Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Aller en bas 
+44
Pierper
christophe21
jerome
sofro
Razzilla
KID A
Anthony
joachim
Acco
frere elustaphe
Stevillon
ouannier
Capri
unclehulot
Zip
Wolferl
Zeno
Muzizik
Picrotal
SCF
Pison Futé
Stadler
k-leb
WoO
MickeyZeVrai
Pan
Stanlea
Jaky
Cello
arsen6203
Jules Biron
Mariefran
-
Jorge
Kia
antrav
atomlegend
Tus
Opérateur opérationnel
Morloch
Xavier
champ
DavidLeMarrec
adriaticoboy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:25

christophe21 a écrit:
je peux enlever les 2 secondes de pause sans problème
Et comment fais-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:28

Richard Wagner: Appel du Cor, extrait de Siegfried
Dennis Brain (cor)
Enregistré en 1947 ; publié en 1947


Richard Wagner: Siegfried-Idyll
Guido Cantelli (direction) Philharmonia Orchestra
Enregistré le 16/10/1951 ; publié en 1953
Revenir en haut Aller en bas
Razzilla
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:20

Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Razzilla a écrit:
In English
cheers cheers cheers cheers
Dommage, je voulais justement découvrir Humperdinck mais en anglais pour une première fois c'est peut être pas le mieux... Confused

I wanted my first time with this opera to have Anna Russell singing the part of the witch...but I wasn't so lucky... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:54

j'utilise Peak, mais je crois que ça n'existe que sur mac. Autrement, la solution de tout mettre en 1 seul morceau doit permettre d'éviter les coupures entre les plages. Mais parfois faut les enlever manuellement.

J'ai des concerts de rock avec des "blancs" entre chaque morceaux qui proviennent de mp3, mais comme je les grave sur cd, je vire tous les blancs, ça me garde mes pistes, mais je n'ai aucune coupure entre chaque plage. Comme un cd du commerce quoi. D'ailleurs, Peak est un logiciel d'édition audio professionnel.

C'est peut-être pas très clair mon explication, mais j'ai tellement l'habitude de le faire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:09

Razzilla a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Razzilla a écrit:
In English
cheers cheers cheers cheers
Dommage, je voulais justement découvrir Humperdinck mais en anglais pour une première fois c'est peut être pas le mieux... Confused

I wanted my first time with this opera to have Anna Russell singing the part of the witch...but I wasn't so lucky... Shocked Shocked Shocked
hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:09

Pour ceux qui sont sur mac, l'Ogg pose problème. Quelqu'un connaîtrait-il un lecteur de fichiers ape sur mac ? Je suis obligée à chaque fois de tout transformer, en mp3 pour itunes ou en flac pour gravage (je peux écouter les flac en passant par toast, mais c'est fastidieux…).
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:11

mariefran a écrit:
Pour ceux qui sont sur mac, l'Ogg pose problème. Quelqu'un connaîtrait-il un lecteur de fichiers ape sur mac ? Je suis obligée à chaque fois de tout transformer, en mp3 pour itunes ou en flac pour gravage (je peux écouter les flac en passant par toast, mais c'est fastidieux…).

Macamp :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/audio_mp3/fiches/2785.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:12

bien sûr, il n'y a qu'à demander ! Very Happy

xAct 1.5, transcode les APE en .aif ou .wav

si tu as besoin de renseignements, demande-moi, j'ai un G5.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:17

atomlegend a écrit:
mariefran a écrit:
Pour ceux qui sont sur mac, l'Ogg pose problème. Quelqu'un connaîtrait-il un lecteur de fichiers ape sur mac ? Je suis obligée à chaque fois de tout transformer, en mp3 pour itunes ou en flac pour gravage (je peux écouter les flac en passant par toast, mais c'est fastidieux…).

Macamp :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/audio_mp3/fiches/2785.html

I y a XLD qui peut les lire ou les décoder (ou encoder).
http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/xld-gui-20080601.tar.bz2
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:21

Je connais déjà ces logiciels… Je cherchais plutôt un truc comme itunes, capable de reconnaître les codecs et de lire tout sans transformation…
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:25

ça semble être le chemin le plus court pour transformer les ape en wma ou aif, je ne connais pas autre chose, et au final, le résultat est quand même de qualité.

C'est quand même plus simple que de faire la manip dont tu parles plus haut. Après, peut-être qu'un jour un nouveau logiciel va sortir, mais pour l'instant, il ne semble pas y avoir autre chose, je crois que VLC ne lit pas ces formats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:22

Johannes Brahms
Sonates pour violon 1 et 3 : Gioconda de Vito - Edwin Fischer (11 et 12 mai 1954)
Sonate pour violon 2 : Gioconda de Vito - Tito Aprea (29 mars 1956)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:08

BRAHMS

Symphonie n° 2
Wiener Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert du 28 janvier 1945 (radiodiffusé)

Symphonie n° 4; Variations sur un thème de Haydn
Berliner Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert(s) du 12~15 décembre 1943
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:01

W.A. Mozart : Quintettes à cordes par le Barchet Quartet et Emil Kessinger

(Reinhold Barchet, Will Beh, violons - Hermann Hirschfelder et Emil Kessinger, altos - Helmut Reimann, violoncelle)
Fichiers Flac
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:37

adriaticoboy a écrit:
BRAHMS

Symphonie n° 2
Wiener Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert du 28 janvier 1945 (radiodiffusé)

Symphonie n° 4; Variations sur un thème de Haydn
Berliner Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert(s) du 12~15 décembre 1943

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:42

mariefran a écrit:
W.A. Mozart : Quintettes à cordes par le Barchet Quartet et Emil Kessinger

(Reinhold Barchet, Will Beh, violons - Hermann Hirschfelder et Emil Kessinger, altos - Helmut Reimann, violoncelle)
Fichiers Flac
je me suis jeté dessus, d'abord sur le k593 en réalité; il faut se faire à leur son, au début j'avais un peu l'impression d'entendre Menhuin x 5, ça pleure légèrement.
Intéressant, mais leurs tempis sont assez lents et il manque peut-être un brin de folie. Dommage ils font la version révisée du finale, et pas le délire chromatique d'origine...
Sinon c'est très bien articulé, une lecture soignée (mais trop à mon goût, tendant vers Beethoven, et des reprises trop identiques)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:53

adriaticoboy a écrit:
BRAHMS

Symphonie n° 2
Wiener Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert du 28 janvier 1945 (radiodiffusé)

Symphonie n° 4; Variations sur un thème de Haydn
Berliner Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert(s) du 12~15 décembre 1943

où ça ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:53

Oui, ce sont de bons beethovéniens… mais je ne sais pas quand ça a été publié… (aucune indication sur les pochettes).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:55

Papageno a écrit:
adriaticoboy a écrit:
BRAHMS

Symphonie n° 2
Wiener Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert du 28 janvier 1945 (radiodiffusé)

Symphonie n° 4; Variations sur un thème de Haydn
Berliner Philharmoniker, Wilhelm Furtwängler
Concert(s) du 12~15 décembre 1943

où ça ?? Confused

Il faut aller là…

http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php/accueil/index
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:45

Merci pour la 2e symphonie (j'ai déjà pris la 4e ce week-end), je vais essayer de l'écouter le prochain week-end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:54

Je crois que je l'ai déjà dit mais ça ne sert pas à grand chose de tout recenser ici (si ce n'est à provoquer des réactions comme celle de Papageno), tant que tout le monde a le lien de chez K-leb.

Si c'est pour mettre des commentaires dans les topics dédiés, et pour conseiller tel ou tel enregistrement, ok, mais juste pour signaler chaque upload, ça me semble redondant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:58

Xavier a écrit:
Je crois que je l'ai déjà dit mais ça ne sert pas à grand chose de tout recenser ici (si ce n'est à provoquer des réactions comme celle de Papageno), tant que tout le monde a le lien de chez K-leb.

Si c'est pour mettre des commentaires dans les topics dédiés, et pour conseiller tel ou tel enregistrement, ok, mais juste pour signaler chaque upload, ça me semble redondant...
Je ne pense pas : on peut voir les nouveautés d'un coup d'œil, c'est très pratique je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:59

Clique là http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php/accueil/index et dis-moi si tu ne vois pas les dernières nouveautés s'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:03

Xavier a écrit:
Clique là http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php/accueil/index et dis-moi si tu ne vois pas les dernières nouveautés s'afficher...
Oui mais j'y pense pas toujours… Embarassed
Faut penser aux vieux quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:15

Xavier a écrit:
Je crois que je l'ai déjà dit mais ça ne sert pas à grand chose de tout recenser ici (si ce n'est à provoquer des réactions comme celle de Papageno), tant que tout le monde a le lien de chez K-leb.

Si c'est pour mettre des commentaires dans les topics dédiés, et pour conseiller tel ou tel enregistrement, ok, mais juste pour signaler chaque upload, ça me semble redondant...

Le message de Papageno montre justement que tout le monde n'a pas compris que les liens se trouvaient sur le site de K-leb…
Nous venons sur ton forum de façon régulière, je doute qu'il en soit de même sur musique ouverte… De plus, lorsque tu cliques sur "nouveautés", tu n'as que les 10 dernières références qui s'affichent. Pour peu qu'il y ait des liens morts, les nouvelles références passent à la trappe. Résultat, plus personne ne postera…
Est-ce que cela te gêne vraiment que les références soient rappelées ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:17

mariefran a écrit:

Est-ce que cela te gêne vraiment que les références soient rappelées ici ?

Non, pas du tout.

Mais en fait, du coup, je me sens encore responsable de vérifier ce qui s'y met, alors que le but était que je n'aie plus à m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:19

Les gros posteurs s'autocensurent avec beaucoup de sérieux, tu ne devrais pas te faire de souci… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:26

Bonjour,

l'un d'entre vous aurait-il un enregistrement libre de droit du 2ème mouvement de la sonate K 545 dite "Sonate Facile" de Mozart?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:28

Mathieuuuu a écrit:
Bonjour,

l'un d'entre vous aurait-il un enregistrement libre de droit du 2ème mouvement de la sonate K 545 dite "Sonate Facile" de Mozart?

Je te le poste demain, car là c'est un peu tard (dodo). J'ai la version Walter Gieseking qui date de 1953.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:46

Je suis tombé sur ceci hier. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est en tout cas sympa de mettre ces mp3 à la disposition de tout le monde. Au programme, Mahler, Schoenberg, Rimski-Korsakov, Debussy, Ravel, Brahms et autres...

Concerts (2000-2006) du Peabody Institute Orchestra:

Lien retiré


Dernière édition par Cello le Mer 25 Juin 2008 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:08

Si l'orchestre abandonne ses droits sur cette prestation, qu'en est-il pour les compositions de Ravel ou Schoenberg qui elles ne sont pas libre de droit ? Je crains qu'il ne faille retirer ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:44

Désolé, je l'ai retiré...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:48

Ce lien figure dans la rubrique "liens" du forum, il avait été fourni par Mlle V*** du temps où elle s'appelait Mlle V***.

Il existe une tolérance généralisée pour les sites d'artistes qui, afin de montrer leurs prestations soumettent leurs propres exécutions, qui font déjà l'objet d'une rémunération lors du concert. Il n'y a jamais eu de plainte à ce propos à ma connaissance.

En plus, c'est un orchestre de jeunes assez merveilleux (leur Troisième de Mahler est une de mes versions préférées...), dommage de ne pas laisser en profiter.

Enfin, chacun à le nom, je vous encourage a aller voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:02

J'ai reçu ce midi les quatuors de Mozart par le Barchet. L'édition membran est effectivement "aplatie", trop filtrée, mais, pour moi, c'est écoutable. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:23

Ah, je ne dis pas non... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:40

Mathieuuuu a écrit:
Bonjour,

l'un d'entre vous aurait-il un enregistrement libre de droit du 2ème mouvement de la sonate K 545 dite "Sonate Facile" de Mozart?

Mozart Sonate No. 15 In C Major, K 545, Sonate No. 18 In F Major, K 533, Sonate No. 19 In F Major, K 547a, Adagio In B Minor, K 540, Rondò In A Minor, K 511 (Allegro), 6 German Dances With Trios, K 509 Walter Gieseking - publié en 1954

Fait partie d'un coffret de 8 Cds tous libre de droits, chez EMI Références : "Complete Solo Piano Works". Voulez-vous le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:51

Ca intéresse quelqu'un la vida breve ?

Salud: Victoria de los Ángeles, soprano.
Abuela: Rosario Gómez, mezzo-soprano.
Paco: Pablo Civil, tenor.
Tío "Sarvaor" : Emilio Payá, baritone
Carmela: Josefina Puigsech, mezzo-soprano.
Manuel: Fernando Cachadiña, baritone.
El "Cantaor" : José Simorra, baritone.
First Street Vendor: Carmen Gombau, soprano.
Second Street Vendor: Agustina Turullols, mezzo-soprano.
A voice in the smithy: Miguel Pujol, tenor.
A voice in the distance: Miguel Pujol, tenor.
Voice of a Hawker: Amadeo Cartañá, tenor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:03

Falla est mort en 46 donc pas libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:07

Ah zut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:26

propose-le à nouveau dans 15 ans ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:09

Johannes Brahms : Sextuor n°1, op. 18 (1950) - Wiener Konzerthaus Quartet, Rudolf Streng (alto), Emanuel Brabec, violoncelle.
Quintette pour piano, op. 34 (1952) en flac - Wiener Konzerthaus Quartet / Jörg Demus

Robert Schumann : Barylli Quartet et Jörg Demus (1956) en flac
Quintette pour piano, op.44 et Quatuor pour piano, op.47

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: