Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dario marianelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:41

Dario marianelli Xreviensmoisy0

Je viens de découvrir ce cd, et si un jour je bascule dans le romantisme ce sera grâce a ce genre d'oeuvre. Parce que là c'est un choc !!!!
Il me sera difficile de décrire ce genre musical d'une toute autre ésthetique, pour moi si peu familière.
En tout cas musique saisissante pleine de langueurs mélancoliques de sons très pures, (une grande variété d'instruments. Tout y passe concerto pour piano , violoncelle, violons orchestre symphonique......
Les mouvement lents peuvent être entrecoupés d'accélérations assez brutales qui donnent un ton très grave et laissent présager le drame, le danger.
Quel facilité pour ce dariano de nous plonger dans ce film sans même voir les images. C'est très contrasté, très ambigu et à la fois facilement compréhensible. Peut être plus classique que romantique,mais ça l'est résolument dans le sens propre du terme. Romantique est d'ailleurs le premier mot qui me vient à l'esprit.Cette musique pénètre au plus porfond de vous c'est vraiment très beau, très , très bouleversant ,
Vartan va pas être content mais c'est à Crying or Very sad


Dernière édition par atomlegend le Mar 11 Mar 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:43

il y a au moins un grand pianiste!
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:53

Pour moi, le choc Marianelli s'est fait avec THE WARRIOR, qui est très planant et lancinant, avec des accents indiens très légers (le film a été tourné en Inde).

Dario marianelli Warriorflycub20100yq7

I CAPTURE THE CASTLE est très bien aussi, dans une veine très similaire à ATONEMENT.

Dario marianelli Icapturecastle01mms0700tp5

Marianelli est sûrement un des grands en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:19

JérômeParadoxePerdu a écrit:
Pour moi, le choc Marianelli s'est fait avec THE WARRIOR, qui est très planant et lancinant, avec des accents indiens très légers (le film a été tourné en Inde).

Dario marianelli Warriorflycub20100yq7

.

Tu me conseillerais donc plutôt celui là ? On est dans le même registre? style ?
Au niveau orchestration on se situe ou ? concertos ? Instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:42

I CAPTURE THE CASTLE ressemble d'avantage.

La seule définition vraiment juste que je puisse donner de THE WARRIOR est qu'il se situe plus dans une tradition orientale, moins structurée, plus flottante, plus atmosphérique.

Sinon, c'est quand même du pur Marianelli.

A ce propos, en plein milieu du CD, il y a un morceau chanté par une indienne, très très beau, ou je me suis dit que c'était clairement un air pris au floklore local, et en vérifiant les crédits: même pas!

En plus, c'est une chanson interprétée à l'écran par une des actrices du film, et Marianelli l'a donc composée avant le tournage, et était présent sur le tournage pour "coacher" l'actrice, qui n'est pas une chanteuse professionnelle.

A l'écoute du résultat, c'est d'autant plus surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:33

...plus simple que les commentaires perso: il y a plusieurs extraits sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:14

En ce qui me concerne j'ai découvert Marianelli avec Brothers Grimm (CD que je marketais à l'époque à Milan). J'avais été très surpris par cette approche très différente de celle adoptée à Hollywood (le film n'est pas super en revanche). Il a aussi signé la musique de Pride and Prejudice, également inteprétée par Thibaudet, et que je trouve bien supérieure à Atonement. Avec un ami nous l'avons eu en entretien une fois pour le film Sauf le respect que je vous dois, un film français qui n'a pas beaucoup fait parler de lui mais où le compositeur montre une autre façette de sa personnalité musicale. Il ne me semble pas que le CD ait été édité.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:47

Dario marianelli 517bxazt3jlss500kd3


Tu parles bien de cet album ?
Ca me fait très envie
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:18

What else? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:06

Elle est très jolie oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dario marianelli Empty
MessageSujet: Re: Dario marianelli   Dario marianelli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario marianelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: