Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 la Fnac: mode d'emploi

Aller en bas 
+25
Pipus
JerMu
Fiordiligi
Resigned
Airain
fliegender
Polyeucte
Cololi
*Nico
Xavier
Papageno
Picrotal
ugo
adriaticoboy
Kia
Pégase
DavidLeMarrec
calbo
Jules Biron
Fuligo
arsen6203
Jorge
Sauron le Dispensateur
antrav
Bertrand67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:56

C'est normal! Ils font ce qu'ils peuvent pour survivre mais je ne pense pas que ce sera pour long temps encore...
Qui achete les DVD qui coutent 40 euros aujourd'hui?! Tres-tres peu des gens!

Les magasins FNAC sont aujourd'hui des fabriques des dettes et ne font aucun profit depuis un bon moment. Tous les mois il faut payer les fournisseurs, le staff (vendeurs, managers, securite, nettoyeurs, staff dans les stocks), le loyer (MDParis aide certes, mais ca n'arrete pas l'hemorragie)... C'est seulement grace aux (a cause des) plans sociaux qu'une grande fraction des magasins ne soit pas deja fermee.
Aux US les ventes des CDs et de DVDs du classique n'existent plus. Ca viendra en Europe tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:03

Airain a écrit:
Bon, c'est limite HS mais c'est pas moi qui a ouvert le feu : le rayon classique de la FNAC Champs-Elysées (la plus proche du TCE dont on parle ici de la saison, n'est-ce pas Neutral ) vient d'être refait et ne ressemble plus à rien. Au cas où vous auriez un doute, un vendeur m'a expliqué que "de toute façon, le classique n'était plus vraiment la priorité à la FNAC, à part Les Prêtres".

Il y a aussi que depuis 6 mois, il n'ont plus de vendeur "classique" à cette FNAC... moralité, difficile de défendre un rayon quand on y connait pas grand chose! Et pourtant, les autres cherchent! J'ai fait chercher l'intégrale Tchaïkovsky à quelqu'un qui m'a demandé comment ça s'écrivait (Hum... comme tu le sens! hehe) et qui a finit par trouver, avec gentillesse en plus!! ça change!)

Et sinon, tous les DVD ne coutent pas 40 euros... faut arrêter... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:04

Polyeucte a écrit:
Et sinon, tous les DVD ne coutent pas 40 euros... faut arrêter... Confused

Exact, certains sont à 32.
Et d'autres à 47. Laughing (sans déconner, t'as déjà regardé le prix d'un double ou triple Opus Arte à la Fnac? Je me demande si ça dépasse pas les 50 des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:11

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et sinon, tous les DVD ne coutent pas 40 euros... faut arrêter... Confused

Exact, certains sont à 32.
Et d'autres à 47. Laughing (sans déconner, t'as déjà regardé le prix d'un double ou triple Opus Arte à la Fnac? Je me demande si ça dépasse pas les 50 des fois!)

Ah mais bien sûr, certains sont hors de prix... mais tu trouves aussi pas mal de choses dans les 20 euros quand même, tu as pas mal de promotions régulièrement...
Le top étant les VAI, 50€ le DVD simple avec presque rien en accompagnement! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:13

Je viens de vérifier sur leur site, par exemple les Troyens chez Opus Arte: 44,97 euros...

Maintenant, tu as raison sur le fait que lors des sorties par exemple, il y a les prix verts qui correspondent en général au prix Amazon habituel. M'enfin, on n'y gagne rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:16

Les ventes de CDs et de DVDs ne generent pas d'argent pour survivre. Pour faire meme zero! Hello Lallaland!


Sinon les enfants, la cuisine est de nouveau en feu. Mais cette fois ci les pays sont tellement endettes et les plans de relance (bidons) ne feront pas le compte...

Le vrai miracle sera si l'euro survivra cet effondrement sans graves problemes pour la societe. Meme les etats commencent a ne plus se soucier pour l'euro mais cherchent a sauver leur propres meubles en ce moment.

Faut pas avoir trop d'argent sur vos comptes d'eparne -- les risques de tout perdre sont plus eleves que jamais. Investissez, achetez les treasury bonds... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:17

T'as pas l'impression de faire une nouvelle digression? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:25

Xavier a écrit:
Je viens de vérifier sur leur site, par exemple les Troyens chez Opus Arte: 44,97 euros...

Maintenant, tu as raison sur le fait que lors des sorties par exemple, il y a les prix verts qui correspondent en général au prix Amazon habituel. M'enfin, on n'y gagne rien non plus...

Ah oui, les Toyens, c'est super cher... mais je l'avais acheté en promo à l'époque (quelques années après sa sortie) et au final, j'en avais pas eu pour tant que ça dans mon souvenir...

C'est vrai qu'on se trouve au final sur des prix plus élevés que sur Amazon souvent. Mais vu que de toute façon l'offre se réduit rapidement en magasin, il ne va bientôt plus rester d'autre choix que de faire des commandes Confused Fini les heures à fouiller dans les FNAC. Heureusement il restera la Chaumière (enfin j'espère! Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:58

Bon les rayons disques des FNAC parisiennes se réduisent peu à peu au profit des ordinateurs et jeux vidéos, mais je tenais à crier ici mon amour pour la FNAC Saint-Lazare et son rayon Classique préservé, son allée Jazz bien fournie et où le Rock Indépendant est encore séparé du Pop Rock (un indicateur très révélateur Very Happy ) !
Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:28

Oui c'est vraiment triste de voir ces rayons classiques étiques, où l’on voit « les classiques de la pub » se battre en duel avec « les 20 plus belles berceuses de tous les temps », André Rieu rivaliser avec Andrea Boccelli, etc.
J’ai arrêté d’aller à la Fnac il y a deux ou trois ans. Je ne parle même pas du Virgin.
Pour les livres, je vais chez des libraires, voire dans des points presse (qui ont très peu d’espace mais font parfois une vraie sélection).
Pour les disques, je les prends sur internet + une virée par an chez Gibert Joseph bd St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:29

J'ajoute, en réponse au message de Resigned, que je compte aller faire un tour à la Fnac de St Lazare pour voir si les temps y sont plus cléments qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:02

L’autre jour à la Fnac Forum un vendeur me soutenait que les DVD audio n’existaient pas. Ah oui vraiment siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:32

On peut dire que l'idée n'a pas tellement pris et que ça reste très marginal, certes... mais dire que ça n'existe pas, c'est ne pas bien connaître son job de la part de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:33

Et sinon, il y a en ce moment des promos à la FNAC... 30% sur tous les CD ou DVD sauf promos...
Je ne sais pas jusqu'à quand par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:34

J'ai entendu hier, de la bouche d'un vendeur de la Fnac Montparnasse, que leur rayon classique allait déménager prochainement (fin juin ?) au second étage et qu'il serait diminué dans sa taille.

Cela permettra à ce magasin d'articles culturels, de proposer à la vente plus de ventilateurs Dyson et de barbecues électriques.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:30

Tant que ça ne descend pas au sous-sol sous une cage d'escalier, l'espoir subsiste !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:12

Pipus a écrit:
J'ai entendu hier, de la bouche d'un vendeur de la Fnac Montparnasse, que leur rayon classique allait déménager prochainement (fin juin ?) au second étage et qu'il serait diminué dans sa taille.

Cela permettra à ce magasin d'articles culturels, de proposer à la vente plus de ventilateurs Dyson et de barbecues électriques.

Rolling Eyes

En même temps, qu'est-ce qui rapporte le plus à la FNAC ? La vente du dernier tube de Pérotin ou Léonin, ou celle d'appareils d'électro-ménagers ? Le capitalisme ne fait pas dans le sentiment, mais dans le pragmatisme !
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 1:06

Chris3 a écrit:
Pipus a écrit:
J'ai entendu hier, de la bouche d'un vendeur de la Fnac Montparnasse, que leur rayon classique allait déménager prochainement (fin juin ?) au second étage et qu'il serait diminué dans sa taille.

Cela permettra à ce magasin d'articles culturels, de proposer à la vente plus de ventilateurs Dyson et de barbecues électriques.

Rolling Eyes

En même temps, qu'est-ce qui rapporte le plus à la FNAC ? La vente du dernier tube de Pérotin ou Léonin, ou celle d'appareils d'électro-ménagers ? Le capitalisme ne fait pas dans le sentiment, mais dans le pragmatisme !
Le tout est de savoir ce qu'ils mettront à la place !
Le Classique n'est pas très rentable, certes , mais quel est leur rayon dont les ventes pâtissent du manque de place, quand le moindre Leclerc en rase campagne offre un rayon multimédia où la ménagère dénuée de streaming peut s'offrir l'album physique de Kenji Girak (de vous à moi, mes amis, quelle merdeille !!!!! Voilà longtemps que n'avais entendu une telle soupe ; tant par la muzique que les paroles : consternant !)
La pauvreté de la demande coïncidant à la chicheté de l'offre, que peuvent faire ces magasins géants de la culture avec un petit Cul , de plus en plus petit ?
Une FNAC s'est ouverte à Quimper il y a cinq ans. J'y suis venu, puis ressorti en croyant être entré par erreur chez Darty.
Ils visent un niche déjà bien comblée.
De plus l'Espace Culturel de Leclerc qui avait jusqu'il y a un an une bannette Musique Contemporaine étrangement bien fournie a vu son magasin divisé en deux pour accueillir du gros électroménager.
Dans un an ou deux, l'enseigne FNAC sera à qui la veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:24

Cololi a écrit:
Pipus a écrit:
Je reviens de la Fn...c, le magasin dont je sors en me disant systématiquement que je n'y remettrai plus jamais les pieds Rolling Eyes

Pk ?

J'ai le droit d'être (un peu) injuste dans mon argumentaire ?  Twisted Evil

Ils n'ont que rarement le disque qui m'intéresse (sauf les nouveautés), les bornes d'écoute sont souvent défectueuses (ce matin à Chatelet, elles étaient toutes en rade ! Avant hier à Saint Lazare, la moitié ne fonctionnait pas...), quand elles ne le sont pas, le contenu reste parfois durant plusieurs mois (la fnac de Parly II n'a pas bougé ses bornes depuis 6 mois : le CD Brahms/Bartok par Jansen, je commence à le connaître). Les bornes avec lecteur de code barre ne reconnaissent que les CD à la mode. Et surtout, le tarif est bien plus important que sur Internet.

Ouf, ça fait du bien ! Bon, tu l'auras vu Cololi, mes arguments sont un peu subjectifs, preuve en est que j'y retourne encore. Il faut dire que le rayon librairie est autrement plus attirant.

Mais ce sont bien ces arguments qui me font grincer des dents. Plus globalement, je me demande si un disquaire peut continuer à attirer les discophiles, tant le répertoire classique est large et donc impossible à proposer dans son intégralité (j'ai bien conscience qu'ils ne peuvent être exhaustifs) et les prix sur Internet sont cassés, et en espérant que les gens vont continuer à parcourir de leur plein gré ces rayons, sans mettre en place de l'animation pour dépasser ce rôle de simple vendeur et apporter un service plus large participant à l'intérêt et à la culture des acheteurs : des concerts, des rencontres, des clubs d'acheteurs avec des ateliers d'écoute, des conférences thématiques, des essais de matériel, d'instruments...

Il est compréhensible que les tarifs soient plus élevés, il faut bien faire fonctionner les magasins. Mais concrètement, si je n'ai pas suffisamment d'intérêt à venir fureter dans leurs rayons, pourquoi paierais-je plus du double voire du triple ?

Allez, pour terminer sur une note positive : les vendeurs du rayon classique de la Fnac Montparnasse sont de bons connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:30

Non, les arguments ne sont pas faux en eux-mêmes. Mais de mon côté comme je ne veux pas cautionner Amazon ...

Pour ma part, vu qu'en ce moment j'achète surtout du cinéma ... si ce n'est pas en rayon ... je le commande, et basta. Et frais de port gratos en allant chercher le colis en magasin Smile
Perso ça me convient très bien.

En revanche ... côté livre ... heureusement qu'à Bordeaux on a Mollat ... car la FNAC ... non mais allo quoi ! hehe C'est bien simple ... dehors de la littérature classique en poche ... tout le reste ce sont des livres grands publics (par exemple ... aucun bouquin sérieux d'histoire).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:38

Cololi a écrit:
Non, les arguments ne sont pas faux en eux-mêmes. Mais de mon côté comme je ne veux pas cautionner Amazon ...

Les bas prix sont présents sur la marketplace d'Amazon, mais on en trouve également sur celle de la Fnac, donc on peut dénigrer l'un sans tomber dans l'autre Mr. Green

Moi je trouve la partie librairie très bien, beaucoup plus de choix me semble-t-il et de petites pancartes des vendeurs qui donnent leurs coups de coeur. Après, on reste loin d'une librairie de quartier qui connait vos goûts, peut vous dégoter des idées, vous orienter...

Pipus a écrit:
les bornes d'écoute (...) le contenu reste parfois durant plusieurs mois (la fnac de Parly II n'a pas bougé ses bornes depuis 6 mois : le CD Brahms/Bartok par Jansen, je commence à le connaître).

J'étaie :

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 20161110
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:20

Cololi a écrit:
Non, les arguments ne sont pas faux en eux-mêmes. Mais de mon côté comme je ne veux pas cautionner Amazon ...

Pour ma part, vu qu'en ce moment j'achète surtout du cinéma ... si ce n'est pas en rayon ... je le commande, et basta. Et frais de port gratos en allant chercher le colis en magasin  Smile
Perso ça me convient très bien.

En revanche ... côté livre ... heureusement qu'à Bordeaux on a Mollat ... car la FNAC ... non mais allo quoi ! hehe C'est bien simple ... dehors de la littérature classique en poche ... tout le reste ce sont des livres grands publics (par exemple ... aucun bouquin sérieux d'histoire).

Et comme tu n'aimes pas non plus la FNAC tu es quelque peu bloqué parce que Gibert n'a pas non plus des rayons très importants ...

Juste par curiosité, le jour ou le livre dont tu as impérativement besoin pour ton master II ou le CAPES n'est dispo QUE sur amazon et SEULEMENT sur ce site, tu fais quoi? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:51

Seulement sur amazon pour des concours ? C'est strictement impossible. Chez Mollat il y a même un un petit rayon pour le CAPES/agreg histoire-géo ... Les manuels de concours ... ça n'a rien de rare.

En revanche à la FNAC, on ne trouve rien de sérieux en histoire (en magasin du moins). Ce n'est pas une vraie librairie quoi. Il n'y a pas les Budé, il n'y a pas les revues sérieuses, pas les ouvrages d'histoire, pas les classiques en grand format ... bref ... rien ^^ (il n'y faut pas chercher non plus des ouvrages sérieux sur la musique ... ou sur l'économie ...).
Et si j'aime bien la FNAC ... mais pour le cinéma seulement (et en musique ... ils ont des intégrales assez rares parfois).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:13

Cololi a écrit:
En revanche à la FNAC, on ne trouve rien de sérieux en histoire (en magasin du moins). Ce n'est pas une vraie librairie quoi. Il n'y a pas les Budé, il n'y a pas les revues sérieuses, pas les ouvrages d'histoire, pas les classiques en grand format ... bref ... rien ^^ (il n'y faut pas chercher non plus des ouvrages sérieux sur la musique ... ou sur l'économie ...).

Oui, tu as raison Cololi. Il s'agit d'une librairie généraliste en fait. A chaque spécialité sa librairie ? Pour l'informatique, c'est "Le monde en tique". Pour la santé je crois qu'il y a Vigot Maloine. Et pour la musique classique, tiens ? Je sais que la cité de la Musique a pas mal d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:39

Pipus a écrit:
Cololi a écrit:
En revanche à la FNAC, on ne trouve rien de sérieux en histoire (en magasin du moins). Ce n'est pas une vraie librairie quoi. Il n'y a pas les Budé, il n'y a pas les revues sérieuses, pas les ouvrages d'histoire, pas les classiques en grand format ... bref ... rien ^^ (il n'y faut pas chercher non plus des ouvrages sérieux sur la musique ... ou sur l'économie ...).

Oui, tu as raison Cololi. Il s'agit d'une librairie généraliste en fait. A chaque spécialité sa librairie ? Pour l'informatique, c'est "Le monde en tique". Pour la santé je crois qu'il y a Vigot Maloine. Et pour la musique classique, tiens ? Je sais que la cité de la Musique a pas mal d'ouvrages.

Justement ... à Bordeaux, on a la chance d'avoir une immense librairie généraliste (indépendante), et qui donc peut se permettre d'avoir énormément de choses. J'imagine qu'il n'y a qu'à Paris qu'on peut avoir ça ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Fnac: mode d'emploi   la Fnac: mode d'emploi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Fnac: mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» commentaires d'internautes sur Fnac.com
» La Mode
» Depeche Mode
» Questions d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: