a écrit:

Citation :
Enfin, je pense que l'outil est plus simple à utiliser que les autres.

Moi ça me parait super compliqué, je suis totalement perdu ! A chaque fois que je reçois un mail pour m'inviter à laisser un commentaire sur une photo ou un truc, ça me dit d'installer des modules, je ne sais pas où ça va ni comment les utiliser, etc...

Mais bon je ne fais aucun effort aussi, je m'en fous Very Happy

Tout pareil, j'ai reçu plusieurs invitations mais n'ai toujours rien compris à ce site.


Ah, et sinon, les autres avec Cheminade...







Vous êtes HS.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:30

Bon, il y a peut-être du bon à cette histoire de Facebook, il semble que j'ai établi contact avec quelqu 'un qui bosse dans l'administration de ROH Covent Garden.

Des fois que j'aie des places gratuites par milliers et pas vous, hein... vous regretteriez vos critiques hin hin hin hin hin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:14

T'aurais pas un électricien sous la main ? J'ai des soucis de cablage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:55

YuHirà a écrit:
Personnellement je suis devenu accro à Facebook et à MySpace.

MySpace pour des raisons évidentes: cela me permet de créer des relations musicales et professionnelles. Je suis contraint de me présenter en 4 musiques, et je trouve plus facilement des musiciens: leurs démos sont dans leur profil. Il permet aussi de mesure le degré de popularité de ma musique
L'intérêt de MySpace est en effet que c'est un site perso clefs en mains, et déjà intégré dans un réseau très dense. Ceux qui ont site perso "interactif" déjà bien intégré n'en ont pas nécessairement l'utilité, mais ça fait toujours un autre réseau.
Ca me semble un bon truc - si on n'a pas peur que la boutique, un jour, change - aucun recours contrairement à un site perso qu'on peut stocker sur son disque dur et qui peut changer d'hébergeur.

Citation :
Ensuite, Facebook (inventé par des étudiants de Harvard, ne faut-il pas l'oublier)
Pourquoi, les étudiants sont censés penser intelligemment en permanence ? Je croyais que tu avais fait des études universitaires sérieuses. Cool


Citation :
est un bel outil pour ceux qui cherchent à nouer des contacts avec des gens. Au départ c'était plutôt lié à du networking (comme VIadéo) mais c'est vite devenu un véritable concurrent gratuit de Copaindavant qui permet de retrouver des gens qu'on avait complètement perdu de vue...
Oui, il y a eu aussi un site qui regroupait les gens selon leurs affinités culturelles. Ce n'est pas un mauvais concept ; Facebook est juste celui qui a pris l'avantage.


Citation :
Evidemment Facebook a un côté ludique: comparer ses goûts avec ses amis, tester ses connaissances, comparer ses amis.
Je sens que j'adorerais, moi qui refuse déjà de voter à un sondage, même idiot, sur ce forum. hehe
Cocher des cases alors qu'on a du langage à disposition - br, pour le coup je me larouchiserais presque. Smile Mais c'est tout personnel bien entendu, et je ne dis pas, si j'y avais quelque intérêt, que je me refuserais à l'utiliser, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:21

Bezout a écrit:
Citation :
il a la tête farcie de ces séries infantiles !

Mais c'ets très bien les mangas... Akira


Euh, Akira ça n'a rien d'un dessin animé pour enfants ! Ne me dis pas que tu le regardera en famille avec tes gamins Smile
Aaaaaaah mais je répond aux perfides attaques de Vartan... d'où Akira... qui est un chef d'oeuvre en effet.... et non une "série infantile"... Surprised hehe


D'ailleurs bcp Houkuto no Ken non plus c'est pas pour les enfants et ça passait au Club Dorothée

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:23

adriaticoboy a écrit:
Je pense que pour des sceptiques récalcitrants comme vous (c'est tout à votre honneur), une présentation par le biais d'internet sera inefficace, la seule solution serait une rencontre en chair et en os avec des larouchistes*, afin d'entamer un vrai dialogue socratique. Ca s'échaufferait pas mal au début (c'est ce qui s'est passé pour moi au début) mais, une fois qu'on a mis ces préjugés de côté, il peut se passer quelque chose d'intéressant, des remises en question insoupçonnées...
Avant de m'échauffer, il va falloir m'asticoter sérieusement. Smile

Surtout que j'ai une tendance bizarre à l'empathie lors de mes conversations orales - à croire spontanément à la bonne foi de mon interlocuteur - quitte à m'apercevoir immédiatement après la fin de la discussion qu'on s'est franchement payé ma tête. (parfois, hélas, c'est un peu plus tard)
Evidemment, ça ne vaut pas pour le fond du propos. Et lorsque je suis sollicité, je refuse systématiquement de franchir le pas - bien sûr, on réfléchit ensuite.


Citation :
Le probème c'est que les larouchistes vont rarement traîner à Bordeaux, cette ville bourgeoise et conformiste par excellence n'étant pas une de leurs "cibles" prioritaires! Mr.Red
Ok, ils cherchent plutôt des prolétaires désespérés : c'est un très bon signe. Like a Star @ heaven


Citation :
*c'est comme ça en fait qu'on appelle les partisans de Cheminade même en France, du nom de leur maître à penser, l'américain Lyndon LaRouche, personnage qui a une belle réputation, lui aussi... Rolling Eyes
LaRouche, c'est pareil, ça me paraît un peu le voeu pieux. Oui, bien sûr, il y a dérégulation, mais est-ce une raison pour prendre le risque d'une modification trop profonde du système ; on sait ce qu'on peut gagner, mais pas ce qu'on perdra à coup sûr. Je suis toujours prudent avec ces choses-là (je ne reprends pas ce que je disais avec Pan).


@ Xavier : on s'en fiche, on est dans le HS, on fait ce qu'on veut. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:49

David a écrit:
Surtout que j'ai une tendance bizarre à l'empathie lors de mes conversations orales - à croire spontanément à la bonne foi de mon interlocuteur - quitte à m'apercevoir immédiatement après la fin de la discussion qu'on s'est franchement payé ma tête.
David parano Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:15

Citation :
L'intérêt de MySpace est en effet que c'est un site perso clefs en mains, et déjà intégré dans un réseau très dense.

Ce que je trouve curieux, c'est que l'on présente les blogs comme une révolution, alors qu'il y a une dizaine d'année la grande mode était le site web perso, où l'on présente son CV, sa vie et la photo du chien, le tout avec une esthétique très sommaire (couleurs flashy, texte défilants, etc...).

Je ne comprend pas trop ce qui a permis cette explosion des blogs, l'idée était déjà présente depuis longtemps. Peut être parce qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le HTML pour rédiger un site?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:55

Bezout a écrit:
Citation :
L'intérêt de MySpace est en effet que c'est un site perso clefs en mains, et déjà intégré dans un réseau très dense.

Ce que je trouve curieux, c'est que l'on présente les blogs comme une révolution, alors qu'il y a une dizaine d'année la grande mode était le site web perso, où l'on présente son CV, sa vie et la photo du chien, le tout avec une esthétique très sommaire (couleurs flashy, texte défilants, etc...).

Je ne comprend pas trop ce qui a permis cette explosion des blogs, l'idée était déjà présente depuis longtemps. Peut être parce qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le HTML pour rédiger un site?
Il y a pas mal de raisons. Le côté clefs en main, publication facile et absence d'exigence de contenu n'y est pas pour rien, oui.

Ca n'a rien d'une révolution, c'est plutôt un phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:56

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Surtout que j'ai une tendance bizarre à l'empathie lors de mes conversations orales - à croire spontanément à la bonne foi de mon interlocuteur - quitte à m'apercevoir immédiatement après la fin de la discussion qu'on s'est franchement payé ma tête.
David parano Mr. Green Wink
Si tu savais les mensonges énormes que j'ai gobbés sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:24

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu savais les mensonges énormes que j'ai gobbés sur le moment...
Hahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:31

Citation :
Je ne comprend pas trop ce qui a permis cette explosion des blogs, l'idée était déjà présente depuis longtemps. Peut être parce qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le HTML pour rédiger un site?

Euh... à mon avis tu ne sais pas ce qu'est un blog. Ca ne fonctionne pas du tout comme un site Internet perso. Absolument pas.

A l'origine un blog est un journal intime sur Internet. Il prend donc la forme d'un journal intime: il est uniquement structuré sous la forme de billets normalement quotidiens. Alors qu'un site perso a une structure thématique (la présentation du site est faite en fonction de chaque thème), un blog a une structure chronologique essentiellement (même si les billets peuvent être regroupés par thème, ce qui n'empêche pas une sous classification chronologique). Le billet le plus récent (donc la MAJ la plus récente) est forcément visible dès que tu arrives la page d'accueil. Ce n'est pas le cas des sites Internet.

Cest pour moi la différence qu'il y a entre une encyclopédie ou un dictionnaire, et un quotidien.

De plus, un site internet perso nécessite une vraie structuration par l'utilisateur, alors que le blog est davantage une "application", livrée clefs en main.

Et enfin, le blog est par nature interactif (c'est ce qu'on appelle le WEB 2.: commentaires), dynamique (le blog fonctionne grâce à une programmation dynamique en PHP alors que les sites d'Internet d'il y a dix ans étaient exclusivement fixes, donc en html) et extrêmement pratique (aucune prise en main nécessaire, interface d'administration, et surtout il permet d'être très réactif sur l'actualité)...

Le blog est donc bien une nouvelle façon de voir l'internet. En revanche, le PHP a forcément du être inventé auparavant pour que les blogs apparaissent (l'ASP était trop lourd...)


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:32

Sauron le Dispensateur a écrit:

Aaaaaaah mais je répond aux perfides attaques de Vartan... d'où Akira... qui est un chef d'oeuvre en effet.... et non une "série infantile"... Surprised hehe


Heueu "Chef d'oeuvre" c'est peut être un peu exageré quand même non ?
Ceci dit j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:37

YuHirà a écrit:
Citation :
Je ne comprend pas trop ce qui a permis cette explosion des blogs, l'idée était déjà présente depuis longtemps. Peut être parce qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le HTML pour rédiger un site?

Euh... à mon avis tu ne sais pas ce qu'est un blog. Ca ne fonctionne pas du tout comme un site Internet perso. Absolument pas.

A l'origine un blog est un journal intime sur Internet. Il prend donc la forme d'un journal intime: il est uniquement structuré sous la forme de billets normalement quotidiens. Alors qu'un site perso a une structure thématique (la présentation du site est faite en fonction de chaque thème), un blog a une structure chronologique essentiellement (même si les billets peuvent être regroupés par thème, ce qui n'empêche pas une sous classification chronologique). Le billet le plus récent (donc la MAJ la plus récente) est forcément visible dès que tu arrives la page d'accueil. Ce n'est pas le cas des sites Internet.

Cest pour moi la différence qu'il y a entre une encyclopédie ou un dictionnaire, et un quotidien.

De plus, un site internet perso nécessite une vraie structuration par l'utilisateur, alors que le blog est davantage une "application", livrée clefs en main.

Et enfin, le blog est par nature interactif (c'est ce qu'on appelle le WEB 2.: commentaires), dynamique (le blog fonctionne grâce à une programmation dynamique en PHP alors que les sites d'Internet d'il y a dix ans étaient exclusivement fixes, donc en html) et extrêmement pratique (aucune prise en main nécessaire, interface d'administration, et surtout il permet d'être très réactif sur l'actualité)...

Le blog est donc bien une nouvelle façon de voir l'internet. En revanche, le PHP a forcément du être inventé auparavant pour que les blogs apparaissent (l'ASP était trop lourd...)
Il me semble que Bezout ne dit pas le contraire : il dit que tout cela existait déjà dans les sites persos (certains ayant une table chronologique, des commentaires, etc.), et qu'il n'y a pas de changement à strictement parler.
Ensuite, bien sûr que ça change l'attitude par rapport au contenu à écrire ou à lire, mais tout comme le fait la structure d'un site personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:01

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Si tu savais les mensonges énormes que j'ai gobbés sur le moment...
Hahahaha !
C'est encore eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:02

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Surtout que j'ai une tendance bizarre à l'empathie lors de mes conversations orales - à croire spontanément à la bonne foi de mon interlocuteur - quitte à m'apercevoir immédiatement après la fin de la discussion qu'on s'est franchement payé ma tête.
David parano Mr. Green Wink
Si tu savais les mensonges énormes que j'ai gobbés sur le moment...
Quoi par exemple ? Mr. Green

Entropie à propos d'Akira a écrit:

Heueu "Chef d'oeuvre" c'est peut être un peu exageré quand même non ?
Non compte tenu du support et du genre... c'est un chef d'oeuvre oui... Very Happy
La fin de ce film d'animation est fascinante... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:06

Sauron le Dispensateur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Surtout que j'ai une tendance bizarre à l'empathie lors de mes conversations orales - à croire spontanément à la bonne foi de mon interlocuteur - quitte à m'apercevoir immédiatement après la fin de la discussion qu'on s'est franchement payé ma tête.
David parano Mr. Green Wink
Si tu savais les mensonges énormes que j'ai gobbés sur le moment...
Quoi par exemple ? Mr. Green
Généralement des choses sur la vie des gens, des choses sur lesquelles je n'ai pas de données a priori. Ils peuvent me raconter qu'ils ont dialogué avec des extraterrestres morts en faisant tourner les tables un soir avec Sarkozy, je les crois sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:08

Citation :
Il me semble que Bezout ne dit pas le contraire : il dit que tout cela existait déjà dans les sites persos (certains ayant une table chronologique, des commentaires, etc.), et qu'il n'y a pas de changement à strictement parler.

j'utilise Internet depuis 1997 (à l'époque c'était encore assez balbutiant! La belle époque des pages Multimania Minute avec les blocs de saisie HTML!), j'ai créé mon premier site à cette époque. Et pour moi, un blog est une façon complètement différente de voir l'Internet. Il n'y a rien qui à mon sens, techniquement, dans l'esprit, ou dans la structure rapproche un blog d'un site Internet il y a dix ans. Ne serait-ce par l'utilisation du PHP, qui est une technique largement différente de l'html: une page html est stockée sur le serveur, et c'est cette page qui est affichée exactement (la programmation est fixée une fois pour toute). Une page php est stockée sur le serveur, mais elle ne contient pas en elle même ce qui sera affiché au final: elle génère une page html qui varie en fonction de l'utilisateur final, et cela en piochant les informations dans une base de donnée mysql. Et c'est cette base qui est modifiée (par l'utilisateur du blog en l'occurence), pas les pages en elle-même (alor squ'en html tu ne peux faire des modifs qu'en modifiant les pages sotckées).


Du coup je vois davantage de liens entre le blog et un forum Wink Ce sont les enfants du web 2.0: l'ère de l'affichage dynamique.


Cela dit, cela dépend de la définition qu'on donne du blog. Le premier blog est en fait apparu avant le php. Mais il a fallu attendre le PHP pour que le blog devienne un vrai outil pour les internautes.

Je ne sais pas si je suis clair en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:15

DavidLeMarrec a écrit:

C'est encore eux !
Héhé Génial !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:23

Sauron le Dispensateur a écrit:


Entropie à propos d'Akira a écrit:

Heueu "Chef d'oeuvre" c'est peut être un peu exageré quand même non ?
Non compte tenu du support et du genre... c'est un chef d'oeuvre oui... Very Happy
La fin de ce film d'animation est fascinante... Surprised

Qu'une oeuvre et en particulier la fin d'une oeuvre soit fascinante n'en fait pas necessairement un chef d'oeuvre. Mais c'est un autre débat. Laughing
Et puis le peu de reference dans ce genre justement permet mal d'evaluer le niveau de cet oeuvre par raport au potentiel du genre.
Mais je repete que j'aime bien Akira c'est juste que le terme "chef d'oeuvre" me parait exageré mais ca n'engage que moi bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:26

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

C'est encore eux !
Héhé Génial !
N'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:29

YuHirà a écrit:
Il n'y a rien qui à mon sens, techniquement, dans l'esprit, ou dans la structure rapproche un blog d'un site Internet il y a dix ans.
Ah, mais on est bien d'accord. Je crois que Bezout disait (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre) que tous ces outils existent aujourd'hui sur les deux supports, et que le carnet de Toile n'est pas en soi une innovation particulière.

Bien sûr qu'un site utilisant le duo php/MySQL n'a rien de commun avec celui qui est statique en html.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:31

Citation :
tout cela existait déjà dans les sites persos (certains ayant une table chronologique, des commentaires, etc.), et qu'il n'y a pas de changement à strictement parler.

Ben oui voila, des gens qui racontent leur vie au quotidien dans une page perso, ça existe depuis le début. Il n'y a que l'outil qui formate le tout sous forme de "blog" qui soit "nouveau". Ce qui m'étonne c'est que cet outil a lancé la mode, les gens ont découvert d'un coup cet usage d'internet alors qu'il était déjà présent à l'origine.

Citation :
La belle époque des pages Multimania Minute

Truc de jeunes ça, tu n'as pas connu Mygale? Very Happy
Avec le recul, c'était vraiment roots à l'époque, c'était un projet universitaire qui a pris une ampleur gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:47

entropie a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:


Entropie à propos d'Akira a écrit:

Heueu "Chef d'oeuvre" c'est peut être un peu exageré quand même non ?
Non compte tenu du support et du genre... c'est un chef d'oeuvre oui... Very Happy
La fin de ce film d'animation est fascinante... Surprised

Qu'une oeuvre et en particulier la fin d'une oeuvre soit fascinante n'en fait pas necessairement un chef d'oeuvre. Mais c'est un autre débat. Laughing
Et puis le peu de reference dans ce genre justement permet mal d'evaluer le niveau de cet oeuvre par raport au potentiel du genre.
Mais je repete que j'aime bien Akira c'est juste que le terme "chef d'oeuvre" me parait exageré mais ca n'engage que moi bien sur. Wink
La fin est fascinante mais tout le film est génial...
Considères-tu quelque dessin animé que ce soit comme un chef d'oeuvre potentiel?
Ou bien est-ce un support mineur pour toi?
Je crois que la question est uniquement là... évidemment en général on considère ces supports comme mineurs je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:57

Sauron le Dispensateur a écrit:

La fin est fascinante mais tout le film est génial...
Considères-tu quelque dessin animé que ce soit comme un chef d'oeuvre potentiel?
Ou bien est-ce un support mineur pour toi?
Je crois que la question est uniquement là... évidemment en général on considère ces supports comme mineurs je trouve ça dommage...

Je ne considere aucun suport comme mineur.
Pour moi il n'y a pas de difference ni de hierarchie entre les supports mais entre les artistes.
En gros je prefere l'exelence en varieté à la mediocrité en musique clasique. (Aprés ce qui reste trés discutable c'est ma capacité à savoir ce qui est l'un ou l'autre. Mais je parle du principe)
Quand le film d'animation comptera plus d'oeuvre de qualité on pourra juger si Akira est une oeuvre originales et veritablement inventives ou simplement une des premiere utilisation inteligente (rusée ?) de ce support.
Pour le moment on manque d'element de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:01

Entropie a écrit:

Quand le film d'animation comptera plus oeuvre de qualité on pourra juger si Akira est une d'oeuvre originales et veritablement inventives ou simplement une des premiere utilisation inteligente (rusée ?) de ce support.
Pour le moment on manque d'element de comparaison.
Mais il y a quantité de films d'animation on ne peut pas dire qu'on manque d'éléments de comparaison.
Tiens Le Tombeau des lucioles -au hasard- c'est un chef d'oeuvre aussi pour moi... absolument boulversant Sad
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:19

Sauron le Dispensateur a écrit:

Mais il y a quantité de films d'animation on ne peut pas dire qu'on manque d'éléments de comparaison.

Y en a quand même un peu moins que d'enregistrement de la neuvieme non ? Wink

Citation :
Tiens Le Tombeau des lucioles -au hasard- c'est un chef d'oeuvre aussi pour moi... absolument boulversant Sad

Sentimentalisme mieleux et complaisance envers le spectateur un brin cultivé dans le genre pour moi. Juste de la corde sensible mais intellectuellement trop pauvre pour être considerer avec plus de respect qu'une pub trés bien faite. C'est dailleur un des risque du genre qui est trés propre à la recheche de l'emotion, dont je pense qu'elle n'est qu'un ingredent dans la mysterieuse cuisine qui doit composer une oeuvre artisitique. Et encore , il faut qu'elle soit un resultat pas un moyens.
Mais bon là encore ca dépend de ce que l'on recherche.
Pour moi qui aime bien me battre un peu (beaucoup) avec une oeuvre je trouve que le tombeau se donne trop facilement. On comprend comment ça marche et ca pour moi c'est rédibitoire.


Et sinon tu t'es incrit sur Facebook ou pas alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:26

Entropie a écrit:
Y en a quand même un peu moins que d'enregistrement de la neuvieme non ? Wink
Tu plaisantes? Mr. Green C'est un genre très dvpé...
Citation :

Sentimentalisme mieleux et complaisance envers le spectateur un brin cultivé dans le genre pour moi. Juste de la corde sensible mais intellectuellement trop pauvre pour être considerer avec plus de respect qu'une pub trés bien faite. C'est dailleur un des risque du genre qui est trés propre à la recheche de l'emotion, dont je pense qu'elle n'est qu'un ingredent dans la mysterieuse cuisine qui doit composer une oeuvre artisitique. Et encore , il faut qu'elle soit un resultat pas un moyens.
Mais bon là encore ca dépend de ce que l'on recherche.
Pour moi qui aime bien me battre un peu (beaucoup) avec une oeuvre je trouve que le tombeau se donne trop facilement. On comprend comment ça marche et ca pour moi c'est rédibitoire.
Non mais alors là nonononononononononononono... tu dirais ça "d'Au revoir les enfants"?
Vraiment c'est absurde, le côté "ça passe pour les incultes" c'est vraiment l'argument de trop... et vraiment trop facile pour le coup Rolling Eyes
"Intellectuellement trop pauvre"
pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Ca ne veut rien mais vraiment strictement rien dire concernant ce film...

Tiens un autre dessin animé que j'ai bcp aimé et que tu dois trouver "intellectuellement trop pauvre" : Kirikou... c'est adorable, bien fait et profond...

Citation :

Et sinon tu t'es incrit sur Facebook ou pas alors ?
Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:37

Je n'ai pas dit que ca passer pour les incultes parce que sinon je dirais que ca passe pour moi.
En fait je dit exactement le contraire a une nuance pres : Ca passe pour les cultivé du genre.
C'est a dire que ca fonctionne sur la reconnaissance. Une certaine fomre d'elitisme dans un cerains sens mais d'un elitisme conscrit au genre. C'est , entre autre, pour ca que je parle de complaisance .
Mais bon puisque tu le prends si mal n'en parlons plus. Wink

Et désolés mais j'ai bien aimer Kirikou. Mais la non plus je ne parlerais pas de chef d'oeuvre.

Bon ca fait plusieurs fois dont deux fois de suite que je part dans des discussions ou je me retrouve à me defendre d'avoir dit de ce que je n'ai pas dit....Je doit vraiment preter a confusion dans mes écrits. pale
Il faut que j'arete de poster sur les sujet que je connais un peu et que j'aille poser des questions trés candide sur la musique , je vois bien qu'on me preferes dans ce rôle, j'y suis sans doute plus sympatique.
J'areter la c'est mieux. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:07

Vous êtes bien HS les gars.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:23

Je me tue à le leur dire, mais ils ne veulent rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:26

Tartuffe !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:28

Trissotin !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:30

Misanthrope !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:31

L'ecole des femmes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:32

Oronte !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:32

Roh desespoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:57

Xavier a écrit:
Vous êtes bien HS les gars.
C'est moooooooooooooooon sujet et ça ne me dérange pas qu'on soit HS dans moooooooooooon sujet hehe
Et puis Facebook franchement! On s'en cogne !!!!
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Vous êtes bien HS les gars.
C'est moooooooooooooooon sujet et ça ne me dérange pas qu'on soit HS dans moooooooooooon sujet hehe

Et c'est mooooooooooooooon forum alors ta gueule! fesse
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:59

J'ai même pas vraiment suivi, c'est quoi ? Il y a un lien vers ça ? albino
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:01

Y a qu'a faire un fil "déviation de topic" comme ça on pourra poster nos HS dedans !
Pis du coup dans celui la y aura jamais de HS !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:14

entropie a écrit:
Y a qu'a faire un fil "déviation de topic" comme ça on pourra poster nos HS dedans !
Pis du coup dans celui la y aura jamais de HS !

Mr. Green
Si il y aurait un risque de HS si le fil se concentrait trop longtemps sur un même sujet... il y faudrait des digressions permanentes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:16

Sauron le Dispensateur a écrit:

Si il y aurait un risque de HS si le fil se concentrait trop longtemps sur un même sujet...

Donc aucun risque ici.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:20

J'adore la discussion en haut de page qui se conclut avec le message de Xavier hehe


Et un HS de plus, un...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:29

Pleutre !
Espèce de Cubitus !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:33

Je viens de découvrir un groupe "I refuse to believe Astrid Varnay is dead"! Laughing
je m'y suis inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:59

Wolferl a écrit:
Je viens de découvrir un groupe "I refuse to believe Astrid Varnay is dead"! Laughing
je m'y suis inscrit...
Je crois que je vais m'ouvrir un compte et faire de même. La preuve : elle me persécute encore. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:01

Tu me déçois David... Sad

viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook, Twitter...   facebook - Facebook, Twitter... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook, Twitter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: