Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Aller en bas 
+44
Pierper
christophe21
jerome
sofro
Razzilla
KID A
Anthony
joachim
Acco
frere elustaphe
Stevillon
ouannier
Capri
unclehulot
Zip
Wolferl
Zeno
Muzizik
Picrotal
SCF
Pison Futé
Stadler
k-leb
WoO
MickeyZeVrai
Pan
Stanlea
Jaky
Cello
arsen6203
Jules Biron
Mariefran
-
Jorge
Kia
antrav
atomlegend
Tus
Opérateur opérationnel
Morloch
Xavier
champ
DavidLeMarrec
adriaticoboy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:38

Wolferl a écrit:
cheers

PS : Par contre il n'y a pas le lien megaupload des CDs 2 et 3. Wink

Je sais, sois patient, ça charge
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:43

mariefran a écrit:
Wolferl a écrit:
cheers

PS : Par contre il n'y a pas le lien megaupload des CDs 2 et 3. Wink

Je sais, sois patient, ça charge
Désolé, je croyais que c'était un oubli... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:06

Au passage, merci à l'anonyme qui a posté le Schubert de Haskil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:15

Merci, mariefran, d'avoir fait si vite pour les Noces de Furt! Very Happy

Citation :
Précisions sur le rip : les CD sont des "Rodolphe" et datent de 1988. C'est un coffret de 4 CD "double faces", regroupant le Don Giovanni du 27/07/1953, les Nozze et la Flûte du 6/08/1951. Cette maison d'édition avait inventé l'économie de CD… Les enregistrements étant d'origine monophonique, les deux canaux sont utilisés (Ex. : canal gauche : Don Giovanni - canal droit : Le Nozze). J'ai donc isolé chaque canal avant d'encoder en mp3 (voilà pourquoi j'ai mis assez longtemps et renâclai quelque peu devant la tâche ! C'est vraiment parce qu'il n'est plus dispo…).
Ca a l'air d'être un drôle de système! Il faut écouter chaque opéra en mono sur une enceinte? Et j'imagine que si on a un ampli qui n'a pas de balance, les 2 canaux joueront forcément ensemble, et c'est donc inécoutable ?
Et comment as-tu fait pour ne ripper qu'un seul canal? Avec Lame?
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:32

il existe des logiciels qui permettent de ne garder qu'un seul canal et ensuite de le rebasculer sur les 2, soit avec la même balance, soit avec une "pseudo" stéréo, c'est très performant, et ça rend pas mal quand c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:07

adriaticoboy a écrit:
Merci, mariefran, d'avoir fait si vite pour les Noces de Furt! Very Happy

Citation :
Précisions sur le rip : les CD sont des "Rodolphe" et datent de 1988. C'est un coffret de 4 CD "double faces", regroupant le Don Giovanni du 27/07/1953, les Nozze et la Flûte du 6/08/1951. Cette maison d'édition avait inventé l'économie de CD… Les enregistrements étant d'origine monophonique, les deux canaux sont utilisés (Ex. : canal gauche : Don Giovanni - canal droit : Le Nozze). J'ai donc isolé chaque canal avant d'encoder en mp3 (voilà pourquoi j'ai mis assez longtemps et renâclai quelque peu devant la tâche ! C'est vraiment parce qu'il n'est plus dispo…).
Ca a l'air d'être un drôle de système! Il faut écouter chaque opéra en mono sur une enceinte? Et j'imagine que si on a un ampli qui n'a pas de balance, les 2 canaux joueront forcément ensemble, et c'est donc inécoutable ?
Et comment as-tu fait pour ne ripper qu'un seul canal? Avec Lame?
J'ai un Fidélio de cette époque (Rodolphe), avec la balance il reste toujours un peu d'écho de l'autre canal. Le mieux était de débrancher la prise d'un canal et de mettre sur Mono. Mais j'ai préféré recopier en extrayant chaque canal pour une écoute plus confortable (avec Amadeus).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:33

Jaky a écrit:
J'ai un Fidélio de cette époque (Rodolphe), avec la balance il reste toujours un peu d'écho de l'autre canal. Le mieux était de débrancher la prise d'un canal et de mettre sur Mono. Mais j'ai préféré recopier en extrayant chaque canal pour une écoute plus confortable (avec Amadeus).

Je l'ai aussi, c'est la version Furt d'octobre 1953 ! Laughing

Bon, ce qui devait arriver est arrivé, je me suis plantée dans les pistes ! Les Nozze sont réparties sur le canal droit du CD2, le canal gauche du CD3 et le début du canal droit du CD3 (vous me suivez ???????). Dernière piste répertoriée, la 9, j'ai donc rippé jusque là, sans remarquer que la flûte commençait au n°12… Il manque donc le final. Je corrige ça demain.

Merci Wolferl !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:19

C'est corrigé…
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 13:20

Merci Marie ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:01

Franz Schubert Oktet D. 803

Wiener konzerthaus Quartett : Anton Kamper, KarlMaria Titze, violons - Erich Weis, alto - Günther Weiss, violoncelle - Karl Fiala, contrebasse - Leopold Wlach, clarinette - Gottfried von Freiberg, cor - Karl Ohlberger, basson.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:49

sur le site, j'ai trouvé la 3e symphonie de Beethoven en 1952, mais sur le fichier c'est marqué 1943 au lieu de 1952, est-ce normal ?

j'ai pourtant l'impression qu'il s'agit de la version de 1952 du coffret 10 cds (Karajan).

Existe-t-il une version de 1943 de cette symphonie par Karajan ? j'ai aussi entendu parler d'une version de 1947 à Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:59

Il y en a une de 1944 : Herbert von Karajan, Preussische Staatskapelle, mai 1944 (enregistrements de jeunesse). La référence 1943 doit être une erreur de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:05

christophe21 a écrit:
Existe-t-il une version de 1943 de cette symphonie par Karajan ? j'ai aussi entendu parler d'une version de 1947 à Washington.
Question Exclamation Question
Karajan... Washington... 1947... Hum hum... siffle
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:13

en fait, j 'ai plus de précision, pour Washington, il s'agirait de la 1re symphonie de Brahms et pas du Beethoven.

Berliner Philharmoniker - Herbert von Karajan
Live Washington February 27, 1955
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:17

Ah oui! 1955, c'est déjà plus logique!
Parce qu'en 1947, Karajan était pour le moins persona non grata aux Etats-Unis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:20

oui, j'ai confondu complètement la date, mais j'aimerai savoir si possible si il existe d'autres enregistrements de cette époque aux USA, car celui dont j'ai parlé plus haut est un live, donc pendant la 1re tournée avec Berlin je crois, il venait à peine de commencer à travailler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:00

Ca intéresse quelqu'un des oeuvres verdiennes peu connues comme l'Inno delle nazioni, Te Deum (pas celui des 3 pièces sacrées) etc ? Libres de droit bien sûr. (Toscanini entre 1945 et 1950)
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:45

ah oui, ça m'intéresse, je ne connais pas le Te deum de Verdi notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:59

Je viens d'couter ce Te Deum qu'on me certifiait différent des 4 pièces (et non pas 3) alors que j'ai bien l'impression que c'est le même. Rolling Eyes Bon je mettrais l'Hymne des Nations de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:09

le Te deum, ça doit être différent des 4 pièces sacrées je pense non ? qui peut le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:11

Je vais mettre ça en ligne, au moins on sera quitte.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:19

christophe21 a écrit:
oui, j'ai confondu complètement la date, mais j'aimerai savoir si possible si il existe d'autres enregistrements de cette époque aux USA, car celui dont j'ai parlé plus haut est un live, donc pendant la 1re tournée avec Berlin je crois, il venait à peine de commencer à travailler avec eux.
Oui, d'ailleurs cette tournée était à l'origine prévue pour Furtwängler, ça aurait du être sa consécration devant une opinion américaine forcée de reconnaître que son art était plus fort que l'histoire et qu'elle n'avait plus aucune raison de le boycotter. Mais vu qu'il est mort trop tôt, c'est K. qui a ramassé les lauriers...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:34

Voici le lien, mais n'étant pas enregistré sur le site de k-leb, je ne peux pas l'ajouter (je n'ai rien qui puisse alimenter suffisamment ce site).

http://www.megaupload.com/?d=RQW1IX7T
Revenir en haut Aller en bas
Pierper
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:36

Bonjour
je cherche la partition du "Pâtre sur la montagne"
Un de vous pourrait-il me la procurer?
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:41

Merci Elvira pour le lien. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:15

Pierper a écrit:
Bonjour
je cherche la partition du "Pâtre sur la montagne"
Un de vous pourrait-il me la procurer?
merci Laughing

ici
in schubert songs vol6, malheureusement en réduction piano-voix
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:34

Etonnant à écouter l'hymne des nations, en plus l'Internationale juste avant l'hymne US pour terminer, c'est curieux !

Je ne connaissais pas non plus la version du Te deum par Toscanini, prise "live", le son est moyen, mais très intéressant, ça date de 1950. Est-ce qu'il existe d'autres pièces rares de Verdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:36

christophe21 a écrit:
Etonnant à écouter l'hymne des nations, en plus l'Internationale juste avant l'hymne US pour terminer, c'est curieux !

Je ne connaissais pas non plus la version du Te deum par Toscanini, prise "live", le son est moyen, mais très intéressant, ça date de 1950. Est-ce qu'il existe d'autres pièces rares de Verdi ?

Oui, mais pas libre de droit : le tantum ergo par exemple ou la messe solennelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:52

Merci pour le lien Vardi, Elvira : je cherchais cet Hymne des Nations version Toscanini depuis longtemps (c'est Toscanini en 1944 qui a ajouté à l'original de Verdi l'hymne américain et l'Internationale pour en faire un "vrai" hymne des Nations, celles qui combattaient le nazisme).

Concernant le Te Deum, à ma connaissance il n'a composé que celui inclus dans les Pièces sacrées. Par contre il y a un autre Ave Maria, pour soprano et orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:54

Citation :
Par contre il y a un autre Ave Maria, pour soprano et orchestre.

Si jamais quelqu'un l'a, je suis preneuse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:57

un autre Ave maria que celui d'Othello?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:02

sud273 a écrit:
un autre Ave maria que celui d'Othello?

De toute façon, il y a l'Ave Maria d'I Lombardi... D'ailleurs, ce ne serait pas celle dont tu me parles, joachim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:03

non, je parle du bref Ave Maria qui suit l'air Mia madre aveva una povera ancilla (l'air de Barbara) dans Othello.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:11

Elvira a écrit:


De toute façon, il y a l'Ave Maria d'I Lombardi... D'ailleurs, ce ne serait pas celle dont tu me parles, joachim ?

Non, c'est bien un Ave Maria à part, en si mineur, composé en 1880 sur des paroles de la divine comédie de Dante. Mais Verdi s'en est inspiré quand il a composé Othello, en 1887.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:12

sud273 a écrit:
non, je parle du bref Ave Maria qui suit l'air Mia madre aveva una povera ancilla (l'air de Barbara) dans Othello.

Oui je sais mais je parlais à joachim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:12

joachim a écrit:
Elvira a écrit:


De toute façon, il y a l'Ave Maria d'I Lombardi... D'ailleurs, ce ne serait pas celle dont tu me parles, joachim ?

Non, c'est bien un Ave Maria à part, en si mineur, composé en 1880 sur des paroles de la divine comédie de Dante. Mais Verdi s'en est inspiré quand il a composé Othello, en 1887.

Ah d'accord, c'était celui-là et pas celui d'I Lombardi qui a d'ailleurs créé pas mal de remous. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:15

Pour faire bisquer Sud… bedo

Le Messie d'Haendel par Hermann Scherchen : Margaret Ritchie (soprano), Constance Shacklock (contralto), William Herbert (tenor), Richard Standen (basse)
London Philharmonic Choir & Orchestra. 1953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:57

ah mais j'approuve quand même (j'ai déjà hélas) c'est mieux que n'importe quelle version baroque à deux chanteurs et un accordéon...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:56

mariefran a écrit:
Pour faire bisquer Sud… bedo

Le Messie d'Haendel par Hermann Scherchen : Margaret Ritchie (soprano), Constance Shacklock (contralto), William Herbert (tenor), Richard Standen (basse)
London Philharmonic Choir & Orchestra. 1953
Ca, c'est super intéressant! Merci! C'est donc la première version Westminster. (Cette discographie la date de 1954)
Notons qu'il en a fait une seconde en stéréo en 1958 à Vienne, rééditée en CD il y a quelques années et déjà introuvable, comme sa Passion selon Saint Matthieu...
www.amazon.fr/dp/B00005RIH2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:23

Merci Mariefran. Scherchen ! Very Happy
Bon comme le Messie me laisse assez froid, c'est sans doute l'occasion d'y venir, un lutin m'a récemment vanté ses mérites.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:48

Plus personne croit au lutin ici vartan pig
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 1:07

Ah mais à Bordeaux nous en avons encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:22

Bellini: I Puritani
Tullio Serafin (direction) Orchestra del Teatro alla Scala
Elvira : Maria Callas
Arturio : Giuseppe di Stefano
Riccardo : Rolando Panerai
Giorgio : Nicola Rossi-Lemeni
Gualtiero Valton : Angelo Mercuriali
Enregistré en 1953 ; publié en 1955
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:47

De très vieilles cires Smile

Fauré, Quatuor n°1 pour piano, par Robert Casadesus (piano), Joseph Calvet (violin), Léon Pascal (viola), Paul Mas (cello)
Mai et juin 1935

Claude Debussy, Quatuor par les Calvet (1931)

Franz Schubert : Quatuor No 14 D. 810 “La Jeune Fille et la Mort” Quatuor Calvet (1946)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:32

En .Flac:

Wolfgang Amadeus Mozart : Così fan tutte
Karl Böhm (direction) Wiener Philharmoniker
Fiordiligi : Lisa della Casa
Dorabella : Christa Ludwig
Ferrando : Anton Dermota
Gugliemo : Erich Kunz
Don Alfonso : Emmy Loose
Enregistré en 1955 ; publié en 1955
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:44

Personne n'a uploadé l'Idomeneo de Pritchard...je vais y remedier...
Revenir en haut Aller en bas
Muzizik
Néophyte
Muzizik


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:51

Un autre très grand moment du Festival de Salzbourg (le 24 juillet 1956) :
Mozart - Don Giovanni - Dimitri Mitropoulos
Chor des Wiener Staatsoper - Wiener Philharmoniker
Cesare Siepi (Don Giovanni), Gottlob Frick (Il Commendatore), Elisabeth Grümmer (Donna Anna), Leopold Simoneau (Don Ottavio), Lisa della Casa (Donna Elvira), Fernando Corena (Leporello), Walter Berry (Masetto), Rita Streich (Zerlina)
En APE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:55

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:06

Avant son intégrale Philharmonia, on oublie souvent que Karajan avait déjà gravé, avec les Wiener Philharmoniker, les Symphonies n° 5, 8 & 9 de Beethoven entre 1946 et 1948 pour EMI.
Ce sont déjà de grandes leçons de style et de puissance, et elles sont maintenant disponibles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:29

Est ce qu'il existe des enregistrements de Toscanini dirigeant ses propres oeuvres ? Car il a un peu composé (mais pas autant que Furtwangler, Markevitch ou Weingartner), car j'ai déjà entendu à la radio un Andante et Scherzo, et une ouverture si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: