Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 31 Mar 2008 - 1:07

mariefran a écrit:
Un petit rayon de soleil dans cette après-midi pluvieuse…
Mozart, Trios avec piano : Lili Kraus, Willi Boskovsky, Nikolaus Hubner
Enregistré à Vienne en 1954, publié en 1955.

mediafire.com ?ninwm0n2xpz
mediafire.com ?yxtqmmdncm9
Je connais! cat
Si tu as d'autre Lilly Krauss confused
Encore merci pour le quatuor du Wienerkonzerthaus! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 31 Mar 2008 - 9:02

J'ai les sonates pour piano mais cela date de 1967…
SCF
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 31 Mar 2008 - 16:13

Merci pour les trios de Mozart ! Rafraîchissant, en effet ! Le piano de Lili Kraus est d'une musicalité et d'une volubilité assez sidérantes, le violon de Boskovski ... pour le moins vert et d'une justesse ... variable et le violoncelle de Hubner trop discret (mais là, la responsabilité en incombe à Amadeus...).
Voici, beaucoup plus anciens et archicélèbres, deux "incunables" brahmsiens, sonate n°2 violon-piano par Heifetz et Bay en 1936 et le sublime 1er quatuor pour piano et cordes dans l'indémodable version de Rubinstein et des membres du Quatuor Pro Arte (1932) :
rapidshare.com Brahms_Musique_de_chambre__enregistrements_historiques_.rar.html
Si d'aucuns possèdent les quintettes de Mozart par les mêmes Pro Arte, parus dans un double album EMI Références au début des années 1990 (en 91, année du bicentenaire ?) - le troisième quintette a été réédité par Andante, je serais vivement intéressé... Ainsi que par les Haydn du WienerKonzertHaus, et les -toujours- Haydn des Pro Arte...
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 31 Mar 2008 - 22:54

SCF a écrit:
Merci pour les trios de Mozart ! Rafraîchissant, en effet ! Le piano de Lili Kraus est d'une musicalité et d'une volubilité assez sidérantes, le violon de Boskovski ... pour le moins vert et d'une justesse ... variable et le violoncelle de Hubner trop discret (mais là, la responsabilité en incombe à Amadeus...).
Voici, beaucoup plus anciens et archicélèbres, deux "incunables" brahmsiens, sonate n°2 violon-piano par Heifetz et Bay en 1936 et le sublime 1er quatuor pour piano et cordes dans l'indémodable version de Rubinstein et des membres du Quatuor Pro Arte (1932) :
Si d'aucuns possèdent les quintettes de Mozart par les mêmes Pro Arte, parus dans un double album EMI Références au début des années 1990 (en 91, année du bicentenaire ?) - le troisième quintette a été réédité par Andante, je serais vivement intéressé... Ainsi que par les Haydn du WienerKonzertHaus, et les -toujours- Haydn des Pro Arte...
Désolé je ne les ai qu'en 33 trs… Confused

Dernière édition par Jaky le Lun 31 Mar 2008 - 23:51, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 31 Mar 2008 - 23:13

Je ne les ai pas mais j'ai ça : Schnabel et le quatuor Pro Arte dans la truite de Schubert et le quatuor pour piano K.478 de Mozart.

mediafire.com ?xce2jglbnun
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 2:00

Allez, ma petite participation, ça fait longtemps… comme j'ai épluché tout Bayreuth (je vous dit pas le nombre d'enregistrements Laughing):

Richard Wagner
Die Walküre (extrait)
"Wintersturme wichen dem Wonnemond"
Siegmund: Wilhelm Grüning
Sieglinde: Rosa Sucher
Membres de l'orchestre du Festival de Bayreuth, 1897
Hans Richter (le créateur du Ring)

http://rapidshare.com/files/101580289/Bayreuth_Walkuere1897.zip.html
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 2:10

Mais qu'il est bête ! Laughing
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 22:05

Une fois n'est pas coutume, je me permets de quémander quelques trucs:
Est-ce quelqu'un aurait les Brandebourgeois par Cortot avec l'Orchestre de l'ENM (1931-33, EMI) et/ou ceux d'Adolf Busch et ses Chamber Players (1935-36, EMI et Pearl) ?
Merci d'avance!
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 22:11

Je pense que c'est Stadler hehe
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 22:12

Zoilreb a écrit:
Je pense que c'est Stadler hehe

pété de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 22:15

Ah ok, le hasard a voulu que je demande ça en plein trollage brandebourgeois. Je n'avais même pas vu! hehe
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 1 Avr 2008 - 22:16

adriaticoboy a écrit:
Ah ok, le hasard a voulu que je demande ça en plein trollage brandebourgeois. Je n'avais même pas vu! hehe

Pour une fois que tu demandes quelque chose... Désolé... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 2 Avr 2008 - 9:03

Ce n'était pas un trollage mais un drame vécu Mr.Red

Sinon, ce n'est pas cette version là. Désolé Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Jeu 3 Avr 2008 - 17:07

Avant que nous ne le puissions plus (cf. post sur la législation des droits d'auteur), postons un maximum !
Alfred Cortot : Extraits des Préludes de Debussy (1949) et ceux de Chopin (1933) : mediafire.com ?m0zxytjyzhz

Schumann, Etudes symphoniques, Carnaval, Kreisleriana : mediafire.com ?cfnczvlxxmn

Saint Saens, Concerto n°4 (Munch, 1935) - César Frank, Prélude, aria et final/Prélude, choral et fugue/Variations symphoniques : mediafire.com ?uwuntfn2dzg
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Jeu 3 Avr 2008 - 19:25

Un violoniste à la très ancienne mode, très expressif, devant lequel Brahms pleura, parait-il : Bronislaw Huberman, Beethoven Sonate à "Kreutzer" (avec Ignaz Friedman), Petites pièces de Bach, Schubert, Chopin, Brahms, Tchaikovsky, Bruch, Elgar et Zarzycki (certaines transcriptions par Huberman). Enregistrements de 1899 et 1929 à 1935. Une rareté. 3 fichiers rar.

mediafire.com ?2nzjzlxpuj3
mediafire.com ?mzkmm0zummi
mediafire.com ?20ocjezmxwm
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 4 Avr 2008 - 19:54

Du violoncelliste Emanuel Feuerman :
Haydn, concerto in D major (Malcolm Sargent) - Schubert, Sonate "Arpeggione" (avec Gerald Moore) - Pièces de Chopin, Gluck, Beethoven, Sgambatti

mediafire.com ?gunoy2ywn2c

Brahms, Sonate n°1, op.38 - Beethoven, Serenade op.8 - Reger, Suite op.131 - Pièces de Schumann, Gounod, Cui, Rimsky-Koraskov

mediafire.com ?19uhdzdmm9z

Enregistrements de 1930 à 1939.

Du pianiste Clifford Curzon : Schubert, Impromptus D 899 et D 935 (1941 et 1952)

mediafire.com ?nyj0ulcz9nt
Muzizik
Néophyte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 4:17

Jaky a écrit:
SCF a écrit:
Désolé je ne les ai qu'en 33 trs… Confused

Laughing Voici un début : le Quintette n°3 K.515 de Mozart par les Pro Arte et Alfred Hobday (deuxième alto) ... enregistrement 2/3 novembre 1934 coucou
première partie : mediafire.com ?dmnvzj1mdzo
deuxième partie : mediafire.com ?7x1m3zymton
Dieu que c'est beau ! violon
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 8:23

G. Mahler
Symphonie n° 10 (Adagio)
Hermann Scherchen - Wiener Staatsoper - 1952
mediafire.com ?mg3yytlzdom
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 12:59

Oh je me le garde pour plus tard celui-là ! Merci Vartan Very Happy
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 14:04

J'espère qu'il est bien libre de droit. Mais il ne fait pas parti des Mahler de Scherchen qui ont été publiés en 1992, antérieur. Si quelqu'un sait ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 14:17

D'après la discographie, la version de 1952 est bien un enregistrement Westminster, publié la même année. Donc c'est bon!
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 14:41

Merci. Wink

La discographie de Scherchen qu'on trouvait en pdf sur le net a disparue. Quelqu'un l'aurait enregistrée svp ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 14:48

antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 14:50

Ah merci ! J'avais un autre lien chez Tahra qui a disparu, ils vendent la catalogue maintenant. Very Happy
SCF
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 5 Avr 2008 - 20:50

mariefran a écrit:
Du violoncelliste Emanuel Feuerman :
Haydn, concerto in D major (Malcolm Sargent) - Schubert, Sonate "Arpeggione" (avec Gerald Moore) - Pièces de Chopin, Gluck, Beethoven, Sgambatti

mediafire.com ?gunoy2ywn2c

Brahms, Sonate n°1, op.38 - Beethoven, Serenade op.8 - Reger, Suite op.131 - Pièces de Schumann, Gounod, Cui, Rimsky-Koraskov

mediafire.com ?19uhdzdmm9z

Enregistrements de 1930 à 1939.

Du pianiste Clifford Curzon : Schubert, Impromptus D 899 et D 935 (1941 et 1952)

mediafire.com ?nyj0ulcz9nt
Grand merci pour les Feuermann: il y avait longtemps que je recherchais l'Arpeggione, entendue naguère sur France Musique et qui m'avait paru d'une franchise de ton et d'une musicalité renversantes ! Il existe aussi, toujours issu de ces sessions d'enregistrements londoniens, la troisième sonate de Beethoven avec Dame Myra Hess, si je ne m'abuse...
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Dim 6 Avr 2008 - 14:12

Edité...

Dernière édition par Kia le Mar 8 Avr 2008 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Doute sur les droits...)
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Dim 6 Avr 2008 - 14:26

Edité

Dernière édition par Kia le Mar 8 Avr 2008 - 11:55, édité 1 fois (Raison : Doute sur les droits...)
k-leb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 7 Avr 2008 - 13:46

adriaticoboy a écrit:
En fait, en vérifiant ICI, je vois que Walter n'a gravé le Requiem en studio qu'une seule fois, c'est l'enregistrement que je viens de mettre.

Je ne pense donc pas que Morloch puisse proposer autre chose, sinon la même chose que moi mais dans le transfert meilleur de la réédition Sony de 1995, ce qui ne saurait se refuser!

Je viens de "recevoir" l'édition Sony du Requiem de Mozart par Bruno Walter (et le Te Deum de Bruckner).

Vous le voulez en quel(s) format(s)? AAC, MP3, FLAC? quel bitrate? à vous de choisir!
SCF
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 7 Avr 2008 - 15:42

k-leb a écrit:
adriaticoboy a écrit:
En fait, en vérifiant ICI, je vois que Walter n'a gravé le Requiem en studio qu'une seule fois, c'est l'enregistrement que je viens de mettre.

Je ne pense donc pas que Morloch puisse proposer autre chose, sinon la même chose que moi mais dans le transfert meilleur de la réédition Sony de 1995, ce qui ne saurait se refuser!

Je viens de "recevoir" l'édition Sony du Requiem de Mozart par Bruno Walter (et le Te Deum de Bruckner).

Vous le voulez en quel(s) format(s)? AAC, MP3, FLAC? quel bitrate? à vous de choisir!
Le FLAC me paraît proposer le meilleur compromis qualité-légèreté !
En tous cas, merci pour le choix !
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Lun 7 Avr 2008 - 18:26

Je serais bien partant pour du FLAC moi aussi si possible! (Ca me permettrait de le graver et de remplacer mon vieux CD qui crachouille!)
k-leb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 12:38

Voilà, j'ai mis en ligne. C'était la première fois que je faisais du FLAC, j'espère que c'est réussi.

Bruno Walter - 1955 (?) - Westminster Choir, New York Philharmonic
*Mozart - Requiem
Irmgard Seefried - soprano
Jennie Tourel - alto
Léopold Simoneau - ténor
William Warfield - baryton

*Bruckner - Te Deum
Frances Yeend - soprano
Martha Lipton - Mezzo-soprano
David Lloyd - Ténor
Mack harrel - Baryton

Edition Sony 1995 - FLAC

http://www.i12.ch/musique/walter

PS: les pochettes comprises dans l'archives semblent corrompues. Je refais tout cela ce soir chez moi et pourrai ainsi ajouter les détails sur cet enregistrement.

Dernière édition par k-leb le Mar 8 Avr 2008 - 15:41, édité 1 fois
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 15:24

Vaut mieux pas uploader les pochettes, parce qu'elles sont copyrightées Wink
k-leb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 15:38

Kia a écrit:
Vaut mieux pas uploader les pochettes, parce qu'elles sont copyrightées Wink

Et bien tant mieux donc si mon pdf est corrompu... mais je n'avais pas pensé à cela il est vrai... Merci pour l'info.
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 17:59

Merci k-leb! Il y a cependant un problème avec les 3 dernières pistes (19-20-21): impossible de les décoder! Elles sont malheureusement illisibles en FLAC aussi...
k-leb
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 20:10

adriaticoboy a écrit:
Merci k-leb! Il y a cependant un problème avec les 3 dernières pistes (19-20-21): impossible de les décoder! Elles sont malheureusement illisibles en FLAC aussi...

Curieux,MacFlac ne m'a donné aucun message d'erreur.
Je viens de remettre ces trois fichiers sur mon serveur. Je ferai une belle archive demain ,mais c'est déjà téléchargeable.
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mar 8 Avr 2008 - 22:52

C'est bon, merci d'avoir réparé aussi vite! Wink
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 9 Avr 2008 - 1:06

Debussy
Sonate pour violon et piano
Jacques Thibaud et Alfred Cortot
1929

mediafire.com ?9otdmivlrny
champ
Néophyte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 9 Avr 2008 - 4:10

Modération: Euh, c'est très sympa Champ, mais tout ceci n'est pas libre de droits. Wink

Liens retirés
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 9 Avr 2008 - 6:12

Euh...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 9 Avr 2008 - 18:44

vartan a écrit:
Debussy
Sonate pour violon et piano
Jacques Thibaud et Alfred Cortot
1929

mediafire.com ?9otdmivlrny

kiss kiss kiss
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Mer 9 Avr 2008 - 22:14

Attention Spiritus, y a que 2 instruments, ni cuivres ni timbales.

Ca craint.
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Jeu 10 Avr 2008 - 0:02

Ensuite, je suis loin d'être certain qu'il s'agisse d'une interprétation définitive. Laughing
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Jeu 10 Avr 2008 - 10:24

Xavier a écrit:
Attention Spiritus, y a que 2 instruments, ni cuivres ni timbales.

Ca craint.

Merci, je suis au courant. Laughing
champ
Néophyte

MessageSujet: 1933 - Donizetti - Lucia di Lammermoor   Ven 11 Avr 2008 - 6:36

1933 - Donizetti - Lucia di Lammermoor

Regente:Lorenzo Molajoli
Regente do coro: Vittore Veneziani

Orquestra e coro do Teatro alla Scala de Milão

Lucia: Mercedes Capsir
Edgardo: Enzo de Muro Lomanto
Enrico: Enrico Molinari
Arturo: Emilio Venturini
Raimondo: Salvatore Boccaloni
Alisa: Ida Mannarini
Normanno: Emilio Venturini

http://www.badongo.com/file/8764318
http://www.badongo.com/file/8764568
http://www.badongo.com/file/8764741
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 11 Avr 2008 - 13:26

Robert Schumann : Concerto pour piano, Walter Gieseking, Wilhelm Furtwangler (1942) - Davidsbuendlertaenze, Gieseking (1953)
mediafire.com ?lmc11mlix2z

Brahms, Streichquartett Op. 67 et 25, Busch Quartet, Rudolf Serkin (1949)
mediafire.com ?lt25z0d109k

Brahms, Piano Quintet & Quartet, Busch Quartet, Rudolf Serkin (1932 et 1938)
mediafire.com ?admxw5e1wb9

Beethoven, Trio "Archiduc" - Schubert, Trio n°1 : Cortot, Thibaud, Casals (1926 et 1928)
mediafire.com ?yaah9egdvw0

Dernière édition par mariefran le Sam 12 Avr 2008 - 0:36, édité 1 fois
MickeyZeVrai
Pas legatissimo

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 11 Avr 2008 - 13:56

mariefran a écrit:
Robert Schumann : Concerto pour piano, Walter Gieseking, Wilhelm Furtwangler (1951) - Davidsbuendlertaenze, Gieseking (1953)
mediafire.com ?lmc11mlix2z

Brahms, Streichquartett Op. 67 et 25, Busch Quartet, Rudolf Serkin (1949)
mediafire.com ?lt25z0d109k

Brahms, Piano Quintet & Quartet, Busch Quartet, Rudolf Serkin (1932 et 1938)
mediafire.com ?admxw5e1wb9

Beethoven, Trio "Archiduc" - Schubert, Trio n°1 : Cortot, Thibaud, Casals (1926 et 1928)
mediafire.com ?yaah9egdvw0
Beau boulot! Merci.

Champ aussi hein mais ça m'intéresse moins dans l'immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur http://homondieu.blogspot.com/
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 11 Avr 2008 - 18:53

Mozart, Quintet 1 à 6 : Budapest string quartet (1941 à 1956)

mediafire.com ?xnmjmg2yt1j
mediafire.com ?jynbwmzy4db

Dvorak, Symphonie n°9, Serenade pour cordes : Vaclav Talich, Czech Philarmonic Orchestra (1950 et 1951)

mediafire.com ?tnyktzejdax

Dvorak, Concerto pour violoncelle : Vaclav Talich, Czech Philarmonic Orchestra, Rostropovich (1952)

mediafire.com ?11gjgwbgddb

Mozart, Concerto pour violon K.216 : David Oistrakh, Czech Philarmonic Orchestra, Karel Ancerl (1954)
Beethoven, Romance op.50, Sonate Op.12 : David Oistrakh, Vladimir Jampolskij, piano (1954)

mediafire.com ?lcy433nmxzz

EDIT : lien corrigé du concerto pour violoncelle.

Dernière édition par mariefran le Sam 12 Avr 2008 - 23:40, édité 1 fois
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 11 Avr 2008 - 19:37

mariefran a écrit:
Robert Schumann : Concerto pour piano, Walter Gieseking, Wilhelm Furtwangler (1951)
Normalement, ça date de 1942! Alors, pour ton fichier, erreur de date ou d'interprètes ?
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Ven 11 Avr 2008 - 23:09

adriaticoboy a écrit:
Normalement, ça date de 1942! Alors, pour ton fichier, erreur de date ou d'interprètes ?

Date…
Embarassed
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Sam 12 Avr 2008 - 0:28

Au fait, merci mariefran pour les Brahms des Busch et Serkin, je les voulais depuis longtemps!

Je vous propose les fameuses gravures straussiennes (Johann et Josef) de Karajan avec les Wiener Philharmoniker entre 1946 et 1949, soit le début de la collaboration entre le chef autrichien et Walter Legge pour EMI. Le son est excellent!
megaupload.com 9A4YRBOR
mp3 256 kbps
(Vous y trouverez le contenu de ces 2 disques:
www.amazon.fr/o/asin/B000002ST4
www.amazon.fr/o/asin/B000002ST5)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant