Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos Changements de goûts en musique

Aller en bas 
+113
FrancoisYH
Eusèbe
Rubato
JBRAHMS
luisa miller
bAlexb
GDurand
ScareDe2
Alifie
Benedictus
m.gruber
Hidraot
Polyeucte
gluckhand
Oriane
shushu
Pipus
Democrite
Rav–phaël
Anthony
Roderick
popo
darkmagus
malko
Rwandrall
Анастасия231
lulu
calbo
starluc
néthou
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Ben.
Kilban
Golisande
TragicSymph
Opus100
Siegmund
PatM
Horatio
Kiwi
Parsifal
noorvensen
cherchemusique
aroldo
benvenuto
Pelléas
Octavian
aurele
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Zeno
kegue
Otello
Francesco
Dave
T-A-M de Glédel
Christophe
Ophanin
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Hein ?
Bertram
Cololi
Iskender
melusina
Guillaume
Luc 06
jerome
feleo
T.O.
Walter
Goldberg
Crapio
Mariefran
Stanlea
Pison Futé
Toxic
doumne
frere elustaphe
WoO
MickeyZeVrai
jesus
Jaky
Picrotal
Guyercoeur
joachim
PJF
Alex
Morloch
ugo
sofro
cathymini
atomlegend
Kia
DavidLeMarrec
KID A
JérômeParadoxePerdu
Wolferl
Verbena
ouannier
OYO TOHO
antrav
Pousskine
Schwark
*Nico
Cello
Tus
Papageno
Jules Biron
Liana
Xavier
entropie
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'opéra est un plaisir (coupable) d'adultes responsables. Vous comprendrez plus tard.
On peut aimer l'opéra et être jeune et con Very Happy
Mais oui, mais toi, Wolferl, tu n'es pas comme les autres. Very Happy
Non, je suis pas sûr d'être une exception, c'est un déclic qui n'est pas forcément lié à l'âge ou au développement intellectuel Smile

PS : Tout à fait d'accord en ce qui concerne Mahler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:31

Wolferl a écrit:

Non, je suis pas sûr d'être une exception, c'est un déclic qui n'est pas forcément lié à l'âge ou au développement intellectuel Smile

Tout de même... moi aussi j'étais réfractaire à l'opéra jusqu'à 16-17 ans, déclic avec Barbe-Bleue de Bartok et Pelléas, puis Elektra.
Mais jusqu'à 20 ans à peu près, je sortais très peu de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:57

Aucun changement de gout, je découvre tout .
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:03

On pourrait résumer ça comme ça pour moi aussi en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:05

Votre enthousiasme est vivifiant pour les vieux croûtons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:38

Elles sont chouettes vos réponse ! bounce

Coment dire...?
Les changements de goûts que vous évoquez sont souvent soit de l'ordre d'une sorte de """progrés""" au sens d'élargissement dans la connaissance soit de l'ordre de l'évolution naturel de l'age qui est suposé aporté la maturité.
Ces deux types de changements me semble incontournables bien sûre mais je me demande s'il n'en existe pas d'autres...Je sais pas moi...Par exemple liés à la découverte d'autre chose que ce soit en art , genre : "Depuis que je connais tel peintre ou tel ecrivain je suis devenu sensible à tel ou tel compositeur"... Ou depuis que je me suis repu de tel compositeur que j'idolatrais je suis devenu acro à tel autre que je n'aimais pas. Ou de la vie """pratique""": "Depuis que mon travail me laisse du temps je suis plus sensible à ...." ...Ou depuis que je dois faire deux heure de voiture par jour j'ai pris du plaisir à écouter....
Bien sûr qu'il y a une "evolution progressive" des goûts mais l'histoire de notre sensibilité est aussi faite de "bonds" de "secousses" et même "d'accidents" qui n'on rien à voir avec nos propre progrés, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:15

Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'opéra est un plaisir (coupable) d'adultes responsables. Vous comprendrez plus tard.
On peut aimer l'opéra et être jeune et con Very Happy
Oui, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:25

ouannier a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, l'opéra est un plaisir (coupable) d'adultes responsables. Vous comprendrez plus tard.
On peut aimer l'opéra et être jeune et con Very Happy
Oui, je confirme.

Bha je te trouve pas si jeune que ça ! Mr. Green


Désolés j'ai pas resisté ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
cathymini
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: vos changements de gooût en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:19

Comme beaucoup de ceux qui se sont déjà exprimés, j'ai remarqué que l'évolution de mes goûts s'est faite dans le sens de l'élargissement mais sans jamais brûler mes idoles antérieures. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, mes premiers disques, comme dans beaucoup de discothèques de base, étaient Chopin, Beethoven, Mozart, essentiellement du piano et de la musique symphonique. J'ai été plus longue à me tourner vers le violon, le hautbois et la musique de chambre. Quant à l'opéra, je l'ai longtemps détesté. Il faut dire qu'en France, on a mis du temps à se sortir des versions en français des opéras italiens et allemands, que je déteste toujours autant. En fait l'opéra a commencé à me séduire à partir du moment où, l'écoutant en V.O., j'ai fait abstraction du sens exact des paroles (qui sont souvent débiles, de même qu'un certain nombre de livrets) pour écouter les voix comme des instruments de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:49

entropie a écrit:
Ou de la vie """pratique""": "Depuis que mon travail me laisse du temps je suis plus sensible à ...."

Moi, je n'entends plus de la musique pour piano parce que j'en ai trop entendu juste après la mort de mon père... Il n'y avait que Chopin chez moi, et j'ai dû rester pendant presque 15 ans sans l'entendre... Bon, maintenant, les choses vont mieux et j'entends un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:57

cathymini a écrit:
Quant à l'opéra, je l'ai longtemps détesté. Il faut dire qu'en France, on a mis du temps à se sortir des versions en français des opéras italiens et allemands, que je déteste toujours autant. En fait l'opéra a commencé à me séduire à partir du moment où, l'écoutant en V.O., j'ai fait abstraction du sens exact des paroles (qui sont souvent débiles, de même qu'un certain nombre de livrets) pour écouter les voix comme des instruments de musique.

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Mus084 David ? M'entendez-vous ? C'est Sofro sur la fréquence 5...

Il y a un esprit fort ici qui pense exactement la même chose que moi... Intervenez vite avant que l'esprit du forum ne soit dévoyé par des arguments de type 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:26

cathymini a écrit:
Il faut dire qu'en France, on a mis du temps à se sortir des versions en français des opéras italiens et allemands, que je déteste toujours autant.

Un jour, j'ai entendu parler d'une Flûte Enchantée en... portugais! C'est pénible! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:22

Verbena a écrit:
[Un jour, j'ai entendu parler d'une Flûte Enchantée en... portugais! C'est pénible! carton rouge

En portugais ?

Ce n'était pas plutôt la Flûte en chantier !?
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:26

ugo a écrit:
Verbena a écrit:
[Un jour, j'ai entendu parler d'une Flûte Enchantée en... portugais! C'est pénible! carton rouge

En portugais ?

Ils ont traduit tout, pas seulement les dialogues... Térrible, térrible!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:40

cathymini a écrit:
Quant à l'opéra, je l'ai longtemps détesté. Il faut dire qu'en France, on a mis du temps à se sortir des versions en français des opéras italiens et allemands, que je déteste toujours autant. En fait l'opéra a commencé à me séduire à partir du moment où, l'écoutant en V.O., j'ai fait abstraction du sens exact des paroles (qui sont souvent débiles, de même qu'un certain nombre de livrets) pour écouter les voix comme des instruments de musique.

Ca peut être une solution pour toi mais... tu perds quand même l'essentiel de ce qui fait le sel de l'opéra à mon avis.
Ce n'est pas une musique "pure", tu perds tout le rapport entre le texte et la musique, tu perds toute la valeur ajoutée de l'opéra, effectivement à ce moment-là autant écouter de la musique symphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:42

ugo a écrit:

Ce n'était pas plutôt la Flûte en chantier !?

Bon, seulement maintenant je comprends le jeu de mots! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:26

Moi je l'écouterais bien cette Flûte portugaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:27

En suédois c'est joli tout plein. Mais alors en portugais Confused ...
il faut être alien pour aimer ça ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:30

sofro a écrit:
cathymini a écrit:
Quant à l'opéra, je l'ai longtemps détesté. Il faut dire qu'en France, on a mis du temps à se sortir des versions en français des opéras italiens et allemands, que je déteste toujours autant. En fait l'opéra a commencé à me séduire à partir du moment où, l'écoutant en V.O., j'ai fait abstraction du sens exact des paroles (qui sont souvent débiles, de même qu'un certain nombre de livrets) pour écouter les voix comme des instruments de musique.

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Mus084 David ? M'entendez-vous ? C'est Sofro sur la fréquence 5...

Il y a un esprit fort ici qui pense exactement la même chose que moi... Intervenez vite avant que l'esprit du forum ne soit dévoyé par des arguments de type 3 !
Oui, sauvons ce qui peut être sauvé - le diable tient votre âme depuis trop longtemps, hélas, pour l'en délivrer.

Pauvre diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:33

Pour les amateurs, je dois avoir un Faust de Gounod libre de droits mi-suédois mi-allemand... Si ça peut vous permettre de l'écouter.

J'ai aussi une Damnation en allemand, mais pour celle en italien, il faudra patienter encore quelques années.

Toujours prêt à rendre service. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:36

vartan a écrit:
Moi je l'écouterais bien cette Flûte portugaise. Very Happy

Vartan,

Il y a une énorme difference entre le portugais parlé au Portugal et le portugais parlé au Brésil... et, bon, dans ce cas, il s'agissait du portugais brésilien... Pas joli du tout, à mon avis! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:38

ouannier a écrit:
Mais alors en portugais Confused ...
il faut être alien pour aimer ça ... hehe

En portugais du Brésil, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:43

J’en connais un sur ce forum qui donnerait cher pour cette Flûte, mais chut, ne l’éveillons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:50

DavidLeMarrec a écrit:
J’en connais un sur ce forum qui donnerait cher pour cette Flûte, mais chut, ne l’éveillons pas.

Je ne suis pas cette personne, je suis sûre de ça! Et, bon, on parle ici de ma langue maternelle....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:13

Verbena a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J’en connais un sur ce forum qui donnerait cher pour cette Flûte, mais chut, ne l’éveillons pas.

Je ne suis pas cette personne, je suis sûre de ça! Et, bon, on parle ici de ma langue maternelle....
C'est malin, tu vas l'avoir réveillé à présent !


Ecoute-le, il arrive, ne restons pas là :

<< J'ai une envie de portugais frais. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:14

DavidLeMarrec a écrit:
Verbena a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J’en connais un sur ce forum qui donnerait cher pour cette Flûte, mais chut, ne l’éveillons pas.

Je ne suis pas cette personne, je suis sûre de ça! Et, bon, on parle ici de ma langue maternelle....
C'est malin, tu vas l'avoir réveillé à présent !


Ecoute-le, il arrive, ne restons pas là :

<< J'ai une envie de portugais frais. >>

Pardon, je n'ai rien compris maintenant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:15

Verbena a écrit:
vartan a écrit:
Moi je l'écouterais bien cette Flûte portugaise. Very Happy

Vartan,

Il y a une énorme difference entre le portugais parlé au Portugal et le portugais parlé au Brésil... et, bon, dans ce cas, il s'agissait du portugais brésilien... Pas joli du tout, à mon avis! Confused

Je connais la musique brésilienne populaire, samba et bossa, depuis 25 ans et j'adore le brésilien quand il est chanté. Franchement j'aimerais beaucoup entendre ça si c'était possible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:18

vartan a écrit:

Je connais la musique brésilienne populaire, samba et bossa, depuis 25 ans et j'adore cette langue quand elle est chantée. Franchement j'aimerais beaucoup entendre ça si c'était possible. Mr. Green

Bon, c'est très joli dans la musique populaire, c'est très joli quand on l'écoute dans les chansons de Villa-Lobos, mais... il faut rappeler que la Flûte a été composée pour une langue où les verbes sont toujours à la fin des phrases... il y a quelque chose que ne marche pas entre la musique de la Flûte et le portugais, c'est simplement ça...

Mais il n'y en a pas d'enregistrements... dommage, n'est-ce pas? Wink


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:18

DavidLeMarrec a écrit:

Ecoute-le, il arrive, ne restons pas là :

<< J'ai une envie de portugais frais. >>

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Xtire4Vos Changements de goûts en musique - Page 2 150022029420071221161828
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:21

La flûte en brésilien ? C'est peut-être enfin une occasion d'apprécier cet opéra...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:24

Morloch a écrit:
La flûte en brésilien ? C'est peut-être enfin une occasion d'apprécier cet opéra...

Je vois que tu n'aimes pas la Flûte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:34

Verbena a écrit:
Morloch a écrit:
La flûte en brésilien ? C'est peut-être enfin une occasion d'apprécier cet opéra...

Je vois que tu n'aimes pas la Flûte... Laughing

Bah en réalité si, mais ça doit être amusant à entendre en portugais. Après tout pourquoi pas, personne n'a tiqué pour la flute en anglais de Kenneth Brannagh, mais tout de suite en portugais c'est différent, c'est ridicule.

Je suis certain que c'est mieux qu'en allemand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:40

Morloch a écrit:

Bah en réalité si, mais ça doit être amusant à entendre en portugais. Après tout pourquoi pas, personne n'a tiqué pour la flute en anglais de Kenneth Brannagh, mais tout de suite en portugais c'est différent, c'est ridicule.

Je suis certain que c'est mieux qu'en allemand Mr. Green

Je n'avais jamais entendu parler de cette Flûte en anglais... De toute façon, je préfère la Flûte en allemand! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:59

Mes avis n'ont pas changé dans le sens d'un reniement de plaisirs passés. J'aime de plus en plus de choses c'est tout.

Mais l'exploration de nouveaux répertoires n'est pas chose aisée en outre: cela fait 15 ans que j'écoute du classique, et je ne pense toujours rien connaître à l'opéra par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, sauvons ce qui peut être sauvé - le diable tient votre âme depuis trop longtemps, hélas, pour l'en délivrer.

Pauvre diable.

Parmi vous de grâce,
Permettez-moi de prendre place !
Que Cathymini d'abord achève sa chanson !
Moi, je vous en promets plusieurs de ma façon !


Vos Changements de goûts en musique - Page 2 0003
Revenir en haut Aller en bas
PJF
Mélomane averti
PJF


Nombre de messages : 238
Age : 84
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:16

Verbena a écrit:
Morloch a écrit:

Bah en réalité si, mais ça doit être amusant à entendre en portugais. Après tout pourquoi pas, personne n'a tiqué pour la flute en anglais de Kenneth Brannagh, mais tout de suite en portugais c'est différent, c'est ridicule.

Je suis certain que c'est mieux qu'en allemand Mr. Green

Je n'avais jamais entendu parler de cette Flûte en anglais... De toute façon, je préfère la Flûte en allemand! Mr. Green

La Flûte en suédois (Ingmar Bergman) c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:17

sofro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, sauvons ce qui peut être sauvé - le diable tient votre âme depuis trop longtemps, hélas, pour l'en délivrer.

Pauvre diable.

Parmi vous de grâce,
Permettez-moi de prendre place !
Que Cathymini d'abord achève sa chanson !
Moi, je vous en promets plusieurs de ma façon !


Vos Changements de goûts en musique - Page 2 0003
Vous tendez la perche trop facilement à ce (magnifique, n’est-ce pas) alexandrin : Une seule suffit, pourvu qu’elle soit bonne. (Ca changera de vos insinuations perfides.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:15

Ou encor taisez-vous, pourrisseurs de sujets !
Que l'ordre demeure en le royaume de Xavier.
siffle
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:21

DavidLeMarrec a écrit:
Vous tendez la perche trop facilement à ce (magnifique, n’est-ce pas) alexandrin : Une seule suffit, pourvu qu’elle soit bonne. (Ca changera de vos insinuations perfides.)

Vous qui d'habitude, aimez tant déjouer les anticipations...


Vous me decevez...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:44

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Xavier lorsqu'il dit qu'on élargit son horizon avec l'âge.
En étant ado, je ne connaissais (et n'admettais Wink ) que Beethoven. Puis à force d'écoute de la radio, je suis passé à Mozart, à Haydn, Schubert, en somme toujours autour du "noyau" Beethoven qui s'est élargi ensuite vers les Romantiques et (un peu moins) vers les baroques. Le piano de Chopin m'ennuyait, je m'y suis mis beaucoup plus tard, à 24/25 ans pour le moins.
Pareil pour le 20ème siècle, de Debussy à Bartok et Stravinski. Pour les deux derniers, il m'a fallu arriver à 30 ans..et pour Schoënberg à 40. Dutilleux à 50.

Là où je suis toujours réfractaire, c'est l'opéra baroque français (les opéras de Lully ou Rameau par exemple), c'est la musique a cappella de la renaissance (les Palestrina et compagnie) et c'est aussi évidemment les musiques genre Boulez Wink et les électro acoustiques ou les John Cage.

Mais on continue d'évoluer. ça fait peu de temps que j'écoute par exemple du Arvo Part, du Rautavaara, du Penderecki..
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:42

Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:17

joachim a écrit:

Là où je suis toujours réfractaire, c'est l'opéra baroque français (les opéras de Lully ou Rameau par exemple),

Les DVDs m 'ont bien aidé pour connaître et aimer ce compositeur.
Platée de Minkowsky est un petit bijou dont je ne me lasse pas. ...ça danse, ça chante , avec de l ' humour et de l' émotion. Un régal !
(Bon et beau DVd des Indes Galantes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:21

KID A a écrit:
Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...

C'est pareil pour moi, j'en écoute beaucoup moins qu'avant (surtout en 2006 ^^ ) , mais bon je m'en lasse pas pour autant , j'apprécie toujours un concerto, une sonate de temps en temps. C'est plutot l'envie de vouloir élargir mes connaissances qui en est la cause .
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:33

KID A a écrit:
Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...

Un de plus dans les Carbonari ! WAM va s'en prendre plein la perruque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:41

Spiritus a écrit:
KID A a écrit:
Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...

Un de plus dans les Carbonari ! WAM va s'en prendre plein la perruque. Mr. Green


Je vous conseille d'arrêter complètement d'écouter du Mozart pendant un temps. Là c'est clair il vous faut un break Razz Et revenez y de temps en temps. C'est comme ça qu'il se savoure ! un p'tit opéra par ci, un petit concerto par là !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:45

Mais sérieusement, tu as raison. Ce matin, j'ai entendu sur Classique le second mouvement du 21e concerto pour piano et... j'ai presque aimé ! enfin, c'est difficile à dire, d'un côté j'étais irrité par le côté simple(t) de l'écriture, mais de l'autre, charmé par le chantant de ces moelleuses cordes sauce Abbado. C'était joli !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:31

Le sang te remonte à la tête ! Smile

Bientôt tu pourras réécouter Don Gio, et je te mets au défi de trouver ça nunuche. Qui sait, ce sera peut être le début d'une grande histoire d'amour I love you










PS : Change d'avatar, Emma me perturbe décidément... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:45

Spiritus a écrit:
KID A a écrit:
Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...

Un de plus dans les Carbonari !

Les Carbonari scratch http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonari?

Pour revenir à Mozart, je ne pensais pas qu'une telle "satiété" arriverait, et pourtant si Mr. Green ! Maintenant, son style m'agaçe, je ne retrouve plus l'émerveillement que j'éprouvais au départ, même lorsque je découvre de nouvelles oeuvres. Il n'y a pas longtemps j'ai emprunté un CD avec quelques sonates pour piano et violon, ça m'a très vite gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:53

KID A a écrit:
Spiritus a écrit:
KID A a écrit:
Je commence à ne plus pouvoir ingurgiter du Mozart. J'en ai tellement écouté en 2007 Confused ...

Un de plus dans les Carbonari !

Les Carbonari scratch http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonari?
Je crois que c'état une blague par rapport au fait que, selon Spiritus, Mozart fait partie des compositeurs de bel-canto italiens dont les noms finissent par -i Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:03

Pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Changements de goûts en musique   Vos Changements de goûts en musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Changements de goûts en musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacements et changements de distribution
» Les goûts et les couleurs
» Vos opéras préférés
» Edgar Varèse (1883-1965)
» Musique pour enfants - Musique douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: