Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)

Aller en bas 
+87
Ravélavélo
tod
lulu
Benedictus
tartatane
luisa miller
Gil Splash
Mélomaniac
benvenuto
hommepiano
Chris3
calbo
Le faiseur de reines
Golisande
vinclec
Alifie
Pat17
Parsifal
Opus100
Horatio
Cello
fb
Hurlu&Berlu
Mariefran
joachim
Zéphire
aroldo
Mehdi Okr
Utnapištim
Froberger
arnaud bellemontagne
Rameau
kegue
Polyeucte
aurele
Hidraot
Guillaume
Pison Futé
Cololi
Zeno
Francesco
Cleme
adriaticoboy
Percy Bysshe
nugava
Jaky
Toxic
WoO
Ukn111
Wolferl
kentel
Octavian
Ophanin
Dorabella
Jules Biron
MickeyZeVrai
Zeugma
Évelyne Louvre-Blondeau
hansi
Morloch
Tus
Kia
Chapelleobo
mackie
maxime
JérômeParadoxePerdu
Jacti
Poulet
arsen6203
antrav
Sauron le Dispensateur
DavidLeMarrec
zorn
Coelacanthe
Swarm
blowingguy
BEN
Mr Bloom
Classica
Bezout
Capri
ouannier
Alex
JM
leo
Xavier
Thee Silver Mountain
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:23

Bonjour, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais ce que j'aime le plus, c'est sa musique de danse, intitulée "Dance nos 1/5" , créée en en 75/76 avec la chorégraphe américaine Lucinda Childs.
Il y a des extraits de la musique sur notre tube et là je trouve que dans le cadre d'un spectacle total, ça ne marche pas mal. Autrement comme tout le monde j'écoute "Einsten on the beach" 5 minutes, mais pas l' opéra entier.

Mais je soupçonne ce fil d'être tout autre chose que l'oeuvre de Glass, mais bien une tentative de passage de la musique populaire vers la musique savante; shocking, my dear! tutut
Je plaisante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:13

Pour moi les "dances" sont justement cette musique typique du Glass des années 70 jouée dans une boite de conserve par une bande d'insectes cocaïnomanes. C'est vraiment pas mon sniff.

J'ai écouté le concerto pour piano n°2, le premier mouvement est assez plaisant, le second est très moche avec cette flute baveuse qui s'invite sans qu'on lui aie rien demandé et le troisième mouvement comporte aussi quelques beaux moments.

En fait je pense que je ne suis pas spécialement glassiste, glassien, glassieux, je continue à préférer sa musique composée pour "les heures" qui est une oeuvre relativement peu ambitieuse, sans effets de manches, une musique de cinéma qui reste à sa place mais qui se détache néanmoins très bien du support de l'image. Une musique qui s'abandonne à la saveur d'une orchestration consolatrice et sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:43

aroldo a écrit:
Pour moi les "dances" sont justement cette musique typique du Glass des années 70 jouée dans une boite de conserve par une bande d'insectes cocaïnomanes. C'est vraiment pas mon sniff.
Je n'aime pas trop cette œuvre non plus.

aroldo a écrit:
J'ai écouté le concerto pour piano n°2, le premier mouvement est assez plaisant, le second est très moche avec cette flute baveuse qui s'invite sans qu'on lui aie rien demandé et le troisième mouvement comporte aussi quelques beaux moments.
Ah, en fait, si, on lui a demandé : c'est une flûte traditionnelle indienne, et parfois on trouve même le concerto référencé comme intégrant cet élément en plus du piano à part de l'orchestre - j'avais omis de préciser. Mr. Green

aroldo a écrit:
En fait je pense que je ne suis pas spécialement glassiste, glassien, glassieux, je continue à préférer sa musique composée pour "les heures" qui est une oeuvre relativement peu ambitieuse, sans effets de manches, une musique de cinéma qui reste à sa place mais qui se détache néanmoins très bien du support de l'image. Une musique qui s'abandonne à la saveur d'une orchestration consolatrice et sensuelle.
C'est peut-être parce que je n'ai pas vu le film et que j'ai donc entendu cette partition en musique "pure", mais j'ai du mal à comprendre ce que tu y trouves de si singulier par rapport au reste de la production de Glass. Pour moi, quand j'ai entendu ça, je me suis dit spontanément que c'était encore un moment où Glass suppléait à l'inspiration en nous déroulant ses formules habituelles au kilomètre : rien de bien original. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:01

Cherche pas Octavian, c'est moi. Parfois j'aime bien la musique complaisante et ordinaire, justement. Je n'ai pas besoin d'une révolution toutes les 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:43

J'aime aussi beaucoup les deux concertos pour violon.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:45

Quelqu'un a-t-il écouté la Symphonie n° 5, intitulée "Requiem, Bardo, Nirmanakaya" ?

Je trouve que là on est assez loin de l'idée que l'on se fait de Glass d'une manière générale.

"Symphonie", en fait, c'est un peu l'équivalent de la huitième de Mahler : symphonie, cantate, oratorio ?

Car la cinquième de Glass, gigantesque (97 minutes) est composée pour 5 solistes, choeurs (dont un choeur d'enfants) et orchestre. Elle a été composée en 1999 pour célébrer le nouveau millénaire et créée au festival de Salzbourg.

Sur des textes originaux de traditions anciennes grecques, hébraïques, sanscrits, arabes, japonais et autres, traduits en anglais, la symphonie est une sorte de mise au point entre passé (Requiem), présent (Bardo) et avenir (Nirmanakaya). Il y a donc 3 parties principales subdivisées en 12 mouvements, dont les premiers retracent le chaos originel, la création du monde, et les derniers aboutissent à l'apocalypse, le paradis et une sorte de morale finale.

L'oeuvre est complètement tonale et ne donne pas cette impression de répétition, habituelle chez Glass. Dans son genre elle se rapprocherait plus, stylistiquement, du Canto General de Theodorakis (oeuvre géniale, que je place tout de même un cran au dessus).

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 51el-810

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:03

joachim a écrit:
Quelqu'un a-t-il écouté la Symphonie n° 5, intitulée "Requiem, Bardo, Nirmanakaya" ?
Je la recommande assez souvent, mais on ne m'écoute pas. Rolling Eyes

Je n'aurais quand même pas osé la comparaison avec Mahler hehe - et, si, les procédés d'écriture répétitifs sont quand même bien présents à l'orchestre et assez facilement perceptibles (bien plus que dans des œuvres plus récentes). Mais effectivement on est loin du "minimalisme", les effectifs comme le projet d'ensemble étant assez... monumentaux, et Glass rejoint par moments la tradition des "grands symphonistes" américains.

Sur plus d'une heure et demi, il y a des moments un peu moins inspirés, mais d'autres qui le sont beaucoup. De mémoire, j'aime tout particulièrement les mouvements I et II, V, VII (en particulier tout le passage, saisissant, inspiré des imprécations de Job !) et XII.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:14

Octavian a écrit:


Je n'aurais quand même pas osé la comparaison avec Mahler hehe -

Je voulais seulement dire que la huitième de Mahler est aussi une sorte d'oratorio, comme cette cinquième de Glass Wink

Sinon, tu as raison, certains mouvements me semblent plus inspirés que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:27

Il y a une autre intégrale des quatuors de Glass, disponible sur Deezer, par The Smith Quartet. Ils ont des tempos différent des kronos et un son plus tranchant, ça change un peu la couleur de ces oeuvres que j'affectionne. Et cette intégrale comporte le premier quatuor à cordes de Philip Glass, les Kronos ne l'ont pas enregistré. Il est pour le moins étonnant !

Il le compose en 1966, à Paris, après son diplôme à la Juilliard School et ses études auprès de Nadia Boulanger. C'est à ce moment-là qu'il découvre la musique indienne et décide de s'en inspirer pour développer son propre style, en rejetant le sérialisme. L'écriture est très chromatique, parfois "presque" atonale. (d'après la notice) On remarque l'utilisation de clusters et de cellules rythmiques (déjà à l'époque). C'est limite du Morton Feldman, en fait, je n'entend pas Ravi Shankar dans cette musique. C'est magnifique. Comme quoi, il a du métier et il sait très bien composer... contrairement à ce qu'on peut lire au début de ce topic.

Le mieux c'est encore de l'écouter :

http://www.deezer.com/fr/#music/the-smith-quartet/philip-glass-complete-string-quartets-145536

(Les deux meilleurs quatuors pour moi : le n1 et le n5. Mishima est agréable, les deux autres ne sont pas folichons)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:13

jerome à propos du premier quatuor de Glass a écrit:
J'aime beaucoup. Morton Feldman ?

DavidLeMarrec a écrit:
antrav a écrit:
Glass, premier quatuor...

C'est très bien. J'ai honte de le dire.
Tiens, il y a un bouton rouge sur ma console de commande...

Bon, sérieux, ça ressemble à quoi pour que ce soit bien ??

antrav a écrit:
A du Feldman, c'est frappant (bon faut aimer Feldman). L'étrangeté, le lyrisme, le dépouillement, la beauté des frottements très expressifs, un côté tragique, un balancement rythmique très particulier, très doux... Je suis étonné de voir que ce qui me semble être les tics de Glass (répétitivité plate d'harmonies simplettes (pardon Oph' Embarassed ), régularité rythmique...) sont absents ici. Frappant aussi de voir la distance qu'il a prise avec ce premier quatuor dans le cinquième que j'ai écouté et trouvé très pauvre. Shocked

DavidLeMarrec juste avant de partager son goût malsain pour Bruckner a écrit:
Oui, parce que ceux que j'ai écoutés (dont le 2, il me semble) étaient vraiment des sommets, pour ne pas dire des abysses. hehe

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:15

Quel dommage cette remarque sur Bruckner, j'étais prêt à prendre ta défense ... mais finalement non Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:47

J'ai donc écouté " The Best of Philip Glass". Je recommande vivement ce double album à tous ceux qui voudraient conforter l'image caricaturale qu'ils ont de ce compositeur. Mr.Red J'ai tout détesté sauf "Satyagraha - Evening Song". J'avoue avoir transformé cette écoute en écoute d'extraits, changeant de plage au bout d'une minute ou deux. Je ne pense pas avoir raté grand chose. Ca ressemble beaucoup à de la variétoche insupportable, tout de même… Où me ménera la curiosité… ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:44

Quelle drôle d'idée d'écouter un "best of".

Viens donc dans le topic "Musique de chambre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:49

Ophanin a écrit:
Quelle drôle d'idée d'écouter un "best of".

Viens donc dans le topic "Musique de chambre".
Tu cherches à l'entrainer dans ta chambre !? quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:58

Corvus Corax a écrit:
Ophanin a écrit:
Quelle drôle d'idée d'écouter un "best of".

Viens donc dans le topic "Musique de chambre".
Tu cherches à l'entrainer dans ta chambre !? quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Blink
Your Glasses are broken ? What the fuck ?!?

Je parlais de ceci : https://classik.forumactif.com/t5392-philip-glass-1937-musique-de-chambre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:01

Mariefran a écrit:
J'ai donc écouté " The Best of Philip Glass". Je recommande vivement ce double album à tous ceux qui voudraient conforter l'image caricaturale qu'ils ont de ce compositeur. Mr.Red J'ai tout détesté sauf "Satyagraha - Evening Song". J'avoue avoir transformé cette écoute en écoute d'extraits, changeant de plage au bout d'une minute ou deux. Je ne pense pas avoir raté grand chose. Ca ressemble beaucoup à de la variétoche insupportable, tout de même… Où me ménera la curiosité… ? quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 796625

. Je pense que c'est effectivement caricatural de jeter tout en bloc, c'est excessif et donc ça devient insignifiant.

Glassl est un des représentants d'une des branches de la musique de notre époque , les choses ne sont plus aussi monlhitiques ou tranchées que par le passé, dans la musique savante ou populaire les sources de plaisir sont multiples et variées et les émotions qui les accompagnent sont elles mêmes de nature différente, de plus selon les moments ou m^me les époques de notre vie notre façon de les écouter, de les recevoir en nous, évolue.

Donc chacun est libre d'aimer ou pas, d'aduler ou de mépriser ce qu'il veut, de là à en faire une vérité applicable à tous le chemin est long..

Pour ma part la quintessence de Glass est dans son quatuor n°5 c'est une oeuvre que je trouve absolument sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:17

Mariefran a écrit:
J'ai tout détesté sauf "Satyagraha - Evening Song".
Ah, quand tu disais que c'était le seul que tu avais écouté en entier, je croyais que tu parlais de l'opéra, et je t'admirais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:56

@fb Tu réponds bien sérieusement à un post qui ne l'était pas… Du moins pas plus que ce double CD caricatural que je t'invite à écouter avant d'en parler…

@ Ophanin C'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:52

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Einstein_on_the_beach_noir_et_blanc

Sinon, pour info, j'ai vu qu'une nouvelle représentation d'Einstein on the Beach , mis en scène par Robert Wilson, le créateur initial, sera prévu en mars 2012, avec une avant-première mondiale à Montpellier. (Au Corum Berlioz).
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:49

...et pour ceux qui fréquentent les retransmissions du MET au cinéma, il y aura Satyagraha le 19 novembre prochain, avec Richard Croft en Gandhi. Smile

Il s'agit d'une reprise d'une production de la saison 2007-2008, dont on peut avoir un aperçu via une vidéo du New York Times ici.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:53

[Flood. C'est mal.]


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 7 Aoû 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:56

fesse
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:20

On m'a donc conseillé le concerto pour violoncelle... siffle

Je vais reprendre la saine prudence dont j'ai fait preuve sur le fil consacré à sa musique de chambre et ménager la chèvre et le chou (je ne dirai pas qui est qui, ils se reconnaîtront peut-être Mr.Red ).

Et bien encore une fois, je ne trouve cette oeuvre ni abominable ni particulièrement répétitive contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là. A vrai dire le thème fracturé et grave qui ouvre ce concerto a même un certain cachet qui le rend mémorable. En tout cas, c'est nettement plus consistant que les Songs and Poems pour violoncelle seul.

Après, ça n'est pas le coup de foudre non plus. Je trouve que ça manque d'unité dans le sens où on a plus affaire à une succession d'épisodes et de vignettes qu'à un développement cohérent. Ca donne un peu l'impression qu'après avoir assez joué avec une idée, il passe à une autre sans transition, ni lien. D'autre part, il y a quand même des moments où il s'approche dangereusement du easy listening new-age, surtout dans les passages lents.

Mais bon, ça peut tout à fait s'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:25

Cello a écrit:
Mais bon, ça peut tout à fait s'écouter.


Et réécouter, tu en as envie? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:38

carton rouge Je proteste, pour une fois qu'on a un avis spontanément "modéré", c'est la modération qui vient faire du trollage !
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:33

C'est effarant les précautions qu'il faut prendre ici pour parler d'une oeuvre de Glass ; il faut s'excuser d'avance d'avoir aimé ! Oh que dis-je : apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:02

@aroldo: Tout ça, c'est un peu par jeu, tu sais. De ma part en tout cas.

Bon, soyons clair: j'ai trouvé ce concerto agréable et assez éloigné de ce que je pensais être la musique de Glass. Maintenant, ce n'est pas non plus le concerto pour violoncelle du siècle, hein. Je le trouve moins bien que celui de Kernis mais meilleur que celui de Bryars si ça aide à situer Mr.Red .

En résumé, oui, je le réécouterai très probablement. Un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:48

Cello a écrit:

Bon, soyons clair: j'ai trouvé ce concerto agréable et assez éloigné de ce que je pensais être la musique de Glass. Maintenant, ce n'est pas non plus le concerto pour violoncelle du siècle, hein. Je le trouve moins bien que celui de Kernis mais meilleur que celui de Bryars si ça aide à situer Mr.Red .

Celui de Kernis ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (en fait si, je me souviens toujours qu'il faut que je le réécoute Mr. Green )... comme celui de Glass, que j'avais écouté d'une oreille de son temps siffle .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:43

aroldo a écrit:
C'est effarant les précautions qu'il faut prendre ici pour parler d'une oeuvre de Glass ; il faut s'excuser d'avance d'avoir aimé ! Oh que dis-je : apprécié.
Pas du tout, personne n'est obligé d'apprécier Glass, et donc de s'excuser. Nous sommes pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:49

Depuis que je vis au Québec, l'évocation d'une oeuvre de Glass n'a plus tout à fait la même signification qu'avant... Shocked
Désolé pour la niaiserie, c'est l'affreux David qui m'a entraîné.
Plus sérieusement, j'ai écouté quelques un de ses quatuors, y ai trouvé certains passages très intéressants, mais trop dilués dans des motifs à répétitions que je n'ai pas su/voulu apprécier. Bref, je pense que son écoute nécessite quelques prédispositions que je n'ai pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:15

DavidLeMarrec a écrit:
aroldo a écrit:
C'est effarant les précautions qu'il faut prendre ici pour parler d'une oeuvre de Glass ; il faut s'excuser d'avance d'avoir aimé ! Oh que dis-je : apprécié.
Pas du tout, personne n'est obligé d'apprécier Glass, et donc de s'excuser. Nous sommes pour la liberté.
Tu es d'une pingrerie magnanime ô ami !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:28

DavidLeMarrec a écrit:
aroldo a écrit:
C'est effarant les précautions qu'il faut prendre ici pour parler d'une oeuvre de Glass ; il faut s'excuser d'avance d'avoir aimé ! Oh que dis-je : apprécié.
Pas du tout, personne n'est obligé d'apprécier Glass, et donc de s'excuser. Nous sommes pour la liberté.

Et est-ce qu'on est obligé de ne pas l'apprécier? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:42

Parsifal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
aroldo a écrit:
C'est effarant les précautions qu'il faut prendre ici pour parler d'une oeuvre de Glass ; il faut s'excuser d'avance d'avoir aimé ! Oh que dis-je : apprécié.
Pas du tout, personne n'est obligé d'apprécier Glass, et donc de s'excuser. Nous sommes pour la liberté.

Et est-ce qu'on est obligé de ne pas l'apprécier? Mr.Red
Je ne dirais pas les choses comme cela. Il s'agit plutôt d'aviver les consciences pour leur permettre d'éviter d'avoir à s'excuser d'aimer Glass.

Nous avons décidé d'appeler ça le stopcrime.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:

Je ne dirais pas les choses comme cela. Il s'agit plutôt d'aviver les consciences pour leur permettre d'éviter d'avoir à s'excuser d'aimer Glass.
Sophiste !
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:50

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Captur13

C'est pas vrai, la pub s'y met aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:08

Eh ben moi j'aime quand même beaucoup sa BO pour le Mishima de Paul Shrader et j'ai pas envie de m'excuser suis-je un être abominable? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:10

aroldo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je ne dirais pas les choses comme cela. Il s'agit plutôt d'aviver les consciences pour leur permettre d'éviter d'avoir à s'excuser d'aimer Glass.
Sophiste !
Oh non, tu n'y es pas. Le sophiste cherche à masquer la vérité. Moi, je la crée. Si la parole peut être performative, l'absence de parole peut aussi avoir ce pouvoir. C'est tout le sens du stopcrime.

Et donc, à partir du moment où il n'est pas envisageable de dire qu'on aime Glass, parce qu'en amont il n'est pas envisageable de commencer à aimer Glass, il n'y a plus de problème pour discuter si on a le droit d'aimer Glass.

Tout est si simple quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:22

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, tu n'y es pas. Le sophiste cherche à masquer la vérité. Moi, je la crée. Si la parole peut être performative, l'absence de parole peut aussi avoir ce pouvoir. C'est tout le sens du stopcrime.

Et donc, à partir du moment où il n'est pas envisageable de dire qu'on aime Glass, parce qu'en amont il n'est pas envisageable de commencer à aimer Glass, il n'y a plus de problème pour discuter si on a le droit d'aimer Glass.

Tout est si simple quand on veut.

Tu as remarqué que ce fil est constamment en première page ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:28

C'est que c'est l'un des plus drôles du forum. Ca me paraît légitime : la musique de Glass n'a sans aucun doute qu'une valeur musicale limitée, mais comme bouffonnerie, elle est plutôt épatante. Un peu comme les gens qui font la une de Paris Match même s'ils n'ont pas beaucoup d'élégance, ils font vendre.

Parsifal a écrit:
Eh ben moi j'aime quand même beaucoup sa BO pour le Mishima de Paul Shrader et j'ai pas envie de m'excuser suis-je un être abominable? Mr. Green
Pourquoi tu demandes, puisque tu as déjà la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:33

Parsifal a écrit:
Eh ben moi j'aime quand même beaucoup sa BO pour le Mishima de Paul Shrader et j'ai pas envie de m'excuser suis-je un être abominable? Mr. Green
Il y a aussi la très belle BO pour "The Hours".



On va finir dans un sarcophage de béton, Parsifal, Ils ne reculent devant rien
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:35

aroldo a écrit:
On va finir dans un sarcophage de béton, Parsifal, Ils ne reculent devant rien
Mais non, mais non. Un petit tour par le fil One-O-One, et il n'y paraîtra plus rien. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:37

C'est quoi ce fil ?


'tain je commence à les avoir, je crois que je vais me tirer
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:16

Je resume une intervention sur un autre fil qui n'etait pas a sa place... Embarassed

Citation :
Intrigue par les nombreuses references faites a Philip Glass sur ce forum, sur un ton souvent caustique d'ailleurs, j'ai ete voir sur YouTube de quoi il en retournait. J'ai ecoute "Glaasworks", "The Hours", et maintenant "Metamorphosis 1", tous interpretes pat Branka Parlic. Cela m'a veritablement surpris et emballe. Surpris, car le contemporain est une musique au'habituellement j'apprecie peu (excepte Part), et que j'ai rarement accroche sur la litterature pour Piano. Emballe, car il est rare qu'une musique que je ne connais pas me parle directement lors d'une premiere ecoute. Melodies simples, tres repetitives, qui ont eu cet effet inattendu de relacher immediatement toute tension en moi.

Existe-t-il un enregistrement ou quelques enregistrements qui me permette(nt) d'aller plus loin dans cette decouverte ? Merci d'avance ! quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 3641590030

j'ai eu ces reponses :

Octavian a écrit:
Les cinq mouvements de Metamorphosis ainsi que deux autres pièces assez semblables sont interprétés au piano par Glass lui-même sur un disque sobrement intitulé "Solo Piano" (là encore plusieurs rééditions chez Sony). Dans le répertoire pianistique, il existe aussi un disque d'Études chez Orange Moutain. Deux disques que je ne connais que de nom présentent des réductions pour piano du même type que celles que tu as trouvé sur Youtube : l'un par Paul Barnes, essentiellement composé d'une suite pour piano tirée de l'opéra Orphée et de quatre autres opéras, l'autre par John Lenehan avec un programme un peu plus éclectique.

Parmi les autres œuvres de Glass susceptibles de te procurer les mêmes "sensations", je te recommanderais le premier Concerto pour violon, les Songs from the Liquid Days, et des œuvres récentes comme les Songs and Poems pour violoncelle, le Concerto pour piano "After Lewis and Clark", le Concerto pour violoncelle. Dans les Symphonies, la 8e, la 1ère "Low" et la 4e "Heroes" (inspirés par les albums éponymes de David Bowie), et la grande 5e "Requiem, Bardo, Nirmanaka" avec chœurs et solistes. Tu peux aussi tenter l'expérience des opéras, en commençant par Satyagraha ou par Akhnaten (il y a un topic sur les opéras de Glass où je détaille plus Wink ).

ainsi que :

Glocktahr a écrit:
Essaye le concerto pour violon et l'ouverture d'akhnaten, c'est sur le même CD, chez Naxos avec Adele Anthony, en écoute sur qobuz.

Auquel j'ai repondu :

Faute de temps (mon week-end a été très chargé), plutôt que de prendre des morceaux séparés, j'ai commandé hier deux titres sur Qobuz, et n'ai eu le temps que d'en écouter un pour le moment :

The Essential Philip Glass

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 0884977169188_600
http://www.philipglass.com/music/recordings/essential_philip_glass.php


1 Lightning (Vocal)
2 Changing Opinion (extended version)
3 "FAÇADES" from GLASSWORKS
4 The Photographer: "A Gentleman's Honor" (Vocal)
5 The Kuru Field Of Justice from Satyagraha
6 Protest from Satyagraha 0
7 Evening Song from Satyagraha
8 Hymn to the Sun from Akhnaten (edited version)
9 Window of Appearances from Akhnaten (edited version)
10 Bed from Einstein on the Beach (Vocal)
11 In the Upper Room (Choreographed by Twyla Tharp): Dance VIII (Instrumental)
12 Metamorphosis: Metamorphosis/Metamorphosis Four (Instrumental)

Honnêtement, mis à part la dernière piste (que j'ai vraiment adore), je n'ai pas trop accroché. Il y a sans doute plusieurs raisons à cela, à commencer par le fait que lorsque j'ai écouté les premiers extraits sur YouTube, j'étais bien au calme chez moi. Quand j'ai écouté le disque, c'était en conduisant sur l'autoroute (un exercice rarement relaxant aux Emirats, où nous avons un taux de mortalité très élevé). Mais surtout, et cela confirme mon appréhension quand j'ai sélectionné ce titre, je pense que la transcription pour piano solo avait joué un rôle moteur dans mon appréciation des morceaux choisis : cette forme de musique très justement appelée minimaliste me semble prendre tout son essor quand ledit minimalisme s'applique aussi à son instrumentation. La répétition des mêmes thèmes jusqu'à l'entêtement ne joue pleinement que sur un registre relativement monocorde. Embarassed

Bon, je vais réécouter ce disque encore quelques fois, et passer au deuxième enregistrement (Glass:Organ Works... logique pour un amateur d'orgue !) avant de rendre un jugement définitif. Et puis, et je pense que potentiellement c'est la direction la plus intéressante, je vais me mettre en chasse de versions pour piano pur de ses oeuvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:48

En écoute radiophonique, pour quelques temps, la Neuvième Symphonie de Philip Glass.

http://oe1.orf.at/konsole?show=ondemand&track_id=294285&load_day=/programm/konsole/tag/20120129

(Il faut avancer le curseur jusqu'à 34mn.)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:56

Moi qui n'ose pas essayer la drogue, je me mets souvent Einstein on the Beach à fond dans les esgourdes, et j'imagine que ça fait un effet semblable...

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:57

nugava a écrit:
Moi qui n'ose pas essayer la drogue, je me mets souvent Einstein on the Beach à fond dans les esgourdes, et j'imagine que ça fait un effet semblable...


Tu veux dire que ça détruit les neuronnes fleurs ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:09

Peut-être... (Les critiques sur Glass ne m'atteignent plus... C'est un peu comme quand on me demande pourquoi j'aime les brocolis... Je me tais et je me dis: "C'est mon petit plaisir personnel, tu peux pas comprendre"...)... Sérieusement, je me rappelle le choc que la première écoute d'Einstein on the Beach a faite sur moi... Trois heures et demie couché dans le noir, dans un autre monde...

J'aurais bien aimé assister à la première, ça a dû être fun... J'ai l'impression qu'il n'y a plus ce genre d'évènements bizarres dans la musique de nos jours... Des soirées comme la première du Sacre du Printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:37

Tu n'es pas seul dans le noir, nugava, je suis moi-même resté scotché devant mon tuner en découvrant EOB (un Atelier de Création Radiophonique de France-Culture après la création au Festival d'Avignon ou, c'est un peu loin dans le temps, une retransmission partielle des représentations au Festival d'Automne) et ai toujours regretté, surtout après avoir pu voir La lettre à la Reine Victoria, une superbe mise en scène parmi les premières de Bob Wilson, de ne pas l'avoir vu sur scène. quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 40601244 drunken

Me voilà moi aussi coiffé du bonnet d'âne glassien geek, dont je n'aime pas beaucoup d'ailleurs la production à la chaîne au-delà des années 70, dans laquelle je ne retiens personnellement pas grand-chose, mais peu importe : "The time has come when we must stand up and declare ourselves" (Trial One, version de 1984). cheers

Il faudrait peut-être renommer ce fil : "Mais qu'est-ce que c'est que cette musique (Glass) ? Mais elle me bouleverse moi cette musique !" ... Depardieu dans Trop Belle Pour Toi ce coup-ci. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:47

Sauf que dans trop belle pour toi ... c'était Schubert, donc le bien Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:00

Zut, je pensais que ça passerait inaperçu, c'était sans compter que tu t'es reconstitué récemment ta collection de films de Blier (sans oublier Calmos, j'espère, qui devrait conforter le bas instinct misogyne qui sommeille au fond de toi). hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)   quel est le compositeur de cette musique svp (Glass) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Si j'aime... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: