Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Rêves musicaux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 11:22

Je m'intéresse aux rêves et serais curieux de savoir si vous aussi vous avez fait des rêves en rapport avec la musique !

Une nuit j'ai rêvé d'une belle mélodie. J'ai pris conscience que je rêvais, et me suis dis qu'il fallait absolument me réveiller pour la noter ! Alors je me réveille [faux-éveil], me lève, et vais au piano (re)composer la musique. Puis j'improvise un peu la suite. Puis après quelques autres rêves, je me rends compte que je n'ai rien écrit du tout, mais heureusement je me souvenais encore de tout, alors j'ai pu aller l'écrire, pour de vrai cette fois ! ^^

Une autre fois j'ai chanté un espèce de karoké (alors que je n'en ai jamais fait et que ça ne m'attire pas spécialement ! ^^ ) dans un bar, et je mettais trop d'ambiance, avec un espèce de rock improvisé en rapport avec les accords que j'entendais. Super agréable !!

Une autre fois j'entendais un air de violon seul simple mais magnifiquement joué, alors que je rendais visite à la reine d'Angleterre en robe bleue. Je l'ai noté au réveil.

Une fois aussi dans un grand rêve j'allais partir en prison, et un ami avait composé une pièce géniale pour orchestre à cordes, et tous mes amis avaient signé derrière.

Une fois j'ai terminé un grand rêve en chantant la fin du film directement ! C'était censé amener la fin du film, mais je me disais que c'était vraiment trop conclusif au point de faire bateau (au niveau de l'enchaînement des accords notamment) !

J'arrive à un concert. Je me rends compte que je n'ai pas du tout bossé mon programme. Je prends la partition, en me demandant s'il vaut mieux que je déchiffre, et que je joue approximativement donc, ou alors que j'improvise un truc histoire de jouer quelque chose... L'horreur...

J'ai aussi quelques rêves de quand j'étais au lycée :
Dans l'un d'eux je rêve que j'arrive au lycée donc, je n'arrive pas à enchaîner 3 notes au piano, et un mec trop bête arrive et joue comme un dieu devant une copine, j'étais dégoûté !

Une fois aussi je suis dans un escalier j'entamais la marche turque de Mozart, et une femme de ménage joue la suite à mon grand étonnement.

Quand j'étais petit j'avais cauchemardé que j'allais jouer à une audition, et je regardais les pianos juste avant. Les claviers mesuraient au moins 3 ou 4 mètres de large ! L'horreur ! Comment je vais me repérer là-dessus ?

Et aussi quelques rêves de connaissances :
Un corniste qui un matin était réveillé par la (4ème je crois) symphonie de Malher, s'est vu en train de jouer dans l'orchestre, parce qu'il avait déjà joué dedans une fois.

Un pianiste rencontré dans un stage m'a dit qu'il se voyait régulièrement arriver sur scène, acclamé par la foule dans l'euphorie totale. Il arrive au piano, et est incappable de faire une seule note. Il a un trou de mémoire sur la première note.

Je complèterai cette liste lorsque d'autres souvenirs me reviendront...


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 12:11

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : je m'endors. Et une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait. Je n'avais pas cessé en dormant d'avoir des hallucinations orchestrales très denses. Leur richesse, leur complexité harmonique, contrapuntique et orchestrale me captivaient. Cette musique imaginaire défilait sans effort dans un état de semi-somnolence, et je me sentais auteur de quelques pages que Schreker n'aurait pas renié. La facilité et l'aisance de cette imagination musicale fertile me permettait toute lattitude pour une écoute externe et ainsi de savourer moi-même ce qu'en face, mon subconscient créait. J'étais alors pétri de beautées et il me semblait flotter très loin dans un amas galactique dont chaque composante minérale représentait une doublure, un accord de neuvième en suspend, une appogiature supèrieure de la tierce du quatrième degré à l'état de premier renversement, une polyrythmie aux cordes, un bissinium aux hautbois, un éclat de célesta ou encore une injonction des timbales...
Cette hallucination persistait quelques secondes à mon éveil, évanescente, elle ne choquait pas ma raison mais m'empêchait d'entendre les craquements organiques des boiseries de mon lit qui travaillaient encore sous le poids et les mouvements de mon corps agité par le phénomène. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la métempsycose, les pensées d'une existence antèrieure, la musique se détachait de moi et je ne pouvais plus me la rappeller. Aussitôt, je retrouvais l'usage de mes sens et j'étais bien étonné de trouver autour de moi un silence doux pour mes oreilles, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui il apparaissait comme une chose sans cause, incompréhensible.



bedo bedo bedo bedo


Plus sèrieusement, ce que j'essaie de décrire plus haut en m'aidant d'un texte prééxistant mais basé sur la réflexion subconsciente et non le délire orchestral nocturne, m'est vraiment arrivé à plusieurs reprises quand j'avais 18 ou 19 ans. Et lorsque j'ai par la suite éssayé d'écrire sur portée ce que j'y avais entendu, non seulement ma mémoire ne me le permettait pas mais quand bien même elle ne m'aurait pas fait défaut, mes facultés de transcripteur eurent été bien trop faibles pour noter un tel foisonnement.
Aujourd'hui j'aimerais retrouver ce genre d'hallucinations, parce que j'en ai un souvenir extrèmement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 12:18

Le fait d'écrire des rêves musicaux m'en fait rappeler quelques autres :
Un autre de quand j'étais petit :
J'arrive à un examen de chant (alors que je ne chantais pas). Je suis dans la file d'attente et j'angoisse. Qu'est-ce que je fous là ?

Plus récent :
Une fois mon père était tromboniste dans une école de musique (alors qu'il n'est pas musicien en réalité).

Une fois je rêve que j'arrive à l'orchestre. C'est un orchestre immense, au moins 200 musiciens, mais que des débutants. Alors au début j'allais m'asseoir à mon pupitre, mais finalement j'essaye de prendre un air naturel et je traverse l'orchstre pour sortir de la salle. Heureusement le chef ne m'a pas vu, et personne ne m'a balancé, même si deux filles ont l'air d'avoir compris ce que je faisais.

Une fois j'étais en bord de plage, et Chopin est venu me voir pour me donner des conseils pour mieux comprendre ses harmonies. Passionnant mais très compliqué, avec des formules de maths et tout. Mais ce qui est étrange c'est qu'on aurait dit qu'il se sentait obligé de venir me donner des conseils, comme si on lui avait demandé et qu'il aurait préféré rester tranquille.

Une fois (rêve datant de la fin du lycée) je me suis retrouvé dans une vieille maison avec une vieille dame devant un piano. Elle m'a montré une grosse partition pour piano d'un certain Rouguedeau, compositeur français complètement inconnu malgré son immense génie.
J'entends une musique complètement folle avec une main gauche démente (qui après coup m'a fait penser à la 4ème étude de Chopin en do#m).

Une fois j'ai marché dans un minuscule hameau paumé au milieu des champs, à peine quelques maisons, là où habitait (soi-disant) Mozart.

J'ai aussi marché sur une grande place allemande où habitait Beethoven. (j'étais petit)

Une fois je me retrouve pris au milieu d'une fusillade devant une église. Je me cache derrière une voiture, et là un type hurle depuis une camionnette :
"- Je déteeeeeste Dutilleeeeux !!!! " (alors que j'aime bien !)

Une fois j'ai vu un instrument-laser : il s'agissait d'une sorte de paille, qui émettait un point laser rouge qu'il fallait projeter sur la main, et selon l'éloignement de la main (donc du point), la note montait ou descendait !

Une, fois je prenais un cours de piano avec Cyril Huvé, et il me montre comment improviser : il enlève la partition, et met toute un morceau de pelouse à la place (j'avais fait un dessin je le posterai à la rentrée si je le retrouve). Il se met à improviser, fort inspiré par l'herbe.

Une fois je suis à un concert. Le pianiste joue je ne sais plus quelle sonate, et la partition tombe sur ses mains. Alors il continue à jouer, mais complètement plié sur lui-même pour essayer de lire la partition par en-dessous.

Mon frère joue de la guitare en pleine campagne, et ça créé des liens avec l'environnement : un arbre se met à briller de mille feux au soleil.

Après une course de chevaux, j'entends parler du petit frère d'un jockey, qui est un hautboïste et pianiste virtuose à 2 ans. Il est encore du liquide amniotique qui lui dégouline desuss.

Je vois mon prof de piano avec un paon dans les bras, à la tête d'une course de chevaux. Il vient de gagner.

Je suis dans un magazin. Je casse violemment la gueule d'un ancien copain de quand j'étais gamin, parce qu'il est devenu hautboïste, ou pour une raison idiote comme ça.

Je suis dans la verdure. J'entends de la musique de je ne sais pas où. Je m'approche d'oreille, et j'arrive près d'un tuyau en ciment. C'est l'eau qui fait de la musique (là aussi il y a un dessin).

Un rêve de quand j'étais à Paris (études de cinéma en 2001-2002) :
Je suis dans le métro. J'entends le choeur d'enfants de Carmen qui vient de sous les voies. En fait c'est le radio-réveil qui me réveille.

Je fais l'amour entre deux bourrelets de ma prof de chant... (j'ai pris des cours de chant pendant un moment)

Je suis à un concert. Il y a des jumeaux chinois qui jouent Pirate des Caraïbes à 4 mains sur un pauvre piano électrique. Puis ils sont rejoints par d'autres musiciens.

Un violoncelliste rencontré dans un stage :
"Une fois j'ai rêvé que je jouais avec un archet carré !"
Il m'a décrit l'archet à peu près comme ça :
Rêves musicaux Archet10

Sinon j'ai aussi d'innombrables rêves où la musique n'a qu'un rôle de musique de film, c'est-à-dire d'accompagnement, pas en premier plan.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 12:35

ouannier a écrit:
Et lorsque j'ai par la suite éssayé d'écrire sur portée ce que j'y avais entendu, non seulement ma mémoire ne me le permettait pas mais quand bien même elle ne m'aurait pas fait défaut, mes facultés de transcripteur eurent été bien trop faibles pour noter un tel foisonnement.
Aujourd'hui j'aimerais retrouver ce genre d'hallucinations, parce que j'en ai un souvenir extrèmement agréable.
Ce sont des hallucinations hypnagogiques avant de s'endormir, ou hypnopompiques juste après le réveil. Je pense que tu es capable de recréer ce que tu as entendu dans ces hallucinations, parce que tu as été capable d'en avoir l'idée. Même si c'est l'inconscient qui a fait le travail, et qu'il est incomparablement plus intuitif et spontané que notre conscience, cette dernière peut en revanche parvenir au même nrésultat par le travail et la recherche sur le long terme.
Comme toi j'ai eu pas mal de trucs comme ça, à une époque où je n'avais que peu de connaissances en orchestration, donc je n'ai rien pu en faire, mais je travaille justement pour y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 12:44

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ces hallucinations ne sont survenues qu'à une pèriode très précise de mon existence et qu'à un nombre extrèmement limité de fois. Pourquoi est-ce que je n'en ai plus aujourd'hui ? Mytère...

Citation :
Je pense que tu es capable de recréer ce que tu as entendu dans ces hallucinations, parce que tu as été capable d'en avoir l'idée.
Cest aussi ce que je pense. Et pourtant...

Citation :
Même si c'est l'inconscient qui a fait le travail, et qu'il est incomparablement plus intuitif et spontané que notre conscience, cette dernière peut en revanche parvenir au même résultat par le travail et la recherche sur le long terme.
Oui, tu as peut-etre raison, et je m'y serais sans doute d'avantage attardé si j'avais estimé que le tout avait un minimum d'intérêt musical, or ce n'était qu'une vaste page foisonnante et dont la richesse du matèriau était séduisante mais dont le propos musical était vide, un peu comme du Szymanovski quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 12:46

Un autre rêve :
Une fois je decends d'un bus parisien, et une femme me crie, avec un air terrorisé :
" - NE DITES JAMAIS QUE VOUS ADOREZ LA MUSIQUE ! "
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Nombre de messages : 13311
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 13:53

C'est fou, j'ai rêvé cette nuit même que je partais en Allemagne, quelques jours dans une famille d'accueil dans une petite ferme paumée au milieu de la campagne enneigée. En entant dans le miniscule salon, je vois la grand-mère allongé dans le canpé tenter de me parler. Je m'accroupis à ses côtés et, alors que je ne parle pas un mot d'allemand, je la comprends ; semblant lire à travers moi, elle me répète que je ne dois pas tenter de faire de la musique, que ce n'est pas fait pour moi et qu'il vaudrait mieux que j'oublie tout de suite mes études. Je me mettais alors à pleurer, affreusement, je ne pouvais plus m'arrêter, je savais qu'elle avait raison mais ça me rendait malade... Rien que d'y penser j'ai encore une étrange sensation de malaise Confused

Sinon, il y a quelques temps j'avais rêvé que je devais écrire en urgence une messe dans le style de Mozart, un quart d'heure avant le concert. Je peinais un peu au début, mais très vite une magnifique mélodie me venait, mais c'était très réaliste, pas comme si j'écrivais avec facilité tel un grand compositeur, mais je cherchais vraiment et trouvais des choses très belles... dont je ne me suis évidemment pas souvenu au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Nombre de messages : 12369
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 14:06

Celui-ci date de quelques semaines.
Il se passe dans mon conservatoire, mais je crois qu'il était un peu transformé, agrandi.

J'apprends le jour même que j'ai un examen de piano auquel je dois jouer. Les morceaux imposés sont la première étude tableau de l'opus 33 de Rachmaninov, et une autre, je ne sais plus laquelle [précisons que je travaille en ce moment la première de l'opus 39].
Je jury est composé de mes anciens professeurs de solfège (que j'ai toujours adoré pourtant), je leur explique que je n'étais pas au courant pour l'examen, que le programme n'est évidemment pas près. Et là.. les profs de solfège forment un choeur, renforcé par je ne sais combien de personnes venu de je ne sais d'où, et chantent un air sur des paroles méchantes à mon encontre... qui rameute tout le conservatoire, et je suis obligé de déchiffrer les deux études de Rachmaninov. Je leur joue quand même sans demander leur avis, mon étude, celle de l'opus 39. Et je me réveille... heureusement, je ne connais pas la réaction des gens du conservatoire et de mes professeurs dans ce rêve, je pense que ça m'aurait marqué.

Brrrrr.
Ca montre bien quand même comme je suis attaché à ma réussite dans ce conservatoire que je fréquente depuis dix ans et que je connais par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 14:20

ouannier a écrit:

Oui, tu as peut-etre raison, et je m'y serais sans doute d'avantage attardé si j'avais estimé que le tout avait un minimum d'intérêt musical, or ce n'était qu'une vaste page foisonnante et dont la richesse du matèriau était séduisante mais dont le propos musical était vide, un peu comme du Szymanovski quoi...

Alerte au troll!! Alerte au troll!!

tutut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 14:22

Extranimal ils sont géniaux tes rêves!

Mon préféré c'est celui-là:

Extranimal a écrit:

Je fais l'amour entre deux bourrelets de ma prof de chant... (j'ai pris des cours de chant pendant un moment)

Very Happy

J'avais raconté il y a un certain temps un de mes rêves: lors de séances d'enregistrement, Karajan hésitait entre Domingo et moi pour le rôle de Pelléas et finalement je l'emportais devant Placido. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 17:53

Wolferl a écrit:
je devais écrire en urgence une messe dans le style de Mozart, un quart d'heure avant le concert Mr. Green
Eragny a écrit:
les profs de solfège forment un choeur, renforcé par je ne sais combien de personnes venu de je ne sais d'où, et chantent un air sur des paroles méchantes à mon encontre... qui rameute tout le conservatoire, et je suis obligé de déchiffrer les deux études de Rachmaninov Mr. Green
Xavier a écrit:
Extranimal ils sont géniaux tes rêves!
Mon préféré c'est celui-là:
Extranimal a écrit:
Je fais l'amour entre deux bourrelets de ma prof de chant...
Oui il était un peu hard celui-là !.. Mr. Green Bon je vais essayer d'en retrouver d'autres alors !
Citation :
lors de séances d'enregistrement, Karajan hésitait entre Domingo et moi pour le rôle de Pelléas et finalement je l'emportais devant Placido. Mr. Green
J'en ai fait aussi pas mal qui se passaient dans des opéras, notamment un où j'étais dans le public mais où le public chantait aussi en choeur. Ou des architectures de salles très étranges, avec les sièges qui remontaient à la verticale.

Ou sur un forum de rêves lucides (rêves où on se rend compte qu'on rêve) j'en ai trouvé un pas mal je cite "Lucidream" :
"...je me souviens d’un qui m’a profondément marqué, et dans lequel j’entendais un chœur de chien aboyant leurs souffrances, du a un maitre qui les retenaient enfermé dans un manoir, c’était extraordinaire ! "

Encore un que j'ai fait il y a deux mois et dont je viens de me rappeler en le voyant sur le forum des rêves :
Après toute une histoire super compliquée avec des animaux qui avaient été changés en verre et qui allaient fondre à cause d'un terrible sort, un chanteur (35 ans à peu près) arrive et commence à chanter de l'opéra comme un malade. Je crois que c'est un ténor. Il chante très fort. Puis il est interrompu. C'est son prof qui arrive, très gros, et il chante encore plus fort (lui aussi de l'opéra), à tel point qu'il fait trembler tout le décor, c'est impressionnant. Il en veut à son élève par rapport aux animaux de verre qui allaient fondre...

Un autre marrant (en 2003 à peu près) :
Une fois j'avais des cordes de violoncelle qui faisaient partie de mon corps, elles étaient devant moi, comme sur un violoncelle quoi. Pratique... siffle
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Déc 2007 - 21:35

Je crois en avoir déjà parlé, mais bon...

Je tenais une place d'alto dans un super orchestre, et on interprétait La Messe en ut mineur ou le Requiem de Mozart, je ne sais plus, et j'étais tellement heureux et excité à l'idée de jouer ces ouvres que j'adore, que je faisais "n'importe quoi": en fait, j'improvisais, je ne respectait pas du tout la partie d'alto, et les autres altistes se retournaient en me regardant d'un air inquiet, mais bon, l'impro était juste, alors Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Nombre de messages : 12369
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:37

Par la faute de Dr Strangelove qui a posté des extraits de je ne sais plus qui massacrant totalement Bach au synthétiseur, j'ai rêvé que Yannick Le Gaillard me jouait Forqueray sur synthé....

Au secooooooooooooooours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon

Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:06

Il y a juste quelques jours j'ai fait un rêve marrant:
J'ai rêvé que je m'étais enregistrée en train de travailler mon piano, et je pouvais m'écouter avec beaucoup de précision, et j'en tirais des conclusions très claires sur le travail à faire. D'ailleurs, en me réveillant je m'en souvenais très bien, du coup ça m'a été très utile! Si ça pouvait m'arriver plus souvent...
(oui, je suis frustrée de ne pas avoir le matériel pour m'enregistrer, et non je n'ai pas les moyens de l'acquérir).
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Nombre de messages : 13311
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:59

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais une "chocolaterie Wagner" dans laquelle je faisais des assortiments de chocolats autour du Ring. Tous les opéras avaient leur boîte et chaque personnage ainsi que chaque scène correspondait à un chocolat dont la recette était inspirée de la musique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin

Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:11

Wolferl a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé que je faisais une "chocolaterie Wagner" dans laquelle je faisais des assortiments de chocolats autour du Ring. Tous les opéras avaient leur boîte et chaque personnage ainsi que chaque scène correspondait à un chocolat dont la recette était inspirée de la musique

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:45

Wolferl tu es un des plus atteints des wagnériens du forum. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Nombre de messages : 12369
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:54

C'était rapidement indigeste, les chocolats, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Nombre de messages : 13311
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:22

Je crois que c'est plus ma chocolatomanie qui est en cause hehe

Mais je me souviens juste que le chocolat Brünnhilde était alcoolisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 13:08

J'ai rêvé que je rencontrais Boulez, qu'on rigolait ensemble et qu'on nous prenait en photo.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Nombre de messages : 12369
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 13:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 13:55

Xavier a écrit:
J'ai rêvé que je rencontrais Boulez, qu'on rigolait ensemble et qu'on nous prenait en photo.

pété de rire

Vendu !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 14:06

O la vache
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Nombre de messages : 5374
Age : 61
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 17:49

La prochaine fois, il prend un verre avec Glass.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné


Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 20:19

Xavier a écrit:
J'ai rêvé que je rencontrais Boulez, qu'on rigolait ensemble et qu'on nous prenait en photo.

pété de rire
Quel mégalo alors ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome

Nombre de messages : 8868
Date d'inscription : 10/03/2008

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 22 Mar 2008 - 21:09

J'ai rêvé il y a quelques années que j'écoutais une pièce pour piano, dans une chambre, jouée par une sorte de démon des profondeurs . C'était la musique la plus fascinante que je n'avais jamais entendue, un langage très touffu et très sombre, entre Prokofiev, Stravinsky, Scriabine et autre chose d'entièrement inédit... cette musique racontait mieux qu'aucune autre les tréfonds de l'âme, c'était la vérité à à l'état pur et c'était effrayant.

Je me suis réveillé à moitié, complètement sous l'emprise de ce que je venais d'entendre, et obsédé par le besoin de réécouter l'oeuvre tout de suite.
Après quelques minutes à fouiller dans ma discothèque en trépignant d'impatience, j'ai fini par me rendre compte avec désillusion que j'avais rêvé, et que ça ne servait à rien de chercher, puisque le disque n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez

Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:21

Il est excellent ce topic Very Happy .
Justement, il y a quelques jours suite à un débat qui m'opposait à des fans de Glass (qui a visiblement dû me traumatiser), j'ai rêvé que le matin je buvais du cacao. On m'expliquait alors qu'il s'agissait de cacao répétitif, moulu selon des principes répétitifs (!) Laughing . Il y avait même des morceaux d'ail dedans (ne me demandez pas pourquoi Very Happy) découpés en taille égale, là encore selon des principes répétitifs. Là je me rendais compte que j'étais en plein voyage répétitif parcourant des chambres d'hôtel répétitives... C'était l'horreur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:22

Terrible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

Nombre de messages : 7003
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:27

Moi je ne rêve jamais de musique... en fait je me souviens pas de mes rêves... je sais pas... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Nombre de messages : 5374
Age : 61
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:28

Et ce rêve, il est répétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Nombre de messages : 88091
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:28

Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:30

Atom pas comprendre là scratch

Me traduire, il faut d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:33

atomlegend a écrit:
Atom pas comprendre là scratch

Me traduire, il faut d'urgence

Ben c'est répétitif.
Et les couleurs toujours dans le même ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:34

A la vache que je suis con
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Nombre de messages : 5374
Age : 61
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:34

Et c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Nombre de messages : 13311
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:35

Xavier a écrit:
Et les couleurs toujours dans le même ordre. Very Happy

Oui mais ça c'est parce que c'est du copié/collé, j'espère pour lui qu'il ne les a pas tous fait un par un hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Nombre de messages : 84075
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:37

D'ailleurs, quand même David tu aurais pu rendre hommage aux subtiles variations de Glass et changer une couleur sans qu'on le perçoive une fois de temps en temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Nombre de messages : 13311
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:39

Et puis les couleurs sont trop variées, Spiritus risque de croire que tu fais ton coming-out Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:39

Stanlea a écrit:
Et c'est chiant

Oui quelquefois quand même hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Nombre de messages : 88091
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Aucun]   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:40

Tu as raison, Xavier, je recommence. (Edit : Wolferl aussi a raison, j'avais corrigé d'instinct.)

Attention, soyez attentifs, variations subtiles.


Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !
Se non è vero, è ben trovato !


Je crois que je suis plus proche de la réalité à présent. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

Nombre de messages : 5374
Age : 61
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:42

C'est beau la musique Glassique.

Vous en avez rêvé, David LeMarrec l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:42

bounce cheers . j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

Nombre de messages : 7003
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:42

David... ton oeuvre est bouleversante... tu es vraiment un grand... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia

Nombre de messages : 6939
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:46

Et apres on ne comprend pas comment des gens peuvent huer des mises en scènes osées Exclamation

Vous verrez dans 200 ans, on se demandera comment des gens pouvaient ne pas aimer Glass ou Cage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez

Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2006

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:48

Stanlea a écrit:
Et ce rêve, il est répétitif ?
Encore heureux que non Very Happy !


DavidLeMarrec a écrit:

Se non è vero, è ben trovato !
Je ne lis pas l'italien, mais ça doit vouloir dire "si ce n'est pas vrai, c'est bien trouvé" Question Si c'est le cas, je tiens à assurer que c'est bel et bien un rêve authentique Laughing (pour le peu de fois où j'arrive à me souvenir d'un rêve en plus).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 14/04/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:57

Moi mon rêve ce serait que Taboulez arrête un jour de voter contre le plus grand compositeur de tous les temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Nombre de messages : 9156
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:00

Il faudra le lui faire écouter avant
Revenir en haut Aller en bas
Extranimal
Mélomane du dimanche
Extranimal

Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie 74
Date d'inscription : 08/07/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 12 Avr 2008 - 1:45

Un classique :
J'arrive sur scène. Le public est installé. Je suis censé jouer la partie de piano du Quatuor pour la fin du temps de Messiaen. Bien sûr je commence à paniquer parce que je n'ai jamais joué ni même déchiffré cette pièce, je l'ai juste étudiée en solfège il y a des années, et je me souviens que c'était un peu compliqué rythmiquement avec les valeurs ajoutées, et harmoniquement aussi au niveau de la lecture des accords, surtout en déchiffrage à vue.
Je risque de faire n'importe quoi alors que quelques minutes pour relire la pièce auraient pu suffire à limiter quelque peu les dégats. Puis je me souviens d'un concert de cette pièce il y a deux ans et je me dis que ça va faire très amateur à côté. Alors je dis aux organisateurs dans les coulisses de façon à ce que le public n'entende pas trop :
« - Mais vous voulez pas prendre un VRAI pianiste ? Quelle idée vous avez eu de m'choisir ! J'vais faire n'importe quoi moi ! J'me souviens même plus des valeurs ajoutées ! »


Dernière édition par Extranimal le Sam 12 Avr 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 12 Avr 2008 - 2:20

Fais-les patienter avec une sonate de Scarlatti ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Nombre de messages : 12369
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2007

Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux EmptySam 12 Avr 2008 - 13:52

Vraiment angoissant ce genre de rêves "j'arrive sur scène et j'ai pas de programme prêt" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêves musicaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves musicaux   Rêves musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: