Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 18:47

no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 18:57

Pousskine a écrit:

hs: Je m'en explique deja plus longuement dans un autre sujet, mais pour moi non ce n'est pas la musique (sinon pourquoi passer notre temps à l'écouter? Autant lire les partitions!). C'est surtout un moyen de la crypter et la compresser en quelque sorte, un code,..
Le moyen d'expression d'un compositeur c'est l'ecriture, pas la fixation au disque...
La traduction par l'interprete rentre dans une autre catégorie, c'est un "jeu d'acteur"... Mais la musique c'est fait pour etre joué, je suis bien d'accord. Seulement, dénigrer la partition c'est se voiler la face devant la complexité d'un art qui naît avant tout de tous ces symboles obscures...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 18:58

C'est une discussion infinie, ça...

La partition est-elle l'essence de la musique ?

Même en quatre heures, je ne m'y risque pas. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:01

Wagner +2
Schubert -2
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:08

je n'ai jamais dénigré les partitions... mais est-ce vraiment utile de les connaitre quand on écoute la musique pour ressentir des émotions ?
Les partitions, la musicologie, ce n'est pas mon domaine, celà me dépasse d'ailleurs ...
Et surtout, la complexité d'une musique n'est pas un critère de qualité, il faut l'admettre , tout comme certainnes personnes qui jugent la qualité d'une musique par les ventes (là c'est le pire je crois) Laughing
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:11

Kia a écrit:
Pousskine a écrit:

hs: Je m'en explique deja plus longuement dans un autre sujet, mais pour moi non ce n'est pas la musique (sinon pourquoi passer notre temps à l'écouter? Autant lire les partitions!). C'est surtout un moyen de la crypter et la compresser en quelque sorte, un code,..
Le moyen d'expression d'un compositeur c'est l'ecriture, pas la fixation au disque...
La traduction par l'interprete rentre dans une autre catégorie, c'est un "jeu d'acteur"... Mais la musique c'est fait pour etre joué, je suis bien d'accord. Seulement, dénigrer la partition c'est se voiler la face devant la complexité d'un art qui naît avant tout de tous ces symboles obscures...

Pour moi le moyen d'expression d'un compositeur c'est avant tout la musique pas l'ecriture justement, l'ecriture c'est pour noter la musique pour qu'elle puisse être rejoué ou retenue, en cela je ne dénigre pas son importance mais il me semble que ce n'est pas la musique en elle-même.

Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:11, édité 1 fois
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:11

La partition est un support, un support important, mais reste un support Wink
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:12

Kia a écrit:
Passe encore pour les derniers quatuors, mais je cherche toujours le génie dans les symphonies... Dans son genre c'est pas le plus raté mais franchement le langage est tres pauvre je trouve...
Comparer partition en main la 5eme de Beethoven et la 9eme de Schubert, et on voit que ce n'est pas seulement une question de facilité dans la mélodie...
Dans une autre vie, Beethoven était peut-etre pompier...

Certes... je vois ce que tu veux dir Kia mais le degré d'évolution du language musical, de l'expression n'est pas le seul critère qui caractérise le génie ou la qualité d'une oeuvre. Ca peut être tout simplement ce qu'elle dégage, son souffle, l'émotion qu'elle sucite. La simplicité peut aussi aboutir sur des choses superbes: Chez Mozart par exemple: le mouvement lent du concerto pour clarinette , le mouvement lent du 20ème concerto, et de la 12ème sonate. Ou comment arriver à un tel niveau d'expressivité avec des thèmes, des harmonies aussi simples et dépouillés.
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:16

Wolfy a écrit:

Les partitions, la musicologie
Ca n'a rien à voir
Pousskine a écrit:

Pour moi le moyen d'expression d'un compositeur c'est avant tout la musique pas l'ecriture justement
Il exprime quoi alors ? la musique ça ne s'exprime pas, ça se joue ou ça s'ecrit...
Si tu parles des émotions, alors quel différence entre un compositeur et un écrivain...ou pourquoi l'auteur n'est jugé que lorsqu'il couche sur le papier ses "émotions" ?
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:19

Kia a écrit:
Wolfy a écrit:

Ca n'a rien à voir
Pousskine a écrit:

Pour moi le moyen d'expression d'un compositeur c'est avant tout la musique pas l'ecriture justement
Il exprime quoi alors ? la musique ça ne s'exprime pas, ça se joue ou ça s'ecrit...
Si tu parles des émotions, alors quel différence entre un compositeur et un écrivain...ou pourquoi l'auteur n'est jugé que lorsqu'il couche sur le papier ses "émotions" ?

La musique ca s'exprime en se jouant pas en s'ecrivant, c'est l'essentiel il me semble. La musique existait bien avant tout système d'ecriture pour la noter.

Ecrivain et compositeur ce n'est pas le même metier, ce n'est pas la même chose.
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:20

Kia a écrit:
Wolfy a écrit:

Ca n'a rien à voir

je sais bien, mais je met tout ca dans le meme paquet afin d'etre clair à ce sujet ... tout ce coté "scientifique " on pourrait dire de la musique , ce n'est pas le truc que je cherche , tu m'as compris ? Wink
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:23

Pousskine a écrit:

La musique ca s'exprime en se jouant pas en s'ecrivant
Oui mais là on parle du moyen d'expression du compositeur, pas de la définition la plus absolue de la Musique...
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:24

Kia a écrit:
Pousskine a écrit:

La musique ca s'exprime en se jouant pas en s'ecrivant
Oui mais là on parle du moyen d'expression du compositeur, pas de la définition la plus absolue de la Musique...

Mais justement pour moi le moyen d'expression du compositeur c'est la musique scratch
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:25

Wolfy a écrit:

tout ce coté "scientifique " on pourrait dire de la musique , ce n'est pas le truc que je cherche , tu m'as compris ? Wink
J'avais compris, je ne dénie à personne le droit de se désinteresser de la partition vu que moi-même je ne sais pas déchiffrer une partition d'orchestre correctement...
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:26

Pousskine a écrit:

Mais justement pour moi le moyen d'expression du compositeur c'est la musique scratch
on tourne en rond là et on est hs
c'est la musique : mais encore ?
Si le compositeur ne sait pas jouer de la musique alors il transmet quoi ?
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:30

Kia a écrit:
Pousskine a écrit:

on tourne en rond là et on est hs
c'est la musique : mais encore ?
Si le compositeur ne sait pas jouer de la musique alors il transmet quoi ?

"C'est la musique: mais encore?"

Mais encore rien d'autre.

L'essentiel ce n'est pas que le compositeur sache jouer de la musique ou non, l'essentiel c'est qu'elle soit jouée par quelqu'un. Mais effectivement on est HS. Je vais essayer de te renvoyer sur le fil qui était consacré à ce débat si je le retrouve.
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:32

http://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/digression-sur-l-art-t1959.htm

Voila c'est le sujet adéquat, on est en plein dedans Mr. Green .
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 19:42

Je voulais voter pour Wagner mais il y a eu un retour des Wagnériens, pas de raisons de s'inquiéter Xavier Very Happy

+2 Schubert

-2 Beethoven
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 20:40

Wagner -2

Schubert +2
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 20:46

Schubert +2
Wagner -2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:21

Wolferl a écrit:
Je voulais voter pour Wagner mais il y a eu un retour des Wagnériens, pas de raisons de s'inquiéter Xavier Very Happy

Ouais enfin encore deux votes contre Wagner en cette fin de journée, mais bon...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:22

sud273 a écrit:
je crois qu'il manque à Wagner et Beethoven d'avoir été atteints d'une maladie incurable

Quand même, Beethoven était sourd en plus d'être con, et Wagner était un vrai connard. Laughing
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:22

Je voudrais bien voter pour Wagner mais je connais encore trop peu et on ne vote pas par anticipation Very Happy
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:35

Tu peux déjà ne pas voter contre lui! Smile
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:37

Oui mais j'ai déjà tellement voté contre Beethoven que j'aime beaucoup également que c'est devenu très difficile de choisir Rolling Eyes
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:38

Citation :
Beethoven était sourd en plus d'être con

En quoi il était con ? What the fuck ?!?
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:40

il ne connaissait même pas Wagner attends ! Very Happy
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:41

Il y a une erreur sur le dernier décompte mais bon apparement tout le monde s'en fout Shocked
scratch
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:43

oui mais statistiquement, l'erreur ne pénalisera pas toujours le même. Et puis statistiquement, l'homme étant imparfait, il y a du y avoir d'autres erreurs depuis le début du jeu.
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:46

C'est pas juste calimero
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:56

nevohteeb a écrit:
Il y a une erreur sur le dernier décompte mais bon apparement tout le monde s'en fout Shocked
scratch

Précise un peu...

Citation :
En quoi il était con ?

Lis la correspondance avec son neveu par exemple...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 22:59

Kia a écrit:
Xavier a écrit:

Personne pour sauver Wagner avec moi? Neutral
Wagner est foutu...
Mais c'est vrai qu'un final Schubert-Beethoven c'est la honte pour un forum avec soi-disant des gens biens qui savent écouter de la bonne musique Like a Star @ heaven
Il fallait dégager Schubert au tour précédent... dans un tel cas de figure Wagner serait allé en finale...

Beethoven +2
Schubert -2
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:08

@xavier
nevohteeb a écrit:
Je compte +10 pour Beethoven tutut

voila

Je connais les relations qu'il a eu avec son neveu Wink mais cela ne fait pas de lui un con tout de meme Il a été sévère parce que son neveu était un médiocre et un ingrat il a voulu en faire quelque chose c'est respectable Ce qui l'est moins c'est de l'avoir abusivement séparé de sa mère Il a été con pour ça mais pour le reste ...
Tu as d'autres exemples ? Mr. Green

Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 1:58, édité 2 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:09

Sauron le Dispensateur a écrit:

Il fallait dégager Schubert au tour précédent... dans un tel cas de figure Wagner serait allé en finale...

Et il aurait plus de chances d'y aller si tu votais pour lui.

T'as tout fait pour sauver Mozart, mais pour Wagner, couic... Neutral
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:10

nevohteeb a écrit:

Je connais les relations qu'il a eu avec son neveu Wink mais cela ne fait pas lui un con tout de meme Il a été sévère parce que son neveu était un médiocre et un ingrat il a voulu en faire quelque chose c'est plutot respectable Ce qui l'est moins c'est de l'avoir abusivement séparé de sa mère Il a été con pour ça mais pour le reste ...
Tu as d'autres exemples ? Mr. Green

Je pense qu'il n'y aurait pas à creuser beaucoup. Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:10

Beethoven à l'abri je tenterai de sauver Wagner évidemment... mais pour l'instant il ne l'est pas... à l'abri... Neutral
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:13

nevohteeb a écrit:
@xavier
nevohteeb a écrit:
Je compte +10 pour Beethoven tutut

Si tu refais le décompte détaillé jusqu'au moment de celui de Liana, nous corrigerons. Wink

+8 pour Beethoven, 0 pour Schubert et -6 pour Wagner, ce n'est pas équilibré, mais si c'est +10 opur Beethoven, c'est encore plus étonnant...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:15

Xavier c'est quoi le classement à l'heure actuelle? Si Beethoven est en tête j'édite rambo
Markus
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:16

Schubert +2
Beethoven -2
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:17

Sauron à l'aide drapeau Beethoven est en train de se faire enfler sans que cela choque quelqu'un Rolling Eyes
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:18

nevohteeb a écrit:
Sauron à l'aide

Vraiment je suis 50 000 fois trop naze ce soir pour recompter... tu n'as qu'à mettre le détail du décompte comme je l'ai fait l'autre jour... Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:27

Xavier c'est quoi le classement à l'heure actuelle? Si Beethoven est en tête j'édite rambo

Ben oui ex aecquo avec Schubert et plein d'avance sur Wagner, regarde le dernier classement de Liana...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:27

nevohteeb a écrit:
Sauron à l'aide drapeau Beethoven est en train de se faire enfler sans que cela choque quelqu'un Rolling Eyes

Je t'ai répondu!
nevohteeb
Mélomane averti

Beethoven -2-2-2+2+2+2-2+2+2+2+2+2-2-2+2-2+2-2+2+2+2-2+2

=+10 Smile
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:34

Xavier a écrit:

Ben oui ex aecquo avec Schubert et plein d'avance sur Wagner, regarde le dernier classement de Liana...
Ex aequo? Il n'est pas devant je dois le défendre... surtout que Markus vient de voter Schubert +2/Beethoven -2 Neutral
Mais comme pour Mozart la semaine dernière je ferai tout pour défendre Wagner dans la mesure du possible... c'est à dire tant que le maintien de Beethoven en finale est assuré... bref... Schubert doit dégager... Neutral
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:44

J'ai recompté et je trouve ça excusez moi Liana Embarassed
Mouvements:

Schubert -2
Beethoven +10
wagner -6

Nouveau classement:

Beethoven: 100
Schubert: 96

Wagner: 84
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:45

C'est le classement à l'heure actuelle ça? Smile
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:48

C'est le classement à l'heure actuelle ça? Smile

Non c'est le classement de ce matin 9h58 precise sans les votes du jour
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:50

Fais le compte pour minuit -si tu en as le courage- comme ça le vrai décompte sera rétabli Wink
nevohteeb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Mer 12 Déc 2007 - 23:51

Ok je compte dans ce cas là Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant