Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?

Aller en bas 
+6
Tus
-
Xavier
antrav
Sauron le Dispensateur
MickeyZeVrai
10 participants

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?
Oui, ça fait chic
Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Vote_lcap58%Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Vote_rcap
 58% [ 18 ]
Non, ça fait snob
Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Vote_lcap42%Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:10

Moi j'aime bien la prosodie, c'est beau, surtout à la treizième minute!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:12

Mélisande devrait se jeter à l'eau dès le début de l'opéra... qu'est-ce qu'elle peut nous casser les coui... cette grognasse... en plouche elle est méga moche... même avec un sac poubelle sur la tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:13

il manque des options à ce sondage
faut-il supporter le texte de Maeterlinck?
non je préfère Schönberg
rendez-moi Sibélius
je préfère Ariane et Barbe-bleue
qui se décidera à mettre en musique les 7 princesses?
Plutôt l'Oiseau bleu
Serres chaudes avant tout


Dernière édition par sud273 le Mar 18 Mar 2008 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:15

sud273 a écrit:
il manque des options à ce sondage
Oui tu as raison! je révise de ce pas...

EDIT: Heu on peut pas changer le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:18

Certains aiment en effet Pelléas, c'est je crois, ce qu'insinue Sauron, pour d'autre c'est en effet Mélisande qui les inspire. C'est un opéra qui divise, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:19

vartan a écrit:
Certains aiment en effet Pelléas, c'est je crois, ce qu'insinue Sauron, pour d'autre c'est en effet Mélisande qui les inspire. C'est un opéra qui divise, c'est certain.
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:19

d'autres N'Golo...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:22

vartan a écrit:
Certains aiment en effet Pelléas, c'est je crois, ce qu'insinue Sauron, pour d'autre c'est en effet Mélisande qui les inspire. C'est un opéra qui divise, c'est certain.
Surprised
Pelléas? C'est un parfait benêt! Un puceau en mal de cu.. et qui saute sur le premier laideron à perruque venu! Et lui aussi il est méga moche en plouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:23

ce n'est pas un argument valable, siefried ou tanhauser aussi
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:25

Sauron le Dispensateur a écrit:

Pelléas? C'est un parfait benêt! Un puceau en mal de cu.. et qui saute sur le premier laideron à perruque venu! Et lui aussi il est méga moche en plouche...

Tu l'as vu ?

C'est vrai qu'il est un peu plouc, mais ce n'est pas ce qui gêne certains. Il est blond à l'intérieur, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:26

J'ai toujours dit que Siegfried était débile tutut Tannhäuser c'est autre chose... un horrible opportuniste hypocrite... il est très moche aussi d'ailleurs... Mais au fait Sud tu aimes Pelléas toi maintenant? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:28

Sinon il reste Yniold et Golaud, laissons de côté Arkel et Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:29

Ca devient une poubelle ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:32

Oui, mais une poubelle de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:33

Golaud n'est rien d'autre qu'un alcoolique dépressif... je l'ai vu encore la semaine dernière aux alcooliques anonymes -oui je picole sévère- il était dans un triste état... à cause de cette garce et du benêt...
Et Vartan je suis désolé on ne doit pas laisser Arkel et Geneviève en retrait de tout ça... c'est une mère macrelle! Elle a quand même mis Mélisande sur le trottoir! Et Arkel c'est un vieux pédophile? Qu'est-ce qu'il s'est pris le pauvre Yniold... Embarassed Dutroux à côté était un ange... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:33

C'est pas pour rien que j'avais mis ça dans Hors-sujet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Invité
Invité




Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:35

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai toujours dit que Siegfried était débile tutut Tannhäuser c'est autre chose... un horrible opportuniste hypocrite... il est très moche aussi d'ailleurs... Mais au fait Sud tu aimes Pelléas toi maintenant? Mr. Green
non, pourquoi? moi à par Anatol, Enobarbus, et frédéric (de Lakmé) je n'aime personne
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:45

Tu filerais avec Anatol ? hehe

Mais tu vas souffrir. fesse
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:46

Je pensais qu'on allait pouvoir parler tranquillement d'opéra ici. Je rejette ce sujet dans les HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:49

vartan a écrit:
Je pensais qu'on allait pouvoir parler tranquillement d'opéra ici. Je rejette ce sujet dans les HS ?

Je crois que la tendance serait de tout mettre en HS en ce moment vu la hauteur des débats. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:50

Bah ce fil était destiné à la rubrique HS... il n'appelait pas à des réponses sérieuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:53

Sauron le Dispensateur a écrit:
Bah ce fil était destiné à la rubrique HS... il n'appelait pas à des réponses sérieuses Rolling Eyes

De toute façon c'est pas moi qui ai eu la bonne idée de déplacer ce sujet débile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:56

c'est dommage qu'il faille forcément avoir des réponses sérieuses.
Se contenir perpétuellement mène à diverses formes de constipation chronique (sans offense à Monsieur Debioussy)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:57

sud273 a écrit:
c'est dommage qu'il faille forcément avoir des réponses sérieuses.

T'inquiète, on a vu que tu faisais aussi le comique en rubrique générale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:24

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Je pensais qu'on allait pouvoir parler tranquillement d'opéra ici. Je rejette ce sujet dans les HS ?

Je crois que la tendance serait de tout mettre en HS en ce moment vu la hauteur des débats. Laughing

Il n'y a pas une fonction pour cantonner les membres à une seule rubrique ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isolde
Néophyte
Isolde


Nombre de messages : 3
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 07/12/2009

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:39

Sauron le Dispensateur a écrit:
Mélisande devrait se jeter à l'eau dès le début de l'opéra... qu'est-ce qu'elle peut nous casser les coui... cette grognasse... en plouche elle est méga moche... même avec un sac poubelle sur la tête... Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord ! J'aime Pelléas et Mélisande pour sa poésie, son symbolisme et sa mélancolie. Je l'aime aussi pour le mystère de ses personnages et le tragique du destin qu'il met en scène. Il y a quelque chose de Tristan et Isolde, bien sûr, dans cet opéra, de par les thèmes abordés. Une histoire qui, à y regarder de près, traverse les siècles. L'amour-trahison, la jalousie sont des thèmes intemporels ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:48

Que si on résume l'affaire, oui, c'est un triangle amoureux.

Mais alors, c'est écrit de telle façon par Maeterlinck que ça va chercher plus loin tout de même.

Et je ne parle même pas de la mise en musique de Debussy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Isolde
Néophyte
Isolde


Nombre de messages : 3
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 07/12/2009

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:34

DavidLeMarrec a écrit:
Que si on résume l'affaire, oui, c'est un triangle amoureux.

Mais alors, c'est écrit de telle façon par Maeterlinck que ça va chercher plus loin tout de même.

Et je ne parle même pas de la mise en musique de Debussy. Very Happy


Que penses-tu de cet avis : Pelléas et Mélisande n'est pas une oeuvre destinée en premier lieu aux amateurs d'opéra mais aux amoureux de la musique tout court... batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:38

Eh bien, je crois qu'effectivement, rien qu'en écoutant l'orchestre, il y a de quoi mourir de bonheur.

NEANMOINS, Pelléas est pour moi une des formes d'aboutissement ultime de l'Opéra. Smile Le projet Bardi a en quelque sorte été pleinement réussi ici.

Comme chez Wagner, plus que chez Wagner, les réponses entre texte et musique sont essentielles.


Bref, Pelléas c'est pour tout le monde, même pour les amateurs de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:53

Attention, en continuant comme ça vous risqueriez de dire des choses intéressantes et je serais obligé de déplacer en Général...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:01

Wolferl a écrit:
Attention, en continuant comme ça vous risqueriez de dire des choses intéressantes et je serais obligé de déplacer en Général...

J'ai posté "intelligent" et je rapatrie tout le monde dans le fil adéquat. C'est beau la citoyenneté. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?   Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il aimer Pelléas et Mélisande de Debussy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debussy - Pelléas et Mélisande
» Debussy - Pelléas et Mélisande
» Debussy - Pelléas et Mélisande (2)
» Debussy - Pelléas et Mélisande (3)
» A vendre partition d'orchestre Pelleas et Mélisande Debussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: