Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon avis sur le forum

Aller en bas 
+63
Polyeucte
Zeno
Dave
Percy Bysshe
Hidraot
Octavian
blanchenulle
Cololi
KID A
Poulet
poisson
Passage
Biscotte
Zip
Cleme
felyrops
olive
Toxic
Dorabella
Freia
Guillaume
Richard
droopy
Mariefran
Opérateur opérationnel
christophe21
Jules Biron
Christophe
calbo
entropie
Anthony
raf21
WoO
Liana
joachim
Jaky
Zeugma
sofro
Wolferl
frere elustaphe
Morloch
Crapio
Stanlea
MickeyZeVrai
selavy
Picrotal
palpatine
Jorge
Verbena
Pison Futé
-
OYO TOHO
Rubato
Cello
Xavier
atomlegend
jerome
Tus
Kia
Stadler
DavidLeMarrec
antrav
mari
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:05

Salut Marie ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:07

Je vous salue, Marie kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:08

Stadler a écrit:
Je vous salue, Marie kiss

hehe pété de rire

Bon retour Marie kiss
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:55

olive, dans le fil Hélène Grimaud a écrit:
Xavier a écrit:
olive a écrit:

par contre ta critique je l'ai deja lu un paquet de fois (limite ca devient du copier coller) ...pour moi harmoniquement c'est parfait, les rajouts son geniaux ! l'interpretation trés juste...et ce n'eatit pas chose facile, pour qui connais la partie original violon..cela reste biensur subjectif ! ....mais j'ai néanmoins toujours un peu de mal (ca reste néanmoins commun sur les forums) a comprendre comment en quelques ligne on "demoli" , une moment musicale de cette intensité...les joies des forums.. Cool
Eh bien chacun a le droit de donner son avis, c'est tout l'intérêt.
Tu crois que seuls qui aiment quelque chose ont le droit d'en parler?
Même en argumentant on n'a pas le droit de critiquer?
Et ce n'est pas parce que Jérôme n'est pas le premier à faire une remarque qu'il n'a pas le droit de la faire et que ce n'est pas sincère...
Les joies du forum comme tu dis... où il y a toujours des gens pour croire qu'ils ont raison et que seule leur opinion est la bonne...
merci pour la leçon ..

la seul chose que je ne comprend c'est lorsqu'on perd son temps a discuter de truc qu'on aime pas, que la critique ne soit que dans un sens...il n'y a t'il que du mauvais dans l'interpretation de GRIMAUD ?, une bonne critique c'est une critique qui met les points positifs et negatif...ca n'engage que moi biensur Wink ..alors oui personellement , je doute de la qualité de "musicien" , ou de l'amateur de musique quand je lis de tel propos, car je trouve cela irrespectueux , dans la forme et le fond ..la musique c'est toute en nuance ce n'est pas noir ou blanc.et ca n'engage que moi .. Wink aprés libre a chacun si l'envi lui en prend de descendre des oeuvres et interpretation qu'il n'appreci pas , pas ma came voili...j'aime trop la musique pour ca.. cool-blue
Tu n'y vas pas un peu fort, quand même ?
Si on est mauvais mélomane dès qu'on exprime un avis négatif sur une oeuvre ou une interprétation, alors ce forum (et sûrement les autres) n'est rempli que d'imposteurs.
Parcours quelques fils au hasard, tu verras que Bach n'est qu'un tâcheron-machine à coudre inférieur à ses fils, Debussy un salonnard amélodique auquel il faut préférer Ibert, que telle ou telle chanteuse est absolument incapable de chanter une seule note juste... Tout ça fait partie de la discussion , il y a une part de second degré dans l'exagération. Après, c'est toujours utile d'apprendre quand c'est mal perçu.
Mais je ne crois pas m'être exprimé de façon tellement caricaturale à propos d'Hélène Grimaud (je peux faire pire par ailleurs), mes réserves stylistiques valent aussi pour le parti-pris de Busoni, et pour le "positif" j'ai reconnu sa fougue qui peut être appréciable. Tu attends peut-être une dissertation ou une critique professionnelle équilibrée, mais ça ne sera pas toujours le cas ici, on n'est pas forcément compétent pour être exhaustif, chacun rebondit sur tel ou tel détail qui lui a plu ou déplu.
Pour l'amour de la musique, merci à ton tour pour la leçon... c'est néanmoins l'amour pour celle de Bach qui motive mon agacement le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Mélomane du dimanche
olive


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:59

salut Jerome , oui j'y vais un peu fort Smile

le but étant avant tout d'essayer de faire avancer les choses sur cette fameuse "critique" sur les forums , et ce n'est pas toi que je "vise" particulierement , mais plutôt un ras le bol , de ce sport national qui consiste à "rabaisser" , ou ne mettre que le negatif, sur des oeuvres , ou des interpretation qui demande un investissement colossale....je sais bien que tout cela va continuer ....qu'on ne change pas les gens comme ca...mais je tente ma chance Wink

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:09

Message édité dans la foulée de ma mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:08

olive a écrit:

le but étant avant tout d'essayer de faire avancer les choses sur cette fameuse "critique" sur les forums , et ce n'est pas toi que je "vise" particulierement , mais plutôt un ras le bol , de ce sport national qui consiste à "rabaisser" , ou ne mettre que le negatif, sur des oeuvres , ou des interpretation qui demande un investissement colossale....je sais bien que tout cela va continuer ....qu'on ne change pas les gens comme ca...mais je tente ma chance Wink

A toi de voir, mais je ne crois pas qu'il y ait ici beaucoup de gens dans cet état d'esprit de critique facile et rabaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:11

Bonjour,

un petit avis sur une fonction qui ne répond pas tout à fait à mes attentes.

Lorsqu'on clique sur l'icone "Aller au premier message non lu" sur un sujet, le forum nous renvoit au premier message non lu depuis la dernière connexion ... message qui n'est pas forcément le premier non lu car il se peut que lors de la dernière connexion, je ne sois pas allé sur ce sujet.

N'y a-t-il pas moyen que cette icone nous renvoit sur le premier message réellement non lu ? (cela se fait sur d'autres forums, mais j'imagine que cela doit dépendre du type de forum utilisé).

Merci,
Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:49

Christophe, malheureusement Xavier ne peut strictement rien faire puisque les scripts de base sont gérées par forumactif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:44

Juste un petit mot pour vous remercier de m'avoir enfin intégré au forum ! Il faut dire que jusqu'à recemment, j'étais turbulent, assez floodeur et peu ouvert.

En arrivant ici, en 2006, j'avais pas mal d'à prioris sur tout. Je postais des messages d'une ligne sans aucune argumentation, j'étais fermé à la discussion et obnubilé par mon forum. La situation s'est stabilisée ensuite, pour j'ai disparu pendant grossomodo un an. Je suis revenu en octobre 2008, les crises ont repris allant de psychodrames en débilités, me sentant paria, mais une fois les fumées de la bataille dissipées je me suis, j'espère en tous cas, assez amélioré, porté par la passion de la musique, et aidé par la compréhension de certains membre. J'espère être plus ouvert, si ce n'est pas le cas, je ferais tout pour l'être. Mon horizon s'est en effet agrandi ces derniers temps, et je ne dénigre plus, sauf exceptions, les compositeurs de la 1ere moitié du XXe siècle.

Sans ce forum je n'aurais peut étre pas écouté ni le Ring, ni Pélléas, ni même Verdi ou certains Puccini. J'aurais peut étre acheter de mauvais disques, je n'aurais peut étre plus envie de musique, car se démarquer des autres et de leurs goûts est à mon âge assez compliqué et est un choix difficile.

Remerciements à Elvira tout d'abord, notre grande prophetesse verdienne, sans qui je n'aurais pas découvert tous ces merveilleux opéras italiens. Remerciements à DavidLeMarrec, qui, en plus d'un savoir encyclopédique, se montre trés compréhensif, et pas élitiste du tout !

Je remercie surtout Xavier et Vartan (ou natrav) de tenir la boutique de si magistrale façon et leur souhaite de continuer ainsi !
Et merci aux autres membres pour les discussions musicales trés riches auxquelles j'ai parfois eu l'honneur de participer !

Very Happy Very Happy

Bonne année musicale à tous !

cheers

(Bon excusez moi, mais j'ai laissé la pauvre Brunnhilde sur son rocher...)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:46

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:12

Oui, c'est très beau, on en pleurerait. Wink

Ceci dit, et j'espère que ça va continuer, je te trouve nettement moins fermé.

il ne reste plus que tu sois moins fermé en politique (juste que pour toi, la gauche ne soit plus = coco, ce serait une grande avancée) et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:17

Mon avis sur le forum - Page 11 Triste-7
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:36

Bonne année à toi aussi Guillaume et bravo pour ton attitude plus zen
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:19

Citation :

il ne reste plus que tu sois moins fermé en politique (juste que pour toi, la gauche ne soit plus = coco, ce serait une grande avancée) et ce sera parfait

J'essaye de ne plus intervenir sur les fils politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:27

Ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien avoir tes opinions, ne pas aimer les comunistes... mais qu'il y a un fossé entre le mépris total, la caricature énorme, et l'opinion. Smile Comme si la droite était fasciste (je sais, on l'a déjà fait ce coup-là)... c'est énorme, hein ? Dieu merci, il y a autre chose entre les extrèmes. Wink

Pis, je pense qu'il y a chaque chose en son temps, pour ma part, je m'estime à peine mûre (pour ne pas dire, pas mûre du tout) pour bien comprendre tout cela, cerner les affaires, être sûre de mes opinions. Et sache que ce n'est pas une insulte de te le dire.

Je sais, c'est une redite, mais maintenant que les choses sont calmées, il me semblait assez important de revenir sur ce point fâcheux, sans que les esprits se chauffent.

Allez, prima la musica !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:41

Je suis bienheureux Guillaume que tu aies réfléchi à tout ça. En effet on te voit plus sérieux que beaucoup désormais, tu postes beaucoup en musique et de façon plus constructive.
Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:57

Guillaume a écrit:
Citation :

il ne reste plus que tu sois moins fermé en politique (juste que pour toi, la gauche ne soit plus = coco, ce serait une grande avancée) et ce sera parfait

J'essaye de ne plus intervenir sur les fils politiques.

Vive la liberté d'expression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:59

Ah mais ne s'exprimer pas est aussi une liberté ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:06

natrav a écrit:
Ah mais ne s'exprimer pas est aussi une liberté ! silent

Que j'utilise en l'occurrence hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:12

Oui Guillaume, tu es en progrès, continue comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:20

Stadler a écrit:
natrav a écrit:
Ah mais ne s'exprimer pas est aussi une liberté ! silent

Que j'utilise en l'occurrence hehe
quelque chose me dit que Stephane a raison en l'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:25

pianissimo a écrit:
Sans vouloir faire un HS de plus, je me rallie à Xavier.
Tous autant que nous sommes, essayons dans la mesure du possible de rester proche au sujet pour que le forum soit utile pour tous, pas seulement aux intervenants mais aussi aux visiteurs en quête d'informations. J'ai l'habitude de naviguer dans les vieux sujets et c'est en effet dommage de trouver de nombreuses pages qui ne répondent plus de tout à la thématique de base et qui se perdent dans des discussions annexes....
N'oublions pas quand même que ce ne sont pas eux qui font tourner la boutique... il me semble difficile d'obtenir des gros posteurs qu'ils se mettent au service exclusif des visiteurs occasionnels malheureusement souvent aussi fugaces que revendicateurs, sans se payer de petites digressions certes inutiles pour ces derniers mais stimulantes dans une communication de groupe, et qui contribuent à l'ambiance du forum sans laquelle à mon avis il ne se passerait pas grand chose... (il suffit de visiter quelques forums fantômes pour s'en convaincre...)Mon avis sur le forum - Page 11 Boude

D'ailleurs, il est toujours possible de demander si l'on veut un renseignement: les goûts ne sont pas figés, et la discographie évolutive... il est bénéfique pour tout le monde de revoir un peu ses idées de temps en temps à la faveur d'une question même ancienne posée par un "visiteur" plutôt que de se fossiliser universellement au nom d'un impératif encyclopédique dans la jurisprudence d'il y a plusieurs années remontant aux héroïques premières pages... dont on peut parfois avoir un peu honte...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:55

sofro a écrit:
pianissimo a écrit:
Sans vouloir faire un HS de plus, je me rallie à Xavier.
Tous autant que nous sommes, essayons dans la mesure du possible de rester proche au sujet pour que le forum soit utile pour tous, pas seulement aux intervenants mais aussi aux visiteurs en quête d'informations. J'ai l'habitude de naviguer dans les vieux sujets et c'est en effet dommage de trouver de nombreuses pages qui ne répondent plus de tout à la thématique de base et qui se perdent dans des discussions annexes....
N'oublions pas quand même que ce ne sont pas eux qui font tourner la boutique... il me semble difficile d'obtenir des gros posteurs qu'ils se mettent au service exclusif des visiteurs occasionnels malheureusement souvent aussi fugaces que revendicateurs, sans se payer de petites digressions certes inutiles pour ces derniers mais stimulantes dans une communication de groupe, et qui contribuent à l'ambiance du forum sans laquelle à mon avis il ne se passerait pas grand chose... (il suffit de visiter quelques forums fantômes pour s'en convaincre...)[img]

Je suis d'accord avec ça, mais à mon avis, limiter un peu le flood ne sera pas dans le seul intérêt des visiteurs occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:40

Deux avis en passant.

1) Effectivement, attention avec les balises automatiques, c'est un coup à créer des malentendus, surtout avec les membres les moins réguliers. Lorsque j'ai lu que j'étais en-dessous de la moyenne avec 485940 messages sur 49834930493849, ça m'a surtout intrigué (pourquoi moi ? à quel propos ? où est la blague ?). J'imagine que celui qui en a une centaine, ça peut le vexer, surtout s'il ne connaît pas les facéties de son auteur.

2) Si certain membre ne peut pas lire les avis des jeunes gens sans être discourtois, il peut lui-même aller prendre des cours sur les forums d'éducation.
Par ailleurs, vu sa participation hautement constructive en ces lieux, il peut même y rester à temps plein jusqu'à avoir recouvré l'usage de sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:08

Puis-je renvoyer la balle?
Fais attention ou barres-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:48

DavidLeMarrec a écrit:
Deux avis en passant.

1) Effectivement, attention avec les balises automatiques, c'est un coup à créer des malentendus, surtout avec les membres les moins réguliers. Lorsque j'ai lu que j'étais en-dessous de la moyenne avec 485940 messages sur 49834930493849, ça m'a surtout intrigué (pourquoi moi ? à quel propos ? où est la blague ?). J'imagine que celui qui en a une centaine, ça peut le vexer, surtout s'il ne connaît pas les facéties de son auteur.

2) Si certain membre ne peut pas lire les avis des jeunes gens sans être discourtois, il peut lui-même aller prendre des cours sur les forums d'éducation.
Par ailleurs, vu sa participation hautement constructive en ces lieux, il peut même y rester à temps plein jusqu'à avoir recouvré l'usage de sa raison.

Je plussoie David qui est la voix de la sagesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:49

Et peut-être même la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:50

Mon avis sur le forum - Page 11 15a
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:34

J'avais essayé de rendre ma signature "neutre" : incitant ceux qui floode à poster moins (et je reconnais en faire partie) et incitant ceux qui poste peu à le faire plus.

Je me rends compte que cela pouvait être mal interprété.

J'en suis vraiment désolé.

@Guillaume (et il n'y a pas de script) : pas besoin de tes appels à la modération, vu ton passé. Merci rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:42

Citation :
vu ton passé

Justement, à cause de ce que j'ai vécu sur différents forums, j'appelle à la modération.
Je ne sais que trop ce qu'est l'incompréhension, les malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:44

Guillaume a écrit:
Citation :
vu ton passé

Justement, à cause de ce que j'ai vécu sur différents forums, j'appelle à la modération.
Je ne sais que trop ce qu'est l'incompréhension, les malentendus...

Evidemment, tu as toujours été victime d'incompréhension et de malentendu, mais jamais ton attitude n'était en cause... Bon, on arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:56

Moi, franchement, ça m'a fait rire…
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:58

Moi aussi... mais bon j'hallucine de voir qu'une malheureuse signature (on est d'accord que ça peut être mal pris) fasse autant d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:05

Moi je suis très déçu, je pensais que Stadler me parlait à moi en particulier... Mr. Green

N'empèche, c'est drôle, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:56

Mon avis:

Ce forum est pour moi une immense déception au regard des bons moments que j'y ai passé. On lira sur ses pages beaucoup de textes brillants et intéressants de gens cultivés et passionnés. J'ai rencontré également des personnes avec qui j'ai passé de très bon moments et pour qui j'ai beaucoup de sympathie: Vartan, Felyrops, Stadler, Calbo, Xavier, Fuligo (que j'ai sans doute agacé par mon acharnement envers Sarkozy et je m'en excuse, mais même en dehors du contexte musical j'apprécie l'"idée fixe" hehe), YuHirà, Ouannier, Crapio, JPP et quelques autres… pour les plus proches géographiquement on peut se faire une bouffe un de ces quat' à Bruxelles pour y partager toutes sortes de nourriture Wink

Donc, côté participation je tire ma révérence et souhaite bon vent à tous ceux qui ne sont pas impliqués dans ma déception… aux autres je leur dis: merde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:00

Pourquoi es tu déçu ? Shocked

Et pourquoi pars tu ? Tu peux rester hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:08

J'ai le pressentiment qu'il sera vain de demander le pourquoi de ce départ et de cette déception...
J'aurais aimé savoir quand même.

(ou alors c'est à cause des bêtises d'aujourd'hui... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:33

Bon, je n'ai pas voulu me prononcer sur cette affaire. Mais personnellement, et c'est surement lié au caractère pénible de ma journée, ça m'a quasiment blessé.

Et c'est là que je me rends compte que je me suis surinvesti émotionnellement ces dernières semaines. Je vais me concentrer sur les sujets musicaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:39

Jorge a écrit:
Bon, je n'ai pas voulu me prononcer sur cette affaire. Mais personnellement, et c'est surement lié au caractère pénible de ma journée, ça m'a quasiment blessé.

Tu parles des bêtises avec le code qui change le pseudo?
Ca t'a blessé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:46

Oui. Presque la sensation d'avoir été pris pour un con. Et j'aime pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:48

Il faut reconnaître que ce forum est rempli de petits malins sournois, au départ Stadler s'était servi de ce truc pour faire une signature agréable et personnalisée, et il n'a pas fallu 5 minutes pour que tous les petits rigolos du forum se mettent à détourner le truc à des fins perverses. Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:52

Xavier a écrit:
petits malins sournois
les petits rigolos du forum se mettent à détourner le truc à des fins perverses. Mad
Oulah... je me sens blessé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:53

Tu peux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 3:03

Mon avis :

Je me demande un petit peu ce qui vous arrive. J'avais pris quelques distances ces derniers temps, je pensais que l'ambiance était un peu plus tranquille, et finalement je vois que cette seule petite histoire de code semble être à l'origine de crises sincèrement exagérées. Je me demande pourquoi le moment où je recommence à poster ici coïncide avec de nouvelles élucubrations paranoïaques de Felyrops, qui maintenant s'en prend à Elvira, mais j'espère qu'il n'y a pas de lien entre les deux. Et je constate aussi que c'est ce jour même que Zoilreb vient tirer sa révérence en me disant merde, à moi ainsi qu'à quelques autres, et après tout grand bien lui fasse. Bref : je porte la poisse, ou quoi ?


Je suis « revenu » parce que j'aime ce forum et j'aime la plupart des gens qui y participent. Et puis ceux que j'aime pas, ben ce n'est pas grave, c'est comme ça, on peut pas toujours aimer tout le monde. Mais vu de l'extérieur, on a vraiment l'impression que l'atmosphère est tendue, très tendue même... J'ai raté un épisode pendant mes quelques semaines de silence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 3:41

Picrotal a écrit:
Bref : je porte la poisse, ou quoi ?
Franchement, c'est ce que j'ai pensé...ton retour qui coïncide avec celui de Felyrops et de Zoilreb, ça m'a fait rire Mr. Green
Et pour cette histoire de code, on a vraiment des petites natures sur le forum, c'est pas bien méchant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:10

Je suis « revenu » parce que j'aime ce forum et j'aime la plupart des gens qui y participent. Et puis ceux que j'aime pas, ben ce n'est pas grave, c'est comme ça, on peut pas toujours aimer tout le monde. (cité tout frais de la bouche de Picrotal, à la fin on ne sait plus ce que cet enfant veut).

Mais si on est un être raisonable disposant de toutes ses facultés, il faut pouvoir dire pourquoi on n'aime pas tel ou tel. Cela devrait s'apprendre à l'école il me semble, ou est-ce que la France est tellement en retard avec le reste de l'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:50

On pourrait fermer le forum pendant un mois ? Peut-être que ça calmerait tout le monde. Ça me fiche vraiment le bourdon tout ça.

Il y a des administrateurs sur le forum, servez-vous en, j'ai l'impression qu'ils restent plutôt disponibles. Mais si ce n'est pas le cas il faut le dire, ils peuvent aller faire autre chose.

Il fut une époque où les agacements et autres conflits pouvaient être contenus et arrangés par eux. Un mp à le direction permettait de faire jouer cette médiation en douceur et de tempérer les émotions visibles sur le forum et dissoudre les ressentiments et vieilles rancœurs qui persistent aujourd'hui et pourrissent l'ambiance. Cette fonction d'intermédiaire est essentielle à la bonne marche d'un système comme un forum qui est un outil d'échange susceptible de perturber la communication, d'entraîner des disharmonies, des impressions péjoratives d'agressivité, de rejet... Il faut accepter que ces distorsions soient implicitement présentes dans nos échanges sans que celui qui les émette s'en rende compte ou simple susceptibilité accrue de celui qui reçoit le message . Un petit mp à l'autre, en face, ou au modérateur peut bien mieux apaiser ces exaspérations que les sorties maladroites et agressives qui ne font que rajouter à l'ambiance tendue.

C'est comme vous voulez, cet endroit est le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:46

Je remarque que pour parler musique, y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:37

Fermer le forum pour ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Précieux instruments...
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: