Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Domenico Scarlatti: discographie sélective

Aller en bas 
+38
darkmagus
luisa miller
Mandryka
Oriane
Eusèbe
shushu
Pipus
Mélomaniac
Benedictus
A
Suilebis
charles
xoph
Hidraot
Zéphire
Zeno
Octavian
adriaticoboy
HOLLIGER
michel leclaireur
pianofortiste
Moogli
droopy
Kryzstof
selavy
Kia
Bertrand67
sofro
calbo
Papageno
Dr. Strangelove
WoO
DavidLeMarrec
Morloch
Jorge
Jules Biron
antrav
nours
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:23

Message Privé hehe . Y faut vraiment tout vous espliquer les mecs, z'êtes de vrais gamins parfois hehe
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:41

Very Happy Ansolument, et n'oublie pas que nous ne pouvons faire qu'une seule chose à la fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:45

J'ai pris mon temps pour poster mon compte rendu concernant ce CD mais c'était nécessaire

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 41CbL3kwi1L._SL500_AA300_

Si l'on connait essentiellement Domenico Scarlatti pour son impressionnante oeuvre claviéristique (pas moins de cinq cent cinquante-cinq sonates pour clavecin) on connait moins ses pièces de musique sacrée (encore que qu'il n'y en ait que quatre) et ses cantates de chambre.
Si l'ensemble Vox Luminis avait déjà sorti un CD il y a un ou deux ans, l'ensemble Jacques Moderne, sous la direction de son chef historique, met à son tour en valeur ces oeuvres en valeur. Si le stabat mater à dix voix est l'oeuvre la mieux connue de Scarlatti, la messe de Madrid le Te Deum et le Cibavit nos sont aussi de très belle facture. Scarlatti a utilisé avec talent les techniques de composition de son époque mélant avec bonheur les styles renaissance et baroque dans le stabat mater; si la messe de madrid, le Te Deum et le Cibavit nos ont un style plus baroque, Scarlatti n'en a pas moins fait de ces trois oeuvres de petits bijoux.
L'ensemble Jacques Moderne dirigé par Joël Suhubiette dont le parcours musical est exemplaire interprète ces quantre pièces avec saimplicité et les voix et le continuo dialoguent avec bonheur. On ne peut qu'apprécier une telle interprétation qui fait de ce CD une réelle réussite tant on entend que les musiciens et les chanteurs ont pris un vrai plaisir à enregistrer ces oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:56

Merci Calbo, ça donne envie!
je ne connais que le stabat mater, qui est un chef d'oeuvre, comme la plupart des 555 sonates d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:45

Je n'ai qu'une chose à rajouter alors, fonce tête baissée, c'est vraiment un CD remarquable. Je le trouve nettement meilleur que celui que l'ensemble Vox Luminis a sorti il y a environ dix-huit mois avec exactement le même programme (oui je sais c'est pas difficile il n'y a que quatre pièces de musique sacrée hehe )
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:12

calbo a écrit:
Je n'ai qu'une chose à rajouter alors, fonce tête baissée, c'est vraiment un CD remarquable. Je le trouve nettement meilleur que celui que l'ensemble Vox Luminis a sorti il y a environ dix-huit mois avec exactement le même programme (oui je sais c'est pas difficile il n'y a que quatre pièces de musique sacrée hehe )

Je sais tu me l'as dit un peu plus haut

Embarassed kiss

Je vais faire des achats pour ma médiathèque demain, je vais tâcher de l'acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:14

Tu travailles dans une médiathèque Shocked ? Fais gaffe, je pourrais bien te kidnapper pour te piquer ta place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:19

Et oui, secteur musique et cinéma justement! Cool Cool Cool
Parfait pour l'être délicat que je suis Shocked hehe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:21

HOLLIGER a écrit:
Et oui, secteur musique et cinéma justement! Cool Cool Cool
Parfait pour l'être délicat que je suis Shocked hehe Arrow

Je ne fais jamais dans la nuance moi, surtout quand on me parle de travailler dans une médiathèque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:23

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Et oui, secteur musique et cinéma justement! Cool Cool Cool
Parfait pour l'être délicat que je suis Shocked hehe Arrow

Je ne fais jamais dans la nuance moi, surtout quand on me parle de travailler dans une médiathèque Mr. Green

Very Happy Essaye donc de me kidnapper , petite nuancière aux fils du forum. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:25

Tu le prends sur ce ton Shocked ? Et bien soit; tant pis pour toi mon petit, tu vas souffrir désormais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:32

Very Happy Very Happy Je n'ai peur de rien, pas même de Lully Very Happy Very Happy (enfin je deviens sûrement un peu prétentieux Cool )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:36

HOLLIGER a écrit:
Very Happy Very Happy Je n'ai peur de rien, pas même de Lully Very Happy Very Happy (enfin je deviens sûrement un peu prétentieux Cool )

Ca je te l'ai pas fait dire pété de rire . Sinon pour en revenir à Scarlatti j'ai aussi un CD de cantates de chambre mais si j'ai bonne mémoire il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 51pNwARuV1L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:54

Je ne m'aventure tout de même pas dans de telles contrées, n'exagérons pas, ça reste du vocal Evil or Very Mad Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:56

Nan mais dis donc toi tutut
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:58

Non seulement je le dis, mais je le clame, haut et forte! Cool Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:00

Y faut pas pousser quand même tutut . Si t'es pas sage, je te le fais écouter en boucle pendant 72H après t'avoir solidement ligoté sur ton fauteuil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:12

Sad
Bon, ok, au lieu de le clamer haut er forte, je le susurre forte-piano Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:00

aussitôt dit, aussitôt fait : Stabat mater acheté et écouté dans la foulée : je ne peux que confirmer ta critique, rien à ajouter, c'est superbe! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:21

Bigre tu as fait vite Shocked . Mais je suis contente que ce CD t'est plu Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:31

Very Happy Bonjour , après avoir parcouru les 6 pages du forum, je n'ai pas trouvé ma version quand j'ai envie de retrouver la nervosité de Scarlatti.
Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 51xr1b10
Comme je suis nouveau, c'est peut-être pas côté?
En tout cas j'aime autant que la version Horovitz au piano.
Et encore bonjour à tous.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:47

Pour le piano, Michelangeli n'a pas été évoqué.
C'est celui que j'écoute le plus pour Scarlatti au piano avec Guilels et Horowitz (tous trois dans des styles extrêmement dissemblables).

Michelangeli est probablement le plus limpide, tout est clair chez lui tant il domine l'ornementation (il ne met aussi quasiment pas de pédale). Son jeu n'est pas du tout romantisé, contrairement à ce que produisent la plupart des pianistes. Et comme toujours dans le répertoire baroque il nous offre des variations dynamiques très subtiles mais extrêmement contrôlées. J'admire toujours autant sa digitalité puisqu'elle est parfaite mais aussi source d'inflexions permanentes.

Un peu de musique (toujours aussi impressionant avec l'image cet Arturo) :
/watch?v=xtqEIwgPM9U
/watch?v=3FiZc7kbrWw
/watch?v=Jy92VKaaarE

Et pour le plaisir, une des K.27 de Guilels :
/watch?v=zKywH1uc2l0 (le son est bien meilleur sur le cd).
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:40

calbo a écrit:
Bigre tu as fait vite Shocked . Mais je suis contente que ce CD t'est plu Cool Very Happy

Very Happy C'est très bien chanté je trouve ; et en plus, j'aime beaucoup ce Stabat Mater.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:43

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour , après avoir parcouru les 6 pages du forum, je n'ai pas trouvé ma version quand j'ai envie de retrouver la nervosité de Scarlatti.
Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 51xr1b10
Comme je suis nouveau, c'est peut-être pas côté?
En tout cas j'aime autant que la version Horovitz au piano.
Et encore bonjour à tous.
Daniel.

Il y a pourtant de quoi faire, au piano comme au clavecin.
la nervosité, on la trouve quand même plus au clavecin, avec Pierre Hantai (le must pour moi), 4 cds, ou Staier (3 cds).
Au piano il y a beaucoup de belles choses; Horowitz oui j'aime bien, mais ne jamais oublier Marcelle Meyer (avec aussi de sublimes Rameau). Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:02

HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Bigre tu as fait vite Shocked . Mais je suis contente que ce CD t'est plu Cool Very Happy

Very Happy C'est très bien chanté je trouve ; et en plus, j'aime beaucoup ce Stabat Mater.

Il va être difficile de faire mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:03

Certainement. je suis comblé, ça me suffit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:06

Je les verrai Dimanche dans le même programme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:04

Very Happy Merci Holliger et merci Calbo, je vais me procurer un cd des sonates de Scarlatti interprétés par Pierre Hantai, ce sera une nouvelle découverte pour moi. Les trois volumes existent séparément, lequel me conseillez-vous?
Pour Jean-Philippe Rameau, je regarde avec grand plaisir le blu-ray de Zoroastre dirigé par Christophe Rousset.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:16

Ne connaissant que les cantates de chambres et la musique sacrée de Scarlatti dont nous venons de parler je ne saurais te conseiller en ce qui concerne les sonates. Si les CDs d'Hantai sont à un prix abordable je dirais achète les 3 et régale toi mais bon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:29

Very Happy Merci Calbo, si rien d'autre ne se dessine je vais prendre le 3 parce que c'est le moins cher(horrible matérialiste que je suis).

Es-tu de Pertuis dont les habitants se nomment Pertusiens et Pertusiennes, ou est-ce un des nombreux artistes que je ne connais pas? (Si il y a sur le forum des gens du roi Henri( de Provence), cela m'intéresserait pour avoir des plans de "bons concerts". Déja j'ai ma place pour le duo Renaud Capuçon/Kathia Buniatishvili pour Bartok, Brahms et Frank cool-blue en Avignon le samedi 19 février.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:33

Ah non pas du tout hehe . Donne moi deux mn je vais te présenter Mimi Pertusi hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:37

d.grammophone a écrit:
Very Happy Merci Calbo, si rien d'autre ne se dessine je vais prendre le 3 parce que c'est le moins cher(horrible matérialiste que je suis).

Es-tu de Pertuis dont les habitants se nomment Pertusiens et Pertusiennes, ou est-ce un des nombreux artistes que je ne connais pas? (Si il y a sur le forum des gens du roi Henri( de Provence), cela m'intéresserait pour avoir des plans de "bons concerts". Déja j'ai ma place pour le duo Renaud Capuçon/Kathia Buniatishvili pour Bartok, Brahms et Frank cool-blue en Avignon le samedi 19 février.
Daniel.

calbo a écrit:
Ah non pas du tout hehe . Donne moi deux mn je vais te présenter Mimi Pertusi hehe


https://classik.forumactif.com/interpretes-f9/michele-pertusi-t1216.htm?highlight=michele+pertusi
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:56

Very Happy Le roi René de Provence, j'étais parti vers un autre pays. siffle
Très intéressant le lien, c'est important d'avoir d'autres sources que les médias pour aimer les interprètes, si j'ai l'occasion, j'écouterai.
L'artiste que je suis c'est Christine Schäfer et j'achète des disques rien que pour elle, même si le reste ne me plait pas(à ses débuts). Mais avec le Petersen Quartet c'est le top.
Sinon 300% d'accord avec toi sur la modestie du créateur.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:53

calbo a écrit:
Je les verrai Dimanche dans le même programme I love you

Veinarde, bon concert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:56

d.grammophone a écrit:
Very Happy Merci Holliger et merci Calbo, je vais me procurer un cd des sonates de Scarlatti interprétés par Pierre Hantai, ce sera une nouvelle découverte pour moi. Les trois volumes existent séparément, lequel me conseillez-vous?
Pour Jean-Philippe Rameau, je regarde avec grand plaisir le blu-ray de Zoroastre dirigé par Christophe Rousset.
Daniel.

Salut!
Les 3 cds sont exceptionnels (il en existe un 4eme, antérieur, chez naive, qui est superbe aussi avec quelques doublons dont la fameuse sonate k141) ; si tu peux prendre les 3, ne te gènes pas, ça vaut vraiment le coup, toutes les sonates sont délectable. Dans le CD 1, on retrouve la k141 qui est ébouriffante au possible. Wink

PS : en plus, les prises de son sont superlatives!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:54

HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Je les verrai Dimanche dans le même programme I love you

Veinarde, bon concert! Wink

Suffit d'avoir le bon réseau siffle
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:06

Frime, frime, tongue
J'ai des réseaux aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:03

HOLLIGER a écrit:
Frime, frime, tongue
J'ai des réseaux aussi siffle

Mais éxactement je frime Mr.Red . Je transmettrai tes compliments à Joël seulement si tu es sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:22

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Frime, frime, tongue
J'ai des réseaux aussi siffle

Mais éxactement je frime Mr.Red . Je transmettrai tes compliments à Joël seulement si tu es sage Laughing

Dans le groupe, il y a une chanteuse qui était avec moi au conservatoire, tiens! Razz siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:41

Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:56

calbo a écrit:
Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool

Alors tu lui souhaiteras un Noyeux de ma part, avec un peu d'avance certes! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:10

calbo a écrit:
Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool
Et tu écorches son patronyme depuis combien de temps ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:16

Tu tiens à te faire tirer les z'oreilles What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool
Et tu écorches son patronyme depuis combien de temps ? Mr. Green

Very Happy Hé hé hé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:23

calbo a écrit:
Tu tiens à te faire tirer les z'oreilles What the fuck ?!? ?
Oui, j'ai lancé un défi à Guillaume, je lui ai dit qu'avant 2011 les miennes alien seraient plus longues que les siennes albino .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:02

HOLLIGER a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool
Et tu écorches son patronyme depuis combien de temps ? Mr. Green

Very Happy Hé hé hé Very Happy

Dis moi HOLLIGER Ta copine c'est qui au juste? En attendant mon ami Joël a fait un tabac Very Happy

https://classik.forumactif.com/concerts-f7/concerts-divers-t1285-820.htm#623401


DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tu tiens à te faire tirer les z'oreilles What the fuck ?!? ?
Oui, j'ai lancé un défi à Guillaume, je lui ai dit qu'avant 2011 les miennes alien seraient plus longues que les siennes albino .

Eh beh t'es mal barrée mon petit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:25

[quote="calbo"]
HOLLIGER a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Tant mieux pour toi Mr.Red . Je connais Joël depuis plus de 20 ans Cool
Et tu écorches son patronyme depuis combien de temps ? Mr. Green

Very Happy Hé hé hé Very Happy

Dis moi HOLLIGER Ta copine c'est qui au juste? En attendant mon ami Joël a fait un tabac Very Happy

Ce n'est pas ma copine, j'ai dû à peine lui parler, mais je me souviens qu'elle était sympa, je la reconnais bien sur la photo du livret : Anne Magouët.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:51

HOLLIGER fais attention à tes balises hehe . Sinon étant donné que c'était le second concert que je voyais de l'ensemble Jacques Moderne c'est un nom qui me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:57

Edit : le prochain concert de l'ensemble Jacques Moderne c'est Didon et Enée
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:56

Une oeuvre magique!
C'est le seul opéra baroque que j'écoute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domenico Scarlatti: discographie sélective   Domenico Scarlatti: discographie sélective - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domenico Scarlatti: discographie sélective
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenico Scarlatti (1685-1757)
» Scriabine - Discographie sélective
» Schoenberg - Discographie sélective
» Strauss discographie sélective
» Mahler discographie exhaustive: symphonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: