Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Aller en bas 
+44
Pierper
christophe21
jerome
sofro
Razzilla
KID A
Anthony
joachim
Acco
frere elustaphe
Stevillon
ouannier
Capri
unclehulot
Zip
Wolferl
Zeno
Muzizik
Picrotal
SCF
Pison Futé
Stadler
k-leb
WoO
MickeyZeVrai
Pan
Stanlea
Jaky
Cello
arsen6203
Jules Biron
Mariefran
-
Jorge
Kia
antrav
atomlegend
Tus
Opérateur opérationnel
Morloch
Xavier
champ
DavidLeMarrec
adriaticoboy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:52

Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°9 "A Kreutzer"
David Oïstrakh (violon) Lev Oborine (piano)
Enregistré en 06/1953 ; publié en 1954

http://www.mediafire.com/?zdgidlgfaaw


Ludwig van Beethoven : Concerto pour violon
David Oïstrakh (violon) Sixteen Ehrling (direction) Orchestre du Festival de Stockholm
Enregistré en 06/1954 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcd5bff04d664a5ce16
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:57

Bravo à K-leb ! Very Happy

Mais vous postez encore ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:58

J'ai pas compris; est-ce qu'on utilise ton site? Celui de K-leb?
Faudrait mettre les liens à un endroit précis, parce que là je n'ai aucun des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:01

Ah moi aussi je ne sais pas si il faut poster ici, simplement indiquer un upload que l'on référence ailleurs ou bien rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:03

K-leb a gentiment proposé d'organiser ça mieux que moi, donc je lui ai cédé la préséance. Smile

Je ferai peut-être des sauvegardes, que je mettrai sur le lien en arrière-cour que je vous avais indiqué.

Celui de K-leb est à la page précédente, je ne l'ai pas encore mis en favori.
http://musicontempo.free.fr/ld.html de mon côté, mais il ne devrait être qu'un miroir, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:09

Kia a écrit:
Ah moi aussi je ne sais pas si il faut poster ici, simplement indiquer un upload que l'on référence ailleurs ou bien rien du tout scratch

Je sais pas non plus Embarassed !

L'idée d'un site exprès avait deux buts: éviter de poser des problèmes juridiques à ce forum et offrir un répertoire structuré.

On peut mettre les liens un moments aux deux endroits en attendant d'être sûr que je n'ai pas fait d'erreurs grossières en programmant. Mais je pense que c'est OK (faut encore vérifier des trucs genre la gestion des accents).

Et je peux même vous dire que y'a un système de sauvegarde maintenant.

Last but not least, j'ai fait le site simple (et j'ai même renoncé à l'ajax) pour que vous puissiez sauver les pages html pour avoir une copie chez vous de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:11

k-leb a écrit:
Last but not least, j'ai fait le site simple (et j'ai même renoncé à l'ajax) pour que vous puissiez sauver les pages html pour avoir une copie chez vous de la liste.
Ca, c'est vraiment super ! thumleft


Xavier, revoici le lien : http://www.i12.ch/musiqueouverte .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:27

Xavier a écrit:
J'ai pas compris; est-ce qu'on utilise ton site? Celui de K-leb?
Faudrait mettre les liens à un endroit précis, parce que là je n'ai aucun des deux...

et le mot de passe:
user: vieille
passe: musique

Cela dit, on pourrait faire un nouveau fil de discussion juste pour les questions techniques relatives au site et pour récolter diverses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:46

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:37

Jaky a écrit:
k-leb a écrit:
Je viens de voir qu'il n'y avait pas l'intégrale des sonates de Beethoven par Schnabel. Je les ai et peux les mettre en ligne (FLAC si demandé).

Cependant, j'ai le repiquage Membran et j'imagine qu'il y a mieux (Naxos?). Est-ce que cela intéresse quelqu'un? Est-ce que quelqu'un connait le "meilleur" repiquage?
Je ne connais que la version Dante… Arrow
Je connais les éditions Pearl, Naxos et Membran 'Documents'.
- Pearl: presque pas de filtrage, ça gratte donc beaucoup mais le piano sonne merveilleusement bien, avec de belles basses bien rondes et des aigus très clairs.
- Naxos: transfert équilibré, comme toujours. Image plus réduite que chez Pearl mais on entend quand même un beau piano.
- Membran: très mauvais. Vu qu'ils n'ont certainement pas fait leurs repiquages eux-mêmes, ils ont dû récupéré une édition CD quelconque et l'ont juste filtré à mort: plus de bruits de surfaces/parasites, certes, mais plus d'aigus non plus... résultat terne et métallique.

Possédant les Naxos, j'aurais pu vous les mettre, mais j'ai décidé depuis quelques temps de n'uploader que des enregistrements libres de droits édités par les majors elles-mêmes, à qui on ne fait sûrement aucun tort (ces enregistrement sont amortis depuis longtemps), et qui font tout juste le minimum syndical pour les rééditer correctement (quoique EMI France a fait du beau boulot avec les coffrets Nat et Meyer)

Je suis donc plutôt réticent à partager publiquement les publications de Naxos, Pearl, Dutton, Music & Arts, Tahra, Opus Kura, Andante, Biddulph, APR... Ces labels font un vrai travail que je respecte et je préfère éviter autant que possible de leur faire du tort.
C'est un choix éthique personnel, que peut-être certains trouveront ridicule, mais chacun est libre de faire comme il veut.
(De la liste ci-dessus, j'ai exclu volontairement Testament, à la solde des majors et pratiquant des tarifs impossibles. J'ai peu de disques de ce label à proposer mais j'ai vu que kia en avait déjà mis quelques uns, il a raison, pas de pitié avec Testament! rambo )

Ceci étant dit, pour revenir aux Sonates de Beethoven par Schabel, je suis sûr qu'elles ont déjà été postées quelque part sur internet, il suffirait de retrouver les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:06

César Franck : Sonate pour violon et piano
David Oïstrakh (violon) Vladimir Yampolsky (piano)
Enregistré le 14/04/1954 ; publié en 1954

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcdfb4a4e293388a25f


Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate pour violon et piano n°40 K.454
David Oïstrakh (violon) Vladimir Yampolsky (piano)
Enregistré le 16/02/1956 ; publié en 1956 ou 1957

http://www.mediafire.com/?xrmwddcyj9y


Dernière édition par Kia le Lun 5 Mai 2008 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:18

adriaticoboy a écrit:

Je suis donc plutôt réticent à partager publiquement les publications de Naxos, Pearl, Dutton, Music & Arts, Tahra, Opus Kura, Andante, Biddulph, APR... Ces labels font un vrai travail que je respecte et je préfère éviter autant que possible de leur faire du tort.
C'est un choix éthique personnel, que peut-être certains trouveront ridicule, mais chacun est libre de faire comme il veut.
Je comprends tout à fait ton point de vue...
Personnellement je vois bien le nombre de téléchargements de mes uploads: c'est jamais très élevé...Ça me poserais plus de problèmes si des centaines de gens accéderaient à ceux-ci...la diffusion de ces liens reste malgré tout assez restreinte !
Et je partage ta haine vis à vis de Testament et de ses prix horribles (le ring Keilberth ne me passe toujours pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:42

Muzizik a écrit:
Pour pallier un lien mort :

Schubert : Winterreise par Dieskau - Moore
(enregistrement 24, 27 & 29 mai 1954 - EMI) APE

Schubert Winterreise Hotter.rar.001:
http://www.mediafire.com/?vxzhdp12bx1

Schubert Winterreise Hotter.rar.002:
http://www.mediafire.com/?jn4dz9kygde

siffle J'ai aussi à votre disposition
Winterreise Hotter - Raucheisen (1942)
Schwanengesang Hotter - Moore (1949-1957)
Oh oui pour le schwannengesang!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:04

Kia a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Je suis donc plutôt réticent à partager publiquement les publications de Naxos, Pearl, Dutton, Music & Arts, Tahra, Opus Kura, Andante, Biddulph, APR... Ces labels font un vrai travail que je respecte et je préfère éviter autant que possible de leur faire du tort.
C'est un choix éthique personnel, que peut-être certains trouveront ridicule, mais chacun est libre de faire comme il veut.
Je comprends tout à fait ton point de vue...
Personnellement je vois bien le nombre de téléchargements de mes uploads: c'est jamais très élevé...Ça me poserais plus de problèmes si des centaines de gens accéderaient à ceux-ci...la diffusion de ces liens reste malgré tout assez restreinte !
Et je partage ta haine vis à vis de Testament et de ses prix horribles (le ring Keilberth ne me passe toujours pas !)

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi d'uploader en mp3 et non en format lossless : le mp3 n'est pas transformable en CD sans perte de qualité mais il permet à une petite bourse d'écouter d'autres versions, de découvrir d'autres œuvres. Après, s'il y a vrai coup de cœur,on peut acheter en connaissance de cause !

EDIT : si ça intéresse quelqu'un, j'ai le coffret "français" de Marcelle Meyer (Chabrier, Debussy sont libres de droits).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:16

Je dois t'avouer, mariefran, que je ne te reprocherai pas de ne pas faire comme moi! Car sans toi, pas de Feuermann, pas de Busch etc.
Ce sont certes des rééditions Pearl que tu as proposées parfois (je crois) mais vu qu'elles sont indisponibles, ce serait finalement bête de s'en priver! D'ailleurs je pense que je pourrais moi même adopter cette exception vis à vis des références épuisées chez les labels rééditeurs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:27

adriaticoboy a écrit:
Ce sont certes des rééditions Pearl que tu as proposées parfois (je crois) mais vu qu'elles sont indisponibles, ce serait finalement bête de s'en priver! D'ailleurs je pense que je pourrais moi même adopter cette exception vis à vis des références épuisées chez les labels rééditeurs.
Wink

Pour les rééditions indisponibles ou à hors de prix d'occase, je n'ai aucun scrupule ! La "culture" doit rester accessible au plus grand nombre, c'est mon credo… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:55

Edouard Lalo : Symphonie Espagnole
David Oïstrakh (violon) Jean Martinon (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré en 11/1954 ; publié en 1955

http://www.mediafire.com/?ycdzonnh1zk


Sergei Taneïev : Suite de Concert
David Oïstrakh (violon) Nicolaï Malko (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré le 24/02/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcd13d8ef389a6db453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:40

merci beaucoup Kia pour cette version alternative de la symphonie espagnole avec Martinon. Tous les coffrets Oïstrakh donnent en général la version live Kondrashin dont le son est lointain, aigrelet et aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:23

Kia, le lien Taneïev est bon ? Il arrive sur une page avec trois liens, qui ne donnent que des signes cabalistiques bizarres. Alors que Lalo, par exemple, fonctionne impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:06

Citation :

Et je partage ta haine vis à vis de Testament et de ses prix horribles (le ring Keilberth ne me passe toujours pas !)

Je suis aussi assez consterné par ce prix et la sortie de l'enregistrement juste au dernier moment (sans parlé de pa publication séparée puis en coffret). C'est dommage car je trouve qu'il y a de réelles qualités dans cette version (que je ne possède donc pas).

Citation :

EDIT : si ça intéresse quelqu'un, j'ai le coffret "français" de Marcelle Meyer (Chabrier, Debussy sont libres de droits).

Cela m'intéresse. Je ne connais pas bien son jeu mais j'en ai entendu que du bien. De toute façon, son coffret me tente (si c'est du même niveau que l coffret NAT!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:23

joachim a écrit:
Kia, le lien Taneïev est bon ? Il arrive sur une page avec trois liens, qui ne donnent que des signes cabalistiques bizarres. Alors que Lalo, par exemple, fonctionne impeccablement.
C'est parce que lorsqu'un fichier est trop gros pour être uploadé en une fois, il doit être divisé...
Si tu as Windows tu peux télécharger le logiciel HJSplit pour recoller le tout:
http://www.freebytesoftware.com/download/hjsplit.zip
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:50

k-leb a écrit:
Citation :

Et je partage ta haine vis à vis de Testament et de ses prix horribles (le ring Keilberth ne me passe toujours pas !)

Je suis aussi assez consterné par ce prix et la sortie de l'enregistrement juste au dernier moment (sans parlé de pa publication séparée puis en coffret). C'est dommage car je trouve qu'il y a de réelles qualités dans cette version (que je ne possède donc pas).

Oui mais Testament utilise les masters d'origine. Si l'enregistrement est dans le domaine publique, les masters eux ne le sont pas. Testament doit donc payer ses enregistrements et éventuellement faire un travail de dépoussiérage.
Dans le cas de Naxos historical, ils reprennent un vinyl d'origine par exemple qu'ils dépoussièrent. Ils n'ont pas accès aux masters.
Ça ne justifie certainement pas la différence de prix mais le produit n'est pas le même.


Dernière édition par arsen6203 le Mer 30 Avr 2008 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:00

Johann Sebastian Bach : Cantate n°54 'Widerstehe doch der Sünde'
Alfred Deller (contre-ténor) Gustav Leonhardt (direction) Leonhardt Consort
Enregistré en 05/1954 ; publié en 1954

http://www.mediafire.com/?jtyttind4s8


Johann Sebastian Bach : Cantate n°170 'Vergnügte Ruh', beliebte Seelenlust'
Alfred Deller (contre-ténor) Gustav Leonhardt (direction) Leonhardt Consort
Enregistré en 05/1954 ; publié en 1954

http://www.mediafire.com/?mbbjibudxcf


Exclamation Ces enregistrements font partie de l'histoire du disque: ce sont les premiers effectués sur instruments d'époque....avec Gustav Leonhardt et Nikolaus Harnoncourt qui tient ici le violoncelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:11

Je les avais postées mais en mp3. Merci pour ceux qui voudraient le graver car ce CD est désormais indisponible à la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:39

Johann Sebastian Bach : Concerto pour 2 claviers BWV.1061
Clara Haskil (piano) Geza Anda (piano) Alceo Galliera (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré en 04/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?zhalmm51yue


Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour 2 pianos K.365
Clara Haskil (piano) Geza Anda (piano) Alceo Galliera (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré en 04/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcdd94cdee7f0c55ec1


Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n°1
Geza Anda (piano) Alceo Galliera (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré en 02/1955 ; publié en 1955

http://www.mediafire.com/?12lj5nzpdyf
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:49

Intéressant les Haskil/Anda/Galliera, je n'en avais jamais entendu parler!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:29

adriaticoboy a écrit:
Intéressant les Haskil/Anda/Galliera, je n'en avais jamais entendu parler!
Merci!

Ah, ces jeunes !

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 110
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:38

www.amazon.fr/o/asin/B000026JHN Shocked Rolling Eyes ... Merci kia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:42

Robert Schumann Concerto pour piano, Op.54 : Clara Haskil, The Hague Philarmonic Orchestra, Willem van Otterloo. Mai 1951

http://www.mediafire.com/?2j0jewdczbj

Bruckner Premier enregistrement de la symphonie n°4 en 1936 par Karl Böhm et la Sächsische Staatskapelle.

http://www.mediafire.com/?bxszp5ynxs3

Mozart, Concerto 23 par Haskil/Sacher reposté
http://www.mediafire.com/?jujrmwcwggw

Citation :
www.amazon.fr/o/asin/B000026JHN ... Merci kia!
Je te vends le mien, si tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:48

adriaticoboy a écrit:
www.amazon.fr/o/asin/B000026JHN Shocked Rolling Eyes ... Merci kia! Wink
Laughing Ça existe des acheteurs pour ce genre de choses ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:03

Repost de la Symphonie n°1 de Brahms par Karajan et le Concertgebouw Orchestra - Septembre 1943
http://www.mediafire.com/?nw1xsta7ydt

César Frank Symphonic Variations For Piano and Orchestra : Walter Gieseking, Philarmonia Orchestra, Herbert von Karajan - Juin 1951
http://www.mediafire.com/?je2adzz0yze

Rossini Stabat Mater : Elisabeth Grummer - Ferenc Fricsay - Maria von Hosvay, contralto - Walther Ludwig, ténor - Helmut Fehn, basse - Orchestre symphonique et chœurs de la Radio de Cologne. 1953
http://www.mediafire.com/?lxohyzeoccn
Revenir en haut Aller en bas
Muzizik
Néophyte
Muzizik


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Hans Hotter   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:26

Jaky a écrit:
Muzizik a écrit:
Pour pallier un lien mort :

Schubert : Winterreise par Dieskau - Moore
(enregistrement 24, 27 & 29 mai 1954 - EMI) APE

Schubert Winterreise Hotter.rar.001:
http://www.mediafire.com/?vxzhdp12bx1

Schubert Winterreise Hotter.rar.002:
http://www.mediafire.com/?jn4dz9kygde

siffle J'ai aussi à votre disposition
Winterreise Hotter - Raucheisen (1942)
Schwanengesang Hotter - Moore (1949-1957)
Oh oui pour le schwannengesang!! bounce bounce

Pour Jaky et tous ceux qui aiment :

Hans Hotter - Gerald Moore

Schubert : Schwanengesang (28-30 mai 1954) EMI - APE

Schubert Schwanengesang Hotter.rar.001
http://www.mediafire.com/?e3jjyxnslyn
Schubert Schwanengesang Hotter.rar.002
http://www.mediafire.com/?tlmzc3zghgv

et 10 autres Lieder (enregistrements 1949 à 1957) EMI - APE

Schubert Lieder Hotter.rar
http://www.mediafire.com/?t3trutduh9o
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:25

Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°1
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 01/1957 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?uxjg1ydodlv


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°2
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 09/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?tuwxdwdowqw


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°3
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 09/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?myyhyzj0mty


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°4
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 01/1957 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?xyv0ntpciej


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°5
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 01/1957 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcd17e78ad3846cf1fa


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°7
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 12/1956 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?vmhwjynmmkd


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°8
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 09/1956 ; publié en 1956

http://www.mediafire.com/?albmymnpgvh


Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°10
Arthur Grumiaux (violon) Clara Haskil (piano)
Enregistré en 12/1956 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?tyglmxl0bdn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:32

[quote="Muzizik"][quote="Jaky"]
Muzizik a écrit:


Schubert : Schwanengesang (28-30 mai 1954) EMI - APE

Schubert Schwanengesang Hotter.rar.001
http://www.mediafire.com/?e3jjyxnslyn
Schubert Schwanengesang Hotter.rar.002
http://www.mediafire.com/?tlmzc3zghgv
dommage, il semble qu'il y ait une erreur sur le track 14 du schwanengesang, lors de la décompression "fin inattendue de l'archive" et lecture de la piste impossible
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:35

mariefran a écrit:
Mozart, Concerto 23 par Haskil/Sacher reposté
http://www.mediafire.com/?jujrmwcwggw
Tiens, je l'ai en meilleure qualité (256 au lieu de 160 Kbits/s), si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:39

Wolferl a écrit:
mariefran a écrit:
Mozart, Concerto 23 par Haskil/Sacher reposté
http://www.mediafire.com/?jujrmwcwggw
Tiens, je l'ai en meilleure qualité (256 au lieu de 160 Kbits/s), si ça intéresse quelqu'un...

J'encode en 160 Kbits mono, équivalent d'un 320 stéréo mais adapté aux enregistrements…mono… (cf. discussion antérieure sur ce même fil). Encoder au-dessus semble inutile. Je n'encode pas en flac (cf. au-dessus également, sauf si le disque est introuvable et sur demande Wink)

Clara Haskil : Mozart, Concertos 9 et 19 avec Carl Schuricht, Radio Stuttgart Symphony Orchestra (1956)
9 : http://www.mediafire.com/?jrwzjgh2omy
19 : http://www.mediafire.com/?mwoyymnn49y

Bruckner Symphonie n°8 par Van Beinum et le Concertgebouw. (1955)
http://www.mediafire.com/?gwsnyljg9yr

Debussy : Le Martyre De Saint-Sebastien, Prélude à L'Après-Midi D'un Faune, La Mer… Philarmonia Orchestra, Guido Cantelli (1952 à 1955) :
http://www.mediafire.com/?0vwxpnry4mq
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:53

mariefran a écrit:
Wolferl a écrit:
mariefran a écrit:
Mozart, Concerto 23 par Haskil/Sacher reposté
http://www.mediafire.com/?jujrmwcwggw
Tiens, je l'ai en meilleure qualité (256 au lieu de 160 Kbits/s), si ça intéresse quelqu'un...

J'encode en 160 Kbits mono, équivalent d'un 320 stéréo mais adapté aux enregistrements…mono… (cf. discussion antérieure sur ce même fil). Encoder au-dessus semble inutile.
Justement, en comparant j'avais tout de même trouvé la différence notable... Mais j'y connais pas grand chose et je te fais confiance. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:01

Wolferl a écrit:
Justement, en comparant j'avais tout de même trouvé la différence notable... Mais j'y connais pas grand chose et je te fais confiance. hehe

Ce serait amusant de comparer. Peut-être aussi possèdes-tu un meilleur repiquage (le mien vient du coffret concertos de "The Legacy" label Philips) ?
Poste-le si tout le monde y gagne ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Muzizik
Néophyte
Muzizik


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:24

sud273 a écrit:
Muzizik a écrit:


Schubert : Schwanengesang (28-30 mai 1954) EMI - APE

Schubert Schwanengesang Hotter.rar.001
http://www.mediafire.com/?e3jjyxnslyn
Schubert Schwanengesang Hotter.rar.002
http://www.mediafire.com/?tlmzc3zghgv
dommage, il semble qu'il y ait une erreur sur le track 14 du schwanengesang, lors de la décompression "fin inattendue de l'archive" et lecture de la piste impossible

Sad Curieux, je n'ai pas ce problème avec Monkey. Peut-être un problème pendant l'upload.
Rolling Eyes Quoi qu'il en soit, voici la piste 14 du Schwanengesang :
Track No14.zip
http://www.mediafire.com/?zyn1mzeyu1n

et le rappel des 10 autres Lieder :
Schubert Lieder Hotter.rar
http://www.mediafire.com/?t3trutduh9o
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:30

Citation :
Ce serait amusant de comparer. Peut-être aussi possèdes-tu un meilleur repiquage (le mien vient du coffret concertos de "The Legacy" label Philips) ?
Poste-le si tout le monde y gagne ! coucou
En réalité je l'ai téléchargé ici il ya peu de temps (la semaine dernière même je crois), peut être lorsque le lien fonctionnait toujours, donc le revoici tel quel Smile

Mozart, Concerto pour piano n°23 - Haskil/Sacher
http://www.mediafire.com/?hsyal2di2yx
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:43

Muzizik a écrit:

Pour Jaky et tous ceux qui aiment :
Hans Hotter - Gerald Moore
Schubert : Schwanengesang (28-30 mai 1954) EMI - APE

mains
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:42

Sad Je n'obtiens que 6 fichiers pour le Schwanengesang (track n°6 à 13) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Muzizik
Néophyte
Muzizik


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:14

Jaky a écrit:
Sad Je n'obtiens que 6 fichiers pour le Schwanengesang (track n°6 à 13) Confused

Utilisez-vous Hjsplit (http://hjsplit.en.softonic.com/) pour joindre rar.001 et rar.002 et ensuite décompresser l'ensemble avec Winrar ?

Avez-vous aussi des soucis avec les 10 Lieder supplémentaires ?

Si le problème persiste par cette méthode, je repost sous une autre forme, c'est promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:26

oui réunis avec hjsplit, j'obtiens aussi plages 6 à 13 +début 14 (ça tu as refait avec 14 en wav) je n'ai pas encore essayé les 10 supplémentaires. Et l'erreur de lecture est bien provoquée par le décompresseur Monkey audio d'après le message d'erreur


Dernière édition par sud273 le Jeu 1 Mai 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:21

Pour les 10 supplémentaires c'est ok.
Pour le Schwanengesang je n'ai que les pistes 6 à 14.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:41

Wolferl a attisé ma curiosité quant à la qualité des encodages en mp3, pas si aisés que cela sur mac. J'ai donc installé "iTunes lame", le meilleur encodeur disponible. Il y a une multitude de presets, j'en ai essayé deux : stéréo cbr 360 et mono vbr maximal.
Le problème, c'est que je souffre en ce moment d'un cathare tubaire et suis donc presque sourde d'une oreille… spiderman J'ai donc besoin de vos oreilles pour comparer la qualité des deux modes sur le même enregistrement, à savoir le premier mouvement du 4ème concerto de Beethoven que beaucoup connaissent bien ici. Clifford Curzon est le pianiste, Hans Knappertsbusch dirige les Wiener, enregisrtrement mono d'avril 1954.
Merci de vous prêter à ce test !
En ce qui me concerne, je trouve le cbr 320 bien meilleur.

http://www.mediafire.com/?x2mv3wyvgxs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:48

déjà, pour un enregistrement ancien et en mono, sans écouter je pense que cbr à 320 n'est pas utile, 224 est largement suffisant (voire 192). Je pense que même pour un enregistrement mono d'origine, l'option "joint stereo" ou co stereo" est préférable à mono. D'autre part vbr est assez peu pratique quand on veut manipuler les fichiers, en général on est amené à reconvertir en constant ou à repasser par le wav.
Beaucoup de lecteurs (portables) ont du mal avec le variable, certains ne lisent pas le 320
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:41

Un Second concerto de Brahms musclé, avec un Rubinstein loin du gentil chopinien qu'on connaît et un Munch qui nous rappelle quel grand Brahmsien il pouvait être!

Brahms: Concerto pour piano & orchestre n° 2 en si bémol majeur Op. 83
Arthur Rubinstein, Boston Symphony Orchestra, Charles Munch
/ 1952 RCA
http://www.megaupload.com/?d=6O845AY9 (FLAC)

Et en bonus, presque aussi passionnant:

Grieg: Concerto pour piano & orchestre en la mineur Op. 16
Arthur Rubinstein, RCA Victor Symphony Orchestra, Antal Dorati
/ 1949 RCA
http://www.mediafire.com/?kyjvtywqjei (FLAC)



J'ai également remis ceci, dont les liens d'origine étaient morts:

Mozart: Sonates pour piano et violon K454 et K526.
Clara Haskil et Arthur Grumiaux
/ 1956 Philips
http://www.megaupload.com/?d=5JJRIX6R (FLAC)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:55

Citation :
Wolferl a attisé ma curiosité quant à la qualité des encodages en mp3, pas si aisés que cela sur mac. J'ai donc installé "iTunes lame", le meilleur encodeur disponible. Il y a une multitude de presets, j'en ai essayé deux : stéréo cbr 360 et mono vbr maximal.
Le problème, c'est que je souffre en ce moment d'un cathare tubaire et suis donc presque sourde d'une oreille… J'ai donc besoin de vos oreilles pour comparer la qualité des deux modes sur le même enregistrement, à savoir le premier mouvement du 4ème concerto de Beethoven que beaucoup connaissent bien ici. Clifford Curzon est le pianiste, Hans Knappertsbusch dirige les Wiener, enregisrtrement mono d'avril 1954.
Merci de vous prêter à ce test !
En ce qui me concerne, je trouve le cbr 320 bien meilleur.

http://www.mediafire.com/?x2mv3wyvgxs
Je n'ai peut être pas un excellent casque mais ici je ne vois pas particulièrement de différence, le 320 est très légèrement mieux, je pense que tu as tiré le meilleur possible de cet enregistrement dans les deux cas, sauf que le mono (le premier fichier, si je ne me trompe pas) est évidemment moins volumineux.
En effet, je ne suis pas sûr que 320 ou même 263 soient indispensables, c'est en dessous de 192 que ça commence à devenir un peu gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:13

Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n°4
Clifford Curzon (piano) Hans Knappertbusch (direction) Wiener Philharmoniker
Enregistré en 04/1954 ; publié en 1954

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcd707721b666552af5


Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano n°5
Clifford Curzon (piano) Hans Knappertbusch (direction) Wiener Philharmoniker
Enregistré en 06/1957 ; publié en 1957

http://www.mediafire.com/?sharekey=3bc72b446e2d383d7069484bded33bcdefdbcc4d51fe0a90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: