Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le jeu des compositeurs - saison 2

Aller en bas 
+38
Rafsan
Lux19
k-leb
Guillaume
jesus
-
Fanfaron
mah70
entropie
WoO
Wassermelone
Markus
Fuligo
Bertrand67
-Roma!n-
*Nico
Jorge
Lysandre
OYO TOHO
Morloch
Tus
cécile
ouannier
Liana
Jaky
Stadler
Xavier
Papageno
felyrops
Schwark
Kia
joachim
Wolferl
Picrotal
antrav
Jules Biron
Alpha
DavidLeMarrec
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:22

Xavier a écrit:
Ah oui mais entre un bon compositeur mineur ou secondaire, et un mauvais compositeur ou franchement inutile, je fais une différence.
Il n'y a pas beaucoup de mauvais compositeurs franchement inutiles dans ma liste. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:24

Y en a au moins un. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:24

Xavier a écrit:
Y en a au moins un. Mr.Red
Sur celui-ci, on ne se battra pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:39

Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:

Canat de Chizy
=> Compositrice vivante (de l'Académie des Beaux-Arts - oui, ça fait peur). Je confesse avoir quelque difficulté à comprendre la logique de cette musique, rugueuse sans être subversive, abstraite sans être complexe. Ca sonne à mes oreilles, que ce soient ses quatuors ou sa musique symphonique comme un peu gratuit et académique.
Un opéra a été publié au disque.
Je ne connais pas sa musique que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, mais j'ai en revanche eu l'occasion de la renconrer, elle, la compositrice, et c'est une femme charmante, vraiment adorable. drunken Oui, je sais ça n'a aucun intérêt. Arrow


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:41

vartan a écrit:
Glass -2
Pareil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:48

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Canat de Chizy
=> Compositrice vivante (de l'Académie des Beaux-Arts - oui, ça fait peur). Je confesse avoir quelque difficulté à comprendre la logique de cette musique, rugueuse sans être subversive, abstraite sans être complexe. Ca sonne à mes oreilles, que ce soient ses quatuors ou sa musique symphonique comme un peu gratuit et académique.
Un opéra a été publié au disque.
Je ne connais pas sa musique que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, mais j'ai en revanche eu l'occasion de la renconrer, elle, la compositrice, et c'est une femme charmante, vraiment adorable. drunken Oui, je sais ça n'a aucun intérêt. Arrow
J'ai eu l'occasion de la croiser aussi (une conférence semi-informelle), tout à fait affable. Mais elle donnait une telle liberté aux musiciens qu'elle était censée guider qu'on aurait dit que sa musique était toute abstraction pour elle, qu'elle n'avait pas d'idée de ce qu'elle souhaitait au juste, de ce qu'elle entendait.
Les pauvres musiciens semblaient tout aussi paumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:54

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[J'ai essayé de mettre des compositeurs sur lesquels tout le monde tomberait à peur près d'accord pour les dire seconds, pour que ce soit plus amusant que polémique.]

Sauf que je ne suis pas du tout d'accord pour Kancheli et Tüür...
je n'ai pas relevé, mais Kancheli 1ère manière et Tuur dans ses bons moments ne me paraissnt pas non plus de seconde zone, plutôt du genre Ligeti...
Et Dittersdorf et Spohr, je me le demande toujours ayant entendu du très mauvais comme de l'excellent de la part des deux. Au moins au niveau de Salieri, Czerny, Pleyel, Onslow et Hummel, mieux que les Ries et Raff à mon sens... souvent plus intéressant que les plus connus des fils Bach.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Canat de Chizy
=> Compositrice vivante (de l'Académie des Beaux-Arts - oui, ça fait peur). Je confesse avoir quelque difficulté à comprendre la logique de cette musique, rugueuse sans être subversive, abstraite sans être complexe. Ca sonne à mes oreilles, que ce soient ses quatuors ou sa musique symphonique comme un peu gratuit et académique.
Un opéra a été publié au disque.
Je ne connais pas sa musique que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, mais j'ai en revanche eu l'occasion de la renconrer, elle, la compositrice, et c'est une femme charmante, vraiment adorable. drunken Oui, je sais ça n'a aucun intérêt. Arrow
J'ai eu l'occasion de la croiser aussi (une conférence semi-informelle), tout à fait affable. Mais elle donnait une telle liberté aux musiciens qu'elle était censée guider qu'on aurait dit que sa musique était toute abstraction pour elle, qu'elle n'avait pas d'idée de ce qu'elle souhaitait au juste, de ce qu'elle entendait.
Les pauvres musiciens semblaient tout aussi paumés.
Encore un bon exemple de compositeur (et donc musicien) incapable d'interpréter de la musique, (et qui plus est sa propre musique), et ce malgré tout le respect que j'ai pour elle. Ca m'a souvent étonné ce manque de polyvalence pourtant évidemment indispensable dans cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:00

Là il ne s'agit pas d'interpréter ou de diriger sa musique, mais au moins de dire ce qu'on veut, ce qu'on attend.
Je trouve ça suspect pour ma part de ne pas être capable de le faire.
Soit c'est qu'on ne sait pas ce qu'on écrit, soit c'est qu'on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:30

Xavier a écrit:
Là il ne s'agit pas d'interpréter ou de diriger sa musique, mais au moins de dire ce qu'on veut, ce qu'on attend.
Je trouve ça suspect pour ma part de ne pas être capable de le faire.
Soit c'est qu'on ne sait pas ce qu'on écrit, soit c'est qu'on s'en fiche.
Je peux vous dire le contexte : c'était il y a quatre six ans, pour le Concours de Quatuor de Bordeaux-Evian. La création de la demie-finale était un second quatuor commandé à Edith Canat de Chizy. La veille au soir, en petit comité, on créait l'oeuvre avec des candidats volontaires, auxquels elle donnerait quelques indications pour montrer ce qu'elle désirait (bien peu des interprpètes en jeu étaient présents au demeurant). Sans tambour ni trompettes.

Une oeuvre assez peu lisible, ni audacieuse ni consonante, sur laquelle on aurait été heureux d'avoir des lumières. Les interprètes semblaient naviguer à vue, exécuter ce qui était écrit, mais sans grande compréhension de son contenu - il faut dire que l'oeuvre avait été livrée peu de temps avant le concours, je crois me souvenir, comme souvent.

A plusieurs moments, les candidats ont demandé des précisions. Faut-il du vibrato sur cette ligne ?
Réponse : "Oh, je suis moi-même altiste, alors j'aime beaucoup les cordes. Et je n'ai rien contre le vibrato. Oui, vous pouvez."

Et à plusieurs moment, de même : hésitation, puis en fin de compte licence absolue.

Elle a précisé que son oeuvre ne lui appartenait plus, mais étrangement, elle ne semblait même pas avoir d'avis, comme si elle avait écrit l'oeuvre, mais qu'elle n'avait pas d'idée de son son. Très bizarre, et ça ne m'a pas beaucoup éclairé pour comprendre l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:33

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[J'ai essayé de mettre des compositeurs sur lesquels tout le monde tomberait à peur près d'accord pour les dire seconds, pour que ce soit plus amusant que polémique.]

Sauf que je ne suis pas du tout d'accord pour Kancheli et Tüür...
je n'ai pas relevé, mais Kancheli 1ère manière et Tuur dans ses bons moments ne me paraissnt pas non plus de seconde zone, plutôt du genre Ligeti...
Et Dittersdorf et Spohr, je me le demande toujours ayant entendu du très mauvais comme de l'excellent de la part des deux. Au moins au niveau de Salieri, Czerny, Pleyel, Onslow et Hummel, mieux que les Ries et Raff à mon sens... souvent plus intéressant que les plus connus des fils Bach.
Raff, on commence à être sérieusement loin de la période !

Ries, je trouve ça vraiment très bien.

Je ne classerais pas comme toi. Salieri, Czerny, voire Onslow et Hummel dans leurs bons jours, me semblent sortir de ton lot ; Pleyel, Dittersdorf et Spohr me paraissent moins essentiels, même si les deux derniers, comme tu le dis, ont écrit des choses tout à fait dignes d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:41

DavidLeMarrec a écrit:
Et à plusieurs moment, de même : hésitation, puis en fin de compte licence absolue.

Elle a précisé que son oeuvre ne lui appartenait plus, mais étrangement, elle ne semblait même pas avoir d'avis, comme si elle avait écrit l'oeuvre, mais qu'elle n'avait pas d'idée de son son. Très bizarre, et ça ne m'a pas beaucoup éclairé pour comprendre l'oeuvre.
Jolie anecdote: bah, je suppose que les compositeurs s'entraînent à dire, "allez-y c'est la meilleure version que j'ai jamais entendue" à partir du moment où on les joue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:47

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et à plusieurs moment, de même : hésitation, puis en fin de compte licence absolue.

Elle a précisé que son oeuvre ne lui appartenait plus, mais étrangement, elle ne semblait même pas avoir d'avis, comme si elle avait écrit l'oeuvre, mais qu'elle n'avait pas d'idée de son son. Très bizarre, et ça ne m'a pas beaucoup éclairé pour comprendre l'oeuvre.
Jolie anecdote: bah, je suppose que les compositeurs s'entraînent à dire, "allez-y c'est la meilleure version que j'ai jamais entendue" à partir du moment où on les joue.
Pas précisément, elle est tout de même académicienne.

Je vais leur faire de la peine, mais pour moi, vu qui y siège, ce n'est pas nécessairement un indice de génie.

De ceux qui y sont, je vois beaucoup de gens habiles, mais pas les plus essentiels de leur époque, pas ceux que j'aurais récompensés ; on trouve surtout des gens qui utilisent, en réalité, un langage très conventionnel (qu'il soit tonal ou non), même s'ils le font avec talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Classement compositeur   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:40

Liana a écrit:
Allez, je vote :

Canat de Chizy +2 (je ne sais absolument pas qui c'est mais le nom est biensonnant)

Introduction de Khrannikov pour rétablir l'équilibre national.

Canat de Chizy, il n'y a que le nom de bien sonnant, sa musique en toute liberté ressemblait à un fouillis de sons, des tonneaux qui dégringolaient sur une route pavée en pente, des coups d'archets grinçants, et le reste à l'avenant entre deux symphonies de Beethoven 2ème et 7ème, c'était pour le moins discordant et irritant.

Elevée depuis mon enfance, dans le respect des musiciens, je n'ai pas bougé, mais l'envie ne me manquait pas
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:42

Ca c'est un avis bien senti. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:57

Toute façon, le gagnant ne fait aucun doute.

Hindemith +2
Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:10

Quand aurons-nous le "vrai" début de la saison 2 ???

Xavier ? Xavier ? Xavier ? Xavier ? Xavier ? Xavier ?

Où en est ta liste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:42

mais c'est lancé, c'est lancé, et super trépidant !

Sorozabal +2

Orff -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:42

Je l'avais présentée il y a un certain temps! Smile

C'était ça:

Bizet
Boulanger (Lili)
Byrd
Caplet
Chabrier
Charpentier (M-A)
Chausson
Dufay
Dukas
Dutilleux
Enesco
Falla
Florentz
Franck
Gesualdo
Glass
Honegger
Janacek
Janequin
Josquin des Prés
Kodaly
Koechlin
Langgaard
Lully
Lutoslawski
Massenet
Mompou
Palestrina
Pärt
Poulenc
Roslavetz
Salieri
Scelsi
Schmitt
Schreker
Schulhoff
Takemitsu
Telemann
Vaughan-Williams
Varèse
Webern
Wolf
Zemlinsky

Les règles: chaque membre peut, chaque jour, ajouter +2 au compositeur de son choix et retirer -2 au compositeur de son choix.
D'ici le 31 janvier, chaque participant peut, à une seule reprise, substituer l'un de ses deux votes à l'ajout des compositeurs.
Tout compositeur arrivé à 0 point ou moins à la fin d'une journée est éliminé.
D'autre part, chaque dimanche soir à la fin de la soirée (minuit), le dernier ou les derniers (en cas d'égalité) compositeur(s) de la liste sont éliminés.
Attention, nouvelle règle: interdiction d'éditer les votes. Tout vote posté est un vote entériné susceptible d'être pris en compte et comptabilisé n'importe quand.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:58

C'est hyper inégal, si je jouais, ce serait vite choisit chez moi, y en a deux ou trois qui sortent du lot : Dufay, Wolf, Janacek, ou Josquin par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:04

c'est sans doute que tu connais mal les autres, car pour moi ce ne sont pas les mêmes qui sortent du lot: je trouve que c'est une bonne liste justement avec des choix difficiles, et on peut de toute façon en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:13

C'est vrai que je les connais mal, mais j'en connais sûrement plus que dans la première liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:15

C'est moi, ou la seconde liste est de loin plus alléchante que la première ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:15

Il y en a pas mal que je connais peu ou prou...

J'ajoute Hindemith

et Dukas +2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:24

Ah mes compositeurs ne sont pas dans la liste Mr.Red

Je change alors :

Takemitsu +2

Telemann -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:36

Une fois que vous aurez viré les trois imposteurs, vous ferez comment pour les départager ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:01

Florentz +2
Telemann -2
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:06

Xavier a écrit:
Florentz +2
Telemann -2

Carpe +2
Lapin -2

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:29

Pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:36

Xavier a écrit:
Pas compris...

Cela doit être de l'humour havrais scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:45

Gesualdo +2

Boulanger -2
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:49

Bof, à part Salieri, pas de classiques - pas de romantiques non plus, à moins qu'on y classe Franck, Massenet et Bizet, ou bien des Renaissances ennuyeux (Gesualdo).

Je préférais la liste de David...

Je vais rester dans le mutisme pour le moment Mr. Green


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:45

Roslavetz +2
Lully -2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:46

Hindemith +2
Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:11

joachim a écrit:
Je vais rester dans le mutisme pour le moment Mr. Green

J'ajoute le Chevalier de Saint-George Wink

et Hindemith +2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:01

Koechlin +2
Lully -2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:22

Hindemith +2
Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:00

Hindemith +2

Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:29

Hindemith 28

Koechlin 22
Gesualdo 22
Roslavetz 22
Dukas 22
Florentz 22
Takemitsu 22

Toujours à 20 points:

Bizet
Byrd
Caplet
Chabrier
Charpentier (M-A)
Chausson
Dufay
Dutilleux
Enesco
Falla
Franck
Honegger
Janacek
Janequin
Josquin des Prés
Kodaly
Langgaard
Lutoslawski
Massenet
Mompou
Palestrina
Pärt
Poulenc
Saint-Georges
Salieri
Scelsi
Schmitt
Schreker
Schulhoff
Vaughan-Williams
Varèse
Webern
Wolf
Zemlinsky

L.Boulanger 18

Telemann 16
Lully 16

Glass 14
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:44

steph-libouton a écrit:
joachim a écrit:
Je vais rester dans le mutisme pour le moment Mr. Green

J'ajoute le Chevalier de Saint-George Wink

et Hindemith +2

Tu es un ami, Steph, un vrai Wink

Saint George + 2
Gesualdo - 2
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:15

Telemann +2

Hindemith -2


Elle est idiote cette saison 2! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:22

Jorge a écrit:

Elle est idiote cette saison 2! hehe

Pas plus que la première! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:37

joachim a écrit:

Saint George + 2
Gesualdo - 2
My god! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:09

Ben dites donc, quelle liste, le patron s'est surpassé Very Happy

Wolf +2
Bizet -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:12

Bizet +2
Hindemith -2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:14

Ah non ! ça ne va pas commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:14

Tu connais quoi d'Hindemith, d'abord ? hehe Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:18

Xavier a écrit:
Je l'avais présentée il y a un certain temps! Smile

C'était ça:

Bizet
Boulanger (Lili)
Byrd
Caplet
Chabrier
Charpentier (M-A)
Chausson
Dufay
Dukas
Dutilleux
Enesco
Falla
Florentz
Franck
Gesualdo
Glass
Honegger
Janacek
Janequin
Josquin des Prés
Kodaly
Koechlin
Langgaard
Lully
Lutoslawski
Massenet
Mompou
Palestrina
Pärt
Poulenc
Roslavetz
Salieri
Scelsi
Schmitt
Schreker
Schulhoff
Takemitsu
Telemann
Vaughan-Williams
Varèse
Webern
Wolf
Zemlinsky

Bon ben comme ça c'est clair, je peux pas jouer !!! Je ne connais la musique d'aucun de ces compositeurs ! C'est toujours très agréable de se sentir complètement ignard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:21

Dutilleux +2
Glass -2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 2   jeux compositeurs) - Le jeu des compositeurs - saison 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des compositeurs - saison 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des compositeurs - saison -2
» Le jeu des compositeurs - saison 3 -
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Saison 18 - 19 à l'ONP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: