Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mozart: Messe du Couronnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:36

L'une des mes oeuvres sacrées favorites, avec en point d'orgue la version de Karajan à St Pierre de Rome en 1985, devant Jean Paul II. Un très grand moment de spiritualité.

Mozart: Messe du Couronnement 619E7FBRX5L._AA240_ Mozart: Messe du Couronnement KarajanBpoWiener-Sing-High-Mass-Celebrated-By-Pope-J_92__51134_40

Sinon quelqu'un connait-il la version de Kubelik qui avait remporter le pavé dans la mare ?

Mozart: Messe du Couronnement 5106114
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:43

Abbado67 a écrit:
L'une des mes oeuvres sacrées favorites, avec en point d'orgue la version de Karajan à St Pierre de Rome en 1985, devant Jean Paul II. Un très grand moment de spiritualité.

J'adore cette messe (c'est une de mes oeuvres sacrées favorites, aussi!), j'ai trois enregistrements chez moi: Karajan, Marriner et Hogwood (mon préféré)...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:45

Karajan a pour lui Battle que je trouve extraordinaire, un ange descendus du ciel dans l'agnus dei I love you
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:53

Abbado67 a écrit:
Karajan a pour lui Battle que je trouve extraordinaire, un ange descendus du ciel dans l'agnus dei I love you

Hmmm... Je sais que je préfère la version Hogwoord, mais... je suis complètement d'accord sur la voix de Battle dans l'Agnus Dei de la version Karajan!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:55

Hogwood il a fait de bonnes choses semble-t-il mais j'ai pas encore eut la chance d'ecouter un seul de ses opus, j'espere vite y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 14:59

Abbado67 a écrit:
Hogwood il a fait de bonnes choses semble-t-il mais j'ai pas encore eut la chance d'ecouter un seul de ses opus, j'espere vite y remedier.

Je conseille la version Hogwood de la Messe du Couronnement! C'est une de ces "bonnes choses" faites par Hogwood.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 15:03

Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse. king
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyVen 21 Déc - 15:13

Abbado67 a écrit:
Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse. king

J'ai entendu parler très bien de la version Pinnock... mais je ne l'entends pas pour des raisons un peu personnelles (c'était la version préférée de mon ex... carton rouge ), donc...

Mais, bon, Harnoncourt, je n'ai jamais entendu son enregistrement... je vais essayer... un jour! Bad) Pas maintenant, parce que je dois économiser pour mes vacances et les CDs sont trop chers ici... pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz


Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2012

Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement EmptyLun 8 Avr - 12:45

Verbena a écrit:
Abbado67 a écrit:
Tout comme sa messe en ut revue et corrigée si je me trompe pas. Pinnock, Bruggen et Harnoncourt ont aussi bonne reputation dans cette Kronungmesse. king

J'ai entendu parler très bien de la version Pinnock... mais je ne l'entends pas pour des raisons un peu personnelles (c'était la version préférée de mon ex...  carton rouge ), donc...

J'espère que 11années ont permis de passer à autre chose car cette version est absolument géniale. Je ne sais pas ce que vaut la version de Karajan mais ici Pinnock parvient à une interprétation d'une grande énergie et d'une grande ferveur sans sacrifier la lisibilité et la poésie de l'ensemble. Barbara Bonney a une voix tellement lumineuse, son agnus dei est un vrai moment de grâce.

Le CD comporte un Exultate jubilate pour moi plus dispensable.

En revanche, les Vêpres solennels d'un confesseur sont du même bois. Une effusion de couleurs, de la musique qui danse. Bonney est encore merveilleuse dans le Laudate. Il parait qu'on parle de Davis comme la référence, s'il fait mieux que cette énergie, cette fusion sublime entre l'orchestre, le choeur et les solistes, je suis impatient de l'écouter.

Messe du couronnement, Exultate Jubilate, Vêpres solennels: Trevor Pinnock, The English concert and choir(1994)
Mozart: Messe du Couronnement 811r8g10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart: Messe du Couronnement Empty
MessageSujet: Re: Mozart: Messe du Couronnement   Mozart: Messe du Couronnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart: Messe du Couronnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart - Grande Messe en ut mineur
» Pleyel - Mozart - Grande Messe en ut - Langrée (10/12/2014)
» Messe en si de bach
» Le couronnement de Poppée -Haim-Sivadier- Lille mars 2012
» Messe en Si - Bastille 14/02/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: