Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (Electro) The Tuss - Rushup Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: (Electro) The Tuss - Rushup Edge   Jeu 10 Jan 2008 - 21:22

Primaires impressions sur un disque qui tourne pas mal chez moi en ce moment :

Richie nous propose de l'IDM/Electronica des plus enthousiastes, des plus rafraichissantes. Ce qui frappe en premier, c'est la transparence sonore, la limpidité plutot belle, chaleureuse... La boiboite sonore de Drukqs était assez ample, celle de Rushup Edge est plutot resserée.

En faisant quelques "détours" par des plages à la fois farineuses et crêmeuses (Shiz ko e), et, sans que cela se sente vraiment (l'évolution semble naturelle), sans être mirobolant non plus, AFX nous invite de manière disons progressive sur quelques chemins périlleux - l'avant dernier titre Death Fuck en est le point paroxystique, plage très excitante par son agressivité... Au même titre que Girl/Boy Song du mythique Richard D.James Album, Rushup I Bank 12 est pour ma part le morceau phare de ce mini album. Morceau aux nappes de claviers quelquefois très "aériennes", lyriques aussi...

Loin de la vague dite expérimentale (que j'apprécie également au passage...), ici tout est sobre, mûrement réfléchi, pesé, dosé, tout a un sens, tout est limpide encore un fois, tout est Miam-Miam! : le son, les compos...

Bref, Aphex Twin est un pilier, si pas LE pilier Electro (?). Mister D.James nous offre ici un EP très agréable à écouter, à danser. Ce "disque néoclassique", ce "retour aux sources" montre que (peut-être que je me trompe (?) AFX peut encore "donner des leçons" en matière de "musicalité IDM".

Extraits

Vidéo Rushup I Bank 12
Revenir en haut Aller en bas
 
(Electro) The Tuss - Rushup Edge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Electro) The Tuss - Rushup Edge
» weissenborn electro acoustique sur ebay
» Die Antwoord, electro Hip Hop Sud africain
» asher electro hawaiian1 vendue!
» Velvet Acid Christ (Dark Electro - USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: