Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En quoi croyez-vous?

Aller en bas 
+11
mirobolant
AlexRow
Mr Bloom
Xavier
Schwark
Stanislas Lefort
leo
Bezout
ouannier
Capri
frk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:38

ce sujet n'a rien de religieux... (mais peut l'être pour certain)

je voudrais savoir ce qui en chacun de vous motive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:24

encore un topic intime et premier degré qui va faire un bide ça... Rolling Eyes

personnellement je crois en Dieu (mais je ne pratique pas), sinon je crois en l'Amour évidemment (parce que j'ai eu la chance de le rencontrer), et puis dans la Musique quand elle est belle et humaine (et pas seulement "stratégique" et "calculée", termes valables tant sur les plans financiers qu'idéologiques d'ailleurs)

bref, que du très banal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:23

Je crois en Cinézik... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:12

Dieu, l'Amour et la Musique. Tout cela avec des majuscules...

si on répond comme ça c'est sûr que c'est du premier degré.

Evidement Dieu, l'Amour, la Musique (comme tu le dis toi même pour ce dernier) ne sont que tes propres définitions. En fait là tu viens de dire les choses qui se rapprochent le plus de toi dans la vie, et encore tout se rattache à toi mais disons que la définition général de ces objets te touche plus.
Je pense que sur ce forum tout le monde dira "la musique" comme objet de prédilection, mais ça ne veux rien dire (et si tout le monde parle pour dire ça dans ce sujet ce seras effectivement très plat), car tout le monde n'aime pas la même chose.

itaque pour Dieu et l'Amour.

En fait ce que je voudrais savoir, ou plutot comprendre c'est ce qui fait que tu aimes la musique, dieu et l'amour, je ne veux pas que tu me dises que tu veux être un garçon gentil ou mauvais, ou blanc violet,, à pois. Je ne veux pas que tu te décrives par rapport aux objets.
Quand je te demande ce en quoi tu crois, cela signifie quels sont tes vérités, car il n'y a pas de vérités universelles; que l'on confronte l'essence même de ton être à nous, à des regards de la société, et que chacun fasse de même pour confronter sans que cela devienne une bataille d'égos, ce qui est souvent le cas.

En bref si j'ai fait ce topic c'était pour savoir si l'homme était capable de penser aussi bien blanc que noir, jusqu'où on peut concevoir en faisant abstraction d'éducation, de milieu etc. le plus possible.

Mais peut-être que cela ne sert à rien et qu'en fait tu as raison ce topic est banal, je sais pas j'y crois... les lieux communs, ne sont rien d'autres que des pensées persistantes à travers le temps et après des épreuves de la vie, certains dictons prennent tout leur sens.

Je voudrais que l'on arrête d'être sûr, que l'on cherche plus en avant que l'Amour, Dieu et la Musique.

Ce topic est intime... oui... mais en même temps je n'écris pas dans ce forum pour perdre mon temps. Je veux parler avec des gens pas avec des masques. Je ne suis pas là pour lincher Rieu ou l'astrologie (c'est les deux topics ou j'ai écrit un peu), ça ne sert à rien, il y aura toujours des gens qui défendrons et d'autres qui détesterons ces choses là... alors à quoi bon se fatiguer. Les choses sont tellement complexes, qu'on peut donner une infinité de sens à chaque objet.

Dire qu'on aime ou que l'on aime pas c'est bien, c'est prouver son existence, mais ensuite il serait interessant ( ce n'est que mon avis) de comprendre pourquoi et s'est ainsi je pense qu'on se définira.

voilà, je jure du plus profond de moi n'avoir aucune prétention à écrire ça, je parle avec moi, pas mon masque.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:39

Bon, je n'ai pas tout compris au dernier message, mais je vais quand même dire ce en quoi je crois (ce pour quoi je croîs).
Peut-être certaines personnes ont vu mon ancienne signature. C'est la suivante : Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. C'est Danton qui a dit ça.
C'est l'une des principales choses en quoi je crois : l'éducation.
Je pense qui si tout se passe quand même très bien sur ce forum par exemple, malgré quelques malentendus sans importance, c'est sans doute parce que nous sommes tous issus d'une éducation suivie et soutenue. L'éducation nous apporte des éléments essentiels pour vivre en communauté. L'histoire, la tolérance, le respect, etc... Elle nous apprend à réfléchir, à penser de nous-même etc... Je pense (certains vont dire : dans ma grande naïveté) que l'éducation peut-être un remède à la guerre par exemple. Que si la terre toute entière avait le système d'éducation (laïque) que nous avons nous, ça se passerait tellement mieux... Sans pour autant dire que la France est irréprochable en la
matière, on a quand même beaucoup de chance d'avoir ce qu'on a. Même si c'est vrai qu'il y a d'immenses progrès à faire...
Tiens, une autre citation célèbre qui me vient à l'esprit et que j'aime beaucoup aussi. Victor Hugo a dit ceci : Qui ouvre une école, ferme une prison.
Au risque de paraître ridicule, excusez-moi de prendre ce ton grave et sèrieux qui ne me sied guère, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:09

Tout à fait d'accord avec Ouannier. Et ça ne se limite pas au savoir vivre, le gout par exemple, passe par l'éducation.

Que ce soit cullinaire ou artistique, il faut de l'éducation. Si on apprenait tres tôt aux gens à bien manger et à savoir reconnaitre ce qu'est une bonne musique d'une mauvaise, le monde ne s'en porterai pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:11

Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. C'est Danton qui a dit ça


On sait où ça l'a mené de dire des conneries Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:47

YuHirà a écrit:
Je crois en Cinézik... Mr. Green
t'as pas toujours dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:49

leo a écrit:
On sait où ça l'a mené de dire des conneries Mr.Red Mr.Red
Laughing Laughing

film à voir, le Danton de Wajda (je m'en suis jamais remis) ->
En quoi croyez-vous? Img_147656_lrg
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:08

En rien... voir ma signature. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:16

punaise, c'est pas gai... Rolling Eyes


pauvre Stan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:36

Je crois que la vie est fondamentalement inutile. Pourtant dès que mon cerveau s'est mis à penser, c'était trop tard, j'étais plongé dedans, pas moyen de revenir en arrière. Et mon cerveau, lui, il y croit, à la vie. Car c'est SA vie. Les autres parties de mon corps - mes cheveux par exemple, quand elles meurent, elles ne font pas d'histoires, elles; tandis que mon cerveau, lui... il a la frousse, une peur incroyable.
Un jour, on lui a appris que l'univers avait 15 milliards d'années et qu'il durera encore des 10aines et des10aines de milliard d'années. Alors que lui, o ridicule, 30 ans auparavant il ne vivait pas et ne le savait même pas. Quand il mourra, le monde ne changera pas plus d’un iota que lorsqu’il est né. Oh, il y aura peut-être quelques autres cerveaux un peu tristes mais pourquoi s’en soucier : dans quelques années ces morts en devenir auront tout oublié.
Et lui aussi. Oui, lui, mon petit cerveau, n’y échappera pas non plus. Alors à quoi sert la vie, se dit-il, si c’est pour tout oublier dans une fraction de seconde et ne laisser aucune trace. A rien. Rien.
Non, bien sûr il y a Dieu et sa vie éternelle. Ah si seulement il y croyait, ça l’arrangerait bien, si seulement il était atteint de cette fameuse psychose. Hélas, la putréfaction des cadavres est le pire des antidotes et dans 100 ans il SAIT qu’il sera fait de terre et rien d’autre.
Il pourrait croire à l’amour. Oui. Il eut pu. Mais le mal, le maaaaaaal, est immmmense et terriblement humain. Bien plus que l’amour. Il faut se forcer pour aimer. Le mal, il est là, il vous envahit, il n’y a rien à faire. Vous avez beau postillonner des écumes d’amour, le mal, vous le recevez par seaux entiers. Au karcher qu’il vous laboure, les yeux, les oreilles, le cœur.
Alors pour oublier la honte de ce désastre qu’est notre vie, on jouit, on essaie, on s’active, on se divertit comme on peut, pourvu qu’on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:21

Bienvenu au club, le minou ! Neutral

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me consoler en adoptant de nouveau un petit minou qui viendra me ronronner dans le oreilles le soir et le matin ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:01

Ca me rappelle un excellent film, Extension du domaine de la lutte...
On peut être complètement blasé, pessimiste, se dire que la vie est inutile, etc... et puis l'amour vient et on oublie tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:53

Xavier a écrit:
Ca me rappelle un excellent film, Extension du domaine de la lutte...
On peut être complètement blasé, pessimiste, se dire que la vie est inutile, etc... et puis l'amour vient et on oublie tout ça. Smile

L'amour, ça vient et ça s'en va aussi vite que c'est venu ! Confused

En attendant, effectivement, la vie n'est pas très utile : bosser, payer des factures, bouffer, chi***, dormir, vieillir... Le pied ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:57

Stanislas Lefort a écrit:
Xavier a écrit:
Ca me rappelle un excellent film, Extension du domaine de la lutte...
On peut être complètement blasé, pessimiste, se dire que la vie est inutile, etc... et puis l'amour vient et on oublie tout ça. Smile

L'amour, ça vient et ça s'en va aussi vite que c'est venu ! Confused

En attendant, effectivement, la vie n'est pas très utile : bosser, payer des factures, bouffer, chi***, dormir, vieillir... Le pied ! Rolling Eyes

Tu as tort d'être aigri, tu oublies le plaisir que tu prends dans ton travail, à écouter du Rameau, à regarder des bons films...
Et puis l'amour ça peut-être de la chance mais pas seulement, on est plus ou moins doué pour ça... mais être aigri n'est peut-être pas la solution.

Et enfin, l'amour ça peut durer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:41

Xavier a écrit:


... tu oublies le plaisir que tu prends dans ton travail

Le boulot, je sature depuis un moment. Vendredi, je vais y retourner la mort dans l'âme.

Alors, il reste quoi ? Rameau (mais pas tous les jours) et quelques films. Confused

Un pied dans la tombe... et l'autre qui glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:54

Geronimo a écrit:
Je crois que la vie est fondamentalement inutile.

La question est : pourquoi penser la pertinence de la vie par rapport à l'utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 2:40

La question du topic est pour le moins floue... "En quoi croyez-vous?" "Qu'est-ce qui vous motive dans la vie?"...
En même temps je crois comprendre. Enfin peut-être... scratch

Alors pour ma part je dirais l'amour, le plaisir, le rire, la découverte... Evidemment je trouve beaucoup de ces choses dans la musique et l'art en général.

Enfin pour ce qui est de la "découverte", il ne faudrait pas comprendre que je serais un type qui vit à 200 à l'heure et voyage à travers le monde... au contraire je suis plutôt casanier et j'ai besoin de mon petit confort! Smile

Mais amour et humour ça me va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 6:54

The Scythe-Meister a écrit:
Geronimo a écrit:
Je crois que la vie est fondamentalement inutile.

La question est : pourquoi penser la pertinence de la vie par rapport à l'utilité?

L'homme est une machine avec un cerveau, quelle calamité! Les machines servent ou ne servent pas. Mais pour l'homme c'est différent. Dans sa jeunesse, d'autres homes lui ont lu le mode d'emploi- qui disait : il faut travailler, il faut travailler,... Dès lors, si il ne sert pas, il se demande pourquoi. Pour certains, c'est la révélation, il comprennent que la vie n'a pas de sens, avec à la clef : suicide ou pas. D'autres ne veulent pas comprendre et essaient absolument de se sentir utile. Et quand ils ont trouvé une distraction suffisament convaicante, ils se disent "heureux d'enfin avoir trouvé un sens à leur vie", "heureux de se sentir utiles".
La capacité d'auto-persuasion du cerveau humain me plonge souvent dans des abîmes de perplexité. C'est peut-être un résultat de la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:07

et bé, y'a un paquet d'existentialistes ici... Sad

personnellement je préfère encore croire plutôt que de me languir sur mon sort, tant pis si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:08

christian a écrit:
et bé, y'a un paquet d'existentialistes ici... Sad

personnellement je préfère encore croire plutôt que de me languir sur mon sort, tant pis si je me trompe...


Et l'existentialisme chrétien, qu'est-ce que tu en fais Question Faut lire ou relire Kierkegaard, c'est très interressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:38

frk a écrit:
Dieu, l'Amour et la Musique. Tout cela avec des majuscules...

si on répond comme ça c'est sûr que c'est du premier degré.

Evidement Dieu, l'Amour, la Musique (comme tu le dis toi même pour ce dernier) ne sont que tes propres définitions. En fait là tu viens de dire les choses qui se rapprochent le plus de toi dans la vie, et encore tout se rattache à toi mais disons que la définition général de ces objets te touche plus.
Je pense que sur ce forum tout le monde dira "la musique" comme objet de prédilection, mais ça ne veux rien dire (et si tout le monde parle pour dire ça dans ce sujet ce seras effectivement très plat), car tout le monde n'aime pas la même chose.

itaque pour Dieu et l'Amour.

En fait ce que je voudrais savoir, ou plutot comprendre c'est ce qui fait que tu aimes la musique, dieu et l'amour, je ne veux pas que tu me dises que tu veux être un garçon gentil ou mauvais, ou blanc violet,, à pois. Je ne veux pas que tu te décrives par rapport aux objets.
Quand je te demande ce en quoi tu crois, cela signifie quels sont tes vérités, car il n'y a pas de vérités universelles; que l'on confronte l'essence même de ton être à nous, à des regards de la société, et que chacun fasse de même pour confronter sans que cela devienne une bataille d'égos, ce qui est souvent le cas.

En bref si j'ai fait ce topic c'était pour savoir si l'homme était capable de penser aussi bien blanc que noir, jusqu'où on peut concevoir en faisant abstraction d'éducation, de milieu etc. le plus possible.

Mais peut-être que cela ne sert à rien et qu'en fait tu as raison ce topic est banal, je sais pas j'y crois... les lieux communs, ne sont rien d'autres que des pensées persistantes à travers le temps et après des épreuves de la vie, certains dictons prennent tout leur sens.

Je voudrais que l'on arrête d'être sûr, que l'on cherche plus en avant que l'Amour, Dieu et la Musique.

Ce topic est intime... oui... mais en même temps je n'écris pas dans ce forum pour perdre mon temps. Je veux parler avec des gens pas avec des masques. Je ne suis pas là pour lincher Rieu ou l'astrologie (c'est les deux topics ou j'ai écrit un peu), ça ne sert à rien, il y aura toujours des gens qui défendrons et d'autres qui détesterons ces choses là... alors à quoi bon se fatiguer. Les choses sont tellement complexes, qu'on peut donner une infinité de sens à chaque objet.

Dire qu'on aime ou que l'on aime pas c'est bien, c'est prouver son existence, mais ensuite il serait interessant ( ce n'est que mon avis) de comprendre pourquoi et s'est ainsi je pense qu'on se définira.

voilà, je jure du plus profond de moi n'avoir aucune prétention à écrire ça, je parle avec moi, pas mon masque.
bon essayons de philosopher un peu puisque tu le désires frk, je te préviens quand même, j'étais complètement nul dans cette matière et j'en ai hélas conservé des séquelles...

pourquoi Dieu ? : pour des raisons physiques et métaphysiques : je n'arrive pas à expliquer rationnellement la création du monde sans entité supérieure... le "bigbang" original provient à mon sens d'une étincelle divine, j'en suis convaincu... on ne déclenche pas une puissance céleste aussi colossale sans qu'il y ait quelque chose "d'immateriel" et divin derrière tout ça...

pourquoi l'Amour ? : pour un croyant, l'Amour découle évidemment de Dieu, l'Amour EST Dieu et Dieu EST Amour, donc l'un ne vas pas sans l'autre... plus intimement, sans Amour, je n'ai plus de goût en rien et je me ramollis, l'Amour va évidemment me donner des ailes et une envie d'entreprendre.

pourquoi la Musique ? : là encore Dieu apparaît, pour moi, la musique est une sorte de chemin vers le divin, personnellement je ne prie pas mais certaines musiques (la mort d'Isolde par exemple) sont d'une beauté tellement au delà des mots qu'elle me paraissent réellement touchées par le Sacré, donc pour moi qui ne pratique pas ma religion, la musique me sert à cheminer à ma manière vers Dieu, c'est ma prière personnelle..

voilà, j'espère avoir un peu mieux répondu à ton questionnaire métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:40

leo a écrit:
Et l'existentialisme chrétien, qu'est-ce que tu en fais Question Faut lire ou relire Kierkegaard, c'est très interressant Mr. Green
si tu connaissais l'étendue (abyssale) de mon inculture en matière de philo et de littérature en général, tu aurais honte pour moi, Leo... pale

je ne sais même pas qui c'est, Kierkegaard...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:45

On va arranger ça:

http://mper.chez.tiscali.fr/auteurs/Kierkega.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:16

leo a écrit:
On va arranger ça:

http://mper.chez.tiscali.fr/auteurs/Kierkega.html
merci d'essayer de me rendre un peu moins con...

il a l'air bien ce philosophe en tout cas... je suis assez d'accord avec lui (retour au "christianisme authentique"," les prêtres ne sont, à ses yeux, que des fonctionnaires")

bref, tout un pan de culture à découvrir... il me faudrait 60 heures dans une journée quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:23

Xavier a écrit:
Ca me rappelle un excellent film, Extension du domaine de la lutte...
On peut être complètement blasé, pessimiste, se dire que la vie est inutile, etc... et puis l'amour vient et on oublie tout ça. Smile
tiens Houellebecq, lui aussi va falloir que je m'y mette... (il me faudrait une ou deux années sabbatiques pour rattraper le temps perdu, pas moins quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:28

Houellebecq, c'est donné de la confiture aux cochons Mr.Red

Ce type est aussi tordu sinon plus que Renaud Camus dont j'ai donné des liens sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:36

leo a écrit:
Houellebecq, c'est donné de la confiture aux cochons Mr.Red
et... c'est moi le cochon ?? Question pig
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:40

christian a écrit:
leo a écrit:
Houellebecq, c'est donné de la confiture aux cochons Mr.Red
et... c'est moi le cochon ?? Question pig

Neutral silence prudent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:20

[mode 1er degré ON]

tous le monde n'a pas eu la chance de faire de longues études... Neutral

[/mode 1er degré OFF]


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:25

christian a écrit:
[mode 1er degré ON]

tous le monde n'a pas eu la chance de faire des longues études... Neutral

[/mode 1er degré OFF]


J'ai pas fait de longues études d'abord... Je suis un autodidacte ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:28

leo a écrit:
christian a écrit:
[mode 1er degré ON]

tous le monde n'a pas eu la chance de faire des longues études... Neutral

[/mode 1er degré OFF]


J'ai pas fait de longues études d'abord...

Mais tu as eu une longue vie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:30

leo a écrit:
J'ai pas fait de longues études d'abord... Je suis un autodidacte ou presque...
alors chapeau... ça prouve qu'on est loin d'être égaux (y compris sur le plan du sommeil) Confused
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:33

Xavier a écrit:
leo a écrit:
christian a écrit:
[mode 1er degré ON]

tous le monde n'a pas eu la chance de faire des longues études... Neutral

[/mode 1er degré OFF]


J'ai pas fait de longues études d'abord...

Mais tu as eu une longue vie... Mr.Red


Et c'est pas fini: j'espère encore vous censurer quelques vingt ans et plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:30

Geronimo a écrit:

L'homme est une machine avec un cerveau, quelle calamité!

Tu concevras que cette proposition est très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:10

effectivement... et puis une machine est presque éternelle si on change régulièrement ses mécanismes, tandis que l'homme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:23

Pour en rajouter une couche, une machine est quelque chose de rationelle. C'est purement mécanique et ça se met facilement en équation.

L'homme.... c'est une autre paire de manche...



Sinon pour Xavier:

L'amour ça peut durer.... ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:26

Bezout a écrit:

Sinon pour Xavier:

L'amour ça peut durer.... ou pas Sad

Oui... effectivement, faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:30

Vu l'expérience des autres, je pense que la clef d'un amour durable, c'est de toujours le reconquerir, de ne jamais le considérer comme acquis.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:30

Bezout a écrit:
Pour en rajouter une couche, une machine est quelque chose de rationelle. C'est purement mécanique et ça se met facilement en équation.

L'homme.... c'est une autre paire de manche...



Sinon pour Xavier:

L'amour ça peut durer.... ou pas Sad

On parle de Wong Kar-wai Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:55

Bezout a écrit:
Vu l'expérience des autres, je pense que la clef d'un amour durable, c'est de toujours le reconquerir, de ne jamais le considérer comme acquis.
oui mais pas seulement, la bonne entente sexuelle et surtout psychologique (le fait de se comprendre sans se parler, de saisir les envies et les sentiments du partenaire, de savoir pardonner ou s'excuser aussi) me parait primordiale... en plus (et ce dernier point me parait CAPITAL) d'être issu du même milieu socio-culturel (les couples de type "prolo/bobo(e)", "loubarde/sang bleu" ou "jeune travailleur peu diplomé/agregée de philo avec doctorat", j'y crois pas une seule seconde... Rolling Eyes)


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:58

Bezout a écrit:
Pour en rajouter une couche, une machine est quelque chose de rationelle. C'est purement mécanique et ça se met facilement en équation.

L'homme.... c'est une autre paire de manche...(
et on voit ce que ça donne quand certains ont essayé Mr. Green :

En quoi croyez-vous? Blake_mortimer_12

En quoi croyez-vous? B00005N5S5.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:01

AAAAAAAAAAAAh? Blake & Mortimer? Ca devient interressant.... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:10

C'était un beau fromage blanc
Pincé d'une belle écrevisse
Dans le wagon-restaurant
Du rapide Paris-Nice
Un soir ils se sont aimés
Couchés dans le même menu
Leur union fut consommée
Dans un estomac dodu

Ref: l'amour l'amour
l'amour l'amour etc...


C'était un téléviseur
Qui trônait dans la vitrine
ous les jours à la même heure
Il allumait sa speakerine
Il souffrait de parasites
Dans son tube pas-cathodique
Elle coupa la liaison
Il mourut d'une implosion

Refrain

C'était une groupie sans lit
Amoureuse d'un pianiste
Elle cherchait toutes les nuits
A le coucher sur sa liste
Mais à cause de son kyste
Il jouait du piano debout
Pour le rendre un peu moins triste
Elle dut en mourir debout

Refrain
Paroles & musiques de Patrick Abrial ( début années 80 )


Réponse à Christian. Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:15

leo a écrit:
AAAAAAAAAAAAh? Blake & Mortimer? Ca devient interressant.... :cyclops:
oui, que veux tu, c'est plus ma culture que Sören Kierkegaard pour le moment...

difficile d'échapper totalement à son carcan socio-culturel Wink

et mieux vaut parler de ce que l'on connait le mieux Confused

je suis en train de bouquiner ce livre d'ailleurs :

Jacobs, la marque du fantastique : Mythologie, politique et religion dans la bande dessinée, (183 p.) Auteurs : Nouailhat, René/Thiébaut, Michel/Révillon, Luc Éditeurs : CRDP de Franche-Comté, Besançon/Mosquito, Saint-Egrève

En quoi croyez-vous? 9782908551617

ça m'a l'air très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:22

Citation :
C'était un beau fromage blanc
Pincé d'une belle écrevisse
Dans le wagon-restaurant
Du rapide Paris-Nice
Un soir ils se sont aimés
Couchés dans le même menu
Leur union fut consommée
Dans un estomac dodu

Ref: l'amour l'amour
l'amour l'amour etc...


je ne la connaissais pas celle là Wink

jamais entendu parlé de ce chanteur... peu connu apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:24

christian a écrit:
Citation :
C'était un beau fromage blanc
Pincé d'une belle écrevisse
Dans le wagon-restaurant
Du rapide Paris-Nice
Un soir ils se sont aimés
Couchés dans le même menu
Leur union fut consommée
Dans un estomac dodu

Ref: l'amour l'amour
l'amour l'amour etc...


je ne la connaissais pas celle là Wink

jamais entendu parlé de ce chanteur... peu connu apparemment...


T'es trop jeune!


Je préfère la fin qui est une attaque sournoise et un peu méchante contre France Gall et son pygmalion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:41

leo a écrit:
T'es trop jeune!
tu trouves ?? tu verrais mon bide naissant, ça fout les jetons pourtant Confused

leo a écrit:
Je préfère la fin qui est une attaque sournoise et un peu méchante contre France Gall et son pygmalion Mr.Red
alors là je le comprend !!!!...

raaaaahhh, "La groupie du pianiste" - quel horreur ce truc Rolling Eyes (et puis Michel Berger - j'ai jamais pu le voir en peinture... désolé pour ses fans, personnellement je suis totalement allergique à sa voix, sa "musique" funkoïde branchouille rock-FM, l'une de mes "bêtes noires" des 80s assurément)

PS : ma femme adore..., comme quoi... les goûts musicaux ne sont pas forcement le ciment du couple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:43

christian a écrit:
leo a écrit:
T'es trop jeune!
tu trouves ?? tu verrais mon bide naissant, ça fout les jetons pourtant Confused

Pas forcément besoin d'être vieux pour ça... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi croyez-vous? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez-vous?   En quoi croyez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de langues parlez vous?
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous en Europe, vous en pensez quoi?
» A quoi avez-vous renoncé aujourd'hui ?...
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: