Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Strauss - Oeuvres symphoniques

Aller en bas 
+65
Benedictus
Jaky
Anaxagore
Ravélavélo
Saegel
Coriolan75
LeKap
Bruno Luong
Rilke
Sinbad
Roderick
Kowski
fgero
tasmanian
A
bAlexb
Mélomaniac
Igor Wagner
Horatio
Diablotin
TragicSymph
Ptitof
Siegmund
Pelléas
Wagneropathe
atomlegend
Walther
aurele
arnaud bellemontagne
Zeno
*Nico
Francoistit
Schwark
Nounou
HOLLIGER
Iskender
Cello
marc.d
Cololi
jpwol
olivier le normand
Ludovyk
Strad78
Octavian
Guillaume
Pison Futé
sofro
Jules Biron
Passage
adriaticoboy
christophe21
andrino
Crapio
-
WoO
Tus
DavidLeMarrec
MickeyZeVrai
Xavier
.
Bertrand67
quintette op.57
Sauron le Dispensateur
antrav
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:36

C'est sûrement bien connu, mais j'ai trouvé ça aujourd'hui.

9 CD et toute (je crois) l'oeuvre symphonique de Strauss (liste sur demande) enregistrée par Kempe avec Dresde.

C'est assez impressionnant comme orchestre des cordes comme à Berlin. Des cuivres comme à New-Tork. Un peu onctueux mais le peu que j'ai écouté est très convaincant. Un Till eulenspiegels assez fabuleux à mon avis.

Merci Brilliant ! Very Happy

Et moins cher chez mon disquaire que sur Amazon.


Strauss - Oeuvres symphoniques B000BVXC7Q.01._SS400_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyDim 25 Mar 2007 - 4:19

Ah oui c'est intéressant Brilliant récupère pas mal de licences Emi... J'avais chopé ce coffret à la fnac pendant les fêtes pour 32 euros... il y avait aussi les symphonies de Bruckner de Jochum que je possédai déjà... Pour Kempe dans Straus ben c'est très bien mais je lui reprocherai d'être un peu trop solennel... austère finalement... ce n'est pas très jouissif comme direction... ça m'a marqué dans Zarathoustra et dans la Symphonie Alpestre...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:04

C'est vrai et c'est assez impressionnant. Etrangeté de certaines pièces dramatiquement inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:57

Pour ce qui est des enregistrements avec Strauss à la baguette, évidemment on ne peut pas reprocher grand chose à l'interprétation. D'autant plus que c'est un immense chef. Mais le son.... Il faut avoir des versions plus récentes pour compléter.
On peut profiter notamment des belles interprétations de son admirateur et élève:
Strauss - Oeuvres symphoniques S1480347
Mais il y a un autre CD culte pour moi :
Strauss - Oeuvres symphoniques StraussHeldenlebenP50
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:36

Strauss - Oeuvres symphoniques B000025LJB.03.LZZZZZZZ

la symphonie alpestre de Mravinsky me tente beaucoup, elle date de 1962 ce qui n'est pas me rassurer au niveau de la prise de son... niveau interprétation je n'ai guère de crainte par contre. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:51

Abbado67 a écrit:
Strauss - Oeuvres symphoniques B000025LJB.03.LZZZZZZZ

la symphonie alpestre de Mravinsky me tente beaucoup, elle date de 1962 ce qui n'est pas me rassurer au niveau de la prise de son... niveau interprétation je n'ai guère de crainte par contre. Quelqu'un connaît ?

C'est une promenade alpestre en plein hiver sibérien, mais j'en garde un excellent souvenir. La prise de son ne m'a pas choqué (rien à voir avec la 8ème de Chosta de 61). Su tu aimes Mravinski et l'oeuvre : FONCE
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptySam 22 Déc 2007 - 0:50

Je decouvre avec joie le repertoire symphonique de Strauss. J'ai adorer la symphonie alpestre de Mravinsky.
J'aimerai avoir votre avis sur les versions par Wit à Weimar et celle du compositeur lui meme.
Sinon pour une vie de heros, que vaut la version de Zubin Mehta ? Enfin le Zarathoustra de Solti semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptySam 22 Déc 2007 - 0:53

pour ces deux poèmes symphoniques-là, je doute qu'il y ait mieux que Karajan. Zarathoustra c'est pas compliqué dès les 5 premières mesures on sait si ça va donner quelquechose ou pas, et il faut surtout des cordes virtuoses.
Wit c'est le même que les Szymanowski de Naxos?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptySam 22 Déc 2007 - 1:02

oui Antoni Wit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:13

Karajan67 a écrit:
Hier dans les rois de la galette sur France musique c'est Luisi et Dresde qui ont gagnés l'ecoute en aveugle de la Symphonie Alpestre contre Kempe, R.Strauss, Welser-Most, Zinman, Thielemann, Janowski... qu'en pensez-vous ?

Pas tout à fait d'accord, ils l'ont mis ex-aequo avec Kempe justement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:18

j'ai ça par Kempe, ça me parait moyen, à mi-chemin mais j'ai été traumatisé
par Nietszche à 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:40

Richard Strauss: Une Symphonie Alpestre op 64
Avec Jean-Christophe Keck, Jean-Charles Hoffelé et Alain Lompech


Version gagnante:
Version 5, Staatskapelle de Dresde, direction Fabio Luisi (2007, Sony n°88697141972)

Version historique:
Version 4, Bayerisches Staatskapelle, direction Richard Strauss (1941, Dutton CDBP 9720)

Version également recommandée:
Version 6, Staatskapelle de Dresde, direction Rudolf Kempe (1971, Emi 7243 5736212 2)

Version éliminée au deuxième tour:
Version 1, Orchetsre des Jeunes Gustav Mahler, direction Franz Welser-Möst (2005, Emi 0946 3345692)

Versions éliminées au premier tour:
Version 2, Orchestre de la Tonhalle de Zurich, direction David Zinman (2003, Arte Nova 74321 98495 2)
Version 3, Orchestre Philharmonique de Vienne, direction Christian Thielemann (2000, DGG 469 519-2)
Version 7, Orchestre Philharmonique de Radio France, direction Marek Janowski (1999, Le Chant du Monde 378081.84)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:57

Bonsoir à tous, la symphonie alpestre m'a donner le virus de Strauss, j'ai déjà quelques oeuvres par Reiner, des operas par Karajan et Kleiber fils et les derniers Karajan (années 80) en symphonique.
J'aimerai bien approfondir dans ce dernier repertoire avec des versions "attractives" au moins en stereo. Aussi ai-je penser à Kempe, Solti dans Zarathoustra, celui de Karajan dans les années 70, les derniers Luisi, les 4 derniers lieders par Norman/Masur, ceux de Solti/Kanawa ou encore Pappano/Stemme, une vie de Heros par Karajan (années 60)... je sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:44

On peut recommander Kempe sans hésiter pour son intégrale, surtout que c'est donné chez Brilliant.

Pour les 4 derniers lieder il y a un topic spécifique où on en déjà débattu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:59

J'ai vu une intégrale à la Fnac avec les versions historiques, c'était pas cher du tout... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:38

Versions historiques de qui?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:40

Je n'y ai jeté qu'un rapide coup d'oeil et je n'ai retenu que le nom de Strauss.
Mais c'était vraiment donné je crois, autour de 7€.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:41

Tu es sûr que c'était une intégrale?

Parce que si c'est le coffret Documents il comporte quelques curiosités rigolotes mais souvent dans un son dégueulasse et ce n'est absolument pas une intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:43

Ah non je ne suis pas sûr... J'ai bien peur qu'il s'agisse de ce dont tu parles vu que les enregistrements tournaient autour des années 30-40.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:48

Je ne sais plus où j'en ai parlé (un vrai bordel ce forum rabbit ), mais il y a du Schuricht, du Mengelberg, du Beecham, du Fürt, du Reiner, du Strauss... 5 CD sont consacrés au Chevalier (version Krauss) et à Elektra (version Mitropoulos 1950 inécoutable avec Konetzni à côté de la plaque), donc les 5 CD qui restent ne font pas du tout une intégrale, et le son est très très précaire, mais à ce prix-là, faut pas se priver non plus. Smile
Mais ça fait pas une discothèque de base.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:51

Non, je m'en doute bien!
C'était bien ça... Trop de truc à acheter moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:24

Xavier a écrit:
Je ne sais plus où j'en ai parlé (un vrai bordel ce forum rabbit ), mais il y a du Schuricht, du Mengelberg, du Beecham, du Fürt, du Reiner, du Strauss... 5 CD sont consacrés au Chevalier (version Krauss) et à Elektra (version Mitropoulos 1950 inécoutable avec Konetzni à côté de la plaque), donc les 5 CD qui restent ne font pas du tout une intégrale, et le son est très très précaire, mais à ce prix-là, faut pas se priver non plus. Smile
Mais ça fait pas une discothèque de base.
Pour résumer, que des chefs immenses à leur meilleur dans ce répertoire, surtout Krauss, et l'une des meilleures Elektra jamais données (c'est Anny et non Hilde Konetzni, ça change tout !). Evidemment, c'est du vieux son (mal restauré de surcroît dans ce type de coffret), et il y a des pains chez Mitro, mais si ça ne te fait pas peur, c'est de l'aventure en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:31

DavidLeMarrec a écrit:

l'une des meilleures Elektra jamais données (c'est Anny et non Hilde Konetzni, ça change tout ! Car c'est la seule qui n'essaie même pas de chanter les notes hehe )Evidemment, c'est du très vieux son (très mal restauré de surcroît dans ce type de coffret), et il y a un max de pains chez Mitro, mais si ça ne te fait pas peur, c'est de l'aventure en barre !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:31

Il faudrait savoir: Konetzni, bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:31

MickeyZeVrai a écrit:
Il faudrait savoir: Konetzni, bien ou pas ?

Tu sais bien, plus c'est bizarre et faux, plus David aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:43

Moi je trouve Konetzni épatante, et la direction de Mitro aussi. Il me semble que Vartan et Sauron étaient également de cet avis (avec une réserve sur Anny pour Vartan et un éloge très appuyé sur Mödl par Sauron).
Mais clairement, c’est la panique ce soir-là. Totalement électrique, mais évidemment, c’est bien aussi d’avoir une version « normale ». Si le mauvais son ne te fait pas peur, ce peut être un très bon biais pour commencer. Il m’a fallu rencontrer Mitropoulos / Salzbourg pour accrocher à l’œuvre. Xavier préfère les trucs bien tièdes et bien proprets, c’est connu. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:44

Il n'est pas le seul... il faut que je me mette à Elektra et Salomé. Après Wagner, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:02

Spiritus a écrit:
Il n'est pas le seul... il faut que je me mette à Elektra et Salomé. Après Wagner, c'est entendu.
Oh non, il va s'achever Sinopoli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:03

Solti pour Salomé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:07

on est dans le symphonique sur ce fil, mais comme ça on évitera les commentaires:
1- Salomé et Elektra sont autrement plus essentiels que Wagner
2- Pour Salomé, Böhm et Gwyneth Jones (live DG) il n'y a pas de version plus sauvage
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:38

Pour Salomé, tu as deux choix possibles, tous deux excellents :
- Sinopoli, bien côté orchestral, et idéal côté vocal (à telle enseigne que ça passe tous les autres pour moi) ;
- Karajan, un orchestre comme tu l'adores, et une distribution moins éloquente, mais plus qu'impeccable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:07

Oui oui, HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:49

Pardon Embarassed

David et moi sommes très doués pour les HS, j'ai l'impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:59

Discussion déplacée, à propos de la Symphonie alpestre:



quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:26

Mr.Red

Kempe.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:55

C'est une des bonnes version.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:08

Je sais. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:09

mais il y en a sincerement des biens meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:09

Je me doute. Very Happy

Malheureusement, mon budget... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:15

oh en commande ca se trouve à 7-9 euros le disque. Va voir sur les affaires de fnac il y a aussi plein de bonnes choses a 9euros et 3 pour le prix de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:26

Karajan me tente bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:35

C'est pas mal tout comme Thielemann, Haitink, Zinman, Luisi, Mravinsky, Bohm, il y en a toute une tripotée de version. Apres tout depend des gouts.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:47

Pour moi c'est la meilleure comme je l'indiquais 15 messages plus haut, juste avant de me faire rabrouer par Xavier hehe

La tempête avec une machine à vent c'est bien plus intéressant Very Happy
Et quelles couleurs, quel son... c'est grandiose dans tous les sens du terme : Karajan joue vraiment le jeu de la démesure à fond.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:07

J'ai écouté là-dedans Strauss lui-même (très bien, mais il faut se faire au son Laughing), Ashkenazy avec les Tchèques (très bon mais peut-être pas assez lourdingue pour certains), la dernière version de Karajan (je déteste les derniers Karajan avec le BP… plus lourd que ça tu meurs, et cet orchestre qui sonne trafiquoté c'est horrible), ainsi que Böhm et Haitink (pas de souvenir).
La version qui me plaît le plus est celle de Sinopoli avec Dresde (DG). Puissante mais pas lourde, bien en place, le discours est clair, évocateur, avec du punch, ça a de la gueule… en deuxième position je place Strauss (historique) surtout pour les moments calmes: le cluster de la fin est Shocked magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:29

Zoilreb a écrit:
la dernière version de Karajan… plus lourd que ça tu meurs, et cet orchestre qui sonne trafiquoté c'est horrible

Tout ce que j'aime (cf. Ring de Solti) Laughing

Le début et la fin sont magnifiques.

Zoilreb a écrit:
ainsi que Böhm et Haitink (pas de souvenir)

Je ne connais pas le second mais le 1er m'avait paru brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:42

Sinopoli c'est super aussi c'est vrai Zoilreb. mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:53

On déborde encore sur la discographie... (y a un topic pour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:17

Les critiques de France Mu ont bien fait de récompenser la récente Alpensymphonie de Luisi avec la Staatskapelle de Dresde, c'est à la fois très clair, naturel et vivant, sans perdre la majesté, avec une superbe prise de son ne privilégiant aucun plan sonore au détriment d'un autre. J'ai réécouté Kempe après, j'ai pas dépassé la cascade !

Strauss - Oeuvres symphoniques 511XzMulzNL._SS400_

Pour les fauchés, la retransmission radio se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques EmptySam 15 Mar 2008 - 1:12

J'aime pas l'alpen par Karajan Evil or Very Mad.
C'est un peu bordélique, la masse des cuivres écrase les autres pupitres aux moments les plus forte je trouve.
On entend à peine les cordes pendant l'orage Confused
Et pourtant il en pleut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strauss - Oeuvres symphoniques Empty
MessageSujet: Re: Strauss - Oeuvres symphoniques   Strauss - Oeuvres symphoniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strauss - Oeuvres symphoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
» Dvorak: oeuvres symphoniques
» Roussel - Oeuvres symphoniques
» Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques
» Scriabine - Oeuvres symphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: